Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...

n°11430592
Zangalou
Posté le 05-05-2007 à 22:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
tu parle de la gauche moi je parle des deux et de l'age maximal, je ne savais pas que sego etait deja au pouvoir

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 22:52:30  profilanswer
 

n°11430666
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 23:00:11  answer
 

La question porte pour beaucoup sur la mise en place, c'est-à-dire ce qui se passe sur les personnes actuellement au milieu et à la fin de cette classe d'âge. Une fois le régime de croisière atteint, permettre à chaque jeune d'étaler davantage ce service civil (en fractionnant fortement, ou par du temps additionnel hors travail) n'est pas forcément une mauvaise chose - ce qui peut se traduire par "permettre au jeune d'effectuer ce service entre 18 et 30 ans": il aura le choix d'en faire un peu sur toute cette période. Par contre, lors de l'application de la mesure, le sens peut devenir très différent: l'effet ne sera pas du tout le même si on force des adultes ayant déjà 25 ans et actifs à effectuer ce service (à 600€ par mois, ça signifie perdre son logement, ou être dans un sale état financier si on a emprunté... même si on assure le retour au poste occupé, comment payer ces frais avec un "salaire" franchement inférieur au SMIC ?), que si on demande dorénavant à tous les adultes ayant 18 ans (et à venir) d'effectuer ce service.

n°11430676
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 23:00:37  answer
 

Zangalou a écrit :

tu parle de la gauche moi je parle des deux et de l'age maximal, je ne savais pas que sego etait deja au pouvoir


 
La question est savoir dans quelle cironstances s'appliquera ce service Civil. Vu comme il est proposé cela s'inscrira plus dans le cadre d'une reinsertion des chomeurs de longue date, des sans diplomes bref, toute situation éminement précaire.
 
Faut arrêter de croire que l'ont va chercher le jeune marié avec des enfants par la peau du cul pour aller le faire torcher des ptis vieux pendant 6 mois ...  :sarcastic: c'est pas du tout ça le projet.

n°11430712
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 23:03:48  answer
 


 
Comme dit plus haut, le but ce n'est pas de sortir des gens de la vie active pour les mettre dans une situation précaire. Pour la tranche 18/25 cela est aisément realisable en imaginant que ce sevice puisse s'inscrire dans le cadre d'une formation en alternance (comme il y en a de plus en plus). Pareil pour les chomeurs ou les sortit du systeme scolaire de longue date ... pas de problemes speciaux à l'application de cette mesure.

n°11430745
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 23:06:04  answer
 


Es-tu dans le secret des projets (UMP et PS) pour pouvoir le dire avec certitude ? Ahem...
 
Et pas question de discriminer les "plus de 25 ans" sur leur situation professionnelle et familiale, ce serait encore plus inégalitaire. Encore une fois, l'interrogation est dans la mise en place, et je crains que "certains" aient des envies revanchardes vis-à-vis d'une jeunesse qu'ils n'apprécient pas forcément... (cf. les prises de position par rapport à mai 68...)

n°11430891
Zangalou
Posté le 05-05-2007 à 23:20:55  profilanswer
 


dans ce cas c'est une bonne chose, si lors de ma période de chomage on m'avait proposé ca je n'aurai pas refusé

n°11431039
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-05-2007 à 23:33:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

dans ce cas c'est une bonne chose, si lors de ma période de chomage on m'avait proposé ca je n'aurai pas refusé


Avec monsieur le président, tu n'auras surtout pas le pouvoir de refuser.  
 
[:sarko]

n°11431177
spountz
Posté le 05-05-2007 à 23:47:37  profilanswer
 

allez hop service civil en irak [:sarko]
 
opération déminage des champs de pétrole :o

n°11431224
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 23:51:25  answer
 

spountz a écrit :

allez hop service civil en irak [:sarko]
 
opération déminage des champs de pétrole :o


 
Tu en as pas marre de poster du brun ? :sarcastic:

n°11432406
spountz
Posté le 06-05-2007 à 01:50:50  profilanswer
 

bah euh j'écris en noir il me semble :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 01:50:50  profilanswer
 

n°11432786
soulalune
Posté le 06-05-2007 à 02:38:11  profilanswer
 


 
deja N.S parle de 30 ans et non 25, de plus je te signale que si on suit un parcours standard bac+5 on finit l'école à 23. (avec possiblement des emprunts à rembourser, en fonction de ses études et de sa situation sociale.)
 
Ensuite, connait tu réelement le monde de l'alternance ?
Quand tu signe un contrat de professionnalisation, tu le signe pour 6 à 24 mois avec une entreprise. La majorité des contrats etant de 12 mois je vois mal comment se barrer 6 de ces mois pour aller faire autre chose..
 
Après il reste bien entendu les stages de fin d'etudes superieures qui sont généralement de 4 à 6 mois. On pourrait bien évidemment être tentés de les remplacer par ces *stages* de formation civique. Mais une fois encore, il faut bien se rendre compte que le but d'un stage de fin d'étude est de valider un parcours, et donner une petite experience, qui justifiera à elle seule à son futur employeur, l'embauche qu'il va réaliser.
Et il est faux de croire qu'on puisse faire des *stages civiques* dans tous les secteurs d'activités, permettant au jeune d'acquerir une experience significative, vitale pour son futur emploi. En effet un ingenieur de la petrochimie, un cadre commercial, un master de mathématiques, etc. , auront du mal à trouver quelquechose conciliant les 2. Il ne faut pas se mentir.
 
Tu te retrouve alors avec des gens ayant finis les études, avec aucune experience significative, et obligés d'accepter des stages ou autres emploi sous payés, dans le seul but d'acquerir un peu d'exp. dans leur secteur d'activité. Tu repousse donc le problème de la plupart des jeunes qui doivent déjà faire cela pour obtenir les 2 ans fatidiques pour trouver un emploi, à 6 mois de +.
 
Très honnetement si cette loi doit s'appliquer à mon cas, je partirais travailler à l'étranger vu que dans mon secteur d'activité et avec mon expérience, les offres d'emplois ne manquent pas.
Ce n'est pas un manque de solidarité, ou un égocentrisme maladif, c'est juste que je n'ai pas les moyens financiers de perdre 6 mois de ma vie, ayant comme épée de Damocles un prêt de 8000€ pour rembourser mes études !
 
Alors même si ça fait raler, si dimanche soir, Mr S. vient à présider plus que l'UMP, j'éspère franchement qu'il n'appliquera cela qu'aux jeunes sans qualifications, aux chômeurs et autres inactifs de cette tranche d'age, sous peine de voir s'enfuir à l'étranger tous les *cerveaux* de notre pays.
 
 
Comment voulez vous, que la jeunesse de notre pays, qui porte deja une lourde charge due aux erreurs de nos ainés dans la gestion des cotisations sociales et autres malversations, puisse également assumer la formation citoyenne de nos contemporains. Nous n'avons plus les moyens en France, d'assurer à nous seuls, l'action civique, la croissance et le développement de notre pays. D'ailleurs si certains jeunes manquent d'esprit Citoyen, et préfèrent se prélasser dans l'argent facile et/ou les aides sociales, plutot que de se former et chercher du travail, ce n'est pas la faute des jeunes qui se démènent pour s'en sortir, mais bien de leur propre responsabilité et aussi celle de leurs parents. Il est donc logique que ce soit eux qui soient mis à contribution pour cette action de solidarité et non l'élite de notre génération. Et ce n'est pas être fasciste que de dire cela !

n°11433653
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 08:01:14  answer
 
n°11459050
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-05-2007 à 21:48:33  profilanswer
 


T'as prévu les mouchoirs et les béquilles, là ?  [:cerveau star]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11459180
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 22:04:46  answer
 

nan , de toute façon j'y irais pas  :D

n°11459468
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-05-2007 à 22:38:16  profilanswer
 

En haut, c'est la Belgique, en bas, c'est l'Espagne et à gauche, c'est l'Allemagne, la Suisse ou l'italie au choix.  
 
Après, si tu prèfères toujours la droite, rame ! :o  
C'est loin l'amérique. [:tinostar]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11459504
spountz
Posté le 07-05-2007 à 22:41:57  profilanswer
 

bon sérieusement j'y crois pas trop à ton service civil :) encore une promesse électorale de plus

n°11462063
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-05-2007 à 06:54:11  profilanswer
 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".  [:cerveau spamafote]  
Fernand Naudin  
Les tontons flingueurs
©Audiard.  
 
[:cerveau star]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11467878
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:36:49  answer
 

Cler , que du bluff la politique  :D

n°11468086
Mur Capito​nne
Posté le 08-05-2007 à 19:53:02  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Ok, mais si tu refuses les devoirs, tu dois également refuser les droits.


De quels devoirs et de quels droits tu parles ?  
À partir du moment où tu travailles tu finances déjà tout le système via les charges, taxes, impôts directs, tu admets déjà tes devoirs.
Évidemment, si tu finances queudal du système, ce serait normal que tu n'ai plus les droits.
Refuser ses devoirs, c'est faire du travail au black.
 
Je ne vois pas en quoi ce serait notre devoir de faire un service civique. Les impôts servent déjà à payer les gadjos qui veulent bien faire les travaux ingrats. Aider son prochain c'est pas un devoir, le système paie déjà des gens qui veulent bien s'en charger.

n°11468948
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-05-2007 à 21:01:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

qu'ils fassent ca obligatoire aux rmistes et chomeurs de -25 ans pourquoi pas, mais le reste non et non


 
[:rofl]
 
Dire des conneries pour justifier une mentalité du même acabit..  :sweat:

n°11469239
sisi38
Posté le 08-05-2007 à 21:24:05  profilanswer
 

Waw, je découvre ce topic  :pt1cable:  
En clair, et à l'heure actuelle, si on a 29 ans il y a des chances de passer le service militaire ?  :heink:  
Ou cela n'est pas rétroactif ?
 

n°11469344
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 08-05-2007 à 21:34:34  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Waw, je découvre ce topic  :pt1cable:  
En clair, et à l'heure actuelle, si on a 29 ans il y a des chances de passer le service militaire ?  :heink:  
Ou cela n'est pas rétroactif ?


 
Il n'a jamais été question de service militaire  :)


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°11469388
sisi38
Posté le 08-05-2007 à 21:38:05  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Il n'a jamais été question de service militaire  :)


Oups, je suis allé vite, dsl  :hello:  
 

n°11469656
Misko
Posté le 08-05-2007 à 21:56:11  profilanswer
 

J'ai fait ma journée d'appel (gratuitement), je ne suis donc pas concerné  :kaola:  
 

n°11469775
Housero88
Posté le 08-05-2007 à 22:03:52  profilanswer
 

c'est de L'INTOX CE TOPIC!
 
donner moi des liens une preuve ?...
 

n°11471126
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 23:38:25  answer
 

tu n'as pas du lire le topic en entier  :D  , il y a un lien un peu avant avec sarkozy qui en parle , une video  :)

n°11471519
Housero88
Posté le 09-05-2007 à 00:21:58  profilanswer
 

ok merci j'ai pas vu  :hello:  
c'est dingue ce truc  :o
 
et bien le pire j'ai vote pour sarko  :sarcastic:  
car Royale me fesait penser a une gourde!
 
je voterai pour les legislatives pas pour UMP  :non:  
la vaseline c'est pas pour moi, surtout que l'autre fait le beau sur son YATCH
un peu de respect envers les electeurs BON SANG!  :o  
je pensai pas ca de lui et le pire il est pas encore en fonction :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Housero88 le 09-05-2007 à 00:29:59
n°11471574
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 00:30:44  answer
 

Housero88 a écrit :

ok merci j'ai pas vu  :hello:  
c'est dingue ce truc  :o
 
et bien le pire j'ai vote pour sarko  :sarcastic:  
car Royale me fesait penser a une gourde!
 
je voterai pour les legislatives pas pour UMP  :non:  
la vaselinne c'est pas pour moi, surtout que l'autre fait le chef sur son YATCH
un peu de respect envers les electeurs BON SANG!
je pensai pas ca de lui et le pire il est pas encore en fonction :heink:


 
Ne t'inquiete pas, ils sont une majorité comme toi à avoir voté pour sarko sur la base de sa notoriété et sans avoir lu une ligne de son programme. ;)

n°11471599
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2007 à 00:34:12  profilanswer
 

ouf 31 cette année. j'ai eu chaud aux fesses

n°11472294
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 02:00:16  answer
 


Et c'est bien ça le problème. Triste pays... parfois, je me dis qu'on devrait vraiment instituer le droit de voter.

n°11472401
moi_eric11
Posté le 09-05-2007 à 02:10:46  profilanswer
 

Bon ben désolé de dire ca, mais si c'est faire le pigeon pendant 6 mois a bosser gratis pour financer des assistés, qui bien sur eux, seront exemptés, j'préfère me barrer jusqu'a mes 31 ans  :fou:

n°11472445
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 02:16:22  answer
 

moi_eric11 a écrit :

Bon ben désolé de dire ca, mais si c'est faire le pigeon pendant 6 mois a bosser gratis pour financer des assistés, qui bien sur eux, seront exemptés, j'préfère me barrer jusqu'a mes 31 ans  :fou:


 
:hello: et n'oublie pas de nous envoyer une carte.

n°11472566
moi_eric11
Posté le 09-05-2007 à 02:58:28  profilanswer
 


 
J'y manquerai pas  :whistle:

n°11479517
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 19:54:26  answer
 

moi_eric11 a écrit :

Bon ben désolé de dire ca, mais si c'est faire le pigeon pendant 6 mois a bosser gratis pour financer des assistés, qui bien sur eux, seront exemptés, j'préfère me barrer jusqu'a mes 31 ans  :fou:


 
faux !! , tu seras consideré comme ceux qui ont dut reporter et tu devras quand même le faire  :D  

n°11489238
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2007 à 16:53:43  profilanswer
 

Moi je suis complètement pour cette mesure. Au moins ça va cadrer ces jeunes qui en branlent pas une   :o :jap:  
 

Spoiler :

Et je m'en fous car j'ai déjà fait mon service mili  [:mariton]  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11489555
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-05-2007 à 17:14:59  profilanswer
 

Housero88 a écrit :

ok merci j'ai pas vu  :hello:  
c'est dingue ce truc  :o
 
et bien le pire j'ai vote pour sarko  :sarcastic:  
car Royale me fesait penser a une gourde!
 
je voterai pour les legislatives pas pour UMP  :non:  
la vaseline c'est pas pour moi, surtout que l'autre fait le beau sur son YATCH
un peu de respect envers les electeurs BON SANG!  :o  
je pensai pas ca de lui et le pire il est pas encore en fonction :heink:


Mais c'est quoi ce mouton cet électeur qui renie son vote pour Notre Président  http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg ?  
Tu es du côté des vainqueurs, des wineurs, ce serait con de passer du côté des ouin-neurs [:-noemie-].
Maintenant, tu es gentil, tu prends la position comme tout le monde, vote Sarko ou non ! :o  
 
 
Allo !!! Loi, rétroaction, anticonstitutionel !!!   :hello:  
 

isofouet a écrit :

Moi je suis complètement pour cette mesure. Au moins ça va cadrer ces jeunes qui en branlent pas une   :o :jap:  
 

Spoiler :

Et je m'en fous car j'ai déjà fait mon service mili  [:mariton]  :whistle:



 
Dis moi surtout que c'est du second degré.  [:epok]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11490208
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2007 à 18:11:35  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Dis moi surtout que c'est du second degré.  [:epok]


[:orly2]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11491005
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-05-2007 à 19:40:36  profilanswer
 

jusqu'à 30 ans, ca va pas y'en a qui bossent, pas le temps d'aller joué au scout.

n°11495080
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-05-2007 à 01:22:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :

jusqu'à 30 ans, ca va pas y'en a qui bossent, pas le temps d'aller joué au scout.


Tatatatata !!!  :non:  
 
On ne refuse pas !  
La majorité a dit !  
Sinon, ce n'est pas démocratique. [:ocube]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11497065
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-05-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Tatatatata !!!  :non:  
 
On ne refuse pas !  
La majorité a dit !  
Sinon, ce n'est pas démocratique. [:ocube]


si tu savais ce que je lui dit à la majorité et à la démocratie en ce moment :whistle:

n°11497144
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:15:11  answer
 

thurfin a écrit :

jusqu'à 30 ans, ca va pas y'en a qui bossent, pas le temps d'aller joué au scout.


 
Tu dipose de week-end comme tous le monde c'est parfait y'a manque d'effectif pour nettoyer la place des marchés :o.
 
Travailler plus pour gagner plus :) (format cerveau: if (user == cassecouille && age == >30) { goto prison } else { travail tout le temp })
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?risques et plaisirs liés à la sodomie
Consomation dans un café obligatoire ?imineo: votre avis dessus? des risques?
Droit de visite du propriétaire en absence des locatairesje cherche des personnes qui ont des problèmes avec le service DELL
AAC obligatoire?Absence de lunule
Recherche d'un service d'alertes comme oscoop?Nouveau service chez FT : identification des N° masqués
Plus de sujets relatifs à : Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR