Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25450702
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Tu fais le malin. Tu as parfaitement saisi la raison pour laquelle j'ai cité ces échelles de grandeur.

On ne peut à la fois dénoncer les prières de rue (tu auras compris que j'y suis opposé) et laisser entendre implicitement qu'il y aurait suffisamment de lieux de culte musulmans car explicitement "y'a de la place". C'est une contre-vérité.

Admettons, Y a pas de place à la mosquée donc j'occupe la rue tant pis si c'est interdit (limite je peux comprendre)
Mais que les pouvoirs publics tolèrent ce chantage par lâcheté ou complicité, c'est intolérable      

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 15:16:59  profilanswer

n°25450719
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-02-2011 à 15:19:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Admettons, Y a pas de place à la mosquée donc j'occupe la rue tant pis si c'est interdit (limite je peux comprendre)
Mais que les pouvoirs publics tolèrent ce chantage par lâcheté ou complicité, c'est intolérable      

Faut bloquer la rue de façon officielle tu veux dire ?

n°25450723
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:19:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Nickel, inutile de me fatiguer les doigts :

Nan trop facile, je n'admet pas qu'on vienne faire la morale à ce sujet surtout quand le moralisateur n'a pas de leçons à donner  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25450758
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:22:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Maÿ Waÿ, bien sûr.

Il a pas tort  

Citation :

Et ces musulmans sont tellement "cons" qu'en dépit de toutes les facilités prodiguées, ils trouvent quand même le moyen d'être dans la mouise sur le nombre de lieux de culte.

C'est toi qui tire des conclusions hâtives  :spamafote:

p'tet'ben a écrit :

Sans dec. Mais tu es un pur génie toi  [:animalama:1]  

Sauf que l'intérêt ne réside pas dans le fait de comparer le nombre d'églises et de mosquées, mais le ratio nombre de pratiquants/lieux de culte.

De rien.

Encore une fois, pourquoi cette comparaison ? Tu veux en venir ou ?

---------------
n°25450768
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:23:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faut bloquer la rue de façon officielle tu veux dire ?

[:athlonxp2100+]

---------------
n°25450846
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 15:31:39  profilanswer

Réponds sérieusement, c'est de la responsabilité du maire...si ça pose un problème à un parti...il a qu'à essayer de s'emparer de la mairie du 18eme  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce] Après tout si les gens du coin sont gênés de façon insupportable, ça se paiera par les urnes au niveau local.

Le reste c'est du brassage de vent...de la récupération...qui crèche rue Myrha ici ? ou meme le 18eme ?

J'imagine difficilement le maire de Lourdes interdire les processions et l'occupation de l'espace publique par les pélerins, je suis meme à peu près sur que c'est la mairie qui paye les installations d'accès pour les  [:thordax]  [:metal slug]  [:newidk] miraculés....et qu'elle investit dans les lieux culturels, musées et autres. De meme que c'est les deniers publiques qui payent la sécurité autour des institutions juives, ou que la rue du bataclan qui est une grosse artère est bloquée et sécurisée par l'état quand il y a des soirées juives, la meme chose pour les obsèques VIP et les grosses célébrations à notre dame.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 07-02-2011 à 15:32:46
n°25450973
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2011 à 15:44:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Réponds sérieusement, c'est de la responsabilité du maire...si ça pose un problème à un parti...il a qu'à essayer de s'emparer de la mairie du 18eme  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce] Après tout si les gens du coin sont gênés de façon insupportable, ça se paiera par les urnes au niveau local.

Le reste c'est du brassage de vent...de la récupération...qui crèche rue Myrha ici ? ou meme le 18eme ?

J'imagine difficilement le maire de Lourdes interdire les processions et l'occupation de l'espace publique par les pélerins, je suis meme à peu près sur que c'est la mairie qui paye les installations d'accès pour les  [:thordax]  [:metal slug]  [:newidk] miraculés....et qu'elle investit dans les lieux culturels, musées et autres. De meme que c'est les deniers publiques qui payent la sécurité autour des institutions juives, ou que la rue du bataclan qui est une grosse artère est bloquée et sécurisée par l'état quand il y a des soirées juives, la meme chose pour les obsèques VIP et les grosses célébrations à notre dame.

Donc sous prétexte qu'il y a des accrocs à la laïcité à certains endroits, il faut les tolérer à d'autres endroits, et vice versa ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25451046
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 15:51:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc sous prétexte qu'il y a des accrocs à la laïcité à certains endroits, il faut les tolérer à d'autres endroits, et vice versa ?

Ou toutes les supprimer.  :jap:  

Mais quand meme c'est super con parce que dans l'église saint Bernard à coté y a pas grand monde :D

n°25451051
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-02-2011 à 15:52:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il a pas tort

[:alain_wakbar:1] Nan mais franchement, tu as vraiment besoin de venir au secours d'un troll qui affirme sans gêne que les églises en France ont "des milliers d'années" ?

taliesin74 a écrit :

C'est toi qui tire des conclusions hâtives  :spamafote:

Antiphrase, 2ème service. :spamafote:

taliesin74 a écrit :

Encore une fois, pourquoi cette comparaison ? Tu veux en venir ou ?

Déjà expliqué. Relis encore si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 07-02-2011 à 15:53:20
n°25451056
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:52:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

National, le problème est national car il s'agit d'un morceau de territoire de la republique
La réponse sera donc nationale    

Citation :

On s'en moque c'est l'attitude des pouvoirs publics qui doit être jugée  

Citation :

J'imagine difficilement le maire de Lourdes interdire les processions et l'occupation de l'espace publique par les pélerins, je suis meme à peu près sur que c'est la mairie qui paye les installations d'accès pour les  [:thordax]  [:metal slug]  [:newidk] miraculés....et qu'elle investit dans les lieux culturels, musées et autres.  

Vu du coté de l'administration le pelerinage est une grosse (unique ?) ressource économique  
Sans pèlerinage plus de Lourdes  

Citation :

De meme que c'est les deniers publiques qui payent la sécurité autour des institutions juives, ou que la rue du bataclan qui est une grosse artère est bloquée et sécurisée par l'état quand il y a des soirées juives, la meme chose pour les obsèques VIP et les grosses célébrations à notre dame.

Qui reçoivent un permis comme toute manifestation règlementée
Les prières de rue, elles, ne sont pas règlementées et n'ont pas de permis officiel, la "sécurité" étant assumée par des volontaires non assermentés    
Bref du n'importe quoi.    

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 15:52:18  profilanswer

n°25451071
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 15:54:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ou toutes les supprimer.  :jap:  

Mais quand meme c'est super con parce que dans l'église saint Bernard à coté y a pas grand monde :D

Y en a qui ont essayé  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25451168
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:05:25  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:alain_wakbar:1] Nan mais franchement, tu as vraiment besoin de venir au secours d'un troll qui affirme sans gêne que les églises en France ont "des milliers d'années" ?

Bon, un millier d'année  :D  

p'tet'ben a écrit :

Antiphrase, 2ème service. :spamafote:

p'tet'ben a écrit :

Déjà expliqué. Relis encore si tu veux.

Je vais pas me taper des pages de retard  
Pour résumer des mosquées en France je suis pas pour, mais puisque il y a des musulmans, qu'ils se les fabriquent leurs mosquées en les payant eux mêmes et sans recours aux financement de pays tiers (Évitons les interférences non souhaitables)  

Je réitère l'invitation à faire comme en Italie en instituant un X% sur les impôts que chaque citoyens peut destiner au culte ou à l'œuvre de son choix    

---------------
n°25451169
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-02-2011 à 16:05:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Nan trop facile, je n'admet pas qu'on vienne faire la morale à ce sujet surtout quand le moralisateur n'a pas de leçons à donner  [:athlonxp2100+]  

Le fait que je n'en aie pas à donner n'enlève rien au fait que tu en as à prendre. :/

Et merci de répondre quand tu quotes, parce que là hormis la petite musique "j'fais skejveux" y a rien dans ton post. Alors dis moi, en quoi parler de ce qui se passe dans les pays musulmans justifie ce que l'on fait chez nous ?

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25451227
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:11:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

National, le problème est national car il s'agit d'un morceau de territoire de la republique
La réponse sera donc nationale    

Non le maire fait ce qu'il veut à ce niveau, comme Aubry décide si elle veut laisser processionner ou ou pas

taliesin74 a écrit :

Citation :

On s'en moque c'est l'attitude des pouvoirs publics qui doit être jugée  

Et aux autorités locales de juger et d'etre juger, apparemment ça ne semble pas leur poser de problèmes au niveau local...les habitants préfèrent voir les trottoirs occupés une demie heure par semaine plutot que de voir le quartier s'enflammer, du fait d'un manque d'infrastructure.

http://www.bakchich.info/Priere-da [...] 12652.html

Citation :

Marine Le Pen joue l’intox. Et ça marche. En dénonçant les prières dans la rue, elle agite les peurs et convertit à sa foi "nationale" de nombreux naïfs. Mais de quoi parle-t-elle au juste ? Décryptage

Marine Le Pen n’a eu de cesse depuis plusieurs mois de pointer du doigt « l’occupation » des Musulmans par la « visibilité conquérante » des prières dans la rue. Mais qui peut croire que prier l’hiver à même le trottoir est une partie de plaisir ? En fait, Le Pen relaie une polémique née sur le web et relayée par des sites d’extrême-droite ou s’approchant, comme celui de Fdesouche ou Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Qui ont pointé du bras droit le quartier de Barbès à Paris (18ème), habitée par de nombreux musulmans en manque de lieux de prière. Et si la candidate à la présidence du Front National parle aussi de Toulouse, les causes ont là aussi les mêmes effets. Des lieux de culte insuffisants. Exemple typique à Marseille où une grande mosquée est d’ailleurs en construction et devrait interrompre les prières externes.

L’ancien ministre de l’Intérieur et des Cultes, Daniel Vaillant, maire du 18ème, est monté au créneau sans réagir directement aux propos de Le Pen. Il a expliqué au micro de France Inter pourquoi les musulmans de son arrondissement prient dans la rue. « Il y a dans le 18ème, et notamment dans le quartier de la Goutte d’Or, une présence assez nombreuse de femmes et d’hommes fidèles musulmans qui veulent prier et que ni la mosquée privée de la rue Myrha, ni la mosquée actuelle de la rue Polonceau ne peuvent accueillir dignement. Voilà pourquoi les gens prient dans la rue, ce qui est tout à fait choquant ! ». Conscient du problème depuis quelques années, la mairie de Paris a financé la construction d’un double édifice culturel dont une partie sera vendue comme lieu de culte. Un montage compliqué qui selon Vaillant prend en compte les lois sur la laïcité. Mais problème ultime, cet espace suffira-t-il ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, on affiche ses intentions.

« Je n’ai pas voulu demander au préfet de police dont c’est la responsabilité d’interdire aux musulmans » de prier dans la rue parce que c’était le risque d’échauffourées, a-t-il dit. « Je préfère une solution transitoire insatisfaisante » mais «  après, bien évidemment, quand les deux lieux de culte seront construits et livrés, il est hors de question que la prière dans la rue puisse continuer  », a-t-il conclu.

Joint au téléphone par Bakchich, Miche Neyreneuf, adjoint du maire à l’urbanisme explique que la mairie, associée à la préfecture de Paris, « veille sur l’encadrement sécuritaire lors des prières du vendredi. On veille aussi à ce que la circulation des voitures et des personnes soient facilitées. Quant au projet des deux lieux de culte, les choses avancent, les permis de construire sont déposés. »

MLP a encore deux ans pour jouer l'intox...

taliesin74 a écrit :

Citation :

J'imagine difficilement le maire de Lourdes interdire les processions et l'occupation de l'espace publique par les pélerins, je suis meme à peu près sur que c'est la mairie qui paye les installations d'accès pour les  [:thordax]  [:metal slug]  [:newidk] miraculés....et qu'elle investit dans les lieux culturels, musées et autres.  

Vu du coté de l'administration le pelerinage est une grosse (unique ?) ressource économique  
Sans pèlerinage plus de Lourdes  

Citation :

De meme que c'est les deniers publiques qui payent la sécurité autour des institutions juives, ou que la rue du bataclan qui est une grosse artère est bloquée et sécurisée par l'état quand il y a des soirées juives, la meme chose pour les obsèques VIP et les grosses célébrations à notre dame.

Qui reçoivent un permis comme toute manifestation règlementée
Les prières de rue, elles, ne sont pas règlementées et n'ont pas de permis officiel, la "sécurité" étant assumée par des volontaires non assermentés    
Bref du n'importe quoi.    

Le maire est un OPJ.  

J'aimerais bien voir le permis des pélerins qui trainent sur les routes et créent donc un danger pour les automobilistes et eux memes :  [:sarko']  

Lourdes n'est pas un territoire national ? Bullseye, on voit le deux poids deux mesures.

Le reste si ça tenait qu'à moi je bazarderais tout ça, prieurs de la rue Myrha et escrocs vendeur d'eau bénite de Lourdes ou de Lisieux, arnaque en règle avec assentiment des pouvoirs locaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-02-2011 à 16:13:17
n°25451235
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:12:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

Le fait que je n'en aie pas à donner n'enlève rien au fait que tu en as à prendre. :/

Et merci de répondre quand tu quotes, parce que là hormis la petite musique "j'fais skejveux" y a rien dans ton post. Alors dis moi, en quoi parler de ce qui se passe dans les pays musulmans justifie ce que l'on fait chez nous ?

Ce qui se faisait  
Et ils le faisaient sans chercher à se justifier ni d'un coté ni de l'autre, contrairement à ceux qui voudraient justifier le financement par l'état de nouvelles mosquées en France en prétextant qu'il y a des églises pour les chrétiens    

---------------
n°25451260
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2011 à 16:15:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je réitère l'invitation à faire comme en Italie en instituant un X% sur les impôts que chaque citoyens peut destiner au culte ou à l'œuvre de son choix

Non merci.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25451288
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-02-2011 à 16:18:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bon, un millier d'année  :D  

Je t'aurais même accordé un millier et quelques dizaines d'années pour les plus anciennes :D  

n°25451306
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:19:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non le maire fait ce qu'il veut à ce niveau, comme Aubry décide si elle veut laisser processionner ou ou pas

Serpico7 a écrit :

Et aux autorités locales de juger et d'etre juger, apparemment ça ne semble pas leur poser de problèmes au niveau local...les habitants préfèrent voir les trottoirs occupés une demie heure par semaine plutot que de voir le quartier s'enflammer, du fait d'un manque d'infrastructure.

http://www.bakchich.info/Priere-da [...] 12652.html

Citation :

Marine Le Pen joue l’intox. Et ça marche. En dénonçant les prières dans la rue, elle agite les peurs et convertit à sa foi "nationale" de nombreux naïfs. Mais de quoi parle-t-elle au juste ? Décryptage

Marine Le Pen n’a eu de cesse depuis plusieurs mois de pointer du doigt « l’occupation » des Musulmans par la « visibilité conquérante » des prières dans la rue. Mais qui peut croire que prier l’hiver à même le trottoir est une partie de plaisir ? En fait, Le Pen relaie une polémique née sur le web et relayée par des sites d’extrême-droite ou s’approchant, comme celui de Fdesouche ou Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Qui ont pointé du bras droit le quartier de Barbès à Paris (18ème), habitée par de nombreux musulmans en manque de lieux de prière. Et si la candidate à la présidence du Front National parle aussi de Toulouse, les causes ont là aussi les mêmes effets. Des lieux de culte insuffisants. Exemple typique à Marseille où une grande mosquée est d’ailleurs en construction et devrait interrompre les prières externes.

L’ancien ministre de l’Intérieur et des Cultes, Daniel Vaillant, maire du 18ème, est monté au créneau sans réagir directement aux propos de Le Pen. Il a expliqué au micro de France Inter pourquoi les musulmans de son arrondissement prient dans la rue. « Il y a dans le 18ème, et notamment dans le quartier de la Goutte d’Or, une présence assez nombreuse de femmes et d’hommes fidèles musulmans qui veulent prier et que ni la mosquée privée de la rue Myrha, ni la mosquée actuelle de la rue Polonceau ne peuvent accueillir dignement. Voilà pourquoi les gens prient dans la rue, ce qui est tout à fait choquant ! ». Conscient du problème depuis quelques années, la mairie de Paris a financé la construction d’un double édifice culturel dont une partie sera vendue comme lieu de culte. Un montage compliqué qui selon Vaillant prend en compte les lois sur la laïcité. Mais problème ultime, cet espace suffira-t-il ? Rien n’est moins sûr. Pour l’heure, on affiche ses intentions.

« Je n’ai pas voulu demander au préfet de police dont c’est la responsabilité d’interdire aux musulmans » de prier dans la rue parce que c’était le risque d’échauffourées, a-t-il dit. « Je préfère une solution transitoire insatisfaisante » mais «  après, bien évidemment, quand les deux lieux de culte seront construits et livrés, il est hors de question que la prière dans la rue puisse continuer  », a-t-il conclu.

Joint au téléphone par Bakchich, Miche Neyreneuf, adjoint du maire à l’urbanisme explique que la mairie, associée à la préfecture de Paris, « veille sur l’encadrement sécuritaire lors des prières du vendredi. On veille aussi à ce que la circulation des voitures et des personnes soient facilitées. Quant au projet des deux lieux de culte, les choses avancent, les permis de construire sont déposés. »

MLP a encore deux ans pour jouer l'intox...

Serpico7 a écrit :

Le maire est un OPJ.  

J'aimerais bien voir le permis des pélerins qui trainent sur les routes et créent donc un danger pour les automobilistes et eux memes :  [:sarko']  

Lourdes n'est pas un territoire national ? Bullseye, on voit le deux poids deux mesures.

Le reste si ça tenait qu'à moi je bazarderais tout ça, prieurs de la rue Myrha et escrocs vendeur d'eau bénite de Lourdes ou de Lisieux, arnaque en règle avec assentiment des pouvoirs locaux.

Oué mais ça ne tient pas qu'à toi :spamafote:
Les Français jugeront l'attitude du maire de Paris qui a autorité sur tout le territoire parisien et si tu veux sur celle du parti du maire de Lourdes  [:athlonxp2100+]  

J'encourage MLP à ne pas baisser les armes face à cette situation scandaleuse qui doit être sanctionnée  [:taliesin74:4]  

---------------
n°25451335
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-02-2011 à 16:22:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce qui se faisait  
Et ils le faisaient sans chercher à se justifier ni d'un coté ni de l'autre, contrairement à ceux qui voudraient justifier le financement par l'état de nouvelles mosquées en France en prétextant qu'il y a des églises pour les chrétiens    

Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit ait demandé de financer étatiquement les constructions de mosquées.

[:yamusha]  <= dédicace

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 07-02-2011 à 16:25:55

---------------
n°25451360
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:24:29  profilanswer

Nan, il ne s'agit pas d'une réduction d'impôts  

L'Etat destine le 1/1000 des impôts récoltés au financement des cultes ou des œuvres d'intérêt général    
Chaque citoyen précise sur sa feuille à qui il veut donner sa part et l'état redistribue selon la volonté du contribuable  

---------------
n°25451375
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 07-02-2011 à 16:25:31  profilanswer

:D

n°25451387
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:26:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je t'aurais même accordé un millier et quelques dizaines d'années pour les plus anciennes :D  

Ne chipotons pas, les Eglises vieilles de 1000 ans doivent se compter sur les orteils et les doigts  :D

---------------
n°25451409
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:28:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je vais pas me taper des pages de retard  
Pour résumer des mosquées en France je suis pas pour, mais puisque il y a des musulmans, qu'ils se les fabriquent leurs mosquées en les payant eux mêmes et sans recours aux financement de pays tiers (Évitons les interférences non souhaitables)  

Si tu veux pas lire ce à quoi tu réponds on peut aussi te faire dire ce qu'on veut.

C'est ça un impot religieux...manquerait plus que ça...et après ça fait de l'intox sur les mosquées.

Faut accorder vos violons. prières dans la rue ou mosquées ! tu dis que tu ne veux pas de mosquées, c'est ça qui est la cause de la difficulté des musulmans à avoir des lieux de cultes. Si vous voulez pas de prières dans la rue foutez la paix aux musulmans et qu'ils puissent construire leurs lieux de culte en prenant l'argent où ils le peuvent.

http://catholique-lille.cef.fr/page/denier.php?id=P474

Citation :

LÉglise n'est pas riche.

C'est une habitude dans les médias, et plus encore dans l'opinion publique, de croire que l'Église catholique en France est riche, et qu'elle dispose de moyens importants.

Chaque diocèse dispose d'une "Association Diocésaine", seule entité juridique reconnue par l'État qui, sous la responsabilité de l'Évêque, a la charge de tous les frais (personnel, immobilier...).

Cette Église ne vit que de dons. Ce sont les Catholiques, eux-mêmes, qui la font vivre.

Elle ne reçoit :

- ni reversement d'impôt (même si elle bénéficie, comme toute organisation ou association d'intérêt général, de la faculté de faire bénéficier à ses donateurs des déductions fiscales générales),

- ni subventions (à ne pas confondre avec les subventions éventuelles que peuvent recevoir, pour leur aménagement ou leur transformation, des lieux de culte ou des logements de curés qui sont propriétés de l'État, des Départements ou des Communes).

Les édifices qui appartenaient à l'Église avant 1905 sont devenus propriété de l'État ou de la Commune. Il en est ainsi des cathédrales (sauf celles d'Évry, de Lille et de Saint Etienne, de construction plus récente), des églises anciennes, des presbytères, du mobilier d'église (tableaux, sculptures, ornements anciens, objets de culte, "trésors", orgues…). Ils appartiennent et sont à la charge des collectivités. L'Église dispose de l'utilisation de ces lieux et finance leur fonctionnement (chauffage, éclairage, éléments nécessaires au culte, assurances...).

Ceux qui ont été construits ou aménagés depuis 1905 sont aujourd'hui la propriété de l'Église. Financés par les dons des fidèles, les églises nouvelles, les centres de rencontres ou de réflexion, les logements des prêtres, les maisons diocésaines, les lieux de pèlerinage, les œuvres d'art réalisés depuis 1905, sont généralement la propriété de l'Association Diocésaine.
Il lui appartient donc d'en supporter les charges (mobilières, immobilières, impôts et taxes diverses, qui s'ajoutent aux autres frais réguliers de tout édifice du culte).

Les prêtres ne sont pas riches.

Ils n'ont pour vivre que le traitement que leur verse le diocèse ( 1000 € / mois - quel que soit leur âge ou leur responsabilité). Avec cette somme il doivent, comme tout le monde, se nourrir, acheter leurs vêtements, leur voiture (souvent indispensable pour l'exercice de leur ministère), s'éclairer, se chauffer, se détendre ...

Les offrandes de messes participent à ce traitement.

Les prêtres ne sont pas payés par l'état.

En dehors des diocèses concordataires d'Alsace et de Lorraine (où les prêtres sont assimilés à des fonctionnaires), l'état ne verse et ne peut verser aucune somme à aucune communauté religieuse ou philosophique.

Les prêtres ne sont pas payés par le Vatican.

Le Vatican ne verse aucune subvention à l'Église en France. Ce sont par contre les catholiques du monde entier qui alimentent les finances du Vatican au travers de la quête annuelle dite du Denier de Saint Pierre. L'Église en France participe aux frais du Vatican : les services de l'Église Universelle, la gestion générale de l'Église et le personnel qui en a la charge constituent une charge financière importante.

Lorsque le Pape se déplace dans un pays, il est officiellement l'invité des catholiques de ce pays, reçu par le collège des Évêques. Ce sont donc les diocèses de ce pays qui ont la charge des frais de ce déplacement (voyage, logement, organisation) ; les pouvoirs publics assurant, pour leur part, les charges qui leur incombent.

En aucun cas, les diocèses de France ne reçoivent de subventions du Vatican.

Ou qui leurs décombent ...   [:lapattefolle:3]  

Cette arnaque...je comprends mieux ce que tu voulais dire en me parlant de réponse de curé...

n°25451424
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-02-2011 à 16:29:48  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit ait demandé de financer étatiquement les constructions de mosquées.

A ouais ?  
On en reparlera à la prochaine occasion  [:athlonxp2100+]  

Citation :

[:yamusha]  <= dédicace

Merci  :lol:

---------------
n°25451446
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:31:58  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oué mais ça ne tient pas qu'à toi :spamafote:
Les Français jugeront l'attitude du maire de Paris qui a autorité sur tout le territoire parisien et si tu veux sur celle du parti du maire de Lourdes  [:athlonxp2100+]  

J'encourage MLP à ne pas baisser les armes face à cette situation scandaleuse qui doit être sanctionnée  [:taliesin74:4]  

Argument politicard pauvre....m'enfin si ça peut convaincre des zozos...de toute façon la mairie du 18eme ne passera jamais FN, ni la présidence, et le FN en banqueroute n'a plus longtemps à vivre.

Par contre il serait temps de mettre fin au racket des deniers publiques par le diocèse du Nord Est là...

n°25451469
lumpen
Posté le 07-02-2011 à 16:35:06  profilanswer

Faux. Le monde de l'époque n'était pas cosmopolite, quoiqu'en dise Jamel debouzze.  
Par ailleurs le financement de la construction des églises a déjà été abordé ici.

n°25451498
paprika
Posté le 07-02-2011 à 16:37:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Argument politicard pauvre....m'enfin si ça peut convaincre des zozos...de toute façon la mairie du 18eme ne passera jamais FN, ni la présidence, et le FN en banqueroute n'a plus longtemps à vivre.

Par contre il serait temps de mettre fin au racket des deniers publiques par le diocèse du Nord Est là...

Le racket/chantage pour les mosquées ne te dérange pas ?  [:absolutelykaveh]

n°25451508
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-02-2011 à 16:37:57  profilanswer

lumpen a écrit :

Faux. Le monde de l'époque n'était pas cosmopolite, quoiqu'en dise Jamel debouzze.  
Par ailleurs le financement de la construction des églises a déjà été abordé ici.

Donc tu crois que 100% des français étaient catholiques quand on construisait des églises.  [:power9999]  

Et en effet on a déjà parlé du financement, je crois d'ailleurs que c'est toi qui avais sorti l'énormité que cela avait été entièrement fait grâce aux dons des croyants. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mixoumix le 07-02-2011 à 16:38:32

---------------
n°25451530
lumpen
Posté le 07-02-2011 à 16:39:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu m'expliqueras le rapport, mais bon quand on sait que Aliot le petit copain de Marine est resté bloqué sur la guerre d'Algérie on comprend, l'apologie de l'OAS sera au programme des classes élémentaires ?...des petits relents aigres de l'OAS qui te remontent ? un petit air d'Aussaresses ? c'est la grosse gégène à lepen ?

On commence par Bugeaud ? à partir de la commune ou directement à l'invasion ? Mais au fait quelle armée a principalement formé les combattants FLN qui se sont révoltés après avoir risqué leurs vie pour la France et en voyant leur familles humiliées et clochardisées au retour dans leurs douars ?

Mais le FLN  a effectivement sa part de responsabilités.

Qui a tiré dans le dos de Maurice Audin ?

Je m'en branle des tes états d’âme et de ton ressentiment vis à vis de la France. Tu nous lance sur la guerre d’Algérie, je te préviens que moi aussi je peux exhumer du cradingue, agrémenté de jolies photos. Ca les bombardements de civils c'est pas propre ou glorieux on peux le dire, mais la torture façon FLN fait passer nos parats aguerris pour de gentils petits chats.  

Donc, je t'encourage à changer de sujet, c'est stérile. Je n'ai rien contre les Algériens, et j'en attend autant de leur part. C'est un minimum.

n°25451547
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2011 à 16:41:11  profilanswer

Ne pas oublier ça >> Révélations sur les richesses cachées de l'Eglise

---------------
n°25451550
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:41:31  profilanswer

paprika a écrit :

Le racket/chantage pour les mosquées ne te dérange pas ?  [:absolutelykaveh]

Prouve ce que tu avances ... et chiffrons.

Et que ce ne soit pas des financements culturels, ou je te présenterais la facture de la cathédrale d'Evry.

n°25451577
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2011 à 16:43:55  profilanswer

lumpen a écrit :

la torture façon FLN fait passer nos parats aguerris pour de gentils petits chats.

Ouais, c'est toujours l'autre le plus méchant :sleep:  

A propos de méchancetés, on oublie très très souvent le viol des filles et femmes algériennes :miam:

Pour une algérienne violée (et non pas voilée :non: ), combien de militaires français dans le même état ? :/

---------------
n°25451580
lumpen
Posté le 07-02-2011 à 16:44:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Prouve ce que tu avances ... et chiffrons.

Et que ce ne soit pas des financements culturels, ou je te présenterais la facture de la cathédrale d'Evry.

Tu veux ceux de tous les centres culturels islamiques de France et de navard ? Tous les dons de terrains, et autres prêts gracieux de salles municipales ?

n°25451597
lumpen
Posté le 07-02-2011 à 16:45:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, c'est toujours l'autre le plus méchant :sleep:  

A propos de méchancetés, on oublie très très souvent le viol des filles et femmes algériennes :miam:

Pour une algérienne violée (et non pas voilée :non: ), combien de militaires français dans le même état ? :/

Tu es lamentable.

n°25451637
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:47:34  profilanswer

lumpen a écrit :

Je m'en branle des tes états d’âme et de ton ressentiment vis à vis de la France. Tu nous lance sur la guerre d’Algérie, je te préviens que moi aussi je peux exhumer du cradingue, agrémenté de jolies photos. Ca les bombardements de civils c'est pas propre ou glorieux on peux le dire, mais la torture façon FLN fait passer nos parats aguerris pour de gentils petits chats.  

Donc, je t'encourage à changer de sujet, c'est stérile. Je n'ai rien contre les Algériens, et j'en attend autant de leur part. C'est un minimum.

Qui parle de toi ? absolument personne ... la pire des tortures de toute façon était la faim imposée aux populations indigènes et leur clochardisation.

Mais balance le nombre de mort si ça t'amuse.

par contre tu devrais te passer la bouche au savon, tu es vulgaire.

http://hfr-rehost.net/eatmywords.typepad.com/eat_my_words_the_dish/images/2008/01/21/wash_mouth_out_soap_small.jpg

Au fait il me semble que c'est toi qui a une enfant métisse, tu ne m'as toujours pas dit si tu la considérait comme étant du meme peuple que toi ou pas, toi qui semblait penser que "mélanger ton sang" était un cadeau, mais qui en meme temps pleurniche sur la disparition de ton peuple.

n°25451676
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:50:47  profilanswer

lumpen a écrit :

Tu veux ceux de tous les centres culturels islamiques de France et de navard ? Tous les dons de terrains, et autres prêts gracieux de salles municipales ?

Vas y chiffre...ce ne sont pas des financements cultuels, allez...un d'éliminé...aucun argument et enfoncé dans les contradictions. toujours le meme profil.

n°25451701
Serpico7
Posté le 07-02-2011 à 16:52:43  profilanswer

[:hahaguy]  

Bon ne nous abaissons pas à analyser leurs "moments de détente" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)