Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25467631
zad38
Posté le 08-02-2011 à 22:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est beau comme du Soral/Zemmour, jusque dans les termes ("idiot utile", "antiracisme", toussa)... Moi je dis ça sent le type qui récite la vidéo qu'il a vu l'autre jour sur Dailymotion...
Et il confond capitalistes et libéraux. Ces derniers au fond s'en foutent que les femmes travaillent ou restent à la maison, du moment que c'est leur choix et qu'elles l'assument.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 22:32:48  profilanswer

n°25467666
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 08-02-2011 à 22:35:17  profilanswer

Et il prend  tous les libéraux pour des consuméristes/matérialistes :D

n°25467809
topro
Posté le 08-02-2011 à 22:47:07  profilanswer

malakin a écrit :

Ah bon, et Luther king, ghandi et mandela c'est les grandes figures libérales du 20ème siècle?

cette perle [:simius_computus:1]

Absolument pas. Si tu sais pas faire la différence entre progrès social et son instrumentalisation c'est ton problème.

zad38 > Soral, Zemmour, je m'en fous. Si Hitler dit qu'il fait beau, et que je trouve qu'il fait beau, ça ne veut pas dire que je suis un nazi.

J'ai beaucoup puisé mes analyses de Marx, Nietzsche, Freud, Proudhon, Schopenhauer. J'ai pas lu un bouquin de Zemmour ou Soral, même si j'ai vu quelques unes de leurs vidéos ou en effet ils font des fois les mêmes remarques. ça ne veut pas dire que je pense comme eux.

Putain tout ça parce que un gars m'explique des liens qu'il comprenait pas, où j'ai du lui faire un hors-sujet pour lui expliquer.

Ensuite je fais pas de confusion entre libéralisme et capitalisme, je connais bien la distinction entre les 2. C'est juste que dans le langage courant, ça veut dire la même chose. Mais je sais bien que le capitalisme veut dire propriété privée et libéralisme qui se base sur la liberté en général et la liberté d'entreprendre.

n°25467935
malakin
Posté le 08-02-2011 à 22:57:06  profilanswer

Des livres avec des mots dedans?

ça ressort pas dans tes posts.

n°25468039
topro
Posté le 08-02-2011 à 23:07:43  profilanswer

malakin a écrit :

Si tu veux discuter, on peut le faire en privé, là on s'éloigne du sujet ...A la base j'expliquais que le vrai danger était pas le FN, mais l'UMP et le PS qui détruisait la culture et la société française, même s'ils doivent suivre la tendance globale des autres états. j'expliquais le phénomène d'un regard extérieur, ou hors système tu veux.

Je suis parti d'une base simple : dieu n'existe pas ("dieu est mort" disait nietzsche), donc il reste que la vie et la matière, et il faut faire de son mieux pour en tirer bénéfices. Si en plus, vu qu'on a qu'une seule vie, qu'il faut la consacrer à un travail abrutissant dans une société qui perdu tout plaisir à la vie, je préfère encore me suicider  :o  

J'ai étayé celà avec des arguments marxistes, donc un peu partiels et qui partent d'un point de vue strictement matérialiste.

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit choque.

Message édité par topro le 08-02-2011 à 23:13:04
n°25468093
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 23:12:43  answer

malakin a écrit :

On dirais que des années d'HFR finissent par inhiber toute politesse  :(  

Non mais c'est vrais pas besoin d'être aussi condescendant pour critiquer quelqu'un ...

n°25469057
topro
Posté le 09-02-2011 à 00:35:08  profilanswer

Je suis très Voltairien et cynique : je crois pas que l'homme fait de bonnes choses par convictions, mais pour des interêts. L'homme est mauvais par essence. C'est ça mon premier postulat.

Je ne crois pas que l'homme a beaucoup évolué moralement durant l'histoire. Comme par hasard, il y a 300 ans avec l'avènement de la société capitaliste et donc consumériste issue du la révolution industrielle, il a changé : il est devenu humaniste, démocrate etc... Pourtant avec l'affaiblissement de la religion, il doit être à la base encore plus immoral. Je crois que "les beaux sentiments" sont en effet produits par la classe bourgeoise (cynique  au fond mais morale en apparence) pour dompter le peuple. Elle a bien réussi son coup.

C'est plus facile d'installer une société basée sur le capital dans une démocratie, avec un peuple "gentil", que dans une dictature. D'ailleurs, les pays fondateurs du capitalisme, à savoir les USA et la GB n'ont jamais été des dictatures depuis le début de la société capitaliste (l'allemagne, la france et l'italie ont "dérapé" par malaise social et économique).  

ce qui explique le droit d'ingérence des USA dans des dictatures propices au capital comme le proche orient. Marx expliquait que "l'impérialisme est le stade final du capitalisme" (je me rappelle plus exactement de la citation mais c'est à peu près ça).

C'est pour celà que je crois que de bonnes idées crées par des hommes sincères (ils sont rares) ont été instrumentalisées par le capital afin d'assiéger le peuple et de le faire travailler à son profit.

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 09-02-2011 à 00:47:24
n°25469064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2011 à 00:35:29  profilanswer

lumpen a écrit :

Cortez à profité de conflits latents, leur avance militaire leur a infiniment moins servis que les antagonismes entre les seigneurs. C'est exactement sur ce point que je souhaitais insister.  

Cortez conquérant un continent avec 500 hommes est un méchant raccourcis.

oui mais mon point est que la conquête de l'Amérique Latine n'a rien à voir avec l'idée d'une colonisation par immigration de masse (la comparaison débile du début)

---------------
rm -rf internet/
n°25469139
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 00:44:57  answer

Kalymereau a écrit :

oui mais mon point est que la conquête de l'Amérique Latine n'a rien à voir avec l'idée d'une colonisation par immigration de masse (la comparaison débile du début)

T'es sur de toi :  

wiki

Citation :

L'Amérique du Sud compte environ 375 millions d'habitants. Les Blancs d'origine européenne forment la première ethnie du continent. En effet, ils constituent, avec plus de 160 millions d'individus, 43% de la population sud-américaine. Les métis se placent en deuxième position avec 109 millions de personnes, soit 29% de la population. Puis viennent les mulâtres, qui, malgré leur quasi-absence dans la plupart des pays d'Amérique du Sud, sont très présents au Brésil. Ils sont près de 50 millions et représentent donc 13% de la population sud-américaine. Les Noirs et les Amérindiens, qui sont à peu près aussi nombreux, à quelques centaines de milliers de personnes près, forment chacun 26 millions d'individus, soit 7% des Sud-Américains. Enfin viennent les ethnies minoritaires situées en Guyana et au Surinam. Les Indiens d'origine asiatique, de Guyana, sont 400 000 et ne représentent que 0,11% de la population d'Amérique du Sud. Les Indo-Pakistanais et les Créoles surinamiens, qui sont respectivement de 166 000 et de 136 000, ne représentent chacun que 0,04% des Sud-Américains. Les Indonésiens javanais, présents au Surinam, qui sont au nombre de 66 000, forment 0,02% de la population d'Amérique du Sud. Enfin, les Chinois, présents en Guyana et au Surinam, sont 15 000 et forment donc à peine 0,004% des Sud-Américains. La Guyana et le Surinam, pays dépeuplés, ne comptent qu'à peine plus d'un million d'habitants réunis ; ce qui explique ces proportions extrêmement faibles à l'échelle de l'Amérique du Sud de 375 millions d'habitants.

Pas d'immigration de masse  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 00:46:59
n°25469236
zad38
Posté le 09-02-2011 à 01:03:25  profilanswer

Il parlait de la conquête :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 01:03:25  profilanswer

n°25469269
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 01:08:35  answer

zad38 a écrit :

Il parlait de la conquête :o

Mouai vu comment les amérindiens ont été décimé par les exterminations et les maladies, ont peut parler d'immigration de masse pas si longtemps que ça après la conquête.

n°25469737
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-02-2011 à 02:31:35  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

Des pays dont ton camp dit sans cesse qu'il faut les aider, leur envoyer des milliards, aller y contruire ci et ca... Vouloir les aider  sous-entends qu'ils ne savent donc pas se demerder, dois-je donc accuser de racisme les tiers-mondistes ?

C'est marrant que tu dises ça...ça te fait déjà un point de désaccord avec le programme du FN dis donc...

http://www.frontnational.com/?page_id=1149

Citation :

- Renforcer la coopération avec les pays en voie de développement et coupler le codéveloppement avec le retour des immigrés

Nous proposerons avec les pays d’émigration vers la France une nouvelle politique de coopération, afin de rendre plus équitables les termes de l’échange économique international, et plus stables les cours des matières premières qu’ils exportent. Ensemble, nous ferons en sorte que le retour de nombreux immigrés dans leurs pays d’origine soit pour ceux-ci un atout dans leur développement.

Nous veillerons à ce que la coopération cesse de se faire aux dépens des pauvres des pays riches et au profit des seuls riches des pays pauvres, mais qu’elle ouvre de réelles perspectives, notamment dans le domaine de l’eau et de l’éducation. Nous souhaitons contribuer à former les élites, de préférence dans des universités françaises que nous établirons sur place – nouveaux pôles d’excellence en Afrique, Asie, ou Amérique – plutôt que de les faire venir ici. Ces nouvelles élites devront bien sûr faire ensuite bénéficier de leurs compétences leur pays d’origine, au lieu de rester dans le nôtre en concurrençant les jeunes Français.

Coût estimé : 3,1 milliards d’euros.

http://www.frontnational.com/?page_id=1095

Citation :

4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :

- Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, proportionnelle à leur coopération en la matière. L’aide au développement pourrait alors être accrue en ciblant mieux les besoins des populations et en contrôlant l’utilisation des fonds.

- Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine réunissant les pays concernés afin de déterminer les besoins et de mettre en oeuvre les moyens destinés à fixer les populations attirées par les richesses de l’Europe, dans leurs pays d’origine.

Ma foi ...

zad38 a écrit :

C'est beau comme du Soral/Zemmour, jusque dans les termes ("idiot utile", "antiracisme", toussa)... Moi je dis ça sent le type qui récite la vidéo qu'il a vu l'autre jour sur Dailymotion...
Et il confond capitalistes et libéraux. Ces derniers au fond s'en foutent que les femmes travaillent ou restent à la maison, du moment que c'est leur choix et qu'elles l'assument.

Les capitalistes pas forcément...certains aiment bien planifier le rendement en veaux de leur bétail...le capitalisme n'a appelé la femme au travail qu'à cause de la guerre...et l'extrème droite est capitaliste, il aime bien garder la femme à la maison à pondre et il aime bien aussi la guerre.

Quoi qu'il en soit, je suis bien aise que tu sois d'accord qu'il y a pleins de confusions dans ses références politiques ... je sais absolument par quel bord attrapper le bousin pour lui répondre tellement ça part dans tous les sens. Son tout premier post semblait plus cohérent...

Par contre va falloir que je mail ça à Emmanuel Todd pour qu'il ait une idée de la façon dont certaines de ses idées sont interprétées ou récupérées et déformées.

n°25469762
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2011 à 02:39:32  profilanswer

Les Amérindiens ont été soumis avant l'immigration de masse: ce n'est pas l'immigration de masse qui a permis la conquête de l'Amérique par les Blancs. T'as du mal avec ça ou quoi  [:dks]  

Des pays qui ont fondamentalement changé suite à une immigration de masse non conquérante, ça existe (je vous laisse chercher, ça doit se trouver dans le wiki du FN :o ), mais clairement pas les pays d'Amérique, non.

Et dans la liste des pays  qui vont peut-être changer fondamentalement suite à une immigration de masse non conquérante, le premier d'entre eux n'est pas celui que vous croyez, et l'immigration de masse en question est d'origine européenne et catholique (pareil, je vous laisse chercher :o )

---------------
rm -rf internet/
n°25470054
Cizia
Posté le 09-02-2011 à 07:53:40  profilanswer

je cherche encore le rapport entre "Lope de Aguirre" et le topic FN   :D
"l'el dorado" et la seine st Denis ....  oups

cela n'a ni queue ni tête

hs on: je vous conseillerais bien le Chef-d'œuvre de Werner Herzog avec Klaus Kinski : Aguirre Ou La Colere De Dieu  hs off

petite parenthèse artistique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-02-2011 à 08:01:48

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25470589
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-02-2011 à 09:58:38  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vite dit ça :D
Et puis tu oublies une donnée essentielle, c'est que les femmes ont voulu bosser pour gagner leur autonomie financière.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20OAX

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25470965
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-02-2011 à 10:40:16  profilanswer

Topro, faut que tu expliques pourquoi ça serait la faute du libéralisme si les gens préfèrent tripatouiller un I-Phone que de lire Zola…

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 09-02-2011 à 10:41:57
n°25470999
serina
Posté le 09-02-2011 à 10:42:44  profilanswer

Faut surtout qu'il se trouve une femme... il n'a pas l'air de savoir comment ça marche.

n°25471009
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 10:43:23  answer

Cizia a écrit :

je cherche encore le rapport entre "Lope de Aguirre" et le topic FN   :D
"l'el dorado" et la seine st Denis ....  oups

cela n'a ni queue ni tête

hs on: je vous conseillerais bien le Chef-d'œuvre de Werner Herzog avec Klaus Kinski : Aguirre Ou La Colere De Dieu  hs off

petite parenthèse artistique  :D

Je confirme pour le film ! Kinski était parfait pour ce genre de rôle. C'est moi qui avait demandé un renseignement sur l'avatar d'un forumeur, avatar étant une image de Aguirre. Je vais me fouetter avec des pâtes fraiches pour la peine  [:mustang]

n°25471152
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 10:54:48  profilanswer

serina a écrit :

Faut surtout qu'il se trouve une femme... il n'a pas l'air de savoir comment ça marche.

:ouch: Mazette !!  [:dreams are reality:1]

n°25471169
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 09-02-2011 à 10:56:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Topro, faut que tu expliques pourquoi ça serait la faute du libéralisme si les gens préfèrent tripatouiller un I-Phone que de lire Zola…

serina a écrit :

Non rien :whistle:

n°25471200
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2011 à 10:59:23  profilanswer

topro a écrit :

Je suis très Voltairien et cynique : je crois pas que l'homme fait de bonnes choses par convictions, mais pour des interêts. L'homme est mauvais par essence. C'est ça mon premier postulat.

J'ai beau cherché où se situe ton cynisme, je ne trouve pas.

Le mec qui oublie 5 siècles d'histoire [:manust]

Jusqu'à assez récemment, l'Amérique du Sud était très peu peuplée. L'immigration s'est déroulée tardivement dans ce continent, très longtemps après la conquête.

L'Amérique du Sud, c'est 15 millions d'habitants en 1800.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25472190
malakin
Posté le 09-02-2011 à 12:35:11  profilanswer

Voila la citation non tronquées de toutes tes "contributions" sur cette page. Si tu n'as rien à dire, ne te sens pas obligés de pedaler dans la semoule avec des posts a 3 ou 4 mots. Regarde, ecoute, lis, et reviens quand tu te sens pret.

Je te propose de recompter [:simius_computus:1]  

Py vu la gueule de tes participations [:simius_computus:1]  

n°25472258
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-02-2011 à 12:46:44  profilanswer

serina a écrit :

J'ai l'impression que tu te portes volontaire, coquine  :D

---------------
n°25472270
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 09-02-2011 à 12:48:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai beau cherché où se situe ton cynisme, je ne trouve pas.

LooSHA a écrit :

Le mec qui oublie 5 siècles d'histoire [:manust]

Jusqu'à assez récemment, l'Amérique du Sud était très peu peuplée. L'immigration s'est déroulée tardivement dans ce continent, très longtemps après la conquête.

L'Amérique du Sud, c'est 15 millions d'habitants en 1800.

:jap:  
En comptant chiens, chats et pharmaciens  [:taliesin74:4]

---------------
n°25473035
serina
Posté le 09-02-2011 à 14:05:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'ai l'impression que tu te portes volontaire, coquine  :D

Pas besoin. Les inéluctables désillusions de l'expérience (et accessoirement la première greluche qui passera) se chargeront de lui faire le cuir.  :D  

n°25475710
topro
Posté le 09-02-2011 à 17:10:53  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est le libéralisme qui veut à la base un abrutissement de masse, l'exemple de l'I-phone n'était qu'un exemple. Prends n'importe quel autre exemple.

Le problème, c'est que le libéralisme a conduit à l'utilitarisme et au pragmatisme poussé. il a dévalorisé tout ce qui est de l'ordre de l'intellectuel : philosophie, littérature, histoire, tout ça est passé à la trappe parce que il n'y avait aucun débouché (pour gagner sa vie il faut faire un métier lié au commerce). Il y a qu'à le savoir en comparant le niveau de culture des anciennes générations et des nôtres.

Mais tout ce que je dis est bien sur utopique et les solutions pour sortir de ce système sont impossibles. Le système va s'empirer et s'aligner sur le modèle anglo-saxon :

bipartisme : UMP : parti républicain ou conservateur, PS : parti démocrate ou travailliste, avec pour opposants permanents le FN qui va faire des scores croissants au fil des années, mais il faut qu'il soit supérieur aux voix des 2 partis.

Communautarisme croissant : quartier avec que des immigrés en majorité. Zemmour il nous parle d'assimilation, il a raison, mais justement sa solution est impossible avec autant d'immigrés qui viennent de cultures très différentes de la française.

Lobbying et revendications croissantes : je pense que les zones à majorité musulmane réclameront une autonomie particulière, l'universalisme à la française à la trappe. Recul des acquis culturels comme la laicité.

ça va durer comme ça, à cause du mondialisme imposé par les élites financières. Les résistants au système, c'est à dire les nationalistes/ souverainistes sont systématiquement traités de facho ou réactionnaire pour qu'ils ferment leur gueule. En quoi défendre son pays est il extremiste ? quand les arabes sont patriotes (et ils ont raison), ce sont de braves types, et quand c'est un français ou un allemand, c'est un mec qui ne sonne pas louche.
Quand les USA font du protectionnisme, quand la chine dévalue sa monnaie de manière "illégale", personne ne dit rien, par contre nous on doit plonger dans une monnaie unique avec des pays  qui n'ont pas le même tissu économique et social que nous pour faire le 2ème URSS.

La mascarade va bientot finir, plein de gens deviennent conscients, et c'est ce qui explique le score croissant du FN (et ce n'est pas parce qu'il y a + de fachos en france comme certains le croient).

Toute façon, un jour ou l'autre la dette va exploser, et le déficit budgetaire sera trop élevé pour qu'on puisse continuer sur cette nouvel tendance mondiale.

Je dis vive les frontières, et vive la culture française !

Serina > je suis pas anti-féministe, bien au contraire. Que les femmes restent du foyer pour s'occuper de leurs enfants, ou qu'elles sortent pour être autonomes, ça m'est égale. Egalité des salaires et de traitement avec meme travail fourni, ça me parait logique.

Ce que je critique, c'est qu'à la base  les gens cherchent surtout à travailler moins, mais nos féministes actuelles vantent les mérites du travail comme ci c'était un plaisir.

Et puis j'ai déjà eu pleins de copines donc pas besoin de m'agresser  :love:  

J'ai remarqué sur ce topic que les gens qui soit disant de "anti-FN", donc tolérants, pro-musulman etc... sont en fait les plus sectaires dans leur position. Comme quoi ceux qui tiennent les "belles valeurs" (dont en fait tout le monde s'en fout) ne sont toujours les plus ouverts d'esprit.

Message cité 3 fois
Message édité par topro le 09-02-2011 à 17:41:00
n°25475941
zad38
Posté le 09-02-2011 à 17:32:31  profilanswer

1ère phrase, 1ère énormité. La suite vaut le coup ?

n°25476174
serina
Posté le 09-02-2011 à 17:50:18  profilanswer

topro a écrit :

Le problème, c'est que le libéralisme a conduit à l'utilitarisme et au pragmatisme poussé. il a dévalorisé tout ce qui est de l'ordre de l'intellectuel : philosophie, littérature, histoire, tout ça est passé à la trappe parce que il n'y avait aucun débouché (pour gagner sa vie il faut faire un métier lié au commerce). Il y a qu'à le savoir en comparant le niveau de culture des anciennes générations et des nôtres.

Et c'est là que tu es déjà à l'ouest.
Tu tiens d'où que nos anciens étaient plus cultivés que nous pour commencer?
Tu vois le niveau en français se dégrader sur les forums et tu en conclus que la jeune génération est peuplée d'incultes?

topro a écrit :

Serina > je suis pas anti-féministe, bien au contraire. Que les femmes restent du foyer pour s'occuper de leurs enfants, ou qu'elles sortent pour être autonomes, ça m'est égale. Egalité des salaires et de traitement avec meme travail fourni, ça me parait logique.

Ce que je critique, c'est qu'à la base  les gens cherchent surtout à travailler moins, mais nos féministes actuelles vantent les mérites du travail comme ci c'était un plaisir.

Et c'est là aussi que tu te gourres.
Le travail n'est pas seulement un plaisir (du moins en ce qui me concerne et je ne suis pas la seule), il est aussi très important pour l'équilibre intellectuel et psychologique. Interroge les femmes autour de toi, tu risques d'être surpris.  
Loin de moi les âneries féministes, et non, le travail n'est pas forcément une grosse misère qu'on subit jour après jour.. c'est en tout cas certainement pas inéluctable.
Tu verras...  :D  

Après, dans les gens qui cherchent à travailler moins, tu as ceux qui sont malheureux dans leur boulot d'une part et ceux qui sont des feignasses d'autre part. Mais perso je connais plein de gens qui dépassent les 60 heures et qui s'éclatent au boulot.  [:airforceone]  

topro a écrit :

J'ai remarqué sur ce topic que les gens qui soit disant de "anti-FN", donc tolérants, pro-musulman etc... sont en fait les plus sectaires dans leur position. Comme quoi ceux qui tiennent les "belles valeurs" (dont en fait tout le monde s'en fout) ne sont toujours les plus ouverts d'esprit.

Tu ne sais pas grand chose des 30 années d'héritage de ce parti, visiblement...

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 09-02-2011 à 18:04:44
n°25476228
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 17:52:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Victor Hugo en boufferait sa casquette...

En fait il a tout dit là :

Citation :

Moi je suis un nationaliste de gauche/ gaulliste.

Tiens un gaucho comme Zad :o

:D

Message édité par Serpico7 le 09-02-2011 à 17:53:32
n°25476241
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-02-2011 à 17:54:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Non.

topro a écrit :

Il y a qu'à le savoir en comparant le niveau de culture des anciennes générations et des nôtres.

Tu parles de "quelles anciennes générations" ? Du formidable niveau d'éducation des français au début du 19ème siècle, lorsque 63 % de la population se trouvaient dans l'incapacité de signer un registre de mariage ? Ou peut-être des 30 % d'illettrés du début du XXème ?

Citation :

Le xixe siècle correspond à une période de profondes évolutions de la société. Parmi cellesci, l’illettrisme est passé en France, d’après les travaux de Maggiolo1 fondés sur l’analyse du taux de non signatures au mariage, de plus de 63 % à moins de 30 %, tous sexes confondus, entre la période précédant la Révolution et celle précédant les lois de Jules Ferry sur l’enseignement.

http://histoiremesure.revues.org/index816.html

n°25476357
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 18:03:33  answer

Citation :

Recul des acquis culturels comme la laicité

Cela fait longtemps que la laïcité est taillée en pièces par les gouvernements de droite comme de gauche. Sarkozy nous fait l'éloge de la religion à toute occasion, loi obligeant les communes à financer les écoles privées (et très souvent confessionnelles) , concordat Alsace-Moselle non abrogé.... il était donc inévitable que les musulmans réclament à leur tour des "aménagements"
La laïcité est l'un des piliers de la République et n'a pas à être contournée, elle ne "tolère" pas les religions, mais garantie non seulement la liberté de croire mais SURTOUT la liberté de ne pas croire. Et SURTOUT interdit toute mélange entre l'Etat et la religion (quelque soit le culte)  

n°25476401
topro
Posté le 09-02-2011 à 18:06:38  profilanswer

serina a écrit :

Tu vois le niveau en français se dégrader et tu en conclus que la jeune génération est peuplée d'incultes?

Explique moi comment tu peux te cultiver avec une baisse du niveau de français, s'il te plait ?

serina a écrit :

Et c'est là aussi que tu te gourres.
Le travail n'est pas seulement un plaisir (du moins en ce qui me concerne et je ne suis pas la seule), il est aussi très important pour l'équilibre intellectuel et psychologique. Interroge les femmes autour de toi, tu risques d'être surpris.  
Loin de moi les âneries féministes, et non, le travail n'est pas forcément une grosse misère qu'on subit jour après jour.. c'est en tout cas certainement pas inéluctable.
Tu verras...  :D  

Tu dois faire un métier passionnant alors ...

Parce que je peux te dire que le travail de 90% de gens dont font partie les ouvriers, travail abrutissant, celui des cadres (ingénieurs etc..) qui travaillent 40h par semaine sans compter les heures de transport...

Que tu me dises que "je suis chercheuse je suis passionnée par mon travail" je le comprends aisément, mais là tu parles de travail comme passion. Mais que tu me dises je travaille marketing dis moi en quoi c'est une "passion".

serina a écrit :

Tu ne sais pas grand chose des 30 années d'héritage de ce parti, visiblement...

Je m'en fout de l'héritage du parti, c'est du passé. Moi j'ai une ligne idéologique antilibérale et j'essaie de voir qu'est ce qui colle le plus avec mes idées. Je disais à un gars que j'étais gaulliste, et en effet je partage une économie Keynésienne, et non pas le libéralisme à l'anglo-saxonne mondialiste. Je soutiens une économie où l'état intervient de manière marquée, et pour celà il faut que la nation soit un minimum souveraine ...

n°25476435
serina
Posté le 09-02-2011 à 18:11:02  profilanswer

topro a écrit :

Explique moi comment tu peux te cultiver avec une baisse du niveau de français, s'il te plait ?

Une baisse de niveau de français où ça?
Dans les statistiques scolaires?  :D  
Et surtout par rapport à quelle période?

topro a écrit :

Tu dois faire un métier passionnant alors ...

Parce que je peux te dire que le travail de 90% de gens dont font partie les ouvriers, travail abrutissant, celui des cadres (ingénieurs etc..) qui travaillent 40h par semaine sans compter les heures de transport...

Que tu me dises que "je suis chercheuse je suis passionnée par mon travail" je le comprends aisément, mais là tu parles de travail comme passion. Mais que tu me dises je travaille marketing dis moi en quoi c'est une "passion".

Ca c'est ta vision de ta position d'étudiant.
Sans parler de passion, de nombreuses mères de famille te diront qu'elles trouvent plus enrichissant d'aller bosser plutôt que de se taper quotidiennement lessive/ménage/etc parce qu'elles sont à la maison...

Et tout le monde n'est pas à la chaine et/ou harcelé par son patron, fort heureusement.  :sweat:  

topro a écrit :

Je m'en fout de l'héritage du parti, c'est du passé. Moi j'ai une ligne idéologique antilibérale et j'essaie de voir qu'est ce qui colle le plus avec mes idées. Je disais à un gars que j'étais gaulliste, et en effet je partage une économie Keynésienne, et non pas le libéralisme à l'anglo-saxonne mondialiste. Je soutiens une économie où l'état intervient de manière marquée, et pour celà il faut que la nation soit un minimum souveraine ...

Ah ben oui, c'est du passé.
Ite missa est. Tapis rouge.  [:sniperr]

En fait, tu veux bien regarder en arrière uniquement quand ça t'arrange, en somme...  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 09-02-2011 à 18:40:01
n°25476985
topro
Posté le 09-02-2011 à 19:10:12  profilanswer

serina a écrit :

Une baisse de niveau de français où ça?
Dans les statistiques scolaires?  :D  
Et surtout par rapport à quelle période?

Je parle bien sur des générations précédentes, et pas du Moyen-age ou du XIX siècle. Il y a un abrutissement généralisé depuis quelques décennies.

serina a écrit :

Ca c'est ta vision de ta position d'étudiant.
Sans parler de passion, de nombreuses mères de famille te diront qu'elles trouvent plus enrichissant d'aller bosser plutôt que de se taper quotidiennement lessive/ménage/etc parce qu'elles sont à la maison...

Et tout le monde n'est pas à la chaine et/ou harcelé par son patron, fort heureusement.  :sweat:  

Si, la plupart. Je pars du principe qu'on a qu'une seule vie, je ne vois pas en quoi la passer avec 40h de boulot (avec souvent 1h voir 2h de transport par jour) jusqu'à la retraite est enrichissant. Plus le temps de lire, de s'amuser, de voyager, sans penser au boulot. Le stress est quand même une grande préoccupation des gens, c'est pas étonnant que la consommation des anti-dépresseurs augmente. Travailler et consommer, quelle vie !

En plus je suis pas étudiant, mais ingénieur junior (j'ai 23 ans). Mon point de vue est partagé par beaucoup de ma profession, qui rêve de revenir à l'école.

ça doit pas être le cas de beaucoup ici, vu le nombre moyen de poste par jour ... moi j'ai juste eu quelques temps libre ces derniers jours, c'est pour ça que je suis actif d'ici quelques temps.  

serina a écrit :

Ah ben oui, c'est du passé.
Ite missa est. Tapis rouge.  [:sniperr]

En fait, tu veux bien regarder en arrière uniquement quand ça t'arrange, en somme...  [:casediscute]

J'ai dit que j'étais gaulliste, pas frontiste. C'est juste que je me dit que les politiques qui partagent mes idées comme Chevenement ou Dupont-Aignan ont moins de chance d'arriver au pouvoir que Marine Le pen.

Toute façon, d'après ce que j'ai lu sur ce topic, ça parle beaucoup d'islam, de laicité, d'immigration ... on parle beaucoup des conséquences mais il faut juste rappeler les causes. Je trouve qu'on peut pas être pour l'immigration et pour les acquis sociaux et culturels. Toute façon la sécurité sociale, la retraite, le travail 35h, la laicité tout celà sera bientot fini.

n°25477051
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 19:16:21  profilanswer

[:faluja:5]

"C'est la faute à l'immigration"
        /
 [:joefev]

Message édité par Serpico7 le 09-02-2011 à 19:18:51
n°25477171
dlm75
Posté le 09-02-2011 à 19:26:45  profilanswer

topro a écrit :

Je parle bien sur des générations précédentes, et pas du Moyen-age ou du XIX siècle. Il y a un abrutissement généralisé depuis quelques décennies.

N'importe quoi, la société égalitaire et l'accès aux médias de masse a rendu plus visible les incultes et autres abrutis...
Il y'a un siècle, on avait beaucoup plus d'incultes ou d'illétrés; seulement les rencontres entre ces derniers ceux qui les méprisaient étaient rares grâce un cloisonnement des classes sociales...

Message édité par dlm75 le 09-02-2011 à 19:27:29
n°25477504
Quesque
Posté le 09-02-2011 à 19:56:13  profilanswer

Aujourd'hui les cons peuvent s'exprimer  :o

n°25477588
vigor650
---------------
Posté le 09-02-2011 à 20:02:44  profilanswer

dlm75 a écrit :

N'importe quoi, la société égalitaire et l'accès aux médias de masse a rendu plus visible les incultes et autres abrutis...
Il y'a un siècle, on avait beaucoup plus d'incultes ou d'illétrés; seulement les rencontres entre ces derniers ceux qui les méprisaient étaient rares grâce un cloisonnement des classes sociales...

peu importe , inculte ou illetré , intelligent ou abruti ,instruit ou pas ,fds ou etrangé intégré ou pas, ça n'empeche que l'éducation civique s'est perdue ! faute a qui ? :??:

Message édité par vigor650 le 09-02-2011 à 20:08:26

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°25478280
paprika
Posté le 09-02-2011 à 21:10:36  profilanswer

serina a écrit :

Tu vois le niveau en français se dégrader sur les forums et tu en conclus que la jeune génération est peuplée d'incultes?

google un peu sur le niveau de l'ortho...

n°25478435
dlm75
Posté le 09-02-2011 à 21:23:53  profilanswer

Le liberalisme veut un consommateur, et un consommateur ideal n'est pas un mec qui trouve son plaisir dans la Pleiade, mais un guignol qui est un acheteur compulsif.

Le libéralisme ne veut rien du tout, il se suffit à lui même en tant qu'idéologie.
Le libéralisme naît avec les Lumières et donc n'a rien à voir avec cette soi-disant récente chute du niveau.
La société de consommation n'a pas besoin plus d'un inculte que d'un lettré, il lui suffit de réserver un marché pour chacun d'entre eux.

Encore une fois, la "chute" observable du niveau culturel n'est que le résultat d'une société qui prône l'égalité comme valeur suprême: c'est une concession à l'intelligence en société; libre après à chacun de se situer par rapport à cet état de fait ==> il est malhonnête de regarder TF1 pour pouvoir dire que tout fout l'camp...

Message cité 2 fois
Message édité par dlm75 le 09-02-2011 à 21:24:17
n°25478789
tonycomics
Posté le 09-02-2011 à 21:48:53  profilanswer

Ouais...n'empêche le front national et les écologiste font peur...c'est les seuls qui vont nous taxer des thunes pour prouver qu'ils existent lorsqu'ils seront élus..
Là j'ai les boules.... :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)