Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25478789
tonycomics
Posté le 09-02-2011 à 21:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Ouais...n'empêche le front national et les écologiste font peur...c'est les seuls qui vont nous taxer des thunes pour prouver qu'ils existent lorsqu'ils seront élus..
Là j'ai les boules.... :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 21:48:53  profilanswer

n°25479215
topro
Posté le 09-02-2011 à 22:18:17  profilanswer

dlm75 a écrit :

Le libéralisme ne veut rien du tout, il se suffit à lui même en tant qu'idéologie.
Le libéralisme naît avec les Lumières et donc n'a rien à voir avec cette soi-disant récente chute du niveau.
La société de consommation n'a pas besoin plus d'un inculte que d'un lettré, il lui suffit de réserver un marché pour chacun d'entre eux.

Encore une fois, la "chute" observable du niveau culturel n'est que le résultat d'une société qui prône l'égalité comme valeur suprême: c'est une concession à l'intelligence en société; libre après à chacun de se situer par rapport à cet état de fait ==> il est malhonnête de regarder TF1 pour pouvoir dire que tout fout l'camp...

Merci de relever le niveau du débat  :jap: , parce que depuis le début j'arrêtais de recevoir des posts à 2 balles souvent arrogants. Je me demande si on en fait pas trop.

Tu parles de libéralisme, qui est avant tout une idéologie philosophique de "fais ce que tu veux, à bas toutes les institutions totalitaires et pour la liberté individuelle"

L'égalitarisme m'insupporte aussi, parce que je vois pas pourquoi un mec qui a du mérite doit être égalisé de force avec un mec inutile. On peut pas vouloir la liberté et l'égalité en même temps. Comme le disait Soljenytsine "Si nous sommes libres, c'est que nous sommes pas égaux, et si nous sommes égaux, c'est que nous sommes pas libres"

Sauf que dans toute société, il y a un aspect totalitaire, mais il est plus dur d'identifier où il est vraiment.

Pendant le Moyen-Age, la bourgeoisie assumait son pouvoir sur le peuple grâce à la religion et la morale.

Pendant les régimes totalitaires, comme en Italie ou en Allemagne, c'était avec l'armée et la patrie.

Là on sent qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans le système, parce qu'il y a pas de guerre donc rien de "méchant", il n'y pas de dieu, mais on sent un malaise social quand même.

C'est très dur d'identifier les mécanismes mis en jeu, et voir où le totalitarisme se trouve exactement ( je fais une analyse Orwellienne à 2 sous, je sais  :kaola: )

Crois tu réelement que tu es libre ? quel est vraiment ta marge de manoeuvre pour réussir ta vie ? Disons que c'est le but de l'humain afin qu'il puisse gagner sa vie.

Travailler pour survivre, c'est ça être libre ? Imaginons que t'aie envie d'être historien, écrivain et vivre correctement (parce que pour avoir un salaire de misère non merci), est ce que tu le peux réellement ? Surtout avec l'évolution de la société, ces postes là vont être supprimés parce que ça coute chère à l'état.

T'as envie de fonder une famille et d'avoir des enfants à éduquer : comment peux tu le faire quand t'es constamment au boulot, avec un salaire de misère ? Sachant que la vie devient plus chère, il faut que tu loues un appartement et payer à tes enfants l'école ?(qui sera plus publique vu qu'on tend au modèle américain).

De quel liberté on parle ? de la liberté des riches ou celle du peuple ? Entre nous, si t'as vraiment envie de faire ton affaire, c'est beaucoup plus difficile, vu que toutes les grosses structures sont déjà installés. A part si tu t'appelles Bill gates ou Zuckerman.

Revenons à la liberté : j'ai voyagé au Maroc et en Tunisie, et je peux te dire qu'on se sent plus libre là bas qu'ici. T'as envie de fumer dans un café tu le fais, la police emmerde personne, pas comme ici etc.. Ceux qui se disent  "oui mais il y a l'islam" je leur prie d'aller jeter un coup d'oeil ...

Ensuite, c'est vrai qu'il y a un meilleur pouvoir d'achat. Mais est ce qu'il est lié à la qualité de vie ? j'en suis pas sur.

l'opium du peuple disait Marx, c'était la religion. Maitenant c'est TF1, le foot et facebook. Arretez de dire qu'on vit mieux maintenant, parce que c'est faux.

ce qui me fait toujours marrer à propos de l'islam, moi étant nationaliste, je veux pas d'islam en France, pas de minaret, mais je défend l'Irak, l'Afghanistan car je trouve que c'est du colonialisme. Sarko/Kouchner & co eux défendent l'islam en france (parce que c'est pour leur interet à cause de l'immigration), mais toujours à tapper sur les musulmans ailleurs (et je me demande pourquoi ...). Ils nous disent, parce qu'il y a pas de liberté de  la femme etc ... j'aimerais bien qu'ils nous le disent à propos de l'Arabie Saoudite, qui est le pire des pays.

Je suis même en train de me demander si cet anti-islamisme à l'extérieur ne sert pas un peu le capital parce qu'il est encore de structure traditionnel donc anti-consumériste et pro-nation si qui rend difficile le libre échange.

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 09-02-2011 à 22:19:24
n°25479324
malakin
Posté le 09-02-2011 à 22:27:43  profilanswer

La liberté en Tunisie puisque les touristes peuvent faire ce qu'ils veulent

high high lvl  [:simius_computus:3]

n°25479811
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-02-2011 à 23:11:53  profilanswer

topro a écrit :

Revenons à la liberté : j'ai voyagé au Maroc et en Tunisie, et je peux te dire qu'on se sent plus libre là bas qu'ici. T'as envie de fumer dans un café tu le fais, la police emmerde personne, pas comme ici etc.. .

Franchement, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il va falloir arrêter de raconter des conneries. Vraiment.

---------------
Lu et approuvé.
n°25479933
topro
Posté le 09-02-2011 à 23:25:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais il va falloir arrêter de raconter des conneries. Vraiment.

Tu sors la citation du contexte.  

En terme de qualité de vie, le Maroc est meilleur que la France, c'est évident. D'accord t'as pas le droit de critiquer le pouvoir, mais les gens sont plus souriants là bas qu'ici. Pourquoi ?

J'ai voyagé à Marrakech juste récemment. Les gens grillent des feux rouges, paient pas l'amende (corruption). Tu fumes où tu veux contrairement à ici.

Je réagissais au post précédent qui parlait de libéralisme. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que la liberté est un concept très difficile à comprendre, et ce n'est pas parce qu'on vous bassine qu'on est dans un pays libre qu'on l'est réelement. C'est tout  [:beckaman007]  

n°25479979
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-02-2011 à 23:31:35  profilanswer

topro a écrit :

En terme de qualité de vie, le Maroc est meilleur que la France, c'est évident. D'accord t'as pas le droit de critiquer le pouvoir, mais les gens sont plus souriants là bas qu'ici. Pourquoi ?

J'ai voyagé à Marrakech juste récemment. Les gens grillent des feux rouges, paient pas l'amende (corruption). Tu fumes où tu veux contrairement à ici.

Tain mais tu te rends compte des idioties que tu écris ou pas ? Parce que j'ai l'impression que tu crois vraiment tes bêtises, c'est pour ça que je t'ai pas encore sanctionné.  
Là j'ai pas sorti de phrase de son contexte, ben c'est toujours du grand n'importe quoi. Mais énorme

---------------
Lu et approuvé.
n°25479988
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2011 à 23:32:10  profilanswer

topro a écrit :

Lobbying et revendications croissantes : je pense que les zones à majorité musulmane réclameront une autonomie particulière, l'universalisme à la française à la trappe. Recul des acquis culturels comme la laicité.

[:cerveau bidulman]  

topro a écrit :

La mascarade va bientot finir, plein de gens deviennent conscients, et c'est ce qui explique le score croissant du FN (et ce n'est pas parce qu'il y a + de fachos en france comme certains le croient).

[:fatal error haha]  

topro a écrit :

Je parle bien sur des générations précédentes, et pas du Moyen-age ou du XIX siècle. Il y a un abrutissement généralisé depuis quelques décennies.

:sarcastic:  

beurre et epinard a écrit :

Les ancetres relativement recent (nos ancetres du 20eme), etaient en effet bien plus cultivateurs.

:jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25480152
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 23:48:52  answer

La Monne a écrit :

Tain mais tu te rends compte des idioties que tu écris ou pas ? Parce que j'ai l'impression que tu crois vraiment tes bêtises, c'est pour ça que je t'ai pas encore sanctionné.  
Là j'ai pas sorti de phrase de son contexte, ben c'est toujours du grand n'importe quoi. Mais énorme

Sanction pour délit d'opinion ?

Son raisonnement n'est pas entièrement faux, les pays moins "évolué" ont un droit beaucoup moins étendu que dans les pays les plus avancé.

Ici le droit gère toute notre vie, on à fait le choix de la sécurité à la liberté

D'où un "sentiment" de liberté parfois inférieur

Dans ce type de pays on est moins libre politiquement mais souvent plus dans la vie de tous les jours comme fumer, mettre un casque en moto, conduire sans ceinture, se balader à 15 en voiture, tirer au fusil dans son jardin, créer un commerce, ...

Bref il explique mal, mais c'est quelques chose de bien connu, l'inflation juridique est dangereuse pour la liberté et c'est bel et bien ce qui nous arrive.

Le "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" finit par se renverser en "tout ce qui n'est pas autorisé est interdit"

n°25480171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-02-2011 à 23:50:41  profilanswer

Ce schema s'applique (dilué bien sur) chez nous. ('fasciste/raciste').

Il est tres marrant d'etudier les discours des gens en public, a repas de famille, et en prive confidentiel. Il y a des mot-clés a ne pas prononcer ("Juif", "Arabe", "11 septembre" ), et une autocensure qui pese, et qui est de fait aussi puissante que la censure.

Du tout. En France t'évites certains sujets avec certaines personnes pour pas te fritter avec elles. En URSS t'évitais certains sujets pour pas te retrouver en prison. ça n'a RIEN à voir.  
Et pour le 11 septembre, les gens évitent d'en parler pour la simple raison qu'ils en ont rien à foutre, ça n'intéresse personne.

---------------
Lu et approuvé.
n°25480226
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2011 à 23:56:12  profilanswer

topro a écrit :

Et tu veux aller y vivre ?

Prennons la France des années 70. Liberté theorique plus petite (carcan Pompidolien, contexte moral bourgeois encore present, etc...). Liberté réelle bien plus grande... quand mes parents et mes oncles me parlent de leur epoque ca en jette bien plus que maintenant, j'aurais adoré vivre cette periode, d'ailleurs mon avatar n'a pas ete choisi pour rien.

Bill Wyman, c'était mieux, il se tapait une gamine [:prodigy] [:ken masters]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:56:12  profilanswer

n°25480248
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-02-2011 à 23:58:24  profilanswer

Tu n'en parles pas pour eviter ou d'etre licencié (en travaillant dans un grand groupe tres attaché au politiquement correct et autres conneries, il est evident que je vais faire gaffe a ce que je dirai meme en privé, ou sur des forums), ou mis en prison mediatique (Bigard pour le 11-sept; Dieudo/Soral pour les Juifs; Florent Pagny dernierement, etc.... a moins bien sur de revenir la queue entre les pattes pour "s'excuser" ).

Et d'ailleurs a ce sujet, parallele aux annees 70 plus haut, il est evident qu'a l'epoque la liberté de paroles sur ces sujets etait bien plus grandes.

[:la monne]  
C'est ta comparaison avec l'URSS qui était totalement disproportionnée.

---------------
Lu et approuvé.
n°25480311
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2011 à 00:04:35  profilanswer

Elle est majeure elle :o

---------------
n°25481573
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 09:15:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Quelque part il a pas tort  
La France comme d'autres pays est devenue un étouffoir ou il faut faire attention à chaque fois qu'on respire de peur d'avoir un comportement ou un discours politiquement incorrect  

Il reste encore quelques îlots non protégés (Eglise, Armée, Etat, Anciens combattants) mais ça se réduit comme peau de chagrin
Dernière catégorie devenue intouchable: La magistrature  

Hier en rigolant avec des amis on est arrivé à la conclusion aberrante que les immigrés on peut les exploiter comme des esclaves mais on peut pas les critiquer        

Monde de ouf

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25481616
Quesque
Posté le 10-02-2011 à 09:21:02  profilanswer

:o

n°25481624
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2011 à 09:21:48  profilanswer

Oui oui, on est dans un pays où on peut rien dire contrairement à ces havres de liberté que sont le Maroc, la Tunisie et l'ex-URSS. [:violon]
Un étouffoir non mais sérieux... arrêtez, vous dites ça pour un pays où on peut manifester en public contre le pouvoir, où il y a des humoristes qui vannent sur les politiques, des journaux qui peuvent écrire ce qu'ils veulent... Et tu peux critiquer l'immigration comme tu veux, jamais tu te retrouveras en prison pour ça.  
Remettez un peu les choses dans leur contexte avant de faire des comparaisons.

---------------
Lu et approuvé.
n°25481634
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 09:22:53  profilanswer

Sur que tout va bien pour eux Secrétaire, Mercedes de fonction, participation actionnaire  
Putain je suis immigré au départ, qui m'a carotté ma part ?

---------------
n°25481646
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 09:24:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui oui, on est dans un pays où on peut rien dire contrairement à ces havres de liberté que sont le Maroc, la Tunisie et l'ex-URSS. [:violon]
Un étouffoir non mais sérieux... arrêtez, vous dites ça pour un pays où on peut manifester en public contre le pouvoir, où il y a des humoristes qui vannent sur les politiques, des journaux qui peuvent écrire ce qu'ils veulent... Et tu peux critiquer l'immigration comme tu veux, jamais tu te retrouveras en prison pour ça.  

Zemmour ne serait pas d'accord avec toi  :D

---------------
n°25481647
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2011 à 09:24:56  profilanswer

Zemmour n'ira jamais en prison pour ce qu'il a dit [:hotcat]

---------------
Lu et approuvé.
n°25481834
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 09:48:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Zemmour n'ira jamais en prison pour ce qu'il a dit [:hotcat]

J'en sais rien,  en attendant des associations qui s'apparentent de plus en plus à la sainte inquisition, ont pu le trainer devant un tribunal pour délit d'opinion et il n'est pas le seul  

---------------
n°25481846
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 09:49:58  profilanswer

Oui je sais que ça existe et je sais aussi qu'il en existe qui n'ont pas cette chance

---------------
n°25481949
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-02-2011 à 10:00:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

J'en sais rien,  en attendant des associations qui s'apparentent de plus en plus à la sainte inquisition, ont pu le trainer devant un tribunal pour délit d'opinion et il n'est pas le seul  

Ah mais moi je trouve ce procès ridicule aussi.  
Mais tant qu'il est pas condamné, c'est qu'on peut encore dire ce qu'on pense (dans la limite de la loi)
Donc on est loin des pays cités plus haut

---------------
Lu et approuvé.
n°25482066
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-02-2011 à 10:12:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais moi je trouve ce procès ridicule aussi.  
Mais tant qu'il est pas condamné, c'est qu'on peut encore dire ce qu'on pense (dans la limite de la loi)
Donc on est loin des pays cités plus haut

Je dirais moi qu'on est pas comme les pays cités plus haut mais que nous avons une forme de censure encore plus insidieuse

Comment en sommes nous arrivés à confier à des associations sorties de nulle part, le droit de s'ériger en police d'opinion ?

---------------
n°25482136
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:18:30  answer

La Monne a écrit :

Oui, ils se font tout un cinéma, à se considérer comme des opprimés vivant sous une dictature. Tout en admirant des régimes comme le Maroc.... cherchez l'erreur !  

n°25482179
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-02-2011 à 10:21:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je dirais moi qu'on est pas comme les pays cités plus haut mais que nous avons une forme de censure encore plus insidieuse

Comment en sommes nous arrivés à confier à des associations sorties de nulle part, le droit de s'ériger en police d'opinion ?

Mais oui, c'est une spécificité française les associations qui s'érigent contre des propos. :lol:

Sinon la réponse à ta question est dans ton propre post : liberté d'association + liberté d'expression = droit de s'ériger.

T'as qu'à fonder une association anti-associations avec Zemmour, tu pourras t'ériger contre ceux qui s'érigent. :D

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25482283
serina
Posté le 10-02-2011 à 10:29:59  profilanswer

topro a écrit :

Tu sors la citation du contexte.  

Je réagissais au post précédent qui parlait de libéralisme. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que la liberté est un concept très difficile à comprendre, et ce n'est pas parce qu'on vous bassine qu'on est dans un pays libre qu'on l'est réelement. C'est tout  [:beckaman007]  

T'es grave...  
J'ai fait le Maroc en octobre dernier, de Marrakech à Ouarzazate, j'ai fait les deux vallées Drâa et Dades, et je suis remontée par Tarouddant puis Tiznit, Essaouira et retour Marrakech, tout en bagnole. En 11 jours de voyage, on a été arrêtés pas moins de 9 fois par les flics pour des raisons diverses et variées, la plupart du temps non justifiées. Donc avec ta liberté, tu repasseras.  :sarcastic:  
Oui, les gens grillent les feux rouges parce qu'ils n'en ont rien à foutre de rien du tout sur la route, le pays est très dangereux niveau circulation, le taux de mort par accidents de la route est extrêmement élevé là bas et la répression policière est à la hauteur du je m'en foutisme des automobilistes.
Les amendes, ils les payent, je te signale. Dans le meilleur des cas, à moitié de la main à la main.

Le pays est gangréné par la corruption, la pauvreté est flagrante (seulement faut voir un peu l'arrière pays aussi pour avoir une idée de la chose), la chaine du froid ils ne connaissent pas, on est rentrés intoxiqués.  
J'ai pas trouvé les gens particulièrement souriants non plus. A moins que tu parlais peut-être du réceptionniste du Riad...  [:don leon]  

T'es comme Gaston2foix sur le topic Cuba.
Tu vas à l'étranger, t'en reviens avec l'impression que c'est le bonheur là-bas parce que t'es pas satisfait de ton pays.  
Vous êtes dans le même délire.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-02-2011 à 10:40:20
n°25482341
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:34:59  answer

Oui mais on peut fumer dans les troquets, griller les feux et y'a pas de radar   [:kede]  
En France faut remonter à Pétain pour retrouver une telle période de liberté.

n°25482353
serina
Posté le 10-02-2011 à 10:36:27  profilanswer

Tu peux fumer dans les troquets, mais tu ne peux pas picoler.  
En tout cas, les endroits qui servent de l'alcool sont peu nombreux.  [:airforceone]

Je veux bien que Marrakech soit dépaysant et que du coup, on voie le pays d'un oeil mi étonné/mi amusé mais faut quand même arrêter la fumette et regarder un peu la réalité du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-02-2011 à 10:38:56
n°25482462
Cizia
Posté le 10-02-2011 à 10:45:03  profilanswer

ouep et tu risque la cabane si on te grille en train de bouffer pendant le ramadan ...  “ten­ta­tive d’incitation à la rup­ture du jeûne en public”    [:cerveau manust]

effectivement,ces woodstock la bas  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 10-02-2011 à 10:50:05

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25482547
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2011 à 10:52:01  profilanswer

serina a écrit :

T'es grave...  
J'ai fait le Maroc en octobre dernier, de Marrakech à Ouarzazate, j'ai fait les deux vallées Drâa et Dades, et je suis remontée par Tarouddant puis Tiznit, Essaouira et retour Marrakech, tout en bagnole. En 11 jours de voyage, on a été arrêtés pas moins de 9 fois par les flics pour des raisons diverses et variées, la plupart du temps non justifiées. Donc avec ta liberté, tu repasseras.  :sarcastic:  
Oui, les gens grillent les feux rouges parce qu'ils n'en ont rien à foutre de rien du tout sur la route, le pays est très dangereux niveau circulation, le taux de mort par accidents de la route est extrêmement élevé là bas et la répression policière est à la hauteur du je m'en foutisme des automobilistes.
Les amendes, ils les payent, je te signale. Dans le meilleur des cas, à moitié de la main à la main.

Le pays est gangréné par la corruption, la pauvreté est flagrante (seulement faut voir un peu l'arrière pays aussi pour avoir une idée de la chose), la chaine du froid ils ne connaissent pas, on est rentrés intoxiqués.  
J'ai pas trouvé les gens particulièrement souriants non plus. A moins que tu parlais peut-être du réceptionniste du Riad...  [:don leon]  

T'es comme Gaston2foix sur le topic Cuba.
Tu vas à l'étranger, t'en reviens avec l'impression que c'est le bonheur là-bas parce que t'es pas satisfait de ton pays.  
Vous êtes dans le même délire.  :sarcastic:

Si t'étais avec un mec FN, normal qu'ils ne te fassent pas de grands sourires non plus ... [:nedurb]  

n°25482590
serina
Posté le 10-02-2011 à 10:56:51  profilanswer

Un mec FN n'aurait pas mis les pieds au Maroc. [:djmb]

n°25482672
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 11:03:39  profilanswer

serina a écrit :

Tu peux fumer dans les troquets, mais tu ne peux pas picoler.  
En tout cas, les endroits qui servent de l'alcool sont peu nombreux.  [:airforceone]

Je veux bien que Marrakech soit dépaysant et que du coup, on voie le pays d'un oeil mi étonné/mi amusé mais faut quand même arrêter la fumette et regarder un peu la réalité du pays.

Et si tu arrêtais ton ethnocentrisme ? Et si tu cessais de porter un regard néo colonialiste sur le monde en croyant du comme fer à l'universalité de tes valeurs et de ton mode de vie et à la nécessité de l'imposer au monde ?  
Pour une soit disant voyageuse, je trouve que tu manques sacrément de recul sur le monde.

n°25482682
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 11:04:30  profilanswer

serina a écrit :

Un mec FN n'aurait pas mis les pieds au Maroc. [:djmb]

Mouarf...va savoir avec tous ces pieds noirs et néo-colonialistes nostalgiques ou refoulés...:o

Le pen en vacances au Maroc : http://www.bladi.net/le-pen-vacances-maroc.html

Citation :

Il "comprend" le Maroc

Concernant le conflit du Sahara, il a affirmé « comprendre » la proposition du Maroc sur l’autonomie, car « j’étais moi-même pour une Algérie française ». « J’avais l’espoir que les jeunes musulmans d’Algérie soient les porte-parole du drapeau français dans le monde arabe et musulman », a-t-il souligné.

Enfin, interrogé sur le président français, Nicolas Sarkozy, il a répondu : « C’est un atlantiste, sioniste, et un européaniste. Tout ce que je ne suis pas ».

n°25482685
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 11:04:35  profilanswer

Cizia a écrit :

ouep et tu risque la cabane si on te grille en train de bouffer pendant le ramadan ...  “ten­ta­tive d’incitation à la rup­ture du jeûne en public”    [:cerveau manust]

effectivement,ces woodstock la bas  :sarcastic:

Et ?  

n°25482720
serina
Posté le 10-02-2011 à 11:07:48  profilanswer

lumpen a écrit :

Et si tu arrêtais ton ethnocentrisme ? Et si tu cessais de porter un regard néo colonialiste sur le monde en croyant du comme fer à l'universalité de tes valeurs et de ton mode de vie et à la nécessité de l'imposer au monde ?  
Pour une soit disant voyageuse, je trouve que tu manques sacrément de recul sur le monde.

Calme toi et arrête de me taxer de tout et n'importe quoi, tu ne me connais absolument pas.  
Je raconte juste que pour un pays si libre, je me suis faite arrêter 9 fois par les flics là-bas, c'est tout.
Tes procès d'intention, t'es gentil, tu les mets dans un tiroir, merci.

n°25482723
serina
Posté le 10-02-2011 à 11:08:17  profilanswer

Et c'est pas un exemple flagrant de liberté.

Bref, OSF c'est hs de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 10-02-2011 à 11:09:45
n°25482752
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 11:10:57  profilanswer

serina a écrit :

Et c'est pas un exemple flagrant de liberté.

Ça ne te semble pas normal qu'un système législatif soit adapté à une culture ? Il faut que tout se ressemble, que tout le monde prit le même dieu, mange la même bouffe, ait les mêmes valeurs, les mêmes lois ?

n°25482774
serina
Posté le 10-02-2011 à 11:12:57  profilanswer

lumpen a écrit :

Ça ne te semble pas normal qu'un système législatif soit adapté à une culture ? Il faut que tout se ressemble, que tout le monde prit le même dieu, mange la même bouffe, ait les mêmes valeurs, les mêmes lois ?

Si, tout à fait.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est le paradis des libertés puisque certaines libertés sont entravées justement au nom d'un dieu/d'une valeur ou d'une loi.

n°25482843
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 11:18:54  profilanswer

....Du père du fils et du saint Bakchich

n°25482848
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 11:19:12  profilanswer

serina a écrit :

Calme toi et arrête de me taxer de tout et n'importe quoi, tu ne me connais absolument pas.  
Je raconte juste que pour un pays si libre, je me suis faite arrêter 9 fois par les flics là-bas, c'est tout.
Tes procès d'intention, t'es gentil, tu les mets dans un tiroir, merci.

Je ne fais aucun procès d'intention, je traduis ta pensée. Tu es comme ça et tu n'aimes pas les mots que j'utilise mais dans le fond, tu reste persuadée que la démocratie devrait être pour tous, que tout le monde devrait être égal, quelque soit son origine, son sexe et l'endroit ou l'on vit.  

Mais voila, le monde est pluriel, tous le monde n'est pas comme toi et n'aspire pas à cela. Certains peuples son frustres et pour eux la vie humaine ne vaux pas grand chose, d'autres considèrent que les hommes et les femmes n'ont pas le même statu etc etc etc.  

Ces sociétés sont aussi pérenne que la notre, et elles suivent leur propre évolution depuis des siècles. Si la colonisation nous a appris quelque chose, c'est que l’autodétermination des peuples est un bien qui doit être inaliénable. Toutes les bonnes intentions du monde se traduisent systématiquement en rixes, guerres, génocides etc... Des drames. Nous n'avons pas à juger les peuples celons nos critères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)