Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25115026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 10:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Ben justement, c'est interdit pour tout le monde, c'est presque impossible de s'en procurer et si on te prend avec une arme à feu actuellement c'est la tôle directe.

Ah bon, pourtant le mec qui s'est fait arreté avec une kalash et 1kg  de cocaine dans son coffre, a ete remis en liberté par notre cher tribunal de Bobigny :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:35:40  profilanswer

n°25115095
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 10:41:30  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

euhh non je ne suis pas nouveau  :whistle:  mais je ne suis pas banni ni TT donc j'ai le droit de poster sous un autre pseudo que le mien habituel non ?  :o

Bien sûr, mais la moindre des choses est de se présenter, dans ta signature par exemple.  

c'est pour ça que  j'ai parlé de provoc et de non argumentation pour toi et Ibo Simon

Ben lurke encore, j'ai de temps en temps des sorties condescendantes, je le reconnaîs, mais à la base je suis prêt à débattre avec n'importe qui, et donc avec toi, du moment que tu fais en sorte que le débat ne se résume pas à des commentaires concernant un blog miteux.

Je ne vote pas FN, d'ailleurs je ne vote pas du tout, mais il se trouve que cette partie du forum est la seule où certains points de vue tranchés et relatés sans hypocrisie sur des sujets de société qui préoccupent le péon moyen sont tolérés par la modération ... qu'ils soient ensuite considérés comme du racisme par les posteurs, je m'en fiche un peu à vrai dire...

Fantasme, on peut poster n'importe quoi sur n'importe quel topic, le tout est de le dire sans haine et de façon un tant soit peu argumentée. Maintenant je reconnais que pour parler d'immigration ou d'Islam ce topic est plus approprié que le topic Sarko, c'est sûr.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25115164
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 10:48:06  profilanswer

doum a écrit :

Ah bon, pourtant le mec qui s'est fait arreté avec une kalash et 1kg  de cocaine dans son coffre, a ete remis en liberté par notre cher tribunal de Bobigny :o

il faut une M60 et 1.2kg a Bobigny ...   pauvre petit,il a eu de la chance  [:panzani gino]

Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 10:49:41

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25115193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 10:50:41  profilanswer

Certes, mais on ne peut pas comparer deux cultures aussi différentes...

en autorisant les armes et en prônant l'autodéfense, tu te rapproches de la culture américaine, et donc des raisons qui font que la criminalité y est bien plus élevée

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-01-2011 à 10:51:01

---------------
rm -rf internet/
n°25115246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 10:54:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en autorisant les armes et en prônant l'autodéfense, tu te rapproches de la culture américaine, et donc des raisons qui font que la criminalité y est bien plus élevée

C'est quoi ce trollage dévergondé  :heink: ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25115252
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 10:54:51  profilanswer

doum a écrit :

Peux-tu nous expliquer en détail pourquoi il aurait été mis en détention préventive ? Tu es un fan de la garde à vue et de la préventive, condamnée maintes fois, à raison, par l'Europe ? J'attends avec impatience ta réponse.

---------------
n°25115256
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2011 à 10:55:14  profilanswer

doum a écrit :

Problème de la justice, on est d'accord la dessus. Mais il n'a certainement pas été mise en liberté provisoire en attendant son procès sans raison. Bon, de toute façon, il sera condamné à au moins 5 ans vu les charges.

n°25115300
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 10:58:28  profilanswer

ouais ... et avec les remises de peine,combien au final? 2,3ans?

au usa il en prendrais facile 15.

tout est a revoir dans ce pays,prévention/éducation/répression.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 11:01:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25115349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 11:03:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est quoi ce trollage dévergondé  :heink: ?

:heink:  

Le fait que le nombre d'armes soit une cause de la criminalité élevée aux Etats-Unis est une évidence, même les Américains partisans du port d'arme le reconnaissent [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°25115364
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 11:04:14  answer

Les débats sur les armes, l'auto-défense et tutti quanti n'existent que parce beaucoup de gens ne sentent plus protégés efficacement par les pouvoirs publics, alors que dans le même temps ils sont submergés par les impôts et les taxes, soumis à des lois et des réglements toujours plus tatillons. L'Etat est très fort quand il s'agit de faire chier  les étrangers ayant un titre de séjour et travaillant honnêtement (mais les français sont eux aussi persécutés à coup de paperasses, tous égaux à ce niveau ! :D )  Mais contre les voyous de certaines cités qui détruisent, brûlent et tuent à leur gré, on voit nettement moins la puissance de l'Etat. Il est vrai que notre cher gouvernement ne trouve rien de mieux que de fermer des tribunaux, comme si entraver le travail de la Justice était une solution  :lol:  

Je suis contre les idées du FN, mais ce parti existe parce qu'il a du grain à moudre.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 11:04:14  profilanswer

n°25115442
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 11:11:18  profilanswer

Cizia a écrit :

15 ans pour détention d'armes et de drogue ? Je sais pas ce que tu fumes mais je donnerais beaucoup pour le savoir. :D

EDIT : et au passage, joli glissement du sujet.  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 06-01-2011 à 11:12:17

---------------
n°25115483
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 11:16:04  profilanswer

mixoumix a écrit :

15 ans pour détention d'armes et de drogue ? Je sais pas ce que tu fumes mais je donnerais beaucoup pour le savoir. :D

EDIT : et au passage, joli glissement du sujet.  [:cytrouille]

on parle pas d'une barrette et d'un pistolet a grenaille la hein  :D

1kg de coke/une kalash avec surement un casier judiciaire bien fournie,ça m'étonnerais pas qu'il les mange les 10/15ans la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 11:16:23

---------------
n°25115510
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 11:18:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

Peux-tu nous expliquer en détail pourquoi il aurait été mis en détention préventive ? Tu es un fan de la garde à vue et de la préventive, condamnée maintes fois, à raison, par l'Europe ? J'attends avec impatience ta réponse.

Pk ? Parceque si tu te ballades avec une fusil mitrailleur dans le coffre et 1kg de cocaine, c'est que tu es quelqu'un de dangereux pour la société...
C'est en laissant ce genre de chose que la multiplication des armes clandestines existe.

Je me fous comme de l'an 40 de ce que pense l'europe sur la préventive, tu fais le con, tu payes, il n'y a pas de confort et de droit de l'homme a appliquer pour les gens qui ne respectent pas la loi. Je reste sur mon point de vue, on ne se sortira pas de la situation actuelle sans une extreme sévérité.

n°25115770
girafe fol​le
Posté le 06-01-2011 à 11:40:35  profilanswer

Citation :

Bordeaux : Ils agressaient les personnes âgées et ne présentent « aucun signe de regret »

Les trois malfrats agressaient les personnes âgées auprès de distributeur automatique de billets alors qu’elles retiraient de l’argent. Le trio infernal a fait de nombreuses victimes à Bordeaux et ses alentours pendant de nombreux mois.

Celles-ci, âgées de 67 à 85 ans, sont toutes en état de choc et ont maintenant beaucoup de mal à trouver le sommeil. Le représentant du ministère public qui ne voit « aucun signe de regret » chez les prévenus (déjà condamnés pour des faits similaires), a réclamé trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve contre Sabrina Azziz et Ali Ben Mohamed.

Contre le dernier de la bande, Abdelkader Akkoc (absent à l’audience), le procureur a demandé 3 ans de prison, avec mandat d’arrêt.

source : http://www.infos-bordeaux.fr/artic [...] 99301.html

Cette délinquance là me dégoute profondément.

Message cité 7 fois
Message édité par girafe folle le 06-01-2011 à 11:45:42
n°25115776
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-01-2011 à 11:41:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:heink:  

Le fait que le nombre d'armes soit une cause de la criminalité élevée aux Etats-Unis est une évidence, même les Américains partisans du port d'arme le reconnaissent [:spamafote]

Il n'est pas évident que le nombre d'armes soit à l'origine d'une criminalité élevée aux US.

En revanche, ce qui semble sûr, c'est que la prolifération des armes à feu est facilitatrice de l'aggravation de la criminalité. L'arme à feu est un viatique de l'accroissement de la violence.

Sur la question du taux d'homicides. En France, il est 3,5 fois moins élevé qu'aux Etats Unis (1,59 homicides en France pour 100 000 habitants contre 5,4 au US.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] volontaire

Bien entendu, je n'affirme pas que la totalité des homicides ont été perpétrés à l'aide d'armes à feu.  :o  

En 1997 (derniers chiffres connus semble-t-il), 16 % des homicides en France relevaient d'une utilisation d'armes à feu.

S'agissant des homicides par armes à feu aux USA, quelques données :

Citation :

En ce qui concerne uniquement les homicides par armes à feu, les chiffres y sont les plus élevés parmi les pays industrialisés : après un pic en 1993 de 17.048 victimes, le nombre de morts par an s’est stabilisé autour de 11.000 (en 2003, 11.041)[8]. Toutefois, ces chiffres restent disproportionnés en comparaison des chiffres européens : en 2002, les USA ont connu 10.801 homicides pour 275 millions d’habitants tandis que l’UE a compté 1.260 homicides pour 376 millions d’habitants[9]. Cela signifie que, proportionnellement, il y a 12 fois plus d'homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu'en Europe. Les statistiques américaines des crimes perpétrés à l’aide d’armes à feu sont également très élevées : en 2003, on en dénombrait 347.705, soit 119,6 pour 100.000 habitants [10].

Citation :

En effet, les dernières statistiques américaines prouvent que pour une utilisation légalement justifiable d’une arme détenue par un particulier (par exemple, dans le cadre d’une légitime défense), il y en a 22 légalement injustifiables, à savoir 4 utilisations dans le cadre de tirs non intentionnels ou accidentels, 7 utilisations dans le cadre d’assauts criminels ou d’homicides et 11 utilisations dans le cadre de suicides tentés ou réussis[16].

http://www.grip.org/bdg/g4568.html

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25115808
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 11:43:37  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

Bordeaux : Ils agressaient les personnes âgées et ne présentent « aucun signe de regret »

Les trois malfrats agressaient les personnes âgées auprès de distributeur automatique de billets alors qu’elles retiraient de l’argent. Le trio infernal a fait de nombreuses victimes à Bordeaux et ses alentours pendant de nombreux mois.

Celles-ci, âgées de 67 à 85 ans, sont toutes en état de choc et ont maintenant beaucoup de mal à trouver le sommeil. Le représentant du ministère public qui ne voit « aucun signe de regret » chez les prévenus (déjà condamnés pour des faits similaires), a réclamé trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve contre Sabrina Azziz et Ali Ben Mohamed.

Contre le dernier de la bande, Abdelkader Akkoc (absent à l’audience), le procureur a demandé 3 ans de prison, avec mandat d’arrêt.

3 ans dont 18 mois avec sursis :lol:
18 mois quoi, avec un peu de chance ils sortent en moins d'un an, voir ne vont meme pas en tole...

Ca ne fait que confirmer ce que je dis quoi

n°25115852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 11:46:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il n'est pas évident que le nombre d'armes soit à l'origine d'une criminalité élevée aux US.

En revanche, ce qui semble sûr, c'est que la prolifération des armes à feu est facilitatrice de l'aggravation de la criminalité. L'arme à feu est un viatique de l'accroissement de la violence.

Les chiffres que tu donnes montrent que les crimes ne sont pas seulement plus graves, mais aussi (beaucoup) plus nombreux [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°25115855
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 11:47:07  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

je sais pas ce qui me dégoute le plus,ce genre de vermine ou la réponse de la justice ...   3ans avec 18mois de sursis,on rêve  :sweat:  

---------------
n°25115869
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2011 à 11:47:53  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

Moi c'est celle en col blanc ...

n°25115886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 11:48:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'histoire ne dit pas quelle était la couleur des cols des agresseurs  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°25115888
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 11:49:11  profilanswer

Cizia a écrit :

je sais pas ce qui me dégoute le plus,ce genre de vermine ou la réponse de la justice ...   3ans avec 18mois de sursis,on rêve  :sweat:  

Deja condamnés pour des faits similaires en plus
donc deja c'est qu'ils avaient pris moins la premiere fois ce qui est un scandale, mais en plus la peine en recidive devraient etre bien plus lourde
et si la loi ne le permet pas, alors il faut changer la loi

n°25115923
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 11:51:41  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

c'est quoi le but exactement de ce genre de post?

n°25116004
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 11:57:06  profilanswer

Cizia a écrit :

1kg de coke/une kalash avec surement un casier judiciaire bien fournie,ça m'étonnerais pas qu'il les mange les 10/15ans la bas.

Ben ça devrait. 15 ans c'est en gros ce qu'on prend pour un meurtre. Aussi grave que soit son trafic, ce n'est quand même pas la même chose.

Mais, revenons à la base de ce que tu as dit, rien ne justifiait une détention préventive. Et j'avoue qu'on aimerait que cette justice s'applique également aux petits délinquants placés en garde-à-vue pour un oui ou pour un non, en violation des lois européennes.

Exemple personnel : j'ai été agressé au couteau, on m'a volé ma voiture, ma thune et ma CB, menacé de représailles si je portais plainte. J'ai dû faire 1 commissariat et 2 gendarmeries avant qu'on accepte de prendre ma plainte, résultat des courses l'évêché m'a convoqué et a voulu me mettre en garde à vue parce que je me trouvais près d'une cité et que donc j'étais forcément là pour acheter du shit (alors que je retirais 50 euros pour rembourser un pote habitant 3 kilomètres plus loin qui avait fait une commande groupée de matos informatique). Ils ont fini par renoncer et me foutre la paix (en classant bien tranquillement ma plainte) mais là j'ai compris pourquoi il y avait autant de gardes à vue et comment les chiffres de la délinquance s'amélioraient.

---------------
n°25116073
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:01:52  profilanswer

doum a écrit :

Pk ? Parceque si tu te ballades avec une fusil mitrailleur dans le coffre et 1kg de cocaine, c'est que tu es quelqu'un de dangereux pour la société...

OK, donc tu n'y connais rien à la justice. Si le gars n'a plus d'arme, plus de drogue, et est sous contrôle judiciaire, à moins d'un avis psychiatrique alarmant il n'y a aucune raison de le garder en détention avant son procès. C'est dingue cette hystérie autour de la justice, faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi.

---------------
n°25116121
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:06:11  profilanswer

girafe folle a écrit :

Précision qui a son importance : ce n'est pas de la délinquance mais de la criminalité.

Et si tu crois que quelqu'un ici va justifier des agressions de petites vieilles c'est qu'il te manque quelques cases.

Donc post sans intérêt, en tout cas sur ce topic. Oups, pardon, j'oubliais, il y a "Abdelkader" dans le quote, alors j'ai rien dit. :o

---------------
n°25116148
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 12:08:25  profilanswer

On a quand meme le droit de ne pas etre d'accord avec les lois actuelles ou pas ?
Si les juges ont bien respecté la loi et que sa remise en liberté est logique, alors j'estime qu'il faut changer la loi

C'est mon droit et on élit nos représentants pour ca...

n°25116152
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:09:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La dernière partie en gras devrait répondre à ta question.

---------------
n°25116166
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 12:10:31  profilanswer

mixoumix a écrit :

La dernière partie en gras devrait répondre à ta question.

Ma question est rhétorique, je sais parfaitement pourquoi il poste ce genre de news avec ce genre de choses mis en gras sur ce topic. Après je sais qu'il prendra bien soin de ne pas développer l'idée, bien qu'elle soit explicite.

bref, ça parlait pas assez ethnie, arabe, islam, il lui fallait rajuster la barre sur le fond de commerce FN.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-01-2011 à 12:12:01
n°25116169
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:10:42  profilanswer

doum a écrit :

On a quand meme le droit de ne pas etre d'accord avec les lois actuelles ou pas ?
Si les juges ont bien respecté la loi et que sa remise en liberté est logique, alors j'estime qu'il faut changer la loi

C'est mon droit et on élit nos représentants pour ca...

Donc il faut mettre en prison des personnes rendues inoffensives et non condamnées. OK, je note ta conception de la justice.

---------------
n°25116173
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 12:10:53  profilanswer

mixoumix a écrit :

Précision qui a son importance : ce n'est pas de la délinquance mais de la criminalité.

Et si tu crois que quelqu'un ici va justifier des agressions de petites vieilles c'est qu'il te manque quelques cases.

Donc post sans intérêt, en tout cas sur ce topic. Oups, pardon, j'oubliais, il y a "Abdelkader" dans le quote, alors j'ai rien dit. :o

En quoi est ce plus interessant de ne pas le poster que de le poster...

n°25116192
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 12:12:01  profilanswer

mixoumix a écrit :

Donc il faut mettre en prison des personnes rendues inoffensives et non condamnées. OK, je note ta conception de la justice.

Il faut mettre en prison les gens qui ne respectent pas la loi oui
En quoi est il rendu innofensif . Controle judiciaire ? LOL

n°25116196
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:12:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ma question est rhétorique, je sais parfaitement pourquoi il poste ce genre de news avec ce genre de choses mis en gras sur ce topic. Après je sais qu'il prendra bien soin de ne pas développer l'idée, bien qu'elle soit explicite.

Ma réponse est tout autant rhétorique, juste histoire d'enfoncer le clou et de me souvenir de lui ressortir dans quelques posts, quand il dira ne pas être raciste.

---------------
n°25116221
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 12:14:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

il n'y aurais pas un message subliminal ?  :whistle:     jolie  :D

edit: je voudrais pas faire mon rabat-joie,mais on est grave hs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 12:21:40

---------------
n°25116236
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 12:15:51  profilanswer

doum a écrit :

En quoi est ce plus interessant de ne pas le poster que de le poster...

ça décribilise le discours passé selon lequel le FN et ses supporters ne sont pas racistes.

doum a écrit :

la seule réponse judiciaire pour toi, c'est la prison?
J'imagine que tu es prêt à y faire un séjour, en cas de dépassement même faible de la vitesse autorisée.

n°25116251
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-01-2011 à 12:17:25  profilanswer

doum a écrit :

En quoi est-il offensif ? A-t-il agressé quelqu'un ? Pour rappel c'est pas Hannibal Lecter hein.  Et oui, le contrôle judiciaire ce n'est pas une simple bouffonnerie, c'est ce qui permet de s'assurer qu'un accusé ne se fasse pas la malle. Le même but que la préventive si le juge pense que le contrôle judiciaire ne sera pas suffisant. Donc on verra bien, mais dans "l'esprit des Lumières" (ouais je me la pète) la préventive quasi-systématique comme elle est appliquée d'habitude est une ignominie.

---------------
n°25116276
Serpico7
Posté le 06-01-2011 à 12:20:53  profilanswer

Cizia a écrit :

il n'y aurais pas un message subliminal ?  :whistle:     jolie  :D

Je persiste et je signe  [:zorrolevengeurmaskai] http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] a-ju.shtml

Après la mise en examen du clan Bompard dans le Sud, un ch'ti coup dans le Nord...

Citation :

| L'AFFAIRE DU JOUR |

Cet après-midi, Jean-Marc Maurice, seul élu du Front National ([b]FN[/b]) à Arras, doit être jugé par le tribunal correctionnel d'Arras. Il est soupçonné par la justice de diverses infractions concernant la gestion d'un magasin à Raillencourt-Sainte-Olle, près de Cambrai. Depuis que l'affaire a éclaté, l'élu frontiste, qui aime à se présenter comme le chevalier blanc de la politique arrageoise, est placé sous contrôle judiciaire. ...

Citation :

La justice lui reproche plusieurs choses. On parle ici de « banqueroute, détournement ou dissimulation d'actifs », d'« abus de biens ou du crédit d'une SARL par un gérant à des fins personnelles » et d'« exécution de travail dissimulé » à trois reprises (de 2004-2006, de 2007-2008 et de 2008-2009). Des poursuites d'autant plus gênantes que J.-M. Maurice était interdit de gestion, compte tenu de ses antécédents judiciaires. Or, une enquête préliminaire menée par les forces de l'ordre laisse penser que l'homme pourrait être passé par un gérant de paille pour piloter A... Ch'ti prix.

Doum.... [:sarko'] ?

Edit : désolé j'ai oublié de mettre les noms en gras :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 12:57:03
n°25116284
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2011 à 12:21:25  profilanswer

Cizia a écrit :

Aux Etats-Unis, la justice peut vite devenir n'importe quoi :

Citation :

USA : deux soeurs libérées de prison si l'une donne un rein à l'autre

Condamnées à la prison à vie pour complicité de vol à main armée, les deux soeurs étaient devenues des symboles de la lourdeur des peines infligées aux Noirs américains.

Une femme emprisonnée depuis 16 ans avec sa soeur dans une prison du Mississippi (sud des Etats-Unis) pourrait leur permettre à toutes les deux de bénéficier d'une libération conditionnelle, mais cela risque de lui coûter un rein.
Le gouverneur de l'Etat, Haley Barbour, a suspendu mercredi soir la condamnation de Jamie et Gladys Scott, expliquant dans un communiqué que cette suspension était conditionnée au fait que Gladys fasse don d'un de ses reins à sa soeur, qui souffre d'insuffisance rénale et est en dialyse.
Les deux soeurs étaient devenues des symboles de la lourdeur des peines infligées aux Noirs américains et le groupe de défense des droits civils NAACP a mené une longue campagne en vue de leur libération.
Toutes deux affirment avoir été victimes d'une erreur judiciaire. Elles ont été condamnées à la prison à vie pour complicité de vol à main armée en 1993 et n'auraient normalement pas pu bénéficier d'une libération conditionnelle avant 2014.

Une décision "juste et courageuse"

En revanche, les deux adolescents principaux auteurs de ce vol, qui s'est soldé par un gain de 11 dollars au total, avaient été remis en liberté au bout de deux ans.
L'incarcération des deux soeurs "n'est plus nécessaire ni au regard de la sécurité publique ni en vue de leur réhabilitation, et l'état de santé de Jamie Scott représente un coût important pour l'Etat du Mississippi", explique le gouverneur dans son communiqué.
"La libération de Gladys Scott est conditionnée au don d'un de ses reins à sa soeur, une procédure qui devrait être mise en oeuvre d'urgence", ajoute-t-il. Gladys Scott a déjà fait part de son accord pour faire don d'un rein à sa soeur.
La NAACP a salué jeudi la décision du gouverneur, la qualifiant de "juste et courageuse", dans une affaire qui constituait "un scandale emblématique des préjugés de notre système judiciaire".

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] autre.html

16 ans de prison pour une complicité de vol de 11 dollars, et un chantage pour les libérer [:castormalin:5]  

girafe folle a écrit :

Citation :

Parce que les condamnés ont des prénoms arabes ? Vas-y, explique-moi pourquoi tu as mis les noms en gras.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25116310
Cizia
Posté le 06-01-2011 à 12:24:32  profilanswer

je suis d'accord LooSHA,la justice ricaine n'est pas un exemple.

edit*2: ça risque de barder,hs total nous sommes  [:grand maitre yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-01-2011 à 12:24:49

---------------
n°25116342
Serpico7
Posté le 06-01-2011 à 12:28:41  profilanswer

Cizia a écrit :

je suis d'accord LooSHA,la justice ricaine n'est pas un exemple.

edit*2: ça risque de barder,hs total nous sommes  [:grand maitre yoda]

Tant qu'on parle pas Laguiole et pistolet à bouchon ça devrait aller...

n°25116397
etheriel
Posté le 06-01-2011 à 12:35:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est quoi le but exactement de ce genre de question dont tu connais déjà la réponse ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25116408
Serpico7
Posté le 06-01-2011 à 12:36:55  profilanswer

etheriel a écrit :

c'est quoi le but exactement de ce genre de question dont tu connais déjà la réponse ?

La Confirmation  [:shimay:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)