Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25113269
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-01-2011 à 00:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait gge tu prendrais ton flingue pour aller boire un coup ?

Edit : si le port était toléré s'entend...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 00:12:14
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 00:10:53  profilanswer

n°25113305
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2011 à 00:15:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

Source/etude/statistique qui permets de supposer que cet argument régulièrement brandi par les anti armes notoires n'est pas mensonger?

Car pour ma part, j'ai prouver que c'était mensonger et que la ou ca a été essayé, à société comparable (société suisse et société française) ca fonctionnait, très bien même. Le délinquant, s'attaque toujours aux cibles les plus faciles - Il va pas insister sur une cible difficile ou dans un pays qui est réputé comme particulièrement risqué (le cas de la Suisse, la probabilité de se prendre une balle en commettant un acte qui tombe sous la légitime défense y est plus élevée qu'en France).

Citation :

Hier matin, un citoyen français de 20 ans a été tué par un policier vaudois sur l'A1 alors qu'il fonçait sur un barrage. Lui et ses complices venaient de voler trois voitures.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ure-264099

Je trouve pas que la situation sociale en suisse et en France soit semblable, mais bon.

gge2727 a écrit :

Rien que les viols: 90'000 viols par année, ca fait juste 250 par jours en moyenne... Mais tu considères pas ca comme une torture j'imagine?

De plus j'apprécierais que tu ne tronques pas mes propos et si déjà tu ne cites pas le message intégral, au moins la phrase entière. Qui ici est: "Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera par là."

Moi j'ai trouvé 48 000 viols/an, mais après, quand tu vois que les victimes osent déjà pas allé porter plainte (5% de plainte seulement), j'ai du mal à imaginer les victimes s'attaquer au mec qui les viole, même avec une arme.

---------------
Lu et approuvé.
n°25113310
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2011 à 00:17:02  profilanswer

Cela dit il me semble pas que le port d'arme soit au programme du FN, donc si c'est bien le cas je vais user de mes pouvoirs de modos et vous rediriger vers le topic sur les armes :o

---------------
Lu et approuvé.
n°25113324
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 06-01-2011 à 00:18:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi j'ai trouvé 48 000 viols/an, mais après, quand tu vois que les victimes osent déjà pas allé porter plainte (5% de plainte seulement), j'ai du mal à imaginer les victimes s'attaquer au mec qui les viole, même avec une arme.

250 viols par jours ou 130 viols par jours (je prends la fourchette haute, tu prends la fourchette la plus basse - C'est au milieu sans doute)  - C'est vrai que ca change la donne... Même si c'est 130 viols/jours, je trouve ca énorme. Et surtout, trop!

Désolé mais c'est n'importe nawak, si les victimes osent pas, c'est une conséquence du viol (traumatisme). Elles étaient pas comme ca avant.

Jamais une femme portant une arme, en Suisse ou ailleurs n'a été violée. Ca s'est arrêté au stade de tentative à chaque fois... Donc la encore, ta spéculations s'avère fausse.

Exemple médiatisé le plus récent en France, nuit du nouvel an. http://www.lematin.ch/actu/violee-nuit-nouvel-368163  Il apparait évident que si elle avait un port d'arme dissimulé ca l'aurait sauvée.

EDIT: Ok, bien reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-01-2011 à 00:31:45
n°25113899
doriany
Posté le 06-01-2011 à 02:52:22  profilanswer

Exactement. Face à une arme, y a pas de fort, de faible, de vieux, de jeune, d'homme ou de femme. On est tous égaux. (oui je perpétue le HS c'est mal...)

Message édité par doriany le 06-01-2011 à 02:53:07

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25114273
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 08:50:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:- mandrill -:3] On y croit chuck....

Quelqu'un qui va te planter en général tu ne vois pas sa lame venir.

Je vois pas le rapport avec mon post  :heink:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25114292
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 08:55:35  profilanswer

lumpen a écrit :

Ibo à raison, les armes de dissuasion n'existent que face aux branques. Les loulous qui ont un peu de bouteille dans l'embrouille ne se laissent pas impressionner par la mise en joue d'une lame, un tazer ou autre. Si tu portes une arme, il faut être sur de l'utiliser, et de l'utiliser sans hésitation et sans prévenir. Sinon ça ne sert a rien d'autre qu'a énerver l'agresseur et a goûter au sévices que l'on s'imaginais infliger à l'autre.

Maintenant tous les porteurs de lame ne le font pas pour la défense. Les collectionneurs ça existe, j'en suis un, je porte souvent une lame que je n'ai aucune intention d'utiliser.

C'est faux, Ibo Simon prétend que si tu portes un couteau c'est parce que tu es un dangereux psychopathe qui ne rêve que d'une occasion pour zigouiller ton prochain  [:taliesin74:4]    

---------------
n°25114325
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:04:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait gge tu prendrais ton flingue pour aller boire un coup ?

Edit : si le port était toléré s'entend...

Poser la question comme ça est malhonnête, le port d'une arme au quotidien est aussi une affaire de coutume  
engendrée par la nécessité
Il est intéressant de remarquer comme aux USA du 18eme et 19eme siècle, les gens portaient des armes hors des grandes villes et rarement à Boston ou New York      

---------------
n°25114328
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:05:14  profilanswer

gge2727 a écrit :

250 viols par jours ou 130 viols par jours (je prends la fourchette haute, tu prends la fourchette la plus basse - C'est au milieu sans doute)  - C'est vrai que ca change la donne... Même si c'est 130 viols/jours, je trouve ca énorme. Et surtout, trop!

Désolé mais c'est n'importe nawak, si les victimes osent pas, c'est une conséquence du viol (traumatisme). Elles étaient pas comme ca avant.

Jamais une femme portant une arme, en Suisse ou ailleurs n'a été violée. Ca s'est arrêté au stade de tentative à chaque fois... Donc la encore, ta spéculations s'avère fausse.

Exemple médiatisé le plus récent en France, nuit du nouvel an. http://www.lematin.ch/actu/violee-nuit-nouvel-368163  Il apparait évident que si elle avait un port d'arme dissimulé ca l'aurait sauvée.

EDIT: Ok, bien reçu.

La majorité des viols se déroule au domicile de la victime, perpetré par un proche ou une connaissance de celle-ci.
Tu es quand même en train d'affirmer que faire porter un couteau chez elle et dans la vie de tous les jours, va aider ses femmes.
C'est vrai que foutre une lame sous l'oreiller, ou la porter à la ceinture, va être d'une efficacité indéniable.

Bref, instrumentaliser les viols pour faire passer une décision du lobby des armes.

Message édité par Ibo_Simon le 06-01-2011 à 09:06:11
n°25114335
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:06:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Je trouve pas que la situation sociale en suisse et en France soit semblable, mais bon.

La Monne a écrit :

Ça dépend de l'age et de la beauté de la victime   [:taliesin74:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 09:06:13  profilanswer

n°25114341
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:06:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est faux, Ibo Simon prétend que si tu portes un couteau c'est parce que tu es un dangereux psychopathe qui ne rêve que d'une occasion pour zigouiller ton prochain  [:taliesin74:4]    

C'est la Loi qui le dit.

n°25114345
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:07:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Cela dit il me semble pas que le port d'arme soit au programme du FN, donc si c'est bien le cas je vais user de mes pouvoirs de modos et vous rediriger vers le topic sur les armes :o

Oué mais et l'autodéfense c'est pas au programme de Marine ça ?  

---------------
n°25114349
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 09:08:21  profilanswer

Ca serait quand meme bien qu'on stoppe ce "debat" sur les armes

n°25114353
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:08:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la Loi qui le dit.

Non la loi dit que tu ne dois pas porter d'armes, point  

---------------
n°25114366
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:10:22  profilanswer

doum a écrit :

Ok, revenons au FN et à la Marine nationale  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25114378
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:11:46  profilanswer

doum a écrit :

Et tu voudrais que le FN rameute comment les siphonnés du CPNT?

n°25114388
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:12:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non la loi dit que tu ne dois pas porter d'armes, point  

Et tu ne demandes pas le pourquoi?

n°25114402
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 06-01-2011 à 09:15:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu voudrais que le FN rameute comment les siphonnés du CPNT?

Mais merde alors, tu peux pas faire un post sans insultés ?  
T'as pensé à consulter ? Ça doit porter un nom cette anomalie de l'esprit

---------------
n°25114416
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:17:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais merde alors, tu peux pas faire un post sans insultés ?  
T'as pensé à consulter ? Ça doit porter un nom cette anomalie de l'esprit

Attends, on peut traiter des gens de racaille, on peut traiter les enfants d'immigrés de chance pour la France et autres joyeusetés, et on ne pourrait pas considérer les types du CPNT comme des siphonnés?
J'adore ton échelle de valeur. [:bien]

n°25114500
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:32:43  profilanswer

lumpen a écrit :

Ibo à raison, les armes de dissuasion n'existent que face aux branques. Les loulous qui ont un peu de bouteille dans l'embrouille ne se laissent pas impressionner par la mise en joue d'une lame, un tazer ou autre. Si tu portes une arme, il faut être sur de l'utiliser, et de l'utiliser sans hésitation et sans prévenir. Sinon ça ne sert a rien d'autre qu'a énerver l'agresseur et a goûter au sévices que l'on s'imaginais infliger à l'autre.

Non, il n'a pas raison, il trolle; son message avait pour seul but de démontrer que les porteurs de lame sont tous des délinquants. En réalité il n'en est rien; il existe une loi mal faite et liberticide contre le port d'armes blanches alors que celles-ci ont d'autres applications. L'avantage d'un couteau, c'est que le jour où tu en as vraiment besoin pour te défendre et que c'est ton dernier recours, tu auras quand même la possibilité de le faire. Avec tes mains nue contre une enflure armée d'un schlass c'est tout simplement impossible pour le commun des mortels.

Une voiture aussi est une arme potentielle, pourtant avec un permis de conduire on peut l'utiliser à notre bon vouloir; il devrait en être de même pour les armes.

Citation :

Maintenant tous les porteurs de lame ne le font pas pour la défense. Les collectionneurs ça existe, j'en suis un, je porte souvent une lame que je n'ai aucune intention d'utiliser.

Voilà, idem pour moi. Mais apparemment au 21ème siècle ce serait un objet inutile; ça se voit que certains n'ont jamais eu à couper une ceinture de sécurité après un accident de la route  :sweat:

Message édité par Gerbille Putrefiee le 06-01-2011 à 09:39:12
n°25114520
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2011 à 09:35:48  profilanswer

gge2727 a écrit :

Justement, tu ne serais pas le seul à porter une arme... Et commettre des agressions dans ce contexte, des viols, tabasser quelqu'un sur le quai du RER sans que personne ne puisse bouger, kidnapper quelqu'un un soir du nouvel ans, deviens tout de suite plus risqué.

Sérieusement, on va pas refaire le débat. Plus d'armes = société plus violente qu'une autre pour le même niveau de délinquance. Les armes à feu n'augmentent pas la délinquance ni ne la réduise, elles rendent juste les attaques plus violentes et les risques de dérapages plus importants. Si tu veux on peut refaire le débat toutes les 5 pages. On a compris ta position, c'est peut être pas la peine de revenir la dessus tout le temps.

n°25114537
starone
Posté le 06-01-2011 à 09:39:07  profilanswer

gge2727 a écrit :

:heink:  

Rien que le viol représente 90'000 femmes par année environ [:jsuistropcon]

Je ne peux que te souhaiter que ca n'arrives jamais à une femme de ta famille, que jamais tu devras te dire "elle n'avais absolument pas de quoi se défendre, elle était là, à la merci du violeur sans rien pouvoir faire".

C'est dingue de voir que la haine des armes est plus forte que n'importe quel argument censé et rationnel - Et que certains préfèrent compter sur une bonne étoile pour ne jamais faire parti des victimes plutôt que de vouloir se défendre.

Bah avec les armes, ce sera plus simple, non seulement elles seront violées, mais en plus elle seront tuées grâce à l'arme qu'elle portait sur elle. Et pire, tous les viols évités car les violeurs ne sont pas armés simplement par une réaction très défensive de la victime ne pourront plus être évités.

Quand-est ce que tu vas comprends que plus d'armes pour les "honnêtes gens" c'est plus d'armes pour les délinquants.

n°25114567
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:42:51  profilanswer

starone a écrit :

Bah avec les armes, ce sera plus simple, non seulement elles seront violées, mais en plus elle seront tuées grâce à l'arme qu'elle portait sur elle. Et pire, tous les viols évités car les violeurs ne sont pas armés simplement par une réaction très défensive de la victime ne pourront plus être évités.

Quand-est ce que tu vas comprends que plus d'armes pour les "honnêtes gens" c'est plus d'armes pour les délinquants

Jamais, pour la bonne raison que les délinquants sont déjà armés. Pas avec les Kalach peut-être mais des couteaux, des poings américains et autres joyeusetés. La première des libertés devrait être celle de pouvoir assurer sa propre sécurité.

Ou bien d'avoir une police efficace, ce qui ne peut pas être le cas ...

Ou bien que toutes les armes soient interdites pour tout le monde, ce qui est impossible

n°25114590
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 09:46:43  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Pourquoi ? C'est justement sur ca qu'il faut se battre

n°25114602
starone
Posté le 06-01-2011 à 09:48:59  profilanswer

Jamais, pour la bonne raison que les délinquants sont déjà armés. Pas avec les Kalach peut-être mais des couteaux, des poings américains et autres joyeusetés. La première des libertés devrait être celle de pouvoir assurer sa propre sécurité.

Ou bien que toutes les armes soient interdites pour tout le monde, ce qui est impossible

Escalade de la violence. La grande majorité des délinquants en France ne sont pas armés du tout, ce que tu veux, c'est leur fournir facilement des armes gratuites et en nombre. Bravo! Si tu ne comprends même pas qu'ainsi tu aides la délinquance et tu desserts l'honnête citoyen c'est bien dommage.
La première liberté, c'est la démocratie, ce n'est certainement pas d'assurer sa propre sécurité, ça fait bien longtemps que les pays civilisés ont délégué à une instance supérieur leur sécurité, pour le bien de tous.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour avoir une police plus efficace et aussi une justice plus efficace. Mais ça n'a rien à voir avec l'auto défense.

n°25114628
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:51:52  profilanswer

doum a écrit :

Pourquoi ? C'est justement sur ca qu'il faut se battre

Parce que la police ne peut pas être présente absolument partout: dans chaque rame de train, de tram ou de métro, dans chaque gare, parking sous-terrain, coin de rue ou hall d'immeuble, à toute heure du jour et de la nuit, c'est techniquement impossible.

Ce qui oblige les gens à risquer une agression si ils veulent se déplacer en totale liberté, ou bien à se cantonner à des lieux et des horaires où ils se sentent protégés par la foule ou par la police.

n°25114639
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:53:32  profilanswer

starone a écrit :

Escalade de la violence. La grande majorité des délinquants en France ne sont pas armés du tout, ce que tu veux, c'est leur fournir facilement des armes gratuites et en nombre. Bravo! Si tu ne comprends même pas qu'ainsi tu aides la délinquance et tu desserts l'honnête citoyen c'est bien dommage.
La première liberté, c'est la démocratie, ce n'est certainement pas d'assurer sa propre sécurité, ça fait bien longtemps que les pays civilisés ont délégué à une instance supérieur leur sécurité, pour le bien de tous.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour avoir une police plus efficace et aussi une justice plus efficace. Mais ça n'a rien à voir avec l'auto défense.

Ce que tu dis serait vrai si les agressions, viols et meurtres n'existaient pas. Tu es en fait d'accord pour sacrifier quelques brebis sur l'autel du non-armement; statistiquement tu as raison, humainement non.

n°25114677
starone
Posté le 06-01-2011 à 09:57:23  profilanswer

Parce que la police ne peut pas être présente absolument partout: dans chaque rame de train, de tram ou de métro, dans chaque gare, parking sous-terrain, coin de rue ou hall d'immeuble, à toute heure du jour et de la nuit, c'est techniquement impossible.

Ce qui oblige les gens à risquer une agression si ils veulent se déplacer en totale liberté, ou bien à se cantonner à des lieux et des horaires où ils se sentent protégés par la foule ou par la police.

Mais les risques font partie de la vie. Tu ne vas pas mettre un flic derrière tout le monde, de la vidéo surveillance partout, interdire les voitures, tous les aliments possiblement cancérigènes, ...
En plus, non seulement l'auto-défense ne minimiserait pas les risques mais elles les augmenterait en fournissant facilement des armes aux délinquants et en rendant les potentielles agression plus violentes, de plus elle rendrait la violence conjugale, très présente dans les pays latins comme la France, encore plus dangereuse. Bref, la solution proposée est bien pire que les maux.

Plus d’éducation, plus de sanctions et on élimine la délinquance à la base plutôt que de la rendre plus dangereuse en lui fournissant des armes à bon prix.

Faut-il rappeler l'exemple du trufficulture dernièrement, bel exemple de l'auto-défense. Tuer un homme pour un vol de truffe et passer des années en prison pour cela. Jolie solution à nos problèmes de société.

n°25114708
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 10:01:29  profilanswer

Ah mais justement en complement c'est a la justice de faire son boulot et d'etre dissuasive, ce qu'elle n'est plus depuis longtemps en france...

n°25114737
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:06:01  profilanswer

Y a t-il des études sérieuses montrant que le port d'arme autorisé pour tous aggrave la criminalité ? Parce que j'ai quand même un gros doute.

D'une part par l'aspect dissuasif de l'armement de "l'agressé", d'autre part parce que les tueurs potentiels sont de toute façon déjà armés.

Citation :

Ah mais justement en complement c'est a la justice de faire son boulot et d'etre dissuasive, ce qu'elle n'est plus depuis longtemps en france...

Oui, mais il y en a toujours qui passeront entre les mailles du filet, et rien que pour cette raison, un minimum de self-défense me paraît légitime.

Une légalisation permettrait aussi une traçabilité des armes à feu, ce qui limiterait leur utilisation à des fins criminelles; au lieu de ça, les armes de contrebande pullulent dans certains milieux et sont responsables de l'immense majorité des actes criminels. Si l'Etat veut interdire au citoyen lambda de porter une arme, qu'il commence par assurer l'étanchéité de ses frontières à ses armes illégales qui mettent en danger les honnêtes gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 06-01-2011 à 10:11:56
n°25114775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 10:11:13  profilanswer

Y a t-il des études sérieuses montrant que le port d'arme autorisé pour tous aggrave la criminalité ? Parce que j'ai quand même un gros doute.

T'as de gros doutes sur le fait que la criminalité est bien plus élevée aux Etats-Unis qu'en Europe  [:dks] ?

Message édité par Kalymereau le 06-01-2011 à 10:11:20

---------------
rm -rf internet/
n°25114782
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:12:36  profilanswer

Pourquoi les Etats Unis ?

n°25114810
starone
Posté le 06-01-2011 à 10:16:48  profilanswer

D'une part par l'aspect dissuasif de l'armement de "l'agressé", d'autre part parce que les tueurs potentiels sont de toute façon déjà armés.

Citation :

Oui, mais il y en a toujours qui passeront entre les mailles du filet, et rien que pour cette raison, un minimum de self-défense me paraît légitime.

Une légalisation permettrait aussi une traçabilité des armes à feu, ce qui limiterait leur utilisation à des fins criminelles; au lieu de ça, les armes de contrebande pullulent dans certains milieux et sont responsables de l'immense majorité des actes criminels. Si l'Etat veut interdire au citoyen lambda de porter une arme, qu'il commence par assurer l'étanchéité de ses frontières à ses armes illégales qui mettent en danger les honnêtes gens.

Je ne vois pas comment une étude pourrait nous aider ici car tu ne pourrais pas comparer deux pays avec la même délinquance sans et avec armes à feu. Je t'invite par contre à regarder les statistiques américaines sur les armes à feu, leur usage et les sources d'armes des délinquants.

Sinon, tu vas m'expliquer comment la légalisation et donc l'apport d'armes sur le marché "légal" va limiter les armes de contrebandes. Ah oui, peut être, au lieu d'acheter les armes en contrebande, les délinquants vont simplement les voler chez les "honnêtes" gens, c'est vrai que c'est plus sure!

Sérieusement, on commence à avoir un problème d'armes qui se balladent dans la nature en France, même si ce problème est largement sur-estimé médiatiquement, et ce que vous proposer c'est d'ajouter encore plus d'armes. Bravo!

n°25114851
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:20:24  profilanswer

Des armes enregistrées en commissariat, en effet  ;)  

Traçables, donc [:moundir]

Si certains en portent en toute impunité, je ne vois pas pourquoi les gens ne seraient pas toutes sur le même pied d'égalité.
Soit c'est interdit pour tout le monde et il est impossible de s'en procurer, soit tout le monde doit pouvoir y avoir accès.

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 06-01-2011 à 10:21:56
n°25114862
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 10:21:39  profilanswer

Pourquoi les Etats Unis ?

Tu poses la question sérieusement  [:dks] ?

---------------
rm -rf internet/
n°25114870
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:22:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu poses la question sérieusement  [:dks] ?

Oui, quel rapport avec la France ?

n°25114919
starone
Posté le 06-01-2011 à 10:25:46  profilanswer

Des armes enregistrées en commissariat, en effet  ;)  

Traçables, donc [:moundir]

Si certains en portent en toute impunité, je ne vois pas pourquoi les gens ne seraient pas toutes sur le même pied d'égalité.
Soit c'est interdit pour tout le monde et il est impossible de s'en procurer, soit tout le monde doit pouvoir y avoir accès.

Ben justement, c'est interdit pour tout le monde, c'est presque impossible de s'en procurer et si on te prend avec une arme à feu actuellement c'est la tôle directe. C'est très bien comme ça. Personne ne porte d'arme en toute impunité en France, sauf les tireurs sportifs et ceux dont le métier le nécessite (policiers, tranferts de fond,...).

n°25114933
starone
Posté le 06-01-2011 à 10:27:19  profilanswer

On a 10 ans de retard mais en général, ce qui se fait chez eux arrive chez nous. Tu parles de l'auto-défense, c'est quand même le pays exemplaire sur le sujet et celui des armes à feu.

n°25114980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2011 à 10:31:53  profilanswer

C'est quoi pour toi la raison de la criminalité élevée aux Etats-Unis ? Y a trop de noirs ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°25115016
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:35:08  profilanswer

starone a écrit :

Ben justement, c'est interdit pour tout le monde, c'est presque impossible de s'en procurer et si on te prend avec une arme à feu actuellement c'est la tôle directe. C'est très bien comme ça. Personne ne porte d'arme en toute impunité en France, sauf les tireurs sportifs et ceux dont le métier le nécessite (policiers, tranferts de fond,...).

Je vais me fendre d'un LOL bien senti  :lol:  c'est pas dans mes habitudes, mais j'ai le droit moi aussi non ?  :D  

starone a écrit :

On a 10 ans de retard mais en général, ce qui se fait chez eux arrive chez nous. Tu parles de l'auto-défense, c'est quand même le pays exemplaire sur le sujet et celui des armes à feu.

Certes, mais on ne peut pas comparer deux cultures aussi différentes...

Kalymereau a écrit :

C'est quoi pour toi la raison de la criminalité élevée aux Etats-Unis ? Y a trop de noirs ? :o

Euhhh [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 06-01-2011 à 10:36:16
n°25115026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2011 à 10:35:40  profilanswer

starone a écrit :

Ben justement, c'est interdit pour tout le monde, c'est presque impossible de s'en procurer et si on te prend avec une arme à feu actuellement c'est la tôle directe.

Ah bon, pourtant le mec qui s'est fait arreté avec une kalash et 1kg  de cocaine dans son coffre, a ete remis en liberté par notre cher tribunal de Bobigny :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)