Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25110543
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2011 à 19:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

12 milliard de bénefs pour l'état...et un soutien à nos retraites.... [:doc_prodigy]  

Tu joues à quoi là ? à répéter ça tous tes posts ...

Ce débat est surtout vain et ridicule, tout envisager sous l'angle financier, transformer tout les évènements et phénomènes de société en centre de profits, ça dit la pauvreté de la réflexion.

L'étude commandé à l'Université de Lille n'est qu'une reconnaissance officielle de cette question idiote. ON reconnaît que la question posée par quelques charlots de Contribuables Associées et autres francs tireurs est pertinente. Donc on légitimise la démarche d'origine, c'est pas la meilleure chose à faire, quelle que soit la conclusion.

Et à mon humble avis, on ne peut pas apporter de réponse à cette question, tellement elle intègre de facteurs et impacte l'avenir. Tout au plus on peut élaborer un modèle limité avec quelques postulats. Le gagnant reste le FN (ou ses satellites), qui restera sur sa position.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 19:27:31  profilanswer

n°25110567
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 19:29:42  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point de vue; c'est tendancieux, car on pourrait croire que la multiplication des armes entraînerait une augmentation de la criminalité, ou bien des accidents occasionnés par la présence d'armes dans les domiciles.
 Cela dit, d'un point de vue self-défense et sentiment d'insécurité, ce serait un gros point positif pour le citoyen lambda qui n'a rien à se reprocher: le port d'un taser ou d'un pistolet de défense par exemple pourrait dissuader d'éventuels agresseurs pour lesquels le passage à l'acte est sans doute très souvent la conséquence d'une quasi-certitude que le pauvre bougre en face n'aura pas de quoi se défendre.

Je porte quotidiennement un couteau dans la poche, je sais m'en servir et si un jour c'est mon unique chance de sauver ma peau je n'hésiterai pas une seule seconde à l'utiliser; il est anormal que lors d'un contrôle de police je puisse avoir des ennuis judiciaires du seul fait du port de ce type d'objet. Sous le siège de ma voiture, j'ai un couteau de plongée de fabrication artisanale dont la seule vue a une fois suffi à faire fuir un gus qui tournait autour de ma caisse en donnant des coups de poings et de pieds sur la carrosserie (histoire vraie  :D ). Il faut se dire que le vrai criminel lui, sera armé de toute façon; donc autant prendre les devants et assurer sa propre défense puisque la police ne peut pas le faire dans tous les cas.

Tu es donc un délinquant.
Et porter un couteau pour se défendre, c'est la première excuse des loubards, faut voir leurs idées de ce qu'est se défendre, et à qui à s'adresse.

n°25110575
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2011 à 19:30:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce débat est surtout vain et ridicule, tout envisager sous l'angle financier, transformer tout les évènements et phénomènes de société en centre de profits, ça dit la pauvreté de la réflexion.

L'étude commandé à l'Université de Lille n'est qu'une reconnaissance officielle de cette question idiote. ON reconnaît que la question posée par quelques charlots de Contribuables Associées et autres francs tireurs est pertinente. Donc on légitimise la démarche d'origine, c'est pas la meilleure chose à faire, quelle que soit la conclusion.

Et à mon humble avis, on ne peut pas apporter de réponse à cette question, tellement elle intègre de facteurs et impacte l'avenir. Tout au plus on peut élaborer un modèle limité avec quelques postulats. Le gagnant reste le FN (ou ses satellites), qui restera sur sa position.

Bien vu.  

n°25110579
girafe fol​le
Posté le 05-01-2011 à 19:30:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Une grosse partie de la dette c'est vite dit, la dette c'est 1500 milliards :D

oui 2% de la dette en effet ça fait pas beaucoup  :o  

dans mon esprit je pensais au déficit de la sécu.

Message édité par girafe folle le 05-01-2011 à 19:33:34
n°25110636
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 19:34:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et porter un couteau pour se défendre, c'est la première excuse des loubards, faut voir leurs idées de ce qu'est se défendre, et à qui à s'adresse.

Non, je suis un amateur de coutellerie, nuance. Le fait que mon couteau puisse tuer quelqu'un ne fait pas de moi un délinquant pour autant, c'est juste l'interprétation d'une loi liberticide.

Le problème c'est que la délinquance galopante prive justement les gens honnêtes de libertés essentielles, comme porter un couteau dans la poche, ou un taser pour se sentir plus serein dans les TEC. Se défendre, comme tu dis, c'est pouvoir riposter lorsque l'on est attaqué par des gens armés, ou en supériorité numérique.

n°25110653
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2011 à 19:36:01  profilanswer

Et quelque part ça prolonge le débat sur le bilan positif (ou non) de la colonisation : la droite a du reculer sur le sujet, donc encore plus à droite on fait comme si l'immigration était une colonisation inversée (l'invasion, l'occupation, tout ça) et savoir si là aussi on peut parler de bilan positif ou négatif.

Avant le FN comparait le nombre de chômeurs et d'immigrés, en ces temps de dette élevée et de déficit systématique, on illustre doublement les chiffres, avec ceux de la délinquance et du coût.

C'est déprimant :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25110666
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 05-01-2011 à 19:36:38  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ce point de vue; c'est tendancieux, car on pourrait croire que la multiplication des armes entraînerait une augmentation de la criminalité, ou bien des accidents occasionnés par la présence d'armes dans les domiciles.

L'exemple Suisse montre que ce n'est pas le cas. Nous sommes le quatrième pays au monde qui a le plus fort taux d'armes par habitant - Quasiment tout les hommes qui ont fait l'armée (obligatoire) ont leur fusil d'assaut à la maison (un SIG 550, rien que ca.. Les forces spéciales du monde entiers se battent pour avoir le droit de les acheter).  

On a moins de suicides par 100'000 habitants qu'en France. On a moins de criminalité. On a moins de violence - Et même les politiques et "scientifiques" reconnus comme des anti-armes notoires ont reconnu dans les médias que rien ne permets de supposer que les suicides qui ont été effectués avec une arme auraient été évités sans la présence de celle-ci.

Des accidents, il n'y en a pour ainsi dire pas (jamais entendu en Suisse, de toute ma vie). Car les gens sont responsables et enseignent à leur rejetons les 4 règles de sécurité (ne jamais viser quelque chose qu'on ne souhaite détruire, ne jamais mettre le doigt sur la détente, une arme est toujours chargée, être sur de son but, de ce qu'il y a derrière, de ce qu'il y a autours) sous peine de torgnole. Aucun accident ne peux arriver, c'est physiquement impossible - Si ces 4 règles de sécurité son respectées.

n°25110673
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 19:36:58  profilanswer

Non, je suis un amateur de coutellerie, nuance. Le fait que mon couteau puisse tuer quelqu'un ne fait pas de moi un délinquant pour autant, c'est juste l'interprétation d'une loi liberticide.

Le problème c'est que la délinquance galopante prive justement les gens honnêtes de libertés essentielles, comme porter un couteau dans la poche, ou un taser pour se sentir plus serein dans les TEC. Se défendre, comme tu dis, c'est pouvoir riposter lorsque l'on est attaqué par des gens armés, ou en supériorité numérique.

[:heink]
J'pensais que y avait que les vieux texans pour parler comme ça :/

---------------
Lu et approuvé.
n°25110693
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 19:38:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et quelque part ça prolonge le débat sur le bilan positif (ou non) de la colonisation : la droite a du reculer sur le sujet, donc encore plus à droite on fait comme si l'immigration était une colonisation inversée (l'invasion, l'occupation, tout ça) et savoir si là aussi on peut parler de bilan positif ou négatif.

Avant le FN comparait le nombre de chômeurs et d'immigrés, en ces temps de dette élevée et de déficit systématique, on illustre doublement les chiffres, avec ceux de la délinquance et du coût.

C'est déprimant :sweat:  

:D  

Faut que je retrouve le nom d'une chanson qui m'a bien mis le bad ce noel chez un pote ... et qui exprime bien tout ça ;)

n°25110710
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 19:39:25  profilanswer

Porter un couteau sur la voie publique (dans le but express de s'en servir) est un délit.

Et le coup de "je porte un couteau pour me défendre", c'est surtout l'expression d'une préméditation.
Tu cherches juste une occasion de sortir ta lame et éventuellement planter quelqu'un.
C'est qui définit exactement l'état d'esprit des loubards.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 19:39:25  profilanswer

n°25110714
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 19:39:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Vla les préjugés :/

Différents couteaux sont libre de port en Suisse - Et on a moins d'accidents, moins de violences et moins d'agressions qu'en France, comme quoi c'est pas lié. Exercer une prohibition sur les armes profite exclusivement aux criminels (qui de fait ne respectent aucune loi) - Le couteau est avant tout un outil.

La dangerosité d'un individu ne se caractérise pas par l'objet qu'il a entre les mains - Mais par sa seule volonté. Un psy' sera plus dangereux avec n'importe quel objet à sa portée qu'un citoyen honnête et équilibré avec un .357.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 19:41:51
n°25110763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 19:43:32  profilanswer

gge2727 a écrit :

Différents couteaux sont libre de port en Suisse - Et on a moins d'accidents, moins de violences et moins d'agressions qu'en France, comme quoi c'est pas lié. Exercer une prohibition sur les armes profite exclusivement aux criminels - Le couteau est avant tout un outil.

Donc tu veux faire quoi ? Si on autorise le port des armes ça va faire chuter la criminalité ?

---------------
Lu et approuvé.
n°25110768
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 19:43:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

Différents couteaux sont libre de port en Suisse - Et on a moins d'accidents, moins de violences et moins d'agressions qu'en France, comme quoi c'est pas lié. Exercer une prohibition sur les armes profite exclusivement aux criminels (qui de fait ne respectent aucune loi) - Le couteau est avant tout un outil.

La dangerosité d'un individu ne se caractérise pas par l'objet qu'il a entre les mains - Mais par sa seule volonté. Un psy' sera plus dangereux avec n'importe quel objet à sa portée qu'un citoyen honnête et équilibré avec un .357.

[:ktulu]  [:ktulu]  [:ktulu]  

n°25110793
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 19:45:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Porter un couteau sur la voie publique (dans le but express de s'en servir) est un délit.

Et le coup de "je porte un couteau pour me défendre", c'est surtout l'expression d'une préméditation.
Tu cherches juste une occasion de sortir ta lame et éventuellement planter quelqu'un.
C'est qui définit exactement l'état d'esprit des loubards
.

Si ça n'est pas une extrapolation visant à prêter gratuitement des intentions criminelles à son interlocuteur.....  :heink:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25110816
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 19:47:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si ça n'est pas une extrapolation visant à prêter gratuitement des intentions criminelles à son interlocuteur.....  :heink:  

Qu'est-ce qu'un type fait sur la v.p au 21e siècle avec un couteau?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-01-2011 à 19:48:29
n°25110829
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 19:49:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu veux faire quoi ? Si on autorise le port des armes ça va faire chuter la criminalité ?

La prohibition des armes entraine une explosion de la criminalité.

L'exemple anglais en est la preuve. En 1998 le gouvernement de gauche de l'époque a exercé une prohibition sur la plupart des armes à feu en les confisquant purement et simplement. La ligne verticale noire symbolise l'entrée en vigueur de cette législation. La ligne horizontale rouge, les crimes ayant entrainés des dommages au moyen d'une arme de poing (rendue absolument prohibée pourtant):

La prohibition des armes profite exclusivement aux criminels et en plus augmente la dite criminalité, c'est un fait aujourd'hui reconnu.

http://img827.imageshack.us/img827/2900/image11h.png

Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 19:53:07
n°25110868
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 19:53:16  profilanswer

Et donc dans l'autre sens (celui qui nous intéresse dans le cas de la France), ça marche aussi? si on lève la prohibition ça fera baisser la criminalité ?

---------------
Lu et approuvé.
n°25110900
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 19:56:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

C'est qui définit exactement l'état d'esprit des loubards.

vous êtes sérieux là ?  :D  

Le couteau, c'est quand même un objet particulier: il fait partie d'une tradition régionale, voire nationale, avec un corps de métier, des artisans, des collectionneurs, des passionnés; le fait de ne pas pouvoir en porter un sur soi sans que cela soit considéré à tort comme de la délinquance, c'est la preuve d'une ignorance du monde de la coutellerie d'une part, et d'un manque évident de liberté individuelle du fait du détournement initial de l'objet à des fins malheureuses par des voyous mal intentionnés d'autre part.

Le mien me sert à ouvrir des paquets, des lettres, à casser la croûte le midi ou en randonnée; j'en porterai toujours un, au moins pour ne pas subir un  diktat liberticide supplémentaire causé par des olibrius qui eux se servent de ce genre d'objet pour menacer les honnêtes gens.
Et si un jour je dois m'en servir pour me protéger, moi, ma femme ou mon enfant, je serai bien content de l'avoir. Je ne pense pas qu'on puisse parler de préméditation, il ne faudrait quand même pas inverser les rôles avec les délinquants.

Message cité 3 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 05-01-2011 à 19:59:02
n°25110902
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 19:56:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc dans l'autre sens (celui qui nous intéresse dans le cas de la France), ça marche aussi? si on lève la prohibition ça fera baisser la criminalité ?

Il n'y a pas de prohibition des armes en France - Mais une régulation trop stricte.

Concernant ta question, je vais voir si j'ai le temps de te répondre avec source ce soir. Mais tu as déjà de quoi faire:

- Il est prouvé qu'une prohibition des armes fait exploser la criminalité (on peux supposer que pour le cas de la France on est dans cette phase, ou elle a déjà explosée du à la limitation extrême de la légitime défense profitant toujours à l'agresseur)

- Il est prouvé qu'une régulation cohérente - Comme c'est le cas en Suisse profite à la sécurité des citoyens et du pays - Et n'a de conséquences négatives d'aucune manière.

Ca devrait déjà être plus que suffisant pour sortir du cliché "arme = violence, les armes c'est le mal" servi en bouille par les médias et les films à gros budget et adopter une vision un peu plus ouverte et cohérente avec la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 20:01:50
n°25110916
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 19:57:19  profilanswer

La Monne a écrit :

:D En nombre d'agressions ou en nombre de jours d'ITT ... ou interruptions définitives de travail d'ailleurs...

n°25110927
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 19:58:01  profilanswer

Le couteau, c'est quand même un objet particulier: il fait partie d'une tradition régionale, voire nationale, avec un corps de métier, des artisans, des collectionneurs, des passionnés; le fait de ne pas pouvoir en porter un sur soi sans que cela soit considéré à tort comme de la délinquance, c'est la preuve d'une ignorance du monde de la coutellerie d'une part, et d'un manque évident de liberté individuelle du fait du détournement initial de l'objet à des fins malheureuses par des voyous mal intentionnés.

Le mien me sert à ouvrir des paquets, des lettres, à casser la croûte le midi ou en randonnée; j'en porterai toujours un, au moins pour ne pas subir un  diktat liberticide supplémentaire causé par des olibrius qui eux se servent de ce genre d'objet pour menacer les honnêtes gens.
et si un jour je dois m'en servir pour me protéger, moi, ma femme ou mon enfant, je serai bien content de l'avoir.

ça se porte dans un sac...

n°25110937
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 19:59:16  profilanswer

Le couteau, c'est quand même un objet particulier: il fait partie d'une tradition régionale, voire nationale, avec un corps de métier, des artisans, des collectionneurs, des passionnés; le fait de ne pas pouvoir en porter un sur soi sans que cela soit considéré à tort comme de la délinquance, c'est la preuve d'une ignorance du monde de la coutellerie d'une part, et d'un manque évident de liberté individuelle du fait du détournement initial de l'objet à des fins malheureuses par des voyous mal intentionnés.

LOL.
Le couteau a donc été inventé pour ouvrir des colis et des lettres.
Ce qu'il ne faut pas lire.:/

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-01-2011 à 19:59:35
n°25110958
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:01:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est-ce qu'un type fait sur la v.p au 21e siècle avec un couteau?

Il fait le passant ou le touriste tout en voulant se défendre si un problème survient  
Quoi qu'il en soit rien ne te permet de juger la personne et surtout pas de lui faire un procès d'intentions    

---------------
n°25110961
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 20:01:32  profilanswer

Le couteau, c'est quand même un objet particulier: il fait partie d'une tradition régionale, voire nationale, avec un corps de métier, des artisans, des collectionneurs, des passionnés; le fait de ne pas pouvoir en porter un sur soi sans que cela soit considéré à tort comme de la délinquance, c'est la preuve d'une ignorance du monde de la coutellerie d'une part, et d'un manque évident de liberté individuelle du fait du détournement initial de l'objet à des fins malheureuses par des voyous mal intentionnés d'autre part.

Et si un jour je dois m'en servir pour me protéger, moi, ma femme ou mon enfant, je serai bien content de l'avoir. Je ne pense pas qu'on puisse parler de préméditation, il ne faudrait quand même pas inverser les rôles avec les délinquants.

De là à qualifier ça de "liberté essentielle" faut arrêter un peu de picoler. Que t'aies envie d'en porter un ok, mais ça n'a rien d'une liberté essentielle d'un français en 2011

---------------
Lu et approuvé.
n°25110971
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 20:02:32  profilanswer

Voilà précisément le genre de message à vocation trollesque dont tu es friand; tu n'y connais rien, tu lâches un jugement partial et tu espères que ça parte en couille en ricanant grassement dans ton  coin.

Tu veux qu'on remonte à quelle époque ? Celle des premières lames en obsidienne ? Oui, je suis sûr que cet objet a été inventé pour menacer des vieilles dames et leur taxer leur larfeuille à la base  :lol:  

n°25110982
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 20:03:35  profilanswer

La Monne a écrit :

De là à qualifier ça de "liberté essentielle" faut arrêter un peu de picoler. Que t'aies envie d'en porter un ok, mais ça n'a rien d'une liberté essentielle d'un français en 2011

le terme essentielle était peut-être légèrement exagéré, j'en conviens [:aloy2]

n°25110986
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:03:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que ça ferait peut-être baisser la criminalité mais ça ferait grimper les accidents
Y a rien de pire qu'un crétin ou un incompétent armé.

---------------
n°25110987
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:03:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il fait le passant ou le touriste tout en voulant se défendre si un problème survient  

Des smilodons rodent autour de chez toi?

taliesin74 a écrit :

Quoi qu'il en soit rien ne te permet de juger la personne et surtout pas de lui faire un procès d'intentions    

Si, une chose: la Loi.
Et la loi dit non.  
Parce que les gens qu'ils l'ont écrite, ont remarqué que le port d'armes avait tendance à entrainer des morts violentes et des actes de violence.

n°25111017
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:06:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et la loi dit non.  
Parce que les gens qu'ils l'ont écrite, ont remarqué que le port d'armes avait tendance à entrainer des morts violentes et des actes de violence.

Veux tu bien présenter une source pour donner du crédit à tes affirmations? Ou alors, tu peux toujours éditer ton message..

[:clooney16]

Je prouve que c'est exactement le contraire, à savoir que c'est la prohibition des armes qui entraine une explosion de la criminalité et il arrive encore à servir une propagande anti-arme primaire.

Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 20:06:56
n°25111027
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:07:14  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il n'y a pas de prohibition des armes en France - Mais une régulation trop stricte.

Concernant ta question, je vais voir si j'ai le temps de te répondre avec source ce soir. Mais tu as déjà de quoi faire:

- Il est prouvé qu'une prohibition des armes fait exploser la criminalité (on peux supposer que pour le cas de la France on est dans cette phase, ou elle a déjà explosée du à la limitation extrême de la légitime défense profitant toujours à l'agresseur)

- Il est prouvé qu'une régulation cohérente - Comme c'est le cas en Suisse profite à la sécurité des citoyens et du pays - Et n'a de conséquences négatives d'aucune manière.

Ca devrait déjà être plus que suffisant pour sortir du cliché "arme = violence, les armes c'est le mal" servi en bouille par les médias et les films à gros budget et adopter une vision un peu plus ouverte et cohérente avec la réalité.

Ouais mais en Suisse les gens savent utiliser leurs armes et ne paniquent pas quant ils en touchent une (service militaire oblige)  
En France un mec qui doit sortir un couteau ou un pistolet il fait dans son froc, il panique et provoque inutilement le voleur qui normalement se limiterait à lui piquer son iPhone  

---------------
n°25111041
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:08:34  profilanswer

Voilà précisément le genre de message à vocation trollesque dont tu es friand; tu n'y connais rien, tu lâches un jugement partial et tu espères que ça parte en couille en ricanant grassement dans ton  coin.

Tu veux qu'on remonte à quelle époque ? Celle des premières lames en obsidienne ? Oui, je suis sûr que cet objet a été inventé pour menacer des vieilles dames et leur taxer leur larfeuille à la base  :lol:  

J'ai assez cotoyé de guignols porteurs de couteaux quand j'étais jeune pour savoir que la taille de la paire de leurs couilles est inversement proportionnelle à la longueur de leur lame.
Et j'ai assez vu de types vouloir s'en servir, pour savoir que si tu n'es pas motivé à blesser gravement quelqu'un, tu ne portes pas de couteau.
Un couteau n'est pas et ne sera jamais une arme de défense.
Et si tu crois que ça va arrêter quelqu'un de motivé, tu risques un jour de payer ton ignorance, quand on te fera une clé de bras, et on t'empalera sur ton propre couteau.

n°25111055
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:09:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des smilodons rodent autour de chez toi?

Ibo_Simon a écrit :

Et la loi dit non.  

Les gens qui ont écrit la loi ne t'ont pas donné le droit de juger les gens sur une simple supputation

---------------
n°25111060
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:09:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais mais en Suisse les gens savent utiliser leurs armes et ne paniquent pas quant ils en touchent une (service militaire oblige)  
En France un mec qui doit sortir un couteau ou un pistolet il fait dans son froc, il panique et provoque inutilement le voleur qui normalement se limiterait à lui piquer son iPhone  

Tu ne m'as pas lu..

Tout permis de port d'arme s'accorde évidemment avec

- Enquète de la part de la police & des renseignements pour savoir de qui il s'agit, si c'est un citoyen qui a toujours été irréprochable vis-a-vis de la loi
 - D'un examen théorique concernant la loi, la légitime défense, etc.
 - D'un examen pratique de capacité et d'une preuve d'un entrainement suivi ainsi que d'une formation.

n°25111067
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 20:10:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je pense que ça ferait peut-être baisser la criminalité mais ça ferait grimper les accidents
Y a rien de pire qu'un crétin ou un incompétent armé.

Moi je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses.
Le grand banditisme est déjà à la kalachnikov et tout, donc ça changerait rien pour eux.
Par contre les p'tits délinquants genre dealers de cité auraient une arme (vu qu'en plus ça ferait baisser les prix).  
Et enfin comme tu le dis y aurait en effet des crétins qui s'équiperaient pour faire les marioles et qui dégaineraient dès qu'un mec regarde leur femme de travers.

---------------
Lu et approuvé.
n°25111075
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 20:10:45  profilanswer

J'ose pas imaginer les réactions quand on débarquera de cité en station balnéaire avec nos couteaux à la ceinture et 357 dans le holster, habillé ouanagaine  :love:

n°25111096
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:12:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les gens qui ont écrit la loi ne t'ont pas donné le droit de juger les gens sur une simple supputation

C'est une supputation de classer un type qui porte un couteau sur la VP, comme délinquant?
Sois sérieux deux minutes.

n°25111105
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:13:33  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu ne m'as pas lu..

Tout permis de port d'arme s'accorde évidemment avec

- Enquète de la part de la police & des renseignements pour savoir de qui il s'agit, si c'est un citoyen qui a toujours été irréprochable vis-a-vis de la loi
 - D'un examen théorique concernant la loi, la légitime défense, etc.
 - D'un examen pratique de capacité et d'une preuve d'un entrainement suivi ainsi que d'une formation.

T'as ainsi éliminé un nombre considérable des personnes et de fait vidé de sens une lois qui devrait donner à tout un chacun le droit de se defendre

Ou alors restaurons le service militaire obligatoire.
Ceci aurait le double avantage d'apprendre aux jeunes à vivre ensemble et de les former à un maniement des armes responsable

---------------
n°25111121
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:15:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je pense que ça ne ferait qu'empirer les choses.
Le grand banditisme est déjà à la kalachnikov et tout, donc ça changerait rien pour eux.
Par contre les p'tits délinquants genre dealers de cité auraient une arme (vu qu'en plus ça ferait baisser les prix).  
Et enfin comme tu le dis y aurait en effet des crétins qui s'équiperaient pour faire les marioles et qui dégaineraient dès qu'un mec regarde leur femme de travers.

Il n'y a aucun élément concret pour tenir ce genre de discours.

Entre le grand banditisme qui est à l'AK et le dealer qui est au couteau - Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera. Mais on sait qu'il ne passera pas.

n°25111124
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:15:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'as ainsi éliminé un nombre considérable des personnes et de fait vidé de sens une lois qui devrait donner à tout un chacun le droit de se defendre

Ou alors restaurons le service militaire obligatoire.
Ceci aurait le double avantage d'apprendre aux jeunes à vivre ensemble et de les former à un maniement des armes responsable

:/  

En arriver à même idéaliser le service militaire. [:jsuistropcon]

n°25111138
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:16:56  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il n'y a aucun élément concret pour tenir ce genre de discours.

Entre le grand banditisme qui est à l'AK et le dealer qui est au couteau - Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera. Mais on sait qu'il ne passera pas.

Si ça s'appelle la course à l'armement, ça s'est passé aux US au début des années 90 avec la démocratisation des automatiques.

n°25111153
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:18:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est une supputation de classer un type qui porte un couteau sur la VP, comme délinquant?
Sois sérieux deux minutes.

Mais pour qui diable te prends tu ?  
Comment peux tu sortir des énormités comme de dire qu'un type qui a un couteau ne rêve que de le sortir pour planter un mec ?

Arrête un peux de la ramener avec tes connerie de psychologue de bistrot, ça nous reposera tous  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)