Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°11222876
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 09:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin bon on voit bien que réunir toutes les règles voulues par lepen dans un seul pays c'est too much.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 09:22:05  profilanswer

n°11223037
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2007 à 09:52:33  profilanswer

itg a écrit :

Tu n'as pas tord, mais ce que je comprends, c'est pourquoi les laisser venir en France ? les laisser venir pour qu'ils soient pauvres, rejetés et en prison ... Ce serait franchement plus charitable d'aider les pays et surtout y'aurai moins de problèmes ...

Je ne défend pas l'immigration comme le droit de venir pour être pauvre, rejeté en prison etc... Ce n'est pas un problème d'immigration que nous avons aujourd'hui mais d'intégration. Ca parait tarte à la crème mais c'est beaucoup moins sexy pour le FN qu'une bonne vieille peur de l'envahisseur.

L'immigration comme tous les droits doit être contrôlée dans le sens où les abus doivent être empêchés, mais sans léser ceux qui ont besoin de ce droit. Ca me parait très important.

En ce sens, et comme pour pas mal d'autres droits (sécu, droit de grêve etc) il faut être prêt à s'accommoder de quelques abus pour que d'autres personnes, sincères et honnêtes dans leur démarche, ne soient pas victimes de ceux qui abusent.

Et sinon tout à fait d'accord : aucune politique d'immigration ou d'intégration à destination d'originaires de PVD ne doit justifier l'arrêt de toute coopération pour rendre les pays d'origines plus attractifs pour leur peuple.

mais bon, le FN ne semble envisager les notions de contrôle qu'en parlant d'éradication. Dans le même ordre d'idée ça serait arrêter les abus à la sécu en supprimant la sécu. En étant partisans de la peine de mort, ils confirment cette erreur. C'est bien violent, bien simple. Et ça s'embarasse pas de notions qu'on ne peut pas rapporter à son petit cul personnel (justice, solidarité, droits de l'homme, égalité etc), c'est très confortable.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11223150
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 10:10:47  profilanswer

LePen2007 a écrit :

Un petit rappel sur l'immigration:

Une étude du magazine Le Point publiée le 24 juin 2004, basée sur les documents de la DCSP et de la DCPJ, estimait que 60 à 70% des délinquants étaient issus de l’immigration récente. Selon cette même étude : «Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes» (les immigrés récents ayant acquis la nationalité française étant comptés comme français).

J'attends les arguments et les remarques constructives des defenseurs de l'immigration massive et incontrolee telle que pratiquee actuellement.

merci pour ces chiffres, ca confirme ce que me disait une ancienne connaissance gardien de prison. Il me disait qu'en proportion, il y avait 10 fois plus de delinquance chez les "immigres" que chez les "francais". Cela prouve bien que la France a lamentablement echoue dans sa politique d'ouverture a tout va et qu'il faut changer radicalement de position pour empecher que la situtation se degrade encore (si c'etait possible). Un arret net de l'immigration (annulation de toute aide et politique claire) permettrait d'abord de s'occuper convenablement de ceux deja sur place avant de songer a vouloir accueillir toute la misere du monde. Le pire est qu'il existe encore des gens persuades du contraire, ce qui est un defit au bon sens le plus simple...

n°11223155
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 10:11:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Les remises en cause de la modération ça me gonfle sévère. Je me suis justifié et ça te suffit pas ?  
 On te revoit après les élections

Surtout qu'en plus tu racontes n'importe quoi

et si je dis "bravo" sur le ton le plus ironique qui soit, je vais aussi me faire sanctionne ? (je precise que je vote pas le pen mais la modo ici c'est vraiment 2 poids 2 mesures a la lecture des dernieres pages  :pfff: )

en tout cas, le debat democratique va etre tres interessant maintenant, faute de camps opposes...

Message édité par aeryon le 18-04-2007 à 10:17:03
n°11223292
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 10:29:14  profilanswer

aeryon a écrit :

merci pour ces chiffres, ca confirme ce que me disait une ancienne connaissance gardien de prison. Il me disait qu'en proportion, il y avait 10 fois plus de delinquance chez les "immigres" que chez les "francais". Cela prouve bien que la France a lamentablement echoue dans sa politique d'ouverture a tout va et qu'il faut changer radicalement de position pour empecher que la situtation se degrade encore (si c'etait possible). Un arret net de l'immigration (annulation de toute aide et politique claire) permettrait d'abord de s'occuper convenablement de ceux deja sur place avant de songer a vouloir accueillir toute la misere du monde. Le pire est qu'il existe encore des gens persuades du contraire, ce qui est un defit au bon sens le plus simple...

C'est ça, et c'est surement aussi de la faute des immigrés et pire, des français d'origine immigrée si beaucoup de français leurs refusent les principaux éléments nécéssaires à une vie équilibrée, à savoir des équitables devant le travail, le logement, la vie sociale avec les boites etcetera ?

Le FN avec sa propagande ne fait que pousser les gens à agir dans le sens de la discrimination, le FN n'agit que dans le sens de la favorisation de l'exclusion et du rejet, source même des difficultés des étrangers ou personnes issues de l'immigration, comme si c'était pas suffisament difficile d'intégrer un pays étranger pour un étranger. Et pour qqun né en France cette raison du rejet est encore plus évidente et encore plus incompréhensible.
L'hypocrisie ou le nombrilisme des frontistes est vraiment totale.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 18-04-2007 à 10:51:21
n°11223510
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-04-2007 à 10:50:19  profilanswer

SSP_rules a écrit :

stephen je propose que nous ne parlions plus pronostics attendons le 22 avril.

Parlons plutot du programme de Le Pen, mais apparament les détracteurs de Le Pen sont là que pour critiquer et insulter Le Pen sans critiquer son programme (parce qu'ils n'y connaissent rien et s'en foutent?)

J'ai fais 3 posts sur le programme du fn dans la journée et aucune réaction...

tu te moque du monde ? Tu veux peut-être la liste des questions restées sans réponses ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11223555
meug
Posté le 18-04-2007 à 10:56:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tu te moque du monde ? Tu veux peut-être la liste des questions restées sans réponses ?

question inutile,il ne peut pas te répondre.

n°11223559
Rasthor
Posté le 18-04-2007 à 10:56:47  profilanswer

De nouveau ? En 2002, il avait plutot cartonné j'ai trouvé. :D

n°11223625
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:02:38  answer

Rasthor a écrit :

De nouveau ? En 2002, il avait plutot cartonné j'ai trouvé. :D

En 2002, il n'a pas fait mieux qu'en 1995. C'est l'abstention et l'éparpillement à gauche qui ont donné le résultat.

En revanche, au second tour, il n'a même pas atteint 20%. A peine 18%, c'est le score le plus minable jamais enregistré, et de très loin. C'est une rouste très sévère [:spamafote]

En toute logique, cette année il ne sera pas au second tour. Ca lui fera encore un peu plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 11:03:00
n°11223832
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2007 à 11:21:44  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Ok ouai, seulement sanctionné pour avoir traité de "fasciste à la con", alors que pour avoir dit une fois de Ségolène qu'elle était conne j'ai été banni direct :sarcastic:  

Par contre on peut se permettre de dire que Le Pen ou ses sympathisants sont cons, et fasciste en plus :sarcastic:  

Ce forum reflete bien la pensée unique française.

C'est assez vrai...
Les attaques des sympathisants FN ne font qu'une seule chose: Les conforter dans leur vote.
Un truc que les gens ne comprennent pas: Sans se justifier (pas nécéssaire) on dit à un type qu'il est un connard parcequ'il vote untel, le type  en question n'a qu'une envie par la suite: voter pour faire chier celui qui l'a traité de connard sans avoir même débattu. réaction de base.

C'est pas comme ça que l'on traite les gens que l'on a envie de faire changer d'avis.  
A ce sujet, j'ai toujours en travers de la gorge l'accueil de Lepen par les étudiants de science-po. La honte pour eux.

Enfin je dis ça en tant que démocrate.  :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 11:21:44  profilanswer

n°11223862
Rasthor
Posté le 18-04-2007 à 11:23:52  profilanswer

Pour un candidat d'un parti non-gouvernemental (donc hors PS ou UMP), c'est déja beaucoup. :D

n°11223875
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 11:24:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est ça, et c'est surement aussi de la faute des immigrés et pire, des français d'origine immigrée si beaucoup de français leurs refusent les principaux éléments nécéssaires à une vie équilibrée, à savoir des équitables devant le travail, le logement, la vie sociale avec les boites etcetera ?

Le FN avec sa propagande ne fait que pousser les gens à agir dans le sens de la discrimination, le FN n'agit que dans le sens de la favorisation de l'exclusion et du rejet, source même des difficultés des étrangers ou personnes issues de l'immigration, comme si c'était pas suffisament difficile d'intégrer un pays étranger pour un étranger. Et pour qqun né en France cette raison du rejet est encore plus évidente et encore plus incompréhensible.
L'hypocrisie ou le nombrilisme des frontistes est vraiment totale.

ouais ca tient pas la route une seconde ce discours gauchiste qui met en cause la societe avant de mettre en cause la personne  :heink: la reussite est d'abord individuelle hein. Si un mec veut pas bosser et veut foutre la merde dans la societe parce que c'est plus facile de dealer du shit que de se lever a 6h du mat pour aller bosser ou que ca l'emmerde d'etudier, tu pourras avoir tous les conditions etablies pour favoriser une reussite sans discrimination, ca ne marchera pas. Par exemple, j'ai des amis issus de l'immigration qui etaient en classe avec moi au lycee. Certains ont parfaitement reussis et ont un emploi respectable aujourd'hui alors que d'autres trainent dans la rue a plus de 30ans et ont deja fait plusieurs fois de la taule. Pourtant tous sont issus du meme milieu...

continuer a noyer le poisson en accusant le FN de source de discrimination ou en traitant ceux qui partagent certaines idees du FN d'hypocrites, c'est quand meme incroyable de mauvaise foi. C'est meme pire, c'est un total maque de discernement sur la societe qui nous entoure  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par aeryon le 18-04-2007 à 11:29:07
n°11223895
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:26:00  answer

aeryon a écrit :

ouais ca tient pas la route une seconde ce discours gauchiste qui met en cause la societe avant de mettre en cause la personne  :heink: la reussite est d'abord individuelle hein. Si un mec veut pas bosser et veut foutre la merde dans la societe parce que c'est plus facile de dealer du shit que de se lever a 6h du mat pour aller bosser ou , tu pourras avoir tous les conditions etablies pour favoriser une reussite sans discrimination, ca ne marchera pas. Par exemple, j'ai des amis issus de l'immigration qui etaient en classe avec moi au lycee. Certains ont parfaitement reussis et ont un emploi respectable aujourd'hui alors que d'autres trainent dans la rue a plus de 30ans et ont deja fait de la taule. Pourtant tous sont issus du meme milieu...

Et tes amis "non issus de l'immigration" ?  :heink:

n°11223959
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 11:32:07  profilanswer

certains sont aujourd'hui au chomage et cherchent activement du boulot (delocalisation toussa), d'autres (la majorite) bossent dans le domaine qu'ils visaient.

de toute facon ce debat est stupide. celui qui veut etudier et reussir y arrive, quel que soit son origine. Je n'ai jamais refuser l'embauche d'une personne avec seul motif qu'il est issu de l'imigration. Si son profil correspond au poste, je le prends et point barre.

n°11223988
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 11:35:28  profilanswer

aeryon a écrit :

de toute facon ce debat est stupide. celui qui veut etudier et reussir y arrive, quel que soit son origine.

3 millions de chomeurs = 3 millions de sales flemmasses assistees donc en gros.  

Formidouble. [:prodigy]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11224000
Alisteroid
Posté le 18-04-2007 à 11:36:29  profilanswer

aeryon a écrit :

Je n'ai jamais refuser l'embauche d'une personne avec seul motif qu'il est issu de l'imigration. Si son profil correspond au poste, je le prends et point barre.

Ton cas n'est malheureusement pas une généralité :/.
J'en ai la preuve chaque jour avec ma copine d'origine africaine, bac +5 qui cherche durement du boulot depuis 1 an [:itm] et la ségrégation raciale, elle la subit à presque tous les candidatures

Message cité 2 fois
Message édité par Alisteroid le 18-04-2007 à 11:38:27
n°11224113
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 11:46:55  profilanswer

SSP_rules a écrit :

ça peut parraitre ringard mais oui.

Qui d'autre que Le Pen pour relever la France?

sous entendu le pen peut relever la france ? Ca tourne à l'auto-persuasion.

---------------
n°11224119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2007 à 11:47:35  profilanswer

SSP_rules a écrit :

ça peut parraitre ringard mais oui.

Qui d'autre que Le Pen pour relever la France?

De Villiers?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11224140
Rasthor
Posté le 18-04-2007 à 11:49:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

De Villiers?

[:rofl]

n°11224147
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 11:49:57  profilanswer

Ethel a écrit :

3 millions de chomeurs = 3 millions de sales flemmasses assistees donc en gros.  

Formidouble. [:prodigy]

waouuu dans le genre j'extrapole tout et n'importe quoi, tu fais fort toi. si tu fais preuve de la meme "lucidite" d'esprit avec les programmes de chaque candidat, il doit "belle" ton opinion  :pfff:  

n°11224154
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 11:50:51  answer

aeryon a écrit :

de toute facon ce debat est stupide. celui qui veut etudier et reussir y arrive, quel que soit son origine.

Tu nies le fait que c'est plus dur pour les gens qui viennent d'un milieu social défavorisé ?

Intéressant [:prodigy]

n°11224158
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2007 à 11:51:08  profilanswer

Alisteroid a écrit :

J'en ai la preuve chaque jour avec ma copine d'origine africaine, bac +5 qui cherche durement du boulot depuis 1 an [:itm] et la ségrégation raciale, elle la subit à presque tous les candidatures

J'en connais d'autres qui cherchent depuis + d'1an, bac plus 5 et pas d'origine africaine.
Faut un peu pondérer, c'est dur pour tout le monde même si c'est plus dur pour elle, et que tout la pousse à focaliser sur sa couleur de peau.
Dans ma boîte, on en a rien à carrer de la couleur de peau. En revanche l'accent cité on aime pas, et on discrimine pour ça, même si le gars vient du XVI. [:jkley]  

n°11224162
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 11:51:18  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est assez vrai...
Les attaques des sympathisants FN ne font qu'une seule chose: Les conforter dans leur vote.
Un truc que les gens ne comprennent pas: Sans se justifier (pas nécéssaire) on dit à un type qu'il est un connard parcequ'il vote untel, le type  en question n'a qu'une envie par la suite: voter pour faire chier celui qui l'a traité de connard sans avoir même débattu. réaction de base.

C'est pas comme ça que l'on traite les gens que l'on a envie de faire changer d'avis.  
A ce sujet, j'ai toujours en travers de la gorge l'accueil de Lepen par les étudiants de science-po. La honte pour eux.

Enfin je dis ça en tant que démocrate.  :o

Tu n'est pas forcé de faire changer les gens d'avis. Si un pays est à la ramasse parce que 60 millions de gens ne sont pas tous du même avis (même la moitié, tiens), c'est que votre système de représentation a un sérieux problème.

---------------
n°11224200
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2007 à 11:54:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu n'est pas forcé de faire changer les gens d'avis. Si un pays est à la ramasse parce que 60 millions de gens ne sont pas tous du même avis (même la moitié, tiens), c'est que votre système de représentation a un sérieux problème.

Changer d'avis c'est pas le but, mais débattre d'égal à égal, on sait pas faire ça en France. Dans la mesure où je considère un électeur FN comme mon égal.
Mais je sais, je suis un ovni, je respecte les frontistes :/  (comme les laguilieristes, hein)

n°11224213
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 11:55:49  profilanswer

Alisteroid a écrit :

dans quelle branche est ta copine ? et quels sont ses exigences ?  
j'ai un ami par exemple qui cherche un boulot depuis 6 mois et il trouve pas car il est trop exigeant et que sa branche est saturee. il a deja refuse plusieurs propositions qu'il estimait en dessous de sa valeur et que pour lui ca serait machine arriere dans sa carriere. mais bon des fois, mieux vaut repartir plus bas dans l'echelle pour rebondir. il comprendra peut-etre quand ses allocs chomage vont se casser la gueule dans quelques semaines  :o  

PS : je dis pas que ta copine est dans cette situation, c'etait juste pour donner un exemple

n°11224219
niumxp
Posté le 18-04-2007 à 11:56:14  profilanswer

le changement fait peur aux francais

n°11224238
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-04-2007 à 11:57:51  profilanswer

niumxp a écrit :

Le problème est plutot que, globalement la société va mal, mais chacun se contente de son petit sort avec ses 35h et ses congés payés. Donc pas question que ça change, mais chacun reconnait que "ça va mal" et traite tout le monde d'incompétent.

n°11224251
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 11:58:35  profilanswer

kryptos a écrit :

J'en connais d'autres qui cherchent depuis + d'1an, bac plus 5 et pas d'origine africaine.
Faut un peu pondérer, c'est dur pour tout le monde même si c'est plus dur pour elle, et que tout la pousse à focaliser sur sa couleur de peau.

Dans ma boîte, on en a rien à carrer de la couleur de peau. En revanche l'accent cité on aime pas, et on discrimine pour ça, même si le gars vient du XVI. [:jkley]

faut se méfier avec les "je connais un gars qui...donc faut pas généraliser". Des patrons racistes, y en a plein. Et quand un noir y est confronté, ça doit faire très mal.

Demandez aux secrétaires grosses, moches ou vieilles. Prendre un exemple autour de soit pour nier globalement la réalité d'une autre qui se fait discriminer un peu tous les jours, sans jamais vraiment savoir si c'est ça ou pas, ça crée des rancoeurs. Même la loi prévue pour ça ne peut pas toujours les aider, alors il faut cesser de les enfoncer. Oui il y a un problème de racisme à l'embauche, il ne faut sans doute pas le généraliser, mais le pondérer parce que son voisin est aussi dans la merde, c'est maladroit.

---------------
n°11224252
Rasthor
Posté le 18-04-2007 à 11:58:41  profilanswer

alvas a écrit :

Le problème est plutot que, globalement la société va mal, mais chacun se contente de son petit sort avec ses 35h et ses congés payés. Donc pas question que ça change, mais chacun reconnait que "ça va mal" et traite tout le monde d'incompétent.

Sources ? :o

n°11224263
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 11:59:23  profilanswer

je ne nie pas. mais mon experience et mon entourage prouvent que c'est avant tout une question d'individu et de volonte. Pour info je viens d'un milieu social defavorise (parents pauvres issus de l'immigration) et je n'ai jamais eu de soucis d'integration car j'ai fait les efforts pour. Je sais donc de quoi je parle et toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 18-04-2007 à 12:00:38
n°11224272
niumxp
Posté le 18-04-2007 à 12:00:33  profilanswer

source ---------->la vie de tous les jours

n°11224305
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 12:02:42  profilanswer

TF1, france 2, figaro, etc....

Mais ils annoncent un messie. Ca devrait s'arranger. Il va commencer par multiplier les prisonniers.

edit: papyvoise, on l'a inventé papyvoise ? :fou:

Message édité par roscocoltran le 18-04-2007 à 12:03:27

---------------
n°11224313
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2007 à 12:03:12  profilanswer

niumxp a écrit :

Le chagement fait peur aux cons.
Si il y a bien un truc qui doit changer, c'est la France...
A moins que notre situation de "cancre" de l'Europe soit percue comme confortable :sarcastic:  

n°11224342
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 12:05:35  answer

aeryon a écrit :

je ne nies pas. mais mon experience et mon entourage prouve que c'est avant tout une question d'individu et de vonlonte. Pour info je viens d'un milieu social defavorise (parents pauvres issus de l'immigration) et je n'ai jamais eu de soucis d'integration car j'ai fait les efforts pour. Je sais donc de quoi je parle et toi ?

Ce n'est pas parce que tu viens d'un milieu social défavorisé et que tu t'en es sorti que "tu sais ce dont tu parles". Ce sont des questions techniques, qui intéressent les sociologues depuis longtemps, et on ne saurait les réduire à une unique situation personnelle.

La dépendance au milieu social (pas uniquement au niveau financier) existe, c'est statistique, elle est établie : quand tu viens d'un milieu social défavorisé, tu as moins de chances de faire des études, d'exercer un emploi de cadre. Ca se nomme la reproduction (ou limitation de la mobilité sociale, si on veut prendre un terme moins bourdieusien).  

Evidemment qu'il y a aussi une question de personne. "Quand on veut, on peut" ? Peut-être (sans certitude), mais le simple fait de vouloir est subordonné à des conditions qui dépendent de ton environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 12:07:07
n°11224402
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 12:12:12  profilanswer

aeryon a écrit :

ouais ca tient pas la route une seconde ce discours gauchiste qui met en cause la societe avant de mettre en cause la personne  :heink: la reussite est d'abord individuelle hein. Si un mec veut pas bosser et veut foutre la merde dans la societe parce que c'est plus facile de dealer du shit que de se lever a 6h du mat pour aller bosser ou que ca l'emmerde d'etudier, tu pourras avoir tous les conditions etablies pour favoriser une reussite sans discrimination, ca ne marchera pas. Par exemple, j'ai des amis issus de l'immigration qui etaient en classe avec moi au lycee. Certains ont parfaitement reussis et ont un emploi respectable aujourd'hui alors que d'autres trainent dans la rue a plus de 30ans et ont deja fait plusieurs fois de la taule. Pourtant tous sont issus du meme milieu...

continuer a noyer le poisson en accusant le FN de source de discrimination ou en traitant ceux qui partagent certaines idees du FN d'hypocrites, c'est quand meme incroyable de mauvaise foi. C'est meme pire, c'est un total maque de discernement sur la societe qui nous entoure  :pfff:

Ton raisonement est d'une binarité telle qu'il en est totalemement ridicule.
Le fait que des personnes issues de l'immigration trouvent un travail etcetera empèche pas que le taux de discrimination est anormalement fort du manière générale.

Les plus forts de caractère s'en sortent, se font moins influencer, et les personnes les plus fragiles se décourageront plus vite de la société et tomberont soit dans la délinquances soit l'assistanat.
C'est la même chose pour tout le monde en France, il existe un seuil de fragilité chez tout le monde.

Sauf que avec les déconvenues subies au quotidien par les personnes issues de l'immigration, nottament dues au racisme, le seuil de résistance nécéssite d'être plus élevé en moyenne que pour le reste de la population, et c'est pour ça qu'a l'échelle globale tu te retrouves avec un taux un peu plus élevé de délinquance ou de chômage, et dans le cas du chômage vu qu'une grosse partie sont issus de milieux prolétaires, on grandis dans des écoles plutot prolétaires avec des niveaux pas terribles et des profs dépassé, si en plus à compétences égales tu rajoutes la discrimination, c'est pas étonnant du tout, tu te retrouves avec plus de zonards, plus tenté de faire des trucs illégaux, qui vont trainer dans le quartier donner une mauvaise influence aux plus jeunes, qui vont foutre la zone en cours, et voilà, la boucle est bouclée, le phénomène s'amplifie.

Encore une fois si tu interpretes ce que je dis de manière binaire sans aucune nuance ça sert à rien.

aeryon a écrit :

certains sont aujourd'hui au chomage et cherchent activement du boulot (delocalisation toussa), d'autres (la majorite) bossent dans le domaine qu'ils visaient.

de toute facon ce debat est stupide. celui qui veut etudier et reussir y arrive, quel que soit son origine. Je n'ai jamais refuser l'embauche d'une personne avec seul motif qu'il est issu de l'imigration. Si son profil correspond au poste, je le prends et point barre.

Tout le monde n'agit pas comme toi, et c'est ça le probleme, et c'est statistiquement prouvé, des études le montrent.
C'est pas juste des on dits ou des mythes.

kryptos a écrit :

Et sur un CV t'arrives à entendre l'accent peut être ?

C'est exaspérant d'entendre des gens prétendre que la discrimination n'existe pas alors que des études prouvent le contraire :/

kryptos a écrit :

Changer d'avis c'est pas le but, mais débattre d'égal à égal, on sait pas faire ça en France. Dans la mesure où je considère un électeur FN comme mon égal.
Mais je sais, je suis un ovni, je respecte les frontistes :/  (comme les laguilieristes, hein)

Et beaucoup de gens ne peuvent pas les respecter car foncièrement leurs idées ne font preuve en général d'aucun respect et d'aucune tolérance.
En fait la question revient à faut-il tolérer l'intolérance, et en général la réponse c'est non. ^^

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 18-04-2007 à 12:23:13
n°11224451
aeryon
à 300km/h
Posté le 18-04-2007 à 12:19:09  profilanswer

alors qui est plus capable de "savoir ce dont tu parles" qu'une personne qui a ete dans cette situation donnee pendant 25 ans (jusqu'a ce que j'obtienne mon premier job) et vivant les problemes au jour le jour ? les etudes de societe deconnectees de la realite ou une personne est le pourcentage d'une statistique ? ou bien toi peut-etre avec ta riche experience du probleme ? d'ailleurs je remarque que tu as soigneusement evite de repondre quant a ton milieu social d'origine. bref, tu peux dire ce que tu veux, mais je sais un minimum de quoi je parle de part ma petite experience et celle de mon entourage, ce qui n'est surement pas ton cas.

dependance du milieu social blablabla statistiques blablabla exceptions blablabla
c'est bien ce que je pensais, tu n'y connais rien. mais bon c'est pas sur un forum que je vais t'apprendre la vie...

n°11224463
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 12:20:53  answer

aeryon a écrit :

d'ailleurs je remarque que tu as soigneusement evite de repondre quant a ton milieu social d'origine.

Peut-être parce que ça ne te regarde pas, que ça n'a rien à voir, et qu'on considère une situation GLOBALE et pas à l'échelle de ta petite personne ?

aeryon a écrit :

dependance du milieu social blablabla statistiques blablabla exceptions blablabla
c'est bien ce que je pensais, tu n'y connais rien. mais bon c'est pas sur un forum que je vais t'apprendre la vie...

Ah ouais okay. Les gens qui étudient ça, c'est tous des cons, ce qu'ils ont fait c'est de la merde. Les études détaillées ça sert à rien, puisque ta situation personnelle est la seule à même de tout expliquer. Interroger des gens qui sont dans cette situation, ça rime à rien, parce qu'on n'est pas sûr que la personne qui les interroge vienne de ton milieu, et tout ça.

Merci de ta superbe participation [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 12:28:06
n°11224501
niumxp
Posté le 18-04-2007 à 12:26:12  profilanswer

SI LEPEN ETAIT ELU PRESIDENT VOUS AURIEZ PEUR DE QUOI ?

n°11224552
niumxp
Posté le 18-04-2007 à 12:33:50  profilanswer

?

n°11224556
niumxp
Posté le 18-04-2007 à 12:34:33  profilanswer

aucune crainte donc !!!!
allons essayons tous ensemble le changement!!!

n°11224565
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 12:35:28  answer

niumxp a écrit :

aucune crainte donc !!!!
allons essayons tous ensemble le changement!!!

Non. On a pas peur, vu qu'il ne sera jamais président.

Si on ne te répond pas, c'est parce que les réponses se situent dans le fil. Si tu as la flemme de le lire, tant pis pour toi :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)