Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30832144
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2012 à 23:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jaune_Pipi a écrit :

Les gars qui se rendent compte en 2012 que tous les membres d'un corps de métier ou d'une entreprise ne sont pas syndiqués, et que ceux qui le sont ne sont pas tous dans le même syndicat  [:rotflmao]  

Ne changez rien, vous êtes magnifiques. Je n'ai pas vu une mauvaise foi pareille depuis les cours de récréation  [:ostro gaud:1]  
Quand je disais que vous étiez prêts à tout pour défendre l'indéfendable, y compris le fait de bafouer complètement le principe de séparation de la justice et de la politique  :love:

Parce que leurs collègue de l'USM, il ne me semble pas les avoir entendu crier au scandale non plus hein  [:hollande_heureux]

Essaie de répondre au post que tu quotes, ce serait bien meilleur pour le débat.
Ah oui et la séparation des pouvoirs n'enlève en rien le droit aux magistrats de voter, de parler politique, et de critiquer une politique.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 23:13:33  profilanswer

n°30832419
keall
Posté le 03-07-2012 à 23:43:56  profilanswer

Je m'incruste dans le débat, mais y'a un truc qui me chiffone...
Quand un polique critique ou commente une décision de justice, c'est un scandale mais quand des magistrats prennent position pour un scrutin c'est normal??? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°30833015
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2012 à 01:43:38  profilanswer

Retour de bâton. Tant que ça ne nuit pas aux décisions de justice.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30833077
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-07-2012 à 02:55:35  profilanswer

keall a écrit :

Quand un polique critique ou commente une décision de justice, c'est un scandale mais quand des magistrats prennent position pour un scrutin c'est normal??? :o

La décision de justice relève de l'application du droit, c'est à dire de texte voté par les député. S'il y a lieu de contester une décision de justice, il y a pas mal de procédures pour. Par contre, un juge est un citoyen et a le droit de donné son avis en politique, voir même sur des lois qu'il est obligé de faire appliquer.  

n°30833142
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 06:05:04  answer

grozibouille a écrit :

Encore un bon candidat pro peine de mort avec des accointances FN:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-2014.php

Citation :

Le journaliste et ex-patron de Reporters sans Frontières (RSF), Robert Ménard, a déclaré aujourd'hui à l'AFP qu'il envisageait de se présenter en 2014 aux municipales à Béziers (Hérault) en réunissant autour de lui toutes les sensibilités, dont le Front national.

Mouais, pour le coup c'est toi qui pue :o Ménard n'a pas à être "stigmatisé" sans billes. "Accointances FN", on dirait du Pascale Clark.

Il ose parler à Dieudonné.  [:dobeliou2]

n°30833354
Jaune_Pipi
Posté le 04-07-2012 à 08:27:42  profilanswer

[:clooney16]  Mais bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Exprimer ses préférences politiques par le biais d'un syndicat professionnel relève évidemment de la sphère privée  :sarcastic:  

Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles maintenant que vous m'avez ouvert les yeux sur le sujet. Tout en me disant que des magistrats n'ont pas tenté d'user de leur position pour influencer une élection présidentielle, que leurs décisions judiciaires ne seront absolument pas sujettes à être influencées par leurs opinions, et que dans les écoles, collèges lycées et facs les professeurs ne continueront pas à inculquer à nos chères têtes blondes les vraies valeurs et les vraies idées garanties sans odeur, celles de gauche  [:clooney44]  

Tout va bien en fait   :)

n°30834859
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2012 à 10:54:01  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

[:clooney16]  Mais bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Exprimer ses préférences politiques par le biais d'un syndicat professionnel relève évidemment de la sphère privée  :sarcastic:  

Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles maintenant que vous m'avez ouvert les yeux sur le sujet. Tout en me disant que des magistrats n'ont pas tenté d'user de leur position pour influencer une élection présidentielle, que leurs décisions judiciaires ne seront absolument pas sujettes à être influencées par leurs opinions, et que dans les écoles, collèges lycées et facs les professeurs ne continueront pas à inculquer à nos chères têtes blondes les vraies valeurs et les vraies idées garanties sans odeur, celles de gauche  [:clooney44]  

Les évidences ce ne sont pas le fort des anti-fn qui réclament des sources et des chiffres là où la simple réalité les frappe de plein front. [:spamafote]

à part leur vigilance pour faire bannir ceux qui ne partagent pas leur opinion, je ne vois pas trop où sont leurs intérêts à veiller jour et nuit sur ce fil,

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30834929
Rasthor
Posté le 04-07-2012 à 10:58:48  profilanswer

markesz a écrit :

C'est aussi un peu pour ça que le niveau de violence en tous genres ne cesse d'augmenter au gré des avancés humanistes.

Sauf que globalement, le monde devient de moins en moins violent.
Je suis sur qu'il y a moins d’agression maintenant qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. On est juste plus informé, c'est tout. :)

n°30834983
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:02:11  answer

Si cela avait un syndicat de police qui s'était exprimé pour soutenir le FN, je ne doute pas que ces mêmes personnes seraient ici pour... hurler leur indignation. :lol:

De même, il est assez comique de les voir s'offusquer du fait que le FN et les frontistes utilisent des faits divers pour étayer leur propos...  
...alors que l'UMPS et ses soutiens font la même chose continuellement. Certains les manipulent même pour qu'ils collent à leur vision des choses, peu leur importe vraiment les faits. Sans parler des faits-divers qui leur "explosent" à la gueule, ce qui est également assez drôle.  (le norvégien franc-maçon Breivik que l'on associe au catho et au FN français, l'affaire du RER D à partir de laquelle ils ont pu déverser toute leur indignation vis-à-vis de l'antisémitisme... et qui s'est révélé être totalement bidon au final, etc...)  

:pfff:  

n°30835155
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2012 à 11:12:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que globalement, le monde devient de moins en moins violent.
Je suis sur qu'il y a moins d’agression maintenant qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. On est juste plus informé, c'est tout. :)

Si on se base sur son expérience personnelle il est impossible de le savoir, mais les incivilités courantes, faut être aveugle et autiste pour ne pas se rendre compte que cela augmente d'année en année.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 11:12:17  profilanswer

n°30835305
Rasthor
Posté le 04-07-2012 à 11:20:11  profilanswer

markesz a écrit :

Si on se base sur son expérience personnelle il est impossible de le savoir, mais les incivilités courantes, faut être aveugle et autiste pour ne pas se rendre compte que cela augmente d'année en année.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATSOS05301

Légère augmentation des cambriolages.
Légère baisse des vols de voiture.
Légère baisse des agressions.

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] elnen.html

Ici par contre, il y a une augmentation dans la délinquance juvénile.
Mais est-ce parce que les gens ont plus tendance a aller en justice maintenant qu'a régler ça entre parents pu dans le cadre de l'école ?
Et il faudrait rapporter ça a la population, qui augmente.

n°30835668
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 11:41:48  answer

Tiens tiens, Breivik gêne certains ici, on dirait  :D  Il est vrai qu'il clamait sa haine des musulmans, des immigrés, qu'il a tué des adversaires politiques, et qu'il affirme avoir tué pour défendre sa culture et son pays. Des thèmes (anti-islam, anti-immigration, anti-gauche) utilisés régulièrement par certains frontistes...

On comprend mieux pourquoi certains, sans aucun respect envers les victimes, rigolent. Il suffisait d'ailleurs de lire les commentaires de qq sites d'extrême-droite pour constater que ce tueur est devenu une idole pour certains individus.  

Les mêmes qui pointent régulièrement les tueries commises par ce qu'ils appellent extrême-gauche sont d'un coup très indulgent envers un terroriste d'extrême-droite et essaient de minimiser ses actes. En essayant d'accuser les francs-maçons et l' "UMPS" , tentative ridicule de détourner l'attention !

n°30835771
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2012 à 11:48:26  profilanswer

Tu noteras que :

• cet indicateur est très général (crimes et délits ça regroupe beaucoup de motifs, certains beaucoup plus graves que d'autres)
  • 10, 20 ou 30 ans ça nous ramène en 2002, en 1992 et en 1982, années pour lesquelles les crimes et les délits constatés n'atteignaient pas un niveau plus élevé

n°30835809
Rasthor
Posté le 04-07-2012 à 11:50:59  profilanswer

Et en 1940, c’était a combien ? [:dawa]

n°30835946
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 11:59:19  profilanswer

keall a écrit :

C'est surtout que tu n'as rien compris de la discussion.
Un magistrat a le droit d'avoir un avis sur les lois qu'on lui fait appliquer, surtout qu'ayant le dernier mot, il peut aussi appliquer les dites lois comme il l'entend, en conformité avec la Loi en général.
D'où ce qui s'est passé avec les conneries du gvt précédent par exemple sur les peines-plancher.
Et un magistrat est aussi un citoyen doté du droit de vote.

C'est ce qui dérange le FN (voir ce que nous pond Jaune-Pipi ces dernières pages), la Justice a une cohérence que le FN n'a pas, et aussi la Justice doit des comptes alors que le FN peut dire n'importe quoi, ses votants/militants/etc n'en ont rien à battre en fin de compte.

Après, le FN qui s'en prend à un syndicat, minoritaire, de gauche, sur des critères vaseux, quoi d'étonnant.

n°30836169
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2012 à 12:14:24  profilanswer

Je remarque que la source n'est pas indiquée sur le graphique.
Et tu indiques une échelle qui est fausse sur ton image.

Voilà un tableau sourcé publié par Alternatives Économiques.

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A686096D.GIF

Le nombre de crimes et délis constatés contre les personnes a donc effectivement sensiblement augmenté entre 1990 et 2009.
Te demanderais-tu si on les prend plus en compte qu'auparavant?

Et voici un graphique publié par un blog hébergé par Le Monde et dont la mention de la source est présente sur l'article.

http://insecurite.blog.lemonde.fr/files/2011/06/Capture-graphique-homicides.gif

Le nombre d'homicides et de tentatives d'homicides est donc stable depuis 1980 et le nombre des seuls homicides est en chute libre.

Tu as remarqué qu'il s'agissait de crimes et délits dans ton graphique, alors que ton interlocuteur te parlait d'agressions, donc que tu étais hors-sujet.

D'autre part, même si tu voulais parler de délinquance, il faudrait montrer en quoi elle serait plus ou moins sous-estimée qu'il y a 10, 20 ou 30 ans.
Je n'ai pas d'idée préconçue à ce sujet, mais il faudrait t'appuyer sur quelque chose de solide et non pas sur un graphique sorti d'on ne sait où et non sourcé ou sur un autre tout simplement hors-sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-07-2012 à 12:36:18
n°30836244
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 12:21:55  profilanswer

La très grande majorité des vols constatés sont des vols à la roulotte, et l'objet de ces vols, ce sont... les téléphones portables.
Donc tu penses bien que ce type de délit était moins connu/expérimenté dans les années 50-60.

Idem pour le vol de voiture.

Sinon, si il fallait analyser, tu aurais dû te reporter aux homicides et aux agressions pour motif non crapuleux.

n°30836364
Rasthor
Posté le 04-07-2012 à 12:31:12  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blous [...] culture%29

Une psychose, et une mode

C'est durant l'été 1959 que l'appellation « blousons noirs » apparaît pour la première fois dans la presse, avec un article de France-Soir du 27 juillet 1959 relatant un affrontement entre bandes survenu au Square Saint-Lambert, dans le XVe arrondissement de Paris1. Cette désignation s'impose soudain comme synonyme de « jeunes voyous ». Les journaux se mettent alors à surenchérir en évoquant des bandes caractérisées par leur taille importante (il est question de groupes comptant jusqu'à une centaine de jeunes) et par leur violence. Les « blousons noirs » sont décrits comme des asociaux qui se battent à coups de chaînes de vélo (ou de moto), de coups de poing américains voire de couteaux à cran d'arrêt, qui cherchent la bagarre pour défendre leurs territoires urbains, particulièrement autour des portes de Paris, ou en faisant des descentes dans des bals ou des fêtes.

Peu après, les journalistes forgèrent le terme « blousons dorés » pour désigner les jeunes fils de la bourgeoisie qui se faisaient remarquer dans les faits divers, par opposition aux « blousons noirs » qui étaient plutôt issus de milieux populaires.

Cette campagne de presse, qui tourne à la psychose collective, aura pour principal effet de mettre en vogue le genre blouson noir. Autour de 1960, dans tout le pays et dans tous les milieux sociaux, les jeunes gens à la mode aiment à s'habiller de cuir (mais le véritable Perfecto est encore rarissime), portent de grosses chemises à carreaux, se coiffent en arrière avec au sommet du front une large boucle asymétrique souvent brillantinée (la célèbre « banane »). À défaut d'une véritable moto, luxe accessible seulement aux plus fortunés, on roule sur des cyclomoteurs qui en ont à peu près l'aspect, de préférence une Flandria ou une Paloma, une mobylette à la rigueur. La petite délinquance est répandue dans ce milieu, sans être généralisée. Mais afin de choquer, les blousons noirs (qui se nomment eux-mêmes « loulous ») affectent de jouer les durs et de parler des argots empruntés au monde des truands.

Ce milieu fournit la base sociale qui sera le marché initial du rock français. Il trouve ses héros en Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et spécialement Vince Taylor, avant que la vague yéyé ne relègue au second plan les blousons noirs, à partir de 1963.

C’était le bon temps. [:haussmann:3]

Message édité par Rasthor le 04-07-2012 à 12:31:28
n°30836462
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 12:38:51  answer

Terminatux a écrit :

Le nombre de crimes et délis constatés contre les personnes a donc effectivement sensiblement augmenté entre 1990 et 2009.

Sensiblement... :lol:
D'après tes chiffres, ces crimes et délits ont été multipliés par 3 en 20 ans. Rien que ça !

Et qu'en est-il des poubelles et des voitures brûlées ? Des câbles électriques volés ? Des crimes d'"honneur" ? Des viols en réunion par des mineurs ? :o

Allez, une réponse rien que sur les voitures brûlées stp :jap: Combien il y a 20 ans et combien aujourd'hui ? :o

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 12:45:46
n°30836469
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 12:39:27  profilanswer

Citation :

Parmi les atteintes volontaires à l’intégrité physique,
on recense également 112 909 violences crapuleuses
.
Près d’un quart des faits d’atteintes volontaires à
l’intégrité physique constatés en 2009 sont des
violences crapuleuses. Il s’agit essentiellement de vols
avec violences et plus précisément de vols sans arme.

En 2009, 112 765 vols avec violences sont enregistrés,
dont 96 601 sans arme et 16 164 commis à l’aide d’une
arme. De ce fait, les vols sans arme représentent 21,2 %
de l’ensemble des faits de violences ou de menaces
constatés en 2009. Les vols violents avec arme
rassemblent moins de 4 % des atteintes volontaires à
l’intégrité physique en 2009.

http://www.inhesj.fr/fichiers/ondr [...] 202009.pdf

n°30836579
grozibouil​le
Posté le 04-07-2012 à 12:49:59  profilanswer

Soutenir la peine de mort quand on a défendu la liberté de la presse (et donc de l'opinion) à un tel niveau médiatique (je parle pas du petit pigiste de la PQR qui se fait censurer), c'est fort de café.
Surtout que l'on sait très bien que la peine de mort dans certains pays (Chine) sert à autre chose qu'à tuer des meurtriers ou des violeurs en série, mais à liquider des opposants politiques ou des manifestants qui ont participé à troubler l'ordre public...
Ou alors pour lui, il y a la peine de mort juste, celle des pays occidentaux qui tuent à juste raison et celle inhumaine, des pays autoritaires et dictatoriaux qui l'utilisent à des fins injustifiables.  :sarcastic:  
Bref, on attend un peu plus de jugeotte de la part de Ménard sur ce coup.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30836670
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 12:59:52  answer

Allez, je file un coup de main : http://www.politique.net/200905110 [...] rulees.htm

Citation :

Insécurité : le tabou des statistiques des voitures brûlées
[...]
Marianne : "On est passé de 11 000 à 50 000" voitures brûlées
[...]
Les estimations de voitures brûlées : 16 088 en 1999, puis 25 000, puis 42 000 en 2007
[...]

Mais là aussi, c'est une augmentation "sensible" je suppose. :lol: (Faut dire que c'est une mode des quartiers "sensibles"... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 13:02:13
n°30836922
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2012 à 13:21:34  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Ils auraient fait comment ? [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30837425
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-07-2012 à 13:54:57  profilanswer

ou l'affaire de Carpentras.

n°30837659
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2012 à 14:08:00  profilanswer

Son altesse impériale voudra bien m'excuser de ne pas avoir répondu dans l'intervalle fort généreux de 20 minutes (à une heure de repas qui plus est) qu'elle m'a octtroyé afin de répondre à sa question, et je lui prie de se rappeller que nous ne parlions pas spécifiquement des voitures brûlées. En outre je m'excuse d'avance de faire remarquer à sa majesté que la conclusion de l'article qu'il cite devrait avoir de quoi le déplaire assez fortement :

Citation :

S'il y a plus de véhicules brûlés en 2008 qu'en 1999, le bilan de Nicolas Sarkozy est donc plus mauvais que celui de Lionel Jospin.

Message édité par Terminatux le 04-07-2012 à 14:11:05
n°30837692
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2012 à 14:10:10  profilanswer

Pourquoi le FN particulièrement ?

Regarde, Alliance a appelé a voté à droite, tu crois que ça a suscité quoi que ce soit à gauche ? Que le PS, par exemple, s'est mis à chouiner comme l'a fait l'UMP ? Non.

>> http://www.alliancepn.fr/images/pr [...] al_jcd.pdf

Et le FN a déjà fait des tentatives pour créer/infiltrer des syndicats, ça a lamentablement échoué, les "valeurs" du Fn ne sont pas très compatible avec celle des syndicats de travailleurs...

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicats_Front_national
>> http://www.liberation.fr/societe/0 [...] is-le-hola

---------------
n°30837720
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 14:11:35  profilanswer

Surtout que Alliance est plutôt sur la frontière FN-UMP.

n°30837886
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2012 à 14:21:34  profilanswer

Étant donné que je viens de présenter un tableau mentionnant une hausse significative des crimes et délits constatés contre les personnes par le je ne vois pas en quoi je nie les faits, je t'ai juste fait remarquer les erreurs que tu as commises dans tes précédents messages.

Message édité par Terminatux le 04-07-2012 à 14:23:52
n°30838041
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 14:30:06  answer

ledabro : le fait d'assimiler au FN un norvégien - fou ou pas, la justice norvégienne se pose la question - qui fait un carnage pour soutenir ses idées est malhonnête. Le FN n'a jamais fait l'apologie du terrorisme. MLP a d'ailleurs condamné l'acte de cet homme comme n'importe qui d'autres. Bref, c'est un peu comme si on rejetait les Verts et plus globalement les idées écologistes sur le prétexte falacieux qu'il y a des éco-terroristes. C'est stupide comme propos et malhonnête comme façon de faire. C'est ce que je dénonce. ;)

@ Terminatux : la phrase que tu cites n'a aucun rapport avec la discussion (le FN...puisqu'elle parle du bilan de Sarkozy... mais bon, je suppose que tu voulais encenser le bilan de Jospin dont tu sembles plus proche politiquement) et elle ne contredit en rien l'augmentation du nombre de voitures brûlées. (multiplié par 3 en moins de 10 ans... sur 20 ou 30 ans, cela ferait sans doute encore plus mal de voir l'évolution de ce phénomène.  :pfff: ) Enfin bref, ta citation n'a aucun intérêt.
En grand seigneur que tu es, tu aurais plutôt du me répondre sur la phrase suivante que tu as écrite : "Le nombre de crimes et délis constatés contre les personnes a donc effectivement sensiblement augmenté entre 1990 et 2009"  
Dire "sensiblement augmenté" alors que ces violences ont été multipliées par 3.... tu es plutôt culotté. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 15:19:09
n°30838189
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2012 à 14:38:03  profilanswer

Tu parlais des voitures brulées. (sujet que tu as introduit d'ailleurs)

Je trouve amusant que tu cites un article avec une telle conclusion.
Maintenant c'est sûr que je suis plus proche de Jospin que du FN.

Ce n'est pas mon intention.

Sensiblement te dérange?

Mon Larousse indique ceci :

Citation :

adv. 1. D'une manière très perceptible. La température a baisse très sensiblement.

Je ne souhaitais pas faire remarquer cette sortie assez ridicule de ta part, mais puisque tu t'enfonces...

Message édité par Terminatux le 04-07-2012 à 14:40:22
n°30838221
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2012 à 14:39:41  profilanswer

Et derrière, papa a tout foutu en l'air :

Citation :

S'exprimant comme chaque vendredi sur le site internet du FN, M. Le Pen a parlé de la Norvège comme d'"un petit pays sympathique", "mais qui n'a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d'abord l'immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l'esprit de ce fou meurtrier (de son acte), mais encore le terrorisme, qui est un phénomène mondial".
Evoquant l'extrémiste, qui n'a pas caché son islamophobie, M. Le Pen a estimé qu'"apparemment, il s'agit d'un homme qui n'est pas en possession de ses moyens intellectuels, qui est un malade, je pense".
"Mais la situation me paraît grave non pas par cet accident d'un individu qui, sous l'effet d'une folie fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens", a-t-il poursuivi dans son blog vidéo hebdomadaire.
"Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c'est la naïveté et l'inaction du gouvernement norvégien (...). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés", s'est-il étonné.
"La responsabilité la plus grave me paraît être celle du gouvernement norvégien et de la société norvégienne qui s'est endormie dans un confort que lui procurent d'ailleurs les hydrocarbures", a poursuivi l'ancien patron du parti d'extrême droite.

>> http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 16574.html

Ou :

Citation :

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, a en effet  annoncé mardi à l'AFP la suspension de Jacques Coutela, son candidat dans l'Yonne aux cantonales de mars, qui a posté sur son blog un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo. "Il a été suspendu aujourd'hui de ses fonctions, dans l'attente de son passage devant la commission des conflits", chargée des questions disciplinaires et des sanctions, a indiqué Steeve  Briois, précisant que Jacques Coutela n'était qu'"un adhérent lambda". Ce dernier, sur son blog, intitulé La valise ou le cercueil,  a publié un texte - retiré mardi - dans lequel il présente Anders Behring Breivik comme un "résistant", "une icône", "le premier défenseur de l'Occident", ou encore un "Charles Martel 2". "La raison de l'action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l'invasion musulmane, voilà ce que l'on vous cache", dit ce billet, signé Jacques Coutela. Enfin pas vraiment. Interrogé, le militant assure ne pas avoir "écrit ces propos, [il les a] trouvés sur internet et publiés sur [son] blog, pour informer".

>> http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] ect-363819

Ou :

Citation :

La veille, c'est le mouvement des jeunes socialistes (MJS) qui était monté au front, dénonçant les commentaires sur Twitter d'un cadre national du FN. Laurent Ozon, qui avait été nommé par Marine Le Pen au bureau politique du FN en janvier dernier, a tweeté plusieurs messages où il pointe une hausse de l'immigration en Norvège, semblant faire un lien avec la tuerie. "Expliquer le drame d'Oslo: explosion de l'immigration: x6 (multipliée par 6, NDLR) entre 1970 et 2009", dit l'un de ces tweets. Il ne fera toutefois l'objet d'aucune sanction, mais Marine Le Pen lui a rappelé "la ligne du parti", comme l'a indiqué Le Monde mardi.

---------------
n°30838388
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 14:52:01  answer

"de facon sensible" = "de façon perceptible", oui, tout à fait. Cela signifie simplement que l'on peut observer ou plutôt sentir une différence.  
Quand la température passe de 18°C à 23°C, on peut dire qu'elle a augmenté de façon sensible, par contre, quand elle passe de 20°C à 60°C... On parle plutôt généralement d'une très forte augmentation tu ne crois pas ?  :sarcastic:

Je retire ce que j'ai dit puisque apparemment c'est bien moi qui suis dans l'erreur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2012 à 15:13:44
n°30838428
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 14:55:12  profilanswer

de façon sensible = de façon très perceptible.

En plus, il t'a donné la définition un peu avant.

n°30838434
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2012 à 14:55:31  answer

@ LooSHA : tu mélanges tout et n'importe quoi :o

n°30838447
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-07-2012 à 14:56:36  profilanswer

Sans doute pour ça que tu es incapable de répondre, que ça soit sur les syndicats ou sur Breivik.

---------------
n°30838454
Ibo_Simon
Posté le 04-07-2012 à 14:56:50  profilanswer

Le mec inscrit depuis 2003 qui ne sait pas faire un quote. [:clooney46]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)