Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30817707
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-07-2012 à 21:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

J'ai des notions de catégorisation, je sais très bien que faire partie des colonisateurs fait de toi un colonisateur. Comme faire partie du FN fait de toi un FN, ou faire partie des français fait de toi un français.  [:lalrobin]

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] fee189.png

J'ai fini d'enculer les mouches avec toi, tu as fini d'être drôle. :o

Oui, tu as raison d'abandonner, tu n'es visiblement pas en mesure de suivre un topic, et encore moins un raisonnement ...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 21:07:51  profilanswer

n°30818078
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-07-2012 à 21:28:56  profilanswer

Sinon, je me disait que comme on a clairement pas les moyens de mener une guerre de front contre la délinquance, ni en terme d'effectif ni en terme d'équipements, on pourrait s'inspirer de la méthode brésilienne : S'en prendre à un quartier après l'autre avec des troupes paramilitaires et sécuriser non pas toutes les zones d'un coup mais une ville a la fois. En laissant des policiers pour prévenir un retour trop rapide des caïds pendant que les troupes de choc vont sécuriser de nouvelles zones.

Une fois la plupart des villes sécurisés, la synergie pourrait peut être être stoppée.
J'y crois pas trop car ya quand même de sérieuses différences entre la France et le Brésil, mais c'est juste une idée comme ça.

Le style des troupes brésiliennes qui vont sécuriser les favelas : http://en.wikipedia.org/wiki/Batal [...] _Especiais

Message cité 5 fois
Message édité par Hadock31 le 02-07-2012 à 21:31:12
n°30818624
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2012 à 22:01:31  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Sinon, je me disait que comme on a clairement pas les moyens de mener une guerre de front contre la délinquance, ni en terme d'effectif ni en terme d'équipements, on pourrait s'inspirer de la méthode brésilienne : S'en prendre à un quartier après l'autre avec des troupes paramilitaires et sécuriser non pas toutes les zones d'un coup mais une ville a la fois. En laissant des policiers pour prévenir un retour trop rapide des caïds pendant que les troupes de choc vont sécuriser de nouvelles zones.

Une fois la plupart des villes sécurisés, la synergie pourrait peut être être stoppée.
J'y crois pas trop car ya quand même de sérieuses différences entre la France et le Brésil, mais c'est juste une idée comme ça.

Le style des troupes brésiliennes qui vont sécuriser les favelas : http://en.wikipedia.org/wiki/Batal [...] _Especiais

[:vinnchent]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30818672
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-07-2012 à 22:05:06  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Perso j'ai pas hyper envie :o Quoiqu'on en dise, les émeutes de 2005 n'ont causé aucune perte humaine (que ça soit du côté des FDO ou du côté civil) : en serait il de même avec tes Robocop ? J'en suis pas sûr...

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 02-07-2012 à 22:06:49
n°30818845
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2012 à 22:16:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Euh, tu as vu ce que ça a entrainé, du côté policier comme du côté du crime organisé, là-bas? [:w3c compliant]  

n°30819373
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 02-07-2012 à 22:48:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi "massive" pour toi ?

C.'est lorsque le nombre d'immigrés dépasse notre capacité d'accueil :jap:

---------------
Mon feedback
n°30819380
bobdumas
Posté le 02-07-2012 à 22:49:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Perso j'ai pas hyper envie :o Quoiqu'on en dise, les émeutes de 2005 n'ont causé aucune perte humaine (que ça soit du côté des FDO ou du côté civil) : en serait il de même avec tes Robocop ? J'en suis pas sûr...

Il y a eu 2 morts, officiellement.

n°30819529
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-07-2012 à 22:59:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais enfin en faisant ça, tu sous-entends que toute réhabilitation est impossible, puisque les gens doivent être surveillés à vie, même pour des petites peines de 1 an ou 2.

Et concrètement, avec l'informatique tu fais comment pour les surveiller ? Tu peux les localiser ouais, mais ensuite ?

en gras le mot important  :jap:  

et j'irais même plus loin en disant reinsertion : un type caid genre machin à lille qu'on laisse enchainer les peine de taule de plus en plus longue au fil de ses connerie sans lui donner la possibilité et surtout sans l'aider à se réinsérer on aboutit quasi immanquablement à un drame comme celui qu'on a vu.

effectivement l'autre solution c'est de lui coller perpette au premier vol de snickers :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30819553
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-07-2012 à 23:01:07  profilanswer

Hadock31 a écrit :

bof franchement y a plus simple hein :

http://download.gamezone.com/uploads/image/data/870051/nuke.jpg

en plus comme y a plus de coco on sait pas quoi en foutre  [:spamafoote]

---------------
n°30819729
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-07-2012 à 23:13:12  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'aime bien leur logo à base de poignard, de guns et de crâne  [:zinbou:2]  

Sinon, j'espère qu'on en est pas arrivé au stade des favélas brésiliennes ....

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 23:13:12  profilanswer

n°30820039
bobdumas
Posté le 02-07-2012 à 23:28:22  profilanswer

En 2010
France 1.09 homicide/100 000 hab
Brésil 26/100 000 hab.

n°30820917
medmhand
Membré
Posté le 03-07-2012 à 00:21:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je suis d'accord oui, c'est bien ça que je dénonce

Van Winkle a écrit :

Ca t'en sais rien, elle était à deux doigts de battre la gauche à Hénin Beaumont sur une ligne de gauche, plus à gauche que la gauche. Les dérapages à la con sur l'affaire Merah, sur le terrorisme mondial qui n'est que musulman et sur la viande hallal ont eu raison des 110 voix qui ont manqué.

Tu admets qu'elle est d’extrême gauche économiquement, et ils veulent des alliances avec la droite...

n°30820942
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-07-2012 à 00:26:54  profilanswer

andhar a écrit :

J'aime bien leur logo à base de poignard, de guns et de crâne  [:zinbou:2]  

Sinon, j'espère qu'on en est pas arrivé au stade des favélas brésiliennes ....

Tu n'en as pas la moindre idée ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30821008
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-07-2012 à 00:42:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu n'en as pas la moindre idée ?

Les chiffres de bobdumas confirment ce que je pensais ...

n°30821549
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2012 à 07:25:32  profilanswer

andhar a écrit :

Les chiffres de bobdumas confirment ce que je pensais ...

C'est parce que les chiffres sont devenus tels au Brésil que la politique du nettoyage quartier par quartier fut appliquée. En France, il faudra attendre encore quelques années pour être obligé d'y venir.

"Libérer" certains secteurs maintenant et laisser derrière une sécurité républicaine ne demanderait pas un scénario de quasi guérilla urbaine comme au Brésil, ce serait bien plus facile, mais il n'y a pas de volonté politique assez forte pour l'envisager, du moins aussi longtemps qu'une majorité de citoyens restera assez aisés pour ne pas être obligé de vivre dans ces coins où règne l'omerta et la peur au quotidien.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30821587
Hadock31
Posté le 03-07-2012 à 07:41:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Lors des émeutes de 2005 on avait pas des caïds face a la police mais des jeunes en colère.

Si on s'en prenait au trafic, la partie serait plus serrée et les flics pourraient essuyer des tirs d'arme de guerre. Et il y a déjà des morts parmi les forces de l'ordre lorsque les braqueurs interviennent.

n°30821787
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 08:38:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout truculent de lire ce genre de choses, dans le topic d'un parti si implanté dans tant de facs de droit en France.

A moins que.... [:klemton]

Ce qui est truculent, c'est de voir des gens défendre l'indéfendable uniquement pour ne pas être d'accord avec un frontiste   [:torsadealanapo:2]  

Et ça ne concerne pas que la partialité politique des magistrats  [:cend]

n°30821812
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 08:44:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te demande une action concrète.  
Ce gars-là a eu plusieurs condamnations, t'aurais voulu quoi ? Qu'il prenne direct 30ans ?

Il n'y a en effet pas beaucoup de solutions pour ce genre de cas. La mienne serait extrême et irréversible... Sa famille, son milieu, la justice, la prison, la société en général se sont montrées incapables d'empêcher ce type de pourrir la vie des gens. Si encore il s'agissait de larcins à l'étalage, mais là il y a eu vols avec violence. Les seuls traumatismes qu'il a causé à ses victimes méritent un traitement radical.  

n°30821928
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2012 à 09:05:20  profilanswer

Voilà, la peine de mort pour vol avec violence et trafic de stup', c'est comme ça qu'on va régler le problème de délinquance (et de retraites)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/Dieric_Bouts_013.jpg/240px-Dieric_Bouts_013.jpg

---------------
Lu et approuvé.
n°30821949
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 09:09:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, la peine de mort pour vol avec violence et trafic de stup', c'est comme ça qu'on va régler le problème de délinquance (et de retraites)
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ts_013.jpg

Si récidive oui  :jap: Parce qu'on peut encore avoir le droit de faire une grosse connerie, mais pas celui de recommencer...

Le jour où ta femme, tes enfants, tes amis ou toi mêmes serez victimes d'un vol avec violence, on en reparlera de ta bienveillance envers ce genre de raclure.

Citation :

c'est comme ça qu'on va régler le problème de délinquance

ça ne va pas le faire empirer, et au moins on n'aura pas sur la conscience la mort d'innocents comme à Lille ou à Toulouse. Si ce genre de déchet avait été mis hors d'état de nuire plus tôt, ça ne serait jamais arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 03-07-2012 à 09:11:02
n°30821957
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2012 à 09:10:37  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Le jour où ta femme, tes enfants, tes amis ou toi mêmes serez victimes d'un vol avec violence, on en reparlera de ta bienveillance envers ce genre de raclure.

C'est pour ça que la Justice existe, pour éviter que ce soit les victimes qui jugent elles-mêmes, sous le coup de l'émotion

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 03-07-2012 à 09:10:45

---------------
Lu et approuvé.
n°30821967
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 09:12:12  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pour ça que la Justice existe, pour éviter que ce soit les victimes qui jugent elles-mêmes, sous le coup de l'émotion

En l'occurrence, elle a super bien fait son boulot la justice, puisque M.Mokhtari n'a purgé que 3 mois de préventive sur les 2 ans de sa condamnation  [:cvpr]

n°30821982
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2012 à 09:15:37  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est aussi un peu pour ça que le niveau de violence en tous genres ne cesse d'augmenter au gré des avancés humanistes.

---------------
n°30822045
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2012 à 09:22:01  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Ce qui est truculent, c'est de voir des gens défendre l'indéfendable uniquement pour ne pas être d'accord avec un frontiste   [:torsadealanapo:2]  

Et ça ne concerne pas que la partialité politique des magistrats  [:cend]

Que définis tu par défendre l'indéfendable dans la discussion présente?
Et à part toi, personne ne voit de partialité politique des magistrats, tu devrais peut-être en conclure sur tes "réflexions".

n°30822068
etheriel
Posté le 03-07-2012 à 09:23:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Et le chomage, et la surpopulation carcerale, et les déficits liés aux prestations sociales de type RSA/RMI/... :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°30822084
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2012 à 09:25:08  profilanswer

markesz a écrit :

C'est aussi un peu pour ça que le niveau de violence en tous genres ne cesse d'augmenter au gré des avancés humanistes.

Il est vrai que la peine de mort et autres lois et peines (3 strike law) ont fait des USA un pays où la violence a été éradiquée.
En plus à long terme.

Enfin, entendre le FN parler de violence, c'est toujours du grand spectacle.

n°30822140
bobdumas
Posté le 03-07-2012 à 09:29:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est vrai que la peine de mort et autres lois et peines (3 strike law) ont fait des USA un pays où la violence a été éradiquée.
En plus à long terme.

L'effet n'est pas le même aux USA, ils n'ont pas la même histoire.

n°30822244
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2012 à 09:38:55  profilanswer

bobdumas a écrit :

Hein? Tu compares l'effet aux Us avec l'effet dans quel pays?

n°30822299
etheriel
Posté le 03-07-2012 à 09:43:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sans la peine de mort et autres lois et peines, la violence serait bien plus présente qu'elle ne l'est aujourd'hui :o

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°30822341
Ibo_Simon
Posté le 03-07-2012 à 09:48:01  profilanswer

etheriel a écrit :

Sans la peine de mort et autres lois et peines, la violence serait bien plus présente qu'elle ne l'est aujourd'hui :o

C'est faux, vu que justement, les différences en terme de répartition des homicides et crimes passibles de la peine de mort/3 strike law ne sont pas marquées entre états où la peine de mort et/ou 3 strike law sont en vigueur et états où ils ne le sont pas.

n°30822489
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-07-2012 à 10:01:50  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

En l'occurrence, elle a super bien fait son boulot la justice, puisque M.Mokhtari n'a purgé que 3 mois de préventive sur les 2 ans de sa condamnation  [:cvpr]

markesz a écrit :

double troll d'affilé, ça commence fort ce matin  [:turbocat:1]

---------------
n°30822520
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2012 à 10:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est faux, vu que justement, les différences en terme de répartition des homicides et crimes passibles de la peine de mort/3 strike law ne sont pas marquées entre états où la peine de mort et/ou 3 strike law sont en vigueur et états où ils ne le sont pas.

La peine de mort n'a que très peu d'incidence sur les crimes violents, puisque l'instinct de mort des meurtriers est insensible à ce genre de considérations. Par contre on ne sait absolument rien sur l'effet d'une répression sévère qui serait appliquée sur les délinquants dangereux. Si on se base sur les pays où la loi du Talion est toujours de rigueur, il me semble qu'il y a très peu de criminalité.

édit. et pas besoin d'essayer de me faire chercher des sources et des stats pour des évidences.

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 04-07-2012 à 00:02:02

---------------
n°30822541
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2012 à 10:06:43  profilanswer

luckynick a écrit :

double troll d'affilé, ça commence fort ce matin  [:turbocat:1]

Ça te semble bien difficile de grand matin de faire la différence entre troll et opinion libre. [:eitry]  

---------------
n°30822717
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-07-2012 à 10:25:33  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ni le même nombre d'arme à feu en circulation quasi libre, ni notre système social ...

n°30822946
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 10:43:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que définis tu par défendre l'indéfendable dans la discussion présente?
Et à part toi, personne ne voit de partialité politique des magistrats, tu devrais peut-être en conclure sur tes "réflexions".

Non, personne  [:the cart:2]  

n°30822996
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 10:47:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En plus à long terme.

Autre pays, autres moeurs. Si le clampin français savait qu'après une récidive il risquait de se faire exécuter, il y réfléchirait peut-être à deux fois. Au lieu de ça, il pense laxisme et aménagement de peine.

Les victimes, elles, ferment leur gueule et souffrent... voire meurent.

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120703/parents-sabrina-vasseur-lef.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120702/120702-vasseur.jpg

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120701/hazam-belaidi-a-decide-de-feter-ses-voi-110325.jpg

Entendre des socialistes parler de délinquance, c'est toujours un grand spectacle.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 03-07-2012 à 10:51:04
n°30823024
Hadock31
Posté le 03-07-2012 à 10:49:54  profilanswer

Non.

La peine de mort empêche la récidive mais son effet dissuasif est limité.

Le délinquant espère toujours ne jamais être pris, et comme elle n'est appliqué que sur les meurtres, elle ne s'attaque que rarement a la grande délinquance (qui sait bien cacher les preuves) mais plus à l'élimination des psychopathes (qui n'ont rien a faire de l'effet dissuasif)

Message édité par Hadock31 le 03-07-2012 à 10:50:27
n°30823077
bobdumas
Posté le 03-07-2012 à 10:53:41  profilanswer

Il faut remonter à l'origine, faire comprendre au jeunes qu'il ne faut pas suivre le "dingo" du groupe.

Message édité par bobdumas le 03-07-2012 à 10:54:31
n°30823204
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2012 à 11:01:49  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

En l'occurrence, le juge a fait son boulot, c'est plutot au niveau de l'application des peines que ça merde. C'est pas de la faute du juge si y pas de place en prison

---------------
Lu et approuvé.
n°30823221
Jaune_Pipi
Posté le 03-07-2012 à 11:03:13  profilanswer

La Monne a écrit :

En l'occurrence, le juge a fait son boulot, c'est plutot au niveau de l'application des peines que ça merde. C'est pas de la faute du juge si y pas de place en prison

C'est tout à fait exact  :jap:

n°30823242
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-07-2012 à 11:04:38  profilanswer

Donc je trouve pas ça normal qu'on dise que la justice est trop laxiste sur ce coup-là [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)