| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!| Auteur | Sujet : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2012 à 19:58:49 ![]() Reprise du message précédent : No comment |
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 19:58:49 ![]() ![]() |
Terminatux Communiste | Tu as mis le point sur quelque chose d'important. J'ai des hypothèses et une argumentation, après c'est sûr qu'essayer de répondre à une problématique en politique ce n'est pas comme résoudre une équation en mathématiques. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 22-06-2012 à 23:25:34 |
Pascalbelmat Pro Poutine |
Message cité 2 fois Message édité par Pascalbelmat le 22-06-2012 à 20:30:14 |
etheriel |
Message cité 1 fois Message édité par etheriel le 22-06-2012 à 20:31:25 --------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2012 à 21:15:58 ![]()
Ton hypothèse (="un vote de protestation plutôt qu'un vote d'adhésion" ), on peut la lire dans tous les grands journaux. Sachant que ces médias sont proches des partis, il est bien évident qu'ils cherchent à limiter la casse en déformant quelque peu la Réalité. Pour ma part, je ne me base pas sur des hypothèses, ni sur un ressenti, je me base sur ce qu'a bien voulu dire mon entourage. C'est peut-être léger, très léger même, mais cela me semble plus sérieux que les sondages/études bidons des journaux à grand tirage. Mon minuscule sondage est peut-être un miroir déformant, toujours est-il que je lui accorde plus de crédit que les dires du Monde ou du Figaro. Mon constat a été le suivant : ceux qui désiraient voter FN ne se reconnaissaient pas ou plus du tout dans l'UMP et le PS et était en accord sur presque tout avec le discours de Marine Le Pen. Un exemple parmi d'autres : ma voisine m'a dit qu'elle ne voterait plus jamais pour le PS... "et pourtant j'étais plutôt de gauche toute ma vie" m'a-t-elle dit. Elle aimait beaucoup MLP, elle disait beaucoup de choses justes selon elle. Et le plus drôle, c'est que cette voisine est une prof de français à la retraite. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 21:35:44 |
Hadock31 Coffee first questions later | Ben, relancer la planche a billet pour créer de la liquidité que l'on donne à l'état, c'est un moyen de faire de austérité mais sans le dire.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 22-06-2012 à 22:17:09 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2012 à 22:27:55 ![]() @haddock dès le moment ou il y création monétaire publique ou privé, il y à taxation. Il y à bien actuellement taxation, de la part des primo-accédant à la monnaie, qui ont de l'argent pas cher, notamment les états (bulle obligataire) et les entreprises mais aussi les particuliers (bulle immo), certains considèrent que c'est le prix à payer pour favoriser l’investissement des entreprises, même si ça doit engendrer une asymétrie du coût de la monnaie entre les acteurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 22:29:09 |
|
Publicité | Posté le 22-06-2012 à 22:29:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 01:22:02 ![]() Tu dévies "légèrement" de la discussion... Petit rappel : tu soutenais que (je cite) "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Or, je te répondais que ton affirmation me semblait totalement fausse (et basé sur rien de concret/solide qui plus est) et, dans la foulée, je te faisais même part du résultat d'un petit sondage perso - qui vaut ce qu'il vaut je le reconnais - mais qui tendait à me faire penser que les gens votant FN le font plus par conviction qu'autre chose. Voilà ce qu'était le sujet. Maintenant tu me sors des chiffres. Ok, je veux bien moi... Seulement, il y a encore deux problèmes : Alors, évidemment, si je suis ton raisonnement, il faudrait se baser sans doute sur l'étude "sérieuse" parue dans les médias de masse "offrant des données vérifiables et des hypothèse claires". Ainsi, c'est sûr, on peut affirmer n'importe quoi derrière la "Science" pourvu qu'une étude ait été publiée dans un journal à grand tirage et/ou sérieux... Mouais. Mais bon, je dis ça, je dis rien. Libre à toi d'affirmer que "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Après tout, tu as une argumentation basée sur... "des données vérifiables et des hypothèse claires" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 01:56:37 |
lyonnais_69 |
--------------- Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 02:17:02 ![]() Et n'oublions pas aussi les menaces et les agressions : Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 02:19:46 |
Terminatux Communiste | Non, c'est toi qui à chaque fois change d'angle d'attaque. Libre à toi d'affirmer que "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Après tout, tu as une argumentation basée sur... "des données vérifiables et des hypothèse claires" Cette affirmation est une explication bien plus raisonnable que la tienne à une question que tu m'as posée : [/quotemsg] http://limousin.france3.fr/info/un [...] 62726.html
Message cité 2 fois Message édité par Terminatux le 23-06-2012 à 07:39:25 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 10:10:59 ![]()
Lorsque, pour répondre à cette même question de la difficulté pour le FN à recruter des représentants malgré un fort électorat, je dis que les agressions dont sont victimes les représentants FN peuvent faire fuir les potentiels intéressés, et je te sors un fait divers qui a un lien direct avec cette affirmation pour illustrer mon propos (et Lyonnais_69 s’incruste dans la discussion pour affirmer - à juste titre là aussi - que ceux qui s'affichent frontistes sont catalogué "racistes et fachos" et que cela n'aide sans doute pas non plus), toi tu nous sors quoi maintenant ? Un fait divers impliquant un représentant FN... Et c'est moi qui changerait d'angle d'attaque ? Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 10:50:45 |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 23-06-2012 à 10:28:04 |
El Dood |
A noter la comparaison entre une rixe avec un patron de bar, le truc ultra-rare, et une fille qui se fait tailler au cutter Message cité 1 fois Message édité par El Dood le 23-06-2012 à 11:04:58 |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 11:46:10 ![]()
Bon ben c'est bon en août on pourra « |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Terminatux Communiste |
C'est ignoble de récupérer l'émotion suscitée par des actes barbares pour alimenter son petit discours politiques. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 23-06-2012 à 12:43:53 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 13:18:52 ![]() Et moi, j'ai le droit de dire qu'être juge et parti ce n'est pas très honnête ? Ou mon profil tend également à montrer que je ne peux pas parler d'éthique ? Que les modos soient bénévoles, c'est une chose (on est tous reconnaissant pour ce travail), néanmoins, qu'ils soient à la fois juges et partis, surtout sur un sujet politique aussi "sensible", ce n'est pas correct. Il est bien évident que leur présence ici, sur ce topic, et leur positionnement politique influe grandement sur la discussion. Beaucoup d'autres intervenants se sentent pousser des ailes en voyant ces mêmes modérateurs partager leurs opinions. D'ailleurs, Ernestor, ton intervention démontre que vous "pipez les dés" si je puis dire. Tu balayes d'un revers de la main le propos de girafe folle ("ne pas être juge et parti" est pourtant une condition frappée du seau du bon sens pour une discussion) et tu t'appuies en partie sur son profil pour cela et pour dire qu'il n'a aucune leçon à vous donner. En fais-tu autant pour les autres intervenants qui ont un discours semblable au tien ou alors leur profil à eux t'importe peu ? S'il n'y avait pas de modos ici, la question ne se poserait même pas ! Que l'on ait ou non un bon profil, tout le monde serait sur un pied d'égalité et seuls les propos seraient jugés/discutés. Enfin bref, tu fais ici dans l'attaque "ad hominem" (attaque envers la personne/le profil), ce qui n'est pas très honnête intellectuellement. Pourtant, comme déjà dit, le propos de ce forumeur est juste. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 13:29:45 |
ozidivision Résistant |
|
Woona |
|
|
Tient, ça tombe bien que tu sois dans le coin toi. Il y a quelques semaines, je t'avais demandé une précision sur un truc que tu avais écrit, et tu n'y a pas répondu. Je sais que tu n'est pas obligé, mais en tant que modo ça la fout mal. Ça te dirais pas d'y répondre ? |
morb |
|
Woona |
|
morb |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trava [...] .C3.A9vole
Message édité par morb le 23-06-2012 à 14:26:48 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2012 à 14:31:45 ![]()
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 23-06-2012 à 15:17:03 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 23-06-2012 à 15:20:42 |
|
morb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!