Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30710765
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 19:58:49  answer

Reprise du message précédent :

No comment [:kiki]
(et le résultat : obscurantisme, anti-dialectique...)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 19:58:49  profilanswer

n°30710794
Terminatux
Communiste
Posté le 22-06-2012 à 20:03:06  profilanswer

Tu as mis le point sur quelque chose d'important.
La campagne de terrain compte dans les éléctorats de beaucoup de partis, mais la personnalité est aussi importante.
Ainsi Jean Lasalle (MoDem) a pu être élu dans la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
C'est il me semble le député qui avait fait une grève de la faim contre la fermeture de son entreprise et c'est un député sortant donc il doit être assez bien implanté localement.
Ce sont des facteurs qui comptent.

J'ai des hypothèses et une argumentation, après c'est sûr qu'essayer de répondre à une problématique en politique ce n'est pas comme résoudre une équation en mathématiques.
Mais faire de son ressenti personnel une loi générale ça n'est pas sérieux et c'est que tu sembles faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 22-06-2012 à 23:25:34
n°30710981
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-06-2012 à 20:28:57  profilanswer

Xénophobe bien sur.

Non, Europhobe si on veut, mais pas vraiment. Ça aurait pu être quelque chose de bien, si ça n'avait pas été amené en dépit du bon sens. D'autre forumeurs l'ont d'ailleurs bien résumé, je ne sais plus sur quel topic.

Je pense qu'il faut que la France sorte au plus vite de ce piège Européen, et de l'Euro tel qu'il est organisé actuellement. Quitte a refaire quelque chose de mieux pensé plus tard.
Je pense que le FN est le parti qui, actuellement, peut nous en faire sortir.
Je pense qu'on ne peut pas continuer indéfiniment à acheter à l'extérieur en produisant de moins en moins, et s'endetter pour garder notre niveau de vie actuel.
Moi présidentJe pense que le FN a raison (je le pensais bien avant qu'il le dise, faut pas être sorti de saint-cyr pour comprendre qu'en achetant toujours au moins cher, on pousse les entreprises qui le peuvent à délocaliser, les autres à crever) de vouloir ré-industrialiser la France.
Je pense que le FN a raison de vouloir réguler RÉ-GU-LER l'immigration, afin -entre autre- de limiter le dumping salarial.
Je pense que le FN a raison de vouloir rétablir le droit de la France sur sa monnaie, afin d'emprunter à 0% comme avant.  
Je pense que le FN mettrait en place des solutions qui nous rendront certe la vie difficile, mais que plus tôt ses solutions seront mises en place, moins elles devront être massives, longues et dures (c'est fait exprès).
Je pense que le FN n'est pas un frein à la démocratie, mais là je dirais hélas, car je ne crois pas à une "démocratie" telle que celle appliquée présentement.

A toi maintenant, tes solutions à toi, pour sortir de cette crise, c'est quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 22-06-2012 à 20:30:14
n°30710986
etheriel
Posté le 22-06-2012 à 20:29:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

De nombreuses élections ont montré que c'était l'étiquette qui comptait dans de nombreuses occasions, pas la personne.

2007:  
- un facteur étiqueté LCR/NPA, beau gosse, gendre idéal, qui plait aussi bien à la jeune rebelle "D&G" de 21 ans qu'à sa maman, tape un 4%. 4eme position, inespéré pour un come-back de la LCR (les scores de l'ancien tenardier Krivine étaient beaucoup plus modestes....)
- Marie-George Buffet fait moins de 2%... bon, c'est vrai, Marie-Geo..... c'est Marie-Geo quoi !

2012:
- Le même NPA nous propose pour sa collection printemps/été 2012 un ouvrier de chez Ford, qui plait vachement moins à la minette D&G, et plus du tout  à sa maman : hop, on divise par 4, ca fera 1.15%.
- Le PCF a compris que la planification c'est bien, mais que le merchandising c'est mieux: on sort DJ Meluche des cartons, et c'est le tube du printemps 2012, comparable à la Lambada à son époque: on atteint 11% !

Mais à part ça, il parait que c'est l'étiquette qui compte :o

Edit: et donc, vu qu'on est sur le topic FN, ca colle aussi: Gollnisch à la place de MLP, et le FN pouvait dire adieu à ses 17% et à la place de "3eme homme"...

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 22-06-2012 à 20:31:25

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°30711243
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-06-2012 à 20:54:55  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je pense que le FN a raison de vouloir rétablir le droit de la France sur sa monnaie, afin d'emprunter à 0% de baisser le smic et taxer la possession de monnaie sans en avoir l'air comme avant.

n°30711492
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 21:15:58  answer

Terminatux a écrit :

J'ai des hypothèses et une argumentation, après c'est sûr qu'essayer de répondre à une problématique en politique ce n'est pas comme résoudre une équation en mathématiques.
Mais faire de son ressenti personnel une loi générale ça n'est pas sérieux et c'est que tu sembles faire.

Mon ressenti et mon expérience perso sont très singulières. Je n'ai jamais été tenté de voter pour qui que ce soit jusqu'à ce que MLP apparaisse sur la scène politique. A 30 ans passé, je me suis inscrit pour la première fois sur les listes électorales. J'ai voté 1 fois Marine Le Pen à la présidentielle, 1 autre fois Rassemblement Bleu Marine à la législative (oui, pour l'"étiquette" ). Tout cela pour dire que je ne fais nullement de mon cas une généralité, ce serait difficile. :whistle:

Ton hypothèse (="un vote de protestation plutôt qu'un vote d'adhésion" ), on peut la lire dans tous les grands journaux. Sachant que ces médias sont proches des partis, il est bien évident qu'ils cherchent à limiter la casse en déformant quelque peu la Réalité. Pour ma part, je ne me base pas sur des hypothèses, ni sur un ressenti, je me base sur ce qu'a bien voulu dire mon entourage. C'est peut-être léger, très léger même, mais cela me semble plus sérieux que les sondages/études bidons des journaux à grand tirage. Mon minuscule sondage est peut-être un miroir déformant, toujours est-il que je lui accorde plus de crédit que les dires du Monde ou du Figaro. :o

Mon constat a été le suivant : ceux qui désiraient voter FN ne se reconnaissaient pas ou plus du tout dans l'UMP et le PS et était en accord sur presque tout avec le discours de Marine Le Pen. Un exemple parmi d'autres : ma voisine m'a dit qu'elle ne voterait plus jamais pour le PS... "et pourtant j'étais plutôt de gauche toute ma vie" m'a-t-elle dit.  Elle aimait beaucoup MLP, elle disait beaucoup de choses justes selon elle. Et le plus drôle, c'est que cette voisine est une prof de français à la retraite. :lol: Rien ne m'avait préparé à avoir ce type de discussion avec elle. Elle m'a fait part de ses opinions à brûle-pourpoint dans les escaliers alors que je ne lui avais rien demandé. (Rien chez moi ne lui permettait de connaitre mes préférences politiques  [:anathema] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 21:35:44
n°30711975
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-06-2012 à 21:59:36  profilanswer

@Haddock Elle est chiante ta réponse dans sa forme, c'est difficile de quoter pour répondre afin que ce soit compréhensible. Mais bon, en gros ce que tu as voulu dire ne veut rien dire. Si tu veux une réponse plus construite, arrange toi pour qu'on puisse le faire clairement.

Message édité par Pascalbelmat le 22-06-2012 à 22:00:25
n°30712218
Hadock31
Posté le 22-06-2012 à 22:13:11  profilanswer

Ben, relancer la planche a billet pour créer de la liquidité que l'on donne à l'état, c'est un moyen de faire de austérité mais sans le dire.

Ca douille le pouvoir d'achat, mais si on baissait les salaires globalement sans sortir de l'Euro on aurait le même résultat.

Après, c'est vrai que ça peut être un moyen détourné de faire passer ça, mais une création massive se sentira aussi durment.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 22-06-2012 à 22:17:09
n°30712461
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 22:27:55  answer

@haddock dès le moment ou il y création monétaire publique ou privé, il y à taxation.

Il y à bien actuellement taxation, de la part des primo-accédant à la monnaie, qui ont de l'argent pas cher, notamment les états (bulle obligataire) et les entreprises mais aussi les particuliers (bulle immo), certains considèrent que c'est le prix à payer pour favoriser l’investissement des entreprises, même si ça doit engendrer une asymétrie du coût de la monnaie entre les acteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2012 à 22:29:09
n°30712472
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-06-2012 à 22:29:22  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ben, relancer la planche a billet pour créer de la liquidité que l'on donne à l'état, c'est un moyen de faire de austérité mais sans le dire.

Ca douille le pouvoir d'achat, mais si on baissait les salaires globalement sans sortir de l'Euro on aurait le même résultat.

Après, c'est vrai que ça peut être un moyen détourné de faire passer ça, mais une création massive se sentira aussi durment.

De toutes façons, le pouvoir d'achat va diminuer. Plus on attend, plus il dégringolera fort. La question ne se pose même pas. Depuis 73 ou environs, la hausse du pouvoir d'achat (j'aimerais mieux parler d'IDH, ça me semble plus complet) on la doit surtout à un endettement massif, et là on peut plus se le permettre.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 22:29:22  profilanswer

n°30713189
Terminatux
Communiste
Posté le 22-06-2012 à 23:38:00  profilanswer

Quand je cherche à faire une argumentation à partir de données vérifiables et d'hypothèses claires, tu préfères faire part de quelques témoignagnes que tu aurais entendu et dont on ignore la representativité.
Les sondages / études publiés par les grands médias, avec toutes leurs limites, n'en restent pas moins généralement bien plus à même d'avoir une idée de la situation générale que des propos que tu dis rapporter d'électeurs du FN.
Quand à la remarque sur un éventuel passage d'électeurs de gauche vers le FN, on peut noter que les progrès du FN s'accompagnent d'une baisse sensible de l'UMP, du MoDem et de leurs alliés.
Au premier tour des législatives, malgré le score plutôt élevé (13,6%) du FN pour ce type d'élections, (même s'il a déjà fait mieux) 46% des électeurs ont choisi un candidat de gauche, contre 36% pour les candidats de l'UMP de ses alliés et du MoDem et alliés.
Ça semble plutôt montrer que les progrès du FN ne constitue qu'une forme de l'extrême-droitisation de la droite. (avec l'évolution du discours des responsables de l'UMP qui en constitue une seconde)

Message édité par Terminatux le 22-06-2012 à 23:41:17
n°30714171
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 01:22:02  answer

Tu dévies "légèrement" de la discussion... Petit rappel : tu soutenais que (je cite) "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Or, je te répondais que ton affirmation me semblait totalement fausse (et basé sur rien de concret/solide qui plus est) et, dans la foulée, je te faisais même part du résultat d'un petit sondage perso - qui vaut ce qu'il vaut je le reconnais - mais qui tendait à me faire penser que les gens votant FN le font plus par conviction qu'autre chose. Voilà ce qu'était le sujet.  :o

Maintenant tu me sors des chiffres. Ok, je veux bien moi... Seulement, il y a encore deux problèmes :
- le premier, c'est que tes chiffres ne te permettent pas d'affirmer - ni même de faire l'hypothèse - que le vote FN comporte une grosse part de vote de protestation puisqu'ils n'ont pas de rapport direct avec cette question. Vote de protestation ou d'adhésion ? Grosse part, petite part ? Quel pourcentage exactement ? Avec tes chiffres, on ne peut absolument rien affirmer sur le sujet. Donc je ne vois pas pourquoi tu nous les balances.
- le second est que, d'une part, tu sais pertinemment que l'on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres (ce que tu fais très justement ici d'ailleurs soit dit en passant  :lol: ) et que, d'autres part, je réitère mon propos : nombres d'études publiées dans la presse ne valent pas tripettes (Ne parlons même pas des sondages ! :sarcastic: ) . Un exemple simple concernant les études : le coût de l'immigration. Un nombre non négligeable d'articles ont été publiés dans la presse pour nous "informer" que l'immigration était une richesse pour la France.  L'immigration rapporterait 12 millions (ou était-ce milliards ?) selon l'une d'entre elles. Bien évidement, les médias nous l'ont martelé. (=propagande UMP-PS, c'est à dire propagande des partis favorables à l'immigration de masse et à l'ouverture des frontières) Problème : on trouve assez facilement sur le net une étude qui parle d'un déficit d'une trentaine de milliards... Bizarrement, les grands médias ne s'en sont pas vraiment fait l'écho.  :whistle: (cette étude ferait sans doute le jeu du méchant FN :o )

Alors, évidemment, si je suis ton raisonnement, il faudrait se baser sans doute sur l'étude "sérieuse" parue dans les médias de masse "offrant des données vérifiables et des hypothèse claires". Ainsi, c'est sûr, on peut affirmer n'importe quoi derrière la "Science" pourvu qu'une étude ait été publiée dans un journal à grand tirage et/ou sérieux... Mouais. :/ Moi, vois-tu, j'agis différemment, j'écoute tous les sons de cloche et je me pose quelques questions. Dans un cas pareil, la question suivante est pertinente : les territoires à forte immigration sont-ils riches ? (Marseille, Seine-Saint-Denis, etc). La réponse à cette question est-elle si difficile ? :whistle: Les médias racontent parfois (ou souvent ?) n'importe quoi. Mon petit sondage est à l'image de cette question-réponse. Cela vaut ce que cela vaut (pas grand chose) mais cela me permet bien souvent de distinguer le vrai du faux. C'est déjà pas mal. :ange:

Mais bon, je dis ça, je dis rien. Libre à toi d'affirmer que "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Après tout, tu as une argumentation basée sur... "des données vérifiables et des hypothèse claires" :o  (et des chiffres qui n'ont pas vraiment de lien avec le sujet abordé mais ce n'est pas grave, tu peux affirmer ce que tu veux :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 01:56:37
n°30714475
lyonnais_6​9
Posté le 23-06-2012 à 01:59:01  profilanswer

Terminatux a écrit :

Parce que le vote FN est pour une large part un vote de protestation, d'où un engagement militant plus faible et donc au final une difficulté à trouver des candidats partout pour les cantonales et les municipales.

Le fait que tous ceux qui affichent publiquement leur appartenance/soutien au FN soient catalogués racistes et fachos doit pas aider non plus ;)

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°30714588
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 02:17:02  answer

Et n'oublions pas aussi les menaces et les agressions :
http://www.nicematin.com/article/d [...] 17124.html
etc...

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 02:19:46
n°30714742
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2012 à 07:34:37  profilanswer

Non, c'est toi qui à chaque fois change d'angle d'attaque.

Libre à toi d'affirmer que "le vote FN est pour une large part un vote de protestation". Après tout, tu as une argumentation basée sur... "des données vérifiables et des hypothèse claires" :o  (et des chiffres qui n'ont pas vraiment de lien avec le sujet abordé mais ce n'est pas grave, tu peux affirmer ce que tu veux :o )[/quotemsg]

Cette affirmation est une explication bien plus raisonnable que la tienne à une question que tu m'as posée :

[/quotemsg]

http://limousin.france3.fr/info/un [...] 62726.html

Citation :

Le patron du bar le "Duc Etienne" à Limoges aurait été molesté le 1er avril dernier par des militants d'extrême droite. Franck Biscarrat a eu le nez cassé. Trois personnes ont été placées en garde à vue, dont Vincent Gérard, le secrétaire départemental du FN de la Haute-Vienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 23-06-2012 à 07:39:25
n°30715011
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 10:10:59  answer

Terminatux a écrit :

Cette affirmation est une explication bien plus raisonnable que la tienne à une question que tu m'as posée :

Et je te faisais remarquer que ton affirmation était une affirmation faite à l'emporte-pièce qui ne se basait sur rien de solide (ce que tu dis est le discours que l'on peut lire dans la presse), que tes chiffres n'avaient pas de lien direct avec la ou mêmes les questions, etc :whistle:

Terminatux a écrit :

Non, c'est toi qui à chaque fois change d'angle d'attaque.

Ça, c'est la meilleure.

Lorsque, pour répondre à cette même question de la difficulté pour le FN à recruter des représentants malgré un fort électorat, je dis que les agressions dont sont victimes les représentants FN peuvent faire fuir les potentiels intéressés, et je te sors un fait divers qui a un lien direct avec cette affirmation pour illustrer mon propos (et Lyonnais_69 s’incruste dans la discussion pour affirmer - à juste titre là aussi - que ceux qui s'affichent frontistes sont catalogué "racistes et fachos" et que cela n'aide sans doute pas non plus), toi tu nous sors quoi maintenant ? Un fait divers impliquant un représentant FN... :sarcastic:
En quoi ton fait divers répond à la question de "pourquoi le FN a du mal à recruter" ? (Soit dit en passant, des agressions impliquant des membres de l'UMP, du PS, FDG, etc, il y en a aussi tu crois pas ?) Ou encore vient étayer ton affirmation disant que "le vote FN contient une grosse part de vote protestataire" ? Peux-tu me dire quel est le rapport entre ton fait divers et les sujets abordés ? (mêmes questions pour tes chiffres bien sûr :o )

Et c'est moi qui changerait d'angle d'attaque ? :lol: Bientôt, tu vas me dire aussi que c'est moi qui balance des chiffres et leur fait dire n'importe quoi peut-être ? :lol:

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 10:50:45
n°30715057
Hadock31
Posté le 23-06-2012 à 10:27:44  profilanswer

Ah, tant mieux si vous en êtes conscients.

C'est juste que sur d' un autre topic politique, la création monétaire semble l'arme magique qui résout tout.

Sinon, on était quand même au courant quand on est rentré dans l'euro qu'il était pas censé descendre et qu'il fallait maintenir le budget à l'équilibre ou s'en abstenir, mais apparemment ya que les allemands qui avaient leur budget adapté à une monnaie forte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 23-06-2012 à 10:28:04
n°30715212
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 11:03:26  answer

Le fait que des membres d'autres partis commettent des agressions n'est PAS une excuse valable pour que des membres du FN fassent de même. Encore plus en tant que responsable départementale !

Par ailleurs, il me semble évident que le vote FN soit en partie un vote de protestation. Dans quelle proportion, c'est difficile à dire. Mais le FN, en se positionnant à la fois contre le "système" et comme étant un parti différent des autres, il est logique que des électeurs autrefois peu sensibles aux arguments frontistes votent pour ce parti. Il me semble aussi évident que la stratégie de modernisation du parti de MLP et les 2 députés FN ont de bonnes chances de transformer ce vote protestataire en vote de conviction.

n°30715213
El Dood
Posté le 23-06-2012 à 11:03:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

http://limousin.france3.fr/info/un [...] 62726.html

Citation :

Le patron du bar le "Duc Etienne" à Limoges aurait été molesté le 1er avril dernier par des militants d'extrême droite. Franck Biscarrat a eu le nez cassé. Trois personnes ont été placées en garde à vue, dont Vincent Gérard, le secrétaire départemental du FN de la Haute-Vienne.

Citation :

Publié le 04/04/2012 | 11:19

:sleep:

A noter la comparaison entre une rixe avec un patron de bar, le truc ultra-rare, et une fille qui se fait tailler au cutter  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 23-06-2012 à 11:04:58
n°30715455
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 11:46:10  answer

El Dood a écrit :

Citation :

Publié le 04/04/2012 | 11:19

:sleep:

Bon ben c'est bon en août on pourra « :sleep: » à propos de cette agression de militante tandis qu'on trouvera bien un mec d'ED tabasser quelqu'un car un africain aura gagné le 1500 m aux JO....
:o

n°30715726
girafe fol​le
Posté le 23-06-2012 à 12:26:16  profilanswer

@terminatux

Un modo qui parle d'angle d'attaque, ça fait peur...

On te l'a dit plusieurs fois, un modo ne devrait pas participer à une discussion politique et modérer cette discussion en même temps. C'est pourtant une règle simple. En philosophie on appelle ça l'éthique.

C'est quand même incroyable qu'un modérateur ne puisse comprendre cela. Ou alors vient discuter mais démissionne du poste de modérateur. D'autant que l'on sait très bien qu'aucun Modérateur n'est de sensibilité de droite, ce qui laisse planer le doute sur la modération un fort soupçon de copinage selon la sensibilité politique des intervenants.

HFR pour profiter d'un trafic plus important et large que le seul domaine informatique à choisi d'ouvrir une section politique, l'entreprise profite directement de cet apport de trafic et de référencement, c'est bien. Mais qu'elle le fasse de manière professionnelle, la modération doit agir correctement et ne pas être juge et parti. Je l'ai dit ici plusieurs fois et vous n'avez toujours pas écouté.

La violence semble être de plus en plus présente sous l'UMPS, la laxisme atteint son paroxysme. Après Abdallah Boumezaar le multi-récidiviste qui a tué deux jeunes femmes gendarmes de sang froid, nous avons maintenant Souleymane, 16 ans, en classe de 3ème qui a tué à coup de poing et de pied le jeune Killian seulement 13 ans, le tout dans les toilettes de l'école...

source: la une de tous les journaux.

Je me souviens de ce film New-York 1997 de John Carpenter, voici le remake:  "Paris 2012: laxisme et violence"

n°30715775
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 12:31:48  profilanswer

girafe folle a écrit :

@terminatux

On te l'a dit plusieurs fois, un modo ne devrait pas participer à une discussion politique et modérer cette discussion en même temps. C'est pourtant une règle simple. En philosophie on appelle ça l'éthique.

C'est quand même incroyable qu'un modérateur ne puisse comprendre cela. Ou alors vient discuter mais démissionne du poste de modérateur. D'autant que l'on sait très bien qu'aucun Modérateur n'est de sensibilité de droite, ce qui laisse planer le doute sur la modération un fort soupçon de copinage selon la sensibilité politique des  

et toi aussi ça fait 100 fois qu'on te le dit: même si un modérateur ne participe pas a la Discussion, il a des idées donc tu ne pourras jamais avoir une modération de robot comme tu le souhaites.
Et comme je l'ai déjà dit, on en a marre de cette discussion sur ce topic: donc tu en parles à marc ou alors tu lâches l'affaire, mais tu arrêtés tes procès d'intention sur ce topic

---------------
Lu et approuvé.
n°30715837
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2012 à 12:43:31  profilanswer

girafe folle a écrit :

La violence semble être de plus en plus présente sous l'UMPS, la laxisme atteint son paroxysme. Après Abdallah Boumezaar le multi-récidiviste qui a tué deux jeunes femmes gendarmes de sang froid, nous avons maintenant Souleymane, 16 ans, en classe de 3ème qui a tué à coup de poing et de pied le jeune Killian seulement 13 ans, le tout dans les toilettes de l'école...

C'est ignoble de récupérer l'émotion suscitée par des actes barbares pour alimenter son petit discours politiques.
Tu ne prouves rien avec ça, ces faits sont horribles, mais malheureusement les actes de cette nature, ça n'a pas été inventé hier. Ça faisait déjà la une de certains journaux au dix-neuvième siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 23-06-2012 à 12:43:53
n°30715923
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2012 à 12:57:37  profilanswer

girafe folle a écrit :

@terminatux

C'est quand même incroyable qu'un modérateur ne puisse comprendre cela. Ou alors vient discuter mais démissionne du poste de modérateur. D'autant que l'on sait très bien qu'aucun Modérateur n'est de sensibilité de droite, ce qui laisse planer le doute sur la modération un fort soupçon de copinage selon la sensibilité politique des intervenants.

HFR pour profiter d'un trafic plus important et large que le seul domaine informatique à choisi d'ouvrir une section politique, l'entreprise profite directement de cet apport de trafic et de référencement, c'est bien. Mais qu'elle le fasse de manière professionnelle, la modération doit agir correctement et ne pas être juge et parti. Je l'ai dit ici plusieurs fois et vous n'avez toujours pas écouté.

Golden looks who's talking quand même...

Nous n'avons aucune leçon d'éthique à recevoir de la part de quelqu'un qui passe son temps à ne pas respecter le règlement et qui se prend régulièrement des sanctions pour cela. Quand tu seras exemplaire, tu nous donneras des leçons d'exemplarité. En attendant, applique à toi même cette  éthique qui consiste pour toi à la jouer profil bas sur ce sujet.  

Ensuite, ce forum a pour principe que les modérateurs bénévoles soient choisis parmi les forumeurs actifs et exemplaires qui dont connaissent le fonctionnement du forum. Ici, un modérateur est avant tout un forumeur. C'est comme ça et pas autrement, tu le sais parfaitement. Si ça ne te convient pas, tant pis pour toi, et on ne te retient pas, parce que ça ne changera pas.

n°30716091
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 13:18:52  answer

Et moi, j'ai le droit de dire qu'être juge et parti ce n'est pas très honnête ? Ou mon profil tend également à montrer que je ne peux pas parler d'éthique ?

Que les modos soient bénévoles, c'est une chose (on est tous reconnaissant pour ce travail), néanmoins, qu'ils soient à la fois juges et partis, surtout sur un sujet politique aussi "sensible", ce n'est pas correct. Il est bien évident que leur présence ici, sur ce topic, et leur positionnement politique influe grandement sur la discussion. Beaucoup d'autres intervenants se sentent pousser des ailes en voyant ces mêmes modérateurs partager leurs opinions.

D'ailleurs, Ernestor, ton intervention démontre que vous "pipez les dés" si je puis dire. Tu balayes d'un revers de la main le propos de girafe folle  ("ne pas être juge et parti" est pourtant une condition frappée du seau du bon sens pour une discussion) et tu t'appuies en partie sur son profil pour cela et pour dire qu'il n'a aucune leçon à vous donner. En fais-tu autant pour les autres intervenants qui ont un discours semblable au tien ou alors leur profil à eux t'importe peu ?  S'il n'y avait pas de modos ici, la question ne se poserait même pas ! Que l'on ait ou non un bon profil, tout le monde serait sur un pied d'égalité et seuls les propos seraient jugés/discutés. Enfin bref, tu fais ici dans l'attaque "ad hominem" (attaque envers la personne/le profil), ce qui n'est pas très honnête intellectuellement. Pourtant, comme déjà dit, le propos de ce forumeur est juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 13:29:45
n°30716092
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-06-2012 à 13:19:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est ignoble de récupérer l'émotion suscitée par des actes barbares pour alimenter son petit discours politiques.
Tu ne prouves rien avec ça, ces faits sont horribles, mais malheureusement les actes de cette nature, ça n'a pas été inventé hier. Ça faisait déjà la une de certains journaux au dix-neuvième siècle.

ignoble ou pas les faits sont là.
Par ailleurs, un truc qu'il faut dire et ca, ca n'a rien à voir avec le nom et le prenom des présumés coupables, c'est que dans l'affaire des gendarmes, Philippe Bilger a démontré que l'application des peines planchés aurait permis d'éviter le drame.  

n°30716314
El Dood
Posté le 23-06-2012 à 13:53:00  profilanswer

Comme je l'avais dit la semaine dernière, c'est pas trop les mecs de l'ED les dangers publics en ce moment, suffit de voir lire les journaux.

Mais bon, c'est clair qu'il est plus facile de minimiser en se disant que c'est de la manipulation ou que ca fait vendre.  :ange:

n°30716319
Woona
Posté le 23-06-2012 à 13:54:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous n'avons aucune leçon d'éthique à recevoir de la part de quelqu'un qui passe son temps à ne pas respecter le règlement et qui se prend régulièrement des sanctions pour cela. Quand tu seras exemplaire, tu nous donneras des leçons d'exemplarité. En attendant, applique à toi même cette  éthique qui consiste pour toi à la jouer profil bas sur ce sujet.  

Ensuite, ce forum a pour principe que les modérateurs bénévoles soient choisis parmi les forumeurs actifs et exemplaires qui dont connaissent le fonctionnement du forum. Ici, un modérateur est avant tout un forumeur. C'est comme ça et pas autrement, tu le sais parfaitement. Si ça ne te convient pas, tant pis pour toi, et on ne te retient pas, parce que ça ne changera pas.

C'est légal, au fait, des bénévoles qui travaillent pour une SARL ?

Il me semble que non, mais je ne suis pas sûr.

n°30716449
Ernestor
Posté le 23-06-2012 à 14:12:51  profilanswer

Woona a écrit :

C'est légal, au fait, des bénévoles qui travaillent pour une SARL ?

Il me semble que non, mais je ne suis pas sûr.

Quel travail ? On ne travaille pas, on rend service sur un forum public libre d'accès.

n°30716455
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 14:13:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tient, ça tombe bien que tu sois dans le coin toi. Il y a quelques semaines, je t'avais demandé une précision sur un truc que tu avais écrit, et tu n'y a pas répondu. Je sais que tu n'est pas obligé, mais en tant que modo ça la fout mal. Ça te dirais pas d'y répondre ?

n°30716458
morb
Posté le 23-06-2012 à 14:13:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel travail ? On ne travaille pas, on rend service sur un forum public libre d'accès.

un forum qui génère de la pub pour LDLC :whistle:  

Citation :

Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware

n°30716475
Woona
Posté le 23-06-2012 à 14:16:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un peu comme un ouvrier rend service à son client en construisant une maison  :hello:  

Il me semble bien qu'une entreprise privé n'a pas le droit de faire appel à des bénévoles, c'est tout. Après je me trompe peut-être, mais ce que vous faites est bel et bien un travail, ça j'en suis sûr, la preuve étant que certains sont payés pour le faire (community manager par exemple)

n°30716531
morb
Posté le 23-06-2012 à 14:23:16  profilanswer

Woona a écrit :

Un peu comme un ouvrier rend service à son client un copain en construisant une maison  :hello:

Il me semble bien qu'une entreprise privé n'a pas le droit de faire appel à des bénévoles, c'est tout. Après je me trompe peut-être, mais ce que vous faites est bel et bien un travail, ça j'en suis sûr, la preuve étant que certains sont payés pour le faire (community manager par exemple)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trava [...] .C3.A9vole

:o

Message édité par morb le 23-06-2012 à 14:26:48
n°30716542
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 14:24:16  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Ah, tant mieux si vous en êtes conscients.

C'est juste que sur d' un autre topic politique, la création monétaire semble l'arme magique qui résout tout.

Sinon, on était quand même au courant quand on est rentré dans l'euro qu'il était pas censé descendre et qu'il fallait maintenir le budget à l'équilibre ou s'en abstenir, mais apparemment ya que les allemands qui avaient leur budget adapté à une monnaie forte.

C'est même plus de l'amalgame, là  :pt1cable:  

Si, pour répondre au post d'un forumeur, tu pouvais éviter de te baser sur les posts que d'autres forumeurs ont écrit sur d'autres topics, ça va être mieux pour la clarté de la discussion.

Sinon, au début, l'Europe, on nous l'avait vendu comme quoi ça devait nous mettre à l'abris de tout, ou presque... Le résultat est catastrophique, c'est un fait, et il y a encore des gens, aujourd'hui, alors que tout se casse la figure, capable de croire aux discours des européistes nous vendant des lendemains qui chantent. Mais je pense que ceux qui ont cru en Hollande doivent déjà commencer à sentir 2 protubérances sur leur front.

n°30716602
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 14:31:45  answer

Citation :

Après Abdallah Boumezaar le multi-récidiviste qui a tué deux jeunes femmes gendarmes de sang froid,

:non:
L'alcool ça réchauffe. :o

n°30716617
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 14:33:29  profilanswer

:non:
L'alcool ça réchauffe. :o[/quotemsg]
Et sinon, toi, des idées pour sortir de la crise, tu en as ?

n°30716943
Ernestor
Posté le 23-06-2012 à 15:16:07  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tient, ça tombe bien que tu sois dans le coin toi. Il y a quelques semaines, je t'avais demandé une précision sur un truc que tu avais écrit, et tu n'y a pas répondu. Je sais que tu n'est pas obligé, mais en tant que modo ça la fout mal. Ça te dirais pas d'y répondre ?

Ah ben ouais, je m'en souviens super bien alors donc ... Ah ben non, je sais plus du tout ce que c'était, ma mémoire n'est pas aussi parfaite pour se souvenir aussi lointain :o  

Et depuis quand au fait un modo a obligation de répondre ?

Nan mais sérieux là :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2012 à 15:17:03
n°30716976
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-06-2012 à 15:20:21  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et sinon, toi, des idées pour sortir de la crise, tu en as ?

Ne pas voter FN  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 23-06-2012 à 15:20:42
n°30717011
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 15:26:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ouais, je m'en souviens super bien alors donc ... Ah ben non, je sais plus du tout ce que c'était, ma mémoire n'est pas aussi parfaite pour se souvenir aussi lointain :o  

Et depuis quand au fait un modo a obligation de répondre ?

Nan mais sérieux là :/

Déjà tu baisses d'un ton s'il te plaît, avec ton "non mais sérieux". Je ne t'ai pas pris de haut, moi. En plus, tu lis vachement les posts, je t'ai justement dit que tu n'était pas obligé.

Maintenant, si tu veux y répondre, je suis bien disposé à aller te le chercher. Si tu ne veut pas, c'est cool pour moi, mais bonjour la crédibilité lorsque tu demanderas toi, en tant que modo, des précisions sur les posts d'autres forumeurs.

n°30717028
morb
Posté le 23-06-2012 à 15:29:08  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Déjà tu baisses d'un ton s'il te plaît, avec ton "non mais sérieux". Je ne t'ai pas pris de haut, moi. En plus, tu lis vachement les posts, je t'ai justement dit que tu n'était pas obligé.

Maintenant, si tu veux y répondre, je suis bien disposé à aller te le chercher. Si tu ne veut pas, c'est cool pour moi, mais bonjour la crédibilité lorsque tu demanderas toi, en tant que modo, des précisions sur les posts d'autres forumeurs.

tu défies la modération  [:implosion du tibia]  

j'ai jamais gagné à ce jeu :/

pire... j'ai déjà été ban à cause d'un autre forumeur et impossible de me faire entendre...

bonne chance  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)