Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30717028
morb
Posté le 23-06-2012 à 15:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Déjà tu baisses d'un ton s'il te plaît, avec ton "non mais sérieux". Je ne t'ai pas pris de haut, moi. En plus, tu lis vachement les posts, je t'ai justement dit que tu n'était pas obligé.

Maintenant, si tu veux y répondre, je suis bien disposé à aller te le chercher. Si tu ne veut pas, c'est cool pour moi, mais bonjour la crédibilité lorsque tu demanderas toi, en tant que modo, des précisions sur les posts d'autres forumeurs.

tu défies la modération  [:implosion du tibia]  

j'ai jamais gagné à ce jeu :/

pire... j'ai déjà été ban à cause d'un autre forumeur et impossible de me faire entendre...

bonne chance  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 15:29:08  profilanswer

n°30717037
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 15:30:25  profilanswer

morb a écrit :

tu défies la modération  [:implosion du tibia]  

j'ai jamais gagné à ce jeu :/

pire... j'ai déjà été ban à cause d'un autre forumeur et impossible de me faire entendre...

bonne chance  [:cytrouille]

Je ne défie rien du tout, je parle avec un forumeur.

n°30717121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2012 à 15:47:31  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Déjà tu baisses d'un ton s'il te plaît, avec ton "non mais sérieux". Je ne t'ai pas pris de haut, moi. En plus, tu lis vachement les posts, je t'ai justement dit que tu n'était pas obligé.

Maintenant, si tu veux y répondre, je suis bien disposé à aller te le chercher. Si tu ne veut pas, c'est cool pour moi, mais bonjour la crédibilité lorsque tu demanderas toi, en tant que modo, des précisions sur les posts d'autres forumeurs.

Pascalbelmat a écrit :

Je ne défie rien du tout, je parle avec un forumeur.

Un forumeur ? Rien qu'un forumeur ? D'où donc ton « pour un modo, ça la fout mal » ?

Comprend donc qu'avec une telle expression dans ton post et une question qu'on peut voir comme une provocation (ne pas donner la moindre indication sur cette question oubliée en sachant pertinemment que je ne m'en souviendrais pas des semaines après) en plein débat sur la modération, j'ai pris ton post comme une attaque personnelle, et plus précisément contre le modo que je suis.

n°30717173
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 15:55:39  answer

Pascalbelmat a écrit :

:non:
L'alcool ça réchauffe. :o

Et sinon, toi, des idées pour sortir de la crise, tu en as ? [/quotemsg]

Je ne prétends pas savoir.

Je ne pense pas qu'un repli sur soi soit une solution plaisante, quand bien même on serait illuminés par la vérité au milieu de cons et les seuls à le précher dans le désert (alors quand en plus les miracles ne sont pas garantis...). Donc dans ce moment d'ébranlement, je garde l'idée de PLUS d'Europe comme la bonne direction.

Cependant plus que la manoeuvre (faire défaut, quitter l'Euro etc.) je pense qu'il faut être prêt, si c'est nécessaire, à faire défaut un bon coup ; à fragmenter en plusieurs monnaies (pas revenir au Franc, mais par exemple une monnaie du Sud et une du Nord) etc. Ce ne sont pas des choses "bien" (contrairement à ce que voit le masochisme frontiste), donc il faut les éviter, mais pas à tout prix (pas celui de l'épuisement notamment) et ce ne sont pas des tabous. La construction c'est un équilibre, et ça passe par de la robustesse et de la souplesse en négo : c'est bien l'alternative en elle-même qu'il faut garder en tête, pas une de ses options à tout prix (enfin le repli sur son économie ferait mal, je le dis!!).

A terme il faut parvenir à un système obligataire européen non vulnérable, avec "eurobonds" ou BCE avec menace de création monétaire (sachant que là encore la planche à billets n'est pas un "bien", il faut éviter, mais la simple possibilité limite la spéculation) et en contrepartie une meilleure cohérence par zones à monnaies communes, c'est-à-dire une meilleure intégration politique. En clair faudrait arrêter de s'obnubiler avec l'ego des Présidents de la République et foutre plus de fédéralisme en assumant : par exemple que le président de la Commission soit élu au suffrage universel (c'est la France qui traîne les pieds, l'Allemagne a déjà proposé...), que le Parlement Européen soit constituant, etc. C'est un cap bien sûr, pas une idéologie niant les négociations et divergences internes à l'Europe.

n°30717219
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 16:01:18  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Ne pas voter FN  [:aloy]

C'est plus court comme réponse oui :D

Du coup j'avais oublié dans mon message (commencé à rédigé dans la foulée puis interrompu) du dire qu'on l'équilibre passera par les gros partis; les idées ne viennent pas forcément d'eux mais quand elle s'avèrent nécessaires il finissent par s'en emparer, et c'est là que tu trouveras la ressource humaine (des professionnels de la politique) pour construire à différents échelon les choses. Pas au FN qui multiplie les affiches "Marine Lepen" dans toutes les circonscriptions/ cantons peut importe si le candidat du coin est demeuré parce que c'était le seul à 300 km à la ronde à assumer.

n°30717246
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-06-2012 à 16:05:04  profilanswer

La particularité de ce forum n'est pas dans le fait que les modos soient ou restent forumeurs, mais de s'appuyer sur un règlement très carré concernant ce qui est autorisé ou pas. La règle principale étant un respect strict de la loi. Même des petits trucs sans grande importance comme celui qui demande un stream pour un match de foot sont sanctionnés. Pas simplement effacés, mais sanctionnés d'au moins quelques jours de TT.

Giraffe folle, on le connait très bien et on sait qu'il a des idées de droite dure et même d'extrême-droite. Et il n'y a effectivement pas de modo du même bord politique. Et il profite de cela. Je dis bien profiter parce qu'il porte là des accusations pour délit d'opinion contraire à celles des modos de gauche. C'est un grand classique. Il est un peu plus subtil en parlant de juge et partie, sans plus, mais dans le fond, il cherche à accuser la modération de sanctionner ses opinions politiques et donc de faire de la censure politique.

Sauf que c'est pas ça le truc. GF est régulièrement sanctionné pour propos racistes et xénophobes. Or ces propos là sont illégaux. Illégaux. C'est pour ça qu'il est sanctionné, pas parce qu'on considère que ses idées sont puantes et qu'on ne veut pas les voir.  

On connait par coeur les gens comme lui, il nous fait le numéro habituel du censuré, de la victime. C'est de la propagande qu'il fait là, pour pouvoir balancer ce qu'il veut, y compris des choses qui tomberaient sous le coup de la loi. Ne te laisse pas avoir par son discours qui dans le fond n'est pas faux, mais qui est tenu pour une mauvaise raison.

A part ça, on se fait actuellement taper dessus par Tamamanquitaime parce qu'on sanctionne pas assez sur les topics politiques. Bref, entre ceux qui disent qu'on sanctionne trop et les autres pas assez, c'est surement qu'on est dans le juste milieu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 23-06-2012 à 16:06:04
n°30717279
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 16:09:32  answer

Pascalbelmat a écrit :

Je plussoie son "non mais sérieux là :/" (et je suis 'forumeur'), juste histoire de dire que j'aurais pu le sortir aussi.

Le forumeur te dis qu'il sait même pas de quoi tu parles, et donc que ton post "tiens en fait tu répond à ma question d'il y a quelques années - enfin si tu dis rien c'est que tu veux pas répondre tant pis pour ta crédibilité" n'est juste pas sérieux.

(désolé si ça fait suçage de boules de modo, mon loisir est juste de sodomiser les mouches chez les modo-mites, c'est juste que par une transivité bizarre ça met dans cette position. Kamasutra hfrien :o)

n°30717286
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 16:10:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un forumeur ? Rien qu'un forumeur ? D'où donc ton « pour un modo, ça la fout mal » ?

Comprend donc qu'avec une telle expression dans ton post et une question qu'on peut voir comme une provocation (ne pas donner la moindre indication sur cette question oubliée en sachant pertinemment que je ne m'en souviendrais pas des semaines après) en plein débat sur la modération, j'ai pris ton post comme une attaque personnelle, et plus précisément contre le modo que je suis.

Alors tu as eu tort. Mais je reconnais que ça peut-être mèlant, puisqu'en plus j'avais quoté un des posts en question. En fait c'est parce que j'ai pris le dernier de tes posts pour te choper au passage, quoi. Je n'avais pas suivi la discution sur la modération, car ça ne m'intéresse pas dans ce fil. Je n'ai même pas pensé que tu imaginerais que ce soit corrélé, vu que cette discussion n'était pas dans mon esprit au moment ou j'ai rédigé mon post.

Ensuite pourquoi je n'ai pas mis direct le post en question, c'est justement pour ne pas que tu te sentes agressé et dans l'obligation d'y répondre. D'ailleurs j'avais précisé que tu n'était pas obligé. Mais ça serait très apprécié, et c'est justement parce que j'apprécierais une réponse, que j'ai tenté, pour te forcer  un peu la main, utiliser l'argument de l'autorité que tu représentes. Mais sans volonté de provoc gratuite et frontale.

Voilà, maintenant ben. soit c'est bourreau fait ton office, soit je vais te chercher le post en question, ou soit ça en reste là et next, parce que, si clairement tu ne veut pas répondre, ben je peut pas non plus te forcer...

n°30717307
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 16:14:19  profilanswer

Et je t'aurais répondu pareil. En plus à toi j'ai répondu courtoisement à ta petite provoc d'hier. Vous ne trouveriez pas cool d'arrêter un peu les invectives et autres, pour pouvoir échanger correctement ?

n°30717365
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 16:24:32  answer

Pascalbelmat a écrit :

Et je t'aurais répondu pareil. En plus à toi j'ai répondu courtoisement à ta petite provoc d'hier. Vous ne trouveriez pas cool d'arrêter un peu les invectives et autres, pour pouvoir échanger correctement ?

Ce n'est donc pas une "prise de haut" statutaire, et ça règle effectivement le quiproquo modo/ pas modo.  :jap:  

Mais c'est vrai que c'est pas sérieux de se monter le chou à ce point-là à cause du manque de réponse sans avoir donné le moindre contexte de ce qu'est la question. Tu lui as rien demandé que déjà tu lui reproches de pas répondre.  :heink:  

Et la "petite provoc' " j'ai remarqué que t'as été ouvert.  :jap:  Après c'était le moyen le plus direct de te demander de te situer sur l'échiquier des leitmotivs frontistes (car on peut y manger à tous les rateliers). :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 16:24:32  profilanswer

n°30717387
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 16:28:57  profilanswer

Bien sur que si, je lui avais déjà demandé. Écoute, si tu ne sais pas de quoi on cause, le mieux c'est que tu ne t'en mêle pas. Ok ?

n°30717446
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 16:36:01  answer

Ahhhh les débats sur la modération HFR...  
Toujours aussi bon ! :o

n°30717552
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2012 à 16:53:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

La particularité de ce forum n'est pas dans le fait que les modos soient ou restent forumeurs, mais de s'appuyer sur un règlement très carré concernant ce qui est autorisé ou pas. La règle principale étant un respect strict de la loi. Même des petits trucs sans grande importance comme celui qui demande un stream pour un match de foot sont sanctionnés. Pas simplement effacés, mais sanctionnés d'au moins quelques jours de TT.

Giraffe folle, on le connait très bien et on sait qu'il a des idées de droite dure et même d'extrême-droite. Et il n'y a effectivement pas de modo du même bord politique. Et il profite de cela. Je dis bien profiter parce qu'il porte là des accusations pour délit d'opinion contraire à celles des modos de gauche. C'est un grand classique. Il est un peu plus subtil en parlant de juge et partie, sans plus, mais dans le fond, il cherche à accuser la modération de sanctionner ses opinions politiques et donc de faire de la censure politique.

Sauf que c'est pas ça le truc. GF est régulièrement sanctionné pour propos racistes et xénophobes. Or ces propos là sont illégaux. Illégaux. C'est pour ça qu'il est sanctionné, pas parce qu'on considère que ses idées sont puantes et qu'on ne veut pas les voir.  

On connait par coeur les gens comme lui, il nous fait le numéro habituel du censuré, de la victime. C'est de la propagande qu'il fait là, pour pouvoir balancer ce qu'il veut, y compris des choses qui tomberaient sous le coup de la loi. Ne te laisse pas avoir par son discours qui dans le fond n'est pas faux, mais qui est tenu pour une mauvaise raison.

A part ça, on se fait actuellement taper dessus par Tamamanquitaime parce qu'on sanctionne pas assez sur les topics politiques. Bref, entre ceux qui disent qu'on sanctionne trop et les autres pas assez, c'est surement qu'on est dans le juste milieu ;)

Oui, d'ailleurs c'est un choix ou une absence de candidat?

n°30717583
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 17:00:37  answer

Ernestor a écrit :

Si vous aviez un second pseudo (simple utilisateur) pour poster incognito par rapport aux autres forumeurs sur ce genre de topic politique (pas par rapport à l'équipe de modération qui serait au courant de ce second pseudo), cela réduirait quand même certaines critiques que l'on peut vous faire ! :o  Notamment celle de donner une sorte de blanc-seing à ceux qui partagent vos opinions. Forcément, tous ceux voyant X modos exprimer les mêmes idées qu'eux sont dans leurs petits souliers et savent qu'ils sont quelque part en terrain déjà conquis, politiquement parlant.

Autrement, je prends bonne note de ton commentaire concernant girafle. Néanmoins, je resterai vigilant et me ferai ma propre opinion sur lui. Dans notre société, il est de bon ton de trouver parfaitement normal que quelqu'un dise qu'il n'y a pas assez de noir à l'Assemblée Nationale et de traiter de raciste celui qui trouve qu'il n'y a pas assez de blancs dans l'équipe de foot française. :sarcastic:  De même qu'il est de bon ton de traiter de xénophobe quelqu'un qui veut le retour des frontières et une immigration strictement contrôlée et fortement limitée. :sarcastic: (Et sachant que c'est vous qui définissez ce qui est ou n'est pas raciste ou xénophobe... une équipe de modération qui ne partage visiblement pas les idées du FN... :whistle: Bon, après, je sais quand même que les propos "borderline" vaut mieux les retirer pour éviter tout soucis ;) )

Enfin bref, je suppose que vous avez un forum modo, c'est le genre de discussion que vous devriez avoir entre vous. La neutralité politique de l'équipe de modération (au moins en apparence) devrait quand même être garantie à tous les forumeurs, quelque soit leur bord politique et cela dans toute la section politique d'HFR bien sûr. (= idée du second pseudo pour les modos intervenant dans cette sous-section)  

n°30717587
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:01:31  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

D'ailleurs, j'aimerais même que Hollande réussisse, tu vois ? mais hélas, ça me semble pas vraiment parti pour... Et fallait être un doux rêveur pour y croire.

Le PS est au pouvoir depuis quand, déjà ?

etheriel a écrit :

2007:
- un facteur étiqueté LCR/NPA, beau gosse, gendre idéal, qui plait aussi bien à la jeune rebelle "D&G" de 21 ans qu'à sa maman, tape un 4%. 4eme position, inespéré pour un come-back de la LCR (les scores de l'ancien tenardier Krivine étaient beaucoup plus modestes....)
- Marie-George Buffet fait moins de 2%... bon, c'est vrai, Marie-Geo..... c'est Marie-Geo quoi !

2012:
- Le même NPA nous propose pour sa collection printemps/été 2012 un ouvrier de chez Ford, qui plait vachement moins à la minette D&G, et plus du tout  à sa maman : hop, on divise par 4, ca fera 1.15%.
- Le PCF a compris que la planification c'est bien, mais que le merchandising c'est mieux: on sort DJ Meluche des cartons, et c'est le tube du printemps 2012, comparable à la Lambada à son époque: on atteint 11% !

Mais à part ça, il parait que c'est l'étiquette qui compte :o

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Besancenot arrive à maintenir en 2007 son score de 2002. Au contraire de Laguiller qui voit son score divisé par 4 (un peu plus même). Tu là une explication par rapport à la personne dans ce cas ?

girafe folle a écrit :

La violence semble être de plus en plus présente sous l'UMPS, la laxisme atteint son paroxysme. Après Abdallah Boumezaar le multi-récidiviste qui a tué deux jeunes femmes gendarmes de sang froid, nous avons maintenant Souleymane, 16 ans, en classe de 3ème qui a tué à coup de poing et de pied le jeune Killian seulement 13 ans, le tout dans les toilettes de l'école...

T'aimes bien quand ça consonne comme ça, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-06-2012 à 17:02:24

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30717589
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:02:32  profilanswer

Plus d'Europe, j'aimerais bien qu'on m'explique un peu dans le détail, car je vois pas comment. Continuer de prendre d'autres pays pour leur demander leur or ? continuer d'aider la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie... ? En continuant de demander aux peuples de s'appauvrir de plus en plus afin de pouvoir rembourser les intérèts d'une dette que certains pays déjà dans la merde contractent à des taux plus important pour prêter à des pays qui leur rembourseront à des taux 2 fois moindres ?
Comment on s'en sort, à moyen-long terme ? On prie pour le retour de la croissance, on fait des messes pour qu'elle revienne ? On y croit très fort ? Il faudrait quand même ne pas perdre de vue la réalité, qui est que des banques sont en faillites, obligées de vendre leur patrimoine pour se prolonger jusqu'à une reprise très incertaine dans un délai adéquat. Et que des pays entiers sont en faillite...

Et les Eurobonds, d'une part c'est plié, aujourd'hui on le sait. D'autre part, qui d'un peu sensé y croyait ? Mais tant pis, allez, plus d'Europe ouéééé, on ferme les yeux et on fonce, jusqu'ici ça va... Jusqu'ici ça va...

Message cité 2 fois
Message édité par Pascalbelmat le 23-06-2012 à 17:03:51
n°30717606
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:05:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le PS est au pouvoir depuis quand, déjà ?

Tu veux dire que le smic sera augmenté plus tard, que les Eurobonds seront mis en place plus tard, et que les entreprises qui licencient ré-embaucheront plus tard ? Sinon précise.

n°30717644
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:11:14  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, d'ailleurs c'est un choix ou une absence de candidat?

Plutôt un choix étant donné qu'il y a jamais de candidat, c'est éliminatoire :o

---------------
Lu et approuvé.
n°30717679
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:16:56  profilanswer

Ben voyons.

On vote pour savoir qui va faire partie d'une équipe de phoute ?
La représentation nationale, devrait ressembler un peu plus au peuple, oui.
Niveau CSP, c'est flagrant... pour ce qui est de la représentation ethnique, ça peut être valable aussi. Sans pour autant qu'un député noir soit le représentant des noirs.

Pascalbelmat a écrit :

Tu veux dire que le smic sera augmenté plus tard, que les Eurobonds seront mis en place plus tard, et que les entreprises qui licencient ré-embaucheront plus tard ? Sinon précise.

La XIVè législature a débuté il y a combien de temps ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30717702
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:21:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Écoute, si tu as quelque chose à dire, dit le clairement, ça sera plus simple pour discutailler le bout de gras.

n°30717717
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-06-2012 à 17:23:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

On vote pour savoir qui va faire partie d'une équipe de phoute ?
La représentation nationale, devrait ressembler un peu plus au peuple, oui.
Niveau CSP, c'est flagrant... pour ce qui est de la représentation ethnique, ça peut être valable aussi. Sans pour autant qu'un député noir soit le représentant des noirs.

LooSHA a écrit :

A eux de se faire élire.  

n°30717718
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:23:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Écoute, si tu as quelque chose à dire, dit le clairement, ça sera plus simple pour discutailler le bout de gras.

Ce qu'il veut dire c'est qu'Hollande a une majorité à l'AN depuis à peine 1 semaine, donc c'est un peu raide de dire "c'est mal parti"

---------------
Lu et approuvé.
n°30717727
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-06-2012 à 17:25:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Plutôt un choix étant donné qu'il y a jamais de candidat, c'est éliminatoire :o

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Qu'est ce qui est éliminatoire, être candidat ou être candidat ET sympathisant FN?

n°30717748
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:27:59  profilanswer

être candidat

---------------
Lu et approuvé.
n°30717771
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:32:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'Hollande a une majorité à l'AN depuis à peine 1 semaine, donc c'est un peu raide de dire "c'est mal parti"

Ah non non, je trouve pas, moi que c'est raide. Non seulement c'est mal parti, mais l'arrivée sera encore pire.

Tu verras. Cela dit, je ne critique même pas Hollande, qu'on ne se méprenne pas, il a l'air d'essayer. D'ailleurs lui même n'y croyait pas trop a ses trucs, du fait des conditionnels qu'il y avait mis (c'est fastoche ses promesses : Si tout va bien pour, je ferai ça (sous entendu, si ça va pas, vous pourrez vous brosser)). C'est juste dommage pour ceux qui y ont cru, et qui, visiblement, y croient encore, si j'interprète bien vos commentaires, au moins à toi et Loosha.

Mais je reconnais être dans les prédictions, on verra d'ici quelques mois.

n°30717787
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:34:14  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Et les Eurobonds, d'une part c'est plié, aujourd'hui on le sait. D'autre part, qui d'un peu sensé y croyait ? Mais tant pis, allez, plus d'Europe ouéééé, on ferme les yeux et on fonce, jusqu'ici ça va... Jusqu'ici ça va...

[:michaeldell]  

Pascalbelmat a écrit :

C'est très clair : la XIVè législature a débuté le 20 juin. C'est à dire il y a 3 jours. Tu trouves que 3 jours c'est beaucoup pour faire un bilan d'une action politique ?

---------------
n°30717789
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 17:34:40  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ah non non, je trouve pas, moi que c'est raide. Non seulement c'est mal parti, mais l'arrivée sera encore pire.

Tu verras. Cela dit, je ne critique même pas Hollande, qu'on ne se méprenne pas, il a l'air d'essayer. D'ailleurs lui même n'y croyait pas trop a ses trucs, du fait des conditionnels qu'il y avait mis (c'est fastoche ses promesses : Si tout va bien pour, je ferai ça (sous entendu, si ça va pas, vous pourrez vous brosser)). C'est juste dommage pour ceux qui y ont cru, et qui, visiblement, y croient encore, si j'interprète bien vos commentaires, au moins à toi et Loosha.

Ah mais si c'est des prédictions, pas de problème.  
Le problème c'est plutot si c'est des constatations, là c'est clairement de la mauvaise foi

---------------
Lu et approuvé.
n°30717805
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:38:06  profilanswer

andhar a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Qu'est ce qui est éliminatoire, être candidat ou être candidat ET sympathisant FN?

En gros, c'est parce que -je crois-, être candidat c'est éliminatoire d'office, quel que soit le bord politique du gus. Je te verrais d'ailleurs bien, toi, Doum, Wallagic, ou Snakesolid, par exemple, comme modérateur.

n°30717811
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2012 à 17:39:07  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

En gros, c'est parce que -je crois-, être candidat c'est éliminatoire d'office, quel que soit le bord politique du gus. Je te verrais d'ailleurs bien, toi, Doum, Wallagic, ou Snakesolid, par exemple, comme modérateur.

Mais [:rofl].

n°30717816
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:39:35  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai juste réagi sur ta façon de faire : dresser le bilan d'un quiquennat qui débute à peine...

J'ai voté Hollande au second tour, pas parce que je "croyais" à ses propositions (que j'ai à peine lu) mais parce que je voulais jarter Sarkozy. Et je n'ai pas voté PS aux législatives, c'est dire le niveau de ma "croyance".

---------------
n°30717822
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:41:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mais si c'est des prédictions, pas de problème.  
Le problème c'est plutot si c'est des constatations, là c'est clairement de la mauvaise foi

Ben non, le smic, les eurobonds... Vous voulez dire que c'est une réussite ou quoi ? Moi je trouve qu'il s'agit de 2 échecs et que ça commence mal. Prévois-tu que ce sera beau plus tard ?

n°30717826
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:43:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai juste réagi sur ta façon de faire : dresser le bilan d'un quiquennat qui débute à peine...

J'ai voté Hollande au second tour, pas parce que je "croyais" à ses propositions (que j'ai à peine lu) mais parce que je voulais jarter Sarkozy. Et je n'ai pas voté PS aux législatives, c'est dire le niveau de ma "croyance".

Je sais pas, tu avais l'air de prendre sa défense. Fait des posts plus clair alors.

n°30717832
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:44:08  profilanswer

Kikoooo !!! Ahahahah looooollllll mdr XD aussi.

n°30717849
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2012 à 17:47:42  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Kikoooo !!! Ahahahah looooollllll mdr XD aussi.

Ton propos que j'ai quoté, montre combien tu crois à ton discours politique.
Tu y crois  au point de ne pas voir y voir  de problème au discours FN, mais paradoxalement tu sens quand même qu'un modo FN serait préalable à la discussion sur le forum.

n°30717887
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-06-2012 à 17:55:26  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je sais pas, tu avais l'air de prendre sa défense. Fait des posts plus clair alors.

J'écris des messages [:aloy]  

Qui sont parfaitement clairs : tu considères que c'est mal parti alors que ça ne fait que commencer. Je dis qu'il est vraiment trop tôt pour faire ce constat.

---------------
n°30717907
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 17:57:27  answer

Revenons au topic. Je remarque que certains soulignent les patronymes d'auteurs de crime, comme si cela prouvait qq chose. Je fais donc remarquer que Fourniret et Louis sont des noms bien français. Faut-il pour autant en déduire que le français de souche est prédisposé à la violence ? Non, bien sûr.

n°30717913
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 17:58:35  answer

Pascalbelmat a écrit :

Plus d'Europe, j'aimerais bien qu'on m'explique un peu dans le détail, car je vois pas comment. Continuer de prendre d'autres pays pour leur demander leur or ? continuer d'aider la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie... ? En continuant de demander aux peuples de s'appauvrir de plus en plus afin de pouvoir rembourser les intérèts d'une dette que certains pays déjà dans la merde contractent à des taux plus important pour prêter à des pays qui leur rembourseront à des taux 2 fois moindres ?
Comment on s'en sort, à moyen-long terme ? On prie pour le retour de la croissance, on fait des messes pour qu'elle revienne ? On y croit très fort ? Il faudrait quand même ne pas perdre de vue la réalité, qui est que des banques sont en faillites, obligées de vendre leur patrimoine pour se prolonger jusqu'à une reprise très incertaine dans un délai adéquat. Et que des pays entiers sont en faillite...

Non mais pas "plus" de pays, mais une solidarité budgétaire et un mécanisme d'équilibre sous mise en cohérence des politiques budgétaires (c'est-à-dire pas de comportement non-coopératif - l'Allemagne :o - dans un accord de communauté), quitte à devoir fragmenter par blocs.

En clair que le budget soit plus ou moins mis en cohérence au niveau européen, cad, par exemple, que le Parlement Européen cesse d'être sous-considéré, s'affirme démocratiquement et foute son nez dans les lois de finances. C'est à ce niveau que ça doit se discuter les budgets, et ensuite ça redescend en fédéralisme.

Et c'est « c'est plié » : mais oui on le sait qu'on va vers un défaut partiel, vers de la fragmentation, vers du repli etc.  :sleep:  Mais du temps où la France avait sa banque centrale ce n'était pas bien non plus de tricher tous les quatre matins; là encore il y un gradient dans la 'brisure' et ce n'est pas parce qu'on sait qu'on ne va pas ressortir indemne et qu'on va aller vers les trucs dont on se passerait bien qu'il faut suivre des gens qui veulent tout mettre en pièce à pieds joints.
Et c'est pour ça que le FN va se ramasser : à être l'oiseau de malheur il était en quelque sorte le seul 'lucide' sur la question (car il va y avoir 'malheur') ; mais la folie symbolique 'droite populaire' et sarkoziste est finie, tout comme la gauche théorique et loin de la problématique ouvrière, en plus le principe de réalité s'impose maintenant que les élections sont passées et on va retomber sur du vrai débat 'gauche/droite' dans les conceptions, on va reparler sérieusement et le FN sera le cul entre deux chaises.
Je pense que tu sur-estimes la connerie des appareils lourdement (et pourtant y en a) : ils se prennent des délires forts, mais au final le 'mainstream' est « battu par les flots mais ne sombre pas» ; c'est-à-dire que si vraiment la fragmentation (partielle je précise, le Le Pen rêvent de tout rediviser c'est débile) doit se faire, eh ben les mainstreams retourneront leur veste et le feront. Pas MLP.

En quelque mot : être pessimiste ne signifie pas d'être le plus intelligent si ça tourne mal. Au contraire, il ne faut jamais faire confiance aux pessimistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 18:00:51
n°30717921
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 17:59:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ton propos que j'ai quoté, montre combien tu crois à ton discours politique.
Tu y crois  au point de ne pas voir y voir  de problème au discours FN, mais paradoxalement tu sens quand même qu'un modo FN serait préalable à la discussion sur le forum.

Hein ? Je te rappelle que je participe depuis longtemps a ce topic, ce ne serait pas le cas si je voulais comme préalable un modo FN. Et si tu vois chez moi un discours politique, tu es fort, moi je dirais plutôt un discours de bon sens (vas-y met tes petits smileys). Genre, quand je vois une catastrophe se profiler à l'horizon, catastrophe due a certaines décisions du passé, je m'arrange pour rectifier le tir, et surtout, je ne continue pas dans la même direction (et ça m'a bien réussi jusqu'à maintenant).

Alors que là, on a un problème de dette, et on veut le résoudre en empruntant encore, mais en remboursant plus tard, hein, quand on ne sera plus aux manettes de préférence. Youpi pour les prochaînes générations !

n°30717972
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-06-2012 à 18:07:36  profilanswer

Oui c'est ça, en gros tu veux un gros pays, l'Europe, gouverné dans les principaux axes par un gouvernement Européen et une perte presque totale des souverainnetés nationales. En théorie ce serait bien. mais en pratique les peuples ne sont pas prèt à ça, surtout ceux des pays les plus riches.

Par contre, tu as écrit un truc important : "on sait qu'on va vers un défaut partiel" Alors si on le sait, pourquoi on ne le décrète pas officiellement, et qu'on n'essaye pas de redresser tout de suite, plutôt qu'attendre encore que ce soit pire ?

n°30718105
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 18:23:18  answer

Pascalbelmat a écrit :

Par contre, tu as écrit un truc important : "on sait qu'on va vers un défaut partiel" Alors si on le sait, pourquoi on ne le décrète pas officiellement, et qu'on n'essaye pas de redresser tout de suite, plutôt qu'attendre encore que ce soit pire ?

Bah déjà moi je suis pas aux gouvernes. Et puis si tout le monde se met d'accord, que la volonté des peuples (Grèce) coïncide avec la volonté des banques allemandes dans un compromis parce que ça dialogue bien (c'est bien connu qu'il y a une salle de réunion adapatée), c'est encore évitable. Disons que "je ne me fais pas d'illusions". C'est très différent de "on va dans le mur" (car ça ne dit pas à quelle vitesse, ça ne dit pas non plus si on y va forcément)

Et quand tu fais défaut, c'est pour faire de la catharsis et vider les gaz, alors t'as intérêt à avoir bien remuer tes tripes pour dégazer proprement en une fois, qu'on te croit quand tu diras "ok on a merdé mais c'est pour ne pas merder par la suite".
Donc je ne suis pas contre le défaut, en tout cas je veux pas qu'on se prostitue pour éviter quelque chose qui risque fort d'arriver quand même, encore faut-il que tout soit mûr.

n°30718130
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 18:25:43  answer

Pascalbelmat a écrit :

En théorie ce serait bien. mais en pratique les peuples ne sont pas prèt à ça, surtout ceux des pays les plus riches.

Ah ça serait bien mais tu votes en sens contraire, car de toutes façons le peuple est trop con pour vouloir ça. Au premier rang des "immatures" qui sclérosent tout on trouve donc ... [:klemton].

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2012 à 18:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)