Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28575873
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 14:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Tout cela au détriment des logements sociaux dont la ville de Paris ne respecte pas le quota.  
On préfère réserver une ancienne caserne de pompiers aux musulmans au lieu de loger des sans abris !!
 
On compte environ 800 000 SDF en France en 2007. Paris est la ville de France la plus touchée par le sans-abrisme avec un peu plus de 100 000 SDF.


Genre tu t'inquiètes du sort des SDF [:rofl]  
Tu veux les parquer en un même lieu, par centaines ou milliers ?
Ce sont des populations très hétérogènes aussi, tu imagines le personnel qu'il faudrait mobiliser pour éviter que ça parte en sucette ? Et t'as des SDF musulmans pratiquants [:ddr555]  
 

gira a écrit :

Je parle simplement d'un abri, au sec, etc, en attendant mieux, en tout cas beaucoup mieux que sous un pont sous des cartons etc.


 [:golden balkany]  
 

dresdd a écrit :

Ibo le menteur est de retour  [:albounet]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28397524
 

Citation :

Selon une enquête de l'IFOP réalisée pour Marianne en mars, les musulmans se déclarant croyants et pratiquants sont aujourd'hui 41 %. Contre 33 % il y a quatre ans.



La croyance, la pratique, la prière, ont très peu bougé en 20 ans.
 
La source, je l'ai déjà fourni, c'est « ANALYSE : 1989-2009 - Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’Islam de France ».
 
Et par exemple tu peux avoir un résultat difficilement interprétable : ceux qui se rendent à la mosquée sont passés de 16 à 23%, mais un entrepôt ou un appartement, pouvais-tu par le passé appeler ça une "mosquée" ? Donc s'il y a de vraies mosquées et plus de mosquées, ça peut expliquer que plus de musulmans s'y rendent.
 

Yagmoth a écrit :

Ca me fait penser à quelque chose : on peut se faire rayer des registres de l'Eglise ? (pas que je sois intéressé personnellement, puisque mon père fut suffisamment économe pour m'éviter le baptême).


Oui :o
 

gira a écrit :

Je confirme et je me fous complètement de tes graphiques de bureaucrates, ce que je sais est:
 
"On compte environ 800 000 SDF en France en 2007. Paris est la ville de France la plus touchée par le sans-abrisme avec un peu plus de 100 000 SDF."  
Une caserne ou entrepôt clos, sera toujours mieux que cela:
 
http://photo.europe1.fr/infos/fran [...] th_630.jpg


Voilà, pour toi le SDF c'est la cloche, outre à Amsterdamer :sweat:  
 

Jaune_Pipi a écrit :

Ma foi, ils ne passent pas leur journée à pérorer leur haine de la France en souhaitant, je cite, la fin de la France telle qu'on la connait et en se félicitant en MP d'avoir réussi une alerte combinée pour faire taire les voix discordantes...
 
Donc non, je ne les traite pas de roquets  :sarcastic:


Je ne sais pas de quoi tu parles, mais t'as l'air bien parti...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:29:43  profilanswer
 

n°28576357
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2011 à 15:11:24  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :

Tu te sens visé ?  [:dks]


 
Ton message d'origine répondant à un de mes posts, disait explicitement:
 

Citation :

Ca doit vous faire foutrement plaisir quand même. Et par vous, j'entends les roquets qui geignent à longueur de journée sur le FN.


 
Donc ça me visait, parmi d'autres.
 
Et si en continuant sur cette discussion, tu continues à parler de vous, oui, j'ai des raisons de me sentir viser.
 
Par contre, la modération via les admins, pourra vérifier que je n'ai jamais échangé de MP avec toi.
Et je doute que Loosha tienne les propos que tu affirmes.


Message édité par Ibo_Simon le 05-12-2011 à 15:12:51
n°28576529
Modération
Posté le 05-12-2011 à 15:25:14  answer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Ma foi, ils ne passent pas leur journée à pérorer leur haine de la France en souhaitant, je cite, la fin de la France telle qu'on la connait et en se félicitant en MP d'avoir réussi une alerte combinée pour faire taire les voix discordantes...
 
Donc non, je ne les traite pas de roquets  :sarcastic:


 
Si tu cites une personne, tu la cite précisément, pas la peine d'amalgamer tout tes contradicteurs dans le même sac.
 
Si tu as reçu des propos haineux par MP, tu peux en faire part à la modération le cas échéant.
 
Fait gaffe aussi aux "troll" aus sens initial du terme : des gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas afin d'y mettre tous leurs fantasmes  (ex sur le web et dans les médias : Donald Forrestier, Sylvie François ... ) .  

n°28576751
Moundir
Posté le 05-12-2011 à 15:43:51  profilanswer
 

Sylvie Francois = Christine tasin ce n'est absolument pas un troll. Elle fait juste part de ses inquiétudes sur l'islamisation de la France. Elle a le droit non ?  :spamafote:

n°28576785
Jaune_Pipi
Posté le 05-12-2011 à 15:47:09  profilanswer
 

Il me semble pourtant avoir bien précisé "tout en se félicitant". Je n'ai reçu aucun MP, je suppute uniquement sur l'action coordonnée en MP de mes fameux "contradicteurs" pour alerter en masse sur le même post et voir son auteur sanctionné, à défaut de communiquer avec lui.
 
Ensuite, concernant le "vous", enfin, sans déconner, je crois que n'importe quel lecteur doté d'un peu de bon sens aura remarqué qu'il y a sur ce topic un noyau dur de personnes qui semblent s'être investies d'une mission sacrée (?!), celle de casser systématiquement tout débat contradictoire par des hauts cris au racisme et à la xénophobie. Il ne faudrait pas oublier une chose: il y a encore des gens qui espèrent léguer à leurs enfants un pays qui ressemblerait encore un tout petit peu à une nation européenne et laïque, et ils ont leur mot à dire  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 05-12-2011 à 15:47:58
n°28576871
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 15:55:28  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
 
 
[:violon] ce qui représente combien de personnes en tout ?
 
5 à 8 millions de musulmans en France comme énoncé dans le lien wiki sur l'islam en France me parait un chiffre plausible, corrélé à une démographie supérieure à celle des FDS, et à des mariages mixtes avec conversion du (ou de la) non musulman(e) et à la probable religion musulmane des descendants, à la politique immigrationniste de la gauche quand elle repassera au pouvoir, ce chiffre résume à lui seul la très probable majorité musulmane en France dans les 20 prochaines années.
 
Ca doit vous faire foutrement plaisir quand même. Et par vous, j'entends les roquets qui geignent à longueur de journée sur le FN. Oui, vous allez prendre un pied d'enfer quand la France telle qu'on l'a connue aura disparu corps et âme au profit du sacro-saint multiculturalisme que vous souhaitez et défendez si ardemment.
 
Moi, ça me fera bien chier pour mes enfants et pour mon pays  :sarcastic:


 
Ok, qu'est ce que je ne lis pas en stéréotype en un seul message, on va commencé à chiffrer ?  
 

Citation :


L'islam est considéré comme la deuxième religion en France après le catholicisme. Une étude du Pew Research Center de 2011 estime que la population de culture musulmane, mineurs compris, est de 4,7 millions1. Selon une étude de l'INED et de l'INSEE publiée en octobre 2010 il y a en France 2,1 millions de personnes qui se déclarent musulmanes dont 70 000 à 110 000 convertis (2,3,4). Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptabilisant le nombre de personnes venant d'un pays à dominante musulmane(5,6,7). Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, l'équivalent du chiffre de l'enquête Insee/Ined d'octobre 20103.
 


 
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
 
Déjà, on remarque que ton 8 millions, tu l'a inventé !
 
Il faut savoir que suite à la fin de la guerre d'Algérie, ça fait un certain nombre de personne non musulmans qui sont arrivé d'un pays à dominante musulmane. Plus sérieusement, j'avais fait une recherche sur les études démontrant éventuellement une présence musulmane suppérieure à 5 millions, j'ai seulement obtenue des estimations sorties de chapeau. Les étude démographiques réelles donnant des résultat compris entre 2 et 3,5 millions. Tu trouveras plus de détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] mmigration
 
Pour ce qui est de la natalité, je serai nettement plus nuancé, et je le dis en conaissance de cause :D. Certes, tu aura toujours des familles qui ressembleront aux stéréotype avec beaucoup d'enfants, etc ... Mais il faut faire attention aux effet de loupe grossissant.  
 
Il n'y a pas longtemps, il y avait sur le replay de M6 une émission "un enfant à tout pris", je te ferai remarqué que plusieurs des familles représentait correspondait à certains type de militantisme (couple homosexuel, fille mère, famille nombreuse). hormis le cas du couple homosexuel et de couple avec les triplets, les autres étaient des familles ... nombreuses typiquement la famille "catho" ! Tout simplement parce qu'il s'agit de famille où les parent font tout pour que leur mode de vie soit remarqué. Le même phénomène existe dans les autres religions.
 
Forcément, la première génération qui arrive conserve les habitudes du pays d'origine, mais celà ne va pas forcément au delà.  Surtout, pour la génération suivante se pose des problèmes parfois entre le désir des parents et la réalité de la société qui font que la recherche du futur conjoint est totu d'un coup nettement plus compliqué ...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°28577213
kami
pouet
Posté le 05-12-2011 à 16:24:07  profilanswer
 

D'ailleurs pour le chiffre de 50% de musulmans à Roubaix je n'arrive pas à recouper la source (qui est impossible à vérifier ça viendrait de Radio Besançon , seule source indiquée pour tout ces chiffres , sauf que l'on ne peut pas consulter les archives trop anciennes....)...donc même ce chiffre est à prendre avec des grosses pincettes wikipédiennes.

n°28577299
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 16:32:03  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Sylvie Francois = Christine tasin ce n'est absolument pas un troll. Elle fait juste part de ses inquiétudes sur l'islamisation de la France. Elle a le droit non ?  :spamafote:


 
Justement non, des journalistes se sont rendu sur place pour constaté :
- des filles en short moulant, y compris le jour de prière
- une charcuterie spécialisé dans le cochon
 
( http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU )
 
Mais aussi des problème qu'une vrai habitante n'aurai pu oublier :
- petits trafics
- insécurité crapuleuse (le témoignage de Sylvie françois, soit disant habitante du quartier ne faisait état que de problème de religion)
 
En plus, contrairement à ce que le témoignage dit, ce quartier a toujours été un quartier populaire, Il est d'ailleurs le cadre du roman l'assomoir d'Emile Zola, Simenon y situe les "garnis" c'est à dire les logement insalubres où s'entassent des immigrés pas toujours en règle avec leurs papiers. Il est en fait très étonnant que Sylvie François insiste sur le fait que le quartier "n'a pas toujours été comme ça" alors que justement, c'est la réputation même de ce quartier depuis bien longtemps.  
 
 
 
 
 

n°28577339
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 16:36:39  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :

Il me semble pourtant avoir bien précisé "tout en se félicitant". Je n'ai reçu aucun MP, je suppute uniquement sur l'action coordonnée en MP de mes fameux "contradicteurs" pour alerter en masse sur le même post et voir son auteur sanctionné, à défaut de communiquer avec lui.


 
Je n'ai pas vu ces derniers jours d'alertes en masses. Une alerte sur un poste n'apparait qu'une seule fois, le fait qu'il y en ai plusieurs sur le même ne change pas grand chose, et donc, le "tout en se félicitant", il vient d'où ?
 

Jaune_Pipi a écrit :


Ensuite, concernant le "vous", enfin, sans déconner, je crois que n'importe quel lecteur doté d'un peu de bon sens aura remarqué qu'il y a sur ce topic un noyau dur de personnes qui semblent s'être investies d'une mission sacrée (?!), celle de casser systématiquement tout débat contradictoire par des hauts cris au racisme et à la xénophobie.  


 
Dans ce qui est de casser tout débat, le recourt au complot sur la modération est pas mal non plus :D. Les points Godwin et les accusations gratuites sont sanctionnés, n'hésite pas à faire une alerte dans ce cas.
 

Jaune_Pipi a écrit :


Il ne faudrait pas oublier une chose: il y a encore des gens qui espèrent léguer à leurs enfants un pays qui ressemblerait encore un tout petit peu à une nation européenne et laïque, et ils ont leur mot à dire  ;)


 
Ca, ça n'a rien à voir avec la modération.  
 

n°28577512
Jaune_Pipi
Posté le 05-12-2011 à 16:54:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ok, qu'est ce que je ne lis pas en stéréotype en un seul message, on va commencé à chiffrer ?  
 

Citation :


L'islam est considéré comme la deuxième religion en France après le catholicisme. Une étude du Pew Research Center de 2011 estime que la population de culture musulmane, mineurs compris, est de 4,7 millions1. Selon une étude de l'INED et de l'INSEE publiée en octobre 2010 il y a en France 2,1 millions de personnes qui se déclarent musulmanes dont 70 000 à 110 000 convertis (2,3,4). Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptabilisant le nombre de personnes venant d'un pays à dominante musulmane(5,6,7). Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, l'équivalent du chiffre de l'enquête Insee/Ined d'octobre 20103.
 


 
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
 
Déjà, on remarque que ton 8 millions, tu l'a inventé !
 
Il faut savoir que suite à la fin de la guerre d'Algérie, ça fait un certain nombre de personne non musulmans qui sont arrivé d'un pays à dominante musulmane. Plus sérieusement, j'avais fait une recherche sur les études démontrant éventuellement une présence musulmane suppérieure à 5 millions, j'ai seulement obtenue des estimations sorties de chapeau. Les étude démographiques réelles donnant des résultat compris entre 2 et 3,5 millions. Tu trouveras plus de détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam [...] mmigration
 
Pour ce qui est de la natalité, je serai nettement plus nuancé, et je le dis en conaissance de cause :D. Certes, tu aura toujours des familles qui ressembleront aux stéréotype avec beaucoup d'enfants, etc ... Mais il faut faire attention aux effet de loupe grossissant.  
 
Il n'y a pas longtemps, il y avait sur le replay de M6 une émission "un enfant à tout pris", je te ferai remarqué que plusieurs des familles représentait correspondait à certains type de militantisme (couple homosexuel, fille mère, famille nombreuse). hormis le cas du couple homosexuel et de couple avec les triplets, les autres étaient des familles ... nombreuses typiquement la famille "catho" ! Tout simplement parce qu'il s'agit de famille où les parent font tout pour que leur mode de vie soit remarqué. Le même phénomène existe dans les autres religions.
 
Forcément, la première génération qui arrive conserve les habitudes du pays d'origine, mais celà ne va pas forcément au delà.  Surtout, pour la génération suivante se pose des problèmes parfois entre le désir des parents et la réalité de la société qui font que la recherche du futur conjoint est totu d'un coup nettement plus compliqué ...  
 
 
 


 
J'ai déjà lu tous ces liens. Il y a un souci de vocabulaire à la base, il faut savoir si on parle d'un point de vue ethnique ou purement religieux. Les chiffres ne peuvent pas du tout être les mêmes. Vu que tu as posté ces liens, tu as dû lire la partie concernant la part de musulmans qui pratiquaient leur culte, et l'augmentation de cette proportion ces dernières années chez les jeunes. C'est là tout le paradoxe, dans la mesure où l'aspect communautaire primera toujours chez des gens de la même confession religieuse.
 
Là où je peux te donner raison par contre, c'est sur le changement de comportement démographique des populations maghrébines avec l'augmentation du niveau de vie et "l'occidentalisation" croissante de ces populations. Mais on en est encore loin. Les familles catholiques avec une ribambelle de chiards, c'est quand même anecdotique et plus facilement trollable de la part des médias qu'un reportage sur la vie d'une famille maghrébine avec dix enfants  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 16:54:24  profilanswer
 

n°28577536
Jaune_Pipi
Posté le 05-12-2011 à 16:56:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je n'ai pas vu ces derniers jours d'alertes en masses. Une alerte sur un poste n'apparait qu'une seule fois, le fait qu'il y en ai plusieurs sur le même ne change pas grand chose, et donc, le "tout en se félicitant", il vient d'où ?
 


 
De ma supputation, justement. Il est permis de supputer non ?  :D  
 

zyx a écrit :


 
Dans ce qui est de casser tout débat, le recourt au complot sur la modération est pas mal non plus :D. Les points Godwin et les accusations gratuites sont sanctionnés, n'hésite pas à faire une alerte dans ce cas.
 


 
Je passerais ma vie à cliquer sur le bouton rouge alors, parce qu'en survolant le sujet des propos de ce genre sont monnaie courante...
 

zyx a écrit :


 
Ca, ça n'a rien à voir avec la modération.  
 


 
Je n'ai pas accusé la modération de quoi que ce soit.  

n°28577648
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-12-2011 à 17:08:45  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Tous !!, combien  :??:   :sarcastic:  
 
Pourquoi les revendications diverses des musulmans sont elles de plus en plus importantes   :??:  
 
"Les musulmans de France ont besoin de “davantage de lieux de culte“. C’est le message qu’a voulu faire passer mercredi sur Europe 1 Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman  
 Il faudrait donc multiplier au moins par 3 le nombre de lieux de culte existant pour répondre aux besoins des musulmans de France"  
 
 
 


 
multi de la bébête folle à long cou ? :o
 
Sinon pour les mosquées, mwai plus de mosquées pourquoi pas, mais faudrait surtout des imams moins trépanés que ceux que nous envois les saoudiens


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°28577702
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 17:13:49  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Sylvie Francois = Christine tasin ce n'est absolument pas un troll. Elle fait juste part de ses inquiétudes sur l'islamisation de la France. Elle a le droit non ?  :spamafote:


La laïcité à sens unique [:cerveau lent]  
 

Jaune_Pipi a écrit :

Il me semble pourtant avoir bien précisé "tout en se félicitant". Je n'ai reçu aucun MP, je suppute uniquement sur l'action coordonnée en MP de mes fameux "contradicteurs" pour alerter en masse sur le même post et voir son auteur sanctionné, à défaut de communiquer avec lui.


Il est logique ton comportement : si tu te sens assiégé par les musulmans, que tu penses qu'ils ont de mauvaises intentions envers la France et les Vrais Français, tu vas penser que leurs Collaborateurs se liguent contre toi (et les Vrais Français). Pourtant tu as pu lire ma mise à jour sur le fait que je m'étais fait griller non ? T'aurais pu en déduire qu'Ibo Simon et moi n'échangeons pas de messages privés à propos de ce qui mérite une alrte ou pas :sarcastic:  
 
Et puis je suis Ibo Simon :o
 

Jaune_Pipi a écrit :

J'ai déjà lu tous ces liens. Il y a un souci de vocabulaire à la base, il faut savoir si on parle d'un point de vue ethnique ou purement religieux. Les chiffres ne peuvent pas du tout être les mêmes. Vu que tu as posté ces liens, tu as dû lire la partie concernant la part de musulmans qui pratiquaient leur culte, et l'augmentation de cette proportion ces dernières années chez les jeunes. C'est là tout le paradoxe, dans la mesure où l'aspect communautaire primera toujours chez des gens de la même confession religieuse.


Globalement la croyance et la pratique sont plus faibles que dans le pays d'origine.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28577838
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2011 à 17:24:31  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Sylvie Francois = Christine tasin ce n'est absolument pas un troll. Elle fait juste part de ses inquiétudes sur l'islamisation de la France. Elle a le droit non ?  :spamafote:


 
Si.
Quand on se présente comme habitante préocuppée d'un quartier qui aurait subi, soit-disant, une "transformation", alors qu'on habite l'Alsace, et qu'on est une vulgaire propagandiste d'extrême-droite, oui, on est un troll.
 
Surtout que Sylvie François est le nom d'emprunt d'une certain Véronique B.:
 

Citation :

En fait de Sylvie François, il y a surtout Véronique B., 43 ans, qui réside... en Alsace. Et a un passé militant  à l'extrême droite, dans des structures gigognes du GRECE . Ce que nous a confirmé, mardi 29 juin, un dirigeant du Bloc identitaire.


 
Donc Sylvie François/Véronique  B est bien un troll.

n°28578041
Jaune_Pipi
Posté le 05-12-2011 à 17:41:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il est logique ton comportement : si tu te sens assiégé par les musulmans, que tu penses qu'ils ont de mauvaises intentions envers la France et les Vrais Français, tu vas penser que leurs Collaborateurs se liguent contre toi (et les Vrais Français). Pourtant tu as pu lire ma mise à jour sur le fait que je m'étais fait griller non ? T'aurais pu en déduire qu'Ibo Simon et moi n'échangeons pas de messages privés à propos de ce qui mérite une alrte ou pas :sarcastic:


 
 [:ula]  
 

Citation :

Et puis je suis Ibo Simon :o


 
Je m'en doutais va [:_jbm]  
 
 

LooSHA a écrit :


Globalement la croyance et la pratique sont plus faibles que dans le pays d'origine.


 
Mouais... Le communautarisme est souvent à l'origine de la montée des extrémismes, non ? Et qu'en est-t-il de la fameuse étude qui montrait que les jeunes musulmans sont de plus en plus pratiquants en France ? Et que la moitié des musulmans en France ont moins de 24 ans ?  [:cerveau spamafote]

n°28578070
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 17:44:29  profilanswer
 


Les mosquées enterrées :o
 

Jaune_Pipi a écrit :

Mouais... Le communautarisme est souvent à l'origine de la montée des extrémismes, non ? Et qu'en est-t-il de la fameuse étude qui montrait que les jeunes musulmans sont de plus en plus pratiquants en France ? Et que la moitié des musulmans en France ont moins de 24 ans ?  [:cerveau spamafote]


Genre les Vrais Français vivant entre eux par choix ? Ben ça dépend, tout dépend si tu t'intéresses un tant soit peu aux autres.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28578450
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2011 à 18:28:03  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
J'ai déjà lu tous ces liens. Il y a un souci de vocabulaire à la base, il faut savoir si on parle d'un point de vue ethnique ou purement religieux. Les chiffres ne peuvent pas du tout être les mêmes. Vu que tu as posté ces liens, tu as dû lire la partie concernant la part de musulmans qui pratiquaient leur culte, et l'augmentation de cette proportion ces dernières années chez les jeunes. C'est là tout le paradoxe, dans la mesure où l'aspect communautaire primera toujours chez des gens de la même confession religieuse.
 


 
C'est là tout le piège des statistiques. Le sondage dont tu fais référence (sans le citer précisément, ce que j’apprécie toujours, sérieux, si tu as une source et qu'elle est disponible, cite là ! )est ici :
 

Citation :


Les études montrent une évolution de la pratique religieuse : d'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée, 88 % respectent le jeûne du ramadan ainsi que les prières ou la pratique de la charité, contre 60 % en 1989


 
Et celà pose deux problèmes :
- le 88% englobe la charité. Donc, le gars qui ne fait pas le ramadan mais donne à une oeuvre de charité comme le veut la tradition culturelle fait parti des 88%. Bonjour le haut niveau de pratique religieuse
- Si de plus en plus de personne originaire de pays musulmans cessent de se déclarer musulmans, il est normal que celà augmente puisque la part de musulmans pratiquant s'agrandit mécaniquement par rapport au musulmans qui se déclarent en tant que tel.
 
Oui, les sondages et statistiques demande souvent pas mal de réflexion avant de passer à l'interprétation.  
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Là où je peux te donner raison par contre, c'est sur le changement de comportement démographique des populations maghrébines avec l'augmentation du niveau de vie et "l'occidentalisation" croissante de ces populations. Mais on en est encore loin. Les familles catholiques avec une ribambelle de chiards, c'est quand même anecdotique et plus facilement trollable de la part des médias qu'un reportage sur la vie d'une famille maghrébine avec dix enfants  :D  


 
D'un autre côté, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de famille musulmane avec tout plein d'enfants ... Dans les années 80, oui, celà pouvait être relativement fréquent. Mais maintenant, celà devient plus rare (à ma conaissance, et dans mon entourage. Après, tout dépend de ce que tu appelle occidentalisation. Su le volet culturel, c'est une partie de la population qui fête les Aïd comme d'autre font les fêtes de Noël et de Pâque, en fait, les fête tendent plutôt à s’éditionner même (Aïd et Noël :D ). Note que le média en question ne disait absolument rien contre ses familles, bien au contraire, la série de ces reportage était du genre à saluer le courage des familles présentés (rien à voir avec un éniemme numéro "d'enquête d'action" ou "Zone interdite" dans le 93).  
 
 

n°28578467
Modération
Posté le 05-12-2011 à 18:30:08  answer
 


 

LooSHA a écrit :


Il est logique ton comportement : [b]si tu te sens assiégé par les musulmans, que tu penses qu'ils ont de mauvaises intentions envers la France et les Vrais Français[/b], tu vas penser que leurs Collaborateurs se liguent contre toi (et les Vrais Français). Pourtant tu as pu lire ma mise à jour sur le fait que je m'étais fait griller non ? T'aurais pu en déduire qu'Ibo Simon et moi n'échangeons pas de messages privés à propos de ce qui mérite une alrte ou pas :sarcastic:  
 
Et puis je suis Ibo Simon :o
 


 
Attention au procès d'intention !
 
 

n°28578481
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 18:32:50  profilanswer
 

D'où le "si" :spamafote:
 
M'enfin on peut penser que cette attitude n'est pas trop éloignée de la réalité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28578880
gira
Posté le 05-12-2011 à 19:24:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est obvious que la ville la plus peuplée d'un pays soit celle qui compte le plus de SDF.
Après, il est intéressant de noter cette propension à opposer SDF et musulmans.
Après ce sera difficile de nier votre volonté de rabaisser la communauté musulmane française.
 


 
Je n'oppose personne, je donne simplement la priorité aux sans abris sans aucune distinction.
 
Il est inadmissible de laisser des êtres humains passer l'hiver dehors et de réserver à une certaine "minorité" expansionniste, des locaux de 2000 m2 dans un arrondissement de Paris, à forte densité de population.
La caserne a été aménagée et elle aurait pu accueillir temporairement au moins 200 sans abris.  
 
http://www.trouvetamosquee.fr/wp-content/uploads/2011/09/mosquee-myrha-caserne-16.jpg
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°28578937
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 19:30:27  profilanswer
 

Et dans une villa à Saint-Cloud, tu en cases combien ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28578965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2011 à 19:33:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et dans une villa à Saint-Cloud, tu en cases combien ?


 
C'est quoi le rapport ?  :sleep:  
Si l'etat est proprietaire de villas à St cloud il a lieu de le dénoncer et des utiliser, sinon tu réponds a coté comme d'hab

n°28578985
gira
Posté le 05-12-2011 à 19:35:52  profilanswer
 

Il faut aller au plus près, je ne crois pas qu'ils y ai beaucoup de sans abris dans les rues à St Cloud  :sarcastic:  


---------------
Bouhh bouhh
n°28579015
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2011 à 19:38:35  profilanswer
 

gira a écrit :

Il faut aller au plus près, je ne crois pas qu'ils y ai beaucoup de sans abris dans les rues à St Cloud  :sarcastic:


Et c'est tellement loin de Paris...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28579527
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 20:34:55  answer
 

gira a écrit :


 
Je n'oppose personne, je donne simplement la priorité aux sans abris sans aucune distinction.
 
Il est inadmissible de laisser des êtres humains passer l'hiver dehors et de réserver à une certaine "minorité" expansionniste, des locaux de 2000 m2 dans un arrondissement de Paris, à forte densité de population.
La caserne a été aménagée et elle aurait pu accueillir temporairement au moins 200 sans abris.  
 
http://www.trouvetamosquee.fr/wp-c [...] rne-16.jpg
 
 
 


 
Que dis-tu des gens en charge de la mise en oeuvre du Droit Au Logement Opposable (DALO, politique très officielle et pas juste truc d'associatifs) qui ont sollicité des évêques disant "vous avez des cures vides, charité chrétienne etc. vous pourriez pas nous les mettre à disposition?" ?  :o  
Car on peut aussi réquisitionner Notre-Dame, c'est un truc d'asile après-tout. Je te suspecte de récupération...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 20:36:05
n°28579606
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2011 à 20:42:43  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Je n'oppose personne, je donne simplement la priorité aux sans abris sans aucune distinction.
 
Il est inadmissible de laisser des êtres humains passer l'hiver dehors et de réserver à une certaine "minorité" expansionniste, des locaux de 2000 m2 dans un arrondissement de Paris, à forte densité de population.
La caserne a été aménagée et elle aurait pu accueillir temporairement au moins 200 sans abris.  
 
http://www.trouvetamosquee.fr/wp-c [...] rne-16.jpg
 


 
Encore une fois, tu opposes deux groupes, les musulmans et les sans-abris.
Ou tu ne dois comprendre ni les mots et expressions que tu emploies comme "au détriment", ni les tournures de phrase.
 
Et au fait, un SDF peut être musulman.
 
Sinon, c'est quoi une ""minorité" expansionniste"?  
Parce que autant je commence à connaitre le délire sur la "minorité", autant j'ai du mal à comprendre le reste.

n°28579933
gira
Posté le 05-12-2011 à 21:13:55  profilanswer
 

 

J'ai travaillé 2 ans au Canada:

 

"on retient une célèbre boutade d’un acteur américain Mark Twain qui, en visite à Montréal en décembre 1881, indiquait : ‘C'est la première fois que je suis dans une ville où il serait impossible de lancer une brique sans briser la fenêtre d'une église"

 

" La désaffection des fidèles et les lourdes charges d’entretien constituent les principales causes de la fermeture des églises. Les églises sont transformées en… restaurants, discothèques, salles de concert…"

 

http://www.walf.sn/societe/suite.p [...] _art=61295

 

Je ne suis pas opposé !!

 

Mais avant de réquisitionner des monuments historiques ou de les dynamiter comme les talibans avec les statues de bouddhas géants de Bamiyan, vieilles de quinze siècles, il y a un très "grand fossé"   :sarcastic:

 


 

 


Message édité par gira le 05-12-2011 à 21:14:20

---------------
Bouhh bouhh
n°28579973
gira
Posté le 05-12-2011 à 21:17:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Encore une fois, tu opposes deux groupes, les musulmans et les sans-abris.
Ou tu ne dois comprendre ni les mots et expressions que tu emploies comme "au détriment", ni les tournures de phrase.
 
Et au fait, un SDF peut être musulman.
 
Sinon, c'est quoi une ""minorité" expansionniste"?  
Parce que autant je commence à connaitre le délire sur la "minorité", autant j'ai du mal à comprendre le reste.


 
Comme cela:
 
"la priorité aux sans abris sans aucune distinction."  :o  
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°28581385
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-12-2011 à 23:28:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quelle perspicacité.
Tu t'attendais donc à ce que quelqu'un qui touche surement une pension alimentaire de la part de Lepen, annonce que celui a fait une captation d'héritage?


 
- Un des héritiers naturel renonce à poursuivre les attaques en justice (il aurait déjà perdu 33 procés dans l'histoire) :
 

Citation :

Depuis une vingtaine d’années, Jean-Marie usait et abusait des services gracieux d’un brillant avocat, Maître André Guibert, qui réussit l’étonnante performance de gagner trente-trois procès dans l’année contre Philippe Lambert, qui se jugeait injustement dépouillé par le testament.

http://www.bakchich.info/le-pen-la [...] 11042.html
 
- les autres héritiers ne la ramène pas plus que ça
- la Pierrette qui balance sur Le Pen (sur la partie Suisse de l'héritage entre autre) mais rien là-dessus alors qu'elle aurait pu le faire, plus de 10 ans après la fin de l'affaire
- un donnateur qui soutenait l'extrême droite depuis les années 50, puis le FN depuis son début, avec des dons déjà généreux
 
Bref, ça fait chier ceux qui auraient pu légitimement attendre quelque chose de l'héritage (dont le FN lui même), la presse de gauche et les gens comme toi, mais tous ces éléments indiquent, qu'au pire, JMLP a su convaincre Lambert, mais rien ne laisse penser que Lambert ait été abusé ou manipulé.
 
En fait, c'est comme pour le FN qui serait un parti violent, sanguinaire, adepte de l'épuration ethnique, profanateur de tombe, mangeur d'enfant, etc ... mais dans les fait, le FN ne fait pas couler le sang, n'incite pas à le faire, ne fait pas réaliser d'actions illégales par ses militants (eux en font peut être, je ne dis pas), en dévastant des champs, en envahissant des lieux publics ou privés, ne fait pas d'actions terroristes par une branche armée, etc ... bref un parti peut être extrême chez les bisounours, mais pas dans le monde réel.
Alors on peut reprocher tous les calembours merdiques et quelques relations sulfureuses dans le passé que l'on veut, derrière tout ça il n'y a pas de morts ou de blessés graves associés aux actions de ce parti, ce que l'on ne pas dire pour l'UMPS lors de leur passage au pouvoir (je ne parle bien sûr pas des opérations légales et/ou militaires)!
 
Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec le FN (je n'adhère pas à tout moi même), mais parlons du présent, de MLP, et pas d'histoires remontant systématiquement à plusieurs décennies. A ce jeu là, même avec de belles casseroles, le FN s'en sort toujours mieux que les 2 principaux partis qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans, et dont l'un des 2 sera très probablement (et malheureusement) élu en 2012.

n°28581438
Moundir
Posté le 05-12-2011 à 23:34:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Justement non, des journalistes se sont rendu sur place pour constaté :
- des filles en short moulant, y compris le jour de prière
- une charcuterie spécialisé dans le cochon
 
( http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU )
 
Mais aussi des problème qu'une vrai habitante n'aurai pu oublier :
- petits trafics
- insécurité crapuleuse (le témoignage de Sylvie françois, soit disant habitante du quartier ne faisait état que de problème de religion)
 
En plus, contrairement à ce que le témoignage dit, ce quartier a toujours été un quartier populaire, Il est d'ailleurs le cadre du roman l'assomoir d'Emile Zola, Simenon y situe les "garnis" c'est à dire les logement insalubres où s'entassent des immigrés pas toujours en règle avec leurs papiers. Il est en fait très étonnant que Sylvie François insiste sur le fait que le quartier "n'a pas toujours été comme ça" alors que justement, c'est la réputation même de ce quartier depuis bien longtemps.  
 


 
Je n'ai vu que l'introduction du reportage, mais bon je connais canal+, je me souviens de l'autre reportage("la déferlante anti-islam en europe" ) où ils disaient que le discours islamiste radical représentait une infime minorité des musulmans anglais alors que 40% des musulmans anglais sont en faveur de l'instauration de la Charia. (sondage du telegraph)
 
C'est sûr, les filles en short moulant sont bienvenues rue Myrha lors des prières de rue...  
Il suffit de voir l'aggression qu'a subit un membre de riposte laique lorsqu'il a voulu filmer...  
C'est normal qu'elle ne fasse état QUE des problèmes de religion vu que c'est le fondement de l'association dont elle fait partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 05-12-2011 à 23:35:18
n°28581715
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-12-2011 à 00:19:39  profilanswer
 

moi ce qui me fait délirer c'est la naiveté de nos immagrationnistes de tout poil.  
en gros, les marocains votent islamiste, les tunisiens votent islamiste, les égyptiens votent islamiste, les lybiens voteraient sans doute islamiste, les algériens à coup sur voteraient islamite (ils l'ont déjà fait par le passé), les tunisiens de France votent islamiste mais non, ils croient dur comme fer que l'islamisme est un fantasme.

n°28582619
zobbitenfe​r
Posté le 06-12-2011 à 08:57:45  profilanswer
 

L'islamisme en France est un gros fantasme, ouais, une grosse ficelle bien visible pour attiser la psychose lors des élections importantes :D


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28582970
Ibo_Simon
Posté le 06-12-2011 à 09:50:12  profilanswer
 

gira a écrit :


 
Comme cela:
 
"la priorité aux sans abris sans aucune distinction."  :o  
 
 


 
Le FN a déjà démontré et démontre encore le contraire.
On se souvient de l'affaire des soupes au cochon, qui malgré les condamnations par la Justice, se perpétue.
 
Donc non, le FN fait véritablement et ostensiblement une discrimination même chez les SDF.

n°28583494
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 10:43:14  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Je n'ai vu que l'introduction du reportage, mais bon je connais canal+, je me souviens de l'autre reportage("la déferlante anti-islam en europe" ) où ils disaient que le discours islamiste radical représentait une infime minorité des musulmans anglais alors que 40% des musulmans anglais sont en faveur de l'instauration de la Charia. (sondage du telegraph)
 


 
Ce serait bon de citer ses sources (enfin, mettre un lien permettant à ses interlocuteurs de consulter la source), car pour le Télégraph, j'en ai déjà une belle à leur actif :D. Ils ont notamment un journaliste ( Ambrose Evans-Pritchard ) qui a déjà annoncé de manière très sérieuse que Bille Clinton est impliqué dans l'attentat d'Oklaoma City (attentat commandité par le FBI selon sa version - http://en.wikipedia.org/wiki/Ambrose_Evans-Pritchard ) et qui a mis dans un article que des documents dé-classifiés révèlent que la CEE est une création de la CIA (c'est d'ailleur depuis une "info" qui tourne sur la toile), problème, aucune autre source que ce journaliste en économie basé à Bruxelles ( http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] hiefs.html ).  
 
 
 

Moundir a écrit :


 
C'est sûr, les filles en short moulant sont bienvenues rue Myrha lors des prières de rue...  
Il suffit de voir l'aggression qu'a subit un membre de riposte laique lorsqu'il a voulu filmer...  
C'est normal qu'elle ne fasse état QUE des problèmes de religion vu que c'est le fondement de l'association dont elle fait partie.


 
Dans le reportage que je t'ai mis en lien, il y a des journalistes français (seconde partie du film) qui se rendent sur la rue en question le jour de prière. Mais, le plus fort, c'est qu'en première partie du reportage, il y a un document vidéo d'identitaires américain montrant la prière de rue (en insinuant que tout Paris est comme ça). On y voit un présentateur de la mouvance faire son document tranquillement, il n'est pas caché, la caméra n'est pas cachée, il fait son reportage et ne semble pas être agressé non plus, ce document circule dans les milieux d’extrême droite US. Bref, ton journaliste de" riposte laïque", il s'appelle Sylvain François ?  

n°28583524
Modération
Posté le 06-12-2011 à 10:45:23  answer
 

ozidivision a écrit :

moi ce qui me fait délirer c'est la naiveté de nos immagrationnistes de tout poil.
en gros, les marocains votent islamiste, les tunisiens votent islamiste, les égyptiens votent islamiste, les lybiens voteraient sans doute islamiste, les algériens à coup sur voteraient islamite (ils l'ont déjà fait par le passé), les tunisiens de France votent islamiste mais non, ils croient dur comme fer que l'islamisme est un fantasme.


 
attaque perso des contradicteurs ... Je te prie de ne pas continuer comme ça.
 
Tu peux rappeler les pourcentages? Bizarrement, tu as oublié l'Egypte, c'est plutôt là que je serai inquiet.
 
Ce message est noté comme modération, mais il ne devrait pas ... zyx

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-12-2011 à 11:15:50
n°28583746
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 11:03:14  profilanswer
 


 
Non, c'est moi, j'ai édité, il n'aurai jamais du être publié entant que Modération !

n°28583783
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 11:06:09  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
- Un des héritiers naturel renonce à poursuivre les attaques en justice (il aurait déjà perdu 33 procés dans l'histoire) :
 

Citation :

Depuis une vingtaine d’années, Jean-Marie usait et abusait des services gracieux d’un brillant avocat, Maître André Guibert, qui réussit l’étonnante performance de gagner trente-trois procès dans l’année contre Philippe Lambert, qui se jugeait injustement dépouillé par le testament.

http://www.bakchich.info/le-pen-la [...] 11042.html
 
- les autres héritiers ne la ramène pas plus que ça
- la Pierrette qui balance sur Le Pen (sur la partie Suisse de l'héritage entre autre) mais rien là-dessus alors qu'elle aurait pu le faire, plus de 10 ans après la fin de l'affaire
- un donnateur qui soutenait l'extrême droite depuis les années 50, puis le FN depuis son début, avec des dons déjà généreux
 
Bref, ça fait chier ceux qui auraient pu légitimement attendre quelque chose de l'héritage (dont le FN lui même), la presse de gauche et les gens comme toi, mais tous ces éléments indiquent, qu'au pire, JMLP a su convaincre Lambert, mais rien ne laisse penser que Lambert ait été abusé ou manipulé.
 
En fait, c'est comme pour le FN qui serait un parti violent, sanguinaire, adepte de l'épuration ethnique, profanateur de tombe, mangeur d'enfant, etc ... mais dans les fait, le FN ne fait pas couler le sang, n'incite pas à le faire, ne fait pas réaliser d'actions illégales par ses militants (eux en font peut être, je ne dis pas), en dévastant des champs, en envahissant des lieux publics ou privés, ne fait pas d'actions terroristes par une branche armée, etc ... bref un parti peut être extrême chez les bisounours, mais pas dans le monde réel.
Alors on peut reprocher tous les calembours merdiques et quelques relations sulfureuses dans le passé que l'on veut, derrière tout ça il n'y a pas de morts ou de blessés graves associés aux actions de ce parti, ce que l'on ne pas dire pour l'UMPS lors de leur passage au pouvoir (je ne parle bien sûr pas des opérations légales et/ou militaires)!
 
Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec le FN (je n'adhère pas à tout moi même), mais parlons du présent, de MLP, et pas d'histoires remontant systématiquement à plusieurs décennies. A ce jeu là, même avec de belles casseroles, le FN s'en sort toujours mieux que les 2 principaux partis qui nous gouvernent depuis plus de 30 ans, et dont l'un des 2 sera très probablement (et malheureusement) élu en 2012.


 
je ne connais pas l'affaire de captation d'héritage. Par contre, en ce qui concerne Jean-Marie Le Pen, il a un certain passif tout de même :D. Et le parti a encore de drôles de personnes dans ses rang même si on sent qu'un certain "ménage" est en cours (cf quelques affaires lors des dernières élections).


Message édité par zyx le 06-12-2011 à 11:08:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)