Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28260372
Rasthor
Posté le 02-11-2011 à 19:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Supaÿr [:stefro]

Ok et donc parmi les 5-10 plats il y a du casher, du hallal, du végétarien ? Et tout ceci sans aucun gâchis bien sûr ? Et donc sans aucun surcoût ?

Tiens: le menu de la semaine:
http://www2.unil.ch/menus/menu/aujourdhui/2/
Menu 2: menu vegetarien

:o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 19:07:07  profilanswer

n°28260618
fookooflak​man
Posté le 02-11-2011 à 19:35:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont qu'a se preparer leur plat a eux. :o
Je ne sais pas, mais je pense que dans le judaisme, il y des courants soft (juste pas de porc) et des courants plus extremistes (regles strictes de la casheroute).
.

Rasthor a écrit :

Tiens: le menu de la semaine:
http://www2.unil.ch/menus/menu/aujourdhui/2/
Menu 2: menu vegetarien

:o

Ca règle toujours pas le souci pour certains juifs.
Et s'il y a des végétaliens ?
Et si les musulmans mangent majoritairement végétariens, doit-on se préoccuper des carences potentielles qu'ils sont susceptibles de "contracter" ?
etc...

C'est trop compliqué et trop discriminatoire pour que ce genre de contraintes ait sa place au sein des écoles ou universités publiques et donc laïques.

n°28260662
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 19:39:41  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et si les musulmans mangent majoritairement végétariens, doit-on se préoccuper des carences potentielles qu'ils sont susceptibles de "contracter" ?
etc...

C'est trop compliqué et trop discriminatoire pour que ce genre de contraintes ait sa place au sein des écoles ou universités publiques et donc laïques.

Dans ce cas-là il faudrait considérer juste le régime alimentaire en le déconnectant de la religion :o

>> Les cantines scolaires face aux allergies

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28260663
Rasthor
Posté le 02-11-2011 à 19:39:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il y a, mais je ne crois qu'ils se soient plaint. Et il y a des micro-ondes prevu de toute facon.

Citation :

Buffet de salade ou micro-onde. :o

Citation :

Non. :o

Citation :

C'est mieux que rien je trouve. [:spamafote]
Je prefere avoir un menu avec porc et un menu vegetarien a cote, que pas de porc du tout. J'aime le gout du porc. C'est pas les musulmans qui vont m'empecher d'en manger. Donc ils mangent autre chose a cote. [:spamafoote]
Tu noteras que dans le menu que je t'ai montre, il y a du poisson le vendredi.  :whistle:

n°28261135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2011 à 20:30:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Sur le principe, c'est tout plein de bonne volonté, mais en pratique vous faites comment pour les juifs qui ne mangent que casher (vraiment exclusivement) et ce, sans faire de discrimination..?

:sleep: je te parle pas de principe mais de pratique réelle

D'autre part il ne s'agit pas de repas "religieux", mais de repas avec porc /sans porc /végétarien. On peut ne pas vouloir manger de viande par goût, ou par principe non religieux (pour des raisons écologiques notamment).

D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des communes en France qui propose des menus explicitement hallal ou casher ou whatever.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-11-2011 à 20:36:29

---------------
rm -rf internet/
n°28261525
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 21:06:48  profilanswer

Cizia a écrit :

l'idée est bonne mais la nourriture hallal peut être en contact avec de la nourriture  heuu  non hallal?  il me semble que non ...  

je peux me tromper bien sur :D

Il n'y a aucun problème pour ça. Un peu de non "hallal" n'invalide pas le reste qui serait "hallal"...donc tu peux même toucher de la viande de porc et toucher la viande hallal après.

n°28261552
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 21:09:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Sur le principe, c'est tout plein de bonne volonté, mais en pratique vous faites comment pour les juifs qui ne mangent que casher (vraiment exclusivement) et ce, sans faire de discrimination..?

Tu sais longtemps les musulmans ont mangé casher dans certains établissement car le casher est tout aussi permis (hallal) que le hallal "musulman" si je peux m'exprimer ainsi, même dans les repas en avion c'est encore le cas dans des compagnies qui n'ont pas le choix autre que casher.
Donc bon si ça t'importe tellement cette questin tu fais casher pour tout le monde, même les musulmans ne moufteront pas :o

n°28261696
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:19:18  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais longtemps les musulmans ont mangé casher dans certains établissement car le casher est tout aussi permis (hallal) que le hallal "musulman" si je peux m'exprimer ainsi, même dans les repas en avion c'est encore le cas dans des compagnies qui n'ont pas le choix autre que casher.
Donc bon si ça t'importe tellement cette questin tu fais casher pour tout le monde, même les musulmans ne moufteront pas :o

Le problème c'est que l'ignorance règne :sweat:  

>> http://www.no-mejliss.com/archive/ [...] -1834.html
>> http://www.bladi.net/forum/157880-manger-cacher/
etc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28261732
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 21:22:10  profilanswer

Oui pourtant la règle est simple  

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.  

Sourate Al-Mâ'ida> Verset 5

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 02-11-2011 à 21:22:30
n°28261757
fookooflak​man
Posté le 02-11-2011 à 21:23:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sleep: je te parle pas de principe mais de pratique réelle

D'autre part il ne s'agit pas de repas "religieux", mais de repas avec porc /sans porc /végétarien.

Ah ok donc rien à voir avec le religieux. :sweat:

Et pourquoi faire du végétarien s'il est possible de ne demander que les légumes au cuistot qui te sert ?

Kalymereau a écrit :

On peut ne pas vouloir manger de viande par goût, ou par principe non religieux (pour des raisons écologiques notamment).

D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des communes en France qui propose des menus explicitement hallal ou casher ou whatever.

Article datant de 2010 : Strasbourg : 15 % des repas servis à la cantine sont halal

Et le problème c'est que des parents se plaignent de ne pas avoir du Halal même quand les menus sont avec/sans porc :
Halal à la cantine : C’est au tour de nos enfants d’être discriminés

Citation :

« Ça fait un an et demi qu’on réclame ! J’ai contacté le traiteur, il me dit qu’il faudrait que la mairie le demande pour qu’il le fasse. Mais le maire n’est pas d’accord. » Donc il y avait bien la possibilité mais c’est la conviction “religieuse” du maire qui conduit le traiteur à ne pas mettre en place une restauration adapté à la population

« Pas de halal, point final ! »

Pas d’accord, c’est rien de le dire. « La commune assure la cantine depuis 20 ans, s’exclame Daniel Maciejasz. Nous n’avons jamais eu de problème ! Nos menus sont parfaitement adaptés !( Ben voyons…) Je ne peux pas laisser dire que je laisse les gamins le ventre vide, c’est faux ! Nous proposons des menus pour les enfants qui ne mangent pas de porc, nous faisons des menus pour les régimes médicaux, tout est élaboré avec une diététicienne !”

Mais du halal, il n’y en aura pas, point final ! »…

NOUS INVITONS LES PARENTS MUSULMANS A NE PLUS DONNER UN CENTIME D’EUROS A CETTE MAIRIE EN GUISE DE PROTESTATION!

Et quand bien même il y aurait du halal, après ça poserait probablement un souci aux juifs de ne pas manger casher mais halal... L'école de la république ne devrait pas être le terrain de ce genre de revendication. Soit les enfants mangent des menus équilibrés, soit les familles s'organisent, autrement c'est anormal.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 21:23:34  profilanswer

n°28261840
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2011 à 21:29:51  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Peut-être parce qu'ils manquent d'ouverture d'esprit...

Elle est bien bonne, ils sont certainement bien plus à l'accepter que nos amis les musulmans...

kami a écrit :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.  

Heureux de le savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 02-11-2011 à 21:32:05
n°28261868
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 21:30:57  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Et quand bien même il y aurait du halal, après ça poserait probablement un souci aux juifs de ne pas manger casher mais halal... L'école de la république ne devrait pas être le terrain de ce genre de revendication. Soit les enfants mangent des menus équilibrés, soit les familles s'organisent, autrement c'est anormal.

le rapport?

n°28261869
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:31:00  profilanswer

kami a écrit :

Ouais mais visiblement les Français (de souche pour faire court :o) ne sont plus considérés comme des chrétiens, donc le business du halal a le vent en poupe.
Et puis manger casher ça a l'air d'en rebuter pas mal, filer du fric aux juifs ou à Israël, toussa :whistle:  

Et c'est reparti sur un thème récurrent du coup :D

---------------
n°28261892
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 21:32:14  profilanswer

thekilgore a écrit :

Elle est bien bonne, ils sont certainement bien plus à l'accepter que nos amis les musulmans...

ah ouais, quand même.:/

n°28261909
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2011 à 21:33:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais mais visiblement les Français (de souche pour faire court :o) ne sont plus considérés comme des chrétiens, donc le business du halal a le vent en poupe.
Et puis manger casher ça a l'air d'en rebuter pas mal, filer du fric aux juifs ou à Israël, toussa :whistle:  

Sujet au demeurant toujours entretenu par la même clique de guignols

Ibo_Simon a écrit :

ah ouais, quand même.:/

Tu insinues quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 02-11-2011 à 21:34:12
n°28261937
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 21:34:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah selon les ulémas et la ligne officielle si, tous les pays occidentaux , d'Amerique du Nord, du Sud, l'Europe (en gros tout sauf l'Asie) est considéré comme chrétien et que en théorie leur nourriture est licite.
Après dans les faits les musulmans sur place sont plus réalistes. Il n'y a pas d'abattage selon un rite, mais selon un rythme :D

Manger casher n'a rien à voir avec le financement d'Israel c'est pas parceque t'as lu des cons sur des forums de bladi.net que ca y est tous les musulmans pensent comme ça...Sinon Sushi West fermerait ses portes  [:kilgoreweb]

n°28261955
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 21:35:50  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mais ouais bien sûr, tu veux faire quoi une hierarchie de l'intolèrance, vas y ponds nous un schéma aussi.

thekilgore a écrit :

Heureux de le savoir.

C'est quoi ton problème là ?

n°28261989
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 21:38:14  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu insinues quoi ?

Rien, c'est déjà limpide.

n°28262025
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2011 à 21:41:36  profilanswer

kami a écrit :

Mais ouais bien sûr, tu veux faire quoi une hierarchie de l'intolèrance, vas y ponds nous un schéma aussi.

Je laisse le soin aux théoriciens ici présent l'honneur de le faire, ça correspondra surement plus à la vision biaisée qu'ont certains des participants du topic  [:spamatounet]  

kami a écrit :

C'est quoi ton problème là ?

Y a un topic idoine où tu pourras parler en toute quiétude des sourates du Coran et ce n'est surement pas le lieu pour faire l'apologie d'une quelconque religion.

Ibo_Simon a écrit :

Rien, c'est déjà limpide.

Tu peux peut être aussi me tirer les cartes ?

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 02-11-2011 à 21:42:13
n°28262064
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-11-2011 à 21:44:16  profilanswer

thekilgore a écrit :

Y a un topic idoine où tu pourras parler en toute quiétude des sourates du Coran et ce n'est surement pas le lieu pour faire l'apologie d'une quelconque religion.

Faudrait te calmer un peu, ce qu'il a cité était en plein dans le sujet, il a fait l'apologie de rien du tout. Si tout ce qui touche à l'islam te donne des boutons tant pis pour toi, dans ce cas ne participe pas

---------------
Lu et approuvé.
n°28262121
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 21:48:06  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu peux peut être aussi me tirer les cartes ?

Un mec qui débarque sur ses grands chevaux, pour parler de "nos amis les musulmans" quand il est question explicitement de chrétiens et pas des chrétiens, ça se voit , même très bien.

n°28262160
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2011 à 21:51:04  profilanswer

Edit : On va dire que je troll  :o

Ibo_Simon a écrit :

Un mec qui débarque sur ses grands chevaux, pour parler de "nos amis les musulmans" quand il est question explicitement de chrétiens et pas des chrétiens, ça se voit , même très bien.

[:thekilgore:1]  

Mwé, bien essayé.

Message édité par thekilgore le 02-11-2011 à 21:55:26
n°28262285
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:59:11  profilanswer

kami a écrit :

Bah selon les ulémas et la ligne officielle si, tous les pays occidentaux , d'Amerique du Nord, du Sud, l'Europe (en gros tout sauf l'Asie) est considéré comme chrétien et que en théorie leur nourriture est licite.
Après dans les faits les musulmans sur place sont plus réalistes. Il n'y a pas d'abattage selon un rite, mais selon un rythme :D

Manger casher n'a rien à voir avec le financement d'Israel c'est pas parceque t'as lu des cons sur des forums de bladi.net que ca y est tous les musulmans pensent comme ça...Sinon Sushi West fermerait ses portes  [:kilgoreweb]

Non, ça on me l'a sorti en face, et c'était pa

---------------
n°28262286
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 21:59:12  profilanswer

kami a écrit :

Non, ça on me l'a sorti en face, et c'était pas de la part d'un musulman, et j'imagine que ça doit aussi exister chez des musulmans :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2011 à 21:59:41

---------------
n°28263180
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 22:52:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28263241
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 22:55:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ça on me l'a sorti en face, et c'était pas de la part d'un musulman, et j'imagine que ça doit aussi exister chez des musulmans :o

Bah y en a bien qui croient que manger hallal c'est financer l'islamisation en France, les musulmans les mosquées donc bon , ça m'étonne pas.

n°28263413
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-11-2011 à 23:07:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

J'aime bien comme tu es sorti du simple cadre des régimes religieux pour y ajouter les végétaliens.  

Pk y'a une différence ?

n°28263451
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 23:10:38  profilanswer

kami a écrit :

Bah y en a bien qui croient que manger hallal c'est financer l'islamisation en France, les musulmans les mosquées donc bon , ça m'étonne pas.

Voilà :sweat:

---------------
n°28263675
Cizia
Posté le 02-11-2011 à 23:33:03  profilanswer

kami a écrit :

les gars de desouche m’ont pourtant dis le contraire  :o ...  que chaque fois que j'allais pecho un kebab chez ali ( degueux ses frites d'ailleur),je payer une brique de la future mosquée de Marseille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-11-2011 à 23:33:44

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28263733
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-11-2011 à 23:39:38  profilanswer

kami a écrit :

C'est surtout consentir à la souffrance animale.

n°28263736
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 23:40:03  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est surtout consentir à la souffrance animale.

Deviens vite végatalien  [:delarue2]

n°28263749
fookooflak​man
Posté le 02-11-2011 à 23:41:26  profilanswer

C'est une façon de dire que les repas sont conçus pour être équilibrés, point barre. Faut-il que des instances religieuses s'en occupent ? La réponse est non, chacun sa croyance, chacun sa façon de pratiquer, donc chacun gère sa spécificité, l'école (et par extension sa cantine) n'est pas là pour faire du sur mesure.

doum a écrit :

Pk y'a une différence ?

Dans les faits effectivement ça ne change rien.

n°28263953
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 00:09:17  profilanswer

Cizia a écrit :

les gars de desouche m’ont pourtant dis le contraire  :o ...  que chaque fois que j'allais pecho un kebab chez ali ( degueux ses frites d'ailleur),je payer une brique de la future mosquée de Marseille :o

Les Francais ne savent ce qu'ils veulent:
- Les musulmans prient dans la rue => Pas bien il faut de l'argent pour construire une mosquée.
- L'Etat paie une mosquée => pas bien, il ne faut pas que l’État se mêle de religion.
- Les musulmans demandent des sous a l'Arabie => pas bien, il faut un Islam de France, hors de toute influence étrangère.
- Les musulmans gagnent des sous par une taxe sur le hallal => Pas bien, on n'a pas a financer les mosquées par une taxe.

Alors nous autre musulmans, on fait comment pour se financer ???  [:zedlefou:1]

n°28264001
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 00:19:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les musulmans prient dans la rue => Pas bien il faut de l'argent pour construire une mosquée.
- L'Etat paie une mosquée => pas bien, il ne faut pas que l’État se mêle de religion.
- Les musulmans demandent des sous a l'Arabie => pas bien, il faut un Islam de France, hors de toute influence étrangère.
- Les musulmans gagnent des sous par une taxe sur le hallal => Pas bien, on n'a pas a financer les mosquées par une taxe.

Ah c'est pour ça que tu aimes pas les Roms....

'solé,  [:turbocat:1] toussa :whistle:

---------------
n°28264015
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 00:22:00  profilanswer

Rapport avec les Roms ? :o

n°28264036
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 00:28:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faux hein , l'Etat n'a rien payé du tout, ne subventionne aucun culte.
Le marché du hallal finance le marché du hallal et toutes les strates que ça implique mais pas les fidèles des mosquées, pas les financements de mosquées ou autre.

n°28264039
Cizia
Posté le 03-11-2011 à 00:29:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapport avec les Roms ? :o

les roms musulman pardi    :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28264060
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 00:36:41  profilanswer

Les Roms ont plusieurs confessions, sont mal barrés, même dans la "patrie" des DDLH :sweat:

---------------
n°28264065
Cizia
Posté le 03-11-2011 à 00:38:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les Roms ont plusieurs confessions, sont mal barrés, même dans la "patrie" des DDLH :sweat:

c'est quoi ddlh?  après recherche j'ai trouvé une radio techno et un club de foot.

---------------
n°28264079
Impacilla ​Carpisung
Posté le 03-11-2011 à 00:42:48  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est quoi ddlh?  après recherche j'ai trouvé une radio techno et un club de foot.

Tu cherches à te prendre des doigts de l'homme dans la face, ou bien ? :o

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1552  1553  1554  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)