Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28111604
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 14:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dresdd a écrit :

source ?

Le cas échéant, il accompagnerait son plaidoyer d'une critique des extrémismes chrétiens, juifs et autres. religions.
Et ça, ici, on le voit rarement voire très rarement.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:01:42  profilanswer

n°28111823
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 14:17:18  profilanswer

Cizia a écrit :

dingue comme tu vois toujours le mauvais coté des choses ou invente des propos si besoin   :love:   :whistle:  
ou j'ai écrit qu'il fallait " foutre les musulmans étranger dehors" ?   :sleep:

Je pose deux questions, tu as un problème avec la lecture des points d'interrogations ?

Si je faisais un procès d'intention, je n'en aurais pas mis.

Mais c'est quand même symptomatique d'avoir évoqué les Français musulmans plutôt que les musulmans de France.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28111827
fookooflak​man
Posté le 18-10-2011 à 14:17:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te le refais.
Prendre à parti une religion, ses croyants ou une partie d'entre eux, pour le simple fait de leur religion, c'est contraire au principe de laïcité.

Ce n'est pas parce que tu le répètes que ça en devient plus pertinent.
Prendre à parti n'importe quel échantillon de la population, que ça soit pour sa religion ou autre, c'est le devoir d'un politique lorsqu'il estime que cet échantillon met à mal certaines valeurs ou certains principes de la république laïque. Et ça l'est donc d'autant plus qu'il pense que le danger vient d'une parti des radicaux d'une religion ou des actes illégaux effectués sous prétexte d'exercice de cette religion.

Ibo_Simon a écrit :

On parle de sexe à des gens qui en grande majorité n'ont pas pratiqué.
Alors l'intimité...

Je ne sais pas où tu places l'intimité dans ton référentiel, mais je situerais plus ça aux alentours de tes premiers poils que celui de ta 1ère partie de jambes en l'air.
En faisant une rapide recherche sur notre ami Google, celui-ci m'apprend que l'âge moyen de la première masturbation se situe entre 12 et 14 ans, et les cours d'éducation sexuelle sont justement dispensés en 4ème, là où l'âge moyen est entre 12 et 14 ans... Coïncidence ? Ce n'est pas tant le 1er rapport sexuel avc partenaire qui compte, mais l'âge à partir duquel tu prends conscience de ce qu'est justement que l'intimité.

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que 99% des gens préfèreront parler sexe avec des gens de leur âge qu'avec leurs parents.

1) Tu sors ton 99% du chapeau.
2) Et donc peut-être encore moins avec un professeur ?

Message édité par fookooflakman le 18-10-2011 à 14:17:55
n°28111938
dresdd
Posté le 18-10-2011 à 14:25:25  profilanswer

Citation :

Lettre au maire d’Asnières-sur-Seine, concernant son hommage aux morts du 17 octobre 1961.

Lettre de Franck Beeldens, secrétaire FN de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine  

Même si, du haut de mes petits vingt-trois ans, je suis bien trop jeune pour avoir connu cette guerre d’Algérie, même si j’estime personnellement que cela relève du passé récent et que, donc, nous ne devrions pas risquer d’ouvrir des plaies difficiles à fermer, je sais aussi que sont morts dans ces combats des algériens musulmans qui avaient à cœur l’Algérie française. Ils aimaient la France jusqu’à en mourir, mais ils sont mort pour un pays qui les a oubliés, comme s’ils n’avaient jamais existé, eux qui sont Français par le sang versé et, pour cette raison, Français plus que je ne le serai probablement jamais ! Eux aussi ont droit à la reconnaissance, celle de leur abandon et de leur massacre.
Ils ont droit à leur rue, à leur place, à leur stèle, à leur plaque ! En commémorant les morts du FLN, mais en oubliant les Harkis morts pour avoir défendu notre pays, vous les assassinez une seconde fois.

http://www.nationspresse.info/?p=147352

[:implosion du tibia]

n°28111947
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 14:25:51  profilanswer

Bon, je te réponds rapidement avant de partir:
1/ Attaque contre des croyants d'une religion spécifique, le fait que ce soit cette religion en particulier entre en jeu, contraire à la laïcité.
Comme dit plus haut, on ne vous entend jamais sur les extrémistes des autres religions, pourquoi?

2/On ne leur demande pas d'expliquer leur vécu, vu qu'ils n'en n'ont pas.
On leur explique juste comment ça marche.

3/ tu parles de sexualité enfin, surtout de ta sexualité, de tes ébats sexuels avec tes parents?  [:mlc]

n°28111960
Cizia
Posté le 18-10-2011 à 14:27:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pose deux questions, tu as un problème avec la lecture des points d'interrogations ?

Si je faisais un procès d'intention, je n'en aurais pas mis.

Mais c'est quand même symptomatique d'avoir évoqué les Français musulmans plutôt que les musulmans de France.

ok,j'ai zappé les points d'interrogations  :)  mais ta réaction été assez brutale  :o

sinon je me suis peut être mal exprimé,je pensais au musulman en général ....

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28112354
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 14:50:41  profilanswer

dresdd a écrit :

Citation :

Lettre au maire d’Asnières-sur-Seine, concernant son hommage aux morts du 17 octobre 1961.

Lettre de Franck Beeldens, secrétaire FN de la 2e circonscription des Hauts-de-Seine  

Même si, du haut de mes petits vingt-trois ans, je suis bien trop jeune pour avoir connu cette guerre d’Algérie, même si j’estime personnellement que cela relève du passé récent et que, donc, nous ne devrions pas risquer d’ouvrir des plaies difficiles à fermer, je sais aussi que sont morts dans ces combats des algériens musulmans qui avaient à cœur l’Algérie française. Ils aimaient la France jusqu’à en mourir, mais ils sont mort pour un pays qui les a oubliés, comme s’ils n’avaient jamais existé, eux qui sont Français par le sang versé et, pour cette raison, Français plus que je ne le serai probablement jamais ! Eux aussi ont droit à la reconnaissance, celle de leur abandon et de leur massacre.
Ils ont droit à leur rue, à leur place, à leur stèle, à leur plaque ! En commémorant les morts du FLN, mais en oubliant les Harkis morts pour avoir défendu notre pays, vous les assassinez une seconde fois.

http://www.nationspresse.info/?p=147352

[:implosion du tibia]

Oh putain, la sombre ordure [:mlc]  

Déjà, parler des "algériens musulmans", c'est se foutre de la gueule du monde en plus de montrer ses lacunes abyssales en Histoire ; ensuite c'est privilégier les musulmans Français d'Algérie aux Français (lire FDS). C'est aussi considérer que dans une guerre, les responsabilités de chaque camp sont identiques, il n'y a pas d'agresseur, il n'y a pas de victimes Et pour terminer, c'est considérer que le Français musulmans d'Algérie, vaut mieux qu'il crève dans les rangs de l'Armée française ou sous la main des siens plutôt que sous les coups des policiers Français. Dans ce dernier cas, c'est moins grave.

Et je n'ai pas connaissance qu'on ait donné un nom de rue ou de place aux évènements du 17 octobre 1961. Par contre il y a au moins deux plaques : à Asnières donc, et sur le POnt Saint-Michel.

Pour les harkis, il y a des plaques à Dijon, à Risevaltes, à Montmeyan (et sûrement ailleurs), et, excusez du peu, aux Invalides.

Ce Franck Beeldens (nom pas très français :o) est une truffe.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28112387
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 14:52:40  profilanswer

Ptain mais imaginons deux secondes que les 3/4 des posts de la page précédente on remplace le terme musulman par je sais pas au pif :D ...juif.
Je pense qu'une partie des intervenants serait TT depuis un bail.
J'ai rien contre le fait que l'on puisse pas blairer le fait religieux, que l'on soit anticlérical (d'ailleurs loosha qui se fait traité d'islamo-gauchiste c'est la plus grosse blague de l'année :D ) , que l'on soit alarmiste sur l'intégrisme religieux , mais ne pas tolérer une autre religion, un autre culte avec ses lieux appopriés et les citoyens qui s'y adonnent bah c'est simplement contraire à la loi et à l'esprit de la laïcité.  
Ne vous étonnez pas pour certains que l'on vous traite de fachos ou de nazis...

n°28112426
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-10-2011 à 14:55:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 18-10-2011 à 14:56:09
n°28112453
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 14:56:40  profilanswer

Petit exemple

thekilgore a écrit :

Casher, synagogues, femmes perruquées et papillottes ,etc... perso j'en veut pas dans mon pays et c'est MON droit mais le pire c'est que c'est préjudiciable et presque dangereux d'en parler, maintenant je te retourne la situation va prôner l'inverse dans les pays d’Afrique du nord, toi bon franco-français de base, tu vas voir comment tu vas être reçu.

[:shmacpat:2]  

PS : J'attends maintenant la déferlante de haine gratuite et d'insultes à caractère anti-nazie [:cerveau spamafote]  

Te plains pas que l'on puisse te traiter de nazi hein  [:kaleos]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:56:40  profilanswer

n°28112477
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 14:58:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Déjà, parler des "algériens musulmans", c'est se foutre de la gueule du monde en plus de montrer ses lacunes abyssales en Histoire ; ensuite c'est privilégier les musulmans Français d'Algérie aux Français (lire FDS). C'est aussi considérer que dans une guerre, les responsabilités de chaque camp sont identiques, il n'y a pas d'agresseur, il n'y a pas de victimes Et pour terminer, c'est considérer que le Français musulmans d'Algérie, vaut mieux qu'il crève dans les rangs de l'Armée française ou sous la main des siens plutôt que sous les coups des policiers Français. Dans ce dernier cas, c'est moins grave.

Et je n'ai pas connaissance qu'on ait donné un nom de rue ou de place aux évènements du 17 octobre 1961. Par contre il y a au moins deux plaques : à Asnières donc, et sur le POnt Saint-Michel.

Pour les harkis, il y a des plaques à Dijon, à Risevaltes, à Montmeyan (et sûrement ailleurs), et, excusez du peu, aux Invalides.

Ce Franck Beeldens (nom pas très français :o) est une truffe.

Un jeune branque qui a du grandir sous l'esprit OAS , Algérie française de ses parents...parceque là les mecs qui dénigre un fait historique à ce point ça me rappele les trouffistes du 11 septembre en fait  [:kaleos]

n°28112679
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 15:10:30  profilanswer

kami a écrit :

Petit exemple

Te plains pas que l'on puisse te traiter de nazi hein  [:kaleos]

Oh mais [:blessure]

---------------
n°28112743
Rasthor
Posté le 18-10-2011 à 15:14:02  profilanswer

J'ai ete TT pour moins que ca (les propos de thekilgore).  [:thalis]

Message édité par Rasthor le 18-10-2011 à 15:14:07
n°28112756
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 15:14:30  profilanswer

Fais donc une alerte modal :o

n°28112806
Rasthor
Posté le 18-10-2011 à 15:17:24  profilanswer

Non, je ne mange pas de ce pain la moi. :non:

n°28113118
fookooflak​man
Posté le 18-10-2011 à 15:34:14  profilanswer

+1 [:implosion du tibia]

Ibo_Simon a écrit :

Bon, je te réponds rapidement avant de partir:
1/ Attaque contre des croyants d'une religion spécifique, le fait que ce soit cette religion en particulier entre en jeu, contraire à la laïcité.

Si tu réponds la même anerie à chaque fois, on ne va pas s'en sortir...
Qui, si ce n'est l'Etat (de droit), doit intervenir si une religion empiète sur certaines valeurs républicaines ? Si la religion elle-même ne sait pas s'arrêter où les limites de la loi l'imposent (et du principe de laïcité), qui va le lui rappeler ? Par ta phrase tu pourrais laisser penser qu'il faudrait que la religion s'auto-régule, alors peux-tu développer ton idée ?

Ibo_Simon a écrit :

Comme dit plus haut, on ne vous entend jamais sur les extrémistes des autres religions, pourquoi?

Peut-être parce qu'ils se font plus discrets ?

Ibo_Simon a écrit :

2/On ne leur demande pas d'expliquer leur vécu, vu qu'ils n'en n'ont pas.
On leur explique juste comment ça marche.

C'est justement là le souci :
- l'impact de ce genre de cours en 4ème est soit nul (enfants trop jeunes), soit traumatisant (peur vis-à-vis des MST).
- soit il appartient aux parents de se sentir concernés dès qu'ils voient/savent que leurs enfants ont des "petit(e)s cop(a)in(e)s"

Si on s'accorde à dire qu'il faut que ça soit au programme (i.e. si la circulaire de 2003 est conservée, voire renforcée), alors pourquoi pas le déplacer à la 2nde, là où les élèves seront plus réceptifs aux messages dispensés.
Les parents eux ont 36 manières d'alerter sur ce genre de sujets, en complément des campagnes de prévention TV ou placardage d'affiches.

Ibo_Simon a écrit :

3/ tu parles de sexualité enfin, surtout de ta sexualité, de tes ébats sexuels avec tes parents?  [:mlc]

C'est quoi cette question de merde ? :heink:

Bien évidemment, le sujet est délicat à aborder dans les deux sens (parents <> enfants) mais il n'est pas forcément tabou chez tout le monde.

Et non, je ne parle pas "surtout" de ma sexualité avec mes parents. Ca nous est arrivé de nous glisser 2-3 messages plus ou moins subtils :
- ça rassure mes parents de savoir que je suis conscient des risques,
- et moi ça m'a permis de ne pas justement trop détailler ma vie privée de leur faire comprendre que je suis au courant.

n°28113699
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 16:16:51  profilanswer

Le problème c'est qu'il y'a aucune définition pour l'islamisme, alors dire "le Fn n'est pas contre l'islam mais contre l'islamisme" ne veut rien dire.

Pour certains une femme qui porte le voile, c'est une islamiste, pour d'autre faire le ramadan c'est islamiste, pour d'autres c'est la barbe ou ne pas boire d'alcool et pour d'autre c'est Al Qaida et les talibans les islamistes.

Bref c'est un mot fourre tout bien pratique pour se foutre de la gueule du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-10-2011 à 16:17:49

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28114074
dresdd
Posté le 18-10-2011 à 16:42:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

kami a écrit :

Un jeune branque qui a du grandir sous l'esprit OAS

[:mom boucher]  

Citation :

Vous devriez être fier de votre pays, assumer son histoire, même quand elle n’est malheureusement pas reluisante, et donner envie à ces jeunes de se sentir Français, eux qui sont souvent rejetés dans leurs deux pays. Eux qui ne savent pas où donner du cœur.
...
Comme s’il n’était pas important pour la France de faire comprendre à ses enfants que ce qui compte, ce n’est pas la couleur de la peau ou les origines, mais la couleur du cœur, l’amour de sa patrie.

et c'est le FN qu'on accuse d'intolerance et de propager la haine  :pt1cable:  

n°28114336
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 17:01:12  profilanswer

dresdd a écrit :

[:mom boucher]  

Citation :

Vous devriez être fier de votre pays, assumer son histoire, même quand elle n’est malheureusement pas reluisante, et donner envie à ces jeunes de se sentir Français, eux qui sont souvent rejetés dans leurs deux pays. Eux qui ne savent pas où donner du cœur.
...
Comme s’il n’était pas important pour la France de faire comprendre à ses enfants que ce qui compte, ce n’est pas la couleur de la peau ou les origines, mais la couleur du cœur, l’amour de sa patrie.

et c'est le FN qu'on accuse d'intolerance et de propager la haine  :pt1cable:  

Ouais bien sûr, le mec il défend les jeunes de parents étrangers :sarcastic:  

Sur les harkis, il démontre surtout son ignorance ou son révisionnisme, un peu comme si on considérait les Poilus comme de farouches patriotes :

Citation :

je sais aussi que sont morts dans ces combats des algériens musulmans qui avaient à cœur l’Algérie française. Ils aimaient la France jusqu’à en mourir, mais ils sont mort pour un pays qui les a oubliés, comme s’ils n’avaient jamais existé, eux qui sont Français par le sang versé et, pour cette raison, Français plus que je ne le serai probablement jamais !

Mais :

Citation :

Au sens étroit, il s’agit d’unités supplétives de l’armée française, rémunérées (modestement). Environ 60 000 hommes.
Au sens large, le terme désigne tous les musulmans engagés aux côtés de l’armée française, c’est-à-dire, outre les harkis :
- 27 000 militaires de carrière (beaucoup avaient fait la Seconde Guerre mondiale, puis l’Indochine)
- 60 000 appelés, qui servaient dans les unités françaises régulières.
- 20 000 moghaznis, qui protégeaient les SAS (sections administratives spéciales, dirigées par un officier français qui
administre et pacifie).
- 15 000 GMS et GMPR (groupes mobiles de protection)
- 60 000 civils de groupes d’autodéfense
- 50 000 élus et fonctionnaires (gardes-champêtres…).

Donc 250 à 300 000 musulmans pro-français, que leur engagement contre le FLN met à l’été 1962 en situation
désespérée.

A noter que 3 267 d’entre eux avaient auparavant été tués au combat.

Les causes de leur engagement aux côtés des Français sont très diverses : pression des notables ou de l’armée,
francophilie, sévices du FLN, rivalités tribales, besoin de gagner sa vie, retournement d’opinion pour sauver sa vie. Les harkis étaient majoritairement des paysans illettrés.

>> http://migrations.besancon.fr/inde [...] f=1&id=380

Citation :

Pour quelles raisons les harkis ont-ils rejoint l'armée française? Pourquoi des dizaines de milliers d'entre eux ont-ils été massacrés après l'indépendance? Pourquoi le gouvernement français les a-t-il désarmés et abandonnés? Pourquoi ceux qui ont été rapatriés ont-ils été parqués dans des camps?

Au fil des témoignages, d'anciens harkis ou fils de harkis expliquent leurs choix. Deux anciens militaires français chefs de harkas apportent aussi un éclairage précieux.

"La France était là depuis 130 ans. Les harkis étaient des terriens. On leur a donné un fusil pour défendre leur terre contre un ennemi qu'on ne nomme pas, à manger...: pour la plupart, c'était une évidence", souligne Isabelle Clarke.

Et ceux qui furent qualifiés de "traîtres" n'avaient, surtout, pas d'autre choix.

>> http://www.lepoint.fr/culture/la-t [...] 6603_3.php

---------------
n°28114424
dresdd
Posté le 18-10-2011 à 17:08:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Sur les harkis, il démontre surtout son ignorance ou son révisionnisme, un peu comme si on considérait les Poilus comme de farouches patriotes

et donc pour toi ça en fait une ordure ?  [:taijitu:3]  

n°28114618
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 17:26:07  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Si tu réponds la même anerie à chaque fois, on ne va pas s'en sortir...
Qui, si ce n'est l'Etat (de droit), doit intervenir si une religion empiète sur certaines valeurs républicaines ? Si la religion elle-même ne sait pas s'arrêter où les limites de la loi l'imposent (et du principe de laïcité), qui va le lui rappeler ? Par ta phrase tu pourrais laisser penser qu'il faudrait que la religion s'auto-régule, alors peux-tu développer ton idée ?

80% des posts FN  sur ce topic sont des critiques de l'Islam, de ses croyants et des cultures connexes.
Même le fait d'avoir un prénom qui a un lien lointain ou non avec l'Islam vous pose problème.
Alors c'est déjà pas la peine de venir parler de laïcité ici.

Et tu viens parler ici d'islamisme.
Qu'est-ce que tu connais de l'islamisme?
Vu ceux qui se sont faits traiter d'islamistes ici, par exemple les gens qui prient dans la rue à Barbès, on peut juste ré-affirmer que vous n'y connaissez rien.

n°28114682
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 17:32:00  profilanswer

en parlant d'ignorance:

Citation :

Marine Le Pen (FN), invitée sur RTL lundi soir)(à écouter ici, à 29 minutes 30 secondes), s'est emmêlée les pinceaux entre les socialistes nommés Lamy.

«Je vous rappelle quand même, parce que peut-être les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de Mme Aubry, c’était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme». Il s'agit, en fait, de François Lamy, le député-maire de Palaiseau (Essonne).

Pascal Lamy, venu effectivement du PS, a été le directeur de cabinet de Jacques Delors, père de Martine Aubry, à la présidence de la Commission européenne (1984-1994). Il dirige l’Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis 2005.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/politique [...] pe-de-lamy

n°28114801
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2011 à 17:43:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en parlant d'ignorance:

Citation :

Marine Le Pen (FN), invitée sur RTL lundi soir)(à écouter ici, à 29 minutes 30 secondes), s'est emmêlée les pinceaux entre les socialistes nommés Lamy.

«Je vous rappelle quand même, parce que peut-être les Français ne le savent pas, que le directeur de campagne de Mme Aubry, c’était Pascal Lamy, le directeur de l’OMC, le pape de l’ultralibéralisme et du mondialisme». Il s'agit, en fait, de François Lamy, le député-maire de Palaiseau (Essonne).

Pascal Lamy, venu effectivement du PS, a été le directeur de cabinet de Jacques Delors, père de Martine Aubry, à la présidence de la Commission européenne (1984-1994). Il dirige l’Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis 2005.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/politique [...] pe-de-lamy

Effectivement, bannissons la de la présidentielle  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:o

n°28114807
dresdd
Posté le 18-10-2011 à 17:44:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu ceux qui se sont faits traiter d'islamistes ici, par exemple les gens qui prient dans la rue à Barbès, on peut juste ré-affirmer que vous n'y connaissez rien.

http://www.youtube.com/watch?v=rnI [...] r_embedded

Ibo_Simon a écrit :

en parlant d'ignorance:

[quote]Marine Le Pen (FN), invitée sur RTL lundi soir)(à écouter ici, à 29 minutes 30 secondes), s'est emmêlée les pinceaux entre les socialistes nommés Lamy.

http://troll.me/images/the-most-interesting-cat-in-the-world/hm-interesting-tell-me-more-thumb.jpg

n°28114989
fookooflak​man
Posté le 18-10-2011 à 18:01:09  profilanswer

pompono a écrit :

Le problème c'est qu'il y'a aucune définition pour l'islamisme, alors dire "le Fn n'est pas contre l'islam mais contre l'islamisme" ne veut rien dire.

Pour certains une femme qui porte le voile, c'est une islamiste, pour d'autre faire le ramadan c'est islamiste, pour d'autres c'est la barbe ou ne pas boire d'alcool et pour d'autre c'est Al Qaida et les talibans les islamistes.

Bref c'est un mot fourre tout bien pratique pour se foutre de la gueule du monde.

C'est clairement plus le côté Al Qaida et talibans de la définition que tu proposes qui correspond à l'islamisme, c'est-à-dire vouloir imposer uen façon d'être et/ou de penser par des moyens pas très démocratiques.
Quant aux autres exemples qui sont simplement une description de pratiques répandues de l'islam classique, si certains pensent à "islamisme" dans ce cas, il faut prendre le temps de leur expliquer.

Ibo_Simon a écrit :

80% des posts FN  sur ce topic sont des critiques de l'Islam, de ses croyants et des cultures connexes.
Même le fait d'avoir un prénom qui a un lien lointain ou non avec l'Islam vous pose problème.
Alors c'est déjà pas la peine de venir parler de laïcité ici.

Quand tu dis "vous", à qui t'adresses-tu ?
L'histoire des prénoms, ça démontre chez certains une envie de s'affranchir de ses origines pour devenir français, chez d'autres c'est un marqueur pour garder une trace de ses origines. Ca dénote une volonté plus forte d'intégration chez certains que chez d'autres mais de là à dire que ça pose problème...

Concernant les 80% de posts auxquels tu fais allusion, il faudrait plutôt s'intéresser au pourquoi le sujet revient si souvent sur la table, ou pourquoi une frange de la population a de telles craintes. J'en ai parlé dans un posts au travers duquel tout le monde est passé, ce qui prouve bien que les explications, aussi rationnelles peuvent-elles être, n'intéressent pas grand monde. Pour certains, ça leur permet de garder un sujet sur lequel déverser leur colère ou rancoeur, et pour les autres ça leur permet de se croire plus ouvert d'esprit en évitant bien soigneusement de désamorcer les craintes.

Ibo_Simon a écrit :

Et tu viens parler ici d'islamisme.

Il n'y a pas besoin d'être expert en Islam pour déterminer ce que le suffie "-isme" signifie. Ca dénote une forme de militantisme, principalement par des faits. La prière dans la rue peut en être un :
- d'un côté il y a ceux qui me diront qu'il n'y a que des musulmans modérés dans le lot, et qu'il n'y a pas assez de mosquées (ce que je conçois volontiers)
- de l'autre il y a ceux qui avec des vidéos montreront des discours de haine, ou des voitures venant de toute l'IDF alors même qu'il existe des mosquées plus proches que de faire le trajet jusqu'à la rue Myrrha, ou une rue bloquée alors même qu'aucune autorisation n'a été délivrée par la mairie, ou quand bien même la prière chez soi ne fait pas de toi un mauvais musulman.

Disons qu'il y a un faisceau d'indices qui laissent à penser qu'une partie des personnes qui priaient là-bas le faisaient plus par revendication que par simple acte de foi. Dans un sens c'est plutôt bien qu'ils aient obtenu des locaux, mais la façon dont ça se passe et dont c'est financé (ou "subventionné", dans un certain sens) est moins enthousiasmant.

n°28115056
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 18:10:08  profilanswer

Donc un musulman qui vient d'autre part que de Barbès pour prier rue Myrrha, c'est un islamiste présumé.

Mais alors un chrétien qui va à St Sophie ou aux JMJ, c'est -suivant la même logique- un traditionaliste chrétien, non?

n°28115058
Rasthor
Posté le 18-10-2011 à 18:10:20  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Quand tu dis "vous", à qui t'adresses-tu ?
L'histoire des prénoms, ça démontre chez certains une envie de s'affranchir de ses origines pour devenir français, chez d'autres c'est un marqueur pour garder une trace de ses origines. Ca dénote une volonté plus forte d'intégration chez certains que chez d'autres mais de là à dire que ça pose problème...

C'est vrai que Sarközy de Nagy-Bocsa, ca sonne bien franchouillard.  [:zyx]

n°28115064
Rasthor
Posté le 18-10-2011 à 18:10:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc un musulman qui vient d'autre part que de Barbès pour prier rue Myrrha, c'est un islamiste présumé.

Voila. :jap:

Citation :

Mais alors un chrétien qui va à St Sophie ou aux JMJ, c'est -suivant la même logique- un traditionaliste chrétien, non?

Un bon francais. :jap:

n°28115581
fookooflak​man
Posté le 18-10-2011 à 19:18:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu détournes le sens des posts à longueur de temps, c'est pénible. La prochaine fois c'est alerte modo.

Si cette personne vient d'ailleurs que dudit quartier alors qu'elle n'a pas de mosquée plus proche ou plus facile d'accès, alors non, c'est simplement un musulman pratiquant, point barre.
Dans un autre cas, on peut se poser la question de l'intérêt ou du sens de la démarche, effectivement.

Rasthor a écrit :

C'est vrai que Sarközy de Nagy-Bocsa, ca sonne bien franchouillard.  [:zyx]

C'est pour ça qu'on parle des prénoms. :sarcastic:

n°28115584
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2011 à 19:19:05  profilanswer

"elle a raison sur tout" comme tu dirais :D

---------------
Lu et approuvé.
n°28115647
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 19:26:47  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu détournes le sens des posts à longueur de temps, c'est pénible. La prochaine fois c'est alerte modo.

Si cette personne vient d'ailleurs que dudit quartier alors qu'elle n'a pas de mosquée plus proche ou plus facile d'accès, alors non, c'est simplement un musulman pratiquant, point barre.
Dans un autre cas, on peut se poser la question de l'intérêt ou du sens de la démarche, effectivement.

Il y a un manque flagrant de lieux de culte pour les musulmans.
Donc les mosquées seront bondées, quelque soit l'endroit.
Donc se plaindre que des gens viennent d'ailleurs, est complètement absurde.

n°28116483
Dantiste
Posté le 18-10-2011 à 20:45:00  profilanswer

Pour se guérir du racisme, sur Arte maintenant : L'ADN, nos ancêtres et nous

Les hommes ont tous un lien de parenté, où qu'ils vivent, ils descendent tous d'un groupe de 10.000 africains  :lol:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28116661
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 20:57:16  profilanswer

Ils mangeaient hallal ou pas :D ?

n°28116751
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-10-2011 à 21:03:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pour se guérir du racisme, sur Arte maintenant : L'ADN, nos ancêtres et nous

Les hommes ont tous un lien de parenté, où qu'ils vivent, ils descendent tous d'un groupe de 10.000 africains  :lol:  

On s'en fout, personne n'est raciste ici ... enfin selon la définition officielle.  :D

n°28116827
Dantiste
Posté le 18-10-2011 à 21:07:57  profilanswer

Te faire admettre que quelque part au fond de ton empreinte génétique, il y a un noir  [:pika-pika]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°28116872
fookooflak​man
Posté le 18-10-2011 à 21:11:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a un manque flagrant de lieux de culte pour les musulmans.
Donc les mosquées seront bondées, quelque soit l'endroit.
Donc se plaindre que des gens viennent d'ailleurs, est complètement absurde.

Moi je suis totalement ouvert à ce genre d'arguments, et au vu de nombre grandissant de musulmans ça me paraît naturel qu'il y ait davantage de mosquées. Mais :
- je ne connais pas le taux de fréquentation des mosquées actuelles, si tu es capable de fournir un tel chiffre, ne te prives pas
- ce n'est naturellement pas à l'état de subventionner cela.

n°28116952
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 21:17:10  profilanswer

Pas besoin de développer des thèses racialistes , génétiques et de suprématie blanche pour être raciste.
Vu que les propos raciste et antisémites sont contraire à la loi encore heureux que le FN ne dévellope pas son propos là dessus.
Maintenant de là à dire qu'au FN y a pas de racistes je te laisse tout seul dans ton délire hein quand tu voyais dans les meetings FN JMLP se délecter de voir ses militant en train de huer une vidéo sur laquelle on voyait QUE des CPF ("chances pour la France" pour ceux qui parlent pas le fds) je ne sais pas ce que c'est...

n°28116963
kami
pouet
Posté le 18-10-2011 à 21:18:09  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Moi je suis totalement ouvert à ce genre d'arguments, et au vu de nombre grandissant de musulmans ça me paraît naturel qu'il y ait davantage de mosquées. Mais :
- je ne connais pas le taux de fréquentation des mosquées actuelles, si tu es capable de fournir un tel chiffre, ne te prives pas

Of course, la loi 1905 est là pour ça  [:kaleos]

n°28116966
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 21:18:23  profilanswer

fookooflakman a écrit :

déjà donné.

Surface totale voué au culte musulman= 249 156 m²
ça fait donc de la place pour 250 000 personnes en gros.
Et d'après un sondage CSA, il était sorti un chiffre de l'ordre de 17% des interrogés qui allaient à la prière le vendredi.

Personne ne t'a parlé de subvention de l'état, là, au fait.

n°28116980
Ibo_Simon
Posté le 18-10-2011 à 21:19:37  profilanswer

kami a écrit :

Pas besoin de développer des thèses racialistes , génétiques et de suprématie blanche pour être raciste.
Vu que les propos raciste et antisémites sont contraire à la loi encore heureux que le FN ne dévellope pas son propos là dessus.
Maintenant de là à dire qu'au FN y a pas de racistes je te laisse tout seul dans ton délire hein quand tu voyais dans les meetings FN JMLP se délecter de voir ses militant en train de huer une vidéo sur laquelle on voyait QUE des CPF ("chances pour la France" pour ceux qui parlent pas le fds) je ne sais pas ce que c'est...

ou citer des noms de membres supposés ou non de la communauté juive.

n°28116988
Telephone
Posté le 18-10-2011 à 21:20:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)