Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28138633
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 21:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

satrincha a écrit :

je sais pas j'en vois jamais des juifs contrairement aux musulmans que tu croises partout, a tous les coins de rue maintenant ...

Et tu les vois en train de prier ? as-tu seulement entendu une fois dans ta vie la prière musulmane ?  

"à tous les coins de rue maintenant", maintenant ? Tu est né en quel année ? 1915?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-10-2011 à 21:26:49

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 21:26:41  profilanswer

n°28138855
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 20-10-2011 à 21:39:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non mais ce topic.:/

t'habites dans quelle grotte pour être si mauvaise foi ?

pompono a écrit :

Et tu les vois en train de prier ? as-tu seulement entendu une fois dans ta vie la prière musulmane ?  

"à tous les coins de rue maintenant", maintenant ? Tu est né en quel année ? 1915?

je t'ais dit je parle pas arabe, alors ça sert à quoi de voir une prière si tu comprends rien ??  

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°28139154
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-10-2011 à 21:55:17  profilanswer

pompono a écrit :

Ah bon rodney king ne s'est pas fait tué par la police ?

Non.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28139315
Rasthor
Posté le 20-10-2011 à 22:03:38  profilanswer

pompono a écrit :

Je vois pas quel est le problème avec le fait qu'on prie en arabe ?

C'est suspect. [:klemton]

Ca cache peut-etre des appels a des attentats.  [:cabri74]

n°28139338
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 22:05:04  profilanswer

satrincha a écrit :

je t'ais dit je parle pas arabe, alors ça sert à quoi de voir une prière si tu comprends rien ??  

Tu peux répondre aux questions ? Si tu n'a jamais vu de prière, qu'est ce que ça peut te faire qu'elle soit en Français ou en Arabe ?  

Tiens voilà une prière traduite en français : http://www.youtube.com/watch?v=ffDPYNudm2k

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28139394
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 22:08:29  profilanswer

Ah bon en quoi je suis un problème ? On à un problème de place, on fait appel à la mairie et petit à petit on arrivait à trouver une solution, par exemple, dans mon quartier, on à agrandis la mosquée avec l'argent des fidèles, et du coup il y'a beaucoup moins de monde dans les rues.

C'est un problème qui se résout tout seul avec le temps, et le fait de voir des gens dans la rue rendait le problème visible, maintenant le problème reste mais il est invisible : méthode sarkozy  [:charlest]

Pour rodney king, il s'est quand même fait tabasser par la police, et ça à permis de mettre en oeuvre des groupes de surveillance de la police, ce qui est une bonne chose : rodney king l'homme n'a finalement pas beaucoup d'intérêt en soi, c'est plus le symbole : un noir qui se fait passer à tabac sans raison par la police comme c'est arriver des milliers de fois.

Message édité par pompono le 20-10-2011 à 22:11:07

---------------
n°28139413
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2011 à 22:09:49  profilanswer

satrincha a écrit :

t'habites dans quelle grotte pour être si mauvaise foi ?

Donc parce tu vois des "musulmans" (tu expliqueras comment tu les reconnais déjà) partout (j'aime bien le propos sous-jacent), ça te donne donc le droit de décider comment ils doivent exercer leur religion? Et ceux contrairement aux juifs que tu vois moins rarement?

Franchement, arrête ton cirque.

n°28139437
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 22:11:51  profilanswer

Non mais il à confirmer par message privé , qu'il visait seulement les musulmans qui allait prier dans la rue. Comme si c'était un choix délibéré.  

Je me demande si il est sobre quand il poste. Ou sincère. Ou les deux.

Message édité par pompono le 20-10-2011 à 22:12:40

---------------
n°28139460
Cizia
Posté le 20-10-2011 à 22:13:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc parce tu vois des "musulmans" (tu expliqueras comment tu les reconnais déjà) partout (j'aime bien le propos sous-jacent), ça te donne donc le droit de décider comment ils doivent exercer leur religion? Et ceux contrairement aux juifs que tu vois moins rarement?

Franchement, arrête ton cirque.

tu sais très bien qu'en disant musulman,il pense magrébins ...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28139477
slicounet
Posté le 20-10-2011 à 22:15:45  profilanswer

Je soutiens Moundir : ces prières sont illégales et indignes et son post ne parle jamais des musulmans dans leur intégralité.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 22:15:45  profilanswer

n°28139618
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 22:24:46  profilanswer

Ah mais je vois bien que ça dérange certains ! Seulement je trouve ça illégitime. Si moi et mes potes demain, on se mets à être déranger de voir des sandwichs jambon beurre dans les boulangerie, je suppose qu'on devra faire avec, non ?  

Et bien pour la prière de rue, c'est la même chose, ça profite plus que cela nuit. Personne sur ce topic (à parts quelques musulmans peut être) n'a jamais vu, ni entendu, ni était entraver, par une prière de rue, c'est un micro problème qui concerne 10 rue dans toutes la France 1 heure par semaine, dans des quartiers où le gros problème n'est pas que cette rue soit bloqué, mais qu'une partie non négligeable de la population n'a pas accès à son lieu de prière le vendredi.

Si demain dans un village normands, l'église ferme pour une raison quelconque, et que la messe se fait devant l'église, sur la place, est-ce qu'on aura idée d'aller interdire cette messe, est-ce qu'on aura idée de dire que ça gêne les riverains ? Non car ce sont précisément les riverains qui seront à la messe et qui sont gêné par l'absence de lieu de culte, et on mettra des tentes et des bâches et c'est tout à fait normal, les autorités sont là pour être au service des citoyens et de l'intérêt générale et non pas l'inverse.

---------------
n°28139731
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-10-2011 à 22:31:41  profilanswer

Euh , donc du coup on arrête le débat et on ferme le forum ?... je pense que personne ici ne pense être la "réalité objective".

---------------
n°28139782
fookooflak​man
Posté le 20-10-2011 à 22:34:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En pleine crise économique mondiale dans un pays très pauvre?
Puis dans une Europe en guerre?
Tu penses sérieusement que par ex les US auraient refusé des bras pour soutenir l'effort de guerre?

Tu me lances des attaques perso en plein milieu d'un débat sérieux, et tu viens ensuite te plaindre.
Faudrait vraiment que tu relises.

Non mais sérieux, ferme la, tu es ridicule. :lol: Tu dis tout et son contraire pour finalement t'apercevoir que tu dis de la merde.

Bon et sinon, concernant les délires haineux, racistes, ou méprisants de ce que vous appelez les frontistes, parfois je me demande ce qui vous fait motive encore à réagir au 1/4 de tour :
1) Il y a ceux qui n'en démordront jamais, qu'on peut qualifier limite d'irrécupérables
2) Il y a ceux pour lesquels je me demande s'il n'est pas volontaire de leur part de vous voir réagir comme vous le faites

Mais regardez-vous aussi en face, vous mettez tout le monde dans le même panier en prenant tous ceux qui pensent différemment de vous comme eux aussi ou haineux, ou racistes, etc... Et ça aussi finalement c'est une forme de haine, vous n'acceptez même pas l'idée qu'il puisse y avoir des personnes plus modérées.
Et là maintenant j'attends juste qu'on me saute à la gorge en m'accusant de mauvaise foi. :o

n°28140570
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-10-2011 à 23:33:57  profilanswer

Et toi, avec le "vous", tu mets pas tout le monde dans le même panier ?
Je poste pas sous couvert d'ibo simon moi, ça va

---------------
Lu et approuvé.
n°28140951
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 01:00:22  profilanswer

Il existe des musulmans anti-sémites qui aiment le FN en pensant que ce parti va dans leur sens au sujet des juifs, il y a des juifs raciste contres les musulmans qui aiment le FN en pensant que ce parti va dans leur sens au sujet des musulmans (racisme utilisé ici au sens large, c'est à dire y compris religieux)  :D  

n°28141001
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-10-2011 à 01:17:32  profilanswer

zyx a écrit :

Il existe des musulmans anti-sémites qui aiment le FN en pensant que ce parti va dans leur sens au sujet des juifs, il y a des juifs raciste contres les musulmans qui aiment le FN en pensant que ce parti va dans leur sens au sujet des musulmans (racisme utilisé ici au sens large, c'est à dire y compris religieux)  :D  

et oui,malheureusement,sur cette foutue terre,la connerie est mieux distribuée que le fric.

n°28141009
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 01:21:36  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non mais sérieux, ferme la, tu es ridicule. :lol: Tu dis tout et son contraire pour finalement t'apercevoir que tu dis de la merde.

Bon et sinon, concernant les délires haineux, racistes, ou méprisants de ce que vous appelez les frontistes, parfois je me demande ce qui vous fait motive encore à réagir au 1/4 de tour :
1) Il y a ceux qui n'en démordront jamais, qu'on peut qualifier limite d'irrécupérables
2) Il y a ceux pour lesquels je me demande s'il n'est pas volontaire de leur part de vous voir réagir comme vous le faites

Mais regardez-vous aussi en face, vous mettez tout le monde dans le même panier en prenant tous ceux qui pensent différemment de vous comme eux aussi ou haineux, ou racistes, etc... Et ça aussi finalement c'est une forme de haine, vous n'acceptez même pas l'idée qu'il puisse y avoir des personnes plus modérées.
Et là maintenant j'attends juste qu'on me saute à la gorge en m'accusant de mauvaise foi. :o

Non mais les accusations de racistes, nazis fachos et tout sur ce thread sont rarissimes, on a juste le droit de répondre et de se foutre de la gueule des propos de certains qui sont très douteux car plient sous la logique "laique et républicaine".

Ce qui me gêne c'est que tu postes toujours dans le même sens, malgré le fait que certains sympathisants frontistes sont très border line, je te vois pas les reprendre au contraire, tu réponds qu'à leurs détracteurs pour mieux t'opposer aux méchants anti racistes.

n°28141015
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 01:23:23  profilanswer

fookooflakman a écrit :

L'idée c'est de rendre plus attractif le coût de la production industrielle en France.
1) Qui dit sortie de l'euro dit possibilité de réajuster la valeur de notre monnaie
2) Ca impliquerait forcément une dévaluation dite "compétitive"
3) De fait, le coût de la main d'oeuvre serait plus attractif que dans tous nos pays voisins (surtout par rapport à l'Allemagne qui elle, a su garder un tissu industriel)
4) L'idée indissociable est est la taxation des produits importés, pour rééquilibrer la balance entre les choix de l'importation et de la production sur place. Si l'euro est suffisamment dévalué, et si la taxation de certains produits est assez forte, il deviendrait alors évident qu'il faudrait produire en France, et ça motiverait fortement à la réouverture ou à la création d'usines.

1)  

Ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. Déjà, nous sommes dans un tissue économique assez intégré au niveau de la zone UE. Le fait de ne pas avoir de fluctuation de monnaie ou de transaction est une source d'économie.Celà veut dire qu'une partie de la dévaluation ne servira qu'à compenser le surcoût lié au frais de transaction, à celà s'ajoutera la relative faible puissance de la nouvelle monnaie vis à vie des géants que sont le dollar, l'euro (il restera certains pays dont l'Allemagne), le yen et la monnaie chinoise. Déjà que la France avait du mal à assurer la stabilité monétaire au 20 ième siècle ....

2)

Mais, ça tombe bien, tu veux justement faire dévaluer la monnaie. Celà implique :
- augmentation du coût du pétrole
- augmentation des différents produits importés et non produits en France (téléphones, chaussures ...)

L'un des angles d'attaque du FN est de dire qu'avec l'Euro, tout a augmenté, là, il n'y aura aucun doute là dessus.

3)

Les délocalisations au sein même de l'UE ne sont pas le principal problème. en 1986, chaque constructeur français ont installé une usine en Espagne .. mais pas d'autres, si c'était une si bonne affaire, pourquoi ? Pour la Roumanie, il y a Dacia, ok. Bref, des usines des constructeurs français un peu partout en UE, mais aussi des usine d'autres constructeurs en France, et oui.  

Maintenant, si tu prend les délocalisation lointaine, c'est autre chose, la plupart des objets électroniques ou pratiques que nous consommons (vaisselle, électroménager, vêtements, jouets ....) sont produits en dehors de l'UE, principalement en Chine. A ce titre, le phénomène de désindustrialisation concerne l'occident, pas seulement la France. Et là, pour que l'ouvrier français redevienne compétitif sur ces produits, il va falloir dévaluer dur !

4)  

Et là, tu as une solution magique pour ne pas avoir trop à dévaluer : on taxe les importations ! ok, ben en retour, les autres vont faire de même. Du coup, tes entreprises françaises, pour fonctionner, vont devoir se contenter du seul marcher français (vu que leur produits seront surtaxer ailleurs) là où les autres, comme les allemands, amortissent leurs coûts en vendant sur toute la planète !

note : Tu as justement pris l'exemple allemand, ok, pourquoi pas : ils ont un tissu industriel, des normes sociales pas aussi complète, mais plutôt élevées, ils participent à l'UE, ont l'euro et sont à l'OMC, du coup, est tu sur que ce soit l'euro et l'UE les responsables ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-10-2011 à 01:26:41
n°28141284
fookooflak​man
Posté le 21-10-2011 à 07:16:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Et toi, avec le "vous", tu mets pas tout le monde dans le même panier ?

Tu es bien plus raisonnable en ta qualité de modérateur, mais je n'ai pas vu un seul détracteur "non modo" avoir un discours aussi pondéré. Je ne vais pas citer la liste des pseudos concernés, il suffit de lire le thread.

La Monne a écrit :

Je poste pas sous couvert d'ibo simon moi, ça va

Qui utilise un multi ici ?

kami a écrit :

Non mais les accusations de racistes, nazis fachos et tout sur ce thread sont rarissimes, on a juste le droit de répondre et de se foutre de la gueule des propos de certains qui sont très douteux car plient sous la logique "laique et républicaine".

OK c'est pas dans chaque post, mais le problème c'est que dans ce genre de cas vous vous foutez (je généralise, mais je vois rarement autre chose) de la gueule de la personne qui poste en essayant de lui démontrer la débilité de son propos, alors qu'à mon sens, il faudrait remonter en amont pour désamorcer le truc. Derrière les posts en question il y a un rejet souvent généré par des craintes, et au lieu de comprendre ces craintes et de tenter de les dissiper, vous ne faites que sous-entendre que la personne est débile, que ses propos sont "ineptes" (il y a des amateurs de ce mot ici). Et ça braque encore plus la personne au lieu de la raisonner.

kami a écrit :

Ce qui me gêne c'est que tu postes toujours dans le même sens, malgré le fait que certains sympathisants frontistes sont très border line, je te vois pas les reprendre au contraire, tu réponds qu'à leurs détracteurs pour mieux t'opposer aux méchants anti racistes.

Oui, ça je peux comprendre que ça puisse irriter, mais c'est parce que je désapprouve la façon dont on répond à ces personnes. Et une fois que vous êtes emballés à essayer de le tacler, c'est déjà trop tard pour essayer d'aborder ce qui sous-tend le post haineux / raciste / etc...

zyx a écrit :

1)

Ce n'est pas la première fois que j'en entend parler. Déjà, nous sommes dans un tissue économique assez intégré au niveau de la zone UE. Le fait de ne pas avoir de fluctuation de monnaie ou de transaction est une source d'économie.Celà veut dire qu'une partie de la dévaluation ne servira qu'à compenser le surcoût lié au frais de transaction,

A quelles transactions fais-tu allusion ? Et si tu parles de fluctation de monnaie, veux-tu que tu considères l'euro comme une monnaie stable ?

zyx a écrit :

à celà s'ajoutera la relative faible puissance de la nouvelle monnaie vis à vie des géants que sont le dollar, l'euro (il restera certains pays dont l'Allemagne), le yen et la monnaie chinoise. Déjà que la France avait du mal à assurer la stabilité monétaire au 20 ième siècle ....

Est-ce qu'on s'en sortait plus mal "avant" justement ? Le fait de repartir sur 1 euro = 0,... $ est une si mauvaise chose ?

zyx a écrit :

2)

Mais, ça tombe bien, tu veux justement faire dévaluer la monnaie. Celà implique :
- augmentation du coût du pétrole
- augmentation des différents produits importés et non produits en France (téléphones, chaussures ...)

L'un des angles d'attaque du FN est de dire qu'avec l'Euro, tout a augmenté, là, il n'y aura aucun doute là dessus.

Pour l'augmentation du pétrole, j'en ai parlé dans un de mes récents posts. De toute façon, ça c'est inéluctable. Donc oui, ça accélèrerait le processus, mais c'est peut-être aussi l'occasion de convaincre les français d'utiliser des énergies plus verte, et de démocratiser la voiture électrique ou de forcer à l'utilisation des transports en commun, le covoiturage etc.
Ca fait un peu bisounours que de dire ça, mais il y a des ménages qui n'auront de toute façon pas (ou plus) le choix.

Concernant les téléphones, personnellement je trouve ça très bien. Plutôt que de vouloir nous vendre le dernier téléphone tactile à la mode ou de nous vendre des téléphones à 1€ pour le faire financer par le coût de l'abonnement, il y aurait enfin une logique de garder son téléphone jusqu'à ce qu'il soit mort plutôt que de le jeter.
Pour les chaussures, j'ai envie de dire que c'est pareil, stop la consommation de masse, on n'achèterait que ce dont on a besoin. Et pour les produits devenus trop chers, il y aurait enfin des opportunités pour développer en France des produits pour le marché français, et s'ils sont si compétitifs, peut-être même de les exporter.

zyx a écrit :

3)

Les délocalisations au sein même de l'UE ne sont pas le principal problème. en 1986, chaque constructeur français ont installé une usine en Espagne .. mais pas d'autres, si c'était une si bonne affaire, pourquoi ? Pour la Roumanie, il y a Dacia, ok. Bref, des usines des constructeurs français un peu partout en UE, mais aussi des usine d'autres constructeurs en France, et oui.

C'est justement ça que je dis, pour les voitures, il y en a qui sont toujours produites en France, donc les prix de ces voitures ne changerait pas pour nous. Ca inciterait à consommer les produits manufacturés en France.

zyx a écrit :

Maintenant, si tu prend les délocalisation lointaine, c'est autre chose, la plupart des objets électroniques ou pratiques que nous consommons (vaisselle, électroménager, vêtements, jouets ....) sont produits en dehors de l'UE, principalement en Chine. A ce titre, le phénomène de désindustrialisation concerne l'occident, pas seulement la France. Et là, pour que l'ouvrier français redevienne compétitif sur ces produits, il va falloir dévaluer dur !

Et/Ou taxer très fortement les produits qui sont trop difficilement concurrençables. Le but est vraiment de faire en sorte que l'achat d'un produit "fabriqué en France" soit aussi, voire même plus, intéressant que d'acheter du "made in China".

Mais c'est effectivement violent, ça voudra dire qu'il y aura des produits qui ne seront plus accessibles aux consommateurs moyens, mais ça veut dire aussi changer de modèle de société, et de stopper l'hyper-consommation. La contrepartie positive à cela, c'est que ça poussera à l'innovation et à la production "locale", et que des opportunités s'offriront aux entrepreneurs malin, avec de la création d'emplois.

zyx a écrit :

4)

Et là, tu as une solution magique pour ne pas avoir trop à dévaluer : on taxe les importations ! ok, ben en retour, les autres vont faire de même. Du coup, tes entreprises françaises, pour fonctionner, vont devoir se contenter du seul marcher français (vu que leur produits seront surtaxer ailleurs) là où les autres, comme les allemands, amortissent leurs coûts en vendant sur toute la planète !

Cet argument n'est pas recevable, j'ai déjà expliqué pourquoi. Les produits qui sont fabriqués en France et que nous exportons sont déjà hyper taxés (exemple le plus frappant : produits LVMH exportés vers la Chine). Et il y a des produits que nous fabriquons "localement", comme les voitures (exemple : Renault avec ses usines dans le monde).
Et c'est pareil pour les services (SocGen, par exemple), nos multinationales ont déjà des filiales dans le monde entier.

Donc oui, les entreprises qui se créeraient s'attaqueraient en premier lieu au marché français, mais c'est justement le but recherché, regagner ue certaine forme d'autonomie.

zyx a écrit :

note : Tu as justement pris l'exemple allemand, ok, pourquoi pas : ils ont un tissu industriel, des normes sociales pas aussi complète, mais plutôt élevées, ils participent à l'UE, ont l'euro et sont à l'OMC, du coup, est tu sur que ce soit l'euro et l'UE les responsables ?

cf. mes réponses ci-avant. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 21-10-2011 à 07:16:35
n°28142553
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 10:54:19  profilanswer

Bonjour, ça fait un moment que je suis ce sujet, et je dois avouer qu'il est très amusant d'entendre hurler les pro-musulmans au sujet des prières de rues, et de manière générale de leur droit à pratiquer leur religion.

L'immigration arabe en Europe a vocation - me semble-t-il - d'améliorer la qualité de vie des immigrants, qui recherchent en France, en Italie, en Allemagne ou en Angleterre une liberté, des conditions de travail et de logement, des salaires meilleurs que dans leur pays d'origine.
L'avancée sociale et économique en France est (c'est mon avis) liée directement à la baisse de l'influence des religions. Entendons nous, je ne dis pas que la réussite économique est dûe à cette baisse, mais que la baisse est induite par l'éducation et l'intelligence qui découle de l'augmentation du niveau de vie.

Dans ces conditions, je ne comprends pas bien en quoi il est étonnant de voir des gens s'indigner d'un probable retour d'une religion dans le mode de pensée de notre société, et surtout de la pression exercée quant la constructions de nouveaux lieux de culte. On avait presque réussi à se débarrasser des cathos, et voilà que vient poindre le bout de son nez une doctrine dont certains crédos constituent un vrai retour en arrière des mentalités, notamment sur la place de la femme.
C'est en quelque sorte le chat qui se mord la queue.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 10:57:10
n°28142915
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 11:22:04  profilanswer

Immigration "arabe"...comme tu y vas. [surtout qu'il s'agit pour beaucoup des fils d'immigrés qui sont français- européens à part entière, résumer l'immigration aux arabes et surtout aux musulmans c'est aussi un outil idéologique utilisé par certains pour faire revenir le spectre d'une invasion Maure, merci de faire preuve de plus d'objectivité et de clairvoyance dans ce que tu annonces.)
"pro musulmans"  [:depardieu:5]  

C'est pas un débat de pour ou contre. Voir le danger d'un retour de la religion comme un danger sur la société c'est surtout attribuer bien plus de pouvoir aux musulmans ou autre religieux. Le combat des révolutions idéologique de l'Histoire était sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Eglise qui avait la mainmise sur beaucoup d'aspect de la société civile, qui était un appareil de l'Etat. Je vois pas comment on pourrait revenir à une telle situation....Opposer les musulmans français à un idéal républicain et laïque c'est faire le jeu des amalgames et de la montée de certains ressentiments nauséabonds à l'égard de ces citoyens.

En géneral c'est le serpent qui mord sa queue.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 21-10-2011 à 11:24:09
n°28142992
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 11:26:39  profilanswer

kami a écrit :

Immigration "arabe"...comme tu y vas.
"pro musulmans" :facepalm:

C'est pas un débat de pour ou contre. Voir le danger d'un retour de la religion comme un danger sur la société c'est surtout attribuer bien plus de pouvoir aux musulmans ou autre religieux. Le combat des révolutions idéologique de l'Histoire était sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, Eglise qui avait la mainmise sur beaucoup d'aspect de la société civile, qui était un appareil de l'Etat. Je vois pas comment on pourrait revenir à une telle situation....Opposer les musulmans français à un idéal républicain et laïque c'est faire le jeu des amalgames et de la montée de certains ressentiments nauséabonds à l'égard de ces citoyens.

En géneral c'est le serpent qui mord sa queue.

Quand on entend les discours que tiennent certains imams en France, et la mascarade des prière de rue, entre autres choses, je vois mal comment on pourrait ne pas y revenir. Ce n'est qu'une question de temps

montée de certains ressentiments nauséabonds à l'égard de ces citoyens.

C'est une idée que je me fais, ou les anti-FN adorent ce terme ? Moi ce que je trouve nauséabond, c'est la faculté de certains partis à vouloir s'accaparer des votes de la population maghrébine en France sans considération pour l'avenir de leur pays et donc de leurs enfants.

En géneral c'est le serpent qui mord sa queue

Je préfère les chats

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 11:30:21
n°28143055
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 11:30:05  profilanswer

Quels discours? Quels imams, dans quelle mosquée ? Est ce que tu vois 5 M de français musulmans qui s'en prennent à l'Etat, veulent le réformer et imposer la charia, faudrait arrêter les fantasmes deux secondes parceque t'as deux trois illuminés qui racontent de la merde sur youtube.  
Je suis désolé mais la montée de l'islamisation en France ce n'est qu'une idée, dans les faits ça correspond strictement à rien.

n°28143109
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 11:33:20  profilanswer

kami a écrit :

Quels discours? Quels imams, dans quelle mosquée ? Est ce que tu vois 5 M de français musulmans qui s'en prennent à l'Etat, veulent le réformer et imposer la charia, faudrait arrêter les fantasmes deux secondes parceque t'as deux trois illuminés qui racontent de la merde sur youtube.  
Je suis désolé mais la montée de l'islamisation en France ce n'est qu'une idée, dans les faits ça correspond strictement à rien.

Dans les faits, ça correspond à une proportion de plus en plus importante de musulmans en France. Peut-être que nous ne vivrons pas assez longtemps pour connaitre ça, peut-être aussi les musulmans verront l'emprise de leur religion sur eux diminuer avec l'accession à la classe moyenne, mais c'est un pari que je ne ferais pas.

n°28143182
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 11:37:37  profilanswer

Non mais c'est quoi cette analyse ethnologique qui repose sur rien ? "Accedront à la classe moyenne" Mais de qui tu parles, tu crois que les musulmans vivent uniquement dans des HLM du 93 ?

n°28143243
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 11:42:05  profilanswer

kami a écrit :

Non mais c'est quoi cette analyse ethnologique qui repose sur rien ? "Accedront à la classe moyenne" Mais de qui tu parles, tu crois que les musulmans vivent uniquement dans des HLM du 93 ?

En même temps, il rend son propos cohérent, car si un jour, ils (lui et d'autres) découvraient qu'il existe une "beur-geoisie" ou plus simplement que les enfants des immigrés musulmans abandonnent majoritairement et mécaniquement  le culte, ce serait plus difficile de parler d'"islamisation".

Message édité par Ibo_Simon le 21-10-2011 à 11:42:22
n°28143283
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 11:45:42  profilanswer

Les immigrés du proche Orient qui ont émigré aux USA sont pratiquement tous de la classe moyenne, moyenne haute, bref plus riche et plus éduqué que la moyenne américaine nationale. Ils pratiquent tout autant leur religion...et se font également accusés des même maux par quelques illuminés tea partistes...enfin là bas ça reste minorité, les américains restent attachés à la liberté de culte.

n°28143303
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 11:46:54  profilanswer

zyx a écrit :

La première tendance n'existe quasiment plus, d'où le 0% de vote musulman pour le FN. La seconde est plus tangible, ça fait longtempts qu'il y a des passerelles entre certaines officines d'ED et les juifs d'ED. D'où aussi la volonté de fifille de passer sur Radio J, de se rendre en Israel, etc.

fookooflakman a écrit :

Qui utilise un multi ici ?

Moi. Je suis Ibo simon.

Jaune_Pipi a écrit :

Bonjour, ça fait un moment que je suis ce sujet, et je dois avouer qu'il est très amusant d'entendre hurler les pro-musulmans au sujet des prières de rues, et de manière générale de leur droit à pratiquer leur religion.

Des pro-musulmans, t'as pas du en voir beaucoup. Vas-y, donne une liste sommaire pour voir ?

Jaune_Pipi a écrit :

L'avancée sociale et économique en France est (c'est mon avis) liée directement à la baisse de l'influence des religions. Entendons nous, je ne dis pas que la réussite économique est dûe à cette baisse, mais que la baisse est induite par l'éducation et l'intelligence qui découle de l'augmentation du niveau de vie.

En fait t'as pas du tout été scolarisé :sweat:  

Jaune_Pipi a écrit :

Dans ces conditions, je ne comprends pas bien en quoi il est étonnant de voir des gens s'indigner d'un probable retour d'une religion dans le mode de pensée de notre société, et surtout de la pression exercée quant la constructions de nouveaux lieux de culte. On avait presque réussi à se débarrasser des cathos, et voilà que vient poindre le bout de son nez une doctrine dont certains crédos constituent un vrai retour en arrière des mentalités, notamment sur la place de la femme.C'est en quelque sorte le chat qui se mord la queue.

Il y a baisse de la croyance et de la pratique chez les chrétiens Français, mais il n'y a pas eu de politique volontariste en ce sens. Et ailleurs le christianisme se porte bien, voir très bien.

Ensuite tu charges un peu trop la barque de la religion, les coutumes sont bien plus ancrées que cela dans une société, le propre de la religion est de contribuer à figer des pensées, des comportements, des coutumes. Sans que rien ne soit immuable chez les hommes pour autant. Tu vas autant avoir des immigrés (et leurs descendants)qui vont se libéraliser par rapport au pays d'origine comme d'autres qui vont adopter des comportements qu'ils n'auraient pas eu dans le pays d'origine. Et tout dépend de qui immigre, là-bas, ce n'est pas un bloc homogène.

Pour toi un croyant est inférieur à un non-croyant ? Tu ne crois en rien, tu es sûr ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28143526
Rasthor
Posté le 21-10-2011 à 12:06:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi. Je suis Ibo simon.

Je le savais !
Chaque fois que je fais un post border-line, je chronometre pour voir qui de Loosha, qui de Ibo_simon, va reagir en premier. C'est souvent dans un mouchoir de poche. :D

Message édité par Rasthor le 21-10-2011 à 12:06:55
n°28143555
kami
pouet
Posté le 21-10-2011 à 12:08:55  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Dans les faits, ça correspond à une proportion de plus en plus importante de musulmans en France. Peut-être que nous ne vivrons pas assez longtemps pour connaitre ça, peut-être aussi les musulmans verront l'emprise de leur religion sur eux diminuer avec l'accession à la classe moyenne, mais c'est un pari que je ne ferais pas.

[:mr mala:1] Les musulmans s'islamisent

n°28143652
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 21-10-2011 à 12:18:14  profilanswer

kami a écrit :

+1 , le discours habituels qui parle de "certains imams" mais qui est incapable d'en citer un seul.

---------------
n°28143726
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 12:23:53  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

C'est une idée que je me fais, ou les anti-FN adorent ce terme ? Moi ce que je trouve nauséabond, c'est la faculté de certains partis à vouloir s'accaparer des votes de la population maghrébine en France sans considération pour l'avenir de leur pays et donc de leurs enfants.

Tiens, question, on est Maghrébin pendant combien de générations ?

Jaune_Pipi a écrit :

• Tu veux dire qu'un immigré sera plus croyant et pratiquant en France que dans son pays d'origine ?
  • Plus on est riche, moins on croit et pratique ?

Heureusement que tout ça n'est que ton avis.

J'ai ça pour les personnes issues de familles musulmanes (à partir de la seconde génération donc) :

• en 1989, 75% se déclaraient croyants.
  • en 2007, 71% se déclaraient croyants.

(pour les personnes issues de familles catholiques, on a 73% [:blessure])

(pour la pratique de la prière au quotidien, c'est stable sur la même période)

En voit en effet que ça concerne une proportion de plus importante de musulmans en France.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2011 à 12:24:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28143735
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 21-10-2011 à 12:24:21  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

L'immigration arabe en Europe a vocation - me semble-t-il - d'améliorer la qualité de vie des immigrants, qui recherchent en France, en Italie, en Allemagne ou en Angleterre une liberté, des conditions de travail et de logement, des salaires meilleurs que dans leur pays d'origine.

a+

Un pays comme les USA ont pourtant eu un progrès économique énorme tout en étant extrêmement religieux jusqu'à très récemment.  

Cette analyse ne tiens pas du tout la route, si la France est une grande puissance, c'est grace au capital accumulé pendant la période coloniale, qu'elle à ensuite su transformer en industrie, et aussi grace au réseau économique privilégié qu'elle à su garder avec ses "anciennes" colonies.

A moins que ça soit grace au relativisme morale, et c'est vrai que je suis ne suis pas sûr si Jésus (que la paix soit sur lui) aurait approuvé...  

Pour le progrès sociale, c'est dû uniquement à la lutte des travailleurs, chaque acquis sociale à été arraché avec les dents dans ce pays... on voit bien le démantèlement progressif des ces acquis qui correspond d'autant à l'apathie du monde syndicale...

---------------
n°28143845
Rasthor
Posté le 21-10-2011 à 12:33:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Tu veux dire qu'un immigré sera plus croyant et pratiquant en France que dans son pays d'origine ?
  • Plus on est riche, moins on croit et pratique ?

[:haha rabbin]

n°28143851
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 12:33:19  answer

pompono a écrit :

Ah mais je vois bien que ça dérange certains ! Seulement je trouve ça illégitime. Si moi et mes potes demain, on se mets à être déranger de voir des sandwichs jambon beurre dans les boulangerie, je suppose qu'on devra faire avec, non ?  

Et bien pour la prière de rue, c'est la même chose, ça profite plus que cela nuit. Personne sur ce topic (à parts quelques musulmans peut être) n'a jamais vu, ni entendu, ni était entraver, par une prière de rue, c'est un micro problème qui concerne 10 rue dans toutes la France 1 heure par semaine, dans des quartiers où le gros problème n'est pas que cette rue soit bloqué, mais qu'une partie non négligeable de la population n'a pas accès à son lieu de prière le vendredi.

Si demain dans un village normands, l'église ferme pour une raison quelconque, et que la messe se fait devant l'église, sur la place, est-ce qu'on aura idée d'aller interdire cette messe, est-ce qu'on aura idée de dire que ça gêne les riverains ? Non car ce sont précisément les riverains qui seront à la messe et qui sont gêné par l'absence de lieu de culte, et on mettra des tentes et des bâches et c'est tout à fait normal, les autorités sont là pour être au service des citoyens et de l'intérêt générale et non pas l'inverse.

Y a vraiment aucun espoir en fait  :( tout ce déballage de bêtise à cause de vos amis imaginaires.

L'humanité...

n°28144039
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2011 à 12:53:08  profilanswer

Tu as le droit d'être athée, mais ça ne t'empêche pas de respecter ceux qui croient en quelque chose. Merci

---------------
Lu et approuvé.
n°28144067
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 12:55:55  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ce qu'il écrit est bête, les prières de rue sont en effet un micro-problème, voir même un nano-problème :spamafote:

---------------
n°28144112
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 13:01:10  answer

La Monne a écrit :

Tu as le droit d'être athée, mais ça ne t'empêche pas de respecter ceux qui croient en quelque chose. Merci

Manque de respect? c'est une observation empirique et objective sur toutes les problématiques directement créées par les pratiquants et croyants. Inutile de me sortir le refrain sur tout le positif créé, les valeurs positives etc. je ne le nie pas (même s'il n'est pas nécessaire de croire à Jehova, Allah etc. pour vivre sa vie dans la paix et le respect de ses voisins).

n°28144134
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 13:03:41  profilanswer

Ouais, dire "tout ce déballage de bêtise à cause de vos amis imaginaires", c'est vachement objectif. [:bien]

n°28144135
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 13:03:57  answer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce qu'il écrit est bête, les prières de rue sont en effet un micro-problème, voir même un nano-problème :spamafote:

Restons sérieux, comparer la prière de rue avec la présence de jambon-beurres dans des boulangeries...

n°28144145
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-10-2011 à 13:05:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Clairement, mais est-ce pour autant qu'il ne faut rien faire ? :o

Bon sinon je vois que ca change pas bcp ici, après avoir remonté une dizaine de pages :jap: mais je vois que pompono est arrivé jusqu'ici  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)