Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27726516
fookooflak​man
Posté le 10-09-2011 à 16:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Tu as encore de bon yeux  :o
[...]

Merci, ce qui confirme que des étrangers peuvent servir dans l'armée française.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 16:40:04  profilanswer

n°27726523
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 16:41:41  answer

On est plus en 14-18 avec ses officiers qui chargent avec les gants blancs :o

Etant moi-même élève-officier, je viens en rajouter une couche : hors Légion, il n'y a pas d'étrangers dans l'armée française, du moins pour les postes réguliers (les rares sont des cas particuliers mentionnés plus haut). J'ignore quel est le statut des bi-nationaux (cela pose peut être des problèmes au niveau des habilitations, les officiers, par exemple, ayant au minimum une habilitation au confidentiel défense)

edit : une exception notable toutefois, les officiers étrangers participant à des programmes d'échanges : il y a par exemple une poignée pilotes britanniques qui servent dans l'armée de l'air, comme des pilotes français dans la RAF, par exemple.

On en est heureusement revenu à ce qu’écrivait le colonel Ardant du Picq au XIXe siècle : "le but final des armées est le combat". Après le passage kouchnérien des années 90, l'Afghanistan puis la Libye ont ramenés l'armée française à cette évidence. Bien entendu, il y a toujours une dimension humanitaire (coopération civilo-militaire en Afghanistan par exemple), qui reste "officiellement" importante, mais dont l'aura a officieusement pas mal diminué, on a finit par comprendre que faire de l'humanitaire avait une efficacité très limité et ne permettait pas d'acheter les populations locales.

Il suffit de parler en off avec des gens revenus d'Afghanistan : offrir des sacs de riz et aider à reconstruire les villages n'est pas cette panacée permettant de "gagner les cœurs et les esprits", comme on nous l'a vendu il y a 10 ans. Elle peut même nous être défavorable : pour un Afghan, ça s'assimile à une tentative de corruption et sous-entend plusieurs choses dans son esprit :

- mépris de l'Occidental pour le local, une mentalité coloniale et civilisatrice  
- faiblesse de l'Occidental, car, dans la mentalité afghane, quelqu'un en position de force écrasera l'adversaire sans chercher de compromis, seul le faible tentera d'acheter son adversaire

Ce qui ne nous aide pas à arranger la situation

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 16:55:50
n°27726596
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2011 à 16:59:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Merci, ce qui confirme que des étrangers peuvent servir dans l'armée française.

Et la proportion, toujours pas ? Un tiers ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27726659
fookooflak​man
Posté le 10-09-2011 à 17:11:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la proportion, toujours pas ? Un tiers ?

Je ne connais pas les chiffres.

En faisant les journées portes ouvertes pour aller voir ma soeur, son lieu de travail etc... Ca semblait en tout cas beaucoup moins que ça. J'aurais dit à peine 10%. Mais je ne suis même pas sûr que tout le monde était réquisitonné ces jours-là pour accueillir les visiteurs, donc franchement, je ne sais pas, je ne peux pas être plus honnête.

n°27726677
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2011 à 17:15:45  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il n'y a que toi pour ne pas les avoir lu. Un rassemblement de personnes qui bloquent une rue, c'est une manifestation. Sans autorisation, elle a beau être tolérée, elle n'en reste pas moins illégale.

La preuve: aucune.

fookooflakman a écrit :

Aucun intérêt. Si tu veux simplement dire qu'elle est catholique, tu n'as pas besoin de 3 lignes. Si tu veux sous-entendre par là qu'elle est une catholique intégriste, c'est risible et ça ne nécessite pas non plus 3 lignes.

Ce sont des simples catholiques qui vont se faire expressément baptiser et baptiser leurs rejetons à St Nicolas du Chardonnet?
C'est bien ce que je pensais, laicité et christianisme, comme dit l'autre.

[:manust]  

fookooflakman a écrit :

Et donc ? Ca n'est pas ce qui est écrit dans le programme que tu veux faire croire que tu cites.

Il faut que je te fasse une fiche de lecture?

fookooflakman a écrit :

Bah écoute... Là je sais pas quoi te dire. Elle a été dans l'armée française, maintenant elle est dans un corps européen. Dans les deux cas, il y a respectivement des non-français et des non-européens.

Tu l'as surement mal comprise, ou elle comprend mal, c'est au choix.

n°27726709
fookooflak​man
Posté le 10-09-2011 à 17:23:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve: aucune.

Tu as une conception bien à toi de la logique. Si ça avait été légal l'autorisation aurait été simplement trouvée et publiée. Mais globalement la rue myrrha, je trouve que ça fait couler beaucoup trop d'encre (virtuelle ou réelle) et que c'est un sujet sur lequel il sera plus intéressant de revenir à la 2ème quinzaine de septembre.
Là on verra si ça aura avancé.

Ibo_Simon a écrit :

Ce sont des simples catholiques qui vont se faire expressément baptiser et baptiser leurs rejetons à St Nicolas du Chardonnet?
C'est bien ce que je pensais, laicité et christianisme, comme dit l'autre.

Mais qu'est-ce que ça vient faire ici ? Elle n'a pas le droit d'avoir une religion ? Est-ce que les machins de St Nicolas de mes deux récitent des chapelets dans la rue ?

Ibo_Simon a écrit :

Il faut que je te fasse une fiche de lecture?

Non, tu peux te contenter de faire une vraie citation, ça suffira.

Ibo_Simon a écrit :

Tu l'as surement mal comprise, ou elle comprend mal, c'est au choix.

Non c'est bon, merci, p'tet'ben a confirmé que la loi autorisait des étrangers à travailler pour l'armée française. Il ne m'en fallait pas plus pour m'ôter le doute semé par alberich.

n°27726821
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2011 à 17:46:33  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Mais qu'est-ce que ça vient faire ici ? Elle n'a pas le droit d'avoir une religion ? Est-ce que les machins de St Nicolas de mes deux récitent des chapelets dans la rue ?

C'est juste qu'il est paradoxal et hypocrite, que Marine Lepen s'en prenne aux musulmans, en les considérant comme des extrémistes ou des intégristes, en agitant en plus la notion de laïcité, alors qu'elle est affiliée à un mouvement intégriste catholique.
Tu vois le problème?

fookooflakman a écrit :

Non, tu peux te contenter de faire une vraie citation, ça suffira.

Citation :

Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.

fookooflakman a écrit :

Non c'est bon, merci, p'tet'ben a confirmé que la loi autorisait des étrangers à travailler pour l'armée française. Il ne m'en fallait pas plus pour m'ôter le doute semé par alberich.

Comme le disait Zyx, la déconstruction volontaire du débat. :love:  

n°27726851
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2011 à 17:51:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu as une conception bien à toi de la logique. Si ça avait été légal l'autorisation aurait été simplement trouvée et publiée. Mais globalement la rue myrrha, je trouve que ça fait couler beaucoup trop d'encre (virtuelle ou réelle) et que c'est un sujet sur lequel il sera plus intéressant de revenir à la 2ème quinzaine de septembre.
Là on verra si ça aura avancé.

On s'en branle de la rue Myrrha, ce qui s'y passe n'est qu'un prétexte pour quelques xénophobes refoulés ou non de cracher leur haine sous couvert de défense de la laïcité, de la loi et de l'ordre. Saint-Nicolas du Chardonnet, c'est un repaire d'intégristes, vrais de vrais, longtemps dans l'illégalité.

Et "réciter" (lol) des chapelets dans la rue, c'est parfaitement possible :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27726943
grouuik
Posté le 10-09-2011 à 18:05:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

On s'en branle de la rue Myrrha, ce qui s'y passe n'est qu'un prétexte pour quelques xénophobes refoulés ou non de cracher leur haine sous couvert de défense de la laïcité, de la loi et de l'ordre.

Enorme  :D  

T'as une bande d'intégristes islamistes qui viennent de toute l'ile de France pour bloquer et occuper illégalement une rue, service d'ordre musclé à la clef.  

Ils refusent une solution, acceptées au départ par les autorités religieuses, ou on leur donne une moquée toute aménagée aux frais du contribuable pour un loyer symbolique, tout simplement parce que leur seul but est de faire leur pub en jouant la provocation et l'épreuve de force.

Et face à cet intégrisme décomplexé, si on critique voilà ce que dit Loosha : "bande de xénophobes haineux !"  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°27727006
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-09-2011 à 18:12:59  profilanswer

grouuik a écrit :

T'as une bande d'intégristes islamistes qui viennent de toute l'ile de France pour bloquer et occuper illégalement une rue, service d'ordre musclé à la clef.

Tu as donc bien entendu des preuves sur ce que tu avances : ils sont intégristes (islamistes, ça fait un peu redondant), et viennent de toute l'IdF. Tu leur as parlé, tu as fait un sondage ?

Bien entendu que parmi eux, il y a sans doute quelques individus plus radicaux, comme dans n'importe quelle population. Mais généraliser, sur la base de quoi ?

Service d'ordre musclé ? C'est à dire ? Ils frappent les infidèles passant à leur portée ? Alors que fait la police qui est juste à côté ? Ces policiers sont des islamistes eux aussi ? Des collabos ?

grouuik a écrit :

Ils refusent une solution, acceptées au départ par les autorités religieuses, ou on leur donne une moquée toute aménagée aux frais du contribuable pour un loyer symbolique, tout simplement parce que leur seul but est de faire leur pub en jouant la provocation et l'épreuve de force.

Les négociations sont encore en cours.

grouuik a écrit :

Et face à cet intégrisme décomplexé, si on critique voilà ce que dit Loosha : "bande de xénophobes haineux !"  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Tu n'as pas démontré qu'en face, il y avait cet intégrisme, par contre tu as bien montré ta phobie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 18:12:59  profilanswer

n°27727139
fookooflak​man
Posté le 10-09-2011 à 18:33:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste qu'il est paradoxal et hypocrite, que Marine Lepen s'en prenne aux musulmans, en les considérant comme des extrémistes ou des intégristes, en agitant en plus la notion de laïcité, alors qu'elle est affiliée à un mouvement intégriste catholique.
Tu vois le problème?

Pas vraiment non. Est-ce que ce mouvement soit-disant intégriste manifeste illégalement en public ?

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.

Bravo, tu as réussi à faire une citation. Maintenant, je te laisse relire, et tu me cherches où se trouve le groupe nominal "jeunes issus de l'immigration" dans cette citation.

Ibo_Simon a écrit :

Comme le disait Zyx, la déconstruction volontaire du débat. :love:

Quel débat ? L'armée française peut-elle recruter ou non des étrangers ? La réponse est oui.

Après, je ne fais que rapporter le retour d'expérience d'un capitaine qui a plus d'une centaine d'hommes sous ses ordres (excusez du peu), parmi lesquels des étrangers.

LooSHA a écrit :

On s'en branle de la rue Myrrha, ce qui s'y passe n'est qu'un prétexte pour quelques xénophobes refoulés ou non de cracher leur haine sous couvert de défense de la laïcité, de la loi et de l'ordre. Saint-Nicolas du Chardonnet, c'est un repaire d'intégristes, vrais de vrais, longtemps dans l'illégalité.

Et "réciter" (lol) des chapelets dans la rue, c'est parfaitement possible :sarcastic:

1) Si "on" s'en branle, pourquoi la ramener ? C'est pas comme si j'avais dit que j'attendais la deuxième quinzaine de septembre pour voir la suite de l'affaire... :sarcastic:

2) Si plusieurs centaines de catholiques venaient à bloquer une rue chaque semaine pour réciter des chapelets de je vous salue marie (tu excuseras ma précédente ellipse, syntaxiquement un peu abusive), ça me poserait le même problème, et probablement à tout le reste de la population. Dehors les fanatiques !!

n°27727268
grouuik
Posté le 10-09-2011 à 18:49:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as donc bien entendu des preuves sur ce que tu avances : ils sont intégristes (islamistes, ça fait un peu redondant), et viennent de toute l'IdF. Tu leur as parlé, tu as fait un sondage ?

:sleep:  
Suit un peu l'actualité, des journalistes ont démontré que c'était loin d'être un groupe de croyant du quartier, certains viennent de très loin.  

La rue barée par des islamistes, c'est un sociologue qui le dit :
http://www.youtube.com/watch?v=Qd_ [...] embedded#!

LooSHA a écrit :

Bien entendu que parmi eux, il y a sans doute quelques individus plus radicaux, comme dans n'importe quelle population. Mais généraliser, sur la base de quoi ?

Clairement, mes excuses. Quand tu vois aux USA un groupe d'extrémistes catholiques qui manifestent devant une clinique ou on pratique l'avortement... c'est pas de radicaux. Puis y'en a que quelques uns qui vont tabasser le médecin si ils le choppe  :D .
Une groupe dans l'illégalité, dans une action politique extrémiste, y'a pas de "gentils qui sont la par hasard", "sans savoir" hein...

LooSHA a écrit :

Service d'ordre musclé ? C'est à dire ? Ils frappent les infidèles passant à leur portée ? Alors que fait la police qui est juste à côté ? Ces policiers sont des islamistes eux aussi ? Des collabos ?

Encore une fois suit l'actualité, y'a des gros bras qui barrent la rue et empêchent les passants de passer car ca "dérange les fidèles".
Les policiers ils sont la pour encadrer les islamistes, pour éviter les débordements, justement heureusement qu'ils sont la,  

Un caméraman agressé :  
http://ripostelaique.com/Un-camera [...] ar-la.html

Va sur youtube, il y  quantité de vidéos atterrantes sur le sujet.

n°27727324
Ibo_Simon
Posté le 10-09-2011 à 18:59:20  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pas vraiment non. Est-ce que ce mouvement soit-disant intégriste manifeste illégalement en public ?

Non, ils font mieux: ils occupent une église depuis des décennies de façon illégale.
Tout en déversant des propos et des écrits négationnistes, antisémites et islamophobes.
Mais oui, effectivement, c'est rien par rapport à des prières dans la rue.

fookooflakman a écrit :

Bravo, tu as réussi à faire une citation. Maintenant, je te laisse relire, et tu me cherches où se trouve le groupe nominal "jeunes issus de l'immigration" dans cette citation.

- "20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman."
     - "jeunes issus de l'immigration".

ça te fait pas tilter?

fookooflakman a écrit :

Quel débat ? L'armée française peut-elle recruter ou non des étrangers ? La réponse est oui.

Après, je ne fais que rapporter le retour d'expérience d'un capitaine qui a plus d'une centaine d'hommes sous ses ordres (excusez du peu), parmi lesquels des étrangers.

Le débat était sur la cible du FN quand ils parlent de baisse de qualité de l'armée française.
Tu as sorti une première bêtise, en expliquant que le FN pointait le recrutement des étrangers, et tu as commencé à parler de ta soeur.
Et étrangement, à chaque fois que quelqu'un t'a fait remarquer ta connerie (par exemple en te demandant de donner le % d'étrangers dans l'armée française), tu as zappé.

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 10-09-2011 à 19:00:13
n°27727774
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 20:21:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le débat était sur la cible du FN quand ils parlent de baisse de qualité de l'armée française.
Tu as sorti une première bêtise, en expliquant que le FN pointait le recrutement des étrangers, et tu as commencé à parler de ta soeur.
Et étrangement, à chaque fois que quelqu'un t'a fait remarquer ta connerie (par exemple en te demandant de donner le % d'étrangers dans l'armée française), tu as zappé.

Et ça donne des leçons de politesse ...  :sarcastic:

n°27727790
pcfal
Posté le 10-09-2011 à 20:24:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ils font mieux: ils occupent une église depuis des décennies de façon illégale.
Tout en déversant des propos et des écrits négationnistes, antisémites et islamophobes.

Niafles comme à St Nicolas du Chardonnet

n°27729618
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 23:32:23  answer

Adama37, le type coincé au 19ème avec la glorieuse armée française conquérant l'Afrique du Nord. Et se faisant écraser par les prussiens en 1870. :sarcastic:  

De nos jours, cette armée sert de troupes auxiliaires aux USA. Pas de quoi plastronner.

n°27729777
Moundir
Posté le 10-09-2011 à 23:53:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1)  

Contrairement aux musulmans qui prient dans la rue, ils ne gênent absolument pas la voie publique et respectent la loi. Concernant les prêches islamophobes, as-tu une preuve stp ?

Ibo_Simon a écrit :

2)
     - "20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman."

ça te fait pas tilter?

Ce que le FN pointe(selon MLP dans une interview entendue hier), c'est le problème avec les militaires français de confession musulmane qui ne voudraient pas combattre en Afganistan de peur de tuer leurs "frères"

Ibo_Simon a écrit :

PS: je vous ai manqué ?  :whistle:  :hello:  

n°27729964
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-09-2011 à 00:28:07  profilanswer

sérieux c'est quoi encore ces vieux débats moisis sur l'armée.
Le FN parle de baisse de qualité de l'armée française en se basant sans doute sur l'histoire et la culture européenne.
Sans doute pour le FN, la culture d'origine d'une partie des nouvelles recrues n'est pas forcement comptatible avec l'exigence de qualité des armées européennes, qui je le rappelle, ont dominé le précédent millénaire.  

n°27730441
Modération
Posté le 11-09-2011 à 02:25:21  answer

anonymeh a écrit :

Et laisse moi deviner, ce sont plutot les classe moyenne hautes et middle qui profite comme des procs?

Non?

Alors tu mens.

Mais bon, ce débat n'a aucun intrêt, tu veux pas toi et tes amis fafounet ou libertaré nous faire plutot le compte de ce que nous coute les abrutis comme toi et la bourgeoise patronariale ou pas que vous soutenez de tout votre petit cœur frustré?

J'ai déjà des chiffres de l'ordre de 100 milliards, alors hum, comment dire, rentre chez toi.

Il ne faut pas confondre débat et concours d'insultes. A dans quelques jours !

n°27730472
Modération
Posté le 11-09-2011 à 02:32:47  answer

merci d'éviter les affirmations gratuites de ce genre, à moins que tu aie des sources réelles : ca n'aide pas au débat.  

n°27730593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2011 à 06:07:08  profilanswer

Bon j ai maté le débat NKM MLP hier soir et ouais je suis d'accord pour dire que NKM est nulle, elle attaque le FN sur des fronts où c'est clairement perdu d'avance, genre parler du FN du parti qui fait gagner la gauche quand on soit-même appelle à voter PS c'est risible... Le coup du nan je l'ai pas dit alors qu'elle doit bien se douter que MLP a le livre avec elle aussi...

Bref ça a pas volé bien haut et à ce jeu, MLP s'en tire pas trop mal

n°27730669
Impacilla ​Carpisung
Posté le 11-09-2011 à 08:27:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Bon j ai maté le débat NKM MLP hier soir et ouais je suis d'accord pour dire que NKM est nulle, elle attaque le FN sur des fronts où c'est clairement perdu d'avance, genre parler du FN du parti qui fait gagner la gauche quand on soit-même appelle à voter PS c'est risible... Le coup du nan je l'ai pas dit alors qu'elle doit bien se douter que MLP a le livre avec elle aussi...

Bref ça a pas volé bien haut et à ce jeu, MLP s'en tire pas trop mal

Elle a fait quoi Jean-Marine ? Elle a rigolé entre deux lectures des ses fiches ? :??:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27730803
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2011 à 09:44:00  profilanswer

elle a pas eu grand chose à faire, elle a répondu proprement aux attaques de NKM et ça a suffit vu le niveau.

Je ne comprends pas que NKM ressorte l'histoire du FN créé par Miterrand alors qu'il serait plus intéressant d'attaquer le FN sur la gestion des villes dont il a eu les mairies par exemple, ça fait un peu mal au fondement de voir MLP donner une lancer de finance publique à l'UMPS alors qu'en pratique, elle pourrait largement ajouter son partie à la bande.

n°27730980
Moundir
Posté le 11-09-2011 à 10:32:31  profilanswer

trueslash a écrit :

elle a pas eu grand chose à faire, elle a répondu proprement aux attaques de NKM et ça a suffit vu le niveau.

Je ne comprends pas que NKM ressorte l'histoire du FN créé par Miterrand alors qu'il serait plus intéressant d'attaquer le FN sur la gestion des villes dont il a eu les mairies par exemple, ça fait un peu mal au fondement de voir MLP donner une lancer de finance publique à l'UMPS alors qu'en pratique, elle pourrait largement ajouter son partie à la bande.

Cette histoire de gestions des villes me fait bien marrer: Delanoë est maire de Paris depuis 10 ans et les prières dans les rues de Paris ont continué, si MLP n'avait pas soulevé ce problème, RIEN n'aurait été fait... D'ailleurs rien ou presque n'est fait malgré les promesses...

De même coté UMP, avec Gaudin à Marseille et qui a laissé sa ville se transformer en Bagdad...

Je pourrais citer des tonnes d'exemples de ce type

Donc bon le FN est loin d'être pire que l'UMPS.

n°27730994
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-09-2011 à 10:35:58  profilanswer

Moundir a écrit :

De même coté UMP, avec Gaudin à Marseille et qui a laissé sa ville se transformer en Bagdad[#ff1c00]...

Carrement [:winpoks]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°27731069
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-09-2011 à 10:49:55  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan, mais lorsque l'on évoque "le FN, création de Mitterrand" il faut l'entendre comme "création électorale Mitterrandienne" et pas autre chose. Et ce qui est rigoureusement exacte. C'est bien le tripatouillage du code électoral (introduction de la proportionnelle) à quelques encablures des législatives de 1986 qui permet au FN d'exister politiquement pour la première fois en France (hormis pour les élections européennes de 84, scrutin dont tout le monde se foutait encore plus qu'aujourd'hui). Mitterrand sentant le vent du boulet de la raclée électorale aux législatives avait mis en oeuvre ce tour de passe-passe pour affaiblir la droite traditionnelle.

Avant 1984 et surtout 1986, le FN n'avait pratiquement jamais réussi à réunir 1 % des suffrages pour des échéances nationales. [:spamafote]

J'ai beau ne pas être du même bord politique que NKV, mais elle a parfaitement raison d'affirmer que le FN est un allié électoral indirect des socialistes, et ce depuis de longues années.

n°27731120
Moundir
Posté le 11-09-2011 à 10:56:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Carrement [:winpoks]

J'exagère un peu... Disons Rio dans les favelas ...

n°27731150
tyranai
Posté le 11-09-2011 à 11:00:01  profilanswer

Moundir a écrit :

De même coté UMP, avec Gaudin à Marseille et qui a laissé sa ville se transformer en Bagdad...

Je suis Marseillais et cette ville n'a pour moi aucun avenir. Tu as raison les étrangers ou Français "issus" de l'immigration sont très présent à Marseille. C'est pas un secret, les Marseillais sont parmi les plus pauvres en France.  
Par contre, c'est mal connaitre l'histoire de Marseille que de reprocher à Gaudin cette "conséquence". Marseille a toujours été un lieu de transit. Ce qui a fait sa force dans le passé est maintenant sa plus grande faiblesse mais ce n'est en rien la faute Gaudin ou même vigouroux.

Que ce soit Massalia, Massilia, Marsilia. Plus globablement: marseille.

Message cité 2 fois
Message édité par tyranai le 11-09-2011 à 11:00:27
n°27731244
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 11:14:46  answer

fookooflakman a écrit :

Ils ont choisi de squatter une Eglise illégalement, solution différente au même problème. Marine Le Pen va prévoir des minarets (classieux, pas une salle des fêtes dépouillée nonnon) en solution des prières dans les rues? :??:

n°27731285
serina
Posté le 11-09-2011 à 11:21:22  profilanswer

Moundir a écrit :

Cette histoire de gestions des villes me fait bien marrer: Delanoë est maire de Paris depuis 10 ans et les prières dans les rues de Paris ont continué, si MLP n'avait pas soulevé ce problème, RIEN n'aurait été fait... D'ailleurs rien ou presque n'est fait malgré les promesses...

Je pourrais citer des tonnes d'exemples de ce type

Donc bon le FN est loin d'être pire que l'UMPS.

T'appelles la même chose un gouffre financier dont les villes ne se sont pas encore remises et le squat d'une rue à Paris?  :heink:  
T'as des problèmes d'échelle, visiblement..

Moundir a écrit :

Pareil.
T'as déjà mis les pieds dans une favéla pour faire une comparaison aussi stupide?
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-09-2011 à 11:22:39
n°27731308
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2011 à 11:24:42  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est-à-dire?

n°27731355
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 11:33:15  answer

Les habilitations sur les binationaux, quelqu'ils soient, sont possible en théorie, c'est juste que l'enquête sur les relations au-delà des frontières quand elles existent sont plus longues et plus compliquées. Surtout un binational France-Iran par rapport à France-Italie. Comme le refus c'est assez opaque c'est sûr que les postes temporaires ou les habilitations 'accessoires' risquent de passer à la trappe au premier doute, mais y a pas de discrimination totale même dans les trucs maouss genre DGSE je pense.

n°27731363
frozen_fac​e
Posté le 11-09-2011 à 11:35:08  profilanswer

Jamel Debouzze : "Marine Le Pen me fait moins rire que son père"

http://fr.news.yahoo.com/jamel-deb [...] 58017.html

Citation :

"Je suis à fond derrière Martine [Aubry : NDLR]. Elle est un maire exemplaire à Lille en ce qui concerne la jeunesse et l'écologie. Je fais confiance à cette dame. Oui, j'aime cette meuf", confie-t-il.
Et d'ajouter : "Marine Le Pen me fait moins rire que son père. Si le Front National est au deuxième tour, c'est qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans mon pays. D'ailleurs, il sera un peu moins mon pays... Mais la France n'est pas raciste. C'est une vieille dame qui flippe un peu".

Mouais... Je ne suis pas sûr que ce genre de soutien aide Martine Aubry, surtout dans la période où nous nous trouvons actuellement...

n°27731430
etheriel
Posté le 11-09-2011 à 11:45:31  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J'ai beau ne pas être du même bord politique que NKV, mais elle a parfaitement raison d'affirmer que le FN est un allié électoral indirect des socialistes, et ce depuis de longues années.

on exclura juste 2002, où là, ca a cafouillé :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°27731579
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-09-2011 à 12:07:11  profilanswer

etheriel a écrit :

on exclura juste 2002, où là, ca a cafouillé :D

Il y a toujours une exception pour confirmer la règle  :o

n°27731587
Moundir
Posté le 11-09-2011 à 12:08:26  profilanswer

serina a écrit :

T'appelles la même chose un gouffre financier dont les villes ne se sont pas encore remises et le squat d'une rue à Paris?  :heink:
T'as des problèmes d'échelle, visiblement..

Je compare deux gestions aussi mauvaises l'une que l'autre

serina a écrit :

Pareil.
T'as déjà mis les pieds dans une favéla pour faire une comparaison aussi stupide?
 :sarcastic:

Tu as déjà mis les pieds à Marseille ?

n°27731649
fookooflak​man
Posté le 11-09-2011 à 12:15:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh my god! Des catholiques qui occupent une église!! :lol:

"Au même problème", j'en doute. Combien de fois il a été dit que les musulmans qui viennent rue Myrrha (elle commence à me sortir par les yeux cette rue), viennent de toute l'IDF ? Est-ce qu'ils ne seraient tout simplement pas trop désorganisés pour aménager des lieux de prière dans leurs coins ?
Et ce n'est pas à l'Etat de subvenir aux besoins des religieux, et d'une "laïcité" ça doit t parler, et de deux ça serait de l'argent complètement foutu en l'air.

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement, ça n'est en rien comparable. D'un côté les écrits, encore faut-il aller les lire... Alors que la manifestation religieuse, tu l'as sous le nez, c'est du concret, ça bloque une rue et ça fait chier des passants. Ton sens de la comparaison, comme celui de ta logique, sont assez spéciaux et très orientés.
Cela étant, si les écrits de ces cathos intégristes sont si pourris, pourquoi ne sont-ils pas attaqués en justice pour qu'une dissolution de leur mouvement soit prononcée ? L'antisémitisme est une forme de racisme punie par la loi, non ?

Ibo_Simon a écrit :

ça te fait pas tilter?

Ce qui me fait tilter, c'est ta propension à la mauvaise foi. Là, tu fais de l'interprétation de texte au lieu de rester factuel.

Ibo_Simon a écrit :

Tu as sorti une première bêtise, en expliquant que le FN pointait le recrutement des étrangers

Si tu t'en tenais aux sens des mots plutôt que de vouloir sans cesse faire dans l'interprétation, tu verrais enfin la lumière.

Ibo_Simon a écrit :

et tu as commencé à parler de ta soeur.

Ma connerie ?  [:cerveau mlc] Déjà tu vas te calmer sur la forme...

Et sur le fond, si tu veux essayer de faire un recoupement entre les "20% des nouvelles recrues", et le nombre total d'étrangers dans l'armée française alors chapeau bas si tu arrives à faire un tel calcul :
- il faut les chiffres annuels de recrutement dans l'armée en général et pas seulement dans celle de terre ou de mer ou etc...
- il faut le nombre actuel d'étrangers et le nombre de français qui ont acquis leur avant d'intégrer l'armée
- et tout ça sur plusieurs années pour vérifier qu'on est dans des proportions de 20%...

Personnellement j'ai une vie un peu plus intéressante et remplie que de devoir aller trouver ces chiffres...

Et au-delà de ça, admettons que ce soit 20% de jeunes issus de l'immigration, ça me va (je suis même prêt à te dire que tu as raison, ton interprétation n'étant pas déconnante).
Ca reste des français qui rentrent dans l'armée française, et la question qui reste posée est celle de l'allégeance à leur pays (leur nationalité) et pas à leurs origines, en cas de conflit.
J'ai vu d'ailleurs un reportage intéressant récemment, où des jeunes issus de l'immigration étaient filmés lors de leur entretien de recrutement dans l'armée, et la question de leur allégeance en cas de conflit leur était clairement posée.
Ils ont tous compris qu'il fallait répondre clairement que ça ne leur posait pas de problème et qu'ils se sentaient français, mais est-ce que ça se vérifiera sur le terrain ? Pas sûr, surtout quand ils sont directement issus de parents immigrés, qu'ils parlent chez eux la langue du pays d'origine, qu'ils voyagent de temps en temps pour aller voir leurs grands-parents dans le pays d'origine etc...
Si je ne dis pas de "connerie"... Il me semble que le reportage était co-réalisé par Christophe BERTOSSI, un spécialiste de la question du rapport des immigrés à l'armée de leur pays d'accueil. Il a apparement écrit plusieurs livres là-dessus.

n°27731673
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2011 à 12:17:10  profilanswer

Moundir a écrit :

Je compare deux gestions aussi mauvaises l'une que l'autre

Tu compares le bilan municipal FN et le bilan de Delanoe?

n°27731736
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-09-2011 à 12:24:11  profilanswer

Moundir a écrit :

Ah bah oui, la on sent tout de suite que c'est plus raisonnable, comme comparaison [:hahaguy]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)