Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27468796
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 20:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'est sympathisant FN ici, voyons.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 20:23:52  profilanswer

n°27468802
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:24:14  answer

Tout ceux qui ne pensent pas comme moi sont des fachos  [:smilees:1]  

Spoiler :

[:wawa smiley:1]

n°27468804
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:24:29  profilanswer

mahboy a écrit :

Qui soutient l'idéologie du FN ici? Pas moi en tout cas.  
Ah nan j'oubliais, je suis pas d'accord avec toi, donc je vote NSDAP.  T'es vachement un mec de gauche, toi. [:prozac]  

Je n'ai pas dit que toi tu la soutenais, si tu remarques bien.

Faudra te déplacer un peu plus loin que la France déjà.
Et sinon, accessoirement, ne le prends pas méchamment, mais je préfère boire des coups avec des gens que j'apprécie.

n°27468810
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 20:25:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, accessoirement, ne le prends pas méchamment, mais je préfère boire des coups avec des gens que j'apprécie.

Quel manque de respect [:vinnchent]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27468821
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:27:05  profilanswer

Encore une fois, les étiquettes auto-attribuées ne sont des gages pour moi;
Je me fie aux propos et seulement aux propos.

Et évite d'essayer de faire les raisonnements à ma place, surtout vu le niveau.

n°27468830
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:28:09  answer

Il nous les brise depuis je ne sais combien de temps et il n'est même pas concerné par la politique française ?

Quel troll  [:clooney24]

n°27468835
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 20:28:45  profilanswer

Es-tu sûr que c'est ce qu'il a écrit ?

---------------
n°27468837
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 20:28:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, les étiquettes auto-attribuées ne sont des gages pour moi;
Je me fie aux propos et seulement aux propos.

Et évite d'essayer de faire les raisonnements à ma place, surtout vu le niveau.

Donc finalement personne n'est du FN? Hurray!

Non, une seconde. T'as toujours pas répondu en fait!

n°27468851
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:30:03  answer

LooSHA a écrit :

Es-tu sûr que c'est ce qu'il a écrit ?

"Faudra te déplacer un peu plus loin que la France déjà."

S'il n'est jamais en France, je doute qu'il vote en France.

n°27468852
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:30:09  profilanswer

mahboy a écrit :

Tu sous-entendais lourdement qu'il y avait une corrélation entre privé et FN.  
Va au bout de ton raisonnement au lieu de temporiser en te rattrapant aux branches en oubliant de façon bien commode des morceaux de tes propres propos.

Je ne dis pas qu'il y a corrélation, je constate une sur-représentation des élèves du privé ici.
C'est la notion d'indicateur, en économie.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 20:30:09  profilanswer

n°27468861
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 20:32:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne dis pas qu'il y a corrélation, je constate une sur-représentation des élèves du privé ici.
C'est la notion d'indicateur, en économie.

Et qui, en l'espèce, indique...?

n°27468918
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:37:51  profilanswer

mahboy a écrit :

Donc finalement personne n'est du FN? Hurray!

Non, une seconde. T'as toujours pas répondu en fait!

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que je ne me fie pas aux étiquettes auto-atrribués, i.e, je m'en fiche que un type se dise de gauche/écolo/FN/pas FN, car ce qui me permettra de savoir sa couleur politique, ce sont ses propos.
Toi, par exemple, je t'ai rarement lu, en fait je ne me souviens pas t'avoir lu, donc je ne peux pas te classer.

mahboy a écrit :

Et qui, en l'espèce, indique...?

Justement, c'est le travail d'analyse à produire, pour pouvoir conclure sur une corrélation, voire une causalité ou non.

n°27468999
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:44:45  profilanswer

C'est toujours intéressant de voir ce genre de réactions. :D  
Tu sais que les frontières ne sont pas fermées, qu'on peut même les passer quotidiennement?

n°27469000
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 20:44:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que je ne me fie pas aux étiquettes auto-atrribués, i.e, je m'en fiche que un type se dise de gauche/écolo/FN/pas FN, car ce qui me permettra de savoir sa couleur politique, ce sont ses propos.
Toi, par exemple, je t'ai rarement lu, en fait je ne me souviens pas t'avoir lu, donc je ne peux pas te classer.

Ibo_Simon a écrit :

Justement, c'est le travail d'analyse à produire, pour pouvoir conclure sur une corrélation, voire une causalité ou non.

Une vision qui en vaut une autre, mais au final la couleur politique n'a de véritable signification que dans l'isoloir. Le reste n'est que posture et propos de comptoir, et n'a pas grand chose à voir avec le pouvoir même minime qu'a le citoyen quand il veut s'impliquer directement dans le choix de ceux qui dirigeront le pays/la ville/etc.  
Evidemment, les étiquettes changent, même pour les partis, mais bon, a fortiori sur Internet, juger de l'idéologie des gens sur des propos sans connaître tout le contexte...hem. Sans parler du fait que ta grille d'analyse est probablement très subjective, à moins de te raccorder uniquement aux programmes des partis. Là encore, l'étiquette.

n°27469017
Cizia
Posté le 17-08-2011 à 20:45:49  profilanswer

un exemple: "l'île aux fleurs" est aussi la France  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27469025
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 20:46:54  profilanswer

Le rapport entre voter en France et ne pas être concerné par la vie politique française ? Je ne le vois pas.

On peut très bien s'intéresser à la politique française, voter aux élections françaises, et ne pas habiter en France. Je suis étonné que tu ne le sache pas.

---------------
n°27469044
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:47:54  profilanswer

mahboy a écrit :

Une vision qui en vaut une autre, mais au final la couleur politique n'a de véritable signification que dans l'isoloir. Le reste n'est que posture et propos de comptoir, et n'a pas grand chose à voir avec le pouvoir même minime qu'a le citoyen quand il veut s'impliquer directement dans le choix de ceux qui dirigeront le pays/la ville/etc.  
Evidemment, les étiquettes changent, même pour les partis, mais bon, a fortiori sur Internet, juger de l'idéologie des gens sur des propos sans connaître tout le contexte...hem. Sans parler du fait que ta grille d'analyse est probablement très subjective, à moins de te raccorder uniquement aux programmes des partis. Là encore, l'étiquette.

Il y a des gens qui ne votent pas, il y a des gens qui votent en dépit des couleurs politiques, il y a même (et c'est une majorité il me semble) des élus sans étiquette politique.
C'est donc forcément plus complexe.

n°27469046
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:47:57  answer

Cizia a écrit :

un exemple: "l'île aux fleurs" est aussi la France  

Et par conséquent elle n'est pas "plus loin que la France".

n°27469064
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:49:22  answer

LooSHA a écrit :

Le rapport entre voter en France et ne pas être concerné par la vie politique française ? Je ne le vois pas.

On peut très bien s'intéresser à la politique française, voter aux élections françaises, et ne pas habiter en France. Je suis étonné que tu ne le sache pas.

Sauf que pour voter en France, il faut aller en France.

Et donc, il sera à un moment donné en France.  

Ce qui veut dire que l'excuse du "je ne suis pas en France" n'est pas valable pour refuser d'aller boire un verre.

Si t'es en vacance à NY et qu'un ami t'appelles pour t'inviter, tu lui dis de te rejoindre à NY ou tu lui donnes rdv la semaine d'après quand tu rentres en France ?

n°27469073
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 20:50:15  answer

Ah ouais ?  :??:

n°27469079
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:50:55  profilanswer

Toi, tu as surtout une vision très limitée des notions de citoyen et de citoyenneté.
Tu sais que même en habitant à l'étranger, on peut encore voter en France, et même être élu en France?

n°27469080
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 20:51:03  profilanswer

Il a dit qu'il votait en France ? :heink:

---------------
n°27469112
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 20:53:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des gens qui ne votent pas, il y a des gens qui votent en dépit des couleurs politiques, il y a même (et c'est une majorité il me semble) des élus sans étiquette politique.
C'est donc forcément plus complexe.

J'entends bien, même si une source ne serait pas de trop pour cette histoire d'élus sans étiquette.
Mais au final, quels que soient tes propos ou ta motivation, si t'as voté PS par dépit au premier tour parce que tu ne te reconnais plus vraiment ailleurs et que t'aimes pas trop la droite, c'est quand même que tu contribues à faire élire le PS par ton pouvoir de citoyen [:ghilghamesh] . Et dans la réalité des forces politiques, c'est la seule chose qui importe.
Quant aux non votants, pour ceux qui se sentent concernés par la politique, c'est aussi une forme d'expression. Pas prise en compte électoralement, mais quand même.

Après le deuxième tour pour les présidentielles, ok c'est casse-gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 17-08-2011 à 20:55:33
n°27469135
Moreweed
Posté le 17-08-2011 à 20:55:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toi, tu as surtout une vision très limitée des notions de citoyen et de citoyenneté.
Tu sais que même en habitant à l'étranger, on peut encore voter en France, et même être élu en France?

Les listes électorales consulaires, ca doit leur passer au dessus de la tête  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°27469145
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:56:27  profilanswer

mahboy a écrit :

J'entends bien, même si une source ne serait pas de trop pour cette histoire d'élus sans étiquette.
Mais au final, quels que soient tes propos ou ta motivation, si t'as voté PS par dépit au premier tour parce que tu ne te reconnais plus vraiment ailleurs et que t'aimes pas trop la droite, c'est quand même que tu contribues à faire élire le PS par ton pouvoir de citoyen [:ghilghamesh] . Et dans la réalité des forces politiques, c'est la seule chose qui importe.

Après le deuxième tour pour les présidentielles, ok c'est casse-gueule.

AMHA, l'un des problèmes principaux actuels, c'est cette façon d'être obnubilé par les présidentielles.
Comme si les autres élections n'avaient aucun poids, aucune importance.
Enfin, tant mieux que ce soit plutôt une pensée de droite.

n°27469175
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 20:58:55  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les listes électorales consulaires, ca doit leur passer au dessus de la tête  :sweat:

C'est plus général, je pense que c'est tout le code électoral, les élections et leur signification qu'ils ont manqué,
vu le nombre de fois qu'on voit le sempiternel "comment tu expliques que le FN fasse 15% aux présidentielles, mais n'ait aucun parlementaire" ici.:/

Message édité par Ibo_Simon le 17-08-2011 à 21:00:04
n°27469192
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 21:00:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

AMHA, l'un des problèmes principaux actuels, c'est cette façon d'être obnubilé par les présidentielles.
Comme si les autres élections n'avaient aucun poids, aucune importance.
Enfin, tant mieux que ce soit plutôt une pensée de droite.

Applique ça à toutes les élections si tu préfères. J'ai pris l'exemple bateau du second tour puisque c'est celui qu'on aime tant ressortir en mettant en avant sa particularité dans la culture politique française. Je ne néglige nullement les scrutins locaux!  

Pas compris le "tant mieux que ce soit plutôt une pensée de droite", par contre  :??:  

n°27469210
Modération
Posté le 17-08-2011 à 21:01:28  answer

Aucun rapport avec le sujet.
Ceci est un avertissement avant sanction si récidive

n°27469242
Modération
Posté le 17-08-2011 à 21:04:01  answer

ok.
En cas de problème je préfère qu'on utilise l'alerte modo plutôt que pourrir le topic

n°27469259
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 21:05:06  profilanswer

mahboy a écrit :

Applique ça à toutes les élections si tu préfères. J'ai pris l'exemple bateau du second tour puisque c'est celui qu'on aime tant ressortir en mettant en avant sa particularité dans la culture politique française. Je ne néglige nullement les scrutins locaux!  

Pas compris le "tant mieux que ce soit plutôt une pensée de droite", par contre  :??:  

C'est un sujet qui revient souvent dans l'analyse du vote FN, mais qui marche aussi avec l'UMP.
Les deux partis n'existent en fait que pour les présidentielles, et n'ont de stratégie que présidentielle (un homme, un projet).
Or les autres élections n'ont pas cette logique, d'où les défaites de l'UMP depuis 2007 et les scores du FN depuis bien avant.

n°27469305
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 21:09:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est un sujet qui revient souvent dans l'analyse du vote FN, mais qui marche aussi avec l'UMP.
Les deux partis n'existent en fait que pour les présidentielles, et n'ont de stratégie que présidentielle (un homme, un projet).
Or les autres élections n'ont pas cette logique, d'où les défaites de l'UMP depuis 2007 et les scores du FN depuis bien avant.

Selon toi, l'UMP ne s'intéresse donc pas du tout aux sièges dans les collectivités?  
Hum, ok.
En quoi le PS ou n'importe quel autre formation politique majeure se démarquerait de cette attitude, en surface?

n°27469309
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-08-2011 à 21:09:39  profilanswer

Ya pas mal d'expats qui sont plus patriotes que les résidents français. On ne s'en rend pas forcement compte quand on est dedans, mais on a quand même bien de la chance de vivre en France comparé à la grande majorité des pays du monde.
Faut dire aussi qu'en France beaucoup de responsables, des éducateurs aux politiques en passant par l'art officiel, passent leur temps à dire ou sous-entendre que c'est un pays de merde peuplé de nazis et de feignasses improductives à la culture méprisable.

edit: je dis pas que Ibo est un patriote hein, houla non... je rebondis juste sur le mini-debat.

Message édité par Kronos66 le 17-08-2011 à 21:10:49

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27469335
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-08-2011 à 21:11:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est n'importe quoi...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27469347
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 21:13:08  profilanswer

mahboy a écrit :

Selon toi, l'UMP ne s'intéresse donc pas du tout aux sièges dans les collectivités?
Hum, ok.
En quoi le PS ou n'importe quel autre formation politique majeure se démarquerait de cette attitude, en surface?

Constate la position du PS au niveau local.
L'UMP est dans une telle obsession du présidentiel  qu'elle peut même perdre le Sénat, bientôt.
C'est quand même pas anodin.

n°27469372
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-08-2011 à 21:15:29  profilanswer

Être patriote c'est aussi reconnaitre ce qui est bon (ou pas) pour son pays indépendamment de ses intérêts personnels. C'est un peu idéaliste, mais bon...

---------------
n°27469374
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 21:15:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'UMP est dans une telle obsession du présidentiel  qu'elle peut même perdre le Sénat, bientôt.

En substance: l'UMP perd parce qu'ils s'en foutent.

[:lol wut]  

n°27469393
Moreweed
Posté le 17-08-2011 à 21:17:14  profilanswer

Parcequ'il faut payer des impôts pour avoir le droit de juger de la pertinence de ces impôts  :??:  

Moi qui n'en paye pas  :lol:  
Qu'on leur prenne tout  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°27469405
Moreweed
Posté le 17-08-2011 à 21:18:10  profilanswer

mahboy a écrit :

Pas qu'ils s'en foutent mais l'engagement au niveau local est inférieur à la gauche, je parle même pas du fn....

---------------
Comprend pas les gens
n°27469411
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 21:18:32  profilanswer

mahboy a écrit :

Si tu ne fais pas les efforts politiques nécessaires pour gagner une élection, il ne faut pas s'étonner de la perdre.
Regarde le FN, regarde les charlots qu'ils ont présenté comme candidats aux cantonales.
Tu considères ça comme une attitude normale ou irrespectueuse envers les votants?

n°27469424
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-08-2011 à 21:20:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu persistes dans tes analyses fantasmées en plus [:dawa]

Tu insultais Hazumaki sur un autre topic en disant qu'il n'y connaissait rien en économie et que donc il devrait la fermer, mais toi on se demande quel est ton domaine de prédilection vu tes analyses sur tout les sujets serieux, de la politique à l’économie...

J'ai dit sujets serieux hein, etre expert en cybermilitantisme bobo anti-fa ça ne compte pas...

---------------
n°27469490
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 21:25:56  answer

Tu viens de résumer l'innutilité d'un forum avec brio.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)