Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27477040
mahboy
Hummmm
Posté le 18-08-2011 à 15:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

- Imposer aux professeurs un temps de présence supplémentaire au sein de leur établissement,  
consacré à l’aide aux devoirs pour les élèves, ce qui éviterait que seuls ceux issus des catégories sociales aisées bénéficient de soutien extérieur.  

Ca se fait déjà, non?

Citation :

- Exiger une tenue vestimentaire sobre de la part des élèves, ce qui permettrait d’estomper les différences sociales et d’éviter les rackets ; interdire les téléphones portables dans l’enceinte des collèges et des lycées.

J'aime bien "sobre". Un terme très précis.

Citation :

- Proposer de manière optionnelle le passage du code de la route dans le programme scolaire du  
lycée.

Faire le ménage dans les pratiques tarifaires pas très nettes dans cette espèce de pègre que sont les auto-écoles serait un bon début, aussi.

Et proposer le code gratos, c'est bien joli, mais tu les cases où les heures supplémentaires que ça représente?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 15:23:14  profilanswer

n°27477052
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-08-2011 à 15:24:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dernier avertissement, ensuite c'est l'alerte.

LooSHA a écrit :

Le Front National, et je viens de mettre un article, pour que tu arrêtes notamment les piques personnelles.

LooSHA a écrit :

Simple prédiction.

Merde j'avais lu "érection"  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27477379
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2011 à 15:48:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu peux ne pas partager les termes de son analyse, mais je ne vois aucune raison de discréditer son propos en parlant de rattrapage aux branches et autre effet de manche bien pratique pour se dispenser de toute contre argumentation.

Volonté de te faire du Ibo mise à part, je suis curieux de lire ton analyse et tes conclusions sur le sujet.

Bah déjà je fais ce que je veux :o
Et ensuite quand vraiment une analyse tombe trop bas ça devient décourageant de répondre parce qu'on se dit qu'il faudrait tout reprendre quoi :/
Et puis tu ajoutes à ça, et là tu as raison, l'attitude générale de ibotroll (50% raciste, 50% troll, 100% casse-couilles :o) qui catalyse ce sentiment de  [:massys]

Bon c'est vrai que je suis pas tré tré gentil, et ce genre de post pourrait donner l'impression que j'ai la volonté dont tu parles.
Or en fait je te réponds à toi, là, mais plus haut j'en avais juste marre de lire encore une fois n'importe quoi par LA personne qui se proclame experte à qui veut bien tendre l'oreille.
Le coup de "l'UMP perd en region parce qu'elle est obsédée par les présidentielles" c’était juste le dernier post politique en date à atteindre le niveau zero de réflexion, mais surtout, pour une fois, on peut dire avec certitude que c'est réellement ce qu'il croit et que ce n'est pas un troll. En général il s'arrange pour qu'on ne soit jamais sûr...

Enfin je te reponds à toi, mais franchement ça vaut pas la peine qu'on discute de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 18-08-2011 à 15:49:38

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27477539
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 15:59:41  answer

LooSHA a écrit :

Dernier avertissement, ensuite c'est l'alerte.

Tu vas alerter parce que j'ai heurté ton ego en te ridiculisant par l'humour ? Fais donc. ( la délation n'est pas une spécificité d'extrême droite  :D  

n°27477548
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:00:26  answer

taliesin74 a écrit :

J'ai des gilets en Kevlar pas cher, si ça t’intéresse  [:taliesin74:1]  

C'est à ce point ?  :whistle:    
La milice fait ses rondes à quelle heure ?

n°27477558
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:01:12  answer

taliesin74 a écrit :

Merde j'avais lu "érection"  [:taliesin74:1]  

non non : PREDICTIONS  

( tarot, lignes de la main, marc de café, tout sur ton avenir)   :D

n°27477643
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:06:42  profilanswer

Tu m'as ridiculisé, mais oui c'est ça [:pompom]  

Tu sais, tu n'est pas le premier ni le dernier provocateur frontiste à venir ici. Et la délation, c'est secret avec des motivations détestables.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27477681
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:09:34  answer

LooSHA a écrit :

Tu m'as ridiculisé, mais oui c'est ça [:pompom]  

Tu sais, tu n'est pas le premier ni le dernier provocateur frontiste à venir ici. Et la délation, c'est secret avec des motivations détestables.

Non mais je ne t'en veux pas, tu vois, je te taquine, je plaisante avec toi. ( Bon c'est vrai que ça m'amuse un peu de te voir t'énerver pour ça, mais c'est sans malice)  
Je suis un gentil extrêmiste, un facho plein de bons sentiments, un soldat du coeur ... :(

Allez, fini le gros chagrin, on reprends . [:actu one]

Citation :

délation féminin:

Dénonciation faite dans un mauvais dessein (obtenir un avantage quelconque, tel de l’argent, ou le bannissement d'un interlocuteur du forum hardware.fr (  :D  )).
        Un excellent moyen d’avancement, c’est la délation. Cela vous met bien avec la police, qui tout aussitôt vous protège, mais en se servant de vous ; car une fois que l’on a commencé, il n’y a plus d’honneur ou d’amitié qui tienne : il faut marcher. (André Gide, Retouches à mon Retour de l’U.R.S.S. - 1937)

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9lation

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 16:12:27
n°27477716
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:11:47  profilanswer

[:manust]

Tu vas voter FN alors ou pas finalement ?

(pour le dico essaie plutôt le TLFi)

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-08-2011 à 16:12:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27477734
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:13:02  answer

LooSHA a écrit :

[:manust]

Tu vas voter FN alors ou pas finalement ?

(pour le dico essaie plutôt le TLFi)

Attends, tu veux me dire que tu ne le sais pas  ? :|

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:13:02  profilanswer

n°27477796
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:17:03  profilanswer

Je te laisse le bénéfice du doute, peut-être que voter pour Marine Le Pen tu ne trouves plus cela "marrant" après tout.

---------------
n°27477873
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2011 à 16:21:19  profilanswer

Du calme quand même, ils n'ont rien à voir là dedans car un ouvrier militant NPA ça n'existe pas... je ne discute pas l'utilité politique du mouvement de Besancenot par contre. On s'imagine bien que s'il est financé, c'est pour qu'il serve à quelque chose.

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une anecdote, justement.
C'est un exemple révélateur, de la totale méconnaissance de la classe ouvrière par le FN.
Enfin, c'est logique, vu que le FN n'est pas un parti ouvrier.

Le NPA par contre, parti de jeunes bobos héritier des trotskystes qui déjà se faisaient jeter par les ouvriers en 68, connait très bien la classe ouvrière [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 18-08-2011 à 16:21:58

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27477946
Ibo_Simon
Posté le 18-08-2011 à 16:25:38  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Du calme quand même, ils n'ont rien à voir là dedans car un ouvrier militant NPA ça n'existe pas... je ne discute pas l'utilité politique du mouvement de Besancenot par contre. On s'imagine bien que s'il est financé, c'est pour qu'il serve à quelque chose.

Kronos66 a écrit :

Le NPA par contre, parti de jeunes bobos héritier des trotskystes qui déjà se faisaient jeter par les ouvriers en 68, connait très bien la classe ouvrière [:dawa]

De l'article que j'ai donné plus haut:

Citation :

Après une longue période d'observation des deux côtés du site, et à l'arrivée des premiers cars des équipes de l'après-midi, Cyril Bozonnet donnait le signal. "On va aller à la rencontre des masses laborieuses" intimait-il à sa petite troupe. "Non aux délocalisations!, il faut sauver PSA à Aulnay", "Délocalisations = licenciements, une solution : la Nation!", "Ne laissons pas mourir nos industries; avec Marine Le Pen, remettons l'économie au service des Français", pouvait-on lire sur les tracts du FN. Des tracts qui ont vite fait de rejoindre le bitume, après qu'un détachement de syndiqués SUD et de quelques NPA a déboulé au tout début de la diffusion. Bousculades, empoignades, cris : "FN dégage", "On veut pas des fascistes", d'un côté ; "Collabos", "On est en démocratie", de l'autre.

Donc oui, il y a des ouvriers militants NPA, et non, le NPA n'est pas un parti de "jeunes bobos".

n°27477964
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:27:25  profilanswer

Tiens d'ailleurs Originus, puisque j'évoque tes premiers messages, d'où vient cette connaissance pointue de la composition sociologique du Front National ? J'aimerais en savoir plus, vu que les médias nous mentent :

---------------
n°27478049
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:31:50  answer

LooSHA a écrit :

Tiens d'ailleurs Originus, puisque j'évoque tes premiers messages, d'où vient cette connaissance pointue de la composition sociologique du Front National ? J'aimerais en savoir plus, vu que les médias nous mentent :

J'ai assisté à des meetings, j'ai vu des conférences et écouté des discours, j'ai pu comparer les points de vue, rencontrer des gens de toutes sortes : de l'anarchiste au catho tradi, de l'ancien du PCF au type du bloc-identitaire, du laïcard sioniste au propal antisioniste.  
Mais j'ai pas de preuves ( enfin, aucun article n'est parut sur moi dans le journal où sur un site en ligne) , donc tu vas devoir me croire sur parole.

n°27478119
immortalte​chnique
Posté le 18-08-2011 à 16:35:13  profilanswer

Le site FDS et celui du FN appellent leurs lecteurs et militants à s'inscrire sur des sites généralistes (ils sitent hfr sur FDS), et conseillent à ceux qui le font de rester discrets, de se contenter de "re-informer" en envoyant des articles sélectionnés sur FDS ou d'autres sites, dont l'accumulation pourrait convaincre certaines personnes qui hésitent encore.

On a l'exemple parfait de ce type de personnage avec Originus, le gars s'inscrit sur HFR, et deux jours plus tard ça part sur le couplet je viens de gauche mais maintenant je suis au FN, ils ont quand même un bon programme ...  

Taliesin74, quelque soient tes opinions, prend du recul et rends toi compte que Originus fait de la propagande pure et simple.

n°27478129
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:35:41  answer

LooSHA a écrit :

Je te laisse le bénéfice du doute, peut-être que voter pour Marine Le Pen tu ne trouves plus cela "marrant" après tout.

Trop aimable. Je ne considère pas que voter FN aujourd'hui soit honteux.  
Bref, concernant Marine, et l'hypothèse de son accession au pouvoir, comment imaginer que le système ne réagirait pas de la même manière que lorsque le FIS a prit le pouvoir en Algérie ? -C'est à dire par une annulation des votes et la prise de pouvoir des militaires. -  
Le FN est le baromètre de la colère populaire, dans une démocratie d'opinion qui ne sert strictement à rien puisque les deux partis majoritaires se passent le volant depuis des décennies, avec pour donner l'illusion d'un changement : des actes sociétaux pour la gauche, et des actes sécuritaires pour la droite.  
Quid de la politique internationale ? Economique ? PS et UMP, ces deux là s'aiment.  

Je note au passage que tout à coup, après m'avoir condamné à être d'extrême-droite, tu m'octroies le bénéfice du doute. Pourquoi ce soudain revirement?  

n°27478177
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:37:34  answer

immortaltechnique a écrit :

Le site FDS et celui du FN appellent leurs lecteurs et militants à s'inscrire sur des sites généralistes (ils sitent hfr sur FDS), et conseillent à ceux qui le font de rester discrets, de se contenter de "re-informer" en envoyant des articles sélectionnés sur FDS ou d'autres sites, dont l'accumulation pourrait convaincre certaines personnes qui hésitent encore.

On a l'exemple parfait de ce type de personnage avec Originus, le gars s'inscrit sur HFR, et deux jours plus tard ça part sur le couplet je viens de gauche mais maintenant je suis au FN, ils ont quand même un bon programme ...  

Taliesin74, quelque soient tes opinions, prend du recul et rends toi compte que Originus fait de la propagande pure et simple.

Encore une divination ?  
J'exècre le site FDS , duquel je suis banni pour avoir un peu trop taquiner les adeptes de la vidéo-scandale.  C'est un jolie procès d'intention que tu me fais là.

n°27478202
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:38:49  answer

Il est exact que le tour de force de JMLP fut de rassembler énormément de courants d'extrême-droite. Lors du bicentenaire de Valmy célébré par Le Pen, je me rappelle avoir entendu à la télé un royaliste du FN qui râlait haut et fort  :lol:  

Mais il est vrai aussi que certains courants ont sans doute plus de membres et sont plus visibles.

n°27478211
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:39:06  answer

Le site FDS et celui du FN appellent leurs lecteurs et militants à s'inscrire sur des sites généralistes (ils sitent hfr sur FDS),

Et puis tu sors ça d'où ?  :sarcastic:  
Je me suis retrouvé sur ce topic en tapant je ne sais plus quoi sur google. J'ignorais même , au vu de son intitulé, que ce forum abordait des sujets politiques.

n°27478222
tyranai
Posté le 18-08-2011 à 16:39:30  profilanswer

Citation :

La déliquescence de l'école républicaine (et ses conséquences catastrophiques : grippage de l'ascenseur social, perte du goût de l'excellence,  de la morale civique, etc) est l'un des principaux maux qui touche la France d'aujourd'hui.

C'est la société qui veut ça. C'est triste mais je me reconnais dans cette description.  

Mais, faut dire, que l'école publique est gangréné justement par les jeunes issues des banlieue : jusqu'au bac c'est plutôt difficile de ce motiver pour allez en cours et côtoyer ce genre d'individu...

Puis après c'est la FAC, les gens sont cools et mieux éduqué. Tu ne peux pour autant pas travailler plus : tu passes ton temps.

De l'autre côté tu auras le fils de "riche" comme tu dis avec des parents cultivé et qui va le pousser vers l'excellence... Beaucoup pense que c'est une question d'argent alors que c'est faux... pour le moment.

n°27478235
immortalte​chnique
Posté le 18-08-2011 à 16:40:03  profilanswer

n°27478265
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:42:05  answer

Encore une divination, madame Irma ?

n°27478292
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:43:23  profilanswer

Et ils étaient de toute les couleurs ? Beaucoup  de musulmans ? A ce propos, le FN revendique 3000 - enfin, 2999 - adhérents musulmans. Ils ont sans doute déduit ça du patronyme. A ce jeu-là moi je suis chrétien...

C'est toi qui parle de honte.

Parce que peut-être tu ne trouves plus ça "marrant" après tout (bis, amorçage de la boucle).

---------------
n°27478334
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:46:04  answer

(...)

dit un habitué du topic parti de gauche ....  [:cerveau afrojojo]

n°27478376
mahboy
Hummmm
Posté le 18-08-2011 à 16:48:15  profilanswer

tyranai a écrit :

Citation :

La déliquescence de l'école républicaine (et ses conséquences catastrophiques : grippage de l'ascenseur social, perte du goût de l'excellence,  de la morale civique, etc) est l'un des principaux maux qui touche la France d'aujourd'hui.

C'est la société qui veut ça. C'est triste mais je me reconnais dans cette description.  

Mais, faut dire, que l'école publique est gangréné justement par les jeunes issues des banlieue : jusqu'au bac c'est plutôt difficile de ce motiver pour allez en cours et côtoyer ce genre d'individu...

Puis après c'est la FAC, les gens sont cools et mieux éduqué. Tu ne peux pour autant pas travailler plus : tu passes ton temps.

De l'autre côté tu auras le fils de "riche" comme tu dis avec des parents cultivé et qui va le pousser vers l'excellence... Beaucoup pense que c'est une question d'argent alors que c'est faux... pour le moment.

Les sons de cloche d'amis enseignant dans des établissements "bourgeois" fait état du contraire, pour ce qui est de ton dernier paragraphe. Les bourgeois "cultivés" ont surtout des mioches qui défient l'autorité de l'enseignant en histoire ou en philosophie sous prétexte que "nan mais heeeu loleeeuh m'sieur, ça sert à rien, moi de toute façon je ferai une école de commerceuh loleuh quoi".
Assurément, des gens qui aiment la culture.

Quant à l'idée qu'à la fac, les gens sont mieux éduqués, c'est de la pinade totale. J'ai fait cinq ans de fac, et je peux te dire que j'y ai vu (en droit, hein) de très beaux exemples de déchets humains militant UMP "j'ai une carrière politique, je peux pas travailler mes cours heeeu", et autres incultes fiers de leur ignorance. C'est vrai que ça ne leur servira à rien pour faire droit des affaires et devenir des esclaves de luxe dans des cabinets dans lesquels ils ne travailleront jamais.
Remarque, la version de gauche existe aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 18-08-2011 à 16:48:43
n°27478389
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:48:54  answer

LooSHA a écrit :

Et ils étaient de toute les couleurs ? Beaucoup  de musulmans ? A ce propos, le FN revendique 3000 - enfin, 2999 - adhérents musulmans. Ils ont sans doute déduit ça du patronyme. A ce jeu-là moi je suis chrétien...

Heu ... Souvent, les propal sont musulmans , donc oui. Y'a même des noirs, des arabes... Qu'est ce que tu croyais?  
Je ne suis pas dans les rouages du FN, je ne sais pas comment ils calculent le taux de musulmans dans leur partie, puis d'ailleurs , je m'en fiche un peu si tu veux tout savoir.  
Que le débat autour du FN ne se porte que sur les musulmans, ici, je trouve ça un peu réducteur.

LooSHA a écrit :

C'est toi qui parle de honte.

Ah , donc tu ne trouves pas que c'est un vote honteux. Au temps pour moi camarade :)  

LooSHA a écrit :

Parce que peut-être tu ne trouves plus ça "marrant" après tout (bis, amorçage de la boucle).

Est-ce que tu peux reformuler ta phrase, s'il te plait? Je ne comprends pas bien d'où tu viens et où tu vas.  

n°27478393
immortalte​chnique
Posté le 18-08-2011 à 16:49:06  profilanswer

http://www.fdesouche.com/3887-stra [...] eneraliste

y'a aussi une page qui a été effacée, l'adresse c'était : http://www.frontnational.com/militantisme_forums.php

les conseils prodigués étaient, comme je l'ai dit, d'avancer masqué, de se contenter de "re informer", de poser certaines questions pour ouvrir un débat bien précis sur des bases favorables au FN, et surtout de ne pas dire des propos racistes, comme par exemple l'autre ici qui soutenait que les noirs sont meilleurs génétiquement au 100m.

T'est un lecteur de FDS, un sympathisant du FN, ça m'etonnerait beaucoup que tu soit ici pour faire autre chose que de la propagande  [:cosmoschtroumpf]  
Maintenant peut être que je me trompe, je mets pas ma main à couper, mais vu ton premier post ...

n°27478407
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:49:46  answer

J'avais tapé " mauvaise foi / trolling / délation / geeks / débat à la con/  et BIM je suis tombé en plein sur cette page !

n°27478463
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 16:52:56  profilanswer

Les quoi ? [:delarue5]  

Et affirmer qu'il y a une diversité ethnique au FN, c'est de la douce rigolade.

Dont acte.

Tu as écrit que ça serait marrant de voter pour Marine Le Pen.

---------------
n°27478468
tyranai
Posté le 18-08-2011 à 16:53:17  profilanswer

mahboy a écrit :

Les sons de cloche d'amis enseignant dans des établissements "bourgeois" fait état du contraire, pour ce qui est de ton dernier paragraphe. Les bourgeois "cultivés" ont surtout des mioches qui défient l'autorité de l'enseignant en histoire ou en philosophie sous prétexte que "nan mais heeeu loleeeuh m'sieur, ça sert à rien, moi de toute façon je ferai une école de commerceuh loleuh quoi".
Assurément, des gens qui aiment la culture.

Quant à l'idée qu'à la fac, les gens sont mieux éduqués, c'est de la pinade totale. J'ai fait cinq ans de fac, et je peux te dire que j'y ai vu (en droit, hein) de très beaux exemples de déchets humains militant UMP "j'ai une carrière politique, je peux pas travailler mes cours heeeu", et autres incultes fiers de leur ignorance. C'est vrai que ça ne leur servira à rien pour faire droit des affaires et devenir des esclaves de luxe dans des cabinets dans lesquels ils ne travailleront jamais.
Remarque, la version de gauche existe aussi.

Sauf que la FAC c'est la liberté. Ces "bobo" ou équivalent de droite tu peux facilement les éviter.
Être dans un collège/lycée avec principalement des gens issu des cités ayant pour nombre d'entre eux un comportement indigne de l'être humain tu ne peux que subir.  Encore plus quand tu es dans la "minorité".

Maintenant tu peux toujours trouver des contre-exemple comme tu le fais. Je peux même te dire que certains des cités s'en sortent très bien et cherche à quitter la banlieux. Mais lorsqu'il s'agit d'une très faible minorité 5%? 10%? tu fais souvent abstraction. Généralement après la 1ère année de fac il reste majoritairement "que" des gens qui sont pas 'complément' con.

Et j'ai jamais dis que ces jeunes aiment la culture. Je dis juste que la pression parental est une explication au succès de ces élèves.

Message édité par tyranai le 18-08-2011 à 16:54:14
n°27478472
immortalte​chnique
Posté le 18-08-2011 à 16:53:29  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-LULq-ATuXjw/TfASLzGtDvI/AAAAAAAAAEI/mhUrQLijv4M/s1600/not+funny.jpg

A la limite tente une petite blague sur les noirs pour détendre l’atmosphère.

LooSHA a écrit :

les pro palestiniens  :o
ou alors les pro pal, en opposition aux pro secam  :o

Message cité 2 fois
Message édité par immortaltechnique le 18-08-2011 à 16:54:36
n°27478483
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:54:07  answer

http://www.fdesouche.com/3887-stra [...] eneraliste

y'a aussi une page qui a été effacée, l'adresse c'était : http://www.frontnational.com/militantisme_forums.php

les conseils prodigués étaient, comme je l'ai dit, d'avancer masqué, de se contenter de "re informer", de poser certaines questions pour ouvrir un débat bien précis sur des bases favorables au FN, et surtout de ne pas dire des propos racistes, comme par exemple l'autre ici qui soutenait que les noirs sont meilleurs génétiquement au 100m.

T'est un lecteur de FDS, un sympathisant du FN, ça m'etonnerait beaucoup que tu soit ici pour faire autre chose que de la propagande  [:cosmoschtroumpf]  
Maintenant peut être que je me trompe, je mets pas ma main à couper, mais vu ton premier post ...

"Lire" FDS ... On reconnait le type qui sait de quoi il parle .  
FDS fonctionne sur le mode suivant : il colle des vidéos de caméra de surveillance où on voit des bastons, et il laisse ouvert les commentaires.  
J'ai dénoncé ces pratiques, me faisant traiter de gauchistes, puis définitivement banni depuis 2008.  
Mais tu as raison : je vais sur des sites de toutes sortes, c'est comme ça qu'on se fait une opinion sur les choses : en observant partout.  
Je ne lance pas de jugements péremptoires. Je consulte aussi bien la presse de gauche, de droite, nationaliste, étrangère, d'extreme gauche , des sites altermondialistes, bref : je m'intéresse à toutes les mouvances.  
Mais après tout, ça ne me gène pas que tu pense que je suis un infiltré du FN, ça gonfle plutôt mon orgueil qu'on puisse penser que je suis en mesure de convaincre le peuple  :D  

n°27478491
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-08-2011 à 16:54:31  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Bah déjà je fais ce que je veux :o

Toutafé  :o  

Kronos66 a écrit :

Et ensuite quand vraiment une analyse tombe trop bas ça devient décourageant de répondre parce qu'on se dit  
Le coup de "l'UMP perd en region parce qu'elle est obsédée par les présidentielles" c’était juste le dernier post politique en date à atteindre le niveau zero de réflexion, mais surtout, pour une fois, on peut dire avec certitude que c'est réellement ce qu'il croit et que ce n'est pas un troll. En général il s'arrange pour qu'on ne soit jamais sûr...

L'obsession des présidentielles décrite par Ibo n'est pas, amha, la raison principale du recul de la droite à l'échelon local. Mais le fait que ce parti se soit structuré de telle manière à constituer une machine à gagner les présidentielles (OPA sur presque la totalité de différentes sensibilités de droite à la création de l'UMP) n'est pas étranger à ce recul.

Mais là n'est pas l'essentiel. La raison principale de la forte progression de l'implantation locale de la gauche depuis 10 ans réside dans le fait qu'elle n'est tout simplement pas au pouvoir. Sous la Ve, un mouvement de balancier électoral est bien identifié : le parti au pouvoir perd souvent les scrutins locaux, ces derniers étant perçus par l'électorat comme un viatique pour exprimer son mécontentement de la politique gouvernementale du moment.

Il y a aussi une question de culture politique. La droite possède une image plus jacobine que la gauche en matière de modèle d'organisation de l'Etat. Je ne n'affirme pas pour autant que la droite ne s'est jamais intéressée à l'échelon local ou encore à la décentralisation (l'acte II est initié par Raffarin), mais l'enjeu de la démocratie locale est perçu, à tort ou a raison, comme plus intégré à la culture politique de gauche.

Pour en revenir au sujet du topic, le FN est complètement à la rue s'agissant de sa stratégie politique. Envisager la conquête du pouvoir sans préalablement disposer d'une solide implantation locale, c'est une stratégie qui ne peut conduire le FN qu'à se casser invariablement les dents sur les scrutins nationaux, et notamment pour le contrôle des deux chambres. Mais pour s'implanter en local, faut-il encore pouvoir compter sur un personnel politique suffisamment crédible, fiable et en nombre suffisant à l'échelle du territoire national. Sur ce dernier point, même les cadres du FN reconnaissent que les besoins sont énormes.

Et je n'ai même pas encore évoqué la nécessité d'établir des partenariats politiques.

n°27478523
immortalte​chnique
Posté le 18-08-2011 à 16:56:13  profilanswer

Attention je pense effectivement que c'est ce que tu essaie de faire, mais je suis très sceptique quant à tes chances de réussite  [:elessar53]

n°27478554
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:57:59  answer

LooSHA a écrit :

Pro-palestiens ...

[quote]

Et affirmer qu'il y a une diversité ethnique au FN, c'est de la douce rigolade.

Bon d'accord.  

LooSHA a écrit :

Tu as écrit que ça serait marrant de voter pour Marine Le Pen.

Oui, et je maintiens. C'est un acte punk, puisque le vote blanc n'existe pas.  
Quand j'ai voté Ségolène en 2007, c'était pas parce que j'aimais son programme, mais parce-que Sarkozy ne me plaisait pas.  
Là, je rigolerais de voir les "jeunes" dans la rues, brandissant des drapeaux rouges contre la "menace fasciste" . C'est mon coté aventurier.

n°27478567
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-08-2011 à 16:59:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De l'article que j'ai donné plus haut:

Citation :

Après une longue période d'observation des deux côtés du site, et à l'arrivée des premiers cars des équipes de l'après-midi, Cyril Bozonnet donnait le signal. "On va aller à la rencontre des masses laborieuses" intimait-il à sa petite troupe. "Non aux délocalisations!, il faut sauver PSA à Aulnay", "Délocalisations = licenciements, une solution : la Nation!", "Ne laissons pas mourir nos industries; avec Marine Le Pen, remettons l'économie au service des Français", pouvait-on lire sur les tracts du FN. Des tracts qui ont vite fait de rejoindre le bitume, après qu'un détachement de syndiqués SUD et de quelques NPA a déboulé au tout début de la diffusion. Bousculades, empoignades, cris : "FN dégage", "On veut pas des fascistes", d'un côté ; "Collabos", "On est en démocratie", de l'autre.

Donc oui, il y a des ouvriers militants NPA, et non, le NPA n'est pas un parti de "jeunes bobos".

Ta quote n'argumente rien, mais bon passons...

Donc non, pas vraiment. Il y en a peut etre qui s'y sont perdus, mais pas beaucoup. Déjà parce qu'un ouvrier il bosse donc il a pas le temps de faire de l'activisme anti-fa, et franchement la plupart s'en foutent. Pour caricaturer un peu, faut être étudiant en socio et/ou jeune bobo du centre ville pour pouvoir se permettre ce genre de petite folie rebelle, avant bien sûr de se ranger définitivement une fois entré sur le marché du travail grâce à un ami de papa.
Ensuite faut honnête, l'ouvrier il ne va pas à la fac, donc il n'est pas exposé ni sensible au blabla déconnecté du réel. Encore une fois, parce que le réel, lui, il se le prend dans la gueule contrairement à Guillaume, 22 ans, étudiant à Paris en sciences humaines voire au nom à particule.

Donc voilà quelques pistes, et j'ajoute encore l'aspect historique du NPA : parti de jeunes bobos héritier des trotskystes qui déjà se faisaient jeter par les ouvriers en 68. Une raison fondamentale, à mon sens, qui explique le mépris de la classe ouvrière par ces mouvements (déception, colère, quête de sens, etc).

Me demande combien ils ont de cotisants d'ailleurs, parce que je trouve qu'ils ont beaucoup d'argent...

edit: j'ai oublié de parler d'autres composantes du NPA, mais osef c'est le topic FN donc...

Message cité 2 fois
Message édité par Kronos66 le 18-08-2011 à 17:06:51

---------------
n°27478581
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 16:59:52  answer

Attention je pense effectivement que c'est ce que tu essaie de faire, mais je suis très sceptique quant à tes chances de réussite  [:elessar53]

Tu m'étonnes ! Si j'étais un espion FN, quelle perte de temps de tenter de prêcher la bonne parole sur un forum internet...  

n°27478600
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 17:00:51  answer

les pro palestiniens  :o
ou alors les pro pal, en opposition aux pro secam  :o

T'as plein de trucs à apprendre à Loosha  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)