Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26916836
Cizia
Posté le 25-06-2011 à 01:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Oui, rappeler les faits c'est du chauvinisme (dans le taupique FN, lol).

+1  :lol:  

quel rapport avec le "chauvinisme" puisque c'est une réalité?  :whistle:

Message édité par Cizia le 25-06-2011 à 01:18:09
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 01:13:44  profilanswer

n°26917141
fookooflak​man
Posté le 25-06-2011 à 06:47:46  profilanswer

gliterr a écrit :

Hyundai/Kia, il est vrai :)

Enfin donc la marque est largement devant PSA et Renault mais ca ne te choques pas plus que ca.

Non ça ne me choque pas que des voitures positionnées globalement comme de l'entrée de gamme / pas cher amène à des résultats meilleurs vu que la marge reste certainement substantielle grâce aux coûts de production réduits. Et toi ça te choque ? Si oui, en quoi ?

En tout cas ça n'est pas une marque qui nous devance grâce à sa R&D...

gliterr a écrit :

Tu ne reponds pas également à la comparaison avec les marques allemandes qui prennent de l'avance notamment dans le secteur du HDG.
Bref, on va pas refaire le monde, en industrie, on est pas bon pour de multiples raisons que l'état ne pourrait arranger qu'a la marge.

Et donc ? Qu'on se fasse devancer par des coréens ou des allemands, c'est quoi le plus difficile à encaisser selon toi ? Et si on se fait devancer par des voitures coréennes qui ne sont pas à la pointe de la R&D, est-ce que ça ne contredit pas ce que tu disais ?

gliterr a écrit :

Le rapport c'est que t'as dévié du sujet.

Qui a amené sur l'industrie automobile ?

gliterr a écrit :

Sortir de l'Euro n'est pas une fin en soit.

Qui a dit le contraire ? Evidemment, la sortie de l'euro n'est qu'une amorce à une autre idée bien plus globale.

n°26917462
gliterr
Posté le 25-06-2011 à 10:12:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

8è rang mondial.
Cette capacité du déni...

Depuis 2 ou 3 ans on est derrière la hollande au niveau exportation.
Désolé si ca n'est pas terrible.
On s'est fait dépasser aussi au niveau agriculture par l'Allemagne (ca risque de ne pas durer longtemps) alors qu'on fait chier toute l'Europe pour avoir des règles qui nous vont bien.
Conclusion, on s'assoit sur nos lauriers et on voit le résultat.

LooSHA a écrit :

Oui, rappeler les faits c'est du chauvinisme (dans le taupique FN, lol).

Oui, et les faits, c'est que c'est pas terrible depuis quelques années.
Les relations incestueuse entre notre très cher président et ses amis du CAC40 jouent certainement un role dans cette affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 25-06-2011 à 10:14:38
n°26917509
gliterr
Posté le 25-06-2011 à 10:25:41  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Non ça ne me choque pas que des voitures positionnées globalement comme de l'entrée de gamme / pas cher amène à des résultats meilleurs vu que la marge reste certainement substantielle grâce aux coûts de production réduits. Et toi ça te choque ? Si oui, en quoi ?
En tout cas ça n'est pas une marque qui nous devance grâce à sa R&D...

Entrée de gamme ?
http://www.caradvice.com.au/105512 [...] c-preview/
Bon, à priori tu n'y connais pas grand à l'automobile, pourquoi tenter d'argumenter là dessus ?

fookooflakman a écrit :

Et donc ? Qu'on se fasse devancer par des coréens ou des allemands, c'est quoi le plus difficile à encaisser selon toi ? Et si on se fait devancer par des voitures coréennes qui ne sont pas à la pointe de la R&D, est-ce que ça ne contredit pas ce que tu disais ?

1) Les Coréens n'ont rien à nous envier, mis à part un groupe d'ingés capable de faire de très bon résultats sportifs, mais bon, comme ni PSA ni Renault n'en profite, l'interet est limité.
2) Les Coréens et Alleands ont des politiques intelligentes, cohérentes, des stratégies au poil et nous en France ... on demande à l 'état un peu de pognon en cas de crise. Désolé mais de notre coté, je ne vois rien de tout cela.

fookooflakman a écrit :

Qui a amené sur l'industrie automobile ?

Moi.
En général, c'est un domaine qui parle facilement aux gens qui ont quelques repères, mais je vois que la mauvaise foi permet de raconter n'importe quoi.
Oui, je pourrait parler d'Areva qui est strictement incapable de construire une centrale nucléaire, mais c'est plus abstrait quand même.

fookooflakman a écrit :

Qui a dit le contraire ? Evidemment, la sortie de l'euro n'est qu'une amorce à une autre idée bien plus globale.

Tiens, et même un argument qui j'ai vu, une dévaluation mettrait nos PME dans une situation dangereuse, sachant que notre principal puits de potentiel d'emplois, ce sont les PME, surtout les moyennes.

n°26918003
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2011 à 12:13:28  profilanswer

gliterr a écrit :

Hyundai/Kia, il est vrai :)

Enfin donc la marque est largement devant PSA et Renault mais ca ne te choques pas plus que ca.

Sauf que Hyundai est un chaebol, si tu as idée de ce que c'est Renault et PSA n'en sont pas.

Et si tu ajoutes Nissan et Renault, la production dépasse celle de Hyundai/Kia (ouais, "on" a la plus grosse !)

gliterr a écrit :

Depuis 2 ou 3 ans on est derrière la hollande au niveau exportation.

Exportations de quoi ? De produits manufacturés ?

On passe de la France larguée en matière industrielle (alors que c'est faux), tu pars sur un autre sujet, en lançant une affirmation floue, donc invérifiable.

gliterr a écrit :

On s'est fait dépasser aussi au niveau agriculture par l'Allemagne (ca risque de ne pas durer longtemps) alors qu'on fait chier toute l'Europe pour avoir des règles qui nous vont bien.

Dans quel domaine ? Chiffre global du secteur primaire ? Juste l'agriculture ? L'agriculture et la pêche ? Les exportations de ce secteur ? L'agro-alimentaire ? Bref, même remarque que ci-dessus.

Pour ceux qui pensent que la prison est un Club Med, une émission grand public, sur le service public >> http://sites.radiofrance.fr/france [...] de-darwin/ (émission d'aujourd'hui).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26918601
tarranis
Posté le 25-06-2011 à 13:58:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour ceux qui pensent que la prison est un Club Med, une émission grand public, sur le service public >> http://sites.radiofrance.fr/france [...] de-darwin/ (émission d'aujourd'hui).

Ils ont droit à la TV,location de dvd, cd et bouquins, salle de sport, bouffe gratuite, promenade au grand air avec les coupaings.

La prison c'est l'enfer  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par tarranis le 25-06-2011 à 13:59:22
n°26918606
fookooflak​man
Posté le 25-06-2011 à 14:00:10  profilanswer

gliterr a écrit :

Entrée de gamme ?
http://www.caradvice.com.au/105512 [...] c-preview/
Bon, à priori tu n'y connais pas grand à l'automobile, pourquoi tenter d'argumenter là dessus ?

:lol:  
Si ce lien te sert d'argument, c'est vraiment médiocre. Cool, Hyundai s'attaque au secteur des berlines haut de gamme pour dégager plus de marge. Mais ce modèle reste une exception qui confirme la règle. Sur chaque segment cette marque propose des produits globalements moins chers et moins avancés que les allemandes que tu as l'air d'adorer, et même que nos voitures françaises. Alors remballes ton lien ridicule. ;)

gliterr a écrit :

1) Les Coréens n'ont rien à nous envier, mis à part un groupe d'ingés capable de faire de très bon résultats sportifs, mais bon, comme ni PSA ni Renault n'en profite, l'interet est limité.
2) Les Coréens et Alleands ont des politiques intelligentes, cohérentes, des stratégies au poil et nous en France ... on demande à l 'état un peu de pognon en cas de crise. Désolé mais de notre coté, je ne vois rien de tout cela.

1) PSA et Renault ne se gêne pas pour communiquer sur les rallyes (Loeb) ou la F1 dans leurs pubs. Ca sert à faire de la R&D justement, et à jouer sur une image "technologique".
2) Le secteur automobile à ma connaissance ne demande pas d'argent à l'état... Si tu as un exemple où il en a demandé par le passé je veux bien.

gliterr a écrit :

Moi.
En général, c'est un domaine qui parle facilement aux gens qui ont quelques repères, mais je vois que la mauvaise foi permet de raconter n'importe quoi.
Oui, je pourrait parler d'Areva qui est strictement incapable de construire une centrale nucléaire, mais c'est plus abstrait quand même.

Areva ne sait pas construire de centrale nucléaire tout seul. Ils ont besoin en général d'EDF et d'autres partenaires. Sauf que nous sommes quand même une vraie puissance nucléaire, de pointe, n'en déplaise à certains. Mauvais exemple encore une fois, à mon avis.

gliterr a écrit :

Tiens, et même un argument qui j'ai vu, une dévaluation mettrait nos PME dans une situation dangereuse, sachant que notre principal puits de potentiel d'emplois, ce sont les PME, surtout les moyennes.

C'est à la fois un risque et une aubaine. Si la dévaluation est progressive, avec une réindustrialisation en parallèle, ça pourrait marcher. Disons que le choix à faire est plutôt entre une politique attentiste, pieds et poings liés à l'euro, en espérant que "ça va passer", et une politique volontariste, avec sortie de l'euro et tout ce qui s'ensuit en terme de stratégie économique.
Cela dit, que tout le monde se rassure ici, même si je pense que le retour au franc est économiquement plus viable que de rester dans l'euro, je pense que c'est l'euro qui perdurera.

n°26918880
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 25-06-2011 à 14:38:29  profilanswer

tarranis a écrit :

Ils ont droit à la TV,location de dvd, cd et bouquins, salle de sport, bouffe gratuite, promenade au grand air avec les coupaings.  

ouai t"as raison,c'est dégueulasse d'imposer la tv française a des gens,elle est tellement minable,c'est de la torture mentale. :o

si c'est le paradis,pourquoi t'y va pas?

Message cité 1 fois
Message édité par dedouille29 le 25-06-2011 à 14:40:12
n°26918989
rockandrol​l
Posté le 25-06-2011 à 14:57:44  profilanswer

dedouille29 a écrit :

ouai t"as raison,c'est dégueulasse d'imposer la tv française a des gens,elle est tellement minable,c'est de la torture mentale. :o

si c'est le paradis,pourquoi t'y va pas?

Vu ce qui se passe sur la TV, on peut pas dire que ça aide à l'éveil spirituel, la plupart des programmes sont quand même d'une médiocrité sans nom, à partir de là on ne peut pas aider les gens en prison en fournissant une TV amha, d'ailleurs à quoi ça sert ? si c'est pour être au courant des nouvelles le journal est suffisant, pour la distraction y'a bien mieux qu'une TV, alors oui quand on est enfermé dans une pièce toute la journée, c'est dur de ne pas avoir de TV pour "s'évader" mais je persiste à croire que ce type de divertissement n'aide pas les gens en prison, dans le genre bourrage de crâne c'est quand même du lourd la TV.

Message édité par rockandroll le 25-06-2011 à 15:01:18
n°26919010
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2011 à 15:00:34  profilanswer

tarranis a écrit :

C'est Pernault qui t'a fait découvrir la prison ? T'as écouté l'émission ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 15:00:34  profilanswer

n°26919115
Moundir
Posté le 25-06-2011 à 15:09:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est Pernault qui t'a fait découvrir la prison ? T'as écouté l'émission ?

S'il y a autant de récidive, c'est que la prison ne doit pas être un enfer... loin de là...
La prison ne fait assurément pas peur aux délinquants qui ont tous les pouvoirs à l'intérieur...  

n°26919136
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2011 à 15:11:32  profilanswer

Bon ok on débat vers le bas, pourquoi pas après tout.

---------------
n°26919556
Cizia
Posté le 25-06-2011 à 16:23:23  profilanswer

Moundir a écrit :

S'il y a autant de récidive, c'est que la prison ne doit pas être un enfer... loin de là...
La prison ne fait assurément pas peur aux délinquants qui ont tous les pouvoirs à l'intérieur...  

ça me rappelle "Harry Roselmack" et son reportage ou il a vécus pendant un mois dans une cité dite "sensible"  

un groupe de "sauvageon" (habituer au aller /retour en taule) lui disait que seul la torture les ferais flipper ... carrément   :lol:  

sans doute un peu de frime,mais la prison ne fais plus vraiment peur a ce genre de gaillard.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2011 à 16:51:28
n°26919621
Moreweed
Posté le 25-06-2011 à 16:36:07  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est tellement simple, pourquoi ne pas y avoir penser avant  :o  

[:- shardik -:1]  
Ou alors, mettre quelqu'un en prison et ne pas le préparer à sa sortie, ne pas lui offrir la chance pendant son emprisonnement de se former, de reprendre une nouvelle vie peut peu etre jouer  :??:

---------------
Comprend pas les gens
n°26920367
rockandrol​l
Posté le 25-06-2011 à 18:52:17  profilanswer

Cizia a écrit :

ça me rappelle "Harry Roselmack" et son reportage ou il a vécus pendant un mois dans une cité dite "sensible"  

un groupe de "sauvageon" (habituer au aller /retour en taule) lui disait que seul la torture les ferais flipper ... carrément   :lol:  

sans doute un peu de frime,mais la prison ne fais plus vraiment peur a ce genre de gaillard.

Non mais y'a qu'a discuter avec des types des cités pour voir que la prison c'est quelque chose dont certains ont envie d'avoir sur leur CV, c'est carrément un gros plus pour la reconnaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 25-06-2011 à 18:52:33
n°26921011
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 25-06-2011 à 20:27:29  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non mais y'a qu'a discuter avec des types des cités pour voir que la prison c'est quelque chose dont certains ont envie d'avoir sur leur CV, c'est carrément un gros plus pour la reconnaissance.

Faut arrêter les raccourcis hein !
Dans les cités sensibles avoir une mention au bac c'est aussi une marque de reconnaissance.

Spoiler :

Mais en trichant t'as vu ! et la bac gros, j'la baise [:dannyocean:2]

Message édité par Petit Frelon le 25-06-2011 à 20:29:46

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°26921256
gliterr
Posté le 25-06-2011 à 21:04:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que Hyundai est un chaebol, si tu as idée de ce que c'est Renault et PSA n'en sont pas.

PSA et Renault vendent moins de voitures. Voitures, auto, uniquement, pas chaebol.

LooSHA a écrit :

Et si tu ajoutes Nissan et Renault, la production dépasse celle de Hyundai/Kia (ouais, "on" a la plus grosse !)

Nissan ? Je ne connais pas cette marque francaise.

LooSHA a écrit :

On passe de la France larguée en matière industrielle (alors que c'est faux)

Bien sur ...
Je me demande d'où ca vient ces histoires de chomage en France.

LooSHA a écrit :

Dans quel domaine ? Chiffre global du secteur primaire ? Juste l'agriculture ? L'agriculture et la pêche ? Les exportations de ce secteur ? L'agro-alimentaire ? Bref, même remarque que ci-dessus.

Effectivement, ne regardons pas les problèmes, c'est tout de suite bien plus simple.

n°26921370
gliterr
Posté le 25-06-2011 à 21:18:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Si ce lien te sert d'argument, c'est vraiment médiocre. Cool, Hyundai s'attaque au secteur des berlines haut de gamme pour dégager plus de marge. Mais ce modèle reste une exception qui confirme la règle.

Hyundai est LARGEMENT devant les marques francaises notamment avec leurs ventes aux USA. On ne vend que peu de petites voitures aux USA.

fookooflakman a écrit :

Sur chaque segment cette marque propose des produits globalements moins chers et moins avancés que les allemandes que tu as l'air d'adorer, et même que nos voitures françaises. Alors remballes ton lien ridicule. ;)

Puis je demander des preuves ?
Le haut de gamme francais, on ne se bat même plus pour le faire exister, et franchement, dans plusieurs domaines, j'ai pas l'impression de voir des tentatives d'impulsion comme dans certains pays. Mon idée est là et j'arrête ici le HS sur l'industrie auto.

fookooflakman a écrit :

1) PSA et Renault ne se gêne pas pour communiquer sur les rallyes (Loeb) ou la F1 dans leurs pubs. Ca sert à faire de la R&D justement, et à jouer sur une image "technologique".

Regarde les études marketing.
Renault est parmis les derniers et PSA gagne en popularité uniquement grace au design plus osé des Citroen récentes.

fookooflakman a écrit :

2) Le secteur automobile à ma connaissance ne demande pas d'argent à l'état... Si tu as un exemple où il en a demandé par le passé je veux bien.

Your wish is my command
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

fookooflakman a écrit :

Areva ne sait pas construire de centrale nucléaire tout seul. Ils ont besoin en général d'EDF et d'autres partenaires. Sauf que nous sommes quand même une vraie puissance nucléaire, de pointe, n'en déplaise à certains. Mauvais exemple encore une fois, à mon avis.

Je reviens de 6 mois en Finlande.
Finlande, EPR, Olkiluoto, tout ça, j'ose espérer que tu ne vas pas me donner des leçons à ce sujet.

Cas interessant le nucléaire.
Marine Le Pen qui parle d'état stratège.
Un état intelligent aurait éviter le "trou" de production de Framatome/Areva qui fait qu'on a perdus les connaissances pour faire une centrale.
Mais bon, comment peut on être certains que l'état stratège sauras faire les bons choix alors que ce mot est revenus si souvent dans la discussion comme solution ?

fookooflakman a écrit :

C'est à la fois un risque et une aubaine. Si la dévaluation est progressive, avec une réindustrialisation en parallèle, ça pourrait marcher.

Je suis là assez d'accord. Encore que, suite aux problèmes au Japon, je vois les incidences chez PSA et Renault, et que je ne vois pas chez WV et autres (un modèle de BMW récent est très touché à cause d'un écran LCD high-tech, chez PSA, il n'y a plus de peintures rouges sur les C5. Non mais de la PEINTURE quoi).

Reste que, comme l'a mal expliqué un des intervenants, sortir de l'euro avec une faible dévaluation, et tout le monde va parier CONTRE ta monnaie pour qu'elle se pète la figure vitesse grand V.
Faire une grosse dévaluation, avec la dette en euros, et les gens risquent de ne même pas vouloir de ton argent. Donc s'il faut repasser par une monnaie intermédiaire pour échanger avec l'étranger ...

Une faille dans ce raisonnement toutefois, si tout le monde se lache sur la France et notre économie est au tapis, il me semble évident qu'il y auras tout de même une sacré crise. On est le partenaire essentiel de l'Allemagne qui risquerait de se prendre à son tour une grosse claque, et là, vla l'état de la zone euro.

fookooflakman a écrit :

Disons que le choix à faire est plutôt entre une politique attentiste, pieds et poings liés à l'euro, en espérant que "ça va passer", et une politique volontariste, avec sortie de l'euro et tout ce qui s'ensuit en terme de stratégie économique.

On peut tenter sinon d'avoir une politique économique européenne plus intégré. Le problème est que depuis plusieurs années, j'ai de plus en plus de mal avec les instances européennes.

fookooflakman a écrit :

Cela dit, que tout le monde se rassure ici, même si je pense que le retour au franc est économiquement plus viable que de rester dans l'euro, je pense que c'est l'euro qui perdurera.

L'image de Marine du cheval qui galope vers la falaise me semble assez juste. Il faut juste croiser les doigts pour qu'au bout de la falaise, il se trouve un tobogan.

n°26921564
steve knig​ht
Posté le 25-06-2011 à 22:03:49  profilanswer

en faite vous me dites que le programme économique du FN ne tiens pas la route ?
c'est du sur de sur ???!
si Le Pen gagne meme les enchères des américains nous paraitront cher sur ebay ?  

on la vois pas trop ce faire clasher sur ce point dans les médias.

n°26921749
gliterr
Posté le 25-06-2011 à 22:42:53  profilanswer

steve knight a écrit :

en faite vous me dites que le programme économique du FN ne tiens pas la route ?
c'est du sur de sur ???!

J'ai jamais vu un expert dire le contraire en tout cas.

steve knight a écrit :

si Le Pen gagne meme les enchères des américains nous paraitront cher sur ebay ?  
on la vois pas trop ce faire clasher sur ce point dans les médias.

En même temps, les médias, du vrai boulot d'analyse,  il faut chercher pour en trouver.

n°26922730
Noritaka75
Posté le 26-06-2011 à 02:17:35  profilanswer

Soit on crois que les choses sont allées mal soit que les dégats ont été commis.

A partir de la ou on continue de croire que ca peut aller mieux ou alors on rentre la tête dans les épaules et on dit STOP.

Message édité par Noritaka75 le 26-06-2011 à 02:22:25
n°26922935
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 08:14:23  answer

gliterr a écrit :

J'ai jamais vu un expert dire le contraire en tout cas.

:wahoo:

A la limite, que les experts et autres professionnels de la profession désapprouvent le programme économique du FN est plutôt un argument en faveur de celui-ci, en fait, surtout quant on voit que parmi, les mêmes experts, on en a trouvé plein depuis 30 ans pour approuver les programmes socialo-umpistes qui ont menés la France au bord de la ruine....

n°26923098
Terminatux
Communiste
Posté le 26-06-2011 à 09:53:23  profilanswer

Et d'autres non.

n°26923101
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2011 à 09:55:43  profilanswer

un truc qui m'a bien fait plaisir c'est quand elle a sorti les bouquins des economistes qui militent pour une sortie de l'euro, ou au minimum une grosse reforme de celui ci. ils ont fermé leur gueules en face et aucun n'a pu dire "mais vous etes seuls a penser cela, aucun "expert" ne le recommande".
il aurai fallu faire pareil avec la crise des subprimes que "personne n'avait vu arriver".
ou le plan d'aide a la grece d'il y a un an qui "allait tout resoudre".
faut leur en mettre plein la gueule a ces tocards de journaleux...

---------------
El predicator du topic foot
n°26923104
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2011 à 09:56:16  profilanswer

On dit que Christophe Colomb était un économiste:  
* Quand il est parti, il ne savait pas où il allait.  
* Quand il est arrivé, il ne savait pas où il était.  
* Et tout ça était financé par le gouvernement.

n°26923146
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 10:09:29  answer

korrigan73 a écrit :

un truc qui m'a bien fait plaisir c'est quand elle a sorti les bouquins des economistes qui militent pour une sortie de l'euro, ou au minimum une grosse reforme de celui ci. ils ont fermé leur gueules en face et aucun n'a pu dire "mais vous etes seuls a penser cela, aucun "expert" ne le recommande".
il aurai fallu faire pareil avec la crise des subprimes que "personne n'avait vu arriver".
ou le plan d'aide a la grece d'il y a un an qui "allait tout resoudre".

le vrai problème, c'est que contrairement à ce qu'on nous vend, l'économie n'est pas une science mais un vaste champs de chapelles et de dogmes religieux. A partir des mêmes faits, si tu interroges 10 "experts", tu auras 10 pronostics différents voir diamétralement opposés.  

La seule vraie base sur laquelle se repose un économiste, ce sont ses propres parti-pris idéologiques. Du marxisme-léninisme à l'anarcho-capitalisme, tu pourras toujours trouver des économistes diplômés qui sauront "démontrer" doctement par A+B pourquoi tel système est le seul possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 10:11:01
n°26923159
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2011 à 10:13:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Donc, si on vous suit, quand des économistes sont pas d'accord avec le programme éco du FN ça veut dire que le FN a raison, et quand des économistes sont d'accord avec le programme éco du FN, ça veut ausi dire que le FN a raison ?

---------------
Lu et approuvé.
n°26923162
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2011 à 10:14:10  profilanswer

oui et non.
tu en as quand meme certains qui sont plus rigoureux que d'autres.
ce n'est pas une science "dure" telle que les maths ou la chimie. ok, c'est sur.
pour autant, les vrais economistes etudient le passé pour essayer de predire ce qu'il se passera en jouant sur "memes effets memes causes". l'economiste devrai etre une sorte de meteorologiste.
le probleme c'est que maintenant, dans les medias, on ne fait intervenir non plus les gens qui ont vu venir les crises, mais on fait venir les gens qui sont d'accord avec le dogme actuel. et uniquement eux.
comme par hasard en face de le pen tu avais un economiste liberal bien connu. donc il avait un parti pris enorme.
si on avait mis lordon en face, ou sapir, on aurai peut etre eu une discussion plus interessante.

---------------
n°26923170
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-06-2011 à 10:17:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc, si on vous suit, quand des économistes sont pas d'accord avec le programme éco du FN ça veut dire que le FN a raison, et quand des économistes sont d'accord avec le programme éco du FN, ça veut ausi dire que le FN a raison ?

Voilàààààà, c'est précisément ça.  :D  

Le monde appartient aux sophistes qui se lèvent tôt le dimanche.

n°26923172
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2011 à 10:17:59  profilanswer

La Monne a écrit :

non, ce qu'adama veut dire c'est qu'il est de bon augure que les economistes liberaux qui protegent le systeme rejettent le programme de quelqu'un. meme si ca ne veut pas dire que ce programme est forcement bon...

ce que moi je dit, c'est que les medias veulent nous faire croire que les economistes et autres experts seraient tous d'accord sur le fait que le liberalisme c'est bon pour tout le monde. en gros. et que la mondialisation serai un phenomene naturel et logique. or, avec ces bonquins la, la fille le pen a pu sans discussion possible, montrer qu'il n'y avait pas consensus contrairement a ce qu'on veut nous faire avaler.
et on devrai agir de la meme maniere a chaque fois que les medias mentent:
vous dites qu'il n'y a pas debat? que les "experts sont tous unanimes?"
tenez! voila 15 bouquins de personnes qui affirment le contraire!

---------------
n°26923177
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 10:18:14  answer

La Monne a écrit :

Non, ça veut dire que de toute manière on ne peut rien conclure, car à partir du même programme, tu trouveras de brillants économistes pour descendre le programme frontiste et des économistes aussi brillants pour l'encenser.  

Il ne faut pas accorder plus de crédits aux économistes pro-FN qu'aux économistes anti.  

Mon propos sur les professionnels de la profession que tu cites, c'est surtout une boutade (en effet, t'en a trouvé plein pour cautionner les délires UMPS depuis 30 ans, donc voilà la qualité de l'expertise). Mais en toute rigueur, demander l'aval d'un économiste, qu'il soit pro ou anti-FN, c'est comme demander celui d'une diseuse de bonne aventure pour ton mariage : si elle a raison, ça sera du hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 10:19:16
n°26923190
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2011 à 10:21:01  profilanswer

ce que l'on ne fait jamais avec les economistes, c'est de prendre un de leur vieux bouquin et regarder si ca colle avec la situation actuelle.
alors forcement, un type peut venir raconter toute sa propagande liberale et ne sera jamais remis en cause, meme s'il a toujours raconté de la merde.

---------------
n°26923206
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2011 à 10:23:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi, je doute depuis le début du programme économique du FN. Au début, je pensais même qu'ils étaient complètement à côté de la plaque ... moins maintenant quand je me rends compte qu'ils ne sont pas les seuls à préconiser (ou prévoir) la sortie de l'Euro.

n°26923213
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2011 à 10:26:36  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, je doute depuis le début du programme économique du FN. Au début, je pensais même qu'ils étaient complètement à côté de la plaque ... moins maintenant quand je me rends compte qu'ils ne sont pas les seuls à préconiser (ou prévoir) la sortie de l'Euro.

y'a pas besoin d'etre bien malin pour comprendre que les peuples d'europe n'accepteront pas bcp plus longtemps le cout exhorbitant de l'euro...

---------------
n°26923254
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2011 à 10:36:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas besoin d'etre bien malin pour comprendre que les peuples d'europe n'accepteront pas bcp plus longtemps le cout exhorbitant de l'euro...

Et si nous sommes les seuls à en sortir, combien cela nous coûtera?
J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur ce point ... mais vu que les économistes semblent eux aussi avoir du mal, ça me rassure!  :D

n°26923411
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2011 à 11:12:06  profilanswer

Citation :

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2...-fait-tabasser

Il manque de se faire écraser et se fait tabasser

On dit que la musique adoucit leurs mœurs, les violences en réunion qui se sont déroulées, le 21 juin dernier à L’isle-sur-la-Sorgue, démentent l’adage.

Un couple, qui s’apprêtait à traverser l’avenue de la Libération pour s’installer à la terrasse du café du cours d’eau, échappe de peu à l’accident. Une Peugeot 107, lancée à vive allure, manque de les écraser. Ils ne doivent leur salut qu’à leur vigilance et leur retrait rapide de la chaussée.

Excédé, le Thorois manifeste son mécontentement en levant les mains au ciel et en vociférant contre le chauffard qui s’éloigne.

Pugilat à onze contre un
Installé en terrasse, le couple voit débouler au bout de quelques minutes, un trio visiblement prêt à en découdre.

Eux aussi viennent s’attabler à la terrasse du café où est déjà installé un groupe d’amis. Le ton monte rapidement entre les occupants du véhicule et le jeune couple miraculé.

Mais sans que le Thorois ait eu le temps de crier gare, il est pris à partie par les trois comparses qui le rouent de coups de pied et lui jette divers objets. Huit autres personnes se joignent aux agresseurs pour le passer à tabac.

Un pugilat dont il est ressorti salement amoché. Trois dents cassées, fracture du plancher orbital, le médecin lui a délivré un certificat pour huit jours d‘incapacité totale.

Sa compagne, originaire de Gordes, est surtout choquée. Elle a également reçu des éclats de verre et des chaises dans la bagarre. Tous deux ont été transportés aux urgences par les secours.

Les agresseurs, eux, ont pris la fuite. Mais c’est grâce à la vidéosurveillance de la ville, que les gendarmes islois pensent avoir retrouvé la trace des suspects.

Trois arrestations ont eu lieu, hier matin, à L’Isle. Trois garçons âgés de 19 et 20 ans. Si l’un d’entre eux a reconnu avoir déclenché les hostilités, les auditions, témoignages anonymes et présentations n’ont pas permis d’établir la responsabilité des deux autres.

Aucune poursuite n’est retenue contre eux. Le premier sera, en revanche, jugé en septembre pour violences en réunion. Les gendarmes poursuivent l’enquête pour retrouver les huit autres.

Alors deja oui on sait "fait divers proof" tout ca....
Mais perso ca m'interpelle. Sans meme connaitre l'origine des agresseurs, et meme si le diversitometre doit froler l'explosion, on vit dans quel monde ? Ou est ce qu'on agresse un pauvre type à 10 contre 1 ? Ou est ce qu'on vient se venger d'un mec qui a pour seul tort d'avoir oser raler parcequ'il a failli se faire ecraser ?

J'aimerai connaitre l'avis des opposants aux FN sur la question, vous justifiez ca comment ? Les pseudos inégalités sociales ? Le fait d'avoir grandi en cité ca enleve tout sens des réalités ? Du bien et du mal ? On apprend ca a 3 ans non ?
Et au dela de ca, si pour vous le programme du FN est dangereux, xenophobe ou je ne sais quoi encore, le programme de ces jeunes c'est quoi ? Parceque bcp ici n'arrete pas de brandir le sempiternel "si le FN passe c'est la guerre civile", mais ca c'est quoi ? Pour moi on y est deja quasiment, c'est pas encore du "au grand jour", mais c'est tout aussi sournois et dangereux. Y'a des groupes de population qui se comporte en terrain conquis, en oppresseur, et qui ne respectent plus rien, ni les gens, ni la loi.

Sans un tres dur serrage de ceinture, et rapidement, on est pas dans la merde....

Message cité 5 fois
Message édité par doum le 26-06-2011 à 11:14:26
n°26923499
serina
Posté le 26-06-2011 à 11:32:03  profilanswer

doum a écrit :

Citation :

Mais perso ca m'interpelle. Sans meme connaitre l'origine des agresseurs, et meme si le diversitometre doit froler l'explosion, on vit dans quel monde ? Ou est ce qu'on agresse un pauvre type à 10 contre 1 ? Ou est ce qu'on vient se venger d'un mec qui a pour seul tort d'avoir oser raler parcequ'il a failli se faire ecraser ?

J'aimerai connaitre l'avis des opposants aux FN sur la question, vous justifiez ca comment ? Les pseudos inégalités sociales ? Le fait d'avoir grandi en cité ca enleve tout sens des réalités ? Du bien et du mal ? On apprend ca a 3 ans non ?  
Et au dela de ca, si pour vous le programme du FN est dangereux, xenophobe ou je ne sais quoi encore, le  
programme de ces jeunes c'est quoi ? Parceque bcp ici n'arrete pas de brandir le sempiternel "si le FN passe  
c'est la guerre civile", mais ca c'est quoi ? Pour moi on y est deja quasiment, c'est pas encore du "au grand  
jour", mais c'est tout aussi sournois et dangereux. Y'a des groupes de population qui se comporte en terrain conquis, en oppresseur, et qui ne respectent plus rien, ni les gens, ni la loi

Sans un tres dur serrage de ceinture, et rapidement, on est pas dans la merde....

Vous faites chier avec vos faits divers.
J'ai failli atterrir au fossé et me tuer l'année dernière à cause d'une pouffiasse blonde de 40 ans qui m'a fait  
une queue de poisson sur l'autoroute parce que je ne m'étais pas assez vite rabattue de la voie de gauche pour la laisser passer. J'ai pas conclu pour autant que le fn devait passer pour remédier à ces conneries, ni que j'étais en pleine guerre civile, d'ailleurs.

Quand toi et les autres sympathisants fn aurez compris que la connerie est partout et particulièrement présente à ces âges entre 13 et 20 ans où on se prend pour des cadors vous aurez enfin capté quelque chose d'utile.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par serina le 26-06-2011 à 11:36:31
n°26923519
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2011 à 11:36:52  profilanswer

doum a écrit :

Citation :

On dit que la musique adoucit leurs mœurs, les violences en réunion qui se sont déroulées, le 21 juin dernier à L’isle-sur-la-Sorgue, démentent l’adage.

Un couple, qui s’apprêtait à traverser l’avenue de la Libération pour s’installer à la terrasse du café du cours d’eau, échappe de peu à l’accident. Une Peugeot 107, lancée à vive allure, manque de les écraser. Ils ne doivent leur salut qu’à leur vigilance et leur retrait rapide de la chaussée.

Excédé, le Thorois manifeste son mécontentement en levant les mains au ciel et en vociférant contre le chauffard qui s’éloigne.

Pugilat à onze contre un
Installé en terrasse, le couple voit débouler au bout de quelques minutes, un trio visiblement prêt à en découdre.

Eux aussi viennent s’attabler à la terrasse du café où est déjà installé un groupe d’amis. Le ton monte rapidement entre les occupants du véhicule et le jeune couple miraculé.

Mais sans que le Thorois ait eu le temps de crier gare, il est pris à partie par les trois comparses qui le rouent de coups de pied et lui jette divers objets. Huit autres personnes se joignent aux agresseurs pour le passer à tabac.

Un pugilat dont il est ressorti salement amoché. Trois dents cassées, fracture du plancher orbital, le médecin lui a délivré un certificat pour huit jours d‘incapacité totale.

Sa compagne, originaire de Gordes, est surtout choquée. Elle a également reçu des éclats de verre et des chaises dans la bagarre. Tous deux ont été transportés aux urgences par les secours.

Les agresseurs, eux, ont pris la fuite. Mais c’est grâce à la vidéosurveillance de la ville, que les gendarmes islois pensent avoir retrouvé la trace des suspects.

Trois arrestations ont eu lieu, hier matin, à L’Isle. Trois garçons âgés de 19 et 20 ans. Si l’un d’entre eux a reconnu avoir déclenché les hostilités, les auditions, témoignages anonymes et présentations n’ont pas permis d’établir la responsabilité des deux autres.

Aucune poursuite n’est retenue contre eux. Le premier sera, en revanche, jugé en septembre pour violences en réunion. Les gendarmes poursuivent l’enquête pour retrouver les huit autres.

Et au dela de ca, si pour vous le programme du FN est dangereux, xenophobe ou je ne sais quoi encore, le programme de ces jeunes c'est quoi ? Parceque bcp ici n'arrete pas de brandir le sempiternel "si le FN passe c'est la guerre civile", mais ca c'est quoi ? Pour moi on y est deja quasiment, c'est pas encore du "au grand jour", mais c'est tout aussi sournois et dangereux. Y'a des groupes de population qui se comporte en terrain conquis, en oppresseur, et qui ne respectent plus rien, ni les gens, ni la loi.

Déjà, le connard ne supporte pas le reproche, surtout quand il a manifestement tord. Et quelque soit son age. Combien de fois j'ai vu de vieux m'engueuler parce que je leur faisait remarquer qu'ils venaient de griller un cédez le passage ou parce qu'ils étaient arrêté au milieu d'un rond point ... alors des jeunes, m'étonne pas que l'agressivité passe au cran supérieur, voire même 2 ou 3!

Ce que je trouve encore plus méprisable, et pourtant tellement révélateur de la bassesse de ces mecs, c'est l'effet de meute : tiens, des mecs en tabassent un autre, joignons nous à eux.

Et quand tu vois ça, tu ne peux rien faire, parce que quoique tu dises, quoique tu fasses, si tu te fais remarquer, les 11 te tombent dessus. A moins d'être bien armé, tu n'as à ton tour aucune chance.
Je pense que dans ce genre de situation, le mieux est peut être de gueuler "les keuf!" et de se barrer en courant, en espérant que cela les fasse se disperser ...

n°26923539
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-06-2011 à 11:41:39  profilanswer

serina a écrit :

J'ai failli atterrir au fossé et me tuer l'année dernière à cause d'une pouffiasse blonde de 40 ans qui m'a fait  
une queue de poisson sur l'autoroute parce que je ne m'étais pas assez vite rabattue de la voie de gauche pour la laisser passer. J'ai pas conclu pour autant que le fn devait passer pour remédier à ces conneries, ni que j'étais en pleine guerre civile, d'ailleurs.

Quand toi et les autres sympathisants fn aurez compris que la connerie est partout et particulièrement présente à ces âges entre 13 et 20 ans où on se prend pour des cadors vous aurez enfin capté quelque chose d'utile.  :o

Elle s'est arrêté pour venir se foutre sur la gueule avec toi après ça? D'autres pétasses blondes sont elles venus te mettre des coups de talon aiguille pour juste faire comme elle?
Non.

Tu n'es juste pas dans le même cas de figure  :sarcastic:

Tu as juste eu à faire à un(e) crétin(e) de la route comme on en croise tant.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 26-06-2011 à 11:43:46
n°26923543
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2011 à 11:42:34  profilanswer

serina a écrit :

Encore une comparaison de haute volée :D
merci de ta participation

Précise moi un truc. La nana, apres avoir failli te tuer par une faute d'innatention et de conduite, est elle descendu de sa voiture, a-t-elle appelé 10 copines, et sont elles venues te tabasser jusqu'a te peter 3 dents, et te fracturer le crane ?  
Tu dis n'importe quoi pour couvrir encore l'indéfendable.  

C'est pas qu'il ait failli ecraser le couple le probleme que je pointe, et donc pas non plus le fait que dans les 2 cas, parfois les gens conduisent mal, c'est la suite. Alors pour toi/vous, on sait, c'est juste un fait divers :lol: Pratique raisonnement en effet. Plus rien n'est grave, ni représentatif de grave problemes sociétal, tout n'est que fait divers :o

n°26923556
serina
Posté le 26-06-2011 à 11:46:13  profilanswer

andhar a écrit :

Elle s'est arrêté pour venir se foutre sur la gueule avec toi après ça? D'autres pétasses blondes sont elles venus te mettre des coups de talon aiguille pour juste faire comme elle?
Non.

Tu n'es juste pas dans le même cas de figure  :sarcastic:

Si.
Incivilité, agressivité, c'est exactement le même schéma.
Et l'effet de groupe, c'est pas nouveau. Contre ça tu ne peux pas faire grand chose, hein.  [:airforceone]  

doum a écrit :

Encore une comparaison de haute volée :D
merci de ta participation

Précise moi un truc. La nana, apres avoir failli te tuer par une faute d'innatention et de conduite, est elle  
descendu de sa voiture, a-t-elle appelé 10 copines, et sont elles venues te tabasser jusqu'a te peter 3 dents, et te fracturer le crane ?  
Tu dis n'importe quoi pour couvrir encore l'indéfendable.  

C'est pas qu'il ait failli ecraser le couple le probleme que je pointe, et donc pas non plus le fait que dans les 2 cas, parfois les gens conduisent mal, c'est la suite. Alors pour toi/vous, on sait, c'est juste un fait divers :lol:
 Pratique raisonnement en effet. Plus rien n'est grave, ni représentatif de grave problemes sociétal, tout n'est  
que fait divers :o

Tu as mal lu, elle l'a fait exprès, je l'ai dit.

Voir ma réponse plus haut.
A part mettre des flics à chaque coin de rue, elle ne pourra rien faire contre ça, ta candidate.
Et je ne défends rien du tout. Je refuse juste de jouer à me faire peur avec tous les faits divers de France et  
de Navarre.

Accessoirement, il y a 20 ans, des bandes de skins abrutis partaient parfois faire des ratonnades pour s'amuser. C'est le même schéma en sens inverse. Les jeunes crétins de ton exemple n'ont rien inventé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-06-2011 à 11:58:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)