Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26721024
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Sans oublier le terrorisme déguisé en épicerie bio, sacrée couverture :o

oui, mais quelle idée d'écrire un livre, aussi.:/

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 18:25:46  profilanswer

n°26721145
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:36:45  answer

Noritaka75 a écrit :

Allez je vais faire une copié collé parceque tu vas finir par faire croire que c'est moi qui pourri  le topic ce qui serai très fort.donc a la base on parle de HLM et pas de villes.Et je ne faisai que dire cela sur les HLM.Et Hellfire garde tes petites menaces de kapo pour toi merci.

"On dirai que vivre en HLM a la base est inhumain.
Un HLM c'est une Habitation a Loyer Modéré.
Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés.Il faudrait donc en faire encore plus alors que les zones réellement pauvres se trouvent dans le cantal et la creuse ou la délinquance est minime comparé aux zones dites "sensibles".Le problème n'est pas la.

Je rappelle que ce sont les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie. car a la base il y'a tout ce qu'il faut dans une cité(parcs,jeux,commerces quand ils ne ferment pas a cause des dégradations).Et j'en sais quelque chose.

La réalité est que l'insécurité et les dégradations créent un marché.
Ce qui fait que les gens qui commettent ces actes ne sont pas inquiétés car ils sont utiles au système marchand.De plus ces gens sont des hyper consommateurs.

La plupart des gars de cités hargneux qui représentent la minorité nuisible pour leurs voisins épousent le mode de consommation américain inspiré du hip hop qui est le plus intéressant pour l'économie marchande.Ils portent haut et fort la panoplie la plus complète de vêtements et d'accessoires que un individu peut porter (Chaussures en plastique,boucle d'oreilles en toc,lunettes surdimensionnées,casquette en carton,bandeau sous la casquette en collant recyclé,double tee shirt chinois,chaine autour du cou en laiton,tatouage,même les chaussettes et boxers sont également exhibés pour que l'on puisse en admirer le logo...bon je caricature un peu mais c'est tout de meme le cas au fond ).Le tout en XXXL pour que ca se voit bien.Bref de parfaits hommes sandwichs utiles a l'économie par leur parasitisme;pensant se comporter en rebelles malgré leur évidente soumission au mode de consommation américain le plus couillon
.
Le problème est qu'il faut s'attaquer a ce mode de vie déculpabilisant et victimisant qui les fait sombrer au final dans les voies de garage.
Il faudrait commencer par punir les auteurs de propos haineux véhiculés par la musique bon marché.
Parceque je pense que ce mode de vie véhicule bien" l'idéologie de la loose" qui de nos jours est a l'origine de ce mal."

ah oui me (enfin je suppose que le hellfire, c'est pour moi) traiter de kapo, ca me parait hyper viable pour ta survie intra-topic.
Et oui tu pourri le topic, assener des affirmations fantaisistes ne fait pas un debat et encore moins des arguments.

Premiere chose :

Citation :

Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés

C'est faux d'une part à moins de considerer une route comme une aide. Le fait d'avoir des loyers moderé fixer par la loi n'est pas une aide comme le sont les APL par exemple.
Ensuite, les HLM que j'ai connus ont attendus 25 ans pour une "renovation" des equipements pour les enfants (qui a consister a murer le parc de jeu), 30 pour un ravalement de facade et une mise au norme des  equipements(juste une mise au norme pas un truc folichon non plus).
Pour le reste, je vais éviter de répondre à certains de tes propos qui relevent du fantasme et je t'invite à filtrer le sujet sur mon pseudo pour voir ce que je pense de la micro société des cités.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 18:43:23
n°26721195
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 18:40:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Majoritairement seulement, les nouvelles constructions dans le quartier de la gare et autres ont fortement fait diminuer le taux d'hlm [:aloy]

Depuis que le PS est aux commandes, le nombre d'HLM diminue effectivement. Mais on reste à un niveau trop élevé.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26721219
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-06-2011 à 18:42:59  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Depuis que le PS est aux commandes, le nombre d'HLM diminue effectivement. Mais on reste à un niveau trop élevé.

Tu reproches donc au PCF d'avoir trop construit de hlm ?

/hs après :jap:

n°26721286
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 18:48:12  profilanswer

Voilà, sinon Le Figaro est aidé via les aides à la presse et la TVA réduite, les occupants des HLM privés de la ville de Paris sont aidés, le président du Sénat et son train de vie aux frais de l'Etat est aidé, etc :D

Message édité par LooSHA le 06-06-2011 à 20:49:57

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26721317
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 18:50:58  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu reproches donc au PCF d'avoir trop construit de hlm ?

Je reproche au PCF (et notamment à M. Hugo) d'avoir été trop gentil avec la communauté de commune de Saint Quentin en Yvelines en acceptant de construire des milliers de logements HLM pour compenser le manque dans les autres communes (en particulier les communes de droite de Montigny-le-Bretonneux et Voisins-le-Bretonneux) avant la loi SRU.

Par ailleurs, la construction s'est faîte trop rapidement (comme dans toutes les communes de France qui ont construits dans les années 60/70) sans grande réflexion sur la mixité sociale et les problèmes que cela pourrait générer à long terme.

Guyancourt (PS) qui est née plus tard que Trappes a retenu la leçon et a intégré le facteur de mixité sociale. Le résultat est une ville qui comporte 50% d'HLM et où l'on peut croiser des F3 à 300 000 € à 20 mètres de logements HLM. Guyancourt est l'exemple parfait démontrant que la mixité sociale est une réussite.

---------------
n°26721913
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 19:44:27  profilanswer

Répond au lieu de dire que ce qui te plait pas est un fantasme.Si tu n'a pas envie de répondre fais comme si tu avais pas lu et passe ton chemin mais évite de réduire mon texte a une affirmation fantaisiste.C'est trop facile.Tu ne te rend pas compte que c'est toi qui pollue le topic avec tes petites phrases réductrices.

Quand tu dis que les HLM ne sont pas des aides mais tu vis dans quel monde?Tiens Wikipédia:

"Une habitation à loyer modéré (en France, en Algérie et en Suisse) ou habitation à loyer modique (au Québec), plus connue sous son sigle HLM, est un logement géré par un organisme d'habitations à loyer modéré, public ou privé, qui bénéficie d'un financement public partiel, direct (subvention) ou indirect"

Les routes c'est pour tout le monde.Les HLM c'est pour ceux qui en bénéficient.Je te lis et j'ai fais une recherche on dirai que ton passe temps est de jouer sur les mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 19:45:43
n°26721921
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 19:44:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- j'ai déjà répondu:

Citation :

Il y a pourtant un rejet des CV de personnes domiciliés en banlieue et/ou dans des quartiers "mal famés".

2- http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] esting.pdf

Recherche à "lieu de résidence".

Vachement pertinent comme lien. :lol:

C'est intéressant (j'ai tout lu, j'ai bien aimé la démarche très concrète), mais ça ne vient pas renforcer le lien de causalité que tu penses existant entre le fait de vivre dans un HLM et la discrimination à l'emploi :
1) vivre dans une banlieue défavorisée ne veut pas obligatoirement dire vivre dans un HLM
2) les chiffres indiquent quand même (ouf de soulagement) que c'est quand même la qualification qui prime dans les choix des recruteurs sur les postes qualifiés
3) et je retiens la superbe conclusion à partir de laquelle tu souhaites apparemment tirer une généralité en page 25 :

Citation :

La localité de résidence n'exerce aucun effet significatif pour les candidats d'origine marocaine dans la comptabilité, mais elle pénalise les candidats d'origine française pour les offres de serveurs de restaurant.

Le meilleur pour la fin :

boubougna a écrit :

Merci pour le lien, très intéressant. Juste du mal à comprendre "l'interet" du MMM, qui n'est pas un recrutement dit "classique" pour une structure car il engendre des couts/démarches qui sont des circonstances "autres" que de la discrimination.

Ibo_Simon a écrit :

Le MMM est là pour servir de valeur-limite.
Et justement il se trouve que dans pas mal des travaux, les chiffres pour MMM sont très proches de ceux de FMM.
La conclusion est sans appel.

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 06-06-2011 à 19:45:15
n°26722131
Rasthor
Posté le 06-06-2011 à 20:01:59  profilanswer

Oui oui, j'ai compris.

j'ai l'impression que...
ça à l'air...

On peut continuer longtemps à brasser du vent.

Je connais Londres.
Je ne connais pas Paris, à part ce que j'en ai entendu.

n°26722147
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 20:02:52  profilanswer

1- tu nous donnes un chiffre exact?
2- tu ne comprends pas le principe du testing en fait. Les testings sont faits par tranche de 8 candidatures-test par emploi à pourvoir, et les tranhces sont "iso-qualification", bien heureusement.

3/Au moins, on a une confirmation, tu ne sais pas assimiler une étude simple.

L'étude n'a de valeurs que dans les comparatifs, et non les chiffres dans l'absolu.
Etude qui dit:

Citation :

Il nous reste à étudier un dernier effet, celui de la localité de résidence. Il est obtenu en comparant le
taux de réussite, sur les mêmes offres d’emploi, des candidats résidant dans les localités défavorisées
à ceux des autres candidats. On distingue l’effet simple des effets croisés, c'est-à-dire limités à des
sous-populations (qualifié/non qualifié, etc.). L’effet global est obtenu en comparant le taux de réussite,
sur les mêmes offres d’emploi, des candidats ne résidant pas dans les quartiers sensibles, au taux de
réussite des candidats qui y résident. On trouve un écart significatif de 4,5 %. Le constat est le même
si l’on effectue la comparaison par qualification (BEP, 2,5 % ; Baccalauréat, 6,5 %), ou par type de
candidature (MMM, FMM, FMF, FFF)
. Toutefois, dans ce dernier cas, seuls les candidats à nom et
prénom français semblent faire l’objet d’une discrimination (+9,4 %) ainsi que, dans une moindre
mesure, les candidats de nationalité française, de prénom français et de nom marocain (+4,3 %).
Paradoxalement, ce sont donc les candidats les plus qualifiés et ceux dont la « nationalité perçue » est
la plus proche de la référence FFF qui sont les plus fortement discriminés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-06-2011 à 20:03:25
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 20:02:52  profilanswer

n°26722170
Rasthor
Posté le 06-06-2011 à 20:04:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça change selon l'humeur du fil.
D'un côté, il explique qu'il y a des femmes en burka à chaque coin de rue, de l'autre que c'est un havre de paix.

Bref. :/

Je ne me suis pas encore fait attaquer par une femme en burqa. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Rasthor le 06-06-2011 à 20:20:44
n°26722200
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 20:06:18  answer

A propos des HLM : il est certain qu'il est plus facile de hurler sa haine contre les gens habitant en HLM plutôt que de se demander le pourquoi des HLM.... Faudrait quoi, des bidonvilles comme au Brésil ??  Encore que... les 2 relèvent du même concept : entasser dans des endroits délimités les "classes populaires", 1ères victimes de ce qu'il faut bien appeler une sorte de lumpenproletariat.  

n°26722244
Rasthor
Posté le 06-06-2011 à 20:09:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste qu'il travestit constamment la vie à Londres pour coller à ses idées.
un jour, la ville est envahie par les intégristes musulmans, il se sent menacé, la menace est omniprésente etc.
un autre, la ville est un havre de paix, c'est pas comme Paris, etc.

Donc il se moque du monde + n'a jamais lu une histoire contemporaine de Londres.

Je suis déja dans plusieurs en ville en France. Je trouve que ce n'est pas la même ambiance.  

Et sur le topic Londres:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26448550
(et autres discussions)

Pina Colada a écrit :

J'ai jamais vécu à Paris même mais y suis allé souvent et vécu dans des grandes villes de France.  
Les différences je dirais :

Les gens sont polis.
Les gens sont en général plus souriants et plus ouvert, par ex. ici tu tapes très facilement la discussion avec des inconnus dans le bus, à l'arrêt de bus, en attendant le métro... chose qui ne m'est quasiment jamais arrivé en France (et si tu fais ça les gens sont tout de suite sur leurs gardes)
Pas de racailles.  :o Alors je sais qu'il y a des coins qui craignent mais je me suis jamais senti en danger, et pourtant je traine dans des coins assez roots
Ville qui bouge tout le temps,autant de jour que de nuit (paye tes nombres de soirées le WE)

Seul inconvénient, le coût, mais bon, on peut pas tout à voir...  :o  

Niveau beauté de la ville, ok Paris c'est beau, ça fait très XVIIIe siècle, ya des beaux monuments, tout est bien établi depuis un bon bout de temps.
Londres c'est une autre beauté, tu peux trouver en plein centre des bâtiments très très 70s entouré de building tout récent et à côté t'as une petite chapelle du 18ième :o

n°26722284
boubougna
Posté le 06-06-2011 à 20:13:27  profilanswer

euh, t'as pas sauté quelques étapes de raisonnement ? qui hurle sa haine contre les gens qui habitent dans les HLM ?
Alors oui on peut se poser la question du bien fondé des HLM mais du mal à voir comment tu arrives à ta conclusion

n°26722332
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 20:17:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- tu nous donnes un chiffre exact?
2- tu ne comprends pas le principe du testing en fait. Les testings sont faits par tranche de 8 candidatures-test par emploi à pourvoir, et les tranhces sont "iso-qualification", bien heureusement.

3/Au moins, on a une confirmation, tu ne sais pas assimiler une étude simple.

L'étude n'a de valeurs que dans les comparatifs, et non les chiffres dans l'absolu.
Etude qui dit:

[quote]blablaquote]

Tu t'enfonces, ton étude ne prouve pas que d'habiter en HLM revient à rencontrer plus de difficultés pour trouver un emploi.

Next.

n°26722585
Cizia
Posté le 06-06-2011 à 20:35:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu t'enfonces, ton étude ne prouve pas que d'habiter en HLM revient à rencontrer plus de difficultés pour trouver un emploi.

Next.

+1   :whistle:  

la victimisation a déjà bouffer son pain blanc  :D

tout mes potes "momo" de mon quartier pourrie travaille sans difficulté.

[:dobeliou2] " hasard ou réalité scientifique? " [:dobeliou2]

même si il doit rester une poignée de bras cassé avec préjugés,je n'en doute pas,mais ça reste très minoritaire.

Message édité par Cizia le 06-06-2011 à 20:38:05

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26722653
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 20:40:56  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Next.

Bon vu que tu comprends pas une étude non vulgarisée, on va faire une vulgarisée:

http://www.observatoiredesdiscrimi [...] ai2004.pdf

Et encore une fois, on parle de "quartier sensible"/"quartier mal famé"/"cité", pas simplement de HLM.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-06-2011 à 20:50:56
n°26723809
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 21:35:00  profilanswer

Tapes toi encore 30 pages fookooflakman et puis si tu es pas encore d'accord avec ibo_simon retapes toi encore 30 pages et si tu n'est pas encore d'accord avec  avec lui(c'est a dire etre en désaccord avec toi même) il te faudra bien te rendre compte que tu est un débile léger puisque"tu comprends pas une étude non vulgarisée ni vulgarisée" et que"on a une confirmation, tu ne sais pas assimiler une étude simple".

Moi je te recommande ce lien avant que ibo ne t'ai complètement épuisé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Il y'a deux ou trois membres qui manifestement s'emploient a pervertir les règles élémentaires de discutions sur les sujets de politique du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 21:36:53
n°26725293
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 22:43:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon vu que tu comprends pas une étude non vulgarisée, on va faire une vulgarisée:

Et encore une fois, on parle de "quartier sensible"/"quartier mal famé"/"cité", pas simplement de HLM.

Tu remplis les pages de ce topic de posts où tu fais exprès de ne pas suivre le fil de la discussion, et où tu ne sais pas reconnaître ton erreur. Une telle insistance dans la crétinerie force l'admiration. Chapeau l'artiste [:implosion du tibia]  

Cette fois-ci je ne prends même pas la peine de regarder le contenu de ton lien, ma patience a montré ses limites, et prochaine tentative (même manquée, comme ici) de te rattraper aux branches, ça te vaudra une petite alerte modération, histoire de voir ce que ça donne.

Noritaka75 a écrit :

Tapes toi encore 30 pages fookooflakman et puis si tu es pas encore d'accord avec ibo_simon retapes toi encore 30 pages et si tu n'est pas encore d'accord avec  avec lui(c'est a dire etre en désaccord avec toi même) il te faudra bien te rendre compte que tu est un débile léger puisque"tu comprends pas une étude non vulgarisée ni vulgarisée" et que"on a une confirmation, tu ne sais pas assimiler une étude simple".

Moi je te recommande ce lien avant que ibo ne t'ai complètement épuisé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Il y'a deux ou trois membres qui manifestement s'emploient a pervertir les règles élémentaires de discutions sur les sujets de politique du forum.

Tout à fait, avoir des contradicteurs, c'est bien, mais si on tombe dans le sophisme à 2 balles, c'est effectivement très chiant à la longue.

n°26725931
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-06-2011 à 23:14:55  profilanswer

Lorsque l'on construit un quartier avec que des pavillons à 400 000 € et de l'autre côté de la route/voie de chemin de fer un autre quartier avec que des HLM, on impose la non-mixité sociale.

On impose d'avoir d'un côté les riches et de l'autre, les pauvres.

On a testé ce schéma d'urbanisation et on s'aperçoit que cela ne fonctionne pas. Les sympathisants du FN sont d'ailleurs les premiers à le dénoncer.

Donc il faut clairement revenir sur des règles d'urbanisation mêlant au sein d'un même quartier des pavillons et des HLM (dans le sens habitation à loyer modéré et non grosse barre de 18 étages). Le plus simple est de commencer par imposer 20% de logements sociaux dans chaque nouvelle construction de lotissement ou d'immeuble.  

Pour arriver à cela, il faudrait déjà que ceux qui préconisent ces solutions se les appliquent à eux même ... je parle des politiques bien sûr, pas des militants/sympathisants de bonne foi.

Quel homme/femme politique pourraient décemment proposer cela? A part Arlette qui pourrait rester droite dans ses bottes en le disant, je ne suis pas sûr qu'on puisse en trouver bcp d'autres. Tous habitent dans des quartiers calmes et mettent leur gamins dans les meilleurs écoles ...

n°26726013
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 23:20:37  profilanswer

andhar a écrit :

Pour arriver à cela, il faudrait déjà que ceux qui préconisent ces solutions se les appliquent à eux même ... je parle des politiques bien sûr, pas des militants/sympathisants de bonne foi.

Quel homme/femme politique pourraient décemment proposer cela? A part Arlette qui pourrait rester droite dans ses bottes en le disant, je ne suis pas sûr qu'on puisse en trouver bcp d'autres. Tous habitent dans des quartiers calmes et mettent leur gamins dans les meilleurs écoles ...

Le programme du PG le propose : http://programme.lepartidegauche.f [...] e-la-ville

---------------
n°26726311
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-06-2011 à 23:36:03  profilanswer

Qu'ils le proposent, je n'ai aucun doute là dessus. Qu'ils essayent de l'appliquer une fois au pouvoir, éventuellement. Mais qu'eux même habitent dans ces quartiers, là, j'en doute carrément. Et c'est certainement valable pour d'autres partis

C'est pourquoi j'avais mis "décemment" et parlais d'Arlette qui vivait réellement dans un quartier modeste, dans un appart modeste.

n°26726344
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 23:38:21  profilanswer

andhar a écrit :

Qu'ils le proposent, je n'ai aucun doute là dessus. Qu'ils essayent de l'appliquer une fois au pouvoir, éventuellement. Mais qu'eux même habitent dans ces quartiers, là, j'en doute carrément.

La vie privée des membres du bureau ne m'intéressent pas mais si tu veux, tu peux faire des recherches afin de démontrer que Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard (les deux co-présidents du parti) habitent dans un quartier huppé d'une ville huppé.

---------------
n°26726990
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-06-2011 à 00:36:28  profilanswer

Si quelqu'un pouvait retrouver le superbe tableaux on l'on voyait dans chaque région du monde, la catégorie qui était désigné comme les plus "délinquant" était systématiquement ceux qui aussi était les plus pauvres pour les aveugles qui ne voit pas la corrélation entre misère sociale et délinquance alors que c'est la règle dans absolument tout les pays du monde ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°26727029
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 00:47:06  answer

Noritaka75 a écrit :

Répond au lieu de dire que ce qui te plait pas est un fantasme.Si tu n'a pas envie de répondre fais comme si tu avais pas lu et passe ton chemin mais évite de réduire mon texte a une affirmation fantaisiste.C'est trop facile.Tu ne te rend pas compte que c'est toi qui pollue le topic avec tes petites phrases réductrices.

Quand tu dis que les HLM ne sont pas des aides mais tu vis dans quel monde?Tiens Wikipédia:

"Une habitation à loyer modéré (en France, en Algérie et en Suisse) ou habitation à loyer modique (au Québec), plus connue sous son sigle HLM, est un logement géré par un organisme d'habitations à loyer modéré, public ou privé, qui bénéficie d'un financement public partiel, direct (subvention) ou indirect"

Les routes c'est pour tout le monde.Les HLM c'est pour ceux qui en bénéficient.Je te lis et j'ai fais une recherche on dirai que ton passe temps est de jouer sur les mots.

j'ai deja repondu à ce genre de posts, longuement, et je n'ai jamais eu de reponse etrangement. Donc tu prends tes petits doigts tu remontes le sujet et tu lis mes contributions.

Oui donc autant aidé qu'EDF, tout les entreprises qui paie leurs salarié entre le smic et 1.3 fois le SMIC, tout les proprio de logement, genre Scellier par exemple ou qui font des travaux, etc etc etc. Et dire qu'en plus tu as le culot d'affirmer que c'est moi qui joue sur les mots.

n°26727053
Noritaka75
Posté le 07-06-2011 à 00:55:31  profilanswer

Oui j'ai ce culot de te dire que tu joue sur les mots car je t'ai pas parlé d'EDF,des routes ou de Scellier.
Je te parle de HLM et tu dis que vivre en HLM ne constitue pas une aide.
Je vais pas fouiller les 1193 pages pour trouver tes saintes écriture parceque Monsieur Hellstike considère que sa pensée est référente donc n'a pas a réponde par de biais autres que la diatribe réductrice.

Merci de ne pas répondre tu cherches la pinaille plutôt que de confronter tes idées.

Laisses les autres causer.Par exemple j'aimerai bien répondre a pompono et je suis sur que d'autre également.

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 07-06-2011 à 00:57:46
n°26727172
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 01:24:42  answer

Noritaka75 a écrit :

Allez je vais faire une copié collé parceque tu vas finir par faire croire que c'est moi qui pourri  le topic ce qui serai très fort.donc a la base on parle de HLM et pas de villes.Et je ne faisai que dire cela sur les HLM.Et Hellfire garde tes petites menaces de kapo pour toi merci.

"On dirai que vivre en HLM a la base est inhumain.
Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés.Il faudrait donc en faire encore plus alors que les zones réellement pauvres se trouvent dans le cantal et la creuse ou la délinquance est minime comparé aux zones dites "sensibles".Le problème n'est pas la.

Je rappelle que ce sont les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie. car a la base il y'a tout ce qu'il faut dans une cité(parcs,jeux,commerces quand ils ne ferment pas a cause des dégradations).Et j'en sais quelque chose.

Ce qui fait que les gens qui commettent ces actes ne sont pas inquiétés car ils sont utiles au système marchand.De plus ces gens sont des hyper consommateurs.

La plupart des gars de cités hargneux qui représentent la minorité nuisible pour leurs voisins épousent le mode de consommation américain inspiré du hip hop qui est le plus intéressant pour l'économie marchande.Ils portent haut et fort la panoplie la plus complète de vêtements et d'accessoires que un individu peut porter (Chaussures en plastique,boucle d'oreilles en toc,lunettes surdimensionnées,casquette en carton,bandeau sous la casquette en collant recyclé,double tee shirt chinois,chaine autour du cou en laiton,tatouage,même les chaussettes et boxers sont également exhibés pour que l'on puisse en admirer le logo...bon je caricature un peu mais c'est tout de meme le cas au fond ).Le tout en XXXL pour que ca se voit bien.Bref de parfaits hommes sandwichs utiles a l'économie par leur parasitisme;pensant se comporter en rebelles malgré leur évidente soumission au mode de consommation américain le plus couillon
.
Le problème est qu'il faut s'attaquer a ce mode de vie déculpabilisant et victimisant qui les fait sombrer au final dans les voies de garage.
Il faudrait commencer par punir les auteurs de propos haineux véhiculés par la musique bon marché.
Parceque je pense que ce mode de vie véhicule bien" l'idéologie de la loose" qui de nos jours est a l'origine de ce mal."

Je pense qu'un des point du problème dans les HLM vient d'une minorité de gens y habitants eux même piégés par un mode de vie et de pensées en contradiction total avec leurs intérêts. Ca ne viens pas a mon sens des vilaines personnes qui n'habitent pas les HLM et sont patrons d'entreprise.

bon je m'endors pas donc:

Citation :

C'est à dire ? il y'a un complot pour les laisser tranquille parce qu'il relance la consommation? Des gens habitant en HLM qui sont des hyper consommateurs. Mais oui bien sur, c'est credible pas du tout fantaistes donc. Ou tu veux parler des delinquants peut etre? Enfin la dans ton texte c'est clair que c'est "les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie" dont tu parles.
Aller on va supposer que tu parles des delinquants. Donc ce sont des hypers consommateurs, pourquoi pas, mais avec quels revenus? Ceux de leurs delits/crimes? T'as des chiffres sur le revenu moyen ? Et ils sont protegés? j'aimerai bien que tu m'explique comment.

Citation :

Ahem, je vais essayer de pas etre condescendant, mais je promets rien sur celui la :o
Chaussure en plastique? boucle d'oreille en toc? Casquette en carton? Mais WTF t'as deja foutu les pieds dans une cité? Bon certes on peut considerer le nylon et les polymeres textiles comme du plastique mais la matiere n'a pas vraiment d'importance pour le textile mais plus la marque (souvent des contrefacons d'ailleurs mais bon) type lacoste, eden park, nike ou autre pour les pompes, une audi idealement pour la bagnole  en ce moment, et les bijoux de l'OR putain ! Nan mais du laiton quoi serieusement, y'en a une qui va faire la gueule si tu confond laiton et l'or quand meme :D
Utile à l'economie, mouais. Certes ils depensent pour ces trucs mais je serai curieux de voir l'impacte de l'economie des cités sur l'economie réel (à ne pas confondre avec l'economie souterraine en entier qui inclut le travail au black par ex, ou oui c'est loin d'etre negligeable sur les chiffres que j'avais vu).  Et oui, la plupart des "gars des cités hargneux" se donne une image de réussite via cette apparence de marque. Encore une fois, j'ai multiplié les messages sur ce sujet.

Citation :

La j'avoue je sais  pas par ou commencer :/
S'attaquer au mode de vie? c'est  à dire?  
Les "propos haineux" sont trés regulierement attaqués devant les tribuanux le plus souvent trés mediatiquement par le gouvernement. Malheureusement la liberté d'expression est un droit constitutionnel en France, tous ces procés sont fort logiquement perdu (saleté de juge rouge ! quel idée de respecter la constitution !)
Si tu peux expliciter un poil top propos ce serai pas mal.

Citation :

Je pense qu'un des point du problème dans les HLM vient d'une minorité de gens y habitants eux même piégés par un mode de vie et de pensées en contradiction total avec leurs intérêts. Ca ne viens pas a mon sens des vilaines personnes qui n'habitent pas les HLM et sont patrons d'entreprise.

Ah donc les habitants des HLM sont des nihilistes donc, une source peut etre? Et le rapport avec la deuxieme phrase?

n°26727176
Noritaka75
Posté le 07-06-2011 à 01:25:37  profilanswer

pompono a écrit :

Si quelqu'un pouvait retrouver le superbe tableaux on l'on voyait dans chaque région du monde, la catégorie qui était désigné comme les plus "délinquant" était systématiquement ceux qui aussi était les plus pauvres pour les aveugles qui ne voit pas la corrélation entre misère sociale et délinquance alors que c'est la règle dans absolument tout les pays du monde ?

Je veux bien croire a ce que tu dis mais pour résoudre un problème il faut analyser la cause.La cause de la délinquance est elle la misère sociale?

On peut aussi dire que la misère sociale s'installe la ou il y'a beaucoup de délinquance.

Il faudrait définir ce que tu appelles misère sociale .S'agit il de pauvreté?

Est ce que l'on peut expliquer les crimes commis par certains parcequ'ils sont pauvres?Il est évidement utile de lutter contre la pauvreté mais les véritables pauvres sont ils ceux qui vivent en cité et exclusivement ceux qui commettent des crimes?Je n'en suis pas sur pour avoir vécu a la fois en banlieue et en milieu rural j'ai trouvé davantage de vrai pauvres dans les campagnes qu'en banlieue.Après je peux me tromper mais je ne suis vraiment pas certain que la délinquance s'explique parceque l'on ne dépense pas assez de tunes pour réparer plus vite et mieux les lieux des gens qui y habitent et les dégradent eux même.Ni parceque l'on ne mélange pas ces gens a des habitants du 16eme.Ce ne sont pas eux qui les dégradent mais bien ceux qui y habitent.(je ne nie pas que la délinquance peut prendre une toute autre forme dans le 16eme:D mais la nous parlons bien de banlieue sensible)

Je pense que cela s'explique en bonne partie par le fait que la plupart des délinquants qui pourrissent la vie en HLM adoptent la culture de banlieue(cad:ce qui est commun à un groupe d'individus et comme ce qui le "soude) véhicule une idéologie de la violence ,de la maille facile et de la consommation a outrance.

Je pense que nous vivons tous une crise des valeurs et que c'est bien la le problème.

Pensez vous qu'en dépensant encore plus de sous on va résoudre ces problèmes?Moi je pense que c'est grâce aux valeurs morales.Mais comment faire?

Ce n'est que mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 07-06-2011 à 01:31:08
n°26727309
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 02:14:46  answer

Noritaka75 a écrit :

Oui j'ai ce culot de te dire que tu joue sur les mots car je t'ai pas parlé d'EDF,des routes ou de Scellier.
Je te parle de HLM et tu dis que vivre en HLM ne constitue pas une aide.
Je vais pas fouiller les 1193 pages pour trouver tes saintes écriture parceque Monsieur Hellstike considère que sa pensée est référente donc n'a pas a réponde par de biais autres que la diatribe réductrice.

Merci de ne pas répondre tu cherches la pinaille plutôt que de confronter tes idées.

Laisses les autres causer.Par exemple j'aimerai bien répondre a pompono et je suis sur que d'autre également.

Ah donc je n'ai pas le droit d'en parler parce que toi tu n'en as pas parler? Curieux comme vision d'un debat.
Et je ne dois plus parler non plus? sympa.
Je te prierai ensuite de ne pas deformer mes propos, je n'ai jamais dit que mes propos etait referent, juste que j'ai la flemme de réecrirre un pavé qui de tout facon sera eviter par les protagonistes.
Et derniere avetissement, je pense avoir été trés patient, il va falloir faire un effort pour debattre ou la moderation sera avertie.

n°26727702
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 10:23:02  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu remplis les pages de ce topic de posts où tu fais exprès de ne pas suivre le fil de la discussion, et où tu ne sais pas reconnaître ton erreur. Une telle insistance dans la crétinerie force l'admiration. Chapeau l'artiste [:implosion du tibia]  

Cette fois-ci je ne prends même pas la peine de regarder le contenu de ton lien, ma patience a montré ses limites, et prochaine tentative (même manquée, comme ici) de te rattraper aux branches, ça te vaudra une petite alerte modération, histoire de voir ce que ça donne.

Ah ben tiens, le mec qui menace d'alerter la modération parce que ma réponse est sourcée et documentée.

Donc si je lis bien, quand le candidat de référence reçoit 75 réponses positives, le candidat à CV égal mais à adresse qui dérange en reçoit 45.
Tu m'expliques comment par un simple changement de variable qui est le lieu d'habitation, on peut avoir un différentiel de 40% de réponses pour la même annonce et le même CV?

n°26727778
boubougna
Posté le 07-06-2011 à 10:28:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ben tiens, le mec qui menace d'alerter la modération parce que ma réponse est sourcée et documentée.

Donc si je lis bien, quand le candidat de référence reçoit 75 réponses positives, le candidat à CV égal mais à adresse qui dérange en reçoit 45.
Tu m'expliques comment par un simple changement de variable qui est le lieu d'habitation, on peut avoir un différentiel de 40% de réponses pour la même annonce et le même CV?

à cause du timbre cubitus  [:mich_mich]  

(euh plus sérieusement vous arrivez pas à communiquer, je veux bien que vous insistiez mais c'est mal parti pour vous comprendre :o)

n°26727876
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 11:10:08  profilanswer

pompono a écrit :

Les delinquants en col blanc, les fraudeurs, les dictateurs, les escrocs, ca rentre aussi dans la categorie "delinquance" ?

Message édité par Rasthor le 07-06-2011 à 11:15:42
n°26728362
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2011 à 11:52:48  profilanswer

Je pense qu'il a vu tous les clips de Michael Youn.

Noritaka75 a écrit :

Je veux bien croire a ce que tu dis mais pour résoudre un problème il faut analyser la cause.La cause de la délinquance est elle la misère sociale?

On peut aussi dire que la misère sociale s'installe la ou il y'a beaucoup de délinquance.

Il faudrait définir ce que tu appelles misère sociale .S'agit il de pauvreté?

Dans le même genre :  

Citation :

La cause des inondations est-elle de fortes pluies ?

On peut aussi dire que les fortes pluies surviennent après de fortes inondations.

C'est tout aussi con.

Rien sur le FN et sa chef ? Rien sur le troll de Marine Le Pen, sa lettre aux députés rapport à la double nationalité ? Personne pour relever qu'elle ne fait que reprendre tardivement un autre troll lancé par la Droite Populaire de l'UMP ? Aucun débat sur le FN, vide sidéral niveau idées ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26728514
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 12:04:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien sur le FN et sa chef ? Rien sur le troll de Marine Le Pen, sa lettre aux députés rapport à la double nationalité ? Personne pour relever qu'elle ne fait que reprendre tardivement un autre troll lancé par la Droite Populaire de l'UMP ? Aucun débat sur le FN, vide sidéral niveau idées ?

si si.

Comme pendant toute période de non-élection, il est organisé une purge au FN.

avec des passages géniaux:

Citation :

Autre "fusible" de leur camp que les marinistes font sauter: Christian Bouchet. Lui ne risque pas l'exclusion mais cette figure des nationalistes-révolutionnaires n'est plus secrétaire départemental adjoint de Loire-Atlantique. La raison officielle: le site VoxNR, clairement nationaliste-révolutionnaire, antisioniste et pro-Iranien, qu'anime M. Bouchet.

"On ne peut pas animer des sites qui n'ont rien à voir avec le Front et avoir des responsabilités", justifie Louis Aliot qui, pourtant, a la main sur Nations Presse info, site ultra-mariniste qui reprend régulièrement des textes de VoxNR.

[:ddr555]  

n°26728665
fookooflak​man
Posté le 07-06-2011 à 12:16:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:padmasana] Tes derniers posts résument très bien la mauvaise foi ambiante : citer des sources documentées ne change en rien le fait que ton raisonnement n'est pas valable.

Habiter dans une banlieue mal appréciée != Habiter en HLM.

Tes sources, aussi intéressantes soient-elles, ne confirment pas le fait qu'habiter en HLM rend plus difficile le fait de trouver un travail. Ou alors tu considères que toutes les banlieues mal appréciées sont à 100% constituées de HLM, mais dans ce cas tu es tout simplement très mal informé. Et pour la peine, je te gratifie d'une petite alerte modo, car débattre sur un topic politique avec des arguments fallacieux est tout ce qu'il y a de plus malvenu.

n°26728696
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2011 à 12:18:48  profilanswer

Tu bluffes Martoni

n°26728751
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 12:24:24  profilanswer

fookooflakman a écrit :

[:padmasana] Tes derniers posts résument très bien la mauvaise foi ambiante : citer des sources documentées ne change en rien le fait que ton raisonnement n'est pas valable.

Tes sources, aussi intéressantes soient-elles, ne confirment pas le fait qu'habiter en HLM rend plus difficile le fait de trouver un travail. Ou alors tu considères que toutes les banlieues mal appréciées sont à 100% constituées de HLM, mais dans ce cas tu es tout simplement très mal informé. Et pour la peine, je te gratifie d'une petite alerte modo, car débattre sur un topic politique avec des arguments fallacieux est tout ce qu'il y a de plus malvenu.

Revoyons le procédé:

Je te précise une première fois:

Ibo_Simon a écrit :

1- j'ai déjà répondu:

Citation :

Il y a pourtant un rejet des CV de personnes domiciliés en banlieue et/ou dans des quartiers "mal famés".

2- http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] esting.pdf

Recherche à "lieu de résidence".

Je redonne la précision, une seconde fois:

Ibo_Simon a écrit :

Les "cités" ont la caractéristiques d'être des concentrations fortes d'HLM.

Et je répète à nouveau le fait, une troisième fois:

Ibo_Simon a écrit :

Alors bonne alerte. [:bien]  

n°26728884
fookooflak​man
Posté le 07-06-2011 à 12:37:13  profilanswer

1) Tu ne cites que la partie qui t'arrange
2) Et encore une fois, tu as beau essayer de détourner la conversation réelle, tu t'empêtres dans de mauvais arguments.

=> C'est l'image générale d'une ville qui est en jeu, pas le fait qu'elle soit composée de beaucoup de HLM. Dans ton adresse sur un CV, tu n'écris pas "j'habite en HLM au X, rue blabla". Je pourrais venir d'un HLM de la ville de Plaisir (78) et venir d'un HLM de Saint-Denis (93), ça n'aura pas le même effet.

Les causes sont plus profondes. T'as encore le droit de reconnaître ton erreur, je ne t'en veux pas personnellement, mais c'est crétin de s'entêter sur des choses aussi futiles.

n°26728996
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 12:47:49  profilanswer

fookooflakman a écrit :

1) Tu ne cites que la partie qui t'arrange
2) Et encore une fois, tu as beau essayer de détourner la conversation réelle, tu t'empêtres dans de mauvais arguments.

=> C'est l'image générale d'une ville qui est en jeu, pas le fait qu'elle soit composée de beaucoup de HLM. Dans ton adresse sur un CV, tu n'écris pas "j'habite en HLM au X, rue blabla". Je pourrais venir d'un HLM de la ville de Plaisir (78) et venir d'un HLM de Saint-Denis (93), ça n'aura pas le même effet.

Les causes sont plus profondes. T'as encore le droit de reconnaître ton erreur, je ne t'en veux pas personnellement, mais c'est crétin de s'entêter sur des choses aussi futiles.

Le Val fourré dont il est question dans la 2e étude que tu as ignorée, c'est une ville ou un quartier?

Et je te conseille de descendre dans les watt, tu m'insultes, tu mens et ensuite tu me demandes de reconnaitre une erreur que je n'ai pas fait, ça commence à faire beaucoup surtout pour un gars qui fait de menace d'alertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2011 à 12:51:19
n°26729027
bdoume
Posté le 07-06-2011 à 12:50:46  profilanswer

Je pense au contraire que l'election de Marine Lepen serait la fin du "bordel". C'est la raison pour laquelle je fais parti des 183 votants optimistes de votre sondage.

n°26729481
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 13:33:44  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu as raison. Il n'y a pas 100% de HLM dans des villes comme Trappes, Saint Denis ou Les Mureaux. Il n'empêche qu'il y en a trop, qu'ils sont trop concentrés.

Et cette concentration de pauvres (car lorsque l'on habite dans un HLM, on est souvent pauvre) n'est pas bonne pour la société.

fookooflakman a écrit :

Tes sources, aussi intéressantes soient-elles, ne confirment pas le fait qu'habiter en HLM rend plus difficile le fait de trouver un travail.

J'ai l'impression que tu joues sur les mots. Ce n'est pas le fait d'habiter en HLM, c'est le fait d'habiter une ville où il y a une forte concentration d'HLM.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)