Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26729481
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 13:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Habiter dans une banlieue mal appréciée != Habiter en HLM.

Tu as raison. Il n'y a pas 100% de HLM dans des villes comme Trappes, Saint Denis ou Les Mureaux. Il n'empêche qu'il y en a trop, qu'ils sont trop concentrés.

Et cette concentration de pauvres (car lorsque l'on habite dans un HLM, on est souvent pauvre) n'est pas bonne pour la société.

fookooflakman a écrit :

Tes sources, aussi intéressantes soient-elles, ne confirment pas le fait qu'habiter en HLM rend plus difficile le fait de trouver un travail.

J'ai l'impression que tu joues sur les mots. Ce n'est pas le fait d'habiter en HLM, c'est le fait d'habiter une ville où il y a une forte concentration d'HLM.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 13:33:44  profilanswer

n°26729509
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2011 à 13:37:04  profilanswer

bdoume a écrit :

Je pense au contraire que l'election de Marine Lepen serait la fin du "bordel" de la chianlie trotsko-bolchévique. C'est la raison pour laquelle je fais parti des 183 votants optimistes de votre sondage.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26729857
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2011 à 14:04:27  profilanswer

Et la France du Maréchal ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26729949
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-06-2011 à 14:09:25  profilanswer

L'UK, le Danemark ou la Suède ont gardé leur monnaie, c'est vrai qu'il ont l'air complètement défavorisés économiquement et culturellement parlant [:hephaestos]

n°26729967
fookooflak​man
Posté le 07-06-2011 à 14:10:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le Val fourré dont il est question dans la 2e étude que tu as ignorée, c'est une ville ou un quartier?

Et je te conseille de descendre dans les watt, tu m'insultes, tu mens et ensuite tu me demandes de reconnaitre une erreur que je n'ai pas fait, ça commence à faire beaucoup surtout pour un gars qui fait de menace d'alertes.

Un quartier pas si pourri que ça quand on se balade dedans. Il suffit de s'y balader par Google Street View pour s'apercevoir que tout n'est pas que béton et HLM, donc sauf à imaginer que tous les recruteurs ont du temps à perdre à vérifier toutes les adresses des candidats... Le côté discriminant HLM ou pas HLM n'est pas avéré.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu as raison. Il n'y a pas 100% de HLM dans des villes comme Trappes, Saint Denis ou Les Mureaux. Il n'empêche qu'il y en a trop, qu'ils sont trop concentrés.

Et cette concentration de pauvres (car lorsque l'on habite dans un HLM, on est souvent pauvre) n'est pas bonne pour la société.

J'ai l'impression que tu joues sur les mots. Ce n'est pas le fait d'habiter en HLM, c'est le fait d'habiter une ville où il y a une forte concentration d'HLM.

Non justement, je ne joue pas sur les mots, je ne veux pas qu'on fasse dire à ces études ce qu'elles ne disent pas, c'est tout. Vous êtes (appremment toi aussi, en plus de Ibo_Simon) en train de faire un amalgame entre problèmes d'insertion et le fait de vivre en HLM.

n°26729978
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:10:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'UK, le Danemark ou la Suède ont gardé leur monnaie, c'est vrai qu'il ont l'air complètement défavorisés économiquement et culturellement parlant [:hephaestos]

Et la Suisse aussi.  [:rio grande]  

Le Francs ne cesse de monter, ca en devient presque inquietant...

n°26730025
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:13:26  profilanswer

bdoume a écrit :

Je pense au contraire que l'election de Marine Lepen serait la fin du "bordel". C'est la raison pour laquelle je fais parti des 183 votants optimistes de votre sondage.

Bof. On a vu comment ils ont gerer les 3-4 villes qu'ils avaient obtenus. C'etaient pas brillant. Donc je n'ose meme pas y penser a l'echelle du pays. :o

n°26730054
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:15:06  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Un quartier pas si pourri que ça quand on se balade dedans. Il suffit de s'y balader par Google Street View pour s'apercevoir que tout n'est pas que béton et HLM, donc sauf à imaginer que tous les recruteurs ont du temps à perdre à vérifier toutes les adresses des candidats... Le côté discriminant HLM ou pas HLM n'est pas avéré.

Encore une fois, on parle de la qualité discriminante d'habiter une cité voire une ville "mal famée".
ça fait donc la quatrième fois au moins que tu pointes une chose que tu es le seul à fantasmer.

fookooflakman a écrit :

Non justement, je ne joue pas sur les mots, je ne veux pas qu'on fasse dire à ces études ce qu'elles ne disent pas, c'est tout. Vous êtes (appremment toi aussi, en plus de Ibo_Simon) en train de faire un amalgame entre problèmes d'insertion et le fait de vivre en HLM.

Non pas du tout. :sarcastic:  

n°26730193
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 14:24:43  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Dans ton adresse sur un CV, tu n'écris pas "j'habite en HLM au X, rue blabla".

Vu que tu mets ton adresse dans ton CV et que les HLM sont généralement concentrés (et non mixé), il est facile de savoir si l'adresse correspond à un quartier qui a mauvaise réputation ou non.

Par ailleurs, ce n'est pas le fait de vivre en HLM qui est la cause de discrimination. Par exemple, dans une ville où les HLM sont mixés avec des appartements privés (Guyancourt), il n'y a pas autant de discrimination qu'une ville où les HLM sont concentrés.

---------------
n°26730195
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:24:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un pays qui a perdu la majorité de son industrie lourde, les gvts se succédant dans les plans d'austérité.

Un deuxième pays avec la moitié de la population de l'IDF,  premier producteur européen en hydrocarbures.

Un deuxième pays avec moins que la population de l'IDF,  grand exploitant sylvicole, producteur de bois, de minerais, qui a largement profité de ses ressources naturelles pour décoller.

Bref, du bon exemple bien pertinent. [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 14:24:47  profilanswer

n°26730215
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 14:26:09  profilanswer

bdoume a écrit :

Je pense au contraire que l'election de Marine Lepen serait la fin du "bordel".

Pas sûr. Car il y aura une grosse parti de la population (qui vote ou non) qui se révoltera rapidement si un parti fasciste et xénophobe arrive au pouvoir.

---------------
n°26730230
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 14:27:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut pas dire que l'UK a été épargné par la crise...

---------------
n°26730285
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:29:29  profilanswer

Tout a fait. :jap:

n°26730388
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 14:34:30  answer

Pas sûr. Car il y aura une grosse parti de la population (qui vote ou non) qui se révoltera rapidement si un parti fasciste et xénophobe arrive au pouvoir.

Marrant comme concept : se révolter contre un résultat démocratique au nom de la lutte anti-fasciste.  
[:totoz:4]

Décidément, les fascistes d'hier ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui.
Et si cela devait arriver, ça aurait au moins le mérite de montrer qui sont les véritables ennemis de la démocratie.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 14:35:32
n°26730448
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:37:46  profilanswer

Par contre, pour parler de réalité et non de science-fiction, ça va être compliqué d'arriver au pouvoir normalement sans la moindre assise locale en France.

n°26730511
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2011 à 14:41:22  profilanswer

ça peut arriver si l'abstention est forte.

---------------
n°26730526
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2011 à 14:42:12  profilanswer

Bienvenue sur HFR mon ami, tu veux une visite guidée ? :)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26730540
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:42:53  profilanswer

Les nazis ont ete elus de-mo-cra-ti-que-ment. [:aloy]

Et pan Rashtor, paie ton point godwin.  [:mur]

n°26730541
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 14:42:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Par contre, pour parler de réalité et non de science-fiction, ça va être compliqué d'arriver au pouvoir normalement sans la moindre assise locale en France.

Pas mieux [:cosmoschtroumpf]

Vu les modalités de scrutins actuels (présidentiel, législatifs,...), il faudra attendre un moment.
A l'inverse de l'Autriche, Pays-Bas, etc...

Par contre, en aggravant la situation actuelles de la France, le FN pourra dire merci  au PS/UMP

n°26730559
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:43:43  profilanswer

Mmmmh non.
Pas dans le systeme actuel a deux tours.
On l'a vu en 2002.

n°26730586
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:45:07  profilanswer

je répète: par contre, pour parler de réalité et non de science-fiction, ça va être compliqué d'arriver au pouvoir normalement sans la moindre assise locale en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2011 à 14:45:30
n°26730613
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 14:46:39  answer

Même si l'abstention est forte l'ami, ça reste une résultat démocratique. Peu représentatif certes, mais il demeure démocratique.

Ceux qui veulent se révolter n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes faute d'avoir su motiver l'éléctorat.

Citation :

Les nazis ont ete elus de-mo-cra-ti-que-ment. [:aloy]

Et pan Rashtor, paie ton point godwin.  [:mur]

Je l'ai vu venir, t'inquiètes.

Même si le NSDAP a commis des horreurs, il n'en demeure pas moins qu'il reste démocratiquement légitime.

Si le peuple veut un parti totalitaire, c'est son droit non ?
Ou alors cessons l'hypocrisie, et avouons que nous vivons dans un simulacre de démocratie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2011 à 14:48:26
n°26730724
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 14:52:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

je répète: par contre, pour parler de réalité et non de science-fiction, ça va être compliqué d'arriver au pouvoir normalement sans la moindre assise locale en France.

Je suis d'accord, je t'ai dit.

Mais à force de créer un terreau favorable, la science-fiction risque de devenir réelle.
Dés lors, le FN pourrait tenter de s'imposer localement en bénéficiant de la scène nationale.

Citation :

Bienvenue sur HFR mon ami, tu veux une visite guidée ? :)

C'est bon, je me débrouillerais mais merci [:turbocatcat]

n°26730735
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:53:21  profilanswer

Entierement d'accord avec toi. :jap:

Citation :

Je l'ai vu venir, t'inquiètes.

Même si le NSDAP a commis des horreurs, il n'en demeure pas moins qu'il reste démocratiquement légitime.

Si le peuple veut un parti totalitaire, c'est son droit non ?
Ou alors cessons l'hypocrisie, et avouons que nous vivons dans un simulacre de démocratie.

Bah oui et non. S'il veut changer de la democratie a la dictature, ca pose probleme.
Et l'Histoire est la pour nous apprendre que ce n'est jamais tres bon. :/

C'est comme pour le Hamas a Gaza. Mouvement qualifie de terroriste, mais elu democratiquement. Perso ca ne me derange pas, mais il ya les pours et les contres.

C'est ce que je disais plus haut. La France possede une securite du a l'election en deux tours, qui permet d'eviter les partis extremes (gauche ou droite).

n°26730775
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:55:12  profilanswer

Justement, ils le croient après chaque présidentielle, et se prennent des vents électoraux à chaque fois.

n°26730829
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 14:57:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, ils le croient après chaque présidentielle, et se prennent des vents électoraux à chaque fois.

Ils sont passe au 2eme tour en 2002 et Sarko a siphone leur voix en 2007.
C'est pas vraiment des vents electoraux. On verra l'anne prochaine.

n°26730853
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-06-2011 à 14:59:21  profilanswer

Non. Terroriser tes adversaires politiques en usant de la violence ne fait pas partie du processus démocratique. Sans parler de la tentative de coup d'Etat ayant mené à l'interdiction du parti... et l'emprisonnement de son chef. On fait mieux comme parangons de la démocratie [:petrus75]

Un parti dont les membres ont ouvertement assassiné leur opposants, démocratique, OLOLOLOL !

Quand on se veut respectueux de la démocratie, on n'affiche pas aussi ouvertement son mépris pour elle :hello:  

Ok t'es un multi, ok t'es là pour troller, mais tu penses que ça va durer longtemps ton petit jeu ?

---------------
n°26730856
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 14:59:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont passe au 2eme tour en 2002 et Sarko a siphone leur voix en 2007.
C'est pas vraiment des vents electoraux. On verra l'anne prochaine.

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton pays (ironie hein), mais en France, les présidentielles ne sont pas les seules élections.

n°26730875
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 15:00:25  profilanswer

Ca, c'est un vent electoral:

# 1995 : Robert Hue, 48 ans, maire de Montigny lès Cormeilles, obtient 2 632 460 voix (soit 8,65 % des suffrages) ;
# 2002 : Robert Hue, 55 ans, député du Val-d'Oise, député européen, obtient 960 480 voix (soit 3,37 % des suffrages).
# 2007 : Marie-George Buffet, 58 ans, députée de Seine-Saint-Denis, et ancienne ministre de la jeunesse et des sports, obtient 707 327 voix (1,93 % des suffrages).

n°26730923
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 15:03:03  answer

Rasthor a écrit :

Bah oui et non. S'il veut changer de la democratie a la dictature, ca pose probleme.
Et l'Histoire est la pour nous apprendre que ce n'est jamais tres bon. :/

C'est comme pour le Hamas a Gaza. Mouvement qualifie de terroriste, mais elu democratiquement. Perso ca ne me derange pas, mais il ya les pours et les contres.

C'est ce que je disais plus haut. La France possede une securite du a l'election en deux tours, qui permet d'eviter les partis extremes (gauche ou droite).

Le principe de la démocratie c'est quand même que le peuple ait le pouvoir.
De ce fait, c'est lui qui fixe les règles de sa nation, de sa Constitution.

Si demain il souhaite modifier la Constitution (par le biais de ses représentants, certes), il en a tout à fait le droit.
En lui refusant ce droit, le peuple n'est plus souverain. De ce fait, nous ne sommes donc plus en démocratie.

Et  soit dit en passant, le bien supposé de la démocratie n'est qu'une universalisme.
L'Histoire des autres régimes est certes jonchés de cadavres, mais il n'est pas théoriquement pas impossible qu'un despotisme (au sens vrai, pas péjoratif) soit meilleur qu'une démocratie. Par exemple le cas du despotisme éclairé.

n°26730926
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2011 à 15:03:09  profilanswer

Tu crois qu'on est toujours en 2007?
Tu est victime d'une faille spatio-temporelle? :??:

n°26730927
Rasthor
Posté le 07-06-2011 à 15:03:11  profilanswer

Ca serait en bonne voie en tout cas.  [:tim_coucou]
Rien qu'au niveau de la censure de la presse, de la reduction des subventions des associations, du racisme latent, etc...
Bon, tu me diras que l'UMP actuelle est pas mal non plus a ce niveau.

n°26730993
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2011 à 15:06:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca, c'est un vent electoral:

# 1995 : Robert Hue, 48 ans, maire de Montigny lès Cormeilles, obtient 2 632 460 voix (soit 8,65 % des suffrages) ;
# 2002 : Robert Hue, 55 ans, député du Val-d'Oise, député européen, obtient 960 480 voix (soit 3,37 % des suffrages).
# 2007 : Marie-George Buffet, 58 ans, députée de Seine-Saint-Denis, et ancienne ministre de la jeunesse et des sports, obtient 707 327 voix (1,93 % des suffrages).

Merci de re-démontrer tes vraies méthodes. :jap:  

n°26731006
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2011 à 15:07:20  profilanswer

Tu as vu qu'il y a eu des élections européennes, régionales et même cantonales depuis? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)