Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26720416
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2011 à 17:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noritaka75 a écrit :

Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

Les prépas sont gratuites, les grandes écoles (au moins d'ingé) aussi. Les concours sont gratuits pour les boursiers. Voila voila.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 17:39:09  profilanswer

n°26720431
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:39:56  profilanswer

"Monsieur vous vivez dans un HLM ça va pas être possible..." Ibo_simon:j'espère que tu es pas sérieux?

Message cité 1 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 17:40:33
n°26720444
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 17:41:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C n'est pas ce que disent les études sur le sujet, pourtant.

Mettre en avant des chiffres montrant qu'il y a un parallélisme entre les deux ne démontre pas qu'il y a un lien de causalité.

n°26720446
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:41:17  profilanswer

Une des traductions françaises de l'étude a eu pour titre "pourquoi les dealers vivent-ils encore chez leur maman? ".
ça t'aiguillera sur la réalité économique de ce sujet.

Et ça évitera que quelqu'un ressorte encore une fois, ce poncif.

Noritaka75 a écrit :

"Monsieur vous vivez dans un HLM ça va pas être possible..." Ibo_simon:j'espère que tu es pas sérieux?

Il y a pourtant un rejet des CV de personnes domiciliés en banlieue et/ou dans des quartiers "mal famés".

fookooflakman a écrit :

Mettre en avant des chiffres montrant qu'il y a un parallélisme entre les deux ne démontre pas qu'il y a un lien de causalité.

Ne fais pas injure à ta propre intelligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-06-2011 à 17:45:04
n°26720504
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 17:45:58  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Ce sont avant tout des quartiers de gens aidés et non pauvres.Des gens pauvres il y en a partout.Des gens aidés il y'en a dans 100% des HLM.

Et 100% au Figaro Magazine (comme le disait un auditeur de France Inter) et 100% chez Liliane Bettencourt.

Noritaka75 a écrit :

CEt pour reprendre des propos etre aidé est déja une aide a l'intégration et a ce que je sache ce n'est pas parceque tu vis en HLM que tu as plus de mal a trouver de travailqu'un autre. J'en sais quelque chose.
Pour la réussite scolaire c'est pareil.L'école est gratuite en France et tout le monde peut avoir son bac.Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

Quand on veut on peut :love:  

Alors pourquoi les CSP ne bougent-elles pas plus ? On se demande. Non mais ce niveau...

Noritaka75 a écrit :

Si bien entendu mais ce que je dis c'est que c'est les régions les plus pauvres et pourtant il y'a peu de délinquance donc la délinquance a rien avoir avec la pauvreté.

Quelle démonstration époustouflante, j'en suis sur le cul là [:implosion de carla]  

Spoiler :

Oh mais merde, mes zygomatiques... faut prévenir là [:roxelay]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26720512
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-06-2011 à 17:46:29  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En quoi vivre à côté d'un couple de SMICard est si difficile ? En quoi cela nécessite de payer de sa personne ?

L'homogénéité sociale d'une population facilite l'organisation suivant les moyens et les besoins du genre taxe d'habitation, commerces et services plus ou moins chers.
Un couple de SMICard vivant dans un quartier huppé va souffrir car leur niveau de vie ne peut pas suivre et leur centre d'intérêt ne pas toujours correspondre.
Un riche vivant dans un quartier pauvre, ben il n'a pas les services qu'il attend.
Il y a aussi l'effet de la différence de richesse qui peut gêner ou générer une certaine jalousie, de la même façon qu'à l'école mais de manière plus insidieuse.
Enfin les promoteurs immobiliers cherchent à faire fructifier leur surface de construction et je les vois mal sacrifier leur bénéfices pour la mixité sociale.

A l'école, on peut gommer en partie ces différences et former une certaine unité dans la classe mais après, ça me parait illusoire de croire qu'un mélange s'opérera de lui même pour la majorité des gens, même avec un changement de mentalité.
On ne peut pas obliger les gens à habiter ensemble même avec des plans immobiliers.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26720513
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 17:46:31  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Ce sont avant tout des quartiers de gens aidés et non pauvres.

Sais-tu que l'on peut être à la fois aidé et pauvre ? Les personnes qui vivent en HLM ne sont pas pauvres, d'après toi ?

Noritaka75 a écrit :

Et pour reprendre des propos etre aidé est déja une aide a l'intégration et a ce que je sache ce n'est pas parceque tu vis en HLM que tu as plus de mal a trouver de travailqu'un autre. J'en sais quelque chose.
Pour la réussite scolaire c'est pareil.L'école est gratuite en France et tout le monde peut avoir son bac.Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

Ok, très bien. Je pense que le débat peut être clos dans ce cas car nier le fait qu'il n'est pas plus compliqué de réussir à l'école, de trouver un emploi et de s'intégrer dans la société civile lorsque l'on est issu d'une cité est assez dingue. On part de trop loin.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26720521
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 17:47:09  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Si bien entendu mais ce que je dis c'est que c'est les régions les plus pauvres et pourtant il y'a peu de délinquance donc la délinquance a rien avoir avec la pauvreté.

:lol:  

---------------
n°26720577
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 17:50:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'homogénéité sociale d'une population facilite l'organisation suivant les moyens et les besoins du genre taxe d'habitation, commerces et services plus ou moins chers.
Un couple de SMICard vivant dans un quartier huppé va souffrir car leur niveau de vie ne peut pas suivre et leur centre d'intérêt ne pas toujours correspondre.
Un riche vivant dans un quartier pauvre, ben il n'a pas les services qu'il attend.

Lorsqu'il y a de la mixité sociale, quartier huppé et quartier pauvre n'existent plus. Ton raisonnement doit évoluer avec l'hypothèse, sinon, il restera toujours faux.

Pyrus a écrit :

Il y a aussi l'effet de la différence de richesse qui peut gêner ou générer une certaine jalousie, de la même façon qu'à l'école mais de manière plus insidieuse.
Enfin les promoteurs immobiliers cherchent à faire fructifier leur surface de construction et je les vois mal sacrifier leur bénéfices pour la mixité sociale.

Sauf si la loi les y contraint.

Pyrus a écrit :

On ne peut pas obliger les gens à habiter ensemble même avec des plans immobiliers.

Dans ce cas, il ne faut pas s'étonner que certains ne s'intègrent pas à la société ; vu qu'on les rejette.

---------------
n°26720598
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:52:30  profilanswer

Il faut reconnaitre que Ibo_simon est un argumentateur hors pair.

On a du mal a suivre ta logique quand tu cite des titres d'études apparemment étrangères puisque traduites,et ne produit que des affirmation .

En tout cas si tu ne fais pas injure a ton intelligence on a du mal a la percevoir.il faudrait peut être répondre sur le terrain du logos un peu plus si tu veux convaincre .Moi je ne demande qu'a changer d'avis.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 17:52:30  profilanswer

n°26720632
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 17:55:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ne fais pas injure à ta propre intelligence.

Je te remercie, je vais très bien, par contre un petit contrôle technique te ferait le plus grand bien.

Habiter en HLM et avoir du mal à trouver un emploi sont 2 symptômes, issus de causes plus profondes.

n°26720636
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:55:40  profilanswer

Pareil pour loosha. Que des petites phrases "type" "Quelle démonstration époustouflante, j'en suis sur le cul là ".Ce topic est infiltré par de bon sophistes a deux francs .On aimerai bien pourvoir se confronter a vos arguments plutôt que ricanements.

n°26720645
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:56:28  profilanswer

On lui avait dit à sa précédente incarnation, et il redébarque pour sortir le même non-argument. [:spamafote]  

n°26720661
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 17:57:41  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Habiter en HLM et avoir du mal à trouver un emploi sont 2 symptômes, issus de causes plus profondes.

Donc avoir sur son CV une adresse comportant Trappes, Les Mureaux ou Saint Denis n'est pas plus handicapant que d'avoir sur son CV une adresse comportant Voisins-le-Bretonneux, Paris VII° ou Neuilly-sur-Seine, d'après toi ?

Il n'y aurait donc aucune discrimination géographique, en France, lors de la recherche d'un emploi ?

---------------
n°26720665
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:58:03  profilanswer

Dans la creuse y'a personne...bon première nouvelle on va aller loin la.

n°26720678
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:59:25  profilanswer

Parceque Trappes,les mureaux et saint-denis c'est que des HLM?Mais vous faites pas exprès la?

Message cité 2 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 17:59:51
n°26720687
fookooflak​man
Posté le 06-06-2011 à 18:00:20  profilanswer

Donc avoir sur son CV une adresse comportant Trappes, Les Mureaux ou Saint Denis n'est pas plus handicapant que d'avoir sur son CV une adresse comportant Voisins-le-Bretonneux, Paris VII° ou Neuilly-sur-Seine, d'après toi ?

Il n'y aurait donc aucune discrimination géographique, en France, lors de la recherche d'un emploi ?

Pour avoir travaillé dans des milieux professionnels très différents, le seul secteur où j'ai pu constater une telle discrimination est celui du luxe, et encore, je ne vais pas généraliser à toutes les enseignes du luxe car ce serait certainement faux.
Alors si on pouvait éviter de dire que tous les professionnels des RH font de la discrimination, ça permettrait d'avancer.

n°26720690
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:00:42  profilanswer

En fait faut mélanger les villes maintenant...:D C'est  du n'importe quoi!!!

n°26720701
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 18:01:36  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Parceque Trappes,les mureaux et saint-denis c'est que des HLM?

Trappes est très majoritairement constituée d'HLM, oui.

Pour Saint Denis et Les Mureaux, je ne peux pas l'affirmer mais j'aurai tendance à dire que c'est aussi le cas. Je peux me tromper cela dit.

---------------
n°26720712
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 18:02:28  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pour avoir travaillé dans des milieux professionnels très différents, le seul secteur où j'ai pu constater une telle discrimination est celui du luxe, et encore, je ne vais pas généraliser à toutes les enseignes du luxe car ce serait certainement faux.
Alors si on pouvait éviter de dire que tous les professionnels des RH font de la discrimination, ça permettrait d'avancer.

En clair, d'après toi, il n'y a aucune discrimination géographique (excepté dans le Luxe), c'est bien ça ?

---------------
n°26720718
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-06-2011 à 18:02:52  profilanswer

Trappes est très majoritairement constituée d'HLM, oui.

Pour Saint Denis et Les Mureaux, je ne peux pas l'affirmer mais j'aurai tendance à dire que c'est aussi le cas. Je peux me tromper cela dit.

Majoritairement seulement, les nouvelles constructions dans le quartier de la gare et autres ont fortement fait diminuer le taux d'hlm [:aloy]

n°26720721
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:03:00  answer

Noritaka75 a écrit :

Noritaka75 a écrit :

Pareil pour loosha. Que des petites phrases "type" "Quelle démonstration époustouflante, j'en suis sur le cul là ".Ce topic est infiltré par de bon sophistes a deux francs .On aimerai bien pourvoir se confronter a vos arguments plutôt que ricanements.

Et visiblement tu t'y connais en sophisme.

je te conseille par ailleurs de te renseigner sur les concepts de reproduction social et de mobilité sociale avant le "yaka, faucon" habituel.

n°26720735
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:04:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je te remercie, je vais très bien, par contre un petit contrôle technique te ferait le plus grand bien.

1- j'ai déjà répondu:

Citation :

Il y a pourtant un rejet des CV de personnes domiciliés en banlieue et/ou dans des quartiers "mal famés".

2- http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] esting.pdf

Recherche à "lieu de résidence".

n°26720748
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:05:33  profilanswer

Oui ba produit de l'argumentaire toi aussi alors.Remonte de 3 pages et répond au lieu de nous bassiner avec des yaka, faucon et tes concepts de reproduction social et de mobilité sociale

n°26720785
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:08:18  answer

Noritaka75 a écrit :

creuse densité 22 h/km² seul la lozere fait mois bien à 15h/km² en metropolitain.

n°26720792
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:08:42  profilanswer

On parle de Hlm et puis maintenant de Villes. Mais on attend les réponses sur les HLM.

n°26720807
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:09:40  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

On parle de Hlm et puis maintenant de Villes. Mais on attend les réponses sur les HLM.

Les "cités" ont la caractéristiques d'être des concentrations fortes d'HLM.

n°26720821
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:10:28  profilanswer

Donc la cause c'est la densité ou la pauvreté???On attend...
La discrimination c'est dans les HLM?Dans les Villes?Les départements peut etre aussi...

n°26720859
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 18:13:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Mais enfin c'est très con. T'as des pauvres qui vivent dans des endroits où la taxe d'habitation atteint des sommets, et a contrario des riches qui habitent des départements où cette taxe est basse. Sans compter que la taxe varie selon la surface. Pour le reste, tu peux habiter La Madeleine et ne pas faire tes courses chez Fauchon, mais chez Franprix...

Pyrus a écrit :

Sauf qu'il existe aujourd'hui des obligations légales enfin !

Ah ouais, ton vécu ? Ah ben j'oppose le mien alors (et j'ai vécu au fin fond du XXè [:jsuistropcon]) [:itm]  

Oui, et je le prends régulièrement. Et donc ?

Noritaka75 a écrit :

Et où se trouvent les tiens ?

Sinon, gros scoop, il y a toujours eu plus eu de délinquance en milieu urbain qu'en milieu rural, ça te scotche ce genre de scoop hein ? T'as déjà vu une cour des Miracles à Ploucland toi ?  

Le seul exemple de délinquance concentrée que je connaisse dans le cadre d'un désert, ça concerne la piraterie maritime :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26720864
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:13:30  answer

Noritaka75 a écrit :

Oui ba produit de l'argumentaire toi aussi alors.Remonte de 3 pages et répond au lieu de nous bassiner avec des yaka, faucon et tes concepts de reproduction social et de mobilité sociale

puisque je dois remonter trois page, je te propose de remonter une centaines de pages en arrière et de répondre a tous les posts argumentés.
Quand tu voudra débattre correctement, on pourra peut être échanger nos points de vue, la tu cherches manifestement a pourrir le sujet. Et je n'ai pas vocation à t'instruire surtout quand on a déjà débattu de ce sujet et de ces concepts ici même.

n°26720888
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:15:49  profilanswer

Un peu plus haut loosha.Je vais pas te réécrire ce que tu fais semblant de ne pas lire.

n°26720929
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 18:18:21  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Parceque Trappes,les mureaux et saint-denis c'est que des HLM?Mais vous faites pas exprès la?

Je ne connais que Saint-Denis, 50% de HLM environ.

Noritaka75 a écrit :

La discrimination c'est dans les HLM?Dans les Villes?Les départements peut etre aussi...

A ton avis ? [:kluruit]  

Noritaka75 a écrit :

Un peu plus haut loosha.Je vais pas te réécrire ce que tu fais semblant de ne pas lire.

Je n'ai lu aucun argument de ta part.

---------------
n°26720935
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:18:51  answer

Noritaka75 a écrit :

Noritaka75 a écrit :

je n'ai fait que corrigé une de tes affirmations fantaisistes. Maintenant si tu veux rester plus de quelques heures ici, va falloir rapidement corriger ta facon d'etre ici.

n°26720939
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:19:06  profilanswer

Le plus intéressant, c'est que justement, dans ces départements en voie de désertification, les autorités observent paradoxalement l'apparition et le développement d'activités illicites du type trafic de stupéfiants. [:ddr555]

n°26720953
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 18:20:25  profilanswer

Allez je vais faire une copié collé parceque tu vas finir par faire croire que c'est moi qui pourri  le topic ce qui serai très fort.donc a la base on parle de HLM et pas de villes.Et je ne faisai que dire cela sur les HLM.Et Hellfire garde tes petites menaces de kapo pour toi merci.

"On dirai que vivre en HLM a la base est inhumain.
Un HLM c'est une Habitation a Loyer Modéré.
Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés.Il faudrait donc en faire encore plus alors que les zones réellement pauvres se trouvent dans le cantal et la creuse ou la délinquance est minime comparé aux zones dites "sensibles".Le problème n'est pas la.

Je rappelle que ce sont les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie. car a la base il y'a tout ce qu'il faut dans une cité(parcs,jeux,commerces quand ils ne ferment pas a cause des dégradations).Et j'en sais quelque chose.

La réalité est que l'insécurité et les dégradations créent un marché.
Ce qui fait que les gens qui commettent ces actes ne sont pas inquiétés car ils sont utiles au système marchand.De plus ces gens sont des hyper consommateurs.

La plupart des gars de cités hargneux qui représentent la minorité nuisible pour leurs voisins épousent le mode de consommation américain inspiré du hip hop qui est le plus intéressant pour l'économie marchande.Ils portent haut et fort la panoplie la plus complète de vêtements et d'accessoires que un individu peut porter (Chaussures en plastique,boucle d'oreilles en toc,lunettes surdimensionnées,casquette en carton,bandeau sous la casquette en collant recyclé,double tee shirt chinois,chaine autour du cou en laiton,tatouage,même les chaussettes et boxers sont également exhibés pour que l'on puisse en admirer le logo...bon je caricature un peu mais c'est tout de meme le cas au fond ).Le tout en XXXL pour que ca se voit bien.Bref de parfaits hommes sandwichs utiles a l'économie par leur parasitisme;pensant se comporter en rebelles malgré leur évidente soumission au mode de consommation américain le plus couillon
.
Le problème est qu'il faut s'attaquer a ce mode de vie déculpabilisant et victimisant qui les fait sombrer au final dans les voies de garage.
Il faudrait commencer par punir les auteurs de propos haineux véhiculés par la musique bon marché.
Parceque je pense que ce mode de vie véhicule bien" l'idéologie de la loose" qui de nos jours est a l'origine de ce mal."

Je pense qu'un des point du problème dans les HLM vient d'une minorité de gens y habitants eux même piégés par un mode de vie et de pensées en contradiction total avec leurs intérêts. Ca ne viens pas a mon sens des vilaines personnes qui n'habitent pas les HLM et sont patrons d'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 18:30:32
n°26720960
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-06-2011 à 18:20:44  profilanswer

Merci pour le lien, très intéressant. Juste du mal à comprendre "l'interet" du MMM, qui n'est pas un recrutement dit "classique" pour une structure car il engendre des couts/démarches qui sont des circonstances "autres" que de la discrimination.

n°26721005
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 18:24:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le plus intéressant, c'est que justement, dans ces départements en voie de désertification, les autorités observent paradoxalement l'apparition et le développement d'activités illicites du type trafic de stupéfiants. [:ddr555]

Sans oublier le terrorisme déguisé en épicerie bio, sacrée couverture :o

---------------
n°26721009
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:25:04  profilanswer

boubougna a écrit :

Merci pour le lien, très intéressant. Juste du mal à comprendre "l'interet" du MMM, qui n'est pas un recrutement dit "classique" pour une structure car il engendre des couts/démarches qui sont des circonstances "autres" que de la discrimination.

Le MMM est là pour servir de valeur-limite.
Et justement il se trouve que dans pas mal des travaux, les chiffres pour MMM sont très proches de ceux de FMM.
La conclusion est sans appel.

n°26721024
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 18:25:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans oublier le terrorisme déguisé en épicerie bio, sacrée couverture :o

oui, mais quelle idée d'écrire un livre, aussi.:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)