Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26718105
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 14:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banlieue

Citation :

De plus certaines banlieues sont les théâtres de guerres et de violences entre les différentes ethnies qui rendent la vie des habitants encore plus difficile. [...] la pauvreté peut même amener la formation de gangs qui luttent pour le contrôle de la ville. Le chômage y est très élevé et il reste difficile voire impossible de se sortir de cette situation sans rémunération. La majorité des emplois se trouve dans le centre ville qui est éloigné et dont l’accès est rendu difficile par l’absence de transports. De plus le manque d’éducation des habitants ne les favorise pas dans la recherche d’un emploi. Ils sont donc souvent obligés de faire travailler leurs enfants ou même de les vendre

[:spamafoote]

En quoi ça appuie ton propos ?

En plus tu amalgames les banlieues et les quartiers/GE, c'est n'importe quoi.
Focalise-toi sur ton pays si tu ne maîtrises pas suffisamment de données sur le nôtre...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 14:58:06  profilanswer

n°26718185
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 15:04:40  profilanswer

Ah ben voilà, je me disais que ça faisait trop de temps que tu te retenais.

n°26718213
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 15:06:37  profilanswer

Tu veux dire que ce genre de situation n'existe pas au Brésil, au Vénézuela, aux États-Unis, en Espagne, en Angleterre ou en Italie ?

Ce n'est pas ça la mixité sociale.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26718275
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:11:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ben voilà, je me disais que ça faisait trop de temps que tu te retenais.

En même temps  sur ce point là il y a pas vraiment tort  [:cosmoschtroumpf] C'est pas avec ce genre de structure qu'on va changer quoi que ce soit.

Sinon moi pour régler les problèmes des cités je préconise l'emploi d'armes bactériologiques  [:masouaaaaar:1]

n°26718323
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 15:14:14  profilanswer

Et donc pour toi, le chgt radical des banlieues passe par la répétition de poncifs ultra-sécuritaires?

Tu me rappelles le montant de financement promis pour le plan banlieue en 2005/2006 et l'argent réellement investi depuis dans les cités?

n°26718326
Cizia
Posté le 06-06-2011 à 15:14:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà le minimum, ce serait de ne pas tirer de façon irresponsable au flashball au milieu d'une cité, avec des enfants présents.

Et c'est pas comme si l'usage irresponsable, non prévue, hors règles de flashball n'avait pas été dénoncé.

question -> comment on règle ce problème de Violence dans les banlieues?

réponse -> c'est la faute des flics

la victimisation a encore de beau jours devant elle   :p

Message édité par Cizia le 06-06-2011 à 15:14:59

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26718453
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 15:22:23  profilanswer

Jette un coup d'oeil, si tu trouves l'étude en question:

http://www.econ.brown.edu/econ/sth [...] Anne9.html

n°26718563
Rasthor
Posté le 06-06-2011 à 15:28:16  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu veux dire que ce genre de situation n'existe pas au Brésil, au Vénézuela, aux États-Unis, en Espagne, en Angleterre ou en Italie ?

A Londres, ca a l'air plus tranquille qu'a Paris.  
Et plein d'autres que moi le disent sur le topic Londres. :o

n°26718592
Rasthor
Posté le 06-06-2011 à 15:29:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc pour toi, le chgt radical des banlieues passe par la répétition de poncifs ultra-sécuritaires?

Tu me rappelles le montant de financement promis pour le plan banlieue en 2005/2006 et l'argent réellement investi depuis dans les cités?

Right !

Deja remettre la police de proximite en place (mon D.ieu, une idee de gauche. [:totoz]), ca aiderait un peu les choses.

n°26719244
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 16:11:37  profilanswer

Finalement tu n'en sais rien. Ce n'est qu'une impression.

Je te parle de mixité sociale (donc d'avoir des immeubles avec des pauvres et des riches et tu me parles de quartier chinois et musulman... Y'a comme qui dirait un problème de compréhension.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 16:11:37  profilanswer

n°26719267
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 16:13:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui oui, j'ai compris.

j'ai l'impression que...
ça à l'air...

On peut continuer longtemps à brasser du vent.

---------------
n°26719305
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 16:16:27  answer

Je te parle de mixité sociale (donc d'avoir des immeubles avec des pauvres et des riches et tu me parles de quartier chinois et musulman... Y'a comme qui dirait un problème de compréhension.

Ce que je me demande c'est comment peut-on organiser la mixité sociale à moins de l'imposer aux gens  :??:  (ce qui n'est pas très libérale)

C'est bien joli sur le papier mais dans la pratique, les gens de classes sociales trop éloignés n'aime pas cohabiter. (surtout dans le sens riches > pauvres d'ailleurs).

D'ailleurs beaucoup ont déserté certains quartiers tout simplement pour que leurs enfants aillent dans des écoles ou il y à moins de problèmes.

Bref je suis curieux de savoir comment on peut imposer la mixité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 16:16:51
n°26719459
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 16:26:13  profilanswer

Lorsque l'on construit un quartier avec que des pavillons à 400 000 € et de l'autre côté de la route/voie de chemin de fer un autre quartier avec que des HLM, on impose la non-mixité sociale.

On impose d'avoir d'un côté les riches et de l'autre, les pauvres.

On a testé ce schéma d'urbanisation et on s'aperçoit que cela ne fonctionne pas. Les sympathisants du FN sont d'ailleurs les premiers à le dénoncer.

Donc il faut clairement revenir sur des règles d'urbanisation mêlant au sein d'un même quartier des pavillons et des HLM (dans le sens habitation à loyer modéré et non grosse barre de 18 étages). Le plus simple est de commencer par imposer 20% de logements sociaux dans chaque nouvelle construction de lotissement ou d'immeuble.  

C'est bien joli, mais les gens n'aiment pas non plus qu'il y ait des zones remplis de pauvres, complétement exclus de la société en partie à cause de l'emplacement géographique de leur habitat.

---------------
n°26719512
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 16:30:23  profilanswer

DANS Barcelone - j'oubliais ta condition de parasite, selon tes propres termes :o - tout comme DANS Paris par exemple.

Dans les grandes villes, les "soucis majeurs de sécurité", effectivement, c'est plutôt rare [:benny hill]  

Et puis certains gros ploucs espagnols préfèrent ratonner, comme à El Ejido... Et en ce moment on a un mouvement social d'une grande ampleur, mais t'es sûrement au courant.

Mais bon admettons que tu aies raison, ça foutrait en l'air l'argumentation de beaucoup ici, ça voudrait dire que NOS arabes et NOS noirs foutent le bordel - je caricature hein, je m'adapte - en France mais qu'en Espagne LEURS arabes et LEURS noirs sont calmes ? Donc ça proviendrait d'une exception française ? Intéressant...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26719542
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2011 à 16:32:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans les grandes villes, les "soucis majeurs de sécurité", effectivement, c'est plutôt rare [:benny hill]

Aux États-Unis ne sont-ce pas les centres-villes qui concentrent les problèmes de sécurité?

n°26719562
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 16:34:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

Aux États-Unis ne sont-ce pas les centres-villes qui concentrent les problèmes de sécurité?

ça dépend de quelle ville et ce que tu appelles un centre-ville.

n°26719610
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-06-2011 à 16:38:00  profilanswer

C'est bien joli, mais les gens n'aiment pas non plus qu'il y ait des zones remplis de pauvres, complétement exclus de la société en partie à cause de l'emplacement géographique de leur habitat.

Oui mais faut pas non plus qu'ils vivent à côté de chez moi  :o  
C'est peut-être une généralisation grossière mais j'ai une grosse impression que les gens ont toujours beaucoup de mal quand il s'agit de payer de leur personne.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26719613
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 16:38:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et plein d'autres que moi le disent sur le topic Londres. :o

Et il se passe quoi dans Paris, exactement ?

---------------
n°26719677
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 16:42:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et il se passe quoi dans Paris, exactement ?

ça change selon l'humeur du fil.
D'un côté, il explique qu'il y a des femmes en burka à chaque coin de rue, de l'autre que c'est un havre de paix.

Bref. :/

n°26719705
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-06-2011 à 16:45:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça change selon l'humeur du fil.
D'un côté, il explique qu'il y a des femmes en burka à chaque coin de rue, de l'autre que c'est un havre de paix.

Bref. :/

Donc femmes en burka = paix :pt1cable:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26719731
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2011 à 16:46:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et hommes = guerre? [:max evans]

n°26719737
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 16:47:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais faut pas non plus qu'ils vivent à côté de chez moi  :o  
C'est peut-être une généralisation grossière mais j'ai une grosse impression que les gens ont toujours beaucoup de mal quand il s'agit de payer de leur personne.

En quoi vivre à côté d'un couple de SMICard est si difficile ? En quoi cela nécessite de payer de sa personne ?

---------------
n°26719804
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 16:53:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est juste qu'il travestit constamment la vie à Londres pour coller à ses idées.
un jour, la ville est envahie par les intégristes musulmans, il se sent menacé, la menace est omniprésente etc.
un autre, la ville est un havre de paix, c'est pas comme Paris, etc.

Donc il se moque du monde + n'a jamais lu une histoire contemporaine de Londres.

n°26720138
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:19:05  profilanswer

On dirai que vivre en HLM a la base est inhumain.
Un HLM c'est une Habitation a Loyer Modéré.
Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés.Il faudrait donc en faire encore plus alors que les zones réellement pauvres se trouvent dans le cantal et la creuse ou la délinquance est minime comparé aux zones dites "sensibles".Le problème n'est pas la.

Je rappelle que ce sont les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie. car a la base il y'a tout ce qu'il faut dans une cité(parcs,jeux,commerces quand ils ne ferment pas a cause des dégradations).Et j'en sais quelque chose.

La réalité est que l'insécurité et les dégradations créent un marché.
Ce qui fait que les gens qui commettent ces actes ne sont pas inquiétés car ils sont utiles au système marchand.De plus ces gens sont des hyper consommateurs.

La plupart des gars de cités hargneux qui représentent la minorité nuisible pour leurs voisins épousent le mode de consommation américain inspiré du hip hop qui est le plus intéressant pour l'économie marchande.Ils portent haut et fort la panoplie la plus complète de vêtements et d'accessoires que un individu peut porter (Chaussures en plastique,boucle d'oreilles en toc,lunettes surdimensionnées,casquette en carton,bandeau sous la casquette en collant recyclé,double tee shirt chinois,chaine autour du cou en laiton,tatouage,même les chaussettes et boxers sont également exhibés pour que l'on puisse en admirer le logo...bon je caricature un peu mais c'est tout de meme le cas au fond ).Le tout en XXXL pour que ca se voit bien.Bref de parfaits hommes sandwichs utiles a l'économie par leur parasitisme;pensant se comporter en rebelles malgré leur évidente soumission au mode de consommation américain le plus couillon
.
Le problème est qu'il faut s'attaquer a ce mode de vie déculpabilisant et victimisant qui les fait sombrer au final dans les voies de garage.
Il faudrait commencer par punir les auteurs de propos haineux véhiculés par la musique bon marché.
Parceque je pense que ce mode de vie véhicule bien" l'idéologie de la loose" qui de nos jours est a l'origine de ce mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Noritaka75 le 06-06-2011 à 17:20:43
n°26720148
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-06-2011 à 17:19:57  profilanswer

[:gerarddesuresnes:4]  Y a d'autre thèmes de débat sur ce topic que le racisme ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26720165
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:21:31  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Ce qui veux dire que les gens qui y vivent sont déjà aidés.Il faudrait donc en faire encore plus alors que les zones réellement pauvres se trouvent dans le cantal et la creuse ou la délinquance est minime comparé aux zones dites "sensibles".Le problème n'est pas la.

Je rappelle que ce sont les gens qui y vivent qui dégradent eux même leur condition de vie. car a la base il y'a tout ce qu'il faut dans une cité(parcs,jeux,commerces quand ils ne ferment pas a cause des dégradations).Et j'en sais quelque chose.

La réalité est que l'insécurité et les dégradations créent un marché.
Ce qui fait que les gens qui commettent ces actes ne sont pas inquiétés car ils sont utiles au système marchand.De plus ces gens sont des hyper consommateurs.

La plupart des gars de cités hargneux qui représentent la minorité nuisible pour leurs voisins épousent le mode de consommation américain inspiré du hip hop qui est le plus intéressant pour l'économie marchande.Ils portent haut et fort la panoplie la plus complète de vêtements et d'accessoires que un individu peut porter (Chaussures en plastique,boucle d'oreilles en toc,lunettes surdimensionnées,casquette en carton,bandeau sous la casquette en collant recyclé,double tee shirt chinois,chaine autour du cou en laiton,tatouage,même les chaussettes et boxers sont également exhibés pour que l'on puisse en admirer le logo).Le tout en XXXL pour que ca se voit bien.Bref de parfaits hommes sandwichs utiles a l'économie par leur parasitisme;pensant se comporter en rebelles malgré leur évidente soumission au mode de consommation américain le plus couillon
.
Le problème est qu'il faut s'attaquer a ce mode de vie déculpabilisant et victimisant qui les fait sombrer au final dans les voies de garage.
Il faudrait commencer par punir les auteurs de propos haineux véhiculés par la musique bon marché.
Parceque je pense que ce mode de vie véhicule bien" l'idéologie de la loose" qui de nos jours est a l'origine de ce mal.

Oh le retour de Gira. :D  

n°26720182
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:23:25  profilanswer

Pas compris!
Mais avoue que dans le fond il y'a bien de ce que je dis...non?:D

n°26720198
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:24:05  profilanswer

Ce ne sont ni les infos données par le lien, ni les conclusions de l'étude, tu noteras.

Ah carrément.  [:implosion du tibia]

n°26720226
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-06-2011 à 17:25:56  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

En clair, pour bien comprendre ton propos, le fait d'avoir des quartiers entiers de pauvres n'est pas du tout un problème pour la sécurité du territoire, l'intégration dans notre société, la possibilité de trouver un emploi ou la réussite scolaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 06-06-2011 à 17:27:44

---------------
n°26720268
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:29:09  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Pas compris!
Mais avoue que dans le fond il y'a bien de ce que je dis...non?:D

Oui, il a bien dit ce que tu dis, vu que vous êtes la même personne. :D

n°26720292
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2011 à 17:30:36  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Il n'y a pas de HLM dans le Cantal et la Creuse, sbien connu.

Oui ?

Et donc ?

Je t'écoute [:clooney10]  

Je rebondissais surtout sur ton "il n'y a que chez nous" gnagnagna. Ce qui est parfaitement faux.

(Et l'ETA, ils respectent les flics ? :o)

---------------
n°26720370
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:36:03  profilanswer

En clair, pour bien comprendre ton propos, le fait d'avoir des quartiers entiers de pauvres n'est pas du tout un problème pour la sécurité du territoire, l'intégration dans notre société, la possibilité de trouver un emploi ou la réussite scolaire ?

Ce sont avant tout des quartiers de gens aidés et non pauvres.Des gens pauvres il y en a partout.Des gens aidés il y'en a dans 100% des HLM.
Et pour reprendre des propos etre aidé est déja une aide a l'intégration et a ce que je sache ce n'est pas parceque tu vis en HLM que tu as plus de mal a trouver de travailqu'un autre. J'en sais quelque chose.
Pour la réussite scolaire c'est pareil.L'école est gratuite en France et tout le monde peut avoir son bac.Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

n°26720397
Noritaka75
Posté le 06-06-2011 à 17:38:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas de HLM dans le Cantal et la Creuse, sbien connu.

Si bien entendu mais ce que je dis c'est que c'est les régions les plus pauvres et pourtant il y'a peu de délinquance donc la délinquance a rien avoir avec la pauvreté.

n°26720401
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2011 à 17:38:11  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Ce sont avant tout des quartiers de gens aidés et non pauvres.Des gens pauvres il y en a partout.Des gens aidés il y'en a dans 100% des HLM.
Et pour reprendre des propos etre aidé est déja une aide a l'intégration et a ce que je sache ce n'est pas parceque tu vis en HLM que tu as plus de mal a trouver de travailqu'un autre. J'en sais quelque chose.
Pour la réussite scolaire c'est pareil.L'école est gratuite en France et tout le monde peut avoir son bac.Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

C n'est pas ce que disent les études sur le sujet, pourtant.

n°26720416
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2011 à 17:39:09  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Après reste le problème des grandes écoles réservées aux plus fortunés mais ça n'a rien avoir avec le HLM car même les classes moyennes propriétaires y ont difficilement accès.

Les prépas sont gratuites, les grandes écoles (au moins d'ingé) aussi. Les concours sont gratuits pour les boursiers. Voila voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  7367  7368  7369  7370  7371  7372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)