Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9822  9823  9824  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55512186
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-01-2019 à 11:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Moi, je ne me plains pas d’avoir des gosses et ne pas recevoir assez d’aides de l’Etat. Faut assumer ses choix sans se donner une illusion d’héroïsme : « la France devrait me donner plus pour ce que je fais ».

Hmmm oui pleutre donc.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:25:59  profilanswer

n°55512188
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 11:26:03  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ainex me dit pourtant que je suis un salaud qui veut vivre de mon plaisir sur le dos de la société :(
Que je suis un profiteur du système...

Ben 5000 euros d impôts, ça financera même pas la scolarité de ton enfant.  

Couvres le bien par ce temps, tu vas nous coûter cher s il est malade

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55512197
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2019 à 11:26:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55512199
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2019 à 11:26:25  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est bien là d’où est sorti mon grief. Tu m’as donné l’impression dans tes messages que tu te plaignais et que tu valorisais ton action « de faire des enfants » pour la France.

Si ce n’est vraiment pas le cas, cela ne me dérange pas. Je ne suis pas en train d’attaquer les gens d’être parents.

Mais what ? Faut redescendre de ton week-end là [:albounet]  

n°55512211
cacatomiqu​e
Posté le 14-01-2019 à 11:27:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Le message des 'gilets jaunes' a été entendu, nous sommes en train d'en faire quelque chose de constructif", a estimé Jean-Michel Blanquer sur France Inter. "Aujourd'hui on n'a plus besoin de ces manifestations, en réalité ce qui est important aujourd'hui, c'est d'avoir une activité économique et sociale normale et de débattre de manière démocratique et républicaine".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] anquer.php

voila, dehors les esprits chagrin et en avant les réformes pour faire la croissance et la startup nation grande encore  [:macronite:5]  
 [:supermacron]  

n°55512224
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2019 à 11:27:38  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ben 5000 euros d impôts, ça financera même pas la scolarité de ton enfant.  
Couvres le bien par ce temps, tu vas nous coûter cher s il est malade

C'est compliqué ce pays :(

n°55512225
zeleyou
Posté le 14-01-2019 à 11:27:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça montre surtout qu'il ne comprennent rien au sujet et répondent n’importe quoi. [:clooney13]

Citation :

Plus surprenant encore, 31 % estiment que l'impôt du citoyen trois fois plus riche doit être seulement deux fois plus élevé! La tendance est quasi identique pour un célibataire sans enfant au salaire de 20 000 euros mensuels.

Paradoxalement, 68 % des sondés répondent positivement à l'affirmation que «plus un Français dispose de revenus élevés, plus son taux d'imposition doit être important». Confusion de vocabulaire ?

Ça doit pas être facile tous les jours de gouverner des gens avec un tel foutoir dans la tête.

n°55512228
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:27:49  answer

super_pourri a écrit :

quel pro de la défiscalisation  :ouch:

:D

n°55512231
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 11:28:05  profilanswer

En fait, je crois qu'il est en train de te pécher là, ou l'inverse, c'est confusant.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55512238
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 11:28:26  profilanswer

Justement, c est moins garanti qu avant, les écoles de commerce ne sont plus un aussi bon vivier à emploi que par le passé et sont pourtant toujours plus chères à l inscription, il y a beaucoup de fantasme sur le droit, etc. Etc.  

Aujourd'hui non il ne "suffit" plus de juste bien étudier à l école pour bien s en sortir

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 11:28:26  profilanswer

n°55512242
Ainex
Posté le 14-01-2019 à 11:29:06  profilanswer

liliro a écrit :

Yen a qui fument de la bonne dis donc [:yamusha]

Bougez pas vos utérus de là mesdames, je monte une société d'import/export, d'autres femmes vont le faire à votre place  [:logicsystem360:5]

Mec, si ton objectif c’est d’augmenter la démographie française tout en évitant que la démographie mondiale augmente, la solution, c’est l’adoption.

Y’a pas de discussion, c’est mathématique.

Maintenant, le raisonnement est foireux car évidemment ce n’est pas le SEUL objectif. Apprenez à suivre un raisonnement au complet. C’est les prémices qu’il faut attaquer. Pas la conclusion.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 14-01-2019 à 11:30:31
n°55512243
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 11:29:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, les niches fiscales profitent avant tout aux riches.

Exemple avec les services à la personne

https://www.alternatives-economique [...] t/00087538

C est quoi le problème des services à la personne ?  

---------------
n°55512245
arthas77
Posté le 14-01-2019 à 11:29:16  profilanswer

A Lyon, on a un SDF qui est connu pour envoyer des rames au nettoyage, je l'ai déjà rencontré, l'odeur est insoutenable  :sweat:  

Citation :

L'homme, visiblement très malade, ferait régulièrement ses besoins sur lui. Et il a pour habitude d'emprunter le tramway T2 à Perrache pour se rendre en direction de Saint-Priest. Sauf que l'odeur insoutenable qu'il dégage entraîne à chaque fois l'évacuation de la rame. Cette dernière doit ensuite être reconduite au dépôt de la Porte des Alpes pour être entièrement nettoyée.
https://www.lyonmag.com/article/915 [...] usager/30/

n°55512246
croustibat​31
Posté le 14-01-2019 à 11:29:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bof, des secteurs qui manquent de candidats sont légions. Au début des années 2010, 5000 postes de bouchers étaient vacants...
Le pbm, c'est qu'un paquet de Français sont sous formés et éduqués, et choississent des jobs dans le tertiaire à faible qualification et donc assez peu rémunérés.
[quote]Le Top 10 des métiers en souffrance

1-Ingénieur informatique : une offre attire 18 candidats en moyenne (contre 100 pour la moyenne globale des annonces).
4-Ingénieur bureau d’études : 30 candidats en moyenne
5-Maintenance et SAV : 30 candidats en moyenne
6-Administrateur système: 32 candidats en moyenne

Je vais juste parler pour ces 4 la, mais ca ne m'étonnerait pas que le reste soit du meme tonneau.

C'est un classement totalement idiot. Les offres en provenance de SSII sont quasi toujours de fausses offres dont l'unique but est de remplir une banque de CV à présenter aux clients. Concernant les métiers manuels de la liste c'est la meme chose, mais par les boites d'intérim. Ceux qui postulent c'est soit qu'ils n'ont pas le choix, soit qu'ils ne connaissent pas le systeme, autant dire qu'il y a assez peu de personnes.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55512248
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:29:20  answer

Je ne me suis pas plaint. J'ai juste dit que l'argument qui consiste à te dire que ce tu paies en impôt t'es reversé en aides financières était faux.
Je paie 5k d'impôts annuels et dans tout ce que je viens de voir ce matin, c'est 0 € d'aides directes.
Perso ça me choque pas, je gagne bien ma vie. Mais l'argument foireux qui consiste à dire que faire des gosses est une niche fiscale, c'est faux lorsque l'on met face à face ce que l'on verse et ce que l'on touche en direct.
Mais ça ne me fait pas nier l'existence de l'instruction gratuite, le système de soins etc.

Je trouve qu'il y a beaucoup de raj à l'encontre des parents. Franchement, vous ne devriez pas.

:jap:
Rien qu'en TVA, la demie-part (plafonnée à 1527€ en 2018 !), je pense que je la dépasse pour chacun de mes gamins. Je ne parle même pas des coûts indirects comme le logement...
Qu'on vienne me parler du coût de l'instruction, je veux bien, mais la demie-part, c'est vraiment le fantasme du jeune célibataire quant à son impact réel.

La vérité, elle est sortie de la bouche de nono: la France est un pays où à 1.500 balles net par mois, tu es traité comme si tu étais riche.
Et c'est pitoyable quand on se glorifie d'être l'une des plus grandes économies mondiales et qu'on voit ce que cela représente comme pouvoir d'achat réel.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 11:33:33
n°55512261
FLeFou
Posté le 14-01-2019 à 11:30:28  profilanswer

Lyrks a écrit :

Justement, c est moins garanti qu avant, les écoles de commerce ne sont plus un aussi bon vivier à emploi que par le passé et sont pourtant toujours plus chères à l inscription, il y a beaucoup de fantasme sur le droit, etc. Etc.  

Aujourd'hui non il ne "suffit" plus de juste bien étudier à l école pour bien s en sortir

Ben si l'important c'est la filiale. Le droit c'est peut-être bouché (je n'en sais rien mais c'est ce que tu sembles dire donc je te crois) mais y a des filières qui recrutent toujours. L'informatique par exemple ça recrute encore pas mal.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55512272
Effaceur
Posté le 14-01-2019 à 11:30:48  profilanswer

mantel a écrit :

Bon et sinon ce grand débat?

La lettre de Macron est intéressante en tout cas et ouvre le débat de façon assez large. Après faut voir comment cela sera organisé, mais cela va peux être aboutir à quelques chose d’intéressants...

1) La lettre de Macron c'est un énorme pavé, environ 0.2% des Français vont la lire.

2) C'est pour noyer le poisson, ça va durer des mois pour savoir comment l'organiser, quels thèmes seront abordés et comment les mesures "débattues" seront légiférées.  

3) Une fois que ce débat aura eu lieu, d'ici environ 28 années lumières, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra pour que des mesures soient adoptées (et encore, si y'a un accord évidemment).

Bref ce pseudo débat national c'est juste un prétexte pour calmer les GJ....  [:clooney4]  

n°55512273
kiwai10
Posté le 14-01-2019 à 11:30:50  profilanswer

n°55512279
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2019 à 11:31:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Mecs, si ton objectif c’est d’augmenter la démographie française tout en évitant que la démographie mondiale augmente, la solution, c’est l’adoption.

Maintenant, le raisonnement est foireux car évidemment ce n’est pas le SEUL objectif.

Qu'on commence par s'occuper de la démographie africaine avant de vouloir s'occuper de la mienne.
Le coeur du réacteur est là-bas, pas ici. Macron a pour le coup totalement raison.

n°55512304
Sangel
Posté le 14-01-2019 à 11:32:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

OK, je t'avais mal compris, effectivement...
Dans 50 ans, why not ? qui vivra verra...

Par contre, la solution du nucléaire c'est sans moi...  :non:

Tu proposes quoi pour faire de l'électricité alors ?

Remettre des centrales à charbon et saloper l'atmosphère de CO2 ?

n°55512323
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 11:33:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben si l'important c'est la filiale. Le droit c'est peut-être bouché (je n'en sais rien mais c'est ce que tu sembles dire donc je te crois) mais y a des filières qui recrutent toujours. L'informatique par exemple ça recrute encore pas mal.

Oui, mais d ou le biais. C est que justement maintenant il ne suffit plus de bien travailler à l école.  

Il y a une vrai choix stratégique à faire, rajouté à beaucoup de travail et un sacré bonus lié à la contingence.  

Ca complexifie pas mal l affaire

---------------
n°55512338
Ainex
Posté le 14-01-2019 à 11:34:24  profilanswer

Qu'on commence par s'occuper de la démographie africaine avant de vouloir s'occuper de la mienne.
Le coeur du réacteur est là-bas, pas ici. Macron a pour le coup totalement raison.

Y’a aussi en effet d’autres actions possibles. Mais là, on parlait de la natalité en France et le fait d’avoir des gosses qui se font à l’échelle individuelle.

n°55512356
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:35:46  answer

FLeFou a écrit :

L'informatique par contre je déconseillerais. C'est peut être bien quand t'as 20-30 ans mais faut penser à la suite et aux opportunités de carrières.

n°55512392
FLeFou
Posté le 14-01-2019 à 11:38:01  profilanswer

On parle d'étudiant qui viennent de finir leurs études.  [:cosmoschtroumpf]  

Après ils font bien ce qu'ils veulent mais faut qu'ils arrêtent de pleurer que ce qu'ils ont choisir par goût ne rapporte rien ou qu'il n'y a pas de job.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55512395
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:38:25  answer

Soupaire a écrit :

Un Master de socio, soit tu vas au bout tu deviens prof et tu sors pas du système (tout en passant ton temps à cracher sur le système, ton gouvernement et le monde du privé et ses méchants patron), soit tu fais grossir les rangs des oisifs.

Histoire de l'art, pour être archéologue tah Indiana, et vous le savez  [:shape:2]

n°55512396
Ainex
Posté le 14-01-2019 à 11:38:36  profilanswer

Voici ce que tu as répondu lorsque tu as cherché à argumenter sur les aides que tu devrais bénéficier  :

Renouveler le stock démographique est une nécessité, c'est comme ça.

Tu justifies bien ces aides pour « renouveler le stock démographique » comme une nécessité pour la France. C’est un « devoir ».

n°55512405
kiwai10
Posté le 14-01-2019 à 11:38:57  profilanswer

n°55512407
liliro
Posté le 14-01-2019 à 11:39:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Mec, si ton objectif c’est d’augmenter la démographie française tout en évitant que la démographie mondiale augmente, la solution, c’est l’adoption.

Maintenant, le raisonnement est foireux car évidemment ce n’est pas le SEUL objectif. Apprenez à suivre un raisonnement au complet. C’est les prémices qu’il faut attaquer. Pas la conclusion.

Tu m'excuseras d'être un peu brusque, mais t'es comme le professeur Tournesol, à l'ouest.  
Quand un couple veut des gamins, il répond à des besoins biologiques indéracinables, pas à une équation, et anticipe ses besoins financiers au besoin (ou pas).

Les gens non stériles qui veulent être parents, pour 99% des cas, veulent les leurs, pas ceux des autres  [:yems93]  

Si tu veux t'en convaincre tu peux tenter de lancer un mouvement, oublie pas de bien zoomer avec ta caméra sur la réaction de tes interlocuteurs et de partager   [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 14-01-2019 à 11:40:12

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°55512428
FLeFou
Posté le 14-01-2019 à 11:40:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu justifies bien ces aides pour « renouveler le stock démographique » comme une nécessité pour la France. C’est un « devoir ».

Si demain y a plus aucun français qui va payer tes retraites ? Les Nigerians qui font 8 ans on s'en fout on est en France la, c'est ici qu'il nous faut les futurs esclaves travailleurs.

---------------
n°55512447
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-01-2019 à 11:41:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Voici ce que tu as répondu lorsque tu as cherché à argumenter sur les aides que tu devrais bénéficier  :

Mais t'es complètement mongole ou tu cherches à me troller ?
Mon message est bien conditionné à "tout dépend ce que l'on souhaite pour la société", ce que tu as choisi d'enlever du quote évidemment
Arrête un peu steplé. Déjà que je vais prendre une sanction pour l'ensemble de mon oeuvre, j'ai pas envie d'en rajouter une louche en étant méchant :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-01-2019 à 11:42:05
n°55512467
gp20
Posté le 14-01-2019 à 11:42:28  profilanswer

Quand tu compares nos transports en commun avec ceux d'autres pays, même plus pauvres que nous, tu te dis qu'on a un réel souci de respect de la part du public qui l'emprunte et de moyens pour les faire tourner.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55512495
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:44:02  answer

kiwai10 a écrit :

[:clooney24]  

L’informatique c’est pas installer un lecteur de disquette hein roger :o

C'est surtout pisser du code, ce qui peut devenir vite ingrat surtout avec l'age..

n°55512498
le roi du ​tango
no pain no gain
Posté le 14-01-2019 à 11:44:10  profilanswer

Mais t'es complètement mongole ou tu cherches à me troller ?

lol :lol:

n°55512527
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 11:46:18  answer

gp20 a écrit :

Quand tu compares nos transports en commun avec ceux d'autres pays, même plus pauvres que nous, tu te dis qu'on a un réel souci de respect de la part du public qui l'emprunte et de moyens pour les faire tourner.

S'il te plait, ne parle pas de respect de la part du "public".
Dans mes années parisiennes, en gros 25 ans de ma vie, j'ai vu la majorité des transports en commun être respecté par l'immense majorité des utilisateurs.
Et une petite minorité les pourrir avec application sans que jamais il ne soit fait quoi que ce soit pour les en empêcher.

Nous n'avons pas en France de problème de moyens, ni de problème de respect de la part des usagers.
Nous avons un problème de délinquance et d'incivilité de très grande ampleur, ainsi que d'impunité pour leurs actes.

Si nous voulons améliorer notre société et notre vie quotidienne pour tous, il faut commencer par s'attaquer à ce problème. Sérieusement.

n°55512533
pik3
Posté le 14-01-2019 à 11:46:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

1) La lettre de Macron c'est un énorme pavé, environ 0.2% des Français vont la lire.

2) C'est pour noyer le poisson, ça va durer des mois pour savoir comment l'organiser, quels thèmes seront abordés et comment les mesures "débattues" seront légiférées.  

3) Une fois que ce débat aura eu lieu, d'ici environ 28 années lumières, je te laisse imaginer le temps qu'il faudra pour que des mesures soient adoptées (et encore, si y'a un accord évidemment).

Bref ce pseudo débat national c'est juste un prétexte pour calmer les GJ....  [:clooney4]  

S'ils font ça ce sera le bordel XXL.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55512537
Leuen
Posté le 14-01-2019 à 11:46:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Lyon, on a un SDF qui est connu pour envoyer des rames au nettoyage, je l'ai déjà rencontré, l'odeur est insoutenable  :sweat:  

Citation :

L'homme, visiblement très malade, ferait régulièrement ses besoins sur lui. Et il a pour habitude d'emprunter le tramway T2 à Perrache pour se rendre en direction de Saint-Priest. Sauf que l'odeur insoutenable qu'il dégage entraîne à chaque fois l'évacuation de la rame. Cette dernière doit ensuite être reconduite au dépôt de la Porte des Alpes pour être entièrement nettoyée.
https://www.lyonmag.com/article/915 [...] usager/30/

[:futurama1:5]

n°55512538
Ainex
Posté le 14-01-2019 à 11:46:53  profilanswer

liliro a écrit :

Tu m'excuseras d'être un peu brusque, mais t'es comme le professeur Tournesol, à l'ouest.
Quand un couple veut des gamins, il répond à des besoins biologiques indéracinables, pas à une équation, et anticipe ses besoins financiers au besoin (ou pas).

Les gens non stériles qui veulent être parents, pour 99% des cas, veulent les leurs, pas ceux des autres  [:yems93]

Si tu veux t'en convaincre tu peux tenter de lancer un mouvement, oublie pas de bien zoomer sur la réaction de tes interlocuteurs et de partager  ;)

Visiblement, tu as encore du mal à comprendre que si le mec n’est pas d’accord avec le postulat de départ, il n’adhère pas forcément à la conclusion.

Breaking News : je ne suis pas d’accord avec les prémisses et donc ce ne sont pas mes idées.

Le principe du raisonnement est de montrer que le raisonnement qui consiste à dire « On fait des enfants en France pour la France, c’est pour ça qu’on l’encourage » est faux. On ne fait pas ça que pour la France car, dans l’absolu, si c’était notre seul objectif, on adopterait puisque cette décision est légèrement plus optimale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 14-01-2019 à 11:47:52
n°55512554
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 11:47:24  profilanswer

Dans beaucoup de pays, tu as des toilettes dans les stations de métro, c'est rare en France.  

---------------
n°55512555
kappa
No pasaran
Posté le 14-01-2019 à 11:47:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n'est clairement pas la solution la plus simple, la plus rapide ni la plus efficacce

n°55512560
le roi du ​tango
no pain no gain
Posté le 14-01-2019 à 11:47:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Visiblement, tu as encore du mal à comprendre que si le mec n’est pas d’accord avec le postulat de départ, il n’adhère pas forcément à la conclusion.

Breaking News : je ne suis pas d’accord avec les prémisses et donc ce ne sont pas mes idées.

Le principe du raisonnement est de montrer que le raisonnement qui consiste à dire « On fait des enfants en France pour la France, c’est pour ça qu’on l’encourage » est faux. On ne fait pas ça que pour la France car, dans l’absolu, si c’était notre seul objectif, on adopterait.

dis moi, ta mere, ce serait pas ta putain de soeur, gros batard ? :lol:

n°55512575
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 11:48:35  profilanswer

le roi du tango a écrit :

dis moi, ta mere, ce serait pas ta putain de soeur, gros batard ? :lol:

http://66.media.tumblr.com/6cca696b55e3a1e5e1e9071237662b1a/tumblr_inline_mg44wlbi2o1qas9c0.gif

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9822  9823  9824  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)