Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55510705
hyenal1
Posté le 14-01-2019 à 09:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Voilà les migrations de masse. Déjà que les bas du front de plaignent de la situation actuelle, ça va leur faire drôle quand des dizaines de millions d'Africains sonneront à notre porte.

Après faut pas se mentir, les migrations de masse arriveront, qu'on soit à +3°, +5° ou même si on parvenait à un improbable +1.5° ça change pas grand chose. Les conditions climatiques ne sont qu'une variable d'ajustement à la marge, un peu plus ou un peu moins, le véritable moteur de la migration c'est le différentiel démographique : accroissement naturel très fort et population très très jeune en Afrique, accroissement naturel négatif et population vieillissante en Europe ; combiné à un différentiel de développement économique. Des gens très nombreux, très jeunes, avec très peu d'opportunités économiques, et de l'autre des gens peu nombreux, peu de jeunes  et beaucoup de vieux, et très riches, c'est ça qui génère des migrations massives.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 09:43:48  profilanswer

n°55510730
spartak01
Posté le 14-01-2019 à 09:45:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si pour toi un système qui permet a 7 milliards d'individus de vivre avec une espérance de vie moyenne de 70 ans est un système de merde, on peut s’arrêter la :jap:

Ha, c'est le système économique qui permet cela ? Moi, naïvement, j'aurais cru que c'était le progrès sociaux, médicaux, sanitaires...  :whistle:  

Et je suppose que par contre, pour tous les aspects négatifs (guerre, épuisement des ressources, épidémies...), le système capitaliste par contre n'est pas du tout en cause... :lol:

n°55510733
franckyvin​vin12
Posté le 14-01-2019 à 09:46:07  profilanswer

Sangel a écrit :

S'il y a vraiment une migration de masse, on arrêtera d'être humaniste et on ne les laissera pas rentrer chez nous/renverront chez eux ceux qui ont posé pied sur le continent.

Ahma, on ne sera pas tendre du tout avec ces populations.  

On est relativement tendres aujourd'hui parce qu'on a une société humaniste dans l'ensemble, avec beaucoup de droits, et qu'il est difficile de faire passer une grosse différence de traitement entre les citoyens français et les migrants étrangers.

Je pense qu'il est impossible de "durcir" énormément la politique migratoire sans impact profond sur la vision des droits, et donc sans rendre acceptable à terme une politique beaucoup plus dure à l'intérieure des frontières. En clair, un recours systématique à la violence pour protéger les frontières entraînera je pense une société plus violente à l'intérieur des frontières.

n°55510763
spartak01
Posté le 14-01-2019 à 09:48:55  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

Par exemple en terme d'énergie on a des milliers d'années de ressources devant nous si on fait du nucléaire avec des techno type Superphénix ou Astrid.

Et c'est sans même parler de la fusion ou de la récupération d'énergie du soleil.

Et si ma tante en avait...  :sleep:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55510779
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2019 à 09:50:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ils ont essayé de s'organiser, mais ça n'a rien donné. Un «congrès fondateur», qui a réuni dimanche quelque 600 Gilets jaunes des Pyrénées-Orientales, s'est soldé par un échec. Cette rencontre s'est tenue au centre culturel de Cabestany, dans un climat tendu. L'objectif était de structurer le mouvement afin de l'inscrire dans le grand débat voulu par le gouvernement.Les organisateurs ont rapidement été interrompus par des participants qui leur ont dénié toute représentativité pour structurer le mouvement

https://www.boursorama.com/actualit [...] 1f8db9cbac

:bounce:

En même temps rien de plus logique. Les gens se regroupent mais il n'y a pas qu'un mécontentement.
C'est comme le vote blanc, tu ne pourrais pas créer un parti "voteurs blancs", les gens ont juste le point commun de ne pas adhérer ni à l'un ni à l'autre, c'est pas pour autant qu'ils sont d'accord entre eux.

Et c'est aussi une des forces du mouvement, car les gens "rationnels" en face sont désemparés, n'arrivant pas à faire rentrer ça dans leur petit moule habituel type syndicats.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55510780
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 09:50:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55510797
Sangel
Posté le 14-01-2019 à 09:51:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le moteur de cette amélioration, c'est la croissance et la capacité de l'homme a extraire toujours plus et toujours plus profondément et efficacement les ressources. C'est un modèle fini dont la fin repose sur la fin des ressources. C'est mathématique. Le réchauffement est également une réalité et va sans aucun doute impacter massivement les ressources comme il le fait déjà. Le progrès scientifique pourra dans une certaine mesure atténuer cela, mais certainement pas suffisamment pour que l'humanité s'en sorte. Il faudra dégraisser l'humanité, cela ne fait aucun doute. Une humanité même stable à 10 ou 12 milliards est intenable sur le long terme à moins de repenser totalement notre modèle de développement.

Je suis moins pessimiste que toi. On va faire face aux pics des énergies fossiles mais on a des solutions de contournement pour produire et utiliser cette énergie, notamment le nucléaire.  

Pour les métaux, une fois que ça deviendra rentable une filière de recyclage efficace se mettra en place. Honnêtement, l'humanité n'a jamais été si avancée et on a des millions d'ingés et de scientifiques sur Terre. J'ai un peu du mal à croire que notre civilisation se laisse mourir.

n°55510824
epsiloneri​dani
Posté le 14-01-2019 à 09:53:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha, c'est le système économique qui permet cela ? Moi, naïvement, j'aurais cru que c'était le progrès sociaux, médicaux, sanitaires...  :whistle:  

Et je suppose que par contre, pour tous les aspects négatifs (guerre, épuisement des ressources, épidémies...), le système capitaliste par contre n'est pas du tout en cause... :lol:

Pour ce qui est des guerres et malgré les guerres en Syrie et autres, je ne suis pas certain qu'on ait déjà eu une période aussi peu meurtrière depuis des siècles. Il y a eu environ 140k décès dans le monde dus aux conflits l'année dernière selon wiki, ce qui est à la fois énorme et historiquement faible, surtout ramené à la population mondiale.

n°55510877
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2019 à 09:58:31  profilanswer

itg a écrit :

C'est bien t'es un positif [:henri gaud-rille]
La réalité c'est l'Afrique qui meurt de faim, l'Asie rempli d'esclaves, une planète que l'on détruit, etc ...
Je sais pas toi, mais moi, j'ai du mal à me contenter de la médiocrité.

sources pour tes affirmations au démonte pneu stp ?

faut sortir un peu de ta bulle et de tes cours d'histoire géo des années 90 :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55510904
Sangel
Posté le 14-01-2019 à 10:00:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ces progrès ont justement eu lieu dans des sociétés capitalistes et n'ont pas été réalisé dans les autres organisations sociétales que l'humanité a pu adopter. Donc oui, on peut les attribuer en partie au capitalisme.

Par contre personne n'a nié qu'il y avait des défauts. Par contre attribuer la guerre et les épidémies au capitalisme c'est un poil fort sachant qu'il n'y en a jamais eu aussi peu qu'aujourd'hui :D

franckyvinvin12 a écrit :

On est relativement tendres aujourd'hui parce qu'on a une société humaniste dans l'ensemble, avec beaucoup de droits, et qu'il est difficile de faire passer une grosse différence de traitement entre les citoyens français et les migrants étrangers.

Je pense qu'il est impossible de "durcir" énormément la politique migratoire sans impact profond sur la vision des droits, et donc sans rendre acceptable à terme une politique beaucoup plus dure à l'intérieure des frontières. En clair, un recours systématique à la violence pour protéger les frontières entraînera je pense une société plus violente à l'intérieur des frontières.

Probablement un petit peu, mais ça ne veut pas dire qu'il ne fera pas bon vivre chez nous.

Certaines nations développées sont quand même beaucoup moins ouvertes que l'Europe aux étrangers (les US ou le Japon notamment).

spartak01 a écrit :

C'est sûr que si tu n'autorise pas la construction de nouvelles infrastructures ou le développement de nouvelles techno ça va être compliqué de ne pas rester avec le schéma actuel et de ne pas collapser [:yiipaa:4].

Message édité par Sangel le 14-01-2019 à 10:01:45
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 10:00:34  profilanswer

n°55510913
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 10:01:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir une épargne privée dans un pays en déficit public montre bien que les impôts sont insuffisants, ou que l'état est pauperise à dessein pour préparer aux privatisations

ça montre juste que les gouvernants n'en en rien a foutre et endettent le pays pour acheter des voix ici et là. aucun put1 de rapport avec l’épargne des français qui ont bien compris que le bal s’arrêtera un jour :jap:

---------------
n°55510932
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 10:02:42  profilanswer

Bon ben moi je trouve ça cool ce grand débat, même s il reste à voir ce qu en fera le gouvernement.

Perso en trucs qui me paraissent à faire ça serait :

- poursuite de la réforme sur la moralisation de la vie publique. Un élu condamné est immédiatement exclu et devient inéligible à vie. Si un fonctionnaire doit présenter un casier judiciaire vierge, il ne faut pas que les représentants nationaux y échappent.  

- simplification de la fiscalité, suppression de niches fiscales coûteuses et inefficaces.  

- prélèvement à la source pour tous mais augmentation du nombre de tranches pour fluidifier le passage d une tranche à une autre . Passage à 10 avec un taux supérieur à l actuel pour les deux plus hautes.  

- fusion CAF et CCAS pour maximiser l interlocuteur unique pour la question des droits sociaux (allocs, etc.)  

- grand moratoire sur l efficience dans la fonction publique. Permettre aux agents d être efficace en arrêtant la lourdeur administrative, chronophage et inutile et n entraînant que des milles feuilles  

- baisse de la Tva pour des produits de première nécessité. Augmentation pour des produits "inutiles"  

- grand plan sur l éducation et la prévention. On ne peut pas continuer à délabrer la protection de l enfance qui ne peut du coup produire que des futurs cas soc' fournisseurs de fond de roulement à l Aide Sociale à l Enfance.

Edit: j aurai bien deux trois exigences sur la lutte contre les lobbys etc.. Mais j arrive pas à la formuler sans jouer les bisounours

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 14-01-2019 à 10:07:27

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55510933
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 10:02:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La situation s'améliora partout dans le monde en réalité. Le discours décliniste ne doit pas faire oublier cette réalité. De même, la dénonciation des inégalités subsistantes ne doit pas faire oublier que même pour les régions les moins bien loties actuellement, la situation s'est nettement améliorée :

https://reho.st/medium/self/bfa644d [...] da35d2.png

https://reho.st/medium/self/0a123a3 [...] 3764b5.png

Voilà :jap:

le tiers monde qui crève la dalle, c’était vrai dans les années 90. Certains en sont encore là apparemment :D

---------------
n°55510953
pik3
Posté le 14-01-2019 à 10:04:30  profilanswer

Citation :

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique Emmanuelle Wargon et le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu ont été chargés d'organiser le grand débat national, ont annoncé aujourd'hui plusieurs sources gouvernementales.
Selon ces sources, Lecornu devrait plus spécifiquement s'occuper de la place des élus et Wargon de celle de la société civile dans cette grande consultation voulue, pour sortir de la crise des "gilets jaunes", par Emmanuel Macron qui a publié hier une lettre de "cadrage".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -debat.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55510955
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 10:04:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et tes progrès ils arrivent tout seuls a dos de licorne ?

---------------
n°55510966
spartak01
Posté le 14-01-2019 à 10:05:50  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est a dire que les autres pays ne sont pas dans un système plus ou moins capitaliste.

Ils sont dans quel système ?  :??:

---------------
n°55510979
epsiloneri​dani
Posté le 14-01-2019 à 10:07:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

- poursuite de la réforme sur la moralisation de la vie publique. Un élu condamné est immédiatement exclu et devient inéligible à vie. Si un fonctionnaire doit présenter un casier judiciaire vierge, il ne faut pas que les représentants nationaux y échappent.  

Je ne suis pas contre mais il faut bien voir dans quoi on s'engage. Sauf erreur de ma part le seul candidat à la présidentielle qui aurait été exclu depuis 2007 avec une telle règle c'est José Bové.

n°55510980
Sangel
Posté le 14-01-2019 à 10:07:20  profilanswer

C'est clair que la Chine souffre beaucoup du capitalisme et que ses habitants n'en profite pas du tout [:clooney8].

Par contre on voit que la période communiste dure les a considérablement enrichie [:clooney8]

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-01-2019 à 10:08:06
n°55511011
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 10:09:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas contre mais il faut bien voir dans quoi on s'engage. Sauf erreur de ma part le seul candidat à la présidentielle qui aurait été exclu depuis 2007 avec une telle règle c'est José Bové.

C est valable pour tous les élus, y compris maire, conseil général et départemental et parlementaires dans mon idée.  

Après il restera à voir le seuil de ce que l on demande comme virginité de casier, si le mec s est fait avoir pour un permis non bien sur  

Mais l incitation à la haine de cet auvergnat d Hortefyx tu gicles, prise illégale d intérêt, comme Balkanoche, tu gicles, etc..

Message édité par Lyrks le 14-01-2019 à 10:11:25

---------------
n°55511013
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2019 à 10:10:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ce qui est des guerres et malgré les guerres en Syrie et autres, je ne suis pas certain qu'on ait déjà eu une période aussi peu meurtrière depuis des siècles. Il y a eu environ 140k décès dans le monde dus aux conflits l'année dernière selon wiki, ce qui est à la fois énorme et historiquement faible, surtout ramené à la population mondiale.

Ça c'est vrai, par contre il y a beaucoup de conflits potentiels.

n°55511055
spartak01
Posté le 14-01-2019 à 10:13:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

"Faut ouvrir le dimanche pour que les gens dépensent plus avec l'argent magique" mais "faut que les gens arrêtent le consumérisme déjà, ils râleront moins"

[:ca m'gaaave:2]

+1  :lol:

---------------
n°55511099
patx3
Posté le 14-01-2019 à 10:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, et surtout pas en France.

En France, le patrimoine résulte d'un patrimoine.

Qui lui est souvent la spoliation d'un bien public.

Spoliation d'un bien public ? :heink:  

12.8 % des héritages sont de 100 ke ou plus en France.

Chez ceux qui ont un patrimoine déjà constitué de 500 ke ou plus, à peine 30% d'entre eux reçoive un héritage de plus de 100 ke.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=2846529

Donc tu dis une grosse connerie comme d'habitude parce que ça ne colle pas du tout avec ton schéma de pensée victimaire qui pense que celui qui a du patrimoine l'a reçu par héritage.

n°55511103
tekel
Posté le 14-01-2019 à 10:17:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La situation s'améliora partout dans le monde en réalité. Le discours décliniste ne doit pas faire oublier cette réalité. De même, la dénonciation des inégalités subsistantes ne doit pas faire oublier que même pour les régions les moins bien loties actuellement, la situation s'est nettement améliorée :

https://reho.st/medium/self/bfa644d [...] da35d2.png

https://reho.st/medium/self/0a123a3 [...] 3764b5.png

Baisse du taux de natalité en Afrique = baisse de la mortalité infantile = hausse de l’espérance de vie  

Voilà la solution

n°55511112
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-01-2019 à 10:18:22  profilanswer

phila a écrit :

Lesquels ? Et quelles conséquences ?

Facile de demander du changement sans rien faire et proposer....

Son problème c'est que juste après son élection, il a donné l'impression, comme un mort de faim, de se précipiter avant toute chose de supprimer l'ISF. Il a supprimé 3 milliard d'impôt pour les très aisés de France, et ça lui collera à la peau jusqu'à la fin ; avec sa formule malheureuse ceux qui en sont rien, il est totalement inaudible sur le reste.

Il n'avait pas vraiment d'image avant d'être élu, sinon celle de la nouveauté. Il a été élu avec le réservoir de voix du centre gauche orphelin. J'en connais beaucoup pour qui Mélenchon était un repoussoir, plus lui personnellement que ses idées d’ailleurs, et ne se faisaient aucune illusion sur Hamon. Ils s'étaient résignés à voter Juppé comme moindre mal face à la peste réactionnaire Fillon, comme il était déjà évident que le deuxième qualifié, le premier étant le FN, était le futur président. Macron est apparu comme une hypothèse crédible. En plus voter Macron ce n'était pas vraiment franchir le Rubicon. Son programme, à l’exception notable de la fin de l'ISF et de la flat tax, pouvait être qualifié de séduisant.

Il a malheureusement choisi de mettre en exergue cette mesure précise comme empreinte de son quinquennat. Il aurait d'abord fait sa baisse des charges salariale et baisse de la TH, attendu un an que ces mesures produisent leurs effets concrètement, et seulement là, dans la LOLF 2019, changer l'ISF en IFI son image aurait été radicalement différente pour un résultat identique. Ce déroulement du programme est assez incompréhensible en terme de communication.

Ca ne l'empêcherait pas d'être réélu si l’élection avait lieu aujourd'hui, l'offre politique en face est même pire qu'avant, Wauquiez est encore plus repoussoir que Fillon, le PS a fini par totalement se disloquer, Mélenchon est devenu une caricature de lui même ; saluons au passage les verts qui réussissent l'exploit de ne plus exister alors qu'il y a un trou béant pour un parti de gauche progressiste et modéré, et que l'environnement est devenu un sujet majeur de préoccupation, pour eux j'ai envie de dire, merci les connards.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°55511135
Lyrks
Posté le 14-01-2019 à 10:20:25  profilanswer

Macron qui nomme deux ministres pour animer le debat

C est très con ça encore..  

Parce que tu va directement avoir une levée de boucliers pour dire que ça sera tué dans l œuf à cause de gens juges et parti

---------------
n°55511141
patx3
Posté le 14-01-2019 à 10:20:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas "correct", c'est trop élevé à ce niveau de salaire.

Quand tu es classe moyenne l impôt ampute ton reste à vivre.

Quand tu es aisé, il ampute ton reste à épargner.

C'est beaucoup moins grave

Et n'oubliez pas que toute épargne excessive est issue d'une insuffisance d imposition.

Encore un raisonnement biaisé par ton schéma de pensée.

Les classes moyennes ont un taux d'épargne positif.  

https://www.lesechos.fr/24/06/2009/ [...] evenus.htm

Donc non, l'impôt n'ampute pas le reste à vivre, c'est la même chose pour tous les déciles qui épargnent. :)

Il faudrait un jour que tu arrives à regarder le site de l'insee au lieu de rester bloqué dans tes préjugés. :jap:

n°55511145
franckyvin​vin12
Posté le 14-01-2019 à 10:20:58  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bon ben moi je trouve ça cool ce grand débat, même s il reste à voir ce qu en fera le gouvernement.

Perso en trucs qui me paraissent à faire ça serait :

Ca me semble évident. Le genre de truc auquel je pense que Macron n'est pas foncièrement opposé, mais sur lequel il ne voulait pas faire trop d'efforts car il avait besoin de soutiens, et mettre un coup de pied dans les pratiques politiques c'est pas simple. S'il s'accroche à des mecs comme Ferrand, c'est parce qu'il a besoin d'eux vu que sa formation politique ne compte quasiment personne d'expérimenté. Mais si ça vient du débat national, il s'y engouffrera je pense. Une concession qui ne coûte rien financièrement.

- simplification de la fiscalité, suppression de niches fiscales coûteuses et inefficaces.  
J'en suis moins sûr. C'est un véritable guépier ce truc, chaque niche fait vivre des gens : même si elle n'est plus adaptée, la supprimer met un paquet de monde dans la merde. La plupart de ces niches n'aurait jamais dû être mise en place, maintenant qu'elles y sont c'est très compliqué de les supprimer. Et pour compenser la suppression des niches par une baisse des taux d'imposition, il faut en supprimer pas mal... Ca va finir en suppression de certaines niches, compensées par d'autres  [:belzedar:4]  

- prélèvement à la source pour tous mais augmentation du nombre de tranches pour fluidifier le passage d une tranche à une autre . Passage à 10 avec un taux supérieur à l actuel pour les deux plus hautes.  
C'est pas impossible, et je pense que la pilule peut passer pour les hauts revenus vu ce qu'ils ont récupéré avec les réformes sur la taxation du capital. Après, l'impôt sur le revenu n'est pas très populaire, je ne suis pas certain que c'est ce qui sortira du débat

- fusion CAF et CCAS pour maximiser l interlocuteur unique pour la question des droits sociaux (allocs, etc.)  

- grand moratoire sur l efficience dans la fonction publique. Permettre aux agents d être efficace en arrêtant la lourdeur administrative, chronophage et inutile et n entraînant que des milles feuilles  
Ca finira en lancement d'un comité théodule pour évaluer l'efficience de la fonction publique, qui formulera un rapport très critique qui ne débouchera sur rien de concret

- baisse de la Tva pour des produits de première nécessité. Augmentation pour des produits "inutiles"  
Il me semble qu'on est limités à 3 taux de TVA. L'augmentation pour des produits inutiles serait une augmentation du taux normal. Je pense que l'augmentation de la TVA est impensable dans le contexte actuel.

- grand plan sur l éducation et la prévention. On ne peut pas continuer à délabrée la protection de l enfance qui ne peut du coup produire que des futurs cas soc' fournisseurs de fond de roulement à l Aidé Sociale à l Enfance.
J'avoue n'avoir aucune idée de ce qui est faisable dans le domaine, à part l'augmentation des subventions qui ne sera pas à l'ordre du jour je pense.

Les marges de manoeuvre étant réduites, je pense que des mesures de simplification (suppression/fusion d'un bon paquet d'aides) finiront par être prises : une partie du ras le bol vient de ce système qui consiste à prélever un paquet de pognon par l'impôt, pour le redistribuer en partie aux même personnes, entrainant une situation complètement illisible.

Aujourd'hui, un foyer moyen (famille avec enfants) paye des dizaines d'impôts et cotisations différents (IR, GSG, TH, TF, une dizaine de lignes de cotisations sur la feuille de paye, une taxe sur les abris de jardin, taxe recyclage sur les produits électroménager, taxe sur le stockage numérique, taxe sur les ordures ménagères, etc.=) et récupère plusieurs aides différentes (crédit d'impôts sur les travaux de rénovation, demi-parts fiscales, aides de la CAF pour les gamins, paiement des charges de la nounou par la CAF, crédit d'impôt nounou, aides du département pour les gamins, prime d'activité sur les revenus ne sont pas hyper hauts, aides au logement ou HLM, chèque énergie... etc)  [:hide]  

C'est incompréhensible, tout simplement. Qu'on définisse une vingtaine de situations familiales différentes, 2-3 aides grand max modulées par les revenus, à iso-coût, et on arrête ce grand n'importe quoi. Pareil pour les impôts.

n°55511150
babyboy4
Posté le 14-01-2019 à 10:21:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Parce que tu va directement avoir une levée de boucliers pour dire que ça sera tué dans l œuf à cause de gens juges et parti

Et puis surtout ils n’ont pas autre chose à faire ?

n°55511165
mantel
Posté le 14-01-2019 à 10:22:18  profilanswer

Bon et sinon ce grand débat?

La lettre de Macron est intéressante en tout cas et ouvre le débat de façon assez large. Après faut voir comment cela sera organisé, mais cela va peux être aboutir à quelques chose d’intéressants...

n°55511167
epsiloneri​dani
Posté le 14-01-2019 à 10:22:37  profilanswer

teiris a écrit :

Ca ne l'empêcherait pas d'être réélu si l’élection avait lieu aujourd'hui, l'offre politique en face est même pire qu'avant, Wauquiez est encore plus repoussoir que Fillon, le PS a fini par totalement se disloquer, Mélenchon est devenu une caricature de lui même ; saluons au passage les verts qui réussissent l'exploit de ne plus exister alors qu'il y a un trou béant pour un parti de gauche progressiste et modéré, et que l'environnement est devenu un sujet majeur de préoccupation, pour eux j'ai envie de dire, merci les connards.

Pour les Verts, avec Jadot et pire Rivasi en têtes d'affiche, heureusement qu'on ne les entend pas trop  [:coyotepowa]

n°55511170
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2019 à 10:23:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55511175
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-01-2019 à 10:23:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

alors qu'il lui suffisait de prendre borlo :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55511179
patx3
Posté le 14-01-2019 à 10:23:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est surtout impossible seul.

ou c'est 355 par mois peut être :jap:

Le simulateur donne 0 impôt à 30 ke de revenus à deux.

http://impotsurlerevenu.org/simula [...] t-2019.php

Donc c'est à l'année et il se plaint du montant payé, tout en râlant contre 11 ans d'impôts qu'il veut percevoir pour changer sa voiture. :(

n°55511185
croustibat​31
Posté le 14-01-2019 à 10:25:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Non le mieux c’est que les dépenses et les relevés de comptes soient accessibles à tout le monde directement sur le site internet de l’Assemblée Nationale. :jap:

Je suis pour.

Et la meme chose pour tous ceux qui touchent des aides publiques, avec clouage au pilori et suppression desdites aides en cas d'abus.

Genre si tu touches le RSA et qu'on peut voir un crédit thermomix, on vient te saisir le thermomix et te sucrer le RSA  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55511190
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-01-2019 à 10:25:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les marges de manoeuvre étant réduites, je pense que des mesures de simplification (suppression/fusion d'un bon paquet d'aides) finiront par être prises : une partie du ras le bol vient de ce système qui consiste à prélever un paquet de pognon par l'impôt, pour le redistribuer en partie aux même personnes, entrainant une situation complètement illisible.

Aujourd'hui, un foyer moyen (famille avec enfants) paye des dizaines d'impôts et cotisations différents (IR, GSG, TH, TF, une dizaine de lignes de cotisations sur la feuille de paye, une taxe sur les abris de jardin, taxe recyclage sur les produits électroménager, taxe sur le stockage numérique, taxe sur les ordures ménagères, etc.=) et récupère plusieurs aides différentes (crédit d'impôts sur les travaux de rénovation, demi-parts fiscales, aides de la CAF pour les gamins, paiement des charges de la nounou par la CAF, crédit d'impôt nounou, aides du département pour les gamins, prime d'activité sur les revenus ne sont pas hyper hauts, aides au logement ou HLM, chèque énergie... etc)  [:hide]  

C'est incompréhensible, tout simplement. Qu'on définisse une vingtaine de situations familiales différentes, 2-3 aides grand max modulées par les revenus, à iso-coût, et on arrête ce grand n'importe quoi. Pareil pour les impôts.

C'est compliqué de simplifier un système complexe. :o

n°55511201
pik3
Posté le 14-01-2019 à 10:26:38  profilanswer

Citation :

Pour moi, il n'y a pas de questions interdites

Citation :

Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d'encourager l'investissement et faire que le travail paie davantage.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] macron.php
 :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55511208
mantel
Posté le 14-01-2019 à 10:27:08  profilanswer

Lyrks a écrit :

c'est surtout que animer ce genre de débat c'est du boulot a plein temps...

Ils servent à quois ces ministres s'ils peuvent être débauché au pied levé sur autre choses?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)