Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9322  9323  9324  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55363751
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-12-2018 à 19:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Non.
Le peuple choisit un dirigeant et un programme pour 5 ans

Le gagnant dirige et l'applique. Sinon on avance pas
C'est tout aussi démocratique.

Et si le gagnant fait des choses qui n'étaient pas du tout dans son programme, et qui vont même 1 l'encontre de son programme que se passe -til ? Démission ?

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 19:58:20  profilanswer

n°55363754
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 19:59:32  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Ce mouvement va plus bouleverser la Cinquième République qu'aucun autre parti en 40 ans de vie politique.

Les ronds point sont vides, on est mieux au chaud à se gaver de saumon et de foi gras, quand on veut bouleverser quelque chose il faut avoir faim.
Honnêtement ça fait plus de 10 ans qu'il aurait du avoir lieu ce mouvement on a atteint un taux de prélèvement foutage de gueule quand même.

Message édité par Gazette le 25-12-2018 à 20:00:44
n°55363757
pistache52
Posté le 25-12-2018 à 19:59:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec 80% de soutien de la population, je ne vois pas comment la majorité absolue pourrait échapper aux GJ en 2022.   [:madametaxa:8]  

Moi non plus.  
Suffit juste d'attendre et la révolution 2.0 des ronds-points avec les pouces bleus levés sur Facebook aura instauré une nouvelle démocratie directe.

3 ans et demi, ce n'est pas long.

n°55363759
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-12-2018 à 20:00:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il est efficace en ce sens qu'il a effrayé la caste dirigeante au point d'obtenir qques concessions, et ralentir les cadeaux aux entreprises (oui je sais, arrêter d'arroser les entreprises de pognon  
va tuer l'économie, blablabla).

Ah bon, lesquelles ? J'ai vu des concessions sur les charges et impôts des salariés ou retraités, rien sur les entreprises.

n°55363760
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:00:21  answer

à ce que je sache, on vit pas encore en dictature en france, et si les gens sont aussi unanime à soutenir les gilets jaunes, ils ont qu'à attendre les prochaines élections et ils prendront le pouvoir très facilement, et pourront faire leurs réformes comme ils l'entendent, pas besoin de menacer en appelant au soulèvement ou à la guerre civile, ça n'a aucun sens si ce n'est quelques uns qui ont soif de chaos et de violence

n°55363761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:00:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu connais pas les fiches d'impôts de tes voisins, tu ne sais pas ce que paie ou ne paie pas un riche, tu as lu quelques articles de libération et tu pense que les riches ne paient rien ou très peu, et c'est faux.

Je n'ai pas dit qu'ils ne payaient rien, j'ai dit qu'on leur a fait un cadeau qu'on a demandé au reste de la population de payer via diverses taxes. Si tu ne veux pas énerver les gens, tu ne leur demande pas de faire des efforts au profit d'une extrême minorité.

n°55363764
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-12-2018 à 20:01:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tous ceux qui n'aiment pas se faire racketter aux profit des grandes fortunes et des entreprises sont d'e-g, je pense qu'on peut mettre 70% du pays à l'e-g, du coup [:petrus75]

(oui car les rageux anti-GJ d'ici ne sont ** pas vraiment ** représentatifs, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris)

Non ceux qui pensent se faire racketter aux profit des grandes fortunes et des entreprises c'est le groupe de ceux qui ne comprennent rien à l'économie, c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour être EG.  ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55363767
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 25-12-2018 à 20:01:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas de GPS intégré à ma bagnole. Par contre j'ai un smartphone avec un logiciel gratuit qui s'appelle Here et qui me fait "bip bip" quand je dépasse la limite de vitesse et qui fonctionne en mode déconnecté, on télécharge les cartes chez soi en Wifi, ça consomme même pas de data. J'imagine que d'autres applis comme Waze a le même genre de fonctionnalité.

Ernestor qui tente de raisonner des gens incapables d'appliquer le code de la route et d'ouvrir les yeux en roulant...  [:bibliophage:2]  

Je salue l'effort de pedagogie, cet homme est un juste. Qu'on lui offre à boire!  [:-tac-:4]  

Je n'aurais pas cette patience... [:tromzy]  

Et puis bon... 75% des conducteurs ont tous leurs points... 90% 10 points ou plus... [:beau mec:1]  

10% de gens incapables de respecter le code... [:depardieu:1]  

https://reho.st/self/fd79679941938d65b5c6cb8a02e84d1578f1b392.png

Les pilotes sur route ouverte me font bien marrer, et pourtant je suis motard et j'ai mes douze points...

C'est quand même pas dur de pas picoler ou se defoncer et respecter à peu près les limitations, merde!  [:hansaplast:4]

n°55363771
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:01:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Quasi toutes les bagnoles equipees de régulateur je pense pas quand même, surtout parmi les gilets jaune ayant de vieilles bagnoles..

Faut avoir une caisse vieille de plus de 15 ans.

Mais sinon, comme je le dis, t'as des applis gratuites sur smartphone qui te signalent quand tu roules trop vite et à quelle vitesse il faut rouler.

n°55363774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:02:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Quel mouvement prédécesseurs?  
Ce mouvement à la base, c'est la france périphérique, la classe moyenne, quel sont ses prédécesseurs?

Tous les mouvements sociaux : contre les lois travail de ce traître de Hollande et de Macron, contre la réforme de la SNCF, etc.

Ernestor a écrit :

Ah bon, lesquelles ? J'ai vu des concessions sur les charges et impôts des salariés ou retraités, rien sur les entreprises.

La transformation du CICE en baisse de charges, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 20:02:05  profilanswer

n°55363779
Numou
La Couenne
Posté le 25-12-2018 à 20:03:52  profilanswer

Question posée en ce jour de Noël sur le site Orange.

https://reho.st/medium/self/8caa880 [...] a1be02.jpg

On sent l'audience tiraillée  [:stylken:1]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°55363781
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:04:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non ceux qui pensent se faire racketter aux profit des grandes fortunes et des entreprises c'est le groupe de ceux qui ne comprennent rien à l'économie

Ah pardon, j'avais oublié que ceux qui pensent qu'arroser les entreprises permet de faire baisser le chômage - comme on a pu le constater depuis de nombreuses années - sont de vrais génies de l'économie [:frag_facile]

n°55363785
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:04:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils ne payaient rien, j'ai dit qu'on leur a fait un cadeau qu'on a demandé au reste de la population de payer via diverses taxes. Si tu ne veux pas énerver les gens, tu ne leur demande pas de faire des efforts au profit d'une extrême minorité.

Des cadeaux c'est beau de rêver mais je crois pas que supprimer un impôt a des français, juste parce qu'ils sont riche soit un cadeau.  

Je reviens la dessus pour une fois que la classe moyenne est un peu épargnée c'est elle qui s'insurge alors qu'elle s'est mainte fois retrouvé dindon de la farce.

Le mec est juste en train d'en finir avec l'enfer fiscale français pour relancer un peu ce pays et ça braille.

Message édité par Gazette le 25-12-2018 à 20:06:42
n°55363786
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:04:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Opinion largement partagée mais néanmoins totalement débile. Si on élit coup sur coup un président de droite et une assemblée de gauche, on aura une politique de gauche et un président qui inaugurera les foires à la saucisse.

Exactement :jap:

C'est pour ça que j'ai toujours dit qu'en 2002, la vraie présidentielle c'était les législatives, pas les 80% de Chirac au second tour. Les français ont décidé de lui donner une majorité, ça a été leur choix.

Là Macron n'a pas été élu avec une adhésion très forte comme président mais les français ont décidé de lui donner une très large majorité. Deal with it.

C'est bien pour ça que pour sortir définitivement de cette crise des gilets jaunes, je pense que Macron devrait dissoudre l'assemblée. Il respecterait vraiment le choix du peuple si le peuple soutient autant les GJ et veut que sa politique change. On verra alors quelle majorité en ressortira. A mon avis la même et les GJ repartiront la queue entre les jambes.

n°55363790
Tammuz
Posté le 25-12-2018 à 20:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut avoir une caisse vieille de plus de 15 ans.

Mais sinon, comme je le dis, t'as des applis gratuites sur smartphone qui te signalent quand tu roules trop vite et à quelle vitesse il faut rouler.

C'est interdit d'utiliser son smartphone au volant.    [:lapattefolle:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55363792
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:05:46  answer

scOulOu a écrit :

Ah pardon, j'avais oublié que ceux qui pensent qu'arroser les entreprises permet de faire baisser le chômage - comme on a pu le constater depuis de nombreuses années - sont de vrais génies de l'économie [:frag_facile]

c'est le programme du président élu  [:heow]  

les gens peuvent aussi voter pour d'autres programmes

n°55363793
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:05:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tous les mouvements sociaux : contre les lois travail de ce traître de Hollande et de Macron, contre la réforme de la SNCF, etc.

Les trucs de syndicalistes ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé.

n°55363795
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:06:15  profilanswer

T'étais au pole nord sans communication pendant 3 semaines ? C'est devenu ultra-secondaire cette revendication. Ils veulent plus de pognon, moins d'impôts, le pouvoir directement au peuple et la démition de Macron.

n°55363796
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:06:20  answer

dchiesa a écrit :

Non ceux qui pensent se faire racketter aux profit des grandes fortunes et des entreprises c'est le groupe de ceux qui ne comprennent rien à l'économie, c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour être EG.  ;)

Ça me fait toujours marrer les gens qui pensent comprendre l'économie.

n°55363811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:08:34  profilanswer

Pour le coup Macron a au moins le mérite de ne pas se comporter en traître, contrairement à son prédécesseur. Mais comme je l'ai déjà dit, la démocratie permet aux gens de protester entre les élections... Surtout que tous ceux faisant preuve d'un minimum de bonne foi savent très bien que Macron n'a pas emporté cette élection par adhésion à son programme, au contraire.

Gazette a écrit :

Les trucs de syndicalistes ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé.

La majeure partie du pays était contre les lois travail ; rien à voir avec un truc de syndicaliste.

n°55363815
Tammuz
Posté le 25-12-2018 à 20:09:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

La majeure partie du pays était contre les lois travail ; rien à voir avec un truc de syndicaliste.

Source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55363819
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:10:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Source?

La majorité du pays était pour la réforme de la sncf pour la suppression des régimes spéciaux et ce n'est toujours pas fait.

n°55363824
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:10:54  answer

scOulOu a écrit :

Pour le coup Macron a au moins le mérite de ne pas se comporter en traître, contrairement à son prédécesseur. Mais comme je l'ai déjà dit, la démocratie permet aux gens de protester entre les élections... Surtout que tous ceux faisant preuve d'un minimum de bonne foi savent très bien que Macron n'a pas emporté cette élection par adhésion à son programme, au contraire.

ok, et maintenant, je crois que les gens sont bien au fait des revendications des GJ, elles semblent partagés par une large partie de la population, reste plus qu'à attendre un peu et ils auront le pouvoir de façon tout à fait légal pour appliquer leur programme

n°55363825
Tammuz
Posté le 25-12-2018 à 20:11:25  profilanswer

On ne peut pas attendre, on en a trop gros.   [:madametaxa:8]  

---------------
n°55363830
babyboy4
Posté le 25-12-2018 à 20:12:40  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Ernestor qui tente de raisonner des gens incapables d'appliquer le code de la route et d'ouvrir les yeux en roulant...  [:bibliophage:2]  

Je salue l'effort de pedagogie, cet homme est un juste. Qu'on lui offre à boire!  [:-tac-:4]  

Et puis bon... 75% des conducteurs ont tous leurs points... 90% 10 points ou plus... [:beau mec:1]  

https://reho.st/self/fd79679941938d [...] f1b392.png

Les pilotes sur route ouverte me font bien marrer, et pourtant je suis motard et j'ai mes douze points...

C'est quand même pas dur de pas picoler ou se defoncer et respecter à peu près les limitations, merde!  [:hansaplast:4]

Et malgré tout la majorité pense qu’il s’agit d’une pompe à fric.  
Etrange...

n°55363831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:13:02  profilanswer

Tous les sondages de l'époque, que ce soit sous Hollande ou Macron ? Vous n'êtes quand même pas de mauvaise foi à ce point-là ?

Les GJ n'ont pas de programme, étant donné qu'il s'agit avant tout d'un mvt de mécontentement.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-12-2018 à 20:14:42
n°55363841
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:15:17  answer

scOulOu a écrit :

Les GJ n'ont pas de programme, étant donné qu'il s'agit avant tout d'un mvt de mécontentement.

ils veulent le RIC, pour moi, c'est un programme

n°55363845
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:15:40  answer

Ernestor a écrit :

T'étais au pole nord sans communication pendant 3 semaines ? C'est devenu ultra-secondaire cette revendication. Ils veulent plus de pognon, moins d'impôts, le pouvoir directement au peuple et la démition de Macron.

C'est à peu près ça (en gras).
Mais osef, le reste c'est du blabla qui est né après leur honte de s'être rendu compte de leur indécence.
Ils ont brodé sur du vent pour masquer le fait que sur les pancartes y avait écrit "on en a marre" tout court :o  
Les trucs que tu me balances là c'est deux trois mesures populistes destinées à faire semblant de trouver d'autres points d'unité que la cause première.
D'ailleurs c'est quoi la source, y a eu un sondage sur les GJ ? Ou alors tu vas me dire qu'ils ont des représentants représentatifs ? Et d'après quelle méthodologie ils sont représentatifs ? C'est n'importe quoi.

Le seul truc de sûr c'est qu'ils sont là pour l'essence. Après y a des nazis qui manifestent au côté de communistes, ils ont quoi en commun ? Arrêtons 2 secondes les bêtises.

n°55363852
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:17:08  profilanswer

Moui enfin ça fait un peu léger pour un programme :D

n°55363855
Optio_33
Posté le 25-12-2018 à 20:17:37  profilanswer

Question posée en ce jour de Noël sur le site Orange.  
https://reho.st/medium/self/8caa880 [...] a1be02.jpg

Sondage sur Internet, lieu de prédilection des GJ nolife.

n°55363859
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:18:24  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

https://reho.st/self/fd79679941938d [...] f1b392.png

En 20 ans de conduite, j'ai perdu qu'un seul point. Pont de Cheviré à Nantes où on passe de 90 à 70. Là aussi limitation logique, il y a énormément de pente sur le pont. Comme un couillon, j'ai raté le panneau 70 (alors que je savais que c'était la vitesse pour passer le pont) et j'ai mangé un joli flash dans la tronche. Et là j'ai commencé à flipper, je me suis dit "putain mais j'étais 20 km/h au dessus de la limite, c'est énorme, je vais manger sévère". Et au final, sanction faible : les 20 km/h ramenés à 14 où un truc comme ça et jusqu'à 20 km/h au-dessus de la limite, hors agglomération, c'est seulement 1 point et 45€.  

Du coup, je comprend les mecs qui asphatent sur l'autoroute : en gros, jusqu'à 155 km/h compteur, tu risques seulement 1 point et 45€.  

Je trouve ça laxiste.

n°55363862
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:19:22  answer

scOulOu a écrit :

Moui enfin ça fait un peu léger pour un programme :D

au contraire, c'est simple, ça va droit au but, et ça permet de revoir tout le fonctionnement de nos institutions pour ceux s'estimant injustement non représentés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2018 à 20:20:22
n°55363864
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:19:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

La transformation du CICE en baisse de charges, par exemple.

Ah, le truc que Macron avait prévu de faire avant le mouvement des GJ :o

Et ça va dans le sens des entreprises, ils ont plus besoin de remplir des dossiers à la con, tout devient automatique.

n°55363870
Ernestor
Posté le 25-12-2018 à 20:21:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tous les sondages de l'époque, que ce soit sous Hollande ou Macron ? Vous n'êtes quand même pas de mauvaise foi à ce point-là ?

Ca dépendait des mesures. Certaines mesure avaient l'adhésion des français, d'autres non.

n°55363873
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:22:38  profilanswer

Oui si on part du principe que toutes les lois seront votées via RIC (du coup pas besoin de programme)... Mais là autant supprimer l'AN ; autant dire passer en 6ème république. Je ne suis pas certain que ce soit ce que demandent les GJ :o

Ernestor a écrit :

Ah, le truc que Macron avait prévu de faire avant le mouvement des GJ :o

Et ça va dans le sens des entreprises, ils ont plus besoin de remplir des dossiers à la con, tout devient automatique.

Non t'as pas compris : cette transformation a justement été repoussée... La suppression pure et simple du CICE serait préférable, mais c'est déjà ça de pris.

Ernestor a écrit :

Ca dépendait des mesures. Certaines mesure avaient l'adhésion des français, d'autres non.

Les mesures fondamentales, comme l'inversion des normes, les contrats de mission et autres saloperies étaient rejetées.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-12-2018 à 20:23:48
n°55363884
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-12-2018 à 20:25:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a eu un mouvement social contre la réforme de la SNCF ?  :ouch:
Je veux dire, a part le mouvement corporatiste des cheminots ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55363889
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:25:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne me rappelle pas que ces mouvement aient eu plus de 60% de soutien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 25-12-2018 à 20:26:52
n°55363900
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:27:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

On a demandé une source, apparemment on a une mauvaise mémoire.

n°55363904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-12-2018 à 20:29:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben on appelle qd même ça un mouvement social, non ? Et il n'a rien obtenu (ou si peu).

Gazette a écrit :

Je ne me rappelle pas que ces mouvement aient eu plus de 60% de soutien.

60%, c'est déjà assez large... En comptant les sans-avis, ça ne laisse guère plus de 30-35% d'adhésion à ces lois.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-12-2018 à 20:30:29
n°55363906
Gazette
Posté le 25-12-2018 à 20:29:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non t'as pas compris : cette transformation a justement été repoussée... La suppression pure et simple du CICE serait préférable, mais c'est déjà ça de pris.

Le cice est une rustine il faut une réforme de fond, mais quand ça va couper dans les budgets personne ne va en vouloir.

n°55363918
Jambier
Posté le 25-12-2018 à 20:32:05  profilanswer

Ça, c'est valide dans un système idéal or tout est biaisé sous la Cinquième République. Régime parlementaire dans les textes mais hyper présidentiel dans la pratique. Loi électorale injuste. Corps intermédiaires défaillants. Etc.  

Y'a rien de sain dans le système actuel d'où les Gilets jaunes.

Comme si les GJ étaient la à cause du système  :lol:  :lol:  

Ce mouvement va plus bouleverser la Cinquième République qu'aucun autre parti en 40 ans de vie politique.

Il est simplement le reflet du populisme et de l'egoïsme qui monte depuis longtemps.

Exact
Ces générations vont être une horreur en entreprise et pour la société globalement  :sweat:  

DeltaVega a écrit :

Et si le gagnant fait des choses qui n'étaient pas du tout dans son programme, et qui vont même 1 l'encontre de son programme que se passe -til ? Démission ?

Il faudrait essayer d'élire Le Pen ou Mélenchon pour avoir la réponse.

scOulOu a écrit :

Rien à voir. La on parle de mouvements de syndicats. Donc, des mouvements politiques, d'opposition, pilotés.

RIEN à voir avec la population Francaise.

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ça que pour sortir définitivement de cette crise des gilets jaunes, je pense que Macron devrait dissoudre l'assemblée. Il respecterait vraiment le choix du peuple si le peuple soutient autant les GJ et veut que sa politique change. On verra alors quelle majorité en ressortira. A mon avis la même et les GJ repartiront la queue entre les jambes.

Impossible ça signifierait fléchir face à 3000 mecs sur des ronds points. Impensable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9322  9323  9324  ..  37562  37563  37564  37565  37566  37567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)