Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37508  37509  37510  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74584176
epsiloneri​dani
Posté le 24-04-2026 à 14:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

Qui est banquier ?  [:bakk5]  :o

Théomède, il vend des crédits consos à 20% d'intérêt aux prolos juste pour le plaisir de les mettre en faillite

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 14:04:55  profilanswer

n°74584182
Blue_Evere​st
Posté le 24-04-2026 à 14:06:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Théomède, il vend des crédits consos à 20% d'intérêt aux prolos juste pour le plaisir de les mettre en faillite

[:frozen_face]  

suis choqué.

Et il arrive à passer ces journées sur hfr en même temps. [:delarue]  

remarque un banquier ça reste H24 derrière un ordi  [:michel_cymerde:7]  :o

n°74584183
patx3
Posté le 24-04-2026 à 14:06:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as raison, ne faisons rien. Les finances de la France sont dans un état resplendissant.
Le travail paye, les ménages n'ont aucune difficulté à finir leurs fins de mois, et à faire le plein de leur Logan...  :sarcastic:

Un truc de ouf, baisser la dépense publique. :o

n°74584194
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 14:07:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

De ses parents, par exemple ?  :ange:

La différence c’est que les parents sont généralement volontaires pour donner leur thune.

Si c’est pour leurs enfants/petit-enfants bien sûr.

Vas-y rend pendant 12 mois les donations aux descendants libres de toutes taxation pour rigoler, ce sera la plus gros transfert de richesses de l’après-guerre.

n°74584195
spartak01
Posté le 24-04-2026 à 14:07:42  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Moué  si tu veux

Qui est banquier ?  [:bakk5]  :o

https://www.ladepeche.fr/2026/04/23 [...] 340619.php

Le sondage concernant l'image de Retailleau au sein des LR.

Et donc en paraissant pas sympa et sans vision il a quadn même été élu izi  [:sirius gott:10]

Coller Retailleau dans le bloc central, c'est osé...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74584196
Shane Hann​igan
Posté le 24-04-2026 à 14:08:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

La société est radicalement contre tout impôt...

Par contre, dès que ça tourne mal, l'Etat est appelé au secours...

C'est faux, le consentement à l'impôt est élevé en France. C'est spécifiquement l'impôt sur les successions qui est très impopulaire.

n°74584204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-04-2026 à 14:09:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais reprendre calmement :

- Tu es de gauche, et même à gauche du PS, ce n'est un secret pour personne, en souhaitant une société moins libérale, moins capitaliste.
- En tant qu'homme de gauche, tu es donc dans l'idéologie d'un départ à la retraite au plus tôt, et donc d'avancer l'âge actuel de départ à la retraite.
- Tu n'ignores pas que la droite souhaite régulièrement augmenter l'âge de départ à la retraite.

Ton affirmation est de dire qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, on va de plus en plus hériter pendant la retraite et moins au cours de sa vie active. C'est on affirmation, je n'invente rien.

- Donc, tu reconnais que l'espérance de vie progresse dans un système économique que tu n'aimes pas
- Et il te faut reconnaitre que si la pensée de gauche était appliquée, à savoir un départ plus précoce à la retraite, beaucoup plus de retraités hériteraient et moins d'actifs.
- Et si la droite arrivait au pouvoir et retardait l'âge de départ à la retraite, beaucoup plus d'actifs percevraient des héritages

C'est factuel, je ne fais que reprendre tes propos.

Après, si tu veux t'expliquer, n'hésite pas avec des arguments et non des invectives habituelles. :/

Non, c'est pas factuel vu que je n'ai rien dit sur ces sujets.  

J'ai simplement donné un fait, purement factuel : on hérite de plus en plus tard. C'est un fait, c'est pas une opinion et encore moins une analyse de quoi ce soit. Tu veux qu'on t'explique la différence entre ces différents concepts peut-être ? Je n'ai donc donné aucun avis sur rien.  

Merci d'avoir une fois de plus confirmé que tu décides tout seul de ce que je pense. Je n'ai pas donné une seule fois mon avis sur la taxation de l'héritage mais tu sais ce que je pense. Tu sais.

Tu sais également que je conchie le système capitaliste. Tu sais.

Tu es un grand sachant qui sache sans sachoir.

Alors retourne jouer avec ta pelle et son seau dans ton bac à sables.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74584219
patx3
Posté le 24-04-2026 à 14:11:37  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

https://www.challenges.fr/politique [...] 027_642904

" Sondage exclusif : Lagarde, Polony, Knafo… ces femmes que les Français sont prêts à élire présidente en 2027"

[:50dlanj:4]

Lagarde, la fille qui si elle est présidente, on se prend une rigueur budgétaire de redressement digne de l grèce.

Et les gens vont voter pour elles....  [:mycrub]  

Les gens sont des beoufs aka DeGaulle

Très bonne idée Lagarde. :jap:

n°74584227
Naxos
\o/
Posté le 24-04-2026 à 14:13:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut bien manger :o

---------------
[Folio Photos]
n°74584230
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-04-2026 à 14:13:49  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

" Sondage exclusif : Lagarde, Polony, Knafo… ces femmes que les Français sont prêts à élire présidente en 2027"

Lagarde, la fille qui si elle est présidente, on se prend une rigueur budgétaire de redressement digne de l grèce.

Polony quel intérêt, autant voter Marine  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 14:13:49  profilanswer

n°74584231
Blue_Evere​st
Posté le 24-04-2026 à 14:14:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Très bonne idée Lagarde. :jap:

Ah oui, moi aussi je suis pour.

Mais bon, manque 97.99998% de français  [:heow]

n°74584232
spartak01
Posté le 24-04-2026 à 14:14:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est faux, le consentement à l'impôt est élevé en France. C'est spécifiquement l'impôt sur les successions qui est très impopulaire.

Mouais...  

Citation :

Dans tous les cas, le sentiment de ras-le-bol fiscal paraît s'être exacerbé ces dernières années. Pas moins de 88 % des contribuables pensent que « la France est un pays où l'on paie trop de charges et trop d'impôts ». Dans une précédente enquête datant de 2013, cette phrase recueillait 84 % d'approbation. L'étude rappelle l'attachement des Français à l'ISF , que seuls 20 % des répondants ont qualifié d'injuste, contre 25 % pour l'impôt sur le revenu, 41 % pour la taxe d'habitation et 48 % pour la CSG.
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] te-1124182

---------------
n°74584235
Blue_Evere​st
Posté le 24-04-2026 à 14:14:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

Polony quel intérêt, autant voter Marine  :o

Non [:_pluto_]

elle est plus modérée.

et plus jolie aussi :o

n°74584256
spartak01
Posté le 24-04-2026 à 14:17:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ah oui, moi aussi je suis pour.

Mais bon, manque 97.99998% de français  [:heow]

Les français ont beau avoir la mémoire courte, mais hormis quelques poissons rouges, elle trouvera pas beaucoup de fans... :sarcastic:  

Citation :

Crise financière: Christine Lagarde, un an de méthode Coué
VERBATIM•Depuis l’été 2007 et le déclenchement de la crise des «subprimes», la ministre de l'Economie tient fermement la barre du navire France...
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] thode-coue

---------------
n°74584292
grotius
Posté le 24-04-2026 à 14:22:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que là c'est pas une mesure demandée par l'état (aka les fonctionnaires) mais par des chercheurs en économie.  

L'état ça ne veut rien dire en fait. Ce sont les gouvernements qui décident des politiques sur les impôts et les taxes.

Macron par exemple, a baissé les impôts : suppression de la taxe d'habitation, baisse des charges sociales sur les salaires ...

Il n’a pas baissé les impôts il a augmenté moins vite les impôts qu Hollande, nuance.

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/24/snapshot_282475249ab2574c4719a4459.jpg

n°74584306
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 14:25:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Un truc de ouf, baisser la dépense publique. :o

Oui, il faut le faire, et vite. Mais vu l'état du pays, ça ne sera pas suffisant. Il faut redonner de la valeur au travail en augmentant le net.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74584329
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2026 à 14:28:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Coller Retailleau dans le bloc central, c'est osé...

aux dernières nouvelles il a été ministre dans de récents gouvernements

n°74584335
babyboy4
Posté le 24-04-2026 à 14:29:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ah les médias et leurs sondages…
Je suis sûr que pour les 3 femmes il n’y a même pas 15% des français qui les connaissent (on doit même passer sous les 5% pour Polony).

n°74584350
patx3
Posté le 24-04-2026 à 14:31:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas factuel vu que je n'ai rien dit sur ces sujets.  

...

Citation :

En analysant les messages postés par l'utilisateur ernestor sur le forum Hardware.fr, on peut conclure qu'il est favorable à un retour à la retraite à 60 ans, et donc à une baisse de l'âge de départ par rapport aux réformes actuelles.

Son argumentation ne repose pas sur une simple opinion idéologique, mais sur une vision économique de la répartition de la productivité. Voici les points clés qui permettent de conclure à sa position :

1. La productivité comme levier de financement
Ernestor soutient que l'augmentation de la richesse produite par travailleur (productivité) devrait servir à financer le temps libre (retraite, baisse du temps de travail) plutôt qu'à rémunérer uniquement le capital.

Autour du message du 11-01-2023, il explique que puisque la productivité a été multipliée par 3 en quelques décennies, il est illogique de devoir travailler plus longtemps.

2. Le refus de l'allongement de la durée de cotisation
Il s'oppose explicitement au décalage de l'âge légal, qu'il considère comme une mesure injuste qui frappe les travailleurs ayant commencé tôt ou ayant des métiers pénibles.

Il y critique le dogme de "l'équilibre comptable" qui impose de travailler plus longtemps.

3. La retraite à 60 ans comme projet de société
Dans plusieurs échanges (notamment ceux de début 2023 lors du mouvement social), il défend le programme de la NUPES/LFI qui inclut la retraite à 60 ans. Il considère que c'est un choix politique viable via une autre répartition des richesses.

En janvier/février 2023, il développe l'idée que "travailler plus n'est pas une fatalité" et soutient les propositions de retour aux 60 ans.

Conclusion sur sa position :

Pour Ernestor, la baisse de l'âge de départ est :

Techniquement possible (via la taxation des dividendes ou l'augmentation des cotisations).
Socialement nécessaire (pour profiter de la vie en bonne santé).

:D

C'est vrai que c'est difficile d'avoir ton avis sur l'âge de départ à la retraite. :o

n°74584360
Ernestor
Posté le 24-04-2026 à 14:32:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah les médias et leurs sondages…
Je suis sûr que pour les 3 femmes il n’y a même pas 15% des français qui les connaissent (on doit même passer sous les 5% pour Polony).

https://www.opinion-way.com/fr/publ [...] 026-23278/

Pourcentage des gens qui ont déjà entendu parlé de ces femmes :  
Polony : 50%
Lagarde : 72%
Knafo : 59%

---------------
n°74584367
Ernestor
Posté le 24-04-2026 à 14:33:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

En analysant les messages postés par l'utilisateur ernestor sur le forum Hardware.fr, on peut conclure qu'il est favorable à un retour à la retraite à 60 ans, et donc à une baisse de l'âge de départ par rapport aux réformes actuelles.

Son argumentation ne repose pas sur une simple opinion idéologique, mais sur une vision économique de la répartition de la productivité. Voici les points clés qui permettent de conclure à sa position :

1. La productivité comme levier de financement
Ernestor soutient que l'augmentation de la richesse produite par travailleur (productivité) devrait servir à financer le temps libre (retraite, baisse du temps de travail) plutôt qu'à rémunérer uniquement le capital.

Autour du message du 11-01-2023, il explique que puisque la productivité a été multipliée par 3 en quelques décennies, il est illogique de devoir travailler plus longtemps.

2. Le refus de l'allongement de la durée de cotisation
Il s'oppose explicitement au décalage de l'âge légal, qu'il considère comme une mesure injuste qui frappe les travailleurs ayant commencé tôt ou ayant des métiers pénibles.

Il y critique le dogme de "l'équilibre comptable" qui impose de travailler plus longtemps.

3. La retraite à 60 ans comme projet de société
Dans plusieurs échanges (notamment ceux de début 2023 lors du mouvement social), il défend le programme de la NUPES/LFI qui inclut la retraite à 60 ans. Il considère que c'est un choix politique viable via une autre répartition des richesses.

En janvier/février 2023, il développe l'idée que "travailler plus n'est pas une fatalité" et soutient les propositions de retour aux 60 ans.

Conclusion sur sa position :

Pour Ernestor, la baisse de l'âge de départ est :

Techniquement possible (via la taxation des dividendes ou l'augmentation des cotisations).
Socialement nécessaire (pour profiter de la vie en bonne santé).

:D

C'est vrai que c'est difficile d'avoir ton avis sur l'âge de départ à la retraite. :o

Champion, on parlait de la taxation de l'héritage.  

---------------
n°74584370
v87
Posté le 24-04-2026 à 14:33:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement y'a une proba plus grande que 3 meufs de 25 ans sonnent à ta porte aujourd'hui pour te sucer.

100 % de réussite si tu proposes un appartement à Paris à la rentrée avec paiement en nature  [:v87:2]  :o

n°74584372
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2026 à 14:34:15  profilanswer

macgawel a écrit :

:jap:  
Et donc les libéraux du topic ont tous renoncé à bénéficier de la sécu ou la retraite pour se mettre en accord avec leurs convictions  [:fantome de bap]

Je pense que si on avait le choix, beaucoup n'y cotiseraient plus, oui.

n°74584383
patx3
Posté le 24-04-2026 à 14:35:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Champion, on parlait de la taxation de l'héritage.  

Nan !

Ernestor a écrit :

Dans 30 ans, avec le vieillissement de la population, les héritages seront touchés par les retraités [:babyboomeuse]  

Les actifs devront se bouger le cul tous seuls pour faire leur vie, au boulot les jeunes [:nunurs mega power:3]

n°74584400
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2026 à 14:37:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous ne vous rendez pas compte des conséquences de mettre en place une société de rentiers où le travail est complètement dévalorisé.
Car vous regardez seulement votre intérêt INDIVIDUEL, et non l'intérêt collectif pour la société.  :jap:  

Mais pas du tout, les rentiers valorisent le travail des autres, c'est ca qui engendre le rendement, et tu le sais très bien.

n°74584411
macgawel
Posté le 24-04-2026 à 14:38:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et si on avait le choix je ne paierais pas l'IR qui compense les exonérations de taxation sur l'héritage  :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74584416
schezario
Posté le 24-04-2026 à 14:39:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bah c'est sur, vu la thunes qu'on me prends tous les mois vs ce que je toucherai, clairement je préférerais tout investir ailleurs. Mais il faut financer les transports plublics gratuits des boomer, l'absence de malus de leur camping car, leurs thalasso, leurs paniers de Noël, leurs frais professionnels, etc.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74584417
spartak01
Posté le 24-04-2026 à 14:39:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, il faut le faire, et vite. Mais vu l'état du pays, ça ne sera pas suffisant. Il faut redonner de la valeur au travail en augmentant le net.

Et faut surtout que les responsables politiques arrêtent de jouer les hypocrites...
Exemple présent...

Citation :

La Cour des comptes lance une nouvelle salve de critiques contre les niches fiscales
Avec une facture d’environ 100 milliards d’euros, les quelque 470 niches en vigueur se développent au lieu de se résorber. Elles équivalent à 26 % des recettes fiscales. Cette ampleur « interroge la lisibilité même du système fiscal », juge la Cour des comptes dans un nouveau rapport.  

Vous avez donné quelques centaines d’euros pour restaurer le château de Chambord, dont une aile menace de s’effondrer ? N’oubliez pas de les mentionner dans la déclaration de revenus à remplir d’ici à la fin du mois de mai. Vous bénéficierez d’un abattement de 75 %, au lieu de 66 % pour les dons aux autres monuments historiques. Une nouveauté du budget 2026, créée à l’initiative du député Marc Fesneau (Loir-et-Cher, MoDem).

A l’Assemblée nationale, quand le sujet avait été abordé, les élus de La France insoumise avaient tempêté. « Il est incohérent de vider les caisses de l’Etat en proposant de telles défiscalisations, tout en se plaignant du manque d’argent public pour assurer le financement de cette rénovation », avait déclaré la députée de l’Essonne Claire Lejeune. En vain. Intégré dans le budget, l’amendement a été validé par le Conseil constitutionnel en février. Et voici une niche fiscale de plus.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Est-il utile de préciser que le château de Chambord est dans la circonscription de Marc Fesneau ?  :sarcastic:  

On a pas le cul sorti des ronces, tiens... :(

---------------
n°74584426
spartak01
Posté le 24-04-2026 à 14:41:03  profilanswer

OTH a écrit :

aux dernières nouvelles il a été ministre dans de récents gouvernements

Et y'a eu des ministres communistes sous jospin. Et tu crois qu'ils ont été classés centre-gauche ensuite ?

---------------
n°74584440
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 14:43:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et y'a eu des ministres communistes sous jospin. Et tu crois qu'ils ont été classés centre-gauche ensuite ?

Le président du parti communiste de l'époque (Robert Hue) a soutenu Macron en 2017 donc bon :o

n°74584457
autocall
Wallah
Posté le 24-04-2026 à 14:44:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Roussel est d'extrême droite pour LFI.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74584467
macgawel
Posté le 24-04-2026 à 14:45:47  profilanswer

autocall a écrit :

Donc pas de centre gauche  [:schnouf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74584493
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2026 à 14:50:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

le bloc central c'est tout le spectre politique expurgés des extrêmes tels que décrits par les macronistes : ce qui reste sans la  gauche et le RN

n°74584499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2026 à 14:51:24  profilanswer

autocall a écrit :

Tu l'aimes bien ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74584506
Calone
Posté le 24-04-2026 à 14:52:24  profilanswer

OTH a écrit :

le bloc central c'est tout le spectre politique expurgés des extrêmes tels que décrits par les macronistes : ce qui reste sans la  gauche et le RN

AJA que le PS est d'extrême gauche pour les macronistes

n°74584525
roland-
Posté le 24-04-2026 à 14:54:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tu arrives à dire en deux lignes que la situation post-Macron est pire que la situation pré-Macron, mais faudrait quand même regretter Macron.

C'est fort.

Bah non. Prends une fonction décroissante, continue, monotone.  

macron a mis le pays dans la bite mais on le regrettera car le prochain mandat sera encore pire que celui qu'on a vécu. C'est pas très compliqué à appréhender intellectuellement  

n°74584534
xilebo
noone
Posté le 24-04-2026 à 14:55:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vais reprendre calmement :

- Tu es de gauche, et même à gauche du PS, ce n'est un secret pour personne, en souhaitant une société moins libérale, moins capitaliste.
- En tant qu'homme de gauche, tu es donc dans l'idéologie d'un départ à la retraite au plus tôt, et donc d'avancer l'âge actuel de départ à la retraite.
- Tu n'ignores pas que la droite souhaite régulièrement augmenter l'âge de départ à la retraite.

Ton affirmation est de dire qu'avec l'augmentation de l'espérance de vie, on va de plus en plus hériter pendant la retraite et moins au cours de sa vie active. C'est on affirmation, je n'invente rien.

- Donc, tu reconnais que l'espérance de vie progresse dans un système économique que tu n'aimes pas
- Et il te faut reconnaitre que si la pensée de gauche était appliquée, à savoir un départ plus précoce à la retraite, beaucoup plus de retraités hériteraient et moins d'actifs.
- Et si la droite arrivait au pouvoir et retardait l'âge de départ à la retraite, beaucoup plus d'actifs percevraient des héritages

C'est factuel, je ne fais que reprendre tes propos.

Après, si tu veux t'expliquer, n'hésite pas avec des arguments et non des invectives habituelles. :/

C'est quoi ce raisonnement en bois ? C'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est d'accord avec tout les yeux fermés. Je suis de gauche , et je suis plutôt pour une baisse des pensions des retraités actuels pour équilibrer le régime, si on prend ce que j'ai mis en gras.

De plus, tu prends en compte que l'espérance de vie progresse, ce qui est vrai à l'instant T, mais en supposant que ca va toujours être le cas. La croissance infinie, c'est bon que pour les économistes, et s'il y a bien un exemple où ca va finir par stagner au mieux, c'est celui là. Et il est possible que ca baisse ( malgré les progrès de la médecine, malbouffe, pollution , etc... ) , c'est un peu la double peine pour les jeunes qui vont se voir leur espérance de vie baisser tout en ayant un départ à la retraite augmenté.

n°74584558
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 14:58:40  profilanswer

roland- a écrit :

Bah non. Prends une fonction décroissante, continue, monotone.  

macron a mis le pays dans la bite mais on le regrettera car le prochain mandat sera encore pire que celui qu'on a vécu. C'est pas très compliqué à appréhender intellectuellement  

Moui enfin dans ce cas-là c'est pas Macron qu'on va regretter, c'est l'époque où il était président qu'on va regretter.

n°74584571
roland-
Posté le 24-04-2026 à 15:01:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Moui enfin dans ce cas-là c'est pas Macron qu'on va regretter, c'est l'époque où il était président qu'on va regretter.

Tout à fait. Mais dans l'esprit des gens c'est assez associé compte tenu du poids écrasant de l'état dans la vie des gens.

n°74584593
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 15:05:24  profilanswer

schezario a écrit :

Ah bah c'est sur, vu la thunes qu'on me prends tous les mois vs ce que je toucherai, clairement je préférerais tout investir ailleurs. Mais il faut financer les transports plublics gratuits des boomer, l'absence de malus de leur camping car, leurs thalasso, leurs paniers de Noël, leurs frais professionnels, etc.

Ici on paye exactement 3k par mois à deux, rien qu'en cotisation retraite.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74584620
Ernestor
Posté le 24-04-2026 à 15:10:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan !

Si. C'est le débat depuis 5 pages.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37508  37509  37510  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)