Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37504  37505  37506  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74582791
Shane Hann​igan
Posté le 24-04-2026 à 09:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Pour survivre dans la mémoire des vivants faut léguer autre chose que du matériel  [:toum_toum]

Une maison de famille n'est pas "que du matériel".

Helyis a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec ça. C'est quand même sacrément triste et stupide de dégager les meubles en bois massif pour acheter de la merdouille Ikea.

Y'a que les philistins qui font ça, perso on a dans la cuisine la table de campagne de l'arrière-grand-père, et même encore les lits de l'époque. Dans lesquels sont nées les deux-trois générations précédentes.

L'atelier et les outils d'artisans ont été pillés par contre, sans doute pour être revendus dans une brocante quelconque. J'ai retrouvé des rabots et une varlope, mais impossible de mettre la main sur des scies et des ciseaux à bois ou des clous cuivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 24-04-2026 à 09:53:36
mood
Publicité

n°74582792
Shooter
Cherche niche fiscale

franckyvinvin12 a écrit :

Ca me choque également, mais j'ai lu sur RS de quelqu'un impliqué dans cette démarche, qui explique qu'aujourd'hui le cadre législatif est très compliqué et très long à changer : pas mal de freins administratifs sont liés à des transpositions de règles européennes (et donc faut réussir à faire bouger l'UE sur ce point) ou à des droits qui ont été ancrés assez profondément (je sais pas si c'est pas constitutionnel) sur l'environnement, qui sont impossibles à toucher sans une majorité forte (qui n'existe pas). Donc en gros, c'est soit simplifier réellement mais ça va prendre entre 5 et 10 ans (et pas sûr qu'on y arrive), soit passer par des dérogations dont le principe a déjà été validé (via les projets de Notre Dame et des JO).  

Je pense également que stratégiquement, ça permet de mettre des coups de canif dans ces règles administratives absurdes pour démontrer par l'exemple que ça marche mieux sans, et mieux faire passer une simplification réelle à l'avenir.

En espérant que ça ne crée pas 50 nouvelles La Faute-sur-Mer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74582817
coyote28
Posté le 24-04-2026 à 09:53:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est ce que je disais hier, avec l'héritage on touche à l'existentialisme.  

Faut avoir vu (l'excellent) Vortex de Gaspar Noé pour mieux saisir de quoi on parle. Cette fin du film où

Spoiler :

On voit l'appartement occupé par les protagonistes décédés vidé progressivement, effacé de tous les souvenirs de ce qu'ils étaient, de toutes les passions et centres d'intérêts

c'est une des fins les plus déprimantes que j'ai vue au ciné.

Le principe de "laisser quelque chose" c'est se dire que tout ce qu'on a accumulé, tout ce qu'on a construit servira après nous. Ca permet de penser que nous ne sommes pas finis et que ce que l'on fait n'est pas vain.

A quoi bon collectionner les timbres si ça finira à la benne la semaine après notre décès ? Ou sur une enchère publiée sur "déchetdeboomer.gouv.fr" :o ?

A quoi bon entretenir son jardin et refaire le muret de la petite maison à la con de Trifouillis les Oies si tout ça finira au gouvernement ?

Et y'a pas besoin de giga-patrimoine pour avoir envie que ça se transmette. Mémé Martine qui a acheté sa jolie lampe avec des angelots dans un marché aux puces dans les années 70 "à un bon prix" ça lui ferait mal au cul de savoir que quand son corps sera encore tiède ça finira chez le gouvernement.

Ton envie de faire des enfants, c'est quand même l'envie de laisser quand même quelque chose sur cette planète.  

Ca parait donc normal d'essayer de leur donner les meilleures chances dans la vie, puis ensuite de leur permettre d'avoir un bon train de vie et de transmettre à leurs propres enfants non  ?  

Si l'état prends tout, autant tout cramer en coke et en putes c'est sur ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74582838
coyote28
Posté le 24-04-2026 à 09:56:10  profilanswer

Helyis a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec ça. C'est quand même sacrément triste et stupide de dégager les meubles en bois massif pour acheter de la merdouille Ikea.  

Par contre, au delà de considérations esthétiques et culturels, il y a je pense plusieurs point pratiques qui viennent l'expliquer. La mobilité est beaucoup plus importante aujourd'hui qu'il y a 100 ans, les gens bougent souvent (si tu veux faire carrière un minimum, rester à Nogent le Rotrou pendant 40 ans, c'est impossible), et le bois massif c'est une purge à déménager. Le pouvoir d'achat immobilier en m² à aussi beaucoup baissé, et les meubles anciens sont souvent très grands, et absolument pas optimisés sur l'utilisation de l'espace, qui manque cruellement dans la vie moderne.  

Oh c'est quoi cette attaque contre Nogent Le Rotrou ???  Bon J'ai du quitter Lucé pour trouver du boulot  :lol:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74582887
Requiem
Posté le 24-04-2026 à 10:03:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien à voir. Bref.

Un peu quand même.

n°74582907
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2026 à 10:07:47  profilanswer

grotius a écrit :

Ben oui on brule des antiquités fabriquées à la main en bois massif, car la mode des bobo c est acheter du ikea made in china avec du bois de la foret indonésienne réduite en poudre, encore un symptôme des pertes de repères et des contradictions de notre societes. On donne de la valeur a des choses qui n ont pas et ne durent pas, et on gaspille ce qui etait une richesse et que beaucoup nous envie.  

on va faire quoi de tous les objets de nos parents boomers ?  
le pognon, les biens immos, ok
mais tous les objets... c'est dramatique mais on va devoir les vendre, les stocker dans un garde-meubles ou les détruire...
même les tableaux / sculptures de mes parents, ils en ont tellement qu'on saura pas qu'en faire même en les divisant entre enfants... alors qu'ils ont une valeur sentimentale inestimable.

d'ailleurs à ce propos, cette quantité d'objets est un problème générationnel
https://www.courrierinternational.c [...] s_238515_1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74582972
viniw
geek repenti
Posté le 24-04-2026 à 10:18:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Construire plus vite est aussi impératif.

Les maires pourront recourir à l’outil “Urgence Relance Logement”.

Lorsqu’un projet est “tamponné” Urgence Relance Logement, il bénéficie de dérogations sur les règles d’urbanisme et de construction.

Objectif : réduire fortement les délais de construction.

Concrètement, construire en 2 ans ce qui prenait 6 ans.

L’administratif français. On fait des règles et ensuite on crée des règles pour s’affranchir des autres règles.  

https://x.com/seblecornu/status/204 [...] 27674?s=61

comment ca pue ca, je suis pour l'assouplissement de certaines règles d'urbanisme, mais pas pour leurs suppression total et encore moins de façon arbitraire c'est une porte ouverte a la corruption la.
[:donnenrhume:7]
[:donnenrhume:8]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74582979
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2026 à 10:20:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Une maison de famille n'est pas "que du matériel".

mais si, c'est de la pierre. D'ailleurs c'est tout ce que tu vends, les souvenirs de l'ancien propriétaire n'ont aucune valeur pour l'acheteur, seulement pour le vendeur, c'est immatériel

une maison de famille c'est un hobby, IRL les gens ils abandonnent souvent leur lieu de toute une vie pour un logement plus petit et plus pratique en fin de vie, appart qui finit vendu pour payer la maison de retraite ou par les héritiers

n°74582986
zad38
Posté le 24-04-2026 à 10:21:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Construire plus vite est aussi impératif.

Les maires pourront recourir à l’outil “Urgence Relance Logement”.

Lorsqu’un projet est “tamponné” Urgence Relance Logement, il bénéficie de dérogations sur les règles d’urbanisme et de construction.

Objectif : réduire fortement les délais de construction.

Concrètement, construire en 2 ans ce qui prenait 6 ans.

L’administratif français. On fait des règles et ensuite on crée des règles pour s’affranchir des autres règles.  

https://x.com/seblecornu/status/204 [...] 27674?s=61

Vu qu'il est apparemment impossible de simplifier quoi que ce soit en France ou de diminuer les normes, alors multiplier et élargir les exemptions de ce type est mieux que rien.

n°74583008
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2026 à 10:25:52  profilanswer

grotius a écrit :

Ben oui on brule des antiquités fabriquées à la main en bois massif, car la mode des bobo c est acheter du ikea made in china avec du bois de la foret indonésienne réduite en poudre, encore un symptôme des pertes de repères et des contradictions de notre societes. On donne de la valeur a des choses qui n ont pas et ne durent pas, et on gaspille ce qui etait une richesse et que beaucoup nous envie.  

Bah on a aussi tout jeté à la mort de mes parents dont des meubles faits main dans lesquels ils avaient investi des sommes conséquentes. On a même du payer pour ca.  

C'est moins un effet de mode que le fait que j'ai déjà une maison meublée, et que je ne me voyais pas financer une extension à la baraque pour y loger ces meubles  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 24-04-2026 à 10:27:53
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 10:25:52  profilanswer

n°74583031
viniw
geek repenti
Posté le 24-04-2026 à 10:29:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Vu qu'il est apparemment impossible de simplifier quoi que ce soit en France ou de diminuer les normes, alors multiplier et élargir les exemptions de ce type est mieux que rien.

toi tu respecte tout au millimètre pret, lui mon copain il peut faire ce qu'il veut ouvrir des vues en bordure de propriété.[:teamfive94:5]
En plus je ne vois pas de règlement d'urbanisme provenant de l'eu, je vois un équivalent DTU, pas de l'urbanisme.
je pense que c'est une excuse pour faire sauter auprés des petit copain les regles d'urbanisme.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74583053
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 10:31:49  profilanswer

OTH a écrit :

mais si, c'est de la pierre. D'ailleurs c'est tout ce que tu vends, les souvenirs de l'ancien propriétaire n'ont aucune valeur pour l'acheteur, seulement pour le vendeur, c'est immatériel

une maison de famille c'est un hobby, IRL les gens ils abandonnent souvent leur lieu de toute une vie pour un logement plus petit et plus pratique en fin de vie, appart qui finit vendu pour payer la maison de retraite ou par les héritiers

Si tu vends, oui le nouveau propriétaire n'en aura rien à foutre.

Si tu gardes en revanche c'est différent. Mes parents habitent là où mes grands-parents habitaient (et c'était déjà un héritage), mes enfants dorment dans la chambre où je dormais avec ma soeur quand j'allais chez mes grands-parents pour Noël, j'ai d'énormes souvenirs dans cette baraque et mes enfants sont en train d'en avoir aussi. De manière générale cette maison est dans la famille depuis plus d'un siècle.

Y'a un côté amusant à se dire que mes enfants jouent dans une maison qui avaient été achetée par la grande-tante de mon grand-père.

n°74583056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2026 à 10:32:20  profilanswer

grotius a écrit :

La mode des bobos chez ikea ?  [:grastriple:1]  

Frérot tu vis où et en quelle année là exactement ?  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74583067
epsiloneri​dani
Posté le 24-04-2026 à 10:33:53  profilanswer

Helyis a écrit :

Par contre, au delà de considérations esthétiques et culturels, il y a je pense plusieurs point pratiques qui viennent l'expliquer. La mobilité est beaucoup plus importante aujourd'hui qu'il y a 100 ans, les gens bougent souvent (si tu veux faire carrière un minimum, rester à Nogent le Rotrou pendant 40 ans, c'est impossible), et le bois massif c'est une purge à déménager. Le pouvoir d'achat immobilier en m² à aussi beaucoup baissé, et les meubles anciens sont souvent très grands, et absolument pas optimisés sur l'utilisation de l'espace, qui manque cruellement dans la vie moderne.  

Il y a plein de raisons pour lesquelles tu peux ne pas vouloir d'un vieux meuble en bois massif. Si tu es meublé en style moderne, si tu habites à 1000 km, si tu n'as pas la place chez toi ... Une armoire normande par exemple c'est très beau mais je ne sais pas ce que j'en ferai chez moi, je ne vais pas refaire toute la déco parce qu'on ne va quand même pas se débarrasser du meuble de la grande-tante. Donc ça finirait sur LBC ou analogue.

n°74583079
Didd
Posté le 24-04-2026 à 10:34:57  profilanswer

Athel a écrit :

Source pour le 1 ?

Pour le 2 tu parles de quel rendement exactement ?

1/ Le monsieur sur le GIF
2/ Pour parler en langage compréhensible sur hfr, le rapport entre le poids des carburants du véhicule dédiés a le faire fonctionner dans des conditions équivalentes (10 kWh dans 1L d'essence)

Message édité par Didd le 24-04-2026 à 10:58:50
n°74583110
epsiloneri​dani
Posté le 24-04-2026 à 10:39:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La mode des bobos chez ikea ?  [:grastriple:1]  

Frérot tu vis où et en quelle année là exactement ?  [:grastriple:1]

Je crois qu'il n'a pas bien compris ce que signifiait le premier "bo" de bobo

n°74583214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-04-2026 à 11:03:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

Si tu gardes en revanche c'est différent. Mes parents habitent là où mes grands-parents habitaient (et c'était déjà un héritage), mes enfants dorment dans la chambre où je dormais avec ma soeur quand j'allais chez mes grands-parents pour Noël, j'ai d'énormes souvenirs dans cette baraque et mes enfants sont en train d'en avoir aussi. De manière générale cette maison est dans la famille depuis plus d'un siècle.

Y'a un côté amusant à se dire que mes enfants jouent dans une maison qui avaient été achetée par la grande-tante de mon grand-père.

Je comprends la satisfaction qu'on puisse en retirer, comme je constate que des gens s'épanouissent en.podtant des selfies depuis les 4 coins du monde ou accumulent les boîtes de camembert ou les cannettes de bière

Redte qu'hormis les batiment à intérêt historique ou architectural hubanilent reconnu, une "maison dd familke" ce n'edt qu'une maison, quand bien même ses propriétaires y attachent une importance emotionnelle particulière

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-04-2026 à 11:03:49
n°74583250
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 11:09:38  profilanswer

OTH a écrit :

Je comprends la satisfaction qu'on puisse en retirer, comme je constate que des gens s'épanouissent en.podtant des selfies depuis les 4 coins du monde ou accumulent les boîtes de camembert ou les cannettes de bière

Redte qu'hormis les batiment à intérêt historique ou architectural hubanilent reconnu, une "maison dd familke" ce n'edt qu'une maison, quand bien même ses propriétaires y attachent une importance emotionnelle particulière

Nan mais bien sûr, mais on touche au souvenir familial et aux morts.

C'est comme de dire que la tombe du papy c'est au final rien qu'une plaque en granit à la con sur du compost, c'est vrai, mais c'est bien humain d'y voir un peu plus quand même :o

n°74583261
Shane Hann​igan
Posté le 24-04-2026 à 11:11:41  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai absolument pas la mème expérience, c'est ptêt le cas pour un pavillon Phoenix mais perso la maison est dans la famille depuis 150 ans et ça ne risque pas de changer de sitôt.

n°74583267
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 11:13:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Et alors ? Ca ne justifie pas que tu la reçoives sans payer aucun droit de succession !

Si tu y tiens autant, tu la rachètes, et pis c'est tout.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74583270
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2026 à 11:14:17  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

J'ai absolument pas la mème expérience, c'est ptêt le cas pour un pavillon Phoenix mais perso la maison est dans la famille depuis 150 ans et ça ne risque pas de changer de sitôt.

facho

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74583296
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 11:18:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et alors ? Ca ne justifie pas que tu la reçoives sans payer aucun droit de succession !

Si tu y tiens autant, tu la rachètes, et pis c'est tout.  [:michel_cymerde:7]

Le problème c'est que génération après génération ma famille a payé en frais de succession plus que la valeur totale de la bicoque :o

n°74583339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2026 à 11:29:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Nan mais bien sûr, mais on touche au souvenir familial et aux morts.

C'est comme de dire que la tombe du papy c'est au final rien qu'une plaque en granit à la con sur du compost, c'est vrai, mais c'est bien humain d'y voir un peu plus quand même :o

Et dans 40 ans, la tombe de papy sera renouvelée, on foutra ce qui reste dans une fosse commune, on jettera la pierre et on en mettra une nouvelle.

C'est ça qui fait peur je crois :o

---------------
n°74583346
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2026 à 11:30:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et dans 40 ans, la tombe de papy sera renouvelée, on foutra ce qui reste dans une fosse commune, on jettera la pierre et on en mettra une nouvelle.

https://s.francaisfacile.rfi.fr/media/display/4c3dc174-2b93-11ee-b974-005056bfb2b6/w:1280/p:16x9/pvp_B1_Catacombes_GettyImages-148681471.jpg

Message édité par super_pourri le 24-04-2026 à 11:30:53

---------------
n°74583374
v87
Posté le 24-04-2026 à 11:34:52  profilanswer

Tous les objets et meubles peuvent être vendus aux enchères, voir la maison de ventes aux enchères du coin. Mais le transport des meubles peut dépasser la valeur de revente....
A Drouot j'ai vu des meubles massifs se vendre 10 ou 20 €  :sweat:  

Les meubles rustiques étaient très à la mode dans les années 1960 et les faux ont pullulé, maintenant c'est démodé...
https://www.abebooks.fr/Int%C3%A9ri [...] 4970353/bd

n°74583385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2026 à 11:36:34  profilanswer

Faut pas confondre massif et vieilles merdes des années 50-90.

Va dans n'importe quel magasin de meuble un minimum design, c'est du massif, mais c'est pas des horribles buffets dégueulasses.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-04-2026 à 11:36:43

---------------
n°74583392
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-04-2026 à 11:38:06  profilanswer

Citation :

Sébastien Lecornu
@SebLecornu
Remettre des logements sur le marché est aussi une priorité.

1,4 million de logements, ayant un DPE classé F ou G, ne peuvent plus être mis en location aujourd’hui.

Ils pourront être remis en location,
avec une exigence : engager des travaux sous 3 ans pour améliorer leur performance énergétique.  

Répondre à la crise du logement sans abandonner nos exigences energétiques.  

Comment enfoncer un clou et le retirer en même temps.  

n°74583410
giorkal
Posté le 24-04-2026 à 11:41:43  profilanswer

OTH a écrit :

Une maison de famille c'est une maison qui est dans la famille depuis plusieurs générations.
Pas la maison que les parents ont acheté en 1980

n°74583411
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 11:42:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais les papiers militaires de mon grand-père ça se conservera pour valeur historique :o

Y'a des symboles étranges dessus, des tampons avec des signes hindous il semblerait. Je laisserai à la descendance le soin d'interpréter tout ça :o

n°74583418
v87
Posté le 24-04-2026 à 11:43:03  profilanswer

Certains meubles des seventies se vendent une fortune : https://www.beauxarts.com/grand-for [...] e-dollars/

Il y a donc une très forte différenciation des prix entre ce qui est côté et le reste...

n°74583434
giorkal
Posté le 24-04-2026 à 11:46:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui mais les papiers militaires de mon grand-père ça se conservera pour valeur historique :o

Y'a des symboles étranges dessus, des tampons avec des signes hindous il semblerait. Je laisserai à la descendance le soin d'interpréter tout ça :o

Chez nous, le seul document qui restait c'est un papier stipulant que mon arrière arrière grand-père avait bien fini de rembourser un emprunt fait auprès d'un notable du coin pour acheter une maison. Eh oui ... Les banques ne prêtaient qu'aux riches

n°74583444
mxpx
----
Posté le 24-04-2026 à 11:48:26  profilanswer

v87 a écrit :

Certains meubles des seventies se vendent une fortune : https://www.beauxarts.com/grand-for [...] e-dollars/

Il y a donc une très forte différenciation des prix entre ce qui est côté et le reste...

oui enfin, bon, les extremes hein :o

Une ferrari GTO, ca vaux une couille.

une peugeot 204 beaucoup moins :o

n°74583453
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2026 à 11:49:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

3 générations qui passent leur vie dans le même lieu géographique, c'est de plus en plus rare de nos jours.

n°74583456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2026 à 11:50:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus une societe est archaïque décadente et malsaine (et proche de la fin), plus elle donne d'importance aux morts. C'est une des lois de la civilisation. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74583466
racingman1​1
Posté le 24-04-2026 à 11:51:57  profilanswer

Après l'idéal pour transmettre c'est de faire des achats réguliers de lingots/pièces d'or tout au long de sa vie et de les foutre dans un coffre.

Au moment de la succession il est possible que le coffre soit quelque peu vidé avant le passage du notaire.

Cette technique peut avoir été ou ne pas avoir été employée par ma famille.

Cette technique peut être utile ou non pour transmettre un patrimoine de sécurité sans payer d'impôts.

Je ne dis rien je ne sais rien.

n°74583471
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 11:52:40  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème c'est que génération après génération ma famille a payé en frais de succession plus que la valeur totale de la bicoque :o

Bah oui, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.

Aujourd'hui 60% du patrimoine des ménage provient de donations et successions, et 40% du travail.
Il y a une génération c'était l'inverse.

Et si on ne fait rien dans 30 ans, ça sera 80%/20%.

Tu trouves ça normal ?

---------------
n°74583477
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2026 à 11:53:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aujourd'hui 60% du patrimoine des ménage provient de donations et successions, et 40% du travail.

Tu trouves ça normal ?

oui

---------------
n°74583484
mxpx
----
Posté le 24-04-2026 à 11:54:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu trouves ça normal ?

y a qu'a tout mettre en collectivité :o  

[:caporacaver:5]

n°74583485
mxpx
----
Posté le 24-04-2026 à 11:54:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu trouves ça normal ?

Oui.

Le monde évolue. Faut faire avec.

n°74583504
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2026 à 11:57:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu trouves ça normal ?

Bien sur, c'est le mérite transgénérationnel. Et si les héritiers ne sont pas méritants, ils dilapideront la fortune en une génération dans de la consommation grotesque ce qui bénéficiera fortement à l'économie et indirectement aux citoyens. [:patricksmiley:1]

Message édité par gimly the knight le 24-04-2026 à 11:59:23
n°74583510
chienBlanc
Posté le 24-04-2026 à 11:58:33  profilanswer

mxpx a écrit :

y a qu'a tout mettre en collectivité :o  

[:caporacaver:5]

mxpx a écrit :

Oui.

Le monde évolue. Faut faire avec.

Vous ne vous rendez pas compte des conséquences de mettre en place une société de rentiers où le travail est complètement dévalorisé.
Car vous regardez seulement votre intérêt INDIVIDUEL, et non l'intérêt collectif pour la société.  :jap:  

Je le répète :
Pour 100k de salaire, on paye 60k en impôts et taxes
Pour 100k de donation/successions, on ne paye rien

Rien que ça, c'est complètement aberrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37504  37505  37506  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)