| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 09:50:21 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 23-04-2026 à 09:51:37 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
raph0ux Amateur de PC | Sinon faire un post sans inventer un postulat de base que personne n'a défendu c'est trop demander ? Histoire de pas avoir à perdre du temps à expliquer pourquoi cette idée inventée est stupide et parler du vrai sujet ?
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
C'est pas en allant gratter encore quelques miettes de plus sur les héritages que tu va rendre possible la construction de patrimoine par le travail. Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 23-04-2026 à 09:59:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 10:04:58 ![]() ![]() |
giorkal |
|
giorkal |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
manager mordecai |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 23-04-2026 à 10:19:38 --------------- we are the dollars and cents |
Shane Hannigan |
Bon, y'a pas 1000 balles d'IR annuels sur un salaire médian, y'a de fortes chances que si on taxe plus les héritages (on est déjà probablement champions du monde en la matière) y'ait la moitié de la classe politique qui chiale pour juste augmenter tel ou tel truc, et, bon, au prochain gouvernement y'aura un génie qui balancera "aVaNt oN pREnAiT pLuS iL fAuT rEvEniR aUX tAuX dE 2026" mais nan, faut croire sur parole l'Etat qu'une telle mesure permettra de baisser durablement les autres prélèvements même si on a 50 ans d'histoire récente qui prouvent le contraire. Non mais vraiment, taper le pavillon du couple de la classe moyenne c'est juste ce qu'il faut pour que la France devienne la reine du pétrole. Ca ne servira pas à alimenter l'Etat qui n'est jamais assez gros pour certain Message édité par Shane Hannigan le 23-04-2026 à 10:21:53 |
Shane Hannigan |
|
zad38 |
|
Grumms Aimé de tous | Hériter des boomers, c'est quand même le seul moyen de rendre aux actifs d'aujourd'hui ce qu'ils ont donné. Les boomers auront eu les faibles charges salariales, le faible coût du logement et la retraite easy peasy. Si en plus ce qu'il leur reste retourne à l'état et pas aux actifs, qu'est-ce qu'il reste à ses derniers ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
raph0ux Amateur de PC | On va faire avec des chiffres un peu réalistes parce que visiblement il y en a qui étaient plus intéressés par le fait de dormir près du radiateur qu'écouter en cours de mathématiques. Un couple a un pavillon a 400k€ et deux enfants Enfant 1 (c'est pareil pour les deux alors on va pas faire deux fois la démonstration) hérite de la moitié (à moins que les parents aiment pas enfant 2 et aient fait des trucs foufous) On a donc 200k€ à taxer comme des gros porcs (apparemment) Qui se répartissent ainsi : N’excédant pas 8 072 € 5 % 403,6 € Je te laisse faire le total pour savoir à quel point ce salaud d'État empêche les potits héritiers d'hériter tranquillement d'une demi maison. Message cité 4 fois Message édité par raph0ux le 23-04-2026 à 10:31:02 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Shane Hannigan |
Ton arrière-grand-père s'eat cassé le dos à acheminer des pierres avant de construire une bicoque que ton grand-père et ton père ont tant bien que mal réussi à garder dans la famille, et maintenant après avoir fait des travaux pendant 160 week-ends tu aimerais que ton gamin hérite de ce bout d'histoire familiale ? J'ai bien peur qu'on ne puisse accepter ça, y'a des familles arrivées en France y'a 30 ans qui n'ont pas cette chance, et ca, c'est pas juste. Le patrimoine des Français doit revenir à tous les Français, et toc! |
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 23-04-2026 à 10:39:33 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Shane Hannigan |
J'sais pas, ptêt qu'en dormant j'ai plus compris la logique des choses que toi, va savoir |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
racingman11 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |