Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37496  37497  37498  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74578312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 09:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

J'adore le mécanisme mental complètement pété selon lequel vouloir laisser son patrimoine à ses gamins plutôt qu'à l'Etat serait de l'avidité égoïste, alors que celui de chouiner pour toujours prendre plus de pognon aux autres serait du bel altruisme [:ddr555].

Mais après vous allez parler de montage intellectuel  [:yems93]

Le réseau social qui te convient, c'est truth social, pas hfr.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 09:50:21  profilanswer

n°74578317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 09:51:09  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai dû gérer deux successions y'a quelques années, et j'ai une clerc de notaire dans mon entourage ; donc calme-toi un peu, je sais un minimum comment ça se passe. :o

Je suis notaire, ma tante est notaire; mon neveu est notaire et mon chien est notaire.

Tu peux donc aisément sourcer. Mais tu ne le feras pas, car tu mens éhontément.

Message édité par Theomede le 23-04-2026 à 09:51:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74578329
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 09:52:39  profilanswer

Sinon faire un post sans inventer un postulat de base que personne n'a défendu c'est trop demander ? Histoire de pas avoir à perdre du temps à expliquer pourquoi cette idée inventée est stupide et parler du vrai sujet ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74578334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 09:53:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sinon faire un post sans inventer un postulat de base que personne n'a défendu c'est trop demander ? Histoire de pas avoir à perdre du temps à expliquer pourquoi cette idée inventée est stupide et parler du vrai sujet ?

C'est trop demander.

Au mieux tu peux choisir entre une fake news et une invention.

---------------
n°74578340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 09:54:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop demander.

Au mieux tu peux choisir entre une fake news et une invention.

C'est pour ça que pour les droitards leurs tautologies faut les saluer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74578349
r06
Posté le 23-04-2026 à 09:55:59  profilanswer

v87 a écrit :

Oui, sachant qu'en 2007 il y avait plusieurs entreprises FR dans le top20, de mémoire Total, EDF, des banques...  :sweat:  
Donc Donald peut prendre Manu de haut  [:leasalami:4]

T'es sur de toi?

n°74578351
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 23-04-2026 à 09:56:57  profilanswer

manager mordecai a écrit :

J’ai des idées très à droite et politiquement libéral mais je suis quand même pour une forte taxation de l’héritage.

Déjà je peine à croire qu’on travaille et qu’on accumule dans l’espoir de transmettre quelque chose à ses enfants. Tu commences déjà à te poser et ensuite envisager d’avoir des enfants, c’est donc plutôt l’inverse.

Ensuite, je considère que ton patrimoine doit être acquis par ton travail et non par la mort de tes parents. La France des héritiers du 18e siècle n’a rien apporté de bon économiquement ni socialement.

Avec des revenus du travail soumis à plus de 50% de prélèvements obligatoires dès que tu atteint l'immense richesse de 2000€ mensuels, bon courage.

C'est pas en allant gratter encore quelques miettes de plus sur les héritages que tu va rendre possible la construction de patrimoine par le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 23-04-2026 à 09:59:22
n°74578371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 09:59:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assez cohérent avec la place actuelle de la France dans le monde non?

Y a 5 britanniques 2 allemandes 0 italienne 1 espagnole. C'est l'Europe qui est pas terrible. Voir le monde hors USA, en réalité. Aucune spécificité française sur le sujet.

---------------
n°74578395
zad38
Posté le 23-04-2026 à 10:03:40  profilanswer

La taxation massive des héritages je mets ça dans les croyances de luxe.
Ce serait évidemment une mesure destructrice pour l'économie, entrainant exils fiscaux, désincitation à l'investissement, bref une mauvaise allocation des ressources, pour des gains faibles.
Mais quand on est soit déjà riche, soit avec des revenus plus que confortables, effectivement on peut s'en foutre et la défendre (tout en sachant qu'elle a peu de chances d'être mise en place bien sûr) pour compléter le package de l'identité de gauche.
Un peu comme défendre l'immigration quand tu es déjà à l'abri des conséquences négatives.

n°74578404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:04:58  profilanswer

zad38 a écrit :

La taxation massive des héritages je mets ça dans les croyances de luxe.
Ce serait évidemment une mesure destructrice pour l'économie, entrainant exils fiscaux, désincitation à l'investissement, bref une mauvaise allocation des ressources, pour des gains faibles.
Mais quand on est soit déjà riche, soit avec des revenus plus que confortables, effectivement on peut s'en foutre et la défendre (tout en sachant qu'elle a peu de chances d'être mise en place bien sûr) pour compléter le package de l'identité de gauche.
Un peu comme défendre l'immigration quand tu es déjà à l'abri des conséquences négatives.

Ouais c'est les riches qui veulent qu'on taxe les héritages pour niquer les pauvres en les empêchant de s'enrichir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:04:58  profilanswer

n°74578417
giorkal
Posté le 23-04-2026 à 10:06:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quand les multipropriétaires vont canner normalement ça devrait faire plus de 200k :whistle:

Non
A peu près rien
Ils se seront débrouillés bien avant leur mort

n°74578425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:08:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça que pour les droitards leurs tautologies faut les saluer.

Ouai, fin on va ptet pas arriver au point où vous féliciter patx d'avoir chié dans sa couche plutôt que sur le sol, si ?

---------------
n°74578430
giorkal
Posté le 23-04-2026 à 10:09:22  profilanswer

manager mordecai a écrit :

Le pire c’est la levée de boucliers de la part de l’ensemble de la population quand on parle de taxer les gros héritages alors que quasiment personne ne peut y prétendre. Incompréhensible.

Idem dans tous les pays de la planète

n°74578432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:09:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin on va ptet pas arriver au point où vous féliciter patx d'avoir chié dans sa couche plutôt que sur le sol, si ?

On peut pas vérifier mais pas exclu du tout que ce soit déjà le cas.

---------------
n°74578433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2026 à 10:10:01  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est la famille qui est taxée. C'est une entité sociale et légale à part entière.

pas dans le cas d'enfants adultes au regard des impôts déjà (ils ne sont plus dans le foyer fiscal et ont leur propre numéro fiscal)
et puis ta manière de voir un peu saugrenue impliquerait que n'importe quel membre de la famille puisse remplacer n'importe quelle autre dans son travail, pour prendre des décisions légales et fiscales, ce n'est pas le cas... pourquoi pas un permis de conduire familial, un droit de vote familial... inepte

---------------
we are the dollars and cents
n°74578434
manager mo​rdecai
Posté le 23-04-2026 à 10:10:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais vous comprenez vraiment pas ou alors vous faites juste semblant ?

?

n°74578451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2026 à 10:13:45  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le point de vue des Français sur l'impôt successoral est bien connu et documenté. Même quand on leur dit qu'il ne touche qu'une archi-minorité de gens, ils restent contre:  

https://shs.cairn.info/revue-retrai [...] 47?lang=fr

Dans le même article ça dit que les Français étaient majoritairement pour l'ISF mais on les a pas écouté non plus, faut les écouter quand ça t'arrange ?

---------------
n°74578467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2026 à 10:15:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais vous comprenez vraiment pas ou alors vous faites juste semblant ?

c'est valable pour toi aussi, c'est évident qu'il faut écouter les Français quand ils sont contre la hausse des droits de succession mais ils étaient débiles quand ils étaient pour le maintien de l'ISF ?

---------------
n°74578477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2026 à 10:17:02  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai dû gérer deux successions y'a quelques années, et j'ai une clerc de notaire dans mon entourage ; donc calme-toi un peu, je sais un minimum comment ça se passe. :o

ben visiblement non :o
on est bcp à être à un âge où on voit des successions dans nos entourages et tout le monde connait un notaire ou un clerc de notaire :lol:

Message édité par Fender le 23-04-2026 à 10:19:38

---------------
n°74578482
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 10:18:04  profilanswer

Helyis a écrit :

Avec des revenus du travail soumis à plus de 50% de prélèvements obligatoires dès que tu atteint l'immense richesse de 2000€ mensuels, bon courage.

C'est pas en allant gratter encore quelques miettes de plus sur les héritages que tu va rendre possible la construction de patrimoine par le travail.

Non mais promis, les taxes sur l'héritage permettront de baisser l'impôt sur le revenu.

Bon, y'a pas 1000 balles d'IR annuels sur un salaire médian, y'a de fortes chances que si on taxe plus les héritages (on est déjà probablement champions du monde en la matière) y'ait la moitié de la classe politique qui chiale pour juste augmenter tel ou tel truc, et, bon, au prochain gouvernement y'aura un génie qui balancera "aVaNt oN pREnAiT pLuS iL fAuT rEvEniR aUX tAuX dE 2026" mais nan, faut croire sur parole l'Etat qu'une telle mesure permettra de baisser durablement les autres prélèvements même si on a 50 ans d'histoire récente qui prouvent le contraire.

Non mais vraiment, taper le pavillon du couple de la classe moyenne c'est juste ce qu'il faut pour que la France devienne la reine du pétrole. Ca ne servira pas à alimenter l'Etat qui n'est jamais assez gros pour certain :sarcastic:

Message édité par Shane Hannigan le 23-04-2026 à 10:21:53
n°74578492
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 10:19:51  profilanswer

Fender a écrit :

Dans le même article ça dit que les Français étaient majoritairement pour l'ISF mais on les a pas écouté non plus, faut les écouter quand ça t'arrange ?

Je réponds juste sur les déterminants de l'appétence pour l'impôt sur les successions, sans autre.

n°74578495
zad38
Posté le 23-04-2026 à 10:20:22  profilanswer

Fender a écrit :

c'est valable pour toi aussi, c'est évident qu'il faut écouter les Français quand ils sont contre la hausse des droits de succession mais ils étaient débiles quand ils étaient pour le maintien de l'ISF ?

Non mais là je ne parle même pas d'écouter les français ou non ou de savoir qui a raison hein, je parle de "pas comprendre".

n°74578521
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2026 à 10:24:43  profilanswer

Hériter des boomers, c'est quand même le seul moyen de rendre aux actifs d'aujourd'hui ce qu'ils ont donné. Les boomers auront eu les faibles charges salariales, le faible coût du logement et la retraite easy peasy. Si en plus ce qu'il leur reste retourne à l'état et pas aux actifs, qu'est-ce qu'il reste à ses derniers ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74578555
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2026 à 10:29:32  profilanswer

On va faire avec des chiffres un peu réalistes parce que visiblement il y en a qui étaient plus intéressés par le fait de dormir près du radiateur qu'écouter en cours de mathématiques.

Un couple a un pavillon a 400k€ et deux enfants
Boom, dead, mort, kaput, un parent meurt et le second meurt de tristesse dans la foulée (comme ça on s'évite le moment où le conjoint survivant hérite sans rien payer et a l'usufruit total du pavillon)

Enfant 1 (c'est pareil pour les deux alors on va pas faire deux fois la démonstration) hérite de la moitié (à moins que les parents aiment pas enfant 2 et aient fait des trucs foufous)

On a donc 200k€ à taxer comme des gros porcs (apparemment)
Ah déjà on a un abattement de 100k€, donc finalement on a plus que 100k€ à taxer !

Qui se répartissent ainsi :

N’excédant pas 8 072 €                        5 %         403,6 €
Compris entre 8 072 € et 12 109 €       10 %         403,7 €
Compris entre 12 109 € et 15 932 €       15 %         573,5 €
Compris entre 15 932 € et 552 324 €       20 %         16 813,6 €

Je te laisse faire le total pour savoir à quel point ce salaud d'État empêche les potits héritiers d'hériter tranquillement d'une demi maison.

Message cité 4 fois
Message édité par raph0ux le 23-04-2026 à 10:31:02

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74578565
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 10:31:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Hériter des boomers, c'est quand même le seul moyen de rendre aux actifs d'aujourd'hui ce qu'ils ont donné. Les boomers auront eu les faibles charges salariales, le faible coût du logement et la retraite easy peasy. Si en plus ce qu'il leur reste retourne à l'état et pas aux actifs, qu'est-ce qu'il reste à ses derniers ?

La joie de donner [:wumalpy]

Ton arrière-grand-père s'eat cassé le dos à acheminer des pierres avant de construire une bicoque que ton grand-père et ton père ont tant bien que mal réussi à garder dans la famille, et maintenant après avoir fait des travaux pendant 160 week-ends tu aimerais que ton gamin hérite de ce bout d'histoire familiale ? J'ai bien peur qu'on ne puisse accepter ça, y'a des familles arrivées en France y'a 30 ans qui n'ont pas cette chance, et ca, c'est pas juste. Le patrimoine des Français doit revenir à tous les Français, et toc!

n°74578577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:33:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

On va faire avec des chiffres un peu réalistes parce que visiblement il y en a qui étaient plus intéressés par le fait de dormir près du radiateur qu'écouter en cours de mathématiques.

Boom, dead, mort, kaput, un parent meurt et le second meurt de tristesse dans la foulée (comme ça on s'évite le moment où le conjoint survivant hérite sans rien payer et a l'usufruit total du pavillon)

Enfant 1 (c'est pareil pour les deux alors on va pas faire deux fois la démonstration) hérite de la moitié (à moins que les parents aiment pas enfant 2 et aient fait des trucs foufous)

Ah déjà on a un abattement de 100k€, donc finalement on a plus que 100k€ à taxer !

Je te laisse faire le total pour savoir à quel point ce salaud d'État empêche les potits héritiers d'hériter tranquillement d'une demi maison.

Euh, c'est faux, y'a la soeur de yupa qui nettoie les chiottes d'un notaire qui me l'a dit.

---------------
n°74578582
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2026 à 10:33:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

400 k€ divisé / 2 (chaque membre du couple donnant la moitié) / 2 enfants = 100 k€, soit le montant de l'abattement. Donc pas un centime de droit de succession à payer dans cette configuration.

Enfin il me semble, j'ai pas hérité et je ne suis pas pressé  [:gidoin]

Edit : il faut en plus prendre en compte qu'il y a un abattement de 20% sur le prix de la résidence principale donc un couple peut transmettre une maison de 500 k€ à 2 enfants sans droit de succession et sans passer par un conseiller fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-04-2026 à 10:39:33
n°74578587
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2026 à 10:34:13  profilanswer

Fender a écrit :

Le nombre d’h travaillées par ceux en emploi est très correct en France, c’est le nombre d’actifs ayant un emploi le pb (ou plutôt n’en ayant pas)

Voilà : on n'a pas besoin de travailler plus (ceux qui sont déjà en emploi), on a surtout besoin de plus de travail (ceux qui n'en ont pas).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74578590
Shane Hann​igan
Posté le 23-04-2026 à 10:34:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

N’excédant pas 8 072 €                        5 %         403,6 €
Compris entre 8 072 € et 12 109 €       10 %         403,7 €
Compris entre 12 109 € et 15 932 €       15 %         573,5 €
Compris entre 15 932 € et 552 324 €       20 %         16 813,6 €

Moi je dormais en cours de maths, mais j'ai l'impression que tu dormais y'a deux minutes quand on parlait du fait de réformer l'impôt pour qu'il s'applique à plus de monde, genre en en baissant le seuil.

J'sais pas, ptêt qu'en dormant j'ai plus compris la logique des choses que toi, va savoir :sarcastic:

n°74578591
coyote28
Posté le 23-04-2026 à 10:34:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Donc pour toi, tes parents ont bossé toute leur vie, ont réussi avec leur travail taxé à 50% à acheter une maison taxé à 20%, et une fois qu'ils meurent, faut encore gratter 10% de plus ?  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74578607
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2026 à 10:36:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

on va quand meme pas utiliser nos jambes pour aller au MacDo !

« Le dilemme » : me faire livrer un pad thaï aux crevettes à vélo fait-il de moi un « salaud » ?

https://www.lemonde.fr/intimites/ar [...] 90330.html

n°74578609
racingman1​1
Posté le 23-04-2026 à 10:36:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Il est clair que l'état s'est lourdement endetté pour le patrimoine des boomers, patrimoine que nous actifs payons aujourd'hui par nos impôts.

Si ça repart à l'Etat pour financer l'assistanat l'actif de classe moyenne se sera fait arnaquer sur toute la ligne.

Mais de toutes façons taxer l'héritage c'est un problème quasi-philosophique qui touche à ce qui reste de nous après la mort, savoir qu'à sa mort tout ce qu'on a construit à servi à rien et repart à l'état ça souligne un peu trop qu'on est là que de manière temporaire.

Ca touche à l'existentiel ça :o

n°74578629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:38:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il est clair que l'état s'est lourdement endetté pour le patrimoine des boomers, patrimoine que nous actifs payons aujourd'hui par nos impôts.

Si ça repart à l'Etat pour financer l'assistanat l'actif de classe moyenne se sera fait arnaquer sur toute la ligne.

Mais de toutes façons taxer l'héritage c'est un problème quasi-philosophique qui touche à ce qui reste de nous après la mort, savoir qu'à sa mort tout ce qu'on a construit à servi à rien et repart à l'état ça souligne un peu trop qu'on est là que de manière temporaire.

Ca touche à l'existentiel ça :o

Tu déconnes mais je pense que c'est le vrai sujet, et ce qui explique les réactions épidermiques.

J'pense que la plupart voient l'héritage comme la seule façon de montrer qu'ils ont existé, parce qu'apparemment c'est important d'avoir existé.

---------------
n°74578636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:41:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu déconnes mais je pense que c'est le vrai sujet, et ce qui explique les réactions épidermiques.

J'pense que la plupart voient l'héritage comme la seule façon de montrer qu'ils ont existé, parce qu'apparemment c'est important d'avoir existé.

On pourrait nommer ce phenomene "inexistentialisme".

---------------
n°74578641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:42:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

On pourrait nommer ce phenomene "inexistentialisme".

Boarf, c'est juste classique des vieux qui ont pas trop réfléchi, ont comme seule gloire leur thune, et sont en train de se rendre compte qu'elle servira à rien.

---------------
n°74578643
patx3
Posté le 23-04-2026 à 10:42:28  profilanswer

Ah le masochisme de gauche revient en force, avec le petit théo en tête, avec la solution miracle du yaka augmenter les impôts. :/

Promis, ça va régler tous les problèmes.

Et l'Etat gère tellement bien, faisons lui confiance pour la bonne gestion de cette manne. :love:

n°74578649
coyote28
Posté le 23-04-2026 à 10:43:06  profilanswer

Theomede a écrit :

L'héritage, c'est aussi transmettre à ses enfants le lieu où ils ont vécu, où ils ont passé leur vacances, ou un coup de main dans la vie quand tu pars un peu trop tôt ....  

Perso, je suis pour le taux graduel en fonction de l'âge de l'héritier. Quand tes parents meurent dans un accident de voiture et que t'as 20 ans, le "besoin" d'héritage n'est pas le même que lorsque t'es déjà  à  la retraite quand ils décèdent ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74578651
patx3
Posté le 23-04-2026 à 10:43:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, c'est juste classique des vieux qui ont pas trop réfléchi, ont comme seule gloire leur thune, et sont en train de se rendre compte qu'elle servira à rien.

Tu as du temps libre en ce moment, profite pour lire des bouquins d'économie, tu en as grandement besoin. :jap:

n°74578655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:44:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as du temps libre en ce moment, profite pour lire des bouquins d'économie, tu en as grandement besoin. :jap:

Salut mon reuf, t'es revenu nous chier des débilités aujourd'hui aussi ? Tu vas nous inventer quoi, E=M*P/V*RI ?

---------------
n°74578660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:44:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah le masochisme de gauche revient en force, avec le petit théo en tête, avec la solution miracle du yaka augmenter les impôts. :/

Promis, ça va régler tous les problèmes.

Et l'Etat gère tellement bien, faisons lui confiance pour la bonne gestion de cette manne. :love:

Faut probablement pas augmenter les prélèvements, non.

Mais ils convergent pas trop mal vers ceux de nos voisins, plus tellement un sujet. :o  

https://fipeco.fr/commentaire/Les%2 [...] %A0%202024

---------------
n°74578661
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2026 à 10:44:55  profilanswer

Cela dit j'avoue qu'à rentrées fiscales identiques pour l'état, ça me semblerait sain que les droits de succession soient augmentés et que l'IR soit diminué d'autant. Encourager le travail plutôt que la rente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37496  37497  37498  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)