Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37449  37450  37451  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74543591
grotius
Posté le 15-04-2026 à 07:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tellement hâte que Monsieur Grégoire végétalise tout ça  [:somberlain24:1]

Un grand Rosa Parks tout autour de Paris, cette ambiance fin du monde.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 07:21:42  profilanswer

n°74543628
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-04-2026 à 07:45:37  profilanswer

Scrypt a écrit :

Bon sang, je dois même te faire ton propre argumentaire :D

Allez on reprends.

Ton pote blabla

On n'est pas potes. C'est comme toi, t'es pas pote avec tous les extrêmes droite du forum. Si ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74543631
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 07:50:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef des morts, ça vaut bien des mazoutières moins chères. J'ai bien compris.

Heureusement qu'on a des politiques un peu plus affutés que ça.

Honnêtement, si c'est des cyclistes, c'est probablement davantage des gens qui ne sont rien (des managers à KPI par exemple, remplaçables d'un claquement de doigts), que des gens qui ont réussi (les Directeurs de ces managers), qui eux, se déplacent en bagnole.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74543636
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 07:52:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve au contraire que c'est une excellente nouvelle. C'est l'occasion pour les municipalité de réellement prendre le sujet en main, plutôt que de s'appuyer sur des dispositifs étatiques pour le moins bancales.
Avec un peu de chance, ça sera l'occasion de voir enfin une politique moderne et urbaine, contrairement à la politique d'Hidalgo, ultra pro-bagnoles.

J'espère voir bientôt le périph à 30 [:somberlain24:1]

10 ! Pour faire chier les cyclistes :o

---------------
n°74543679
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-04-2026 à 08:23:26  profilanswer

Theomede a écrit :

La perfection n'est pas de ce monde. Mais personnellement, j'ai à coeur de toujours prendre des costumes en demi-mesure faits par un tailleur local.

Parce que c'est ça, le patriotisme.

Moué, ce n' est pas avec quelques costumes que tu vas assoir ton arguments.
D'ailleurs, la faiblesse de lien entre ton propos initial et ton mode de consommation est tel que tu commences ton message par une phrase en te dédouanant de fait.

n°74543727
v87
Posté le 15-04-2026 à 08:42:28  profilanswer

roland- a écrit :

Salaires, mais pas que

Cout de l'énergie, fiscalité, et maitrise technologique. L'industrie en Europe, c'est pas un secteur d'avenir

Citation :

L'industrie allemande subit de plein fouet une concurrence chinoise alimentée par des surcapacités de production, une sous-évaluation du yuan et une montée en puissance technologique. Le Mittelstand allemand est directement menacé par le programme chinois des « petits géants ».

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] is-2220240

n°74543782
v87
Posté le 15-04-2026 à 08:56:57  profilanswer

Ingénieur (automobile), la voie royale vers l'emploi  :o  

Citation :

Un mois après la présentation du nouveau plan stratégique, c'est la soupe à la grimace pour les syndicats et les salariés de Renault. La direction du constructeur a annoncé vendredi à l'occasion d'un comité de groupe que 15 % à 20 % des postes de l'ingénierie seraient supprimés dans les deux ans à venir au niveau mondial.
Selon des chiffres fournis par l'entreprise, Renault compte aujourd'hui près de 12.000 ingénieurs dans ses effectifs, dont la moitié hors de France. Le groupe compte également des centres d'ingénierie en Roumanie, en Corée du Sud, en Inde, ou encore au Brésil et au Maroc.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ie-2226424

n°74543805
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-04-2026 à 09:01:12  profilanswer

v87 a écrit :

Ingénieur (automobile), la voie royale vers l'emploi  :o  

Citation :

Un mois après la présentation du nouveau plan stratégique, c'est la soupe à la grimace pour les syndicats et les salariés de Renault. La direction du constructeur a annoncé vendredi à l'occasion d'un comité de groupe que 15 % à 20 % des postes de l'ingénierie seraient supprimés dans les deux ans à venir au niveau mondial.
Selon des chiffres fournis par l'entreprise, Renault compte aujourd'hui près de 12.000 ingénieurs dans ses effectifs, dont la moitié hors de France. Le groupe compte également des centres d'ingénierie en Roumanie, en Corée du Sud, en Inde, ou encore au Brésil et au Maroc.

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ie-2226424

Pour les inges, l’ia c’est une sacré soupe à la grimace. On te dit toute ta scolarité que tu seras le king et tu finis uberisé tel le premier chauffeur de taxi venu  :o

n°74543872
r06
Posté le 15-04-2026 à 09:16:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pour les inges, l’ia c’est une sacré soupe à la grimace. On te dit toute ta scolarité que tu seras le king et tu finis uberisé tel le premier chauffeur de taxi venu  :o

Pas vraiment lié dans ce cas la, je pense.
Déjà que dans les cas ou c'est la raison invoquée ça semble douteux...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2026 à 09:17:24
n°74543875
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2026 à 09:18:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai jamais fait le SAV de la JG, arrête ton délire :heink:

Très bien. Je vois toujours pas l'ombre d'un argument sourcé par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 15-04-2026 à 09:18:34
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 09:18:14  profilanswer

n°74543881
Yupa
Posté le 15-04-2026 à 09:19:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Y'a Stellantis qui recrute :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74543893
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2026 à 09:21:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

ça parle d'IA dans l'article ?

n°74543950
r06
Posté le 15-04-2026 à 09:31:07  profilanswer

Yupa a écrit :

Pas sur j'ai vu passer un article ou ils licenciaient aussi mais c'est vrai que linkedin me pousse un job chez eux régulièrement...:o

Après ingénieur automobile ça veut tout et rien dire, ça va du mec qui conçoit les moquettes de sol au mec qui fait de l'IA pour la conduite autonome...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2026 à 09:31:51
n°74544035
v87
Posté le 15-04-2026 à 09:46:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Non, mais réduction des délais de conception de 4 à 2 ans !
L'Inde serait en croissance

n°74544134
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-04-2026 à 10:00:49  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment lié dans ce cas la, je pense.
Déjà que dans les cas ou c'est la raison invoquée ça semble douteux...:o

L’ia ne va laisser survivre que les meilleurs  

Yupa a écrit :

Faut être motivé  :o  

Scrypt a écrit :

Paywall mais c’est l’excuse à la mode

n°74544172
r06
Posté le 15-04-2026 à 10:06:55  profilanswer

v87 a écrit :

Mouai c'est plus compliqué que ça...:o

n°74544234
giorkal
Posté le 15-04-2026 à 10:16:46  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai c'est plus compliqué que ça...:o

Dont : voiture electrique => moins de pieces

n°74544296
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2026 à 10:27:20  profilanswer

grotius a écrit :

Un grand Rosa Parks tout autour de Paris, cette ambiance fin du monde.

Avec des crackheads par centaines  [:somberlain24:1]  

Ali

n°74544384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 10:41:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

L’ia ne va laisser survivre que les meilleurs  

Suffit de faire partie des meilleurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74544491
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-04-2026 à 10:57:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de faire partie des meilleurs.

Indeed. J’ai des potes codeurs qui pourtant très bons, commencent à pas mal suer sur leurs avenirs quand ils voient les progrès de l’ia sur les 6 derniers mois. Bref je prédis pas mal de reconversions  :o

n°74544514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 11:00:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

Indeed. J’ai des potes codeurs qui pourtant très bons, commencent à pas mal suer sur leurs avenirs quand ils voient les progrès de l’ia sur les 6 derniers mois. Bref je prédis pas mal de reconversions  :o

Ca va faire comment le début de l'outsourcing du dev : un creux dans les recrutements, puis un pic quand faudra venir nettoyer le bordel

---------------
n°74544526
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-04-2026 à 11:01:32  profilanswer

PetitJean a écrit :

ça a duré 2 ans le processus, on a déjà oublié ce qu'il y avait dedans...

C'est une sorte de simplification en soi :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74544538
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-04-2026 à 11:03:28  profilanswer

v87 a écrit :

Je pense que c'est davantage dû au fait qu'un moteur électrique est nettement moins complexe qu'un moteur thermique ou hybride

---------------
Lu et approuvé.
n°74544539
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 11:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va faire comment le début de l'outsourcing du dev : un creux dans les recrutements, puis un pic quand faudra venir nettoyer le bordel

Ça par contre c'est pas impossible du tout :D

---------------
n°74544550
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-04-2026 à 11:04:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup t'as pensé à ta reconversion ou pas encore ?

---------------
Whiskytèque
n°74544553
Maldoror
Posté le 15-04-2026 à 11:05:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que c'est davantage dû au fait qu'un moteur électrique est nettement moins complexe qu'un moteur thermique ou hybride

Yep, 5 fois moins de pièces dans une électrique que dans une thermique. Les constructeurs se gavent comme des enculés avec ces tablettes roulantes.

---------------
n°74544559
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-04-2026 à 11:07:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Yep, 5 fois moins de pièces dans une électrique que dans une thermique. Les constructeurs se gavent comme des enculés avec ces tablettes roulantes.

Ils vont se prendre une claque quand les chinois qui commencent à débarquer auront fait leur place.

---------------
Whiskytèque
n°74544570
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2026 à 11:08:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est les joies du capitalisme  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74544646
hadado
Posté le 15-04-2026 à 11:24:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est les joies du capitalisme  [:sat 08:3]

Je sais pas si c'est ça. Le capitalisme il a tendance a pousser les coût vers le bas et j'ai pas l'impression que les marges des constructeurs explosent depuis l'électrique. Quelqu'un qui sait ici pourquoi une R5 électrique c'est vendu 35k€?

n°74544653
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-04-2026 à 11:26:36  profilanswer

C'est pas compliqué, sur une voiture elec tu as environ 40% du prix qui provient de la batterie. C'est ça qui fait que c'est plus cher qu'une thermique

---------------
Lu et approuvé.
n°74544679
roland-
Posté le 15-04-2026 à 11:32:07  profilanswer

EUH LES GARS

Une éléctrique ça coute cher à produire, c'est pas pour rien que les gens gardent leur thermique aussi. C'est pour le moment, plus cher.

n°74544711
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-04-2026 à 11:40:46  profilanswer

d'ailleurs la batterie c'est pas le futur "pétrole" de la chine? je veux dire notre industrie automobile sera complément dépendante de cette production chinoise non?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°74544727
roland-
Posté le 15-04-2026 à 11:42:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

d'ailleurs la batterie c'est pas le futur "pétrole" de la chine? je veux dire notre industrie automobile sera complément dépendante de cette production chinoise non?

Oui, mais les gens pensent utile de remplacer une dépendance par une autre

donc allonz y quoi

n°74544731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 11:43:49  profilanswer

roland- a écrit :

donc allonz y quoi

Ca a RIEN à voir en terme de volume financier hein.

---------------
n°74544737
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-04-2026 à 11:44:59  profilanswer

roland- a écrit :

donc allonz y quoi

On a pas franchement le choix si on veux garder notre niveau de vie globalement.
Et vu qu'on a ni terres rares ni pétrole, on est de toutes façons pieds et poings liés avec les pays qui les ont, quels que soient leurs régimes politiques par ailleurs, comme aujourd'hui et comme hier en somme :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74544740
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-04-2026 à 11:45:51  profilanswer

roland- a écrit :

donc allonz y quoi

C'est absolument pas pareil.
La batterie tu en es dépendant pour les matières premières à sa conception (et encore, on commence à avancer sur le recyclage). Mais ensuite t'es indépendant pour la recharge (modulo l'uranium).
C'est pas du tout comparable avec le thermique où t'es dépendant pour chaque goutte d'essence que tu mets dans la bagnole

---------------
Lu et approuvé.
n°74544759
roland-
Posté le 15-04-2026 à 11:48:59  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est absolument pas pareil.
La batterie tu en es dépendant pour les matières premières à sa conception (et encore, on commence à avancer sur le recyclage). Mais ensuite t'es indépendant pour la recharge (modulo l'uranium).
C'est pas du tout comparable avec le thermique où t'es dépendant pour chaque goutte d'essence que tu mets dans la bagnole

C'est vrai. Ca parait évident comme ça mais je l'avais pas vu et j'ai répondu trop vite :jap:

n°74544768
sereniteso​leil
Posté le 15-04-2026 à 11:53:04  profilanswer

roland- a écrit :

donc allonz y quoi

Dépendre de l'électricité qu'on produit (nucléaire, hydraulique, éolien, photovoltaique, géothermique..) et qui est partiellement (voire bien plus avec les technos déjà existantes mais à travailler de nucléaire de gen 4) renouvelable vs le pétrole qu'on ne produit pas, qui n'est même pas renouvelable, et qui pollue et réchauffe la planète, ce n'est pas du tout le même niveau de dépendance.

D'autant que les batteries on en produit déjà un peu et que rien n'interdit qu'on en produise plus, qu'une fois le parc de batterie installé on pourra les recycler et être en auto-suffisance partielle sur ce point. Que, en dernier recours, la france dispose de la 2ème étendue de ZEE au monde, lui permettant d'extraire des tas de trucs, et même en France métropolitaine on a des tas de chose, notamment dans nos vastes montagnes, avec inventaire en cours.

Ce n'est pas remplacer une dépendance par une autre mais au minimum réduire les dépendances et au maximum, si on met tous les curseurs sur la réduction des dépendance (ce qui aurait un cout XXL pour les français car non compétitif de faire des trucs dans son coin, donc qui n'arrivera pas :o) , les réduire considérablement.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 15-04-2026 à 11:56:31
n°74544799
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-04-2026 à 11:58:27  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Dépendre de l'électricité qu'on produit (nucléaire, hydraulique, éolien, photovoltaique, géothermique..) et qui est partiellement (voire bien plus avec les technos déjà existantes mais à travailler de nucléaire de gen 4) renouvelable vs le pétrole qu'on ne produit pas, qui n'est même pas renouvelable, et qui pollue et réchauffe la planète, ce n'est pas du tout le même niveau de dépendance.

D'autant que les batteries on en produit déjà un peu et que rien n'interdit qu'on en produise plus, qu'une fois le parc de batterie installé on pourra les recycler et être en auto-suffisance partielle sur ce point. Que, en dernier recours, la france dispose de la 2ème étendue de ZEE au monde, lui permettant d'extraire des tas de trucs, et même en France métropolitaine on a des tas de chose, notamment dans nos vastes montagnes, avec inventaire en cours.  

Ce n'est pas remplacer une dépendance par une autre mais au minimum réduire les dépendances et au maximum, si on met tous les curseurs sur la réduction des dépendance (ce qui aurait un cout XXL pour les français car non compétitif de faire des trucs dans son coin, donc qui n'arrivera pas :o) , les réduire considérablement.

La production des batteries et la production d'électricité c'est pas DU TOUT la même chose.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74544919
grotius
Posté le 15-04-2026 à 12:24:01  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Faut arrêter de parler de souveraineté et d’indépendance, la France ne fabrique plus rien et n extrait plus rien, donc peu importe ce qu on fait on est dependant, l’europe est incapable de fabriquer une seule voiture électrique 100% européenne.

Le seul intérêt d’electrifier, c est réduire son exposition au marché mondial, Evidement si le pétrole et le gaz baisse et que nous on continue a produire de l elec de plus en plus cher on aura aussi un problème.

Ce qu il faut c est faire des choix a long terme, et s assurer qu on peut avoir une filière complete viable et profitable sur des secteurs clés, sachant qu on ne pourra plus tout avoir comme a la grande époque, donc des choix difficile en perspective.

n°74545009
Didd
Posté le 15-04-2026 à 12:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois que des trucs qui me semblent utiles.

Et le moindre mort évité, surtout si c'est un piéton, justifie amplement +50% sur le prix des mazoutieres.

Ya rien qui concerne la protection des piétons la dedans
La cause majeure de deces des piétons c'est le comportement des automobilistes  [:mistral_ winner]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37449  37450  37451  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)