Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37443  37444  37445  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74538706
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2026 à 08:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

T’as pas plus débile comme propos ? Avoir plus d’industries en france, c’est tuer nos gosses ?

On en est là chez les gauchistes ? T’as pas une manifestation anti bassines aujourd’hui au lieu de polluer la planète à nous bassiner sur hfr ? :o

otobox a parlé de ParX, c'est pas toi  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-04-2026 à 09:42:53

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 08:25:01  profilanswer

n°74538721
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-04-2026 à 08:30:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Globalement non :o  

Après en pratique (et ça rejoins ton message précédent sur les normes qui protègent de risques infimes et de situations catastrophe), ça doit pas être si catastrophique que ça : ça représente environ 40% du parc, ça roule à côté de beaucoup de gros véhicules (genre des Alphard qui pullulent), et malgré ça, la mortalité routière au Japon est 2x plus faible qu'en France (2.2 vs 4.5 par 100.000 hab). La mortalité est légèrement supérieure à celle des voitures normales, mais il semblerai que ça soit à cause de la surreprésentation des vieux parmi les utilisateurs :o

Dans tout les cas, je penserai que c'est plus sécuritaire qu'un scooter, et sans aucun doute plus qu'une vieille poubelle mal entretenue de 20 ans sans fap qui est la solution française à ce problème...  

Je ne connais pas l'intégralité des modèles qui ont été vendus par smart (qui semblent d'ailleurs maintenant faire des gros SUV à 50ke :o), mais la smart Fortwo, à laquelle tu fait référence je suppose, est à mon avis pas vraiment comparable avec une bagnole dans le style d'une daihatsu mira qui a 4 places/5 portes en terme d'usage, et pas le même marché potentiel.  

Après sur est-ce que les gens achèteraient si on leur en laissait l'occasion, honnêtement, je ne sais pas. Moi je suis d'avis de laisser les constructeurs construire, et les acheteurs acheter; et de ne pas tout bloquer au niveau législatif en cas de suspicion de doute d'un risque.

J'ai eu l'occasion grâce au forum de tester une Suzuki Cappuccino. Ils vendent ça à prix correct, je suis client Day one  

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74538756
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-04-2026 à 08:44:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Octobox a parlé de ParX, c'est pas toi  :o  :D

C'est pas lui non plus :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74538790
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 14-04-2026 à 08:52:18  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai eu l'occasion grâce au forum de tester une Suzuki Cappuccino. Ils vendent ça à prix correct, je suis client Day one  

elle tourne au grain ?

n°74538799
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2026 à 08:55:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est évident, comme tout le low cost. Et de manière générale, les prolos ont toujours été pour la délocalisation, le but c'est d'avoir le moins cher possible.

Et après ça vient chouiner qu'il n'y a plus d'industrie, ni de taf pour lesdits prolos. Sans déconner.

tu t'emportes

---------------
we are the dollars and cents
n°74538887
tangalle
Posté le 14-04-2026 à 09:16:10  profilanswer

1/4 des français sont à découvert le 18 du mois.  

---------------
Aime tes mots
n°74538889
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-04-2026 à 09:16:28  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pas la première fois que ParX veut sacrifier ses parents et ses gosses sur l'autel de son dieu Economie. Il ne sera content que lorsqu'il aura anéanti le monde au nom de la rentabilité et du profit. Et s'il peut le faire en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme lui et les traiter de gauchistes, il est encore plus content.

Et vous vous voulez sacrifier vos gosses en ne fermant pas les portes du pays pour votre ami imaginaire "we are the world".

Chacun ses conneries.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74538894
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 14-04-2026 à 09:16:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et vous vous voulez sacrifier vos gosses en ne fermant pas les portes du pays pour votre ami imaginaire "we are the world".

Chacun ses conneries.

[:thibw:2]

n°74538917
kolian
Posté le 14-04-2026 à 09:21:05  profilanswer

tangalle a écrit :

1/4 des français sont à découvert le 18 du mois.  

Ca va, y a encore 17 jours dans le mois où ils ne le sont pas :o

---------------

n°74538958
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 09:30:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

elle tourne au grain ?

Honnêtement, c'est tout petit, vraiment vraiment rikiki, tu poses le bras sur l'accoudoir central t'es limite sur les cuisses du passager, propulsion, super bas, chassis raide comme un poutre en bois.
Et si t'accélère un peu plus que de raisonnable en virage, l'arrière part tout seul et ça se tient en dérive une main sur le volant l'autre main sur les cuisses de la passagère, c'est génial :D
Ca va pas vite, ça a peu d'autonomie, si tu te bouffes un SUV c'est probablement cimetière direct, mais c'est fun, très très fun.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 09:30:52  profilanswer

n°74539005
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2026 à 09:42:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas lui non plus :o

Merde  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74539067
pistache52
Posté le 14-04-2026 à 09:56:30  profilanswer

Citation :

La verrerie Duralex se sépare de son directeur général, des fragilités évoquées

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] l-20260413

Putain, le mec avait nommé son fils directeur financier !  
EBE de -4 millions d’euros  
Départ en retraite à 61 ans avec sûrement un gros chèque vu comment cela se passe  [:en reflet:6]  

Suffit de faire une nouvelle cagnotte, les Scop c’est le bien  [:onclemacron:5]

n°74539071
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2026 à 09:57:57  profilanswer

Des fragilités pour une verrerie c'est pas bon en effet :o

---------------
Randos
n°74539138
zad38
Posté le 14-04-2026 à 10:11:31  profilanswer

Cramer des dizaines de millions d'euros par nostalgie du concours de qui avait le plus grand numéro au fond du verre à la cantine pendant que le gouvernement se félicite d'un déficit à 5%, c'est vraiment la France à son meilleur.

n°74539145
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-04-2026 à 10:12:23  profilanswer

n°74539276
Shane Hann​igan
Posté le 14-04-2026 à 10:41:39  profilanswer

C'est sans doute très amusant parce que léger et LIR, mais la conso est au même niveau qu'un compacte sportive moderne:
6.6 l / 100 en mixte, 7.2 l / 100 en urbain, 14.4 l/ 100 rn usage sportif. Je fais franchement mieux avec une bagnole de 1t4 et 300cv.

Je vois pas l'intérêt à part pouvoir se garer facilement.

n°74539289
Shane Hann​igan
Posté le 14-04-2026 à 10:43:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

La verrerie Duralex se sépare de son directeur général, des fragilités évoquées

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] l-20260413

Putain, le mec avait nommé son fils directeur financier !
EBE de -4 millions d’euros
Départ en retraite à 61 ans avec sûrement un gros chèque vu comment cela se passe  [:en reflet:6]

Suffit de faire une nouvelle cagnotte, les Scop c’est le bien  [:onclemacron:5]

Ils ont noté le numéro du moule qui a donné le DG ?  :D

n°74539303
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 10:45:04  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est sans doute très amusant parce que léger et LIR, mais la conso est au même niveau qu'un compacte sportive moderne:
6.6 l / 100 en mixte, 7.2 l / 100 en urbain, 14.4 l/ 100 rn usage sportif. Je fais franchement mieux avec une bagnole de 1t4 et 300cv.

Je vois pas l'intérêt à part pouvoir se garer facilement.

LIR, ça tient à ça honnêtement.
300 poneys c'est bien, 300kg de moins c'est mieux.

---------------
n°74539317
Shane Hann​igan
Posté le 14-04-2026 à 10:47:20  profilanswer

LIR, ça tient à ça honnêtement.
300 poneys c'est bien, 300kg de moins c'est mieux.

Pour s'amuser.

Parce que je suis pas sûr de la pertinence écologique de prendre une bagnole qui a la conso d'une M4RS mais dans le coffre de laquelle on ne peut pas mettre un pot de fleur IKEA.

n°74539329
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 10:48:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Pour s'amuser.

Parce que je suis pas sûr de la pertinence écologique de prendre une bagnole qui a la conso d'une M4RS mais dans le coffre de laquelle on ne peut pas mettre un pot de fleur IKEA.

Je ne crois pas avoir dit autre chose.
Quant a la pertinence écologique de rouler avec une charrette de 300 bourrins pour y mettre des pots de fleurs IKEA, je crois pas l'avoir croisée non plus.
Par contre dans une optique de fun, j'entends nettement mieux l'idée :)

---------------
n°74539387
Didd
Posté le 14-04-2026 à 10:57:34  profilanswer

Dans le meme style ya la Daihatsu Copen qui a une bouille sympa de mini Porsche 356 cab. J'en vois de temps en temps.

n°74539389
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-04-2026 à 10:58:04  profilanswer

Ce genre de machin (au même titre que la S660), c'est très rigolo, mais ce n'est pas vraiment le sujet (des bagnoles abordables pour le quotidien), car ça reste des voitures plaisir avant tout, plutôt cher d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 14-04-2026 à 11:00:24
n°74539397
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:00:34  profilanswer

Helyis a écrit :

Ce genre de machin (au même titre que la S660), c'est très rigolo, mais ce n'est pas vraiment le sujet, car ça reste des voitures plaisir avant tout, plutôt cher d'ailleurs :D

Pour moi ça collait avec ce que tu décrivais, la Cappu c'est une Kei Car me semble.

---------------
n°74539410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 11:02:58  profilanswer

manuches a écrit :

Pas que les prolos.
Dans la garde-robe d'un CSP/CSP+ je doute que tout provienne de France.

La perfection n'est pas de ce monde. Mais personnellement, j'ai à coeur de toujours prendre des costumes en demi-mesure faits par un tailleur local.

Parce que c'est ça, le patriotisme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74539435
hadado
Posté le 14-04-2026 à 11:08:07  profilanswer

Perso 90% de mes fringues viennent France où éventuellement Europe. Je dois avoir quelques t-shirt chinois ou chaussettes qui traînent. Le reste c'est full UE

n°74539442
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2026 à 11:09:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Rendez-vous dans 5 ans au moins  :ange:

Ne faisons rien, comme çà tu pourras continuer de raler.  

[:darmstadtium:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74539451
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 14-04-2026 à 11:10:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ne faisons rien, comme çà tu pourras continuer de raler.  

[:darmstadtium:3]

Relis avec le doigt.

n°74539477
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:15:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

Relis avec le doigt.

Ca va ton pseudo est pas si long que ça.

---------------
n°74539511
Helyis
Posté le 14-04-2026 à 11:24:44  profilanswer

Pour moi ça collait avec ce que tu décrivais, la Cappu c'est une Kei Car me semble.

Le sujet, c'est que les voitures sont trop cher à cause de la pléthore de normes qui les rendent obèse, et inaccessibles aux classes populaires pour la mobilité du quotidien. Les kei car sont une solution à ce problème (et je pense que ce format est d'autant plus pertinent pour les électriques qui doivent être optimisée pour limiter la quantité de batterie, qui sont le principal facteur de prix/empreinte carbone); mais quand j'écris ça, je pense aux trucs dans le style d'une Mira ou d'une Nbox. Des modèles qui peuvent tout à fait faire office de voiture familiale pour un foyer modeste.

Les versions cabriolets sont cher, autant qu'une "vraie" bagnole, et ce sont généralement des 2èmes voir 3èmes voitures pour s'amuser; avec comme un public relativement aisé (assez pour une voiture plaisir, mais pas assez pour justifier d'acheter une MX5). J'ai un collègue dans ce cas, il a un Alphard comme bétaillère familiale, mais il vient souvent au boulot en S660 (tu m'étonne, c'est vachement plus sympa  :D).

C'est un effet de bord amusant permis par le format, mais c'est absolument pas l'objectif initial en autorisant cette catégorie de véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 14-04-2026 à 11:28:18
n°74539538
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:30:02  profilanswer

Helyis a écrit :

Le sujet, c'est que les voitures sont trop cher à cause de la pléthore de normes qui les rendent obèse, et inaccessibles aux classes populaires pour la mobilité du quotidien. Les kei car sont une solution à ce problème (et je pense que ce format est d'autant plus pertinent pour les électriques qui doivent être optimisée pour limiter la quantité de batterie, qui sont le principal facteur de prix/empreinte carbone); mais quand j'écris ça, je pense aux trucs dans le style d'une Mira ou d'une Nbox. Des modèles qui peuvent tout à fait faire office de voiture familiale pour un foyer modeste.  

Les versions cabriolets sont cher, autant qu'une "vraie" bagnole, et ce sont généralement des 2èmes voir 3èmes voitures pour s'amuser; avec comme un public relativement aisé (assez pour une voiture plaisir, mais pas assez pour justifier d'acheter une MX5). J'ai un collègue dans ce cas, il a un Alphard comme bétaillère familiale, mais il vient souvent au boulot en S660 (tu m'étonne, c'est vachement plus sympa  :D).  

C'est un effet de bord amusant permis par le format, mais c'est absolument pas l'objectif initial en autorisant cette catégorie de véhicule.

[:mike hoksbiger:3]  
Je connaissais pas, et... bon... y'a ptet d'autres raisons qui font que ça se vends pas :o

---------------
n°74539567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 11:35:21  profilanswer

J'ai jamais compris cette notion de voiture plaisir. Confortable oui, mais plaisir ?

Sauf à vouloir faire du sport auto, mais dans ce cas c'est sur circuit.

---------------
n°74539568
Helyis
Posté le 14-04-2026 à 11:35:24  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]  
Je connaissais pas, et... bon... y'a ptet d'autres raisons qui font que ça se vends pas :o

C'est pourtant systématiquement le modèle le plus vendu au Japon, d'année en année :D  

Moche, absolument, par contre ça coûte pas cher, et y'a une place assez surprenante : bah ouais, quand tu fait un truc cubique au lieu de mettre des formes pour faire stylé, tu maximise le volume. C'est hyper rationnel comme approche

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 14-04-2026 à 11:38:00
n°74539583
Lagoon57
Posté le 14-04-2026 à 11:38:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais compris cette notion de voiture plaisir. Confortable oui, mais plaisir ?

Pas besoin d'aller vite. Un cab', de la route de campagne, du soleil, et même à 80 c'est cool.

---------------

n°74539586
Subarashi
Posté le 14-04-2026 à 11:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

On va ajouter ça à la longue liste des choses que tu ne comprends pas, c'est pas grave  [:4chan:2]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74539588
Perfector
Memento mori
Posté le 14-04-2026 à 11:39:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Le plaisir d'entendre le moteur rugir dans les tours [:moustik42]

---------------
Randos
n°74539590
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2026 à 11:39:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a des voitures plus sympa à conduire que d'autres. A ce titre, les voitures elec sont d'ailleurs une belle avancée, y a de la reprise et c'est plus fun que 95% des voitures thermiques

---------------
Lu et approuvé.
n°74539602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-04-2026 à 11:41:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas besoin d'aller vite. Un cab', de la route de campagne, du soleil, et même à 80 c'est cool.

Je mets ça dans confort (en fonction des conditions ok).

La Monne a écrit :

Y a des voitures plus sympa à conduire que d'autres. A ce titre, les voitures elec sont d'ailleurs une belle avancée, y a de la reprise et c'est plus fun que 95% des voitures thermiques

Mais en quoi. J'ai testé pour voir, pour les vacances, des bagnoles un peu puissantes genre 500cv, bah j'ai pas vu en quoi c'était fun. A part que ça consommait plus.

---------------
n°74539605
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2026 à 11:42:38  profilanswer

Theomede a écrit :

les voitures un peu collection peut-être, je vois le plaisir (mais contrebalancé par le fait de devoir faire de la mécanique un peu souvent sur les vieux tromblons)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/MB_190_SL_am_2006-07-16_%28ret_kl%29.JPG
https://autocollec.com/wp-content/uploads/2024/02/xke_S3.jpg

note qu'on commence à voir des voitures comme ça converties à l'électrique...

Message édité par Fender le 14-04-2026 à 11:43:52

---------------
we are the dollars and cents
n°74539613
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 14-04-2026 à 11:43:48  profilanswer

Theomede a écrit :

ça dépend où tu roules surtout

personne prend de plaisir sur le périph meme en 911

sur une route pittoresque genre littoral basque, un petit cab prend tout son sens :o

après tout le monde n'est pas bagnolard donc il n'y a rien à comprendre

Message édité par Scrypt le 14-04-2026 à 11:44:21
n°74539616
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2026 à 11:44:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je mets ça dans confort (en fonction des conditions ok).

Theomede a écrit :

Mais en quoi. J'ai testé pour voir, pour les vacances, des bagnoles un peu puissantes genre 500cv, bah j'ai pas vu en quoi c'était fun. A part que ça consommait plus.

Après ça dépend aussi des routes. C'est clair que sur autoroute y a pas de voiture plus fun qu'une autre.
Mais sur les petites routes, quand tu veux conduire un peu plus sportif, que tu veux pas rester coincé derrière une voiture sans permis parce que ta voiture est un veau qui a aucune accélération... là oui y a une diff

---------------
Lu et approuvé.
n°74539624
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-04-2026 à 11:46:33  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est pourtant systématiquement le modèle le plus vendu au Japon, d'année en année :D  

Moche, absolument, par contre ça coûte pas cher, et y'a une place assez surprenante : bah ouais, quand tu fait un truc cubique au lieu de mettre des formes pour faire stylé, tu maximise le volume. C'est hyper rationnel comme approche

Ah mais niveau design fonctionnel aucun doute que c'est du génie :D
Pour ma part n'ayant pas ces contraintes j'ai un ptit cab fun et ça me va très bien, aucune envie d'en changer, sauf si une Lotus me tombe dessus par un hasard malencontreux  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37443  37444  37445  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)