Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34915  34916  34917  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73248830
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

cette mauvaise foie :lol:  
les mecs sont pour la dépénalisation et la drogue nous vient évidemment de Norvège ha faut le savoir

C'est un truc à faire une crise!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 16:12:39  profilanswer

n°73248832
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:13:04  profilanswer

C'est bien ce que je me disais. Personne n'a dit ça, juste toi qui extrapole.

n°73248834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:13:36  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah si ils le disent.

n°73248835
Athel
Posté le 21-07-2025 à 16:13:44  profilanswer

alien64 a écrit :

J'étais sûr que vous diriez ça [:judgedredd]

Mais détenir une voiture ou une bouteille de rouge n'a rien d'illégal, contrairement aux drogues, l'amende sanctionne seulement une utilisation inappropriée.

Alors que posséder du cannabis ou de la coke est déjà illégal.

Toutefois oui pourquoi pas 5000€ d'amende à ceux qui conduisent sans permis et qui sont très nombreux sur nos routes.

Amusant comment tu glisses de l'excès de vitesse vers la conduite sans permis.

L'un c'est oui mais l'autre non ?

[:xqwzts:1]

n°73248841
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:14:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Personne ne l'a dit mais c'est implicite, d'où vient la majorité du cannabis?

n°73248849
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:15:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Personne ne l'a dit mais c'est implicite, d'où vient la majorité du cannabis?

Merci de confirmer que ça extrapole dur.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] is-1128126

On peut faire un service public de la beuh  [:bool2gom:5]

n°73248850
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2025 à 16:16:08  profilanswer

Athel a écrit :

Relis avec le doigt

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73248852
jkf
Posté le 21-07-2025 à 16:16:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'avais proposé l'autre jour. A la Trump.  :jap:  

[:so-saugrenu31]

+1

Z’ont qu’à moins copuler.  :o  

n°73248853
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:16:31  profilanswer

Athel a écrit :

Tu ne vois pas la différence entre un excès de vitesse de 10 ou 20 km/h et une conduite sans permis? Heureusement que la justice le voit.

n°73248855
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 16:17:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Y'a rien a extrapoler.
Tu va quand même pas essayer de nous faire croire qu'on produit le shit consommé en France en autoproduction quand même :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 16:17:09  profilanswer

n°73248857
jkf
Posté le 21-07-2025 à 16:17:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah Typiquement Médecins du Monde donc  
dont le leader supreme signe cette tribune sur la méchante loi duplomb attention on va tous mourir du cancer
ET  
dans le même temps écrit cela  

Citation :

Le CNPD a lancé une pétition assortie d’une proposition de loi de dépénalisation de la consommation en juin 2023. Nous appelons la classe politique à sortir sans attendre de l’impasse de la surenchère répressive envers les consommateurs. Pour ce faire, elle doit reconnaître la nécessité de la dépénalisation des drogues et la mettre, enfin, à l’ordre du jour des débats politiques pour privilégier la résolution de problèmes de santé publique et le respect des droits humains.

https://www.medecinsdumonde.org/tri [...] et-social/

c'est de la mongolance arrogante  

Juste du gauchisme bien puant.

[:kordellio]  

n°73248858
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:17:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce ne sera pas la majorité des ventes dans le pays.

n°73248861
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:17:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas foutu de lire ?  [:deep tool]  
c'est la dépénalisation qu'ils demandent pas la légalisation et encore moins une production nationale  [:so-saugrenu13:8]

n°73248869
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:18:55  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a rien a extrapoler.
Tu va quand même pas essayer de nous faire croire qu'on produit le shit consommé en France en autoproduction quand même :D

Citation :

littéralement sur la même journée les mêmes gauchistes veulent la légalisation du cannabis de merde venant du maghreb et qu'on ne simplifie surtout aucune norme agricole dans le pays

Perso, j'ai toujours lu le contraire. La création de service public dans d'autres pays va dans ce sens d'ailleurs.

n°73248881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:20:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Citation :

littéralement sur la même journée les mêmes gauchistes veulent la légalisation du cannabis de merde venant du maghreb et qu'on ne simplifie surtout aucune norme agricole dans le pays

Perso, j'ai toujours lu le contraire. La création de service public dans d'autres pays va dans ce sens d'ailleurs.

Ui ui "ailleurs ça marche" on sait on sait  
comme le communisme on sait  
ralallaa on est pas chanceux hein

n°73248886
Athel
Posté le 21-07-2025 à 16:21:15  profilanswer

Relis avec le doigt

Je relis, conduire en excès de vitesse est illégal, pourquoi il se sent obligé de défendre le truc.

"Mais d'abord posséder une voiture n'est pas illégal"  [:aulas akbar:5]

Si sa logique c'est que le premier million d'acte illégal on le sanctionne plus, pourquoi il est d'accord pour certains délits mais pas d'autre. Qu'il assume sa bouze jusqu'au bout !

Donc c'est ce que je dis, il y a les délits auquel il trouve normal d'appliquer sa logique et les autres.

n°73248891
jkf
Posté le 21-07-2025 à 16:22:43  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je voudrais juste souligner que des gents morts à cause de l'alcool, il y en a à la pelle. Je n'ai Jamais entendus de cas ou une personne est décédé à cause d'une consommation trop excessive ou régulière de cannabis.

A mon sens, si tu parts sur une idéologie hygiéniste, il faudra interdire l'alcool et la cigarette aussi. Et le vin n'est PLUS une exception.

Heu...?

[:donnenrhume:3]  

n°73248894
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:23:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ui ui "ailleurs ça marche" on sait on sait  
comme le communisme on sait  
ralallaa on est pas chanceux hein

On a essayé ni l'un ni l'autre remarque !

Alors que tes faferies on a vu où fifi nous a mené!

Mais bref, on digresse et ça n'a rien à voir avec le fait que tu inventes des propos que personne ne dit.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-07-2025 à 16:31:05
n°73248896
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:24:33  profilanswer

Athel a écrit :

Je relis, conduire en excès de vitesse est illégal, pourquoi il se sent obligé de défendre le truc.  

Si sa logique c'est que le premier million d'acte illégal on le sanctionne plus, pourquoi il est d'accord pour certains délits mais pas d'autre. Qu'il assume sa bouze jusqu'au bout !

Donc c'est ce que je dis, il y a les délits auquel il trouve normal d'appliquer sa logique et les autres.

Les excès de vitesse jusqu'à une certaine limite ne sont pas des délits mais des infractions.

n°73248899
klins
Posté le 21-07-2025 à 16:24:58  profilanswer

jkf a écrit :

+1

Z’ont qu’à moins copuler.  :o  

Pourquoi le redface ?

n°73248903
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 16:26:01  profilanswer

Athel a écrit :

Fait un effort quand t'essaie de prendre tes interlocuteurs pour des cons avec un post facilement consultable que t'a tronqué pour lui faire dire autre chose.
Je suis sympa je t'aide :
Mais détenir une voiture ou une bouteille de rouge n'a rien d'illégal, contrairement aux drogues, l'amende sanctionne seulement une utilisation inappropriée.

J'ai pas l'impression qu'il défende l'excès de vitesse, vu qu'il dit littéralement que c'est une utilisation inappropriée.
Alors que le cannabis, bah c'est interdit, même la simple possession, quoi qu'on en pense à titre personnel.

Tu saisis?

---------------
n°73248913
jkf
Posté le 21-07-2025 à 16:28:25  profilanswer

klins a écrit :

Pourquoi le redface ?

Y’en a qui voient des fachos partout.

Je m’en voudrais de les exciter encore plus.

n°73248923
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:30:48  profilanswer

la lampe a écrit :

On a essayé ni l'un ni l'autre remarque !

Alors que tes faferies on a vu où fifi nous a mener !

Mais bref, on digresse et ça n'a rien à voir avec le fait que tu inventes des propos que personne ne dit.

Damage contrôle de malade  

les faits sont là : la gauche est ok pour importer du chichon de merde "la liberté" "la répression ça marche pas" mais bon faut faire chier les agriculteurs avec les pires règles du monde et c'est pas grave si on importe  

n°73248925
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 16:31:54  profilanswer

Sticki a écrit :

Et pour finir, évidemment qu'il faudrait cesser de manger du sucre....rajouté. Tous les fruits et légumes en contiennent. Tiens regarde ! pourquoi la majorité des fruits à forts taux de sucres naturels poussent en été ? d'une part grâce au soleil et à sa chaleur et aussi parce que l'être humain (même sans bouger) dépense plus d'énergie au printemps/été, donc il lui faut plus de sucre en période chaude, plutôt qu'en hiver. Et, miracle de la nature, elle offre tout ce qu'il nous faut à chaque saison. Les fruits à fort pouvoir sucré en été et des légumes d'hiver à fort taux de vitamines et de minéraux pour passer ce cap.

Le sucre hors saison est juste un plaisir. Un excellent plaisir oui mais il n'est pas nécessaire pour rester en vie et en bonne santé. Perso j'en mange toute l'année  [:huit]  

T'as pas l'impression de prendre un peu les choses à l'envers là :??:

n°73248932
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:33:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Damage contrôle de malade  

les faits sont là : la gauche est ok pour importer du chichon de merde "la liberté" "la répression ça marche pas" mais bon faut faire chier les agriculteurs avec les pires règles du monde et c'est pas grave si on importe  

Source le alors. Pour le moment j'ai un plaidoyer de MM pour dépenalyser.

Et j'espère que tes mômes ne fument pas de cannabis (en vrai je m'enfou). En revanche je suis sur qu'ils mangent.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-07-2025 à 16:34:57
n°73248941
stefaninho
Posté le 21-07-2025 à 16:34:45  profilanswer

Sucre en été, raclette en hiver, la nature est bien faite.

Message édité par stefaninho le 21-07-2025 à 16:34:54

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73248943
Athel
Posté le 21-07-2025 à 16:36:04  profilanswer

Fait un effort quand t'essaie de prendre tes interlocuteurs pour des cons avec un post facilement consultable que t'a tronqué pour lui faire dire autre chose.
Je suis sympa je t'aide :

J'ai pas l'impression qu'il défende l'excès de vitesse, vu qu'il dit littéralement que c'est une utilisation inappropriée.
Alors que le cannabis, bah c'est interdit, même la simple possession, quoi qu'on en pense à titre personnel.

Tu saisis?

Merci de m'expliquer la différence entre un excès de vitesse et un possession de drogue. [:master of obvious]

Tout se temps passé à écrire un message que tu aurais pu le passer à réfléchir deux secondes...

Une amende est une sanction liée au non respect d'une règle, il a l'idée de génie de proposer d'augmenter ces amandes pour les un millions de premier sanctionnés. Soit disant que ça calmerait les autres.

Ce que je relève c'est que d'un seul coup quand quelqu'un donne un autre exemple de sa proposition ça ne marche plus avec des excuses foireuses sur la possession versus la mauvaise utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Athel le 21-07-2025 à 16:36:35
n°73248971
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 16:39:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

«Des démissions déguisées» : comment le gouvernement veut mettre fin aux excès autour des ruptures conventionnelles

Citation :

En aval de la présentation du premier ministre, Astrid Panosyan-Bouvet a évoqué les «abus» de ce dispositif. Depuis sa création en 2008, la pratique s’est largement démocratisée dans les entreprises. Pour les salariés, c’est une porte de sortie en douceur pour quitter un poste tout en bénéficiant d’allocation chômage. Pour les entreprises, la rupture conventionnelle permet de se défaire d’un salarié devenu trop cher ou moins productif. En 2024, plus d’un demi-million de ruptures conventionnelles ont été signées. Un chiffre stable depuis 2022, mais deux fois supérieur à celui de 2010.

Déjà je ne vois pas ce qu'ils en espèrent comme économies concrètement, on doit être dans l'épaisseur du trait...

Et surtout remember :

Citation :

« Nous ouvrirons les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent.

Tous les cinq ans, chacun y aura droit, s’il choisit de démissionner pour changer d’activité ou développer son propre projet professionnel. Cela incitera les entreprises à investir pour améliorer la qualité de vie au travail afin de conserver leurs salariés, dont nous renforçons ainsi le pouvoir de négociation. »

Allocations chômage après une démission: Macron précise son projet

Il n'y a pas de lien entre tes 2 citations. Permettre aux démissionnaires avec un projet sérieux de toucher le chômage, c'est possible et c'est louable.

Permettre aux cadres très employables, ou aux gens approchant la retraite, de partir avec un chèque puis de rester longtemps au chômage aka en vacances pour les premiers, en pré-retraite pour les seconds, c'est de l'abus.

Après tout ça est lié à notre code du travail et système de chômage trop compliqué et trop généreux. Si tu ne pouvais toucher que 50% de ton salaire pendant 6 mois, et uniquement si t'as rien touché de ta boîte, ça changerait sûrement pas mal les choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73248973
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-07-2025 à 16:40:39  profilanswer

grotius a écrit :

La memoire courte, une confusion mentale, sont les signes avant coureur de troubles neurologiques graves liés à la consommation de cannabis.

20% des accidents mortels de la route sont du à la drogue.

La conduite sous l’emprise du cannabis multiplie par 1,65 le risque d’être responsable d’un accident mortel.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] a-conduite

Cela dépend à quel âge tu as commencé.

Les effets s'estompent dès le début du sevrage, ce qui n'est pas le cas de l'alcool.

L'alcool détruit les neurone de façon irremediable ce qui n'est pas le cas de la W.

La TCH ne détruit pas le cerveau, il met en pause son development.

---------------
7666
n°73248975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:41:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Source le alors. Pour le moment j'ai un plaidoyer de MM pour dépenalyser.

Et j'espère que tes mômes ne fument pas de cannabis (en vrai je m'enfou). En revanche je suis sur qu'ils mangent.

ça n'a aucun sens

n°73248981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:43:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas de lien entre tes 2 citations. Permettre aux démissionnaires avec un projet sérieux de toucher le chômage, c'est possible et c'est louable.

Permettre aux cadres très employables, ou aux gens approchant la retraite, de partir avec un chèque puis de rester longtemps au chômage aka en vacances pour les premiers, en pré-retraite pour les seconds, c'est de l'abus.

Après tout ça est lié à notre code du travail et système de chômage trop compliqué et trop généreux. Si tu ne pouvais toucher que 50% de ton salaire pendant 6 mois, et uniquement si t'as rien touché de ta boîte, ça changerait sûrement pas mal les choses.

Il ne faut pas oublier dans quel cadre ça a été fait ! c'était une négociation avec les syndicats, c'était fait pour réduire les contentieux aux prud'hommes et ça a fonctionné.

n°73248984
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 16:44:39  profilanswer

Citation :

Pétition contre la loi Duplomb : l’étudiante à l’origine du texte ne veut pas s’exprimer
Une pétition demandant l’abrogation de la loi Duplomb, qui réautorise un néonicotinoïde, a été signée par plus d’1,2 million de personnes. La jeune femme à l’origine du texte ne s’estime « pas indispensable à ce débat » et préfère donc laisser la parole à « celles et ceux qui sont compétents ».
..

« Si vous cherchez à comprendre le fond de cette mobilisation, commencez par donner la parole à celles et ceux qui sont compétents ». L’étudiante à l’origine de la pétition contre la loi Duplomb a fait part de son choix de garder le silence, face au succès de cette pétition qui a réuni plus d’1,2 million de signatures.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 3c0ceaabc2

La lanceuse d’alerte à l’origine de la pétition se tait donc.  
C’est tellement magique toute cette histoire [:bernard_henri_libye:5]  

n°73248987
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:44:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'a aucun sens

On est bien d'accord que ta comparaison était stupide :

fiscalisator a écrit :

C'est déjà ça.

n°73248989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 16:45:29  profilanswer

la lampe a écrit :

On est bien d'accord que ta comparaison était stupide :

la lampe a écrit :

C'est déjà ça.

Je maintiens mes propos et j'ai sourcé. Tu peux chialer mais les faits sont là.

n°73249001
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 16:47:33  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faudrait voir l'impact réel en coupant le truc. Parce que si hypothétiquement c’est aider airbus a implanter une usine en chine pour voir débarquer des Comac 10 ans plus tard, bon...
Et surtout, quel est l’avantage géopolitique si cest noyé au milieu de pleins d'autres aides, ou si ce n'est clairement pas flashé ou rappelé.  
En coupant Usaid, on se rend compte de tout ce que finançait les us, et surtout de la myriade d’associations ou d'organisations, où finalement l'aide part surtout aux frais de structures plutôt qu'à l’action

C'est plutôt pour qu'on nous achète des Rafale, obusiers etc. Des trains, des métros.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73249002
valentinvt​l
Posté le 21-07-2025 à 16:47:34  profilanswer

Athel a écrit :

Merci de m'expliquer la différence entre un excès de vitesse et un possession de drogue. [:master of obvious]  

Tout se temps passé à écrire un message que tu aurais pu le passer à réfléchir deux secondes...

Une amende est une sanction liée au non respect d'une règle, il a l'idée de génie de proposer d'augmenter ces amandes pour les un millions de premier sanctionnés. Soit disant que ça calmerait les autres.

Ce que je relève c'est que d'un seul coup quand quelqu'un donne un autre exemple de sa proposition ça ne marche plus avec des excuses foireuses sur la possession versus la mauvaise utilisation.

Normal, il proposait 5000 euros pour un délit et on lui propose la même chose pour une contravention. :pt1cable:

n°73249004
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 16:48:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je maintiens mes propos et j'ai sourcé. Tu peux chialer mais les faits sont là.

Cette mauvaise foie

n°73249009
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-07-2025 à 16:51:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Pétition contre la loi Duplomb : l’étudiante à l’origine du texte ne veut pas s’exprimer
Une pétition demandant l’abrogation de la loi Duplomb, qui réautorise un néonicotinoïde, a été signée par plus d’1,2 million de personnes. La jeune femme à l’origine du texte ne s’estime « pas indispensable à ce débat » et préfère donc laisser la parole à « celles et ceux qui sont compétents ».
..

« Si vous cherchez à comprendre le fond de cette mobilisation, commencez par donner la parole à celles et ceux qui sont compétents ». L’étudiante à l’origine de la pétition contre la loi Duplomb a fait part de son choix de garder le silence, face au succès de cette pétition qui a réuni plus d’1,2 million de signatures.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 3c0ceaabc2

La lanceuse d’alerte à l’origine de la pétition se tait donc.  
C’est tellement magique toute cette histoire [:bernard_henri_libye:5]  

De toute façon, le parlement est en vacances.
Et à la rentrée, c'est censure.
Puis nomination de Lucie Castets qui est actuellement au chômage.  

n°73249013
lkae
Posté le 21-07-2025 à 16:52:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

De toute façon, le parlement est en vacances.
Et à la rentrée, c'est censure.
Puis nomination de Lucie Castets qui est actuellement au chômage.

Et Huguette Bello ? Personne ne pense à Huguette Bello ?!?

n°73249017
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 16:53:02  profilanswer

Athel a écrit :

Mais a quel putain de moment il excuse un truc dont il dit littéralement que c'est sanctionnable? Vous apprenez une version différente du Français a la Boétie?
Et oui jusqu'à preuve du contraire, payer une amende ça fait partie de la sanction, sanction dont le but est de ramener l'usager déviant du droit chemin dans le dit chemin.

---------------
n°73249026
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 16:53:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Normal, il proposait 5000 euros pour un délit et on lui propose la même chose pour une contravention. :pt1cable:

Accessoirement aussi :D Mais là c'est une différence d'ordre technique entre la contrav' et le délit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34915  34916  34917  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)