Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34912  34913  34914  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°73247491
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-07-2025 à 11:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Je pense pas que la méthode Dutertre/Bukele fasse rêver grand monde en France. C'est réservé aux shithole countries qui n'ont plus grand chose à perdre, ce qui n'est pas encore le cas de la France.

La seule sortie par le haut possible c'est la légalisation.

+1

On y approche doucement mais surement, suffit de voir les produits que proposent maintenant les CBD shop ... tu as même des gummies au THC delta 9 en vente libre.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 11:39:19  profilanswer

n°73247494
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-07-2025 à 11:39:29  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui et non, c'est un équilibre.

Mais après les amis, c'est comme vous voulez, si vous voulez payer vos légumes et fruits hors de prix quand on aura plus aucune agriculture en France, faudra surtout pas venir vous plaindre.  
"blabla on a plus aucune souveraineté alimentaire! Macron démission!!"

Sinon pour la dangerosité... c'est pas vraiment prouvé à l'heure actuelle.

"Ce n’est pas “prouvé dangereux” chez l’homme dans des conditions normales d’exposition agricole, mais les effets sont suffisamment suspects et préoccupants pour que de nombreuses agences (EFSA, ANSES, ONG) appellent à la prudence ou au principe de précaution, notamment pour les femmes enceintes et les enfants."

Donc c'est pas dangereux dans des conditions normales, mais on retrouve un peu dans l'urine (à des quantités infinitésimales..) preuve d'une exposition. Mais les néonicotinoïdes leur but c'est de tuer les insectes pour pouvoir produire normalement. Donc évidemment que si vous en sniffez 3 fois par jour à haute dose, pendant 40 ans, le cerveau va pas aimer (ils sont neurotoxiques)
Mais dans des conditions normales, ça semble n'avoir aucun risque et aucune etude ne semble prouver le contraire à l'heure actuelle.
Mais c'est bien la pétition a fait le buzz, les gens ont signé sans savoir comme d'habitude...  

Donc on est dans un principe de précaution, mais comme je l'ai dit juste avant, on peut aussi ne plus manger de sucre, ne plus manger de légumes et fruits hors saisons et on peut tous manger des rutabaga et des poireaux, seuls légumes qu'on va pouvoir produire en France à un moment donné...

D'ailleurs l'ANSES avait dû rappeler publiquement qu'ils n'étaient pour rien dans l'interdiction de l'acétamipride : https://x.com/Anses_fr/status/1884243250258796752

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°73247520
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2025 à 11:44:36  profilanswer

maouuu a écrit :

+1

On y approche doucement mais surement, suffit de voir les produits que proposent maintenant les CBD shop ... tu as même des gummies au THC delta 9 en vente libre.

On reste totalement schizophrènes sur ce sujet.
Le CBD est vendu en bureau de tabac mais faut surtout pas conduire si t'en a fumé, le test va réagir exactement de la même façon que si t'a consommé un joint, et tu va prendre tarif si tu te fais contrôler.
C'est tellement absurde que ça peut être QUE Français un truc pareil :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73247529
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2025 à 11:45:51  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Le CBD est vendu en bureau de tabac mais faut surtout pas conduire si t'en a fumé, le test va réagir exactement de la même façon que si t'a consommé un joint, et tu va prendre tarif si tu te fais contrôler.

tu prends tarif t'es sûr? Il me semblait qu'ils faisaient confirmer par une prise de sang et alors dans le cas du CBD tu prenais rien

---------------
Lu et approuvé.
n°73247534
Roupillon
Posté le 21-07-2025 à 11:46:15  profilanswer

boisse a écrit :

perso je ne pense pas que le cana soit le pb majeur. on avait deja 5millions de consommateurs il y a 25 ans et ca posait pas autant de probleme.  

la hausse de la conso de cocaine en revanche et la violence des gens qui sont aux manettes de ce traffic sont beaucoup plus problematiques ( meme si ils font souvent un peu de tout)

perso je suis pour etre absolument intraitable sur les violences interpersonnelles en priorité, les refus d'obtemperer et autres joyeusetés.
Les consommateurs sont un probleme secondaire.

C’est pas la dangerosité de la drogue qui donne de la puissance aux mafias, mais le pognon qui circule.
Il faut donc également lutter contre les consommateurs.

n°73247538
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 11:46:35  profilanswer

Studiopr a écrit :

Oui et non, c'est un équilibre.

Mais après les amis, c'est comme vous voulez, si vous voulez payer vos légumes et fruits hors de prix quand on aura plus aucune agriculture en France, faudra surtout pas venir vous plaindre.  
"blabla on a plus aucune souveraineté alimentaire! Macron démission!!"

Sinon pour la dangerosité... c'est pas vraiment prouvé à l'heure actuelle.

"Ce n’est pas “prouvé dangereux” chez l’homme dans des conditions normales d’exposition agricole, mais les effets sont suffisamment suspects et préoccupants pour que de nombreuses agences (EFSA, ANSES, ONG) appellent à la prudence ou au principe de précaution, notamment pour les femmes enceintes et les enfants."

Donc c'est pas dangereux dans des conditions normales, mais on retrouve un peu dans l'urine (à des quantités infinitésimales..) preuve d'une exposition. Mais les néonicotinoïdes leur but c'est de tuer les insectes pour pouvoir produire normalement. Donc évidemment que si vous en sniffez 3 fois par jour à haute dose, pendant 40 ans, le cerveau va pas aimer (ils sont neurotoxiques)
Mais dans des conditions normales, ça semble n'avoir aucun risque et aucune etude ne semble prouver le contraire à l'heure actuelle.
Mais c'est bien la pétition a fait le buzz, les gens ont signé sans savoir comme d'habitude...  

Donc on est dans un principe de précaution, mais comme je l'ai dit juste avant, on peut aussi ne plus manger de sucre, ne plus manger de légumes et fruits hors saisons et on peut tous manger des rutabaga et des poireaux, seuls légumes qu'on va pouvoir produire en France à un moment donné...

Je pense que le pire dans cette histoire c'est qu'on voit clairement que la loi a été votée (l'interdiction originale je veux dire) pour des raisons émotionnelles, car on accuse les nécotinoides de tuer les abeilles, et que les gens aiment les abeilles.

Peu importe ce que dit la science, peu importe les conséquences, peu importe que ces produits ont permis d'arrêter d'utiliser ceux d'avant qui étaient bien pires.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73247550
Roupillon
Posté le 21-07-2025 à 11:48:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que le pire dans cette histoire c'est qu'on voit clairement que la loi a été votée (l'interdiction originale je veux dire) pour des raisons émotionnelles, car on accuse les nécotinoides de tuer les abeilles, et que les gens aiment les abeilles.

Peu importe ce que dit la science, peu importe les conséquences, peu importe que ces produits ont permis d'arrêter d'utiliser ceux d'avant qui étaient bien pires.

C’est exactement ça, beau résumé :jap:

n°73247556
fred_div91
Posté le 21-07-2025 à 11:49:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Suspension de contrat de travail dans la FP pour tout fumeur de cannabis déjà ça refroidirait pas mal le trafic.

Oui, ce combat ne sera pas efficace tant que l'on ne s'attaquera pas fortement aux consommateurs. Tolérance zéro.

Message édité par fred_div91 le 21-07-2025 à 11:50:29
n°73247563
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 11:50:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Absolument faux. Ou tu n'as pas eu de parents et grands parents. C'était pas comme ça avant. Et des familles pauvres avec entre 5 et 10 gamins, c'était pas du tout rare. Le pays et ses codes ont changé. Et les familles par la même tu as raison. Mais c'est récent. Depuis quelques décennies.
Du temps de mon père, tu faisais une connerie en classe, tu prenais une branlée. Si tu te plaignais à ton père, une seconde.
Tout ça à changé.

Je ne suis pas si vieux que ça. J'ai pris quelques claques à l'école (rien de très violent hein, c'est plutôt humiliant). Quand ma mère était au courant elle m'en remettait une. Et elle était elle-même prof  :whistle:  

Arrivé au lycée il était clair que certains n'avaient pas reçu assez de claques :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73247569
maouuu
Posté le 21-07-2025 à 11:51:36  profilanswer

Clair :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 11:51:36  profilanswer

n°73247576
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 11:52:33  profilanswer

La Monne a écrit :

tu prends tarif t'es sûr? Il me semblait qu'ils faisaient confirmer par une prise de sang et alors dans le cas du CBD tu prenais rien

Le délit est caractérisé par le test, la prise de sang c'est optionnel et à tes frais.
Apparemment si t'a le ticket de caisse de ton CBD sur toi tu peux t'en sortir, mais le gendarme malin saura se dire que c'est une parade très facile "non non msieur j'suis pas déchiré regardez j'ai un ticket de caisse de mon CBD thérapeutique"

M'enfin l'idée c'est surtout qu'on est dans un délire à moitié fait, à moitié à faire. Qu'ils tranchent une bonne fois pour toute, notamment en mettant une prise de sang obligatoire qui permettra d'une part de savoir le produit utilisé (et les autres) et surtout, leur présence ou non dans l'organisme, parce que c'est un peu chiant de se faire sauter le permis parce qu'on a fumé un spliff 2j avant, et surtout, c'est basé sur rien, le canna ça fait effet 2h.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73247595
Roupillon
Posté le 21-07-2025 à 11:55:47  profilanswer

À vous lire, j’ai l’impression que les gens sont obligés de prendre ce genre de produits.
Ce ne sont pas des biens de première nécessité hein.

n°73247605
sillage276
Posté le 21-07-2025 à 11:57:43  profilanswer

fazero a écrit :

Cest complètement débile c'est pas la lourdeur de la sanction qui fait peur mais la probabilité de se faire chopper.

c'est les deux. Quand la sanction est symbolique, elle ne fait pas peur. Ce n'est pas un rappel à la loi ou un stage citoyen de 24h  qui dissuade quoi que ce soit.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73247619
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 12:00:31  profilanswer

Roupillon a écrit :

À vous lire, j’ai l’impression que les gens sont obligés de prendre ce genre de produits.

Personne ne dit ça.
Reste que beaucoup de gens le font, suffisamment pour que ça soit un phénomène dans la société Française, donc il faut agir sur ce sujet de manière claire. Que ce soit en y déclarant une guerre franche ou en décidant au contraire de légaliser le produit.

Là on est dans un entre deux qui profite essentiellement aux mafias qui tiennent le trafic, le consommateur consommera tant que le produit sera disponible et que le coût (social, légal) ne sera pas trop élevé.

---------------
n°73247633
standalone
Posté le 21-07-2025 à 12:02:59  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut donc également lutter contre les consommateurs.

On y a jamais pensé !
Oh wait  [:transparency]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73247646
sillage276
Posté le 21-07-2025 à 12:05:02  profilanswer

standalone a écrit :

On y a jamais pensé !
Oh wait  [:transparency]

on l'a jamais fait en tout cas.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73247657
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-07-2025 à 12:07:50  profilanswer

«Des démissions déguisées» : comment le gouvernement veut mettre fin aux excès autour des ruptures conventionnelles

Citation :

En aval de la présentation du premier ministre, Astrid Panosyan-Bouvet a évoqué les «abus» de ce dispositif. Depuis sa création en 2008, la pratique s’est largement démocratisée dans les entreprises. Pour les salariés, c’est une porte de sortie en douceur pour quitter un poste tout en bénéficiant d’allocation chômage. Pour les entreprises, la rupture conventionnelle permet de se défaire d’un salarié devenu trop cher ou moins productif. En 2024, plus d’un demi-million de ruptures conventionnelles ont été signées. Un chiffre stable depuis 2022, mais deux fois supérieur à celui de 2010.

Déjà je ne vois pas ce qu'ils en espèrent comme économies concrètement, on doit être dans l'épaisseur du trait...

Et surtout remember :

Citation :

« Nous ouvrirons les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent.

Tous les cinq ans, chacun y aura droit, s’il choisit de démissionner pour changer d’activité ou développer son propre projet professionnel. Cela incitera les entreprises à investir pour améliorer la qualité de vie au travail afin de conserver leurs salariés, dont nous renforçons ainsi le pouvoir de négociation. »

Allocations chômage après une démission: Macron précise son projet

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73247661
maouuu
Posté le 21-07-2025 à 12:08:29  profilanswer

sillage276 a écrit :

on l'a jamais fait en tout cas.

Si si, ils contrôlent / réprimandent a fond.

Message édité par maouuu le 21-07-2025 à 13:14:53
n°73247668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:09:08  profilanswer

DooMIII a écrit :

«Des démissions déguisées» : comment le gouvernement veut mettre fin aux excès autour des ruptures conventionnelles

Citation :

En aval de la présentation du premier ministre, Astrid Panosyan-Bouvet a évoqué les «abus» de ce dispositif. Depuis sa création en 2008, la pratique s’est largement démocratisée dans les entreprises. Pour les salariés, c’est une porte de sortie en douceur pour quitter un poste tout en bénéficiant d’allocation chômage. Pour les entreprises, la rupture conventionnelle permet de se défaire d’un salarié devenu trop cher ou moins productif. En 2024, plus d’un demi-million de ruptures conventionnelles ont été signées. Un chiffre stable depuis 2022, mais deux fois supérieur à celui de 2010.

Déjà je ne vois pas ce qu'ils en espèrent comme économies concrètement, on doit être dans l'épaisseur du trait...

Et surtout remember :

Citation :

« Nous ouvrirons les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent.

Tous les cinq ans, chacun y aura droit, s’il choisit de démissionner pour changer d’activité ou développer son propre projet professionnel. Cela incitera les entreprises à investir pour améliorer la qualité de vie au travail afin de conserver leurs salariés, dont nous renforçons ainsi le pouvoir de négociation. »

Allocations chômage après une démission: Macron précise son projet

ça n'a jamais été déguisé c'était le but du dispositif dès le début. les mecs sont ridicules.

n°73247677
hka-ta
Posté le 21-07-2025 à 12:10:43  profilanswer

asmomo a écrit :

La profondeur des couleurs permet de comprendre, si on connait un peu les relations avec chaque pays, que ce qu'on appelle "aide au développement" est un peu pipeau, c'est surtout de l'aide à nos entreprises pour faire du business dans ces pays.

Ce qui est plutôt une bonne chose. Supprimer ces aides pourrait donc potentiellement être négatif économiquement et fiscalement, en plus d'avoir un impact géopolitique.

Faudrait voir l'impact réel en coupant le truc. Parce que si hypothétiquement c’est aider airbus a implanter une usine en chine pour voir débarquer des Comac 10 ans plus tard, bon...
Et surtout, quel est l’avantage géopolitique si cest noyé au milieu de pleins d'autres aides, ou si ce n'est clairement pas flashé ou rappelé.  
En coupant Usaid, on se rend compte de tout ce que finançait les us, et surtout de la myriade d’associations ou d'organisations, où finalement l'aide part surtout aux frais de structures plutôt qu'à l’action

n°73247690
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-07-2025 à 12:13:20  profilanswer

10 milliards en 2024, c'est un beau trait tout de même

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73247702
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2025 à 12:15:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

On est très (trop ?) accrocs aux psychotropes d'une manière générale, les légaux comme les illégaux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73247721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-07-2025 à 12:20:19  profilanswer

Le délit est caractérisé par le test, la prise de sang c'est optionnel et à tes frais.
Apparemment si t'a le ticket de caisse de ton CBD sur toi tu peux t'en sortir, mais le gendarme malin saura se dire que c'est une parade très facile "non non msieur j'suis pas déchiré regardez j'ai un ticket de caisse de mon CBD thérapeutique"

M'enfin l'idée c'est surtout qu'on est dans un délire à moitié fait, à moitié à faire. Qu'ils tranchent une bonne fois pour toute, notamment en mettant une prise de sang obligatoire qui permettra d'une part de savoir le produit utilisé (et les autres) et surtout, leur présence ou non dans l'organisme, parce que c'est un peu chiant de se faire sauter le permis parce qu'on a fumé un spliff 2j avant, et surtout, c'est basé sur rien, le canna ça fait effet 2h.

Nan mais du coup, ca veut surtout dire que le test est moisi si il ne permet pas de distinguer la prise d'un produit légal de la prise d'une substance illégale.  
Genre c'est comme si tu mesurait la glycémie d'un mec pour savoir si il a picolé :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73247822
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2025 à 12:44:02  profilanswer

Personne ne dit ça.
Reste que beaucoup de gens le font, suffisamment pour que ça soit un phénomène dans la société Française, donc il faut agir sur ce sujet de manière claire. Que ce soit en y déclarant une guerre franche ou en décidant au contraire de légaliser le produit.

Là on est dans un entre deux qui profite essentiellement aux mafias qui tiennent le trafic, le consommateur consommera tant que le produit sera disponible et que le coût (social, légal) ne sera pas trop élevé.

voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°73247825
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2025 à 12:44:54  profilanswer

fazero a écrit :

10 milliards en 2024, c'est un beau trait tout de même

pourquoi 10 milliards?

---------------
Lu et approuvé.
n°73247845
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-07-2025 à 12:49:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73247869
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:56:09  profilanswer

j'en pense qu'il y a des contrats en cours et qu'un recrutement ne veut rien dire en soi.  
par contre je pense que les révélations sur l'AFD étaient sérieuses et rien n'a été fait, donc oui il faut faire le ménage.

n°73247870
blinkfan70
Posté le 21-07-2025 à 12:56:21  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Qu'en pensez-vous  [:my god:1] ?

Citation :

X Sarah Knafo https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@knafo_sarah)
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=trueAlors que le gouvernement vous demande des sacrifices, l’État veut encore financer des projets à l’étranger qui donnent le vertige.

Expertise France (filiale de l’Agence française de développement) vient de publier une offre d’emploi hallucinante. Ils cherchent à recruter, dès  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAlotz.jpg

Magnifique…. Groland était loin de la réalité en fait

---------------
Dura lex, sed lex
n°73247891
Roupillon
Posté le 21-07-2025 à 13:03:05  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=trueAlors que le gouvernement vous demande des sacrifices, l’État veut encore financer des projets à l’étranger qui donnent le vertige.

Expertise France (filiale de l’Agence française de développement) vient de publier une offre d’emploi hallucinante. Ils cherchent à recruter, dès  

Nos impôts paient également les salaires mirobolants de Naguy and co pour présenter interville.
Je propose 2 milliards économisés en privatisant francetv

n°73247964
lkae
Posté le 21-07-2025 à 13:22:01  profilanswer

https://x.com/GlobalAffairs/status/1947213316331282504

Citation :

Les autorités françaises ont ouvert une enquête pénale, motivée par des considérations politiques, concernant la prétendue manipulation de l’algorithme de X et une prétendue extraction frauduleuse de données. X nie catégoriquement ces allégations.

Cette enquête, initiée par le député français Eric Bothorel, porte gravement atteinte au droit fondamental de X à une procédure équitable et menace le droit à la vie privée de nos utilisateurs et la liberté d’expression. M. Bothorel a accusé X de manipuler son algorithme dans un but d’ “ingérence étrangère”, une allégation totalement fausse.

Les autorités françaises ont requis l’accès à l’algorithme de recommandation de X et aux données en temps réel concernant toutes les publications des utilisateurs de la plateforme, afin que plusieurs “experts” analysent les données et, soit-disant, “découvrent la vérité” sur le fonctionnement de la plateforme X. L’un de ces experts est David Chavalarias, qui dirige la campagne “Escape X”. Anciennement connue sous le nom de “HelloQuitteX”, cette campagne a pour but d'encourager les utilisateurs de X à quitter la plateforme. Un deuxième “expert”, Maziyar Panahi, a précédemment participé avec David Chavalarias à des projets de recherche ouvertement hostiles à X.

L’implication de ces personnes soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’impartialité, l’équité et les motivations politiques de cette enquête, pour le moins. Une enquête dont le résultat est prédéterminé n’est pas équitable.
De plus, dans le cadre de cette enquête, les autorités françaises ont qualifié X de “bande organisée”. Cette qualification, qui est normalement réservée aux cartels de trafiquants de drogue ou aux groupes mafieux, permet à la police française d’avoir recours à des pouvoirs d’investigations étendus, y compris le placement sur écoute des téléphones personnels des salariés français.

X reste dans l’ignorance des allégations précises qui sont portées contre la plateforme. Toutefois, sur la base de ce que nous savons aujourd’hui, X estime que cette enquête repose sur une application détournée du droit français, afin de servir un agenda politique, et, finalement, de restreindre la liberté d’expression.

Pour ces raisons, X n’a pas fait droit aux demandes des autorités françaises, comme c’est notre droit. Cette décision, X ne l’a pas prise à la légère. Toutefois, au cas présent, les faits parlent d’eux-mêmes.

X est déterminé à défendre ses droits fondamentaux, à protéger les données de ses utilisateurs et à résister à la censure politique.

On veut faire taire Nicolas qui paye :o

Message cité 2 fois
Message édité par lkae le 21-07-2025 à 13:22:53
n°73247986
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 13:29:57  profilanswer

lkae a écrit :

https://x.com/GlobalAffairs/status/1947213316331282504

Citation :

Les autorités françaises ont ouvert une enquête pénale, motivée par des considérations politiques, concernant la prétendue manipulation de l’algorithme de X et une prétendue extraction frauduleuse de données. X nie catégoriquement ces allégations.

Cette enquête, initiée par le député français Eric Bothorel, porte gravement atteinte au droit fondamental de X à une procédure équitable et menace le droit à la vie privée de nos utilisateurs et la liberté d’expression. M. Bothorel a accusé X de manipuler son algorithme dans un but d’ “ingérence étrangère”, une allégation totalement fausse.

Les autorités françaises ont requis l’accès à l’algorithme de recommandation de X et aux données en temps réel concernant toutes les publications des utilisateurs de la plateforme, afin que plusieurs “experts” analysent les données et, soit-disant, “découvrent la vérité” sur le fonctionnement de la plateforme X. L’un de ces experts est David Chavalarias, qui dirige la campagne “Escape X”. Anciennement connue sous le nom de “HelloQuitteX”, cette campagne a pour but d'encourager les utilisateurs de X à quitter la plateforme. Un deuxième “expert”, Maziyar Panahi, a précédemment participé avec David Chavalarias à des projets de recherche ouvertement hostiles à X.

L’implication de ces personnes soulève de sérieuses inquiétudes quant à l’impartialité, l’équité et les motivations politiques de cette enquête, pour le moins. Une enquête dont le résultat est prédéterminé n’est pas équitable.
De plus, dans le cadre de cette enquête, les autorités françaises ont qualifié X de “bande organisée”. Cette qualification, qui est normalement réservée aux cartels de trafiquants de drogue ou aux groupes mafieux, permet à la police française d’avoir recours à des pouvoirs d’investigations étendus, y compris le placement sur écoute des téléphones personnels des salariés français.

X reste dans l’ignorance des allégations précises qui sont portées contre la plateforme. Toutefois, sur la base de ce que nous savons aujourd’hui, X estime que cette enquête repose sur une application détournée du droit français, afin de servir un agenda politique, et, finalement, de restreindre la liberté d’expression.

Pour ces raisons, X n’a pas fait droit aux demandes des autorités françaises, comme c’est notre droit. Cette décision, X ne l’a pas prise à la légère. Toutefois, au cas présent, les faits parlent d’eux-mêmes.

X est déterminé à défendre ses droits fondamentaux, à protéger les données de ses utilisateurs et à résister à la censure politique.

On veut faire taire Nicolas qui paye :o

J'adore :D
Les mecs qui font faire des études d'impact a ceux qui sont contre :D Bon tant que ça permet aux gens qui pensent correctement de sortir des sources qui vont dans leur sens, c'est toujours ça de pris hein :D

---------------
n°73247987
maouuu
Posté le 21-07-2025 à 13:30:40  profilanswer

J'adore :D
Les mecs qui font faire des études d'impact a ceux qui sont contre :D Bon tant que ça permet aux gens qui pensent correctement de sortir des sources qui vont dans leur sens, c'est toujours ça de pris hein :D

Le tout sous couvert de bienveillance :o

n°73247992
spartak01
Posté le 21-07-2025 à 13:31:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Entre le forumeur asmomo ou autres experts auto-proclamés d'HFR et plus de 1 000 chercheurs, médecins, soignants, le débat est tranché me semble-t-il....  :whistle:  

Citation :

Plus de 1 000 chercheurs, médecins, soignants, publient ce lundi une lettre ouverte aux ministres de la Santé, de l'Agriculture, du Travail et de l'Environnement. Ils dénoncent la proposition de loi Duplomb qui prévoit notamment de réintroduire des pesticides interdits depuis des années.
Parmi les premiers signataires de la lettre ouverte : le biologiste du museum d'histoire naturelle Marc André Selosse, le toxicologue Xavier Coumoul, le président de Médecins du Monde Jean-François Corty, l'oncologue Brigitte Costa, ou encore le généticien Christian Velot.

"On veut mettre la pression sur les parlementaires pour qu'ils ouvrent un peu leurs yeux", assure sur France Inter Pierre-Michel Périnaud, médecin généraliste à Limoges et président de l'association "Alerte des médecins sur les pesticides". Le directeur général de l'ANSES a prévenu qu'il démissionnerait si le texte est voté.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] er-6888616

n°73248006
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2025 à 13:35:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Lutte contre le terrorisme, la pédophilie et les méchants fachos.
Résumé grossièrement hein.

n°73248012
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 13:36:53  profilanswer

maouuu a écrit :

L'enfer est un chemin pavé de bonnes intentions

Plus sérieusement, c'est évident qu'ils vont raconter ça, c'est même un des buts.
Contrôler l'information c'est décider de ce qui est possible, de ce qui est juste, de ce qui est extrême.

Et vu que personne ne va aller vérifier qui produit les études, qui finance qui (sauf quand c'est le RN financé par les Russes là c'est du sérieux ça déconne pas), on prends ça exactement comme on nous le sert, c'est pour notre bien :)

---------------
n°73248041
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 13:42:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.

Le but est de limiter le trafic. Le mec qui veut rester ado toute sa vie c'est son souci.

n°73248056
Arngrimlec​hauve
Posté le 21-07-2025 à 13:45:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.

Le but est de limiter le trafic. Le mec qui veut rester ado toute sa vie c'est son souci.

Du point de vue de la société c'est pas vrai. Mais j'entends parfaitement ce que tu dis  :jap:

---------------
n°73248068
igo2001
Posté le 21-07-2025 à 13:46:33  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

14 milliards d'aide au développement en 2024.  

Ça devrait être divisé par 10, et encore c'est parce que je suis magnanime.

n°73248070
la lampe
Posté le 21-07-2025 à 13:46:47  profilanswer

Du point de vue de la société c'est pas vrai. Mais j'entends parfaitement ce que tu dis  :jap:

J'oriente le propos pour HFR :o.

n°73248091
Roupillon
Posté le 21-07-2025 à 13:51:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Entre le forumeur asmomo ou autres experts auto-proclamés d'HFR et plus de 1 000 chercheurs, médecins, soignants, le débat est tranché me semble-t-il....  :whistle:  

Citation :

Plus de 1 000 chercheurs, médecins, soignants, publient ce lundi une lettre ouverte aux ministres de la Santé, de l'Agriculture, du Travail et de l'Environnement. Ils dénoncent la proposition de loi Duplomb qui prévoit notamment de réintroduire des pesticides interdits depuis des années.
Parmi les premiers signataires de la lettre ouverte : le biologiste du museum d'histoire naturelle Marc André Selosse, le toxicologue Xavier Coumoul, le président de Médecins du Monde Jean-François Corty, l'oncologue Brigitte Costa, ou encore le généticien Christian Velot.

"On veut mettre la pression sur les parlementaires pour qu'ils ouvrent un peu leurs yeux", assure sur France Inter Pierre-Michel Périnaud, médecin généraliste à Limoges et président de l'association "Alerte des médecins sur les pesticides". Le directeur général de l'ANSES a prévenu qu'il démissionnerait si le texte est voté.
https://www.radiofrance.fr/francein [...] er-6888616

Tu trouveras toujours des gens pour signer ce genre de pétition (souvient toi les antivax medecins)
Même si certains sont médecins, c’est pas leurs domaines de spécialité contrairement à ceux qui disent que c’est safe.

n°73248117
fred_div91
Posté le 21-07-2025 à 13:57:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

1000 chercheurs et médecins parfaitement objectifs évidemment.
Une petite recherche sur les profils est assez parlante.
C'est un combat scientifique, mais surtout idéologique. Tout est politique dans ce pays  [:fred_div91:10]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34912  34913  34914  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)