Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67542098
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

J'espere que dans quelques mois on aura pas droit à des arrets d'urgence parce que des putains de winners parasites ont forcé le redémarrage coute que coute de réacteurs dont les réparations n'étaient pas terminées...

Y a eu un cas récemment d'une centrale qui a re démarré pour re s'arrêter.  
Je pense que plus que des arrêts d'urgence, y a des effets de comm "on sait que c'est pas glop mais on démarre là pour dire qu'on l'a fait, après on s'arrête à nouveau". C'est plus plausible.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 16:49:33  profilanswer

n°67542099
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 16:49:38  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas trouvé de nouvelle enquête depuis 2002 où c'était 16 minutes

faudrait re-mesurer mais avec quelle qualité d'enquête ? le souci, c'est que ça doit être hyper disparate. J'ai pas trop le choix de mon généraliste et il fait des consultations qui durent de 5 à 10 minutes, le mec passe à côté de mon hypertension depuis 10 ans (moi je croyais qu'avoir jamais moins de 15 c'était pas grave) et sans la médecin du travail j'avais aucun idée...

22 CS, 17 minutes
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] neralistes

Les chiffres pour d’autres pays, 48s au Bangladesh  :o  
https://www.prevention-medicale.org [...] e-generale

n°67542105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:50:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour les enfants, effectivement, c'est souvent fait par le pedopsy car le med gé ne suffit pas, ce qui me semble assez normal vu la quantité de conneries que certains pourraient raconter :o

Mais sinon, il y a tous ceux pour les personnes âgées ou pour les travailleurs handicapés par exemple(le travailleur manuel rincé qui doit se reconvertir, typiquement).

ah oui, logique :/

---------------
we are the dollars and cents
n°67542108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:50:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les chiffres pour d’autres pays, 48s au Bangladesh  :o  
https://www.prevention-medicale.org [...] e-generale

"please kindly die. thank you very much."

n°67542113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:51:34  profilanswer

le mien, 22, ça doit être ce qu'il fait en une seule matinée :/

edit : "La pratique des médecines alternatives (acupuncture, homéopathie, ostéopathie, nutrition et mésothérapie) représente environ 7 % des consultations."
:sweat: quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-12-2022 à 16:52:58

---------------
we are the dollars and cents
n°67542115
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:51:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'espere que dans quelques mois on aura pas droit à des arrets d'urgence parce que des putains de winners parasites ont forcé le redémarrage coute que coute de réacteurs dont les réparations n'étaient pas terminées...

C'est con, en plus, les prix de l'électricité à l'export sont super bas. :o

n°67542117
Modération
Posté le 28-12-2022 à 16:52:02  answer

fiscalisator a écrit :

Girl Troll power.

[:aloy]
Et ça fera 3j donc

n°67542129
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 16:54:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On en manque ils sont très mal payés et sont pourtant cruciaux. L'engorgement et les délais de rendus anapath sont un problème aigu.

Cà dépend où. Dans l’industrie pharma, ils se font des couilles en or.

n°67542147
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 16:58:20  profilanswer

durandal2 a écrit :

Comment on peut sortir de telles conneries ? J’en peux plus de lire des Jean-Michel jiconnaitrienmaisjeunavisurtout.
Forcer l’ASN  [:roxelay]  

https://www.asn.fr/l-asn-controle/a [...] acteur-326

n°67542148
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:58:28  profilanswer

Fender a écrit :

le mien, 22, ça doit être ce qu'il fait en une seule matinée :/

Je dois en faire une bonne trentaine par jour avec 3 ou 4 téléconsults dans le lot et 1 ou 2 visites et des potes me regardent avec de grands yeux quand je leur dis que je fais des pics à 35. Bon, elles ont même pas 900 patients comme médecin traitant et prennent je ne sais combien de semaines de vacances, aussi. Ma génération bosse clairement moins que les aînés, en moyenne, mais fallait l'anticiper il y a 30 ans. Heureusement qu'il y a de vieux médecins qui partent pas à la retraite...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 16:58:28  profilanswer

n°67542151
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 16:59:29  profilanswer

Oui mais là on parle d'un cas qui n'est pas clair juridiquement, avec plein de possibilités de recours des 2 côtés. Si le gouvernement est plutôt pour le projet, le préfet va dans ce sens. ça ne veut pas dire qu'il sera réalisé en dépit de la loi, il y aura des recours, appels et compagnie, là la préfète a utilisé son pouvoir pour aller contre le gouvernement, c'est clairement l'opposé de son rôle.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67542163
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 17:02:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

T’as une grande maison mais rien à côté.

Ca laisse desirer côtés sortiesculturelles ou spectacles, restaurants. Ça envoie pas du rêve a un jeune médecin.

Arrête de chier sur la ruralité hein.

pistache52 a écrit :

:sweat: Comment on peut sortir de telles conneries ? J’en peux plus de lire des Jean-Michel jiconnaitrienmaisjeunavisurtout.

Bah on est sur hfr :o !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 28-12-2022 à 17:03:30
n°67542190
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 17:10:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Arrête de chier sur la ruralité hein.

Toutes les études internationales montrent que le seul truc qui marche un peu, c’est le recrutement d’étudiants issus de la ruralité.
Sinon, tu peux faire de l’obligation à l’installation durant un certain temps, mais les mêmes études montrent que les médecins se barrent en majorité une fois ce temps effectué. Et donc turnover important, suivi de patientele médiocre, etc... [:ghilghamesh]

n°67542216
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 17:16:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Deal non écrit ... convention sociale donc.
Or ces gens, nouveaux médecins, hommes ou femmes, refusent de faire max heures ou gardes le we ou visites la nuit : c'est ça que j'appelle féminisation de la société si tu veux, parce qu'ils le font pas parce qu'ils ont un poil dans la main, ils refusent parce qu'ils aspirent à une vie de famille où ils sont tout le temps présent même pour des trucs randoms

Y a 50 piges le médecin campagne, soit sa femme ne travaillait pas, soit il avait des domestiques. Personne n'était choqué. Personne ne le culpabilisait. Il n'aimait pas moins ses enfants, qui n'étaient pas moins bien élevés. Il gardait avec eux un temps privilégié et c'est tout.

Houla, la plupart ne prennent pas du temps pour leurs enfants, non non les enfants sont souvent avec la nounou ou en crèche/garderie même quand il bosse pas. Les aprem ou journées prises, c'est du temps pour soi pour la plupart  :D

n°67542226
la lampe
Posté le 28-12-2022 à 17:18:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Toutes les études internationales montrent que le seul truc qui marche un peu, c’est le recrutement d’étudiants issus de la ruralité.
Sinon, tu peux faire de l’obligation à l’installation durant un certain temps, mais les mêmes études montrent que les médecins se barrent en majorité une fois ce temps effectué. Et donc turnover important, suivi de patientele médiocre, etc... [:ghilghamesh]

C'était une boutade. :o

Sur ce sujet, j'attends de voir le bilan de l'xp en Occitanie.

Message édité par la lampe le 28-12-2022 à 17:19:08
n°67542230
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 17:20:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout ça est très subjectif et étayé par aucune stat.

Les fac de médecine n'ont aucune difficulté à recruter.

A mon avis la difficulté en cours et à venir c'est plutôt de faire venir des médecins dans les hôpitaux... être médécin généraliste à ton compte c'est clairement un bon plan, le problème c'est le manque de médecin qui fait que tu es blindé de patient, augmenter leur rémunération ne changera rien à ça. Dans les hôpitaux, tu as la quadruple peine, salaires inférieurs, hiérarchie pesante, manque de moyens, manque de personnel...

Les médecins, en tout cas ceux qui ont plus de 50 ans, ont une responsabilité claire dans le manque de médecins, en ayant été caution et instigateur du numerus clausus, les médecins étaient (sont encore ?) une profession surreprésenté en politique et à l'assemblée nationale, ils vont payer, comme nous, les pots cassés de cette politique débile pendant très longtemps, dont ils pensaient et dont ils ont bien profité.

Comme dit plus haut je pense qu'ils mènent un contre feu pour éviter qu'on leur impose des règles, et qu'ils ont une vision à très long terme pour leur pomme, donc qu'ils savent que le jour où le nombre de médecins va augmenter suffisamment, la fête sera finie et s'agglutiner dans les très grandes villes et délaisser les campagnes ne sera plus possible sauf à s'asseoir sur une bonne partie de leur rémunération car il y'aura beaucoup trop de praticiens dans les grandes villes. Et pour eux vaut mieux anticiper en augmentant massivement les rému, ce qui est pris n'est plus à prendre.

C'est très juste  :jap:

n°67542260
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 17:26:41  profilanswer

apidya a écrit :

:pt1cable:  

Pour compléter la réponse de shia leboeuf : c'est LE rôle de la préfecture vis-à-vis des collectivités, le contrôle de légalité. C'est une des conséquences de l'article premier de la constitution rien de moins  [:anathema]  

Son rôle est donc d'informer la collectivité que la décision est entachée d'irrégularité et la préfecture l'invite alors à retirer cette décision à défaut l'acte sera déféré à la justice administrative. La préfète est entièrement dans son rôle. Quand les élus se permettent de gueuler directement au ministre et d'être entendu c'est une négation complète de l'état de droit [:cerveau vomi]

Le truc c'est qu'elle a fait du zèle. Elle n'avait qu'à laisser les élus rendre le terrain constructible, saisir la justice, et là, ça n'aurait plus servi à rien de la virer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67542281
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 17:33:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

T’as une grande maison mais rien à côté.

Ca laisse desirer côtés sortiesculturelles ou spectacles, restaurants. Ça envoie pas du rêve a un jeune médecin.

Le plus gros problème que je vois, c'est surtout pour la scolarité des gosses, le publique comme le privé, c'est pourri à la cambrousse à côté du niveau des établissements réputés des grandes villes.

Sur la culture, la plupart aujourd'hui n'en ont plus rien à faire et vivent comme le quidam, beaucoup sont même plutôt incultes. Les très bons restos, pas un souci à la campagne. Ça manque surtout de terrasses sympas pour un café ou un verre. Et pour le reste, ils aiment surtout partir en week-end.

n°67542345
filiptif
Posté le 28-12-2022 à 17:46:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le plus gros problème que je vois, c'est surtout pour la scolarité des gosses, le publique comme le privé, c'est pourri à la cambrousse à côté du niveau des établissements réputés des grandes villes.

Sur la culture, la plupart aujourd'hui n'en ont plus rien à faire et vivent comme le quidam, beaucoup sont même plutôt incultes. Les très bons restos, pas un souci à la campagne. Ça manque surtout de terrasses sympas pour un café ou un verre. Et pour le reste, ils aiment surtout partir en week-end.

+1 Les écoles c'est le problème numéro 1.

Les restaurants, même étoilés, tu en as quantité dans la cambrousse.  
Tu as aussi des sorties dans la nature facilitées comme le bateau, la chasse, la rando, le ski...
Cela manque peut-être de mondanités branchées mais un bon compromis est d'habiter dans la campagne à 1h ou 1h30 d'une grande ville de province, ce qui te permet de faire une virée de temps en temps en centre-ville.

n°67542367
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2022 à 17:50:17  profilanswer

Modération a écrit :

[:aloy]
Et ça fera 3j donc

D'où c'est du troll ?
Les femmes travaillent moins, le fait est là hein  :hello:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67542400
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 17:59:47  profilanswer

C’est quand même dingue que vous n’arriviez pas à comprendre que l’obstacle principal, c’est le conjoint et son boulot.
Qui se ressemble, s’assemble.
Il est assez rare qu’un bac+5 soit en couple avec un coiffeur.

Je suis issu de la ruralité.
J’ai une formation intellectuelle et technique.
Je n’aurais eu aucun mal à vivre à la campagne quand j’avais vingt cinq ans. Je sais comment cela fonctionne.
Seulement, célibataire, la ruralité n’a jamais voulu de moi en terme de boulot. Et si tu rajoutes ton conjoint dans l’équation, bah c’est mort de chez mort, sauf à vouloir se reconvertir ...

Et puis, une fois que tu as goûté aux facilités d’être proche de grands centres urbains, c’est encore plus mort de chez mort. Faut quand même le reconnaître. :o  

n°67542426
PlayTime
Posté le 28-12-2022 à 18:06:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est quand même dingue que vous n’arriviez pas à comprendre que l’obstacle principal, c’est le conjoint et son boulot.
Qui se ressemble, s’assemble.
Il est assez rare qu’un bac+5 soit en couple avec un coiffeur.

Je suis issu de la ruralité.
J’ai une formation intellectuelle et technique.
Je n’aurais eu aucun mal à vivre à la campagne quand j’avais vingt cinq ans. Je sais comment cela fonctionne.
Seulement, célibataire, la ruralité n’a jamais voulu de moi en terme de boulot. Et si tu rajoutes ton conjoint dans l’équation, bah c’est mort de chez mort, sauf à vouloir se reconvertir ...

Et puis, une fois que tu as goûté aux facilités d’être proche de grands centres urbains, c’est encore plus mort de chez mort. Faut quand même le reconnaître. :o

Il faudrait faire des couples de médecin généralistes.

Il y a beaucoup de couples dans la santé mais souvent un des deux veut absolument faire carrière, un des deux veut absolument être dans une grande ville,... Avoir un métier pour les deux à la campagne n'est pas le problème pour beaucoup de couples qui sont les deux dans la santé mais réussir à convaincre deux personnes au lieu d'une que c'est le bon choix...

n°67542458
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 18:12:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dois confondre, je n'ai aucun problème avec le multi culturalisme. Je suis en faveur d'une immigration choisie qui contribue à la base fiscale dès le premier jour. Mais que l'on ait des medecins marocains, des ingénieurs turques ou des profs mexicains, aucun souci pour ma part.

Non, je ne confonds pas puisque je répondais à un post de Fisca...

Toi, je sais très bien que t'as aucun souci avec les cultures ou la couleur de peau. Du moment qu'ils puissent produire et/ou consommer, c'est l'essentiel...  :whistle:  

n°67542466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2022 à 18:14:27  profilanswer

durandal2 a écrit :

Devine laquelle on te donne en priorité quand tu viens pas sur ordonnance :o

C'est même pas une histoire de priorité, c'est impossible d'acheter les packaging "avec ordonnance" doliprane/etc sans ordonnace

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67542467
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-12-2022 à 18:14:41  profilanswer

Halte au ski bashing !

Très bonne interview de Jean-Luc Boch, Président de l'Association nationale des maires des stations de montagne

https://www.lefigaro.fr/societes/de [...] e-20221228

Citation :

L'être humain s'adapte, et les montagnards vont s'adapter au modèle climatique. La montagne française est le lieu où l'on avance le plus vite sur la décarbonation des transports et les rénovations. Nous avions dit que nous allions transformer le damage, qui s'appuie sur des véhicules thermiques, en dix ans : dès cet hiver, nous aurons changé 10% des équipements, et d'ici trois, quatre ans, nous aurons du damage électrique, au HVO [huile végétale hydrotraitée] ou à hydrogène. Nous allons très vite... Et pourtant, on veut quand même nous taper dessus !

Citation :

Certains dénigrent aussi systématiquement la neige de culture. Elle utilise de l'électricité, c'est vrai, et de l'eau, mais celle-ci est stockée quand elle est en surabondance, qu'elle se jette dans les ruisseaux, puis dans les rivières, fleuves, et enfin dans la mer. Autrement dit, elle n'est utilisée par personne.

Citation :

On veut les voitures électriques, mais on critique les téléphériques et télécabines qui fonctionnent à l'électricité ! Nous devons composer avec des ONG qui sont systématiquement contre tous les projets, y compris hydroélectriques ou nucléaire. Il faut arrêter !

Citation :

En somme, on dénigre beaucoup le modèle économique de nos montagnes, qui repose sur l'électricité. Or, 400.000 emplois directs et indirects dépendent de la montagne et de la fréquentation touristique. Autrement dit, plusieurs millions y travaillent et vivent grâce à cette activité. Vous l'enlevez, c'est l'exode. Cela devient très compliqué de discuter avec ces personnes : vous pouvez argumenter, mais elles ne sont pas là pour vous écouter.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67542468
Roupillon
Posté le 28-12-2022 à 18:15:04  profilanswer

filiptif a écrit :

+1 Les écoles c'est le problème numéro 1.

Les restaurants, même étoilés, tu en as quantité dans la cambrousse.  
Tu as aussi des sorties dans la nature facilitées comme le bateau, la chasse, la rando, le ski...
Cela manque peut-être de mondanités branchées mais un bon compromis est d'habiter dans la campagne à 1h ou 1h30 d'une grande ville de province, ce qui te permet de faire une virée de temps en temps en centre-ville.

Il parlait de bouzie profonde. Genre le bled où la plus grande ville à moins d’une heure, c’est Château Chinon :o

Sinon pour information : https://fr.statista.com/statistique [...] ts-france/

Les pires département de métropole sont Eure et Loire et Seine-Saint-Denis. Pour ce dernier je ne suis pas certain que ce soit le côté bouzie qui fasse fuir les médecins.
Les départements du sud ont 2 fois plus de médecins par habitant que les départements les moins  dotés...

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 28-12-2022 à 18:17:03
n°67542471
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 18:15:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment on peut sortir de telles conneries ? J’en peux plus de lire des Jean-Michel jiconnaitrienmaisjeunavisurtout.

On a enfin un début d'explication à tes post visiblement non relus avant envoi...  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67542477
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 18:17:43  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il parlait de bouzie profonde. Genre le bled où la plus grande ville à moins d’une heure, c’est Château Chinon :o

Sinon pour information : https://fr.statista.com/statistique [...] ts-france/

Les pires département de métropole sont Eure et Loire et Seine-Saint-Denis. Pour ce dernier je ne suis pas certain que ce soit le côté bouzie qui fasse fuir les médecins.
Les départements du sud ont 2 fois plus de médecins par habitant que les départements les moins  dotés...

Faut dire que l'Eure et Loire, y a 1 habitant au km2 entre 2 champs de mais ou de blé :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67542502
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 18:22:00  profilanswer

Errare a écrit :

Merveilleux cette propension à toujours cracher sur telle ou telle profession et à dire qu'ils n'ont qu'a aller faire autre chose si c'est si difficile.

Résultat,
Plus assez de juges, mais où sont les hordes rouges ?
Plus assez de greffiers, les gens ne savent plus écrire.
Plus assez de postulants au concours de police, bof on va légaliser la beuh et filer les postes aux ex-vendeurs pour les réinsérer.
Plus assez de postulants au concours de gardien de prison, vite une campagne de pub qui fait rêver.
Plus assez de postulants au concours de profs, on fait des speed dating pour recruter qui veut bien venir. Ah tiens le niveau baisse.  
Plus assez de postulants au concours de pompiers, bon c'est pas grave on a des tuyaux d'arrosage dans le jardin.
Plus assez de conducteur de bus, rappelons les retraités.
Plus assez de conducteur de train, abenmedalors zont pourtant des conditions dorées sur tranche.
Plus assez de médecins avec des déserts médicaux partout, ouimaisyfoutrien de leur journées.
Plus assez d'infirmières dans les hostos, pourtant avec un brassards "en grève" depuis des années.
Plus assez de saisonniers, pensez donc ils voudraient être payés.

Bref les autres c'est des nantis je le sais bien je les vois de là où je suis et en plus on pourrait prendre n'importe qui à leur place.
Ah ben non finalement.

C'est la faute au chomistes.
D'ailleurs c'est des privilégiés, y en a quasiment un tiers qui touchent une indem chômage.
Faut que ça cesse.

Les médecins c'est quand même très différent de tout le reste, hein. Entre les études ultra sélectives et longues, les responsabilités...

Je suis dans l'IT, ça commence un peu à me saouler mais pour l'instant j'y reste, néanmoins je pourrais me voir prof ou conducteur de train, dans la liste. J'ai aussi fait un peu de droit, ya pas de speed dating pour être juge ? :d

Sérieusement, un jeune au chômage qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, pourquoi il ne postule pas à la SNCF ? Voici la fiche de conducteur de train, même pas besoin d'avoir le bac :

https://www.emploi.sncf.com/nos-met [...] ur-trains/

On te prend et on te forme en te payant, que demande le peuple ?

On devrait se battre pour avoir ce job, normalement. Et si on est en bonne santé, on ne devrait recevoir aucune aide si on ne postule pas à ce genre d'offre.

---------------
n°67542507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 18:23:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Les médecins c'est quand même très différent de tout le reste, hein. Entre les études ultra sélectives et longues, les responsabilités...

Je suis dans l'IT, ça commence un peu à me saouler mais pour l'instant j'y reste, néanmoins je pourrais me voir prof ou conducteur de train, dans la liste. J'ai aussi fait un peu de droit, ya pas de speed dating pour être juge ? :D

Sérieusement, un jeune au chômage qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, pourquoi il ne postule pas à la SNCF ? Voici la fiche de conducteur de train, même pas besoin d'avoir le bac :

On devrait se battre pour avoir ce job, normalement. Et si on est en bonne santé, on ne devrait recevoir aucune aide si on ne postule pas à ce genre d'offre.

Je crois que c'est pas terrible pour fonder une famille, trop de mobilité .

---------------
n°67542514
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 18:24:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je dois en faire une bonne trentaine par jour avec 3 ou 4 téléconsults dans le lot et 1 ou 2 visites et des potes me regardent avec de grands yeux quand je leur dis que je fais des pics à 35. Bon, elles ont même pas 900 patients comme médecin traitant et prennent je ne sais combien de semaines de vacances, aussi. Ma génération bosse clairement moins que les aînés, en moyenne, mais fallait l'anticiper il y a 30 ans. Heureusement qu'il y a de vieux médecins qui partent pas à la retraite...

Ils ont peut-être conscience que c'est eux qui ont fait pression via leurs syndicats pour limiter le numerus clausus...

---------------
n°67542517
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2022 à 18:25:07  profilanswer

Il y a un contrôle médical assez sélectif aussi apparemment

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67542523
spartak01
Posté le 28-12-2022 à 18:26:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Halte au ski bashing !

Très bonne interview de Jean-Luc Boch, Président de l'Association nationale des maires des stations de montagne

https://www.lefigaro.fr/societes/de [...] e-20221228

Citation :

[quote]Certains dénigrent aussi systématiquement la neige de culture. Elle utilise de l'électricité, c'est vrai, et de l'eau, mais celle-ci est stockée quand elle est en surabondance, qu'elle se jette dans les ruisseaux, puis dans les rivières, fleuves, et enfin dans la mer. Autrement dit, elle n'est utilisée par personne.

Neige de culture.... :lol:  :lol:  :lol:  
Finie la neige artificielle... Pas assez vendeur, Jean-Mi... Parlons plutôt de neige de culture... [:shiba]  

Quant à la LU de l'eau en "surabondance", là on racle le fond et on creuse encore un peu... le jean-Luc, il sait pas que l'eau avant d'aller éventuellement alimenter les ruisseaux, elle passe par des nappes et que le réseau aquifère est très mal connu, surtout en montagne ?
Ces histoires de bassines avec de l'eau forcément présentée comme "inutile" et que l'o,n peut donc s'accaparer tranquilou, faut oser alors que l'on sait que l'eau va devenir une denrée de plus en plus rare... :pfff:  

Y'a un petit chemin au bout de mon jardin. Personne n'y passe jamais, donc ça gênera personne si je me le privatise pour ma gueule...  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67542552
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 18:30:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois que c'est pas terrible pour fonder une famille, trop de mobilité .

ça tombe bien les jeunes ne veulent pas faire d'enfants.

---------------
n°67542557
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 18:31:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Neige de culture.... :lol:  :lol:  :lol:  
Finie la neige artificielle... Pas assez vendeur, Jean-Mi... Parlons plutôt de neige de culture... [:shiba]  

Quant à la LU de l'eau en "surabondance", là on racle le fond et on creuse encore un peu... le jean-Luc, il sait pas que l'eau avant d'aller éventuellement alimenter les ruisseaux, elle passe par des nappes et que le réseau aquifère est très mal connu, surtout en montagne ?
Ces histoires de bassines avec de l'eau forcément présentée comme "inutile" et que l'o,n peut donc s'accaparer tranquilou, faut oser alors que l'on sait que l'eau va devenir une denrée de plus en plus rare... :pfff:  

Y'a un petit chemin au bout de mon jardin. Personne n'y passe jamais, donc ça gênera personne si je me le privatise pour ma gueule...  :o

La neige ça fond donc l'eau est relâchée dans la nature au final, je vois pas trop ce que ça change.

---------------
n°67542565
asmomo
Posté le 28-12-2022 à 18:33:41  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ce sont des réparations préventives, yavait rien de cassé. On aurait pu ne rien faire avec peu de risque, et faire les opérations en plus de temps. Une fois les travaux commencés, la seule solution c'est de les finir.

---------------
n°67542595
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-12-2022 à 18:40:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

à l'hôpital
en maison de santé
à la médecine du travail
à la SNCF

Militaire aussi ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67542633
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-12-2022 à 18:46:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis dans l'IT, ça commence un peu à me saouler mais pour l'instant j'y reste, néanmoins je pourrais me voir prof ou conducteur de train, dans la liste. J'ai aussi fait un peu de droit, ya pas de speed dating pour être juge ? :d

Tes questions sont bonnes, et donc pourquoi te les poses-tu ?
Elles ne devraient pas se poser.
C'est bien qu'il y a quelque chose qui déconne sérieusement.  
Répartition des richesses de plus en plus inégalitaire et donc beaucoup, beaucoup de revenus tirés vers le bas ?

Promotion d'une société de loisir et de services.
Ben du coup chacun intègre l'idée et veut en jouir, et pour ça il faut plus de temps libre, plus de blé et plus d'accès à ses loisirs.

Donc comme le voit fisca qui s'arrête aux femmes (par provoc) nos concitoyens ne veulent plus faire du surplus de boulot gratos.
Même les médecins.
Même les pompiers.
Ils veulent même (quelle insolence) être payés correctement, et donc le point d'indice gelé ou la consultation bloquée depuis x années ça les saoule, l'augmentation de salaire inférieure ou très inférieure à l'inflation réelle ça les énerve et l'idée d'aller dans la Creuse (pourtant superbe) les tente pas trop.

Pour la senecefe, si tu te renseignes, c'est un peu  comme la police, l'enseignement ou le reste, ta première affectation sera pas forcément dans une zone très riante.
Donc tu quittes copains-copines et famille, tu regardes les autres contraintes (découchés, we, statut social), le salaire possible et étrangement beaucoup se disent ... bof

n°67542683
Roupillon
Posté le 28-12-2022 à 18:52:15  profilanswer

La solution a tous ces problèmes,  c’est de voter Poutou : tout le monde aura de supers salaires, même les chômeurs, des services publics de partout, et ce sans travailler beaucoup :o

n°67542762
zad38
Posté le 28-12-2022 à 19:03:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, je ne confonds pas puisque je répondais à un post de Fisca...

Toi, je sais très bien que t'as aucun souci avec les cultures ou la couleur de peau. Du moment qu'ils puissent produire et/ou consommer, c'est l'essentiel... :whistle:

Des immigrés qui consomment juste (ie avec l'argent des français) on en a déjà plein et c'est justement un des problèmes de l'immigration actuelle. Dans les 25% de chômage chez les immigrés extra européens de mémoire, on n'a vraiment pas tiré le gros lot, heureusement que y'a des ingés qui limitent la casse.

n°67542777
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 19:05:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Des immigrés qui consomment juste (ie avec l'argent des français) on en a déjà plein et c'est justement un des problèmes de l'immigration actuelle. Dans les 25% de chômage chez les immigrés extra européens de mémoire, on n'a vraiment pas tiré le gros lot, heureusement que y'a des ingés qui limitent la casse.

Ailleurs je sais pas, mais dans l'IT y a énormément d'immigrés .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24312  24313  24314  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)