Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24311  24312  24313  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67541921
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2022 à 16:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Ma filleule m'a montré un jour les pages qu'elle devait apprendre par cœur, à la virgule près, c'était totalement délirant. L'hyper sélection de première année est une connerie sans nom, qui écarte et décourage des candidats qui seraient devenus d'excellents médecins:pfff:

T'en sais que dalle.

Tout d'abord, le focus sur la P1 est typique des parents d'élèves qui pensent que Chérichou mérite médecine et qui n'ont en réalité aucune idée, ni du niveau réel de Chérichou, ni du fonctionnement des études de santé.  
D'abord parce que la P1 a beau être psychologiquement difficile, en termes de volumes, c'est l'année la plus gentille. Ensuite parce que les études ne s'arrêtent pas à la P1, loin de là, et que c'est aussi après que ça se joue, cette notion d'excellent médecin.  

Malheureusement, les études de santé dépendent du bon vouloir de plusieurs grandes institutions du fonctionnariat à la française.
A commencer par la fonction publique hospitalière : pour avoir des terrains de stage, il faut des praticiens hospitaliers disponibles. Donc des postes ouverts, à tous les niveaux de soignants (pas que les médecins...), avec des conditions de travail (horaires, hiérarchie, rémunération...) attractives par rapport au secteur privé.  
On retrouve le même problème qu'avec les profs de maths : une fonction publique qui prétend que c'est le bloc soviétique qui a gagné, et que par conséquent, le secteur privé n'existe pas.
Les facultés de santé dépendent également des universités pour le matériel et les locaux d'enseignement. Difficile de former 300 médecins avec 180 places dans les amphis et les salles de TP. Malheureusement, les étudiants des facultés de santé coûtent cher aux universités. Enfin, entendons-nous bien, coûtent cher pour des faqueux. Les prépas et grandes écoles peuvent dormir tranquilles.  
Les universités sont donc assez peu enclines à dépouiller les facs de lettres et de psycho pour mettre le pognon en chirdent et en médecine.  
Idem pour les postes : il faudrait geler les recrutements et évolutions de carrière des enseignants-chercheurs des autres facultés, et ça, personne ne veut en entendre parler.

Enfin, déso pas déso, mais on peut légitimement douter du bien fondé de cette théorie qui voudrait que les recalés auraient comme par enchantement faits de bons médecins. Dire que la vocation du soin n'est pas vraiment là est un doux euphémisme, si l'on en juge par le nombre ridicule de reconversions en écoles de soins infirmiers en cas d'échec de la P1...
D'ailleurs, c'est assez dingue le nombre d'étudiants de P1 (commune, rappelons-le) qui ne veulent pas faire pharma et qu'on retrouve à faire du droit et du commerce après une P1 échouée.

Je veux soigner les gens... Ah ouais ? Vraiment ?

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 28-12-2022 à 16:23:04
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 16:17:31  profilanswer

n°67541928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:18:50  profilanswer

28€ c'est raisonnable :o
surtout avec le temps de consult qui a bien baissé entre temps...
avec la durée de consult d'il y a 20 ans, 35/40€ auraient été mérités :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67541929
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:19:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

L'infirmier peut il remplacer  le médecin généraliste?  Et à l'heure où plus en plus de personne par par des app comme doctolib pour prendre RDV, quel intérêt d'embaucher des secrétaires ?  Cela n'augmente pas le nombre de médecin, la vrai solution pour résoudre la crise actuelle.  

la solution est de  faciliter les installations des médecins étranger en France, en simplifiant  les connaissance d'équivalence  des diplômes ect. Masi ça les médecins sont archi contre. Et bien sur augmenter les places dans les fac de médecine.

On peut tout simplement commencer par coller des amendes aux écoles/assos réclamant des certificats débiles, arrêter de demander des justificatifs pour des arrêts de moins de 3 jours et on respirera déjà un peu.

Je ne connais pas de médecin contre l'équivalence pour les diplômes d'étrangers, ça existe déjà pas mal pour certains pays comme l'Espagne, par exemple.

D'accord pour les secrétaires, moi, j'en veux pas, même si je suis pas contre. Pas envie de gérer un salarié avec 50% de chance d'être en burn out quand moi-même, je suis limite la moitié de l'année. Docotfric + télésecrétariat+mails bien cadrés, ça me va.

n°67541936
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-12-2022 à 16:20:20  profilanswer

pesos a écrit :

Je ne suis pas forcément contre une augmentation, mais de là à doubler c'est quand même beaucoup. Puis surtout cette revendication me parait un peu déplacée, sachant que ça ne règlera pas le problème principal du système de santé français et qu'il y a objectivement beaucoup de gens qui méritent d'être mieux rémunérés alors que les médecins, on le rappelle, sont déjà dans le haut du panier.

Faudrait la porter à 28€ c'est l'inflation à peu près depuis 2017 je pense.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67541944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:22:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ensuite, déso pas déso, mais on peut légitimement douter du bien fondé de cette théorie qui voudrait que les recalés auraient comme par enchantement faits de bons médecins. Dire que la vocation du soin n'est pas vraiment là est un doux euphémisme, si l'on en juge par le nombre ridicule de reconversions en écoles de soins infirmiers en cas d'échec de la P1...
D'ailleurs, c'est assez dingue le nombre d'étudiants de P1 (commune, rappelons-le) qui ne veulent pas faire pharma et qu'on retrouve à faire du droit et du commerce après une P1 échouée.

certes mais dans l'autre sens, la réussite ne fait pas non plus de bons médecins :D, j'ai en tête une nana qui s'est aperçue une fois diplômée, pendant son stage qu'elle supportait pas les gens et notamment les pauvres, du coup, elle est partie faire médecin conseil dans une entreprise... c'est qu'une anecdote, j'espère qu'il y en a pas trop des comme elle :sweat:

---------------
n°67541952
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2022 à 16:23:37  profilanswer

Citation :

"Nous allons démarrer la refondation de notre système de santé le mois prochain", déclare François Braun

https://twitter.com/BFMTV/status/16 [...] cb2rQ&s=19

Ouf de soulagement

---------------
#TeamFirst
n°67541963
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:26:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'en sais que dalle.

Tout d'abord, le focus sur la P1 est typique des parents d'élèves qui pensent que Chérichou mérite médecine et qui n'ont en réalité aucune idée, ni du niveau réel de Chérichou, ni du fonctionnement des études de santé. D'abord parce que la P1 est l'année la plus légère en termes de volume de connaissances. Ensuite parce que les études ne s'arrêtent pas à la P1, loin de là, et que c'est aussi après que ça se joue, ta notion d'excellent médecin. Malheureusement, les études de santé ont le bon goût de dépendre du bon vouloir de plusieurs grandes institutions du fonctionnariat à la française.
A commencer par la fonction publique hospitalière : pour avoir des terrains de stage, il faut des praticiens hospitaliers disponibles. Donc des postes ouverts, à tous les niveaux de soignants (pas que les médecins...), avec des conditions de travail (horaires, hiérarchie, rémunération...) attractives par rapport au secteur privé. On retrouve un peu le même problème qu'avec les profs de maths : une fonction publique qui prétend que c'est le bloc soviétique qui a gagné, et que par conséquent, le secteur privé n'existe pas.
Les facultés de médecine dépendent également des universités pour le matériel et les locaux d'enseignement. Difficile de former 300 médecins avec 180 places dans les amphis et les salles de TP. Malheureusement, les étudiants des facultés de santé coûtent cher aux universités. Enfin, entendons-nous bien, coûtent cher pour des faqueux. Les universités sont donc assez peu enclines à dépouiller les facs de lettres et de psycho pour mettre le pognon en chirdent et en médecine.

Ensuite, déso pas déso, mais on peut légitimement douter du bien fondé de cette théorie qui voudrait que les recalés auraient comme par enchantement faits de bons médecins. Dire que la vocation du soin n'est pas vraiment là est un doux euphémisme, si l'on en juge par le nombre ridicule de reconversions en écoles de soins infirmiers en cas d'échec de la P1...

Beaucoup de vérités :D On sélectionne des gens qui sont des bosseurs, savent apprendre de grandes quantités d'informations et les organiser rapidement. L'empathie et tout ça, ça se travaillera et les "pas bons", ils feront des spés qui ne voient pas ou peu le patient.

Fender a écrit :

28€ c'est raisonnable :o
surtout avec le temps de consult qui a bien baissé entre temps...
avec la durée de consult d'il y a 20 ans, 35/40€ auraient été mérités :o

Je ne crois pas que ça ait grandement bougé, la durée, tu as une source ? Il me semble que c'est toujours 17min, un truc comme ça. J'avoue avoir profité de la téléconsultation pour augmenter mon CA en facturant des trucs que je pouvais faire gratuitement  [:bauer_attitude:3]  avant mais chronophages, mais c'est capé à 20% de mes actes. (quand les livi/qare de merde sont en openbar, et éduquent les gens à toujours consommer plus de soins)

n°67541972
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:27:50  profilanswer

Fender a écrit :

certes mais dans l'autre sens, la réussite ne fait pas non plus de bons médecins :D, j'ai en tête une nana qui s'est aperçue une fois diplômée, pendant son stage qu'elle supportait pas les gens et notamment les pauvres, du coup, elle est partie faire médecin conseil dans une entreprise... c'est qu'une anecdote, j'espère qu'il y en a pas trop des comme elle :sweat:

Y en a beaucoup sur le groupe facebook médecins pour demain :o C'est comme partout, y a des cons.

n°67541977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:28:37  profilanswer

pesos a écrit :

Je ne suis pas forcément contre une augmentation, mais de là à doubler c'est quand même beaucoup. Puis surtout cette revendication me parait un peu déplacée, sachant que ça ne règlera pas le problème principal du système de santé français et qu'il y a objectivement beaucoup de gens qui méritent d'être mieux rémunérés alors que les médecins, on le rappelle, sont déjà dans le haut du panier.

"je ne suis pas contre mais quand même un peu contre"  
 [:yoann riou:10]  

inb4 : oué mé la nuance.

n°67541981
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-12-2022 à 16:29:00  profilanswer

happysoul a écrit :

Un des arguments avancés pour l'augmentation du tarif, c'est de pouvoir embaucher : une infirmière, une vraie secrétaire médicale, ... Il faudrait trouver un mécanisme pour que le prix de la consultation varie suivant ça

Et donc toutes les professions qui génèrent un travail de paperasserie/réglementaire doivent demander que ça soit payé par l'Etat ou c'est une spécificité des médecins ?

On rêve tous de n'avoir aucune paperasse à faire, ni même de facturation...mais ça fait partie de tout job.
Celui que ça n'interesse pas peut aller travailler dans des centres médicaux où c'est géré par la structure.

Le vrai problème c'est qu'ils sont complètement deconnectés du monde réel.
Ils n'ont jamais connu rien d'autre pour la plupart, ne savent pas les contraintes d'un business normal et estiment que le coeur de métier doit représenter 100% de leur temps sinon c'est une anomalie  [:clooney16]  

Qu'ils se rassurent, les 3-4 courriers annuels à la sécu et les deux renouvellements de caducés à l'ordre des médecins sont un moindre mal vs le fardeau administratif de toute entreprise "normale".

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 16:29:00  profilanswer

n°67541983
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-12-2022 à 16:29:20  profilanswer

Ca fait 60 ans qu'on sait faire des systèmes experts dont la fiabilité statistique est supérieur au diagnostic humain.
Il m'apparait totalement inexplicable que les pays développés n'aient pas mis en place un premier niveau de filtre automatisé pour toutes les démarches de santé.

Nan je rigole ca s'explique très bien, c'est le monde médical lui même qui freine des 4 fers ; à la place on nous a pondu le médecin traitant et on a reporté vers les généralistes ce rôle de premier filtre. Avec comme conséquence tout ce qui est listé ici depuis plusieurs pages : difficulté d'obtention de consultation, surcharge de travail induite par des consultations qui pourraient/devraient être évité, mauvaise image du médecin qu'on soupçonne d'enchainer les consultations, ...

Bref, tout ca va changer AMHA dans les 5-10ans avec la montée en puissance de l'introduction de l'IA dans nos quotidiens :)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67541989
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:30:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca fait 60 ans qu'on sait faire des systèmes experts dont la fiabilité statistique est supérieur au diagnostic humain.
Il m'apparait totalement inexplicable que les pays développés n'aient pas mis en place un premier niveau de filtre automatisé pour toutes les démarches de santé.

Nan je rigole ca s'explique très bien, c'est le monde médical lui même qui freine des 4 fers ; à la place on nous a pondu le médecin traitant et on a reporté vers les généralistes ce rôle de premier filtre. Avec comme conséquence tout ce qui est listé ici depuis plusieurs pages : difficulté d'obtention de consultation, surcharge de travail induite par des consultations qui pourraient/devraient être évité, mauvaise image du médecin qu'on soupçonne d'enchainer les consultations, ...

Bref, tout ca va changer AMHA dans les 5-10ans avec la montée en puissance de l'introduction de l'IA dans nos quotidiens :)

N'importe quoi.  

Le seul domaine où l'IA peut à peu près aider les médecins, c'est la radiologie, et on parle bien d'assistance.

n°67541993
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2022 à 16:31:16  profilanswer

Fender a écrit :

C'est un peu confus et pas très cohérent, son excuse.

1) Les stages pratiques, c'est de l'été de la validation de la P1 jusqu'à la fin du 2e cycle... Chacun a laaaargement le temps de savoir ce qu'il apprécie, ou pas.
2) Le cas échéant, il existe plein de spécialités médicales où on n'a pas trop besoin de côtoyer des patients : bio, anapath, réa, santé pu...
3) Le cas encore plus échéant, il existe plein de carrières industrielles où on peut indirectement soigner, sans côtoyer les patients : études cliniques, conception de matériel médical...
4) En cas de désespoir, il existe les secteurs 2 et 3. :o

n°67541998
gromarik
Posté le 28-12-2022 à 16:31:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

N'importe quoi.  

Le seul domaine où l'IA peut à peu près aider les médecins, c'est la radiologie, et on parle bien d'assistance.

Je suis d'accord avec Fisca.

n°67542000
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:32:11  profilanswer

Je pense que même le mec le plus sympa de la terre finit par haïr son prochain après 6 mois aux urgences.

n°67542003
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 16:32:25  profilanswer

Fender a écrit :

médecin du travail, sauf qu'il parait qu'il y a pénurie aussi...
"médecin conseil" je sais pas ce que ça veut dire exactement mais c'est un MG salarié ça aussi
enfin certains maisons médicales salarient leurs medecins à la campagne

Médecine du travail, c’est une spé à part entière.
https://www.fedsante.fr/actualites- [...] du-travail

Il existe 44 spécialités en France.

n°67542020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:35:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je ne crois pas que ça ait grandement bougé, la durée, tu as une source ? Il me semble que c'est toujours 17min, un truc comme ça. J'avoue avoir profité de la téléconsultation pour augmenter mon CA en facturant des trucs que je pouvais faire gratuitement  [:bauer_attitude:3]  avant mais chronophages, mais c'est capé à 20% de mes actes. (quand les livi/qare de merde sont en openbar, et éduquent les gens à toujours consommer plus de soins)

j'ai pas trouvé de nouvelle enquête depuis 2002 où c'était 16 minutes

faudrait re-mesurer mais avec quelle qualité d'enquête ? le souci, c'est que ça doit être hyper disparate. J'ai pas trop le choix de mon généraliste et il fait des consultations qui durent de 5 à 10 minutes, le mec passe à côté de mon hypertension depuis 10 ans (moi je croyais qu'avoir jamais moins de 15 c'était pas grave) et sans la médecin du travail j'avais aucun idée...

---------------
n°67542033
LooKooM
Posté le 28-12-2022 à 16:36:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu devrais être content : elles font barrière à ce fameux grand remplacement qui t'empêche de dormir...  :whistle:  

Tu dois confondre, je n'ai aucun problème avec le multi culturalisme. Je suis en faveur d'une immigration choisie qui contribue à la base fiscale dès le premier jour. Mais que l'on ait des medecins marocains, des ingénieurs turques ou des profs mexicains, aucun souci pour ma part.

kolian a écrit :

Je dois avoir le seul avocat d'affaire qui me téléphonait à + de 21h quand il devait gérer un gros dossier  :pt1cable:  

Avocat d'affaire reste une exception encore aujourd'hui, ça bosse dur. Mais je parlais de 80% des avocats, c'est à dire tout le reste : famille, crime, travail, etc...

n°67542034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:37:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est un peu confus et pas très cohérent, son excuse.

1) Les stages pratiques, c'est de l'été de la validation de la P1 jusqu'à la fin du 2e cycle... Chacun a laaaargement le temps de savoir ce qu'il apprécie, ou pas.
2) Le cas échéant, il existe plein de spécialités médicales où on n'a pas trop besoin de côtoyer des patients : bio, anapath, réa, santé pu...
3) Le cas encore plus échéant, il existe plein de carrières industrielles où on peut indirectement soigner, sans côtoyer les patients : études cliniques, conception de matériel médical...
4) En cas de désespoir, il existe les secteurs 2 et 3. :o

c'était pas quelqu'un de recommandable de toute façon :o

---------------
n°67542035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:37:20  profilanswer

Fender a écrit :

faudrait re-mesurer mais avec quelle qualité d'enquête ? le souci, c'est que ça doit être hyper disparate. J'ai pas trop le choix de mon généraliste et il fait des consultations qui durent de 5 à 10 minutes, le mec passe à côté de mon hypertension depuis 10 ans (moi je croyais qu'avoir jamais moins de 15 c'était pas grave) et sans la médecin du travail j'avais aucun idée...

Tu lui as dit pour HFR [:fender:3] ?

n°67542037
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-12-2022 à 16:37:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

N'importe quoi.  

Les premiers tests datent des années 60, je ne sais pas quelle interprétation tu as fait de mon posts mais ces premiers systèmes experts fonctionnaient avec en entrée les mesures établies par un praticien (style température / pouls / ...) et oui ils avaient un taux d'erreur inférieur aux humain. Par contre on ne parle pas de machine 100% automatisée a l'époque. Ce qui en revanche serait possible et vraiment pas si couteux aujourd'hui.

Pour info pendant le covid le test basé sur la voix, faisable par téléphone ou skype, avait un taux de précision supérieur au test pcr qu'on nous a fait faire :spamafote:

---------------
n°67542039
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:37:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc toutes les professions qui génèrent un travail de paperasserie/réglementaire doivent demander que ça soit payé par l'Etat ou c'est une spécificité des médecins ?

On rêve tous de n'avoir aucune paperasse à faire, ni même de facturation...mais ça fait partie de tout job.
Celui que ça n'interesse pas peut aller travailler dans des centres médicaux où c'est géré par la structure.

Le vrai problème c'est qu'ils sont complètement deconnectés du monde réel.
Ils n'ont jamais connu rien d'autre pour la plupart, ne savent pas les contraintes d'un business normal et estiment que le coeur de métier doit représenter 100% de leur temps sinon c'est une anomalie  [:clooney16]  

Qu'ils se rassurent, les 3-4 courriers annuels à la sécu et les deux renouvellements de caducés à l'ordre des médecins sont un moindre mal vs le fardeau administratif de toute entreprise "normale".

T'y connais pas grand chose au boulot de médecin gé, j'ai l'impression. Mais t'as bien de la chance parce que certains tocards de médecins pour demain, le groupe qui a appelé à la grève, a rendu le truc intenable vis-à-vis de l'opinion publique et effectivement, ils planent.

En pratique, j'ai 30min à 1h par jour d'administratif pur et ensuite, tout dépend de la définition d'administratif. Parce que les certificats à la con, les dossiers MDPH, les dossiers d'assurance... ça peut vite ajouter 1h ou 2 à tout ce total mais une partie est facturée.

Et sinon, la consultation est en moyenne à 30-35€ selon l'activité du généraliste, en incluant les primes et les consults plus chères (visites et enfants principalement)

n°67542044
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:38:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu dois confondre,

Il me répondait à moi cher multi.

n°67542046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:39:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu lui as dit pour HFR [:fender:3] ?

rapport à la tension ? :D rien à voir mais :lol:

---------------
n°67542053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:40:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Les premiers tests datent des années 60, je ne sais pas quelle interprétation tu as fait de mon posts mais ces premiers systèmes experts fonctionnaient avec en entrée les mesures établies par un praticien (style température / pouls / ...) et oui ils avaient un taux d'erreur inférieur aux humain. Par contre on ne parle pas de machine 100% automatisée a l'époque. Ce qui en revanche serait possible et vraiment pas si couteux aujourd'hui.

Pour info pendant le covid le test basé sur la voix, faisable par téléphone ou skype, avait un taux de précision supérieur au test pcr qu'on nous a fait faire :spamafote:

Evidemment personne n'y aurait pensé.  
La caractérisation d'un symptôme ou une discussion avec une personne, la machine est incapable de la faire. Non c'es très loin.

je préfère pas répondre sur le test sur la voix là : que quelqu'un MP Ernestor  [:michel tarain:4]

n°67542055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:40:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'y connais pas grand chose au boulot de médecin gé, j'ai l'impression. Mais t'as bien de la chance parce que certains tocards de médecins pour demain, le groupe qui a appelé à la grève, a rendu le truc intenable vis-à-vis de l'opinion publique et effectivement, ils planent.

En pratique, j'ai 30min à 1h par jour d'administratif pur et ensuite, tout dépend de la définition d'administratif. Parce que les certificats à la con, les dossiers MDPH, les dossiers d'assurance... ça peut vite ajouter 1h ou 2 à tout ce total mais une partie est facturée.

Et sinon, la consultation est en moyenne à 30-35€ selon l'activité du généraliste, en incluant les primes et les consults plus chères (visites et enfants principalement)

les dossiers MDPH, c'est pas censé être plutôt les pedopsy et neuro trucs hospitaliers qui devraient les remplir ? (voire les CMP)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-12-2022 à 16:41:20

---------------
n°67542057
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:41:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Médecine du travail, c’est une spé à part entière.
https://www.fedsante.fr/actualites- [...] du-travail

Il existe 44 spécialités en France.

En pratique, c'est tellement la dèche qu'ils embauchent des médecins gé après une formation. Idéal pour une reconversion pour pantoufler aux 35h. Moi, je me vois plutôt en EHPAD quand j'en peux plus mais je cherche plutôt à monter un cabinet et à favoriser des installations :o

Tiens, si vous voulez un peu rager, on peut toucher 450k€ de subventions pour un achat de cabinet à 1M€ en remplissant certaines conditions :o

n°67542060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:42:18  profilanswer

sundae cent a écrit :

En pratique, c'est tellement la dèche qu'ils embauchent des médecins gé après une formation. Idéal pour une reconversion pour pantoufler aux 35h. Moi, je me vois plutôt en EHPAD quand j'en peux plus mais je cherche plutôt à monter un cabinet et à favoriser des installations :o

Tiens, si vous voulez un peu rager, on peut toucher 450k€ de subventions pour un achat de cabinet à 1M€ en remplissant certaines conditions :o

joli si tu trouves un désert médical avec du charme :o
dans un petit chateau :o

---------------
n°67542061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:42:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

ça fait combien en éolienne ?  
si moins de 1, je ne rage pas.

n°67542062
pistache52
Posté le 28-12-2022 à 16:42:26  profilanswer

Fender a écrit :

Tu le découvres assez rapidement en stage, amha.  
Et puis il y a des spés où le contact avec les patients est réduit, voir nul.
Anapathologiste, par exemple  :D
Ou Santé publique comme Blachier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2022 à 16:43:24
n°67542067
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:43:50  profilanswer

Fender a écrit :

joli si tu trouves un désert médical avec du charme :o
dans un petit chateau :o

"charme", "bâtisse", "napoléonienne", "époque" les 3 mots clés d'annonce immo favoris des artisans.

n°67542070
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-12-2022 à 16:44:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Evidemment personne n'y aurait pensé.  
La caractérisation d'un symptôme ou une discussion avec une personne, la machine est incapable de la faire. Non c'es très loin.

je préfère pas répondre sur le test sur la voix là : que quelqu'un MP Ernestor [:michel tarain:4]

Avril 2021 > 81%
https://www.phonandroid.com/covid-1 [...] -voix.html

2022 > 89%
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] tificielle

Lien vers les publis des deuxiemes dès le début de l'article :hello:

---------------
n°67542071
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

Oui, je pense que ça prend en compte les brutes qui font du 7min/patient et les escargots qui prennent 30 voire 45min. Je dois être autour de 17min, perso :o  J'ai entendu les 17 minutes au congrès de généralistes à Lille il y a 2 semaines.

La tension, la moitié des gens ne sont pas bien traités, j'espère que c'est bon à présent [:clooney26]

n°67542072
Roupillon
Posté le 28-12-2022 à 16:44:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est curieux, parce qu'avec 5000 balles en bouzie profonde, t'as un train de vie de malade :D

T’as une grande maison mais rien à côté.

Ca laisse desirer côtés sortiesculturelles ou spectacles, restaurants. Ça envoie pas du rêve a un jeune médecin.

n°67542075
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:44:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu le découvres assez rapidement en stage, amha.  
Et puis il y a des spés où le contact avec les patients est réduit, voir nul.
Anapathologiste, par exemple  :D
Ou Santé publique comme Blachier  :o

On en manque ils sont très mal payés et sont pourtant cruciaux. L'engorgement et les délais de rendus anapath sont un problème aigu.

n°67542081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:46:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Avril 2021 > 81%
https://www.phonandroid.com/covid-1 [...] -voix.html

2022 > 89%
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] tificielle

Lien vers les publis des deuxiemes dès le début de l'article :hello:

Oui donc ça détecte que tu parles du nez, pas que t'as le COVID plus qu'un coup de froid pris au dernier we échangiste du cap d'agde.

n°67542083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:47:25  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui, je pense que ça prend en compte les brutes qui font du 7min/patient et les escargots qui prennent 30 voire 45min. Je dois être autour de 17min, perso :o  J'ai entendu les 17 minutes au congrès de généralistes à Lille il y a 2 semaines.

La tension, la moitié des gens ne sont pas bien traités, j'espère que c'est bon à présent [:clooney26]

non, il m'a juste filé de l'enalapril 20mg pour un mois et prescrit des analyses et de revenir le mois d'après (ie quand il est pas en vacances, donc ça fera plus d'un mois en fait, donc j'aurai plus de médoc) : pour l'instant effet nul, ce matin, j'avais 21 au réveil :o

---------------
n°67542085
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2022 à 16:47:48  profilanswer

Chips a écrit :

Quatre réacteurs réactivés : EDF poursuit sa relance du parc nucléaire français
Fin décembre, 44 des 56 réacteurs produiront de l'électricité

https://www.midilibre.fr/2022/12/26 [...] 890055.php

On ré-exporte à nouveau des gigawatts vers le uk, l'allemagne, la suisse et l'italie  [:moonzoid:2]  

https://app.electricitymaps.com/zone/FR

J'espere que dans quelques mois on aura pas droit à des arrets d'urgence parce que des putains de winners parasites ont forcé le redémarrage coute que coute de réacteurs dont les réparations n'étaient pas terminées...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67542087
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2022 à 16:48:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

T’as une grande maison mais rien à côté.

Ca laisse desirer côtés sortiesculturelles ou spectacles, restaurants. Ça envoie pas du rêve a un jeune médecin.

ouvrons des TNP à la campagne :o

---------------
n°67542094
sundae cen​t
Posté le 28-12-2022 à 16:49:02  profilanswer

Fender a écrit :

les dossiers MDPH, c'est pas censé être plutôt les pedopsy et neuro trucs hospitaliers qui devraient les remplir ? (voire les CMP)

Pour les enfants, effectivement, c'est souvent fait par le pedopsy car le med gé ne suffit pas, ce qui me semble assez normal vu la quantité de conneries que certains pourraient raconter :o

Mais sinon, il y a tous ceux pour les personnes âgées ou pour les travailleurs handicapés par exemple(le travailleur manuel rincé qui doit se reconvertir, typiquement).

n°67542098
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2022 à 16:49:33  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'espere que dans quelques mois on aura pas droit à des arrets d'urgence parce que des putains de winners parasites ont forcé le redémarrage coute que coute de réacteurs dont les réparations n'étaient pas terminées...

Y a eu un cas récemment d'une centrale qui a re démarré pour re s'arrêter.  
Je pense que plus que des arrêts d'urgence, y a des effets de comm "on sait que c'est pas glop mais on démarre là pour dire qu'on l'a fait, après on s'arrête à nouveau". C'est plus plausible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24311  24312  24313  ..  37561  37562  37563  37564  37565  37566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)