Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19344  19345  19346  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62629401
jkf
Posté le 12-04-2021 à 10:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait.

Le pays offre suffisamment de possibilités à tous mais à condition bien sûr que chacun se tire les doigts.

Des classes de niveaux seraient une première avancée, mais j'irai même jusqu'à des établissement de niveaux pour protéger nos chères petites têtes blondes des "incivilités" des racailles et autres vermines.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:12:42  profilanswer

n°62629417
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 10:14:09  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si tu ne règles pas le problème de l'inégalité et de l'impunité, tu ne risques pas de régler les autres soucis.

Comment tu veux que les gens réagissent quand ils voient que des gens gagnent des millions/milliards pendant que eux gagnent une misère en trimant comme des malades?

Il ne faut pas être jaloux et commencer par chercher à progresser soi-même au lieu de regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.

n°62629428
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 10:15:01  profilanswer

jkf a écrit :

Tout à fait.

Le pays offre suffisamment de possibilités à tous mais à condition bien sûr que chacun se tire les doigts.

Des classes de niveaux seraient une première avancée, mais j'irai même jusqu'à des établissement de niveaux pour protéger nos chères petites têtes blondes des "incivilités" des racailles et autres vermines.

Ou des cours de récré et entrées d'établissement distinctes.

n°62629436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 10:16:07  profilanswer

jkf a écrit :

Tout à fait.

on a déjà que des établissements de niveaux :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°62629467
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 10:19:23  answer

jkf a écrit :

Tout à fait.

Yep, je suis une preuve vivante que l'on peut arriver dans la vie en étant issu du milieu ouvrier.
Parents en HLM ce qui leur a évité la rue.
Allocations de rentrée scolaire qui m'a permis d'avoir ce qu'il faut pour bosser.
Aides de la commune pour partir en vacances, du coup j'ai pu sociabiliser.
Etudes sup grâce aux bourses et APL (+ petits boulots très formateurs :D )

Maintenant je "rembourse l'état" avec l'IR, taxes diverses grâce à mes revenus.

C'est ça la France que j'aime, mais il faut que ceux qui ont les aides y mettent du leur.

n°62629472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 10:19:36  profilanswer

les droiteux du topic hfr sont ils solidaires de cette dame ? :o
https://youtu.be/zs8AyEQuNFo?t=42

---------------
n°62629487
bob_de_dal​las
Posté le 12-04-2021 à 10:21:06  profilanswer

Maja- a écrit :

Il ne faut pas être jaloux et commencer par chercher à progresser soi-même au lieu de regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin.

Quand on te met l'assiette du voisin sous le nez en continu, c'est difficile de ne pas regarder ce qu'il y a dedans.

Quant au fait de chercher à progresser par soi même...  :D  

On est dans le monde de la magouille, de la corruption et du réseautage.

n°62629516
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 10:23:45  profilanswer

Mais tes parents avaient-ils des valeurs à te transmettre ou bien c'était le genre à t'engueuler  non pas parce que tu avais volé un vélo, mais parce que tu t'étais fait prendre ?  
Parce que le problème est là aussi, et toutes les aides du monde ne le solutionneront pas.

n°62629548
machin_
Posté le 12-04-2021 à 10:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

les droiteux du topic hfr sont ils solidaires de cette dame ? :o
https://youtu.be/zs8AyEQuNFo?t=42

Si l'argent rendait heureux, les riches ne se suicideraient pas. :o

n°62629568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 10:28:39  profilanswer

machin_ a écrit :

Si l'argent rendait heureux, les riches ne se suicideraient pas. :o

Citation :

Selon l'InVS, le taux de mortalité par suicide est trois fois plus élevé chez les employés et les ouvriers que chez les cadres, et ce taux varie selon les domaines d’activité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:28:39  profilanswer

n°62629569
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 10:28:42  answer

Maja- a écrit :

Mais tes parents avaient-ils des valeurs à te transmettre ou bien c'était le genre à t'engueuler  non pas parce que tu avais volé un vélo, mais parce que tu t'étais fait prendre ?  
Parce que le problème est là aussi, et toutes les aides du monde ne le solutionneront pas.

Mes parents préféraient (enfin préfèrent ils sont encore en vie) bosser à l'usine pour un smic que de rester à la maison toucher plus d'aides, ils tenaient absolument à ce que je réussisse vu que j'avais des capacités à l'école pour éviter ce genre de boulots.
Ma mère a même craché sur les colis alimentaires quand les deux étaient au chômage à cause de la crise de 93 avant de pouvoir intégrer un HLM.
Donc tu imagines ce que j'aurai ramassé si j'avais volé un truc :o

n°62629604
machin_
Posté le 12-04-2021 à 10:31:10  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Selon l'InVS, le taux de mortalité par suicide est trois fois plus élevé chez les employés et les ouvriers que chez les cadres, et ce taux varie selon les domaines d’activité.

Bah oui le suicide touche toutes les classes sociales.

n°62629636
spartak01
Posté le 12-04-2021 à 10:34:02  profilanswer

Altered a écrit :

Il serait grand temps que les gauchistes se mettent à vivre leur vie rêvée et foutent la paix aux autres  :jap:

Le jour où on verra un VDV ou un ED vivre lui-même comme il prétend l'imposer au pays et aux autres, on en reparlera, hein ?  :D

n°62629652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 10:35:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le jour où on verra un VDV ou un ED vivre lui-même comme il prétend l'imposer au pays et aux autres, on en reparlera, hein ?  :D

ah non je te corrige, le droiteux assume totalement cette partie, seul le gauchiste peut être incohérent :o

---------------
n°62629726
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 10:44:09  profilanswer

Ma tante qui a fait des boulots sans qualification (elle s’occupe de personnes âgées actuellement) a comparé la retraite qu’elle va toucher par rapport à une chômeuse dans le même village. En fait elle n’aura pas le droit à la cmu,  du coup elle gagnera 30€ de plus que sa voisine...

Tout ça pour dire que les gens ne sont pas cons, ils ont bien compris que les petits boulots rapportent presque rien au final.
Dans toutes les villes on construit des logements sociaux qui sont au dessus de ceux que peut s’offrir quelqu'un qui fait un petit boulot.  Comment voulez vous que le France ne soit pas un pays de cassos.
Je pense qu’il faudrait commencer par régler ce problème  : réduire les aides au strict minimum et donner le fric récupéré à ceux qui bossent.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 12-04-2021 à 10:45:19
n°62629763
la lampe
Posté le 12-04-2021 à 10:47:11  profilanswer

Le truc c'est qu'il n'y a plus d'usine maintenant. Tu as des taches de services (ménage, caisse, uber etc) les horaires sont encore plus pétées et le travail bien moins payé, je parle même pas du CDI inaccessible.
D'ailleurs le processus d'intégration est encore plus difficile pour un immigré qu'il y a 30 ou 40 ans je pense. Là où mon grand-père immigré pouvait s’intégrer par le travail (prolo sur un chantier naval) avec des horaires stables, une paye de merde mais suffisante etc aujourd'hui il aurait été agent de sécu et ma grand-mère aurait laver les chiottes: tu bosses seul.

D'ailleurs, bien vu ce truc de suppression des allocs pour absentéisme. Viser les femmes de ménages qui bossent de 5h à 7h et de 18h à 20h de pas s'occuper de leur môme... cette débilité.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 12-04-2021 à 11:01:50
n°62629777
spartak01
Posté le 12-04-2021 à 10:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh que non. T'oublies les pires, ceux qui se donnent bonne conscience en votant à gauche, mais savent que leur fric les protégera de leurs revendications débiles. Souvent des héritiers, d'ailleurs, ce qui explique qu'ils sont toujours pour taxer davantage les revenus. L'héritage, par contre, hein.

Tu sais bien que le bon gros bolchevik que je suis est pour une hausse conséquente des taxes sur l'héritage...

Mais que par contre, une bonne partie de la VDV qui parle du mérite à tout bout de champ mais pense  et défend le m'hérite....  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62629790
la lampe
Posté le 12-04-2021 à 10:49:48  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ma tante qui a fait des boulots sans qualification (elle s’occupe de personnes âgées actuellement) a comparé la retraite qu’elle va toucher par rapport à une chômeuse dans le même village. En fait elle n’aura pas le droit à la cmu,  du coup elle gagnera 30€ de plus que sa voisine...

Tout ça pour dire que les gens ne sont pas cons, ils ont bien compris que les petits boulots rapportent presque rien au final.
Dans toutes les villes on construit des logements sociaux qui sont au dessus de ceux que peut s’offrir quelqu'un qui fait un petit boulot.  Comment voulez vous que le France ne soit pas un pays de cassos.
Je pense qu’il faudrait commencer par régler ce problème  : réduire les aides au strict minimum et donner le fric récupéré à ceux qui bossent.

Je comprends pas ce que tu veux dire? Du coup l'encadrement des loyers tu trouve ça positif ?

n°62629863
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 10:55:11  profilanswer

Developpe ?

Roupillon a écrit :

Va plus loin dans ton raisonnement et EN FAIT tu vas être contre les aides. Car le "strict minimum" ne va cesser de monter ET le "strict minimum" est très important chez beaucoup d'intellectuels de gauche qui cherchent à plaquer LEUR conception du strict minimum auprès de population que tout sépare d'eux.

Les salaires ne vont pas augmenter sans croissance et vraie tension sur le marché de l'emploi : tu ne peux pas forcer les patrons à payer un salaire plus haut que nécessaire pour recruter. Ils seraient idiots de le faire. Pour creer des emplois, soit tu attires du capital étranger, soit tu motives les gens à créer des entreprises, soit tu es un très bon exportateur.

n°62629886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 10:57:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu sais bien que le bon gros bolchevik que je suis est pour une hausse conséquente des taxes sur l'héritage...

Mais que par contre, une bonne partie de la VDV qui parle du mérite à tout bout de champ mais pense  et défend le m'hérite....  :sarcastic:

Nan mais Spartak, même si on ne sera jamais d'accord, je suis sûr que je boirais avec plaisir une pinte, ou cinq, avec toi.

T'es pas dans la cible des gauchos qui me triggered :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62629914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 10:59:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais Spartak, même si on ne sera jamais d'accord, je suis sûr que je boirais avec plaisir une pinte, ou cinq, avec toi.

T'es pas dans la cible des gauchos qui me triggered :o

enfin ceux là ce sont surtout des gauchos parisiens pur jus, ceux qui votent hidalgo avec toi pour empêcher les bagnoles des pauvres de banlieues de rentrer hein :o

---------------
n°62629925
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 11:00:19  answer

Je suis aussi de gauche par conviction, mais il est impossible d'être de gauche tant qu'on est coincé dans le piège à loup libéral de l'Union Européenne. Donc personnellement je ne m'opposerait que mollement à la voie vers le  chaos total où nous nous dirigeons à fond en klaxonnant, laissons les libéraux nous mener vers leur monde idéal, à savoir the Walking Dead, et ensuite seulement on pourra envisager de reconstruire une civilisation.

n°62629937
spartak01
Posté le 12-04-2021 à 11:01:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ailleurs dans le monde les héritages ne sont pour ainsi dire plus taxés.

Tu voudrais que tous ceux qui veulent donner à leurs enfants quittent le pays ? Ce serait la conséquence tu sais.

Aujourd'hui, la situation, c'est Marcel, 70 ans, qui hérite d'Albert, qui vient de disparaitre à 92 ans... RIP
Et l'argent  d'Albert va intégralement et simplement passer du compte d'Albert à celui de Marcel, sans payer aucune taxe...
Et pendant ce temps-là, t'as le petits-fils Michel, 40 ans, qui rage derrière son clavier que lui paye 50% de taxes sur le moindre euro de salaire....

Mais qui refuse que l'on taxe l'héritage car il compte bien en profiter un jour...  :pt1cable:

---------------
n°62629939
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 11:01:25  profilanswer

spartak01 a écrit :

Compliqué car dans l'idéologie capitaliste anglo saxonne qui nous dévore actuellement tout cru, avoir de l'argent C'EST un mérite. L'obtenir de ses parents, du loto ou en étant influenceur youtube ne change rien : si tu es riche tu le mérites. Donc évidemment que dans cette lignée les héritages sont sacrés.

Dans la logique latine de façon plus générale, c'est beaucoup plus flou : on aime les actes héroiques, on aime l'effort, on aime que l'argent ait été le fruit de souffrance, d'efforts infinis, sinon il n'est pas mérité. Evidemment que dans cette logique, on hait les héritages.

Bref c'est plus culturel qu'autre chose selon moi : mais la philosophie de vie anglo saxonne s'impose culturellement très rapidement en France

n°62629963
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:03:40  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas encore hérité, j'ai juste profité du "capital culturel" et des facilités données par le statut de gosse de riche par les gouvernements successifs
ce que mes co-riches appellent "le mérite" mais c'est pour un autre débat :lol:
si la taxation de l'héritage passe à 50% ça me fera ni chaud ni froid j'ai déjà largement eu mon du

c'est sûr que ca ne te fera ni chaud ni froid car tes parents qui n'ont pas l'air idiots ,  se seront débrouillés pour qu'il ne reste plus rien a taxer a leur mort.

n°62629969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:04:02  profilanswer

Fender a écrit :

enfin ceux là ce sont surtout des gauchos parisiens pur jus, ceux qui votent hidalgo avec toi pour empêcher les bagnoles des pauvres de banlieues de rentrer hein :o

Voilà, faut juste leur interdire de voter à une élection nationale quoi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62629978
spartak01
Posté le 12-04-2021 à 11:04:51  profilanswer

Maja- a écrit :

Si t'interdis à la VDV de rajer contre les "avantages" des mecs au RSA, des étrangers, des fonctionnaires,...,  il va leur rester quoi ?  :whistle:

---------------
n°62629989
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 11:05:57  answer

LooKooM a écrit :

Compliqué car dans l'idéologie capitaliste anglo saxonne qui nous dévore actuellement tout cru, avoir de l'argent C'EST un mérite. L'obtenir de ses parents, du loto ou en étant influenceur youtube ne change rien : si tu es riche tu le mérites. Donc évidemment que dans cette lignée les héritages sont sacrés.

Dans la logique latine de façon plus générale, c'est beaucoup plus flou : on aime les actes héroiques, on aime l'effort, on aime que l'argent ait été le fruit de souffrance, d'efforts infinis, sinon il n'est pas mérité. Evidemment que dans cette logique, on hait les héritages.

Bref c'est plus culturel qu'autre chose selon moi : mais la philosophie de vie anglo saxonne s'impose culturellement très rapidement en France

Je ne sais pas si les Angles et les Saxons étaient d'accord entre eux mais à mon avis il y a déjà un gros distingo entre les Britanniques et les Américains sur ce point. Les premiers ont encore leur aristocratie d'Ancien Régime, les seconds ont construit une partie de leur identité sur la notion du pionnier self-made-man.

n°62630015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:08:15  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est sûr que ca ne te fera ni chaud ni froid car tes parents qui n'ont pas l'air idiots ,  se seront débrouillés pour qu'il ne reste plus rien a taxer a leur mort.

il en restera et pas mal en fait, faut bien qu'ils profitent, de l'immo notamment, mais disons que c'est pas grave que ce soit taxé, pour moi (mon frère bien de droite a une autre conception de la chose :lol: )  
même si c'était taxé à 50% c'est limite si je pourrais pas m'arrêter de travailler avec ce qu'il restera donc oui, c'est largement suffisant.

---------------
n°62630022
reglandus
Posté le 12-04-2021 à 11:08:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un vrai effort pour l'éducation serait il par exemple de retirer toutes les subventions au public sous contrat pour les concentrer sur l'éducation publique ?
Et ainsi voir le privé sous contrat/hors contrat à son vrai tarif de €1-3k par mois ?

Le vrai effort pour l'éducation serait d'en finir avec collège pour tous, le bac pour tous, l'école inclusive etc
Si les classes populaires n'accèdent plus aux grandes écoles c'est à cause de cette absence systématique de sélection.
En CM tu sais qui est juste bon à ramasser les oignons et qui peut potentiellement réussir ses études supérieures. Amener ces élèves jusqu'au lycée c'est leur chier à la gueule pour faire plaisir aux parents. On peut être heureux en ramassant des oignons:o

n°62630036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:09:50  profilanswer

reglandus a écrit :

Le vrai effort pour l'éducation serait d'en finir avec collège pour tous, le bac pour tous, l'école inclusive etc
Si les classes populaires n'accèdent plus aux grandes écoles c'est à cause de cette absence systématique de sélection.
En CM tu sais qui est juste bon à ramasser les oignons et qui peut potentiellement réussir ses études supérieures. Amener ces élèves jusqu'au lycée c'est leur chier à la gueule pour faire plaisir aux parents. On peut être heureux en ramassant des oignons:o

ben non
typique de droite, sauf quand c'est son gamin qui a des soucis, là on redécouvre les vertus de l'inclusion scolaire, dingue
les saloperies de sarko en 2005 sur les enfants prédéterminés ont fait un mal de dingue aux cerveaux de droite... je pense pas que les droiteux d'avant avaient une vision aussi merdique de l'enfance... en tout cas, c'est pas des trucs que j'entendais dans mon milieu de droite avant cette raclure de sarko

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 12-04-2021 à 11:13:36

---------------
n°62630037
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:09:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

heu c'est surtout un phenomene recent lié a une seule et unique chose : l'immobilier dont les prix sonts delirants  
On peut avoir une toute petite retraite et avoir un bien qui vaut plus de 1M€  

Il y a 30 ans , la retraite aurait ete presque la meme , mais le bien n'aurait valu que 200 000€ voire moins

n°62630044
aroll
Posté le 12-04-2021 à 11:10:49  profilanswer

zyx a écrit :

Heu ... pour les portes-aéronef, l'URSS et la Russie, ça a toujours été très compliqué. Sur le papier, oui, il en ont depuis les années 70 avec la classe kiev notamment. En vrai, ils ont toujours été très en retard et eu du mal à avoir une vrai capacité aéroportée.  

le Amiral Kouznetsov, ça fait de belle images, mais les réelles capacités opérationnelles, c'est autre chose avec notamment une immobilisation depuis 2016 qui se prolonge, se prolonge ...

Ici on parle plus précisément de navire de débarquement (avec des hélicoptères en plus), et là, côté soviétique, c'était plutôt le genre Moskva, Leningrad, ou Ivan Rogov, Le Kiev était uniquement orienté "aérien".  

La Russie s'est toujours comportée comme une "forteresse assiégée", et donc ses choix militaires en découlaient logiquement.  
Dans ce cadre restreint, et compte tenu de sa géographie, les porte-avions "vrais" sont beaucoup moins utiles, et donc, comme ils sont, en plus, très coûteux...

L'immobilisation prolongée de l'incinérateur de déchet l'Amiral Kouznetsov, est en grande partie due à un manque de chance (accidents en série). Mais de toute façon, ce n'est qu'UN porte-avion, et de surcroît de plus en plus vieux, donc sans importance.

bob_de_dallas a écrit :

Ils ont un problème avec les catapultes à avions les russes je crois.

Ils en avaient testé en Crimée dans les années 80, mais le combo coût-utilité a eu raison du programme.

n°62630046
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:11:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire? Du coup l'encadrement des loyers tu trouve ça positif ?

Je souhaiterais une réforme qui propose un "delta" évident sur la qualité de vie lorsqu’on travail, même s’il s’agit d’un petit boulot.

LooKooM a écrit :

Va plus loin dans ton raisonnement et EN FAIT tu vas être contre les aides. Car le "strict minimum" ne va cesser de monter ET le "strict minimum" est très important chez beaucoup d'intellectuels de gauche qui cherchent à plaquer LEUR conception du strict minimum auprès de population que tout sépare d'eux.

Les salaires ne vont pas augmenter sans croissance et vraie tension sur le marché de l'emploi : tu ne peux pas forcer les patrons à payer un salaire plus haut que nécessaire pour recruter. Ils seraient idiots de le faire. Pour creer des emplois, soit tu attires du capital étranger, soit tu motives les gens à créer des entreprises, soit tu es un très bon exportateur.

Le revenu universel avec la suppression de toutes aides à côté (y compris logement sociaux) pourrait être une solution :
Tout le monde le touche et lorsqu’on bosse, on a le salaire employeur. Par conséquent,  le travail serait vraiment valorisé.

n°62630048
jkf
Posté le 12-04-2021 à 11:11:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a plus d'usine maintenant. Tu as des taches de services (ménage, caisse, uber etc) les horaires sont encore plus pétées et le travail bien moins payé, je parle même pas du CDI inaccessible.
D'ailleurs le processus d'intégration est encore plus difficile pour un immigré qu'il y a 30 ou 40 ans je pense. Là où mon grand-père immigré pouvait s’intégrer par le travail (prolo sur un chantier naval) avec des horaires stables, une paye de merde mais suffisante etc aujourd'hui il aurait été agent de sécu et ma grand-mère aurait laver les chiottes: tu bosses seul.

D'ailleurs, bien vu ce truc de suppression des allocs pour absentéisme. Viser les femmes de ménages qui bossent de 5h à 7h et de 18h à 20h de pas s'occuper de leur môme... cette débilité.

Au contraire, c'est d'une grande intelligence.

Ceux qui ne peuvent pas s'occuper de leurs gosses ne doivent pas en faire si c'est pour les laisser livrés à eux mêmes, se comporter en sauvages et agresser les honnêtes citoyens.

Les allocations sont faites pour aider les parents à éduquer les enfants, sinon on les supprime.

n°62630086
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:14:32  profilanswer

Fender a écrit :

ben non
typique de droite, sauf quand c'est son gamin qui a des soucis, là on redécouvre les vertus de l'inclusion scolaire, dingue
les saloperies de sarko en 2005 sur les enfants prédéterminés ont fait un mal de dingue aux cerveaux de droite... je pense pas que les droiteux d'avant avaient une vision aussi merdique de l'enfance...

Il a raison, on a démontré que l’intelligence était essentiellement génétique.  Le fait de travailler ou de faire des études augmente quelques points de QI, mais tout le monde ne pourra pas devenir normalien.

n°62630091
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:15:05  profilanswer

Fender a écrit :

il en restera et pas mal en fait, faut bien qu'ils profitent, de l'immo notamment, mais disons que c'est pas grave que ce soit taxé, pour moi (mon frère bien de droite a une autre conception de la chose :lol: )  
même si c'était taxé à 50% c'est limite si je pourrais pas m'arrêter de travailler avec ce qu'il restera donc oui, c'est largement suffisant.

Tes parents profiteront de leur immo et il n'y aura rien a taxer a la fin : ils se seront debrouillés pour faire des donations en nue-propriété et garder l'ussufruit

Le probleme ce n'est pas la taxe sur l'heritage mais la valeur delirante de l'immo  vs les autres postes d'argent.

n°62630101
la lampe
Posté le 12-04-2021 à 11:15:50  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je souhaiterais une réforme qui propose un "delta" évident sur la qualité de vie lorsqu’on travail, même s’il s’agit d’un petit boulot.

Roupillon a écrit :

Le revenu universel avec la suppression de toutes aides à côté (y compris logement sociaux) pourrait être une solution :
Tout le monde le touche et lorsqu’on bosse, on a le salaire employeur. Par conséquent,  le travail serait vraiment valorisé.

L'accès au logement est une question importante. Déjà si tu n'as pas de boulot à Paris/IDF pour avoir un logement tu vas vraiment galérer. Les bailleurs choisissent le plus souvent les salariés au détriment des chômeurs.

Message édité par la lampe le 12-04-2021 à 11:16:06
n°62630109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:16:54  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il a raison, on a démontré que l’intelligence était essentiellement génétique.  Le fait de travailler ou de faire des études augmente quelques points de QI, mais tout le monde ne pourra pas devenir normalien.

sauf que ça n'a absolument rien à voir avec "on le sait au CM qu'on en fera rien" très très peu de monde a les outils pour mesurer les capacités des gosses à cet âge.

---------------
n°62630123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:18:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Tes parents profiteront de leur immo et il n'y aura rien a taxer a la fin : ils se seront debrouillés pour faire des donations en nue-propriété et garder l'ussufruit

Le probleme ce n'est pas la taxe sur l'heritage mais la valeur delirante de l'immo  vs les autres postes d'argent.

elles sont pas gratuites ces donations, et quand y'en a bcp tu échélonnes mais tu peux pas tout mettre, et surtout, ça ne rapporte rien au donataires les nue-propriétés :o

---------------
n°62630141
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:19:55  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que ça n'a absolument rien à voir avec "on le sait au CM qu'on en fera rien" très très peu de monde a les outils pour mesurer les capacités des gosses à cet âge.

Ouais , "Bienvenu a Gattaca" n'est pas loin ! sélection avant même la naissance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19344  19345  19346  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)