Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19345  19346  19347  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62630141
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

sauf que ça n'a absolument rien à voir avec "on le sait au CM qu'on en fera rien" très très peu de monde a les outils pour mesurer les capacités des gosses à cet âge.

Ouais , "Bienvenu a Gattaca" n'est pas loin ! sélection avant même la naissance !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:19:55  profilanswer

n°62630156
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:21:29  profilanswer

Fender a écrit :

enfin ceux là ce sont surtout des gauchos parisiens pur jus, ceux qui votent hidalgo avec toi pour empêcher les bagnoles des pauvres de banlieues de rentrer hein :o

ce que vous n'avez pas compris c'est que ca n'est pas Theomede qui serait de gauche pro hidalgo :o  
mais que c'est bien Hidalgo qui est raccord avec qqun comme Theomede  [:spamafoote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62630189
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:23:32  profilanswer

moggbomber a écrit :

ce que vous n'avez pas compris c'est que ca n'est pas Theomede qui serait de gauche pro hidalgo :o  
mais que c'est bien Hidalgo qui est raccord avec qqun comme Theomede  [:spamafoote]

j'ai pas forcément dit le contraire
j'ai pas la détestation de certains pour hidalgo mais de là à la voir représenter la gauche dans une élection présidentielle, ça me parait complètement dingue et peu représentatif en effet...

---------------
we are the dollars and cents
n°62630193
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:23:35  profilanswer

pas faux oui
on a bien vu quelles ont été les réponses des pays a un pandémie pas trop mortelle
pas bcp de libéralisme mais bcp d'Etats et de planche a billets j'ai trouvé
il va devenir temps de se rendre compte que la fable pseudo néo libérale est tout aussi fonctionnelle que le communisme fut une époque  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62630217
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:25:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

pas faux oui
on a bien vu quelles ont été les réponses des pays a un pandémie pas trop mortelle
pas bcp de libéralisme mais bcp d'Etats et de planche a billets j'ai trouvé
il va devenir temps de se rendre compte que la fable pseudo néo libérale est tout aussi fonctionnelle que le communisme fut une époque  :o

ils ont pas oublié de sucrer des indemnités chômage et de passer des trucs pour reculer la retraite des travailleurs actuels quand même... on peut pas dire qu'ils ont abandonné le libéralisme totalement :D

---------------
n°62630228
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:26:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si t'interdis à la VDV de rajer contre les "avantages" des mecs au RSA, des étrangers, des fonctionnaires,...,  il va leur rester quoi ?  :whistle:

d'etre de "gauche" socialo?  :o

---------------
n°62630240
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:27:35  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que ça n'a absolument rien à voir avec "on le sait au CM qu'on en fera rien" très très peu de monde a les outils pour mesurer les capacités des gosses à cet âge.

Personne, ni même le pire des gens de droites, ne souhaitent limiter les enfants dans l’apprentissage.  

On veut simplement faire des classes de niveaux pour optimiser l’apprentissage.

n°62630245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:28:04  profilanswer

C'est facho hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62630306
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:33:12  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas forcément dit le contraire
j'ai pas la détestation de certains pour hidalgo mais de là à la voir représenter la gauche dans une élection présidentielle, ça me parait complètement dingue et peu représentatif en effet...

ah ben ca on est clairement d'accord
c'est un blague locale qui devrait devenir nationale? lol :o
mais faut de grives on mange des merles comme on dit
notons bien la encore la réponse marketing plus qu'idéologique
je ne sais plus qui ici disait que la gauche éligible était a la traine mais en gros oui ca semble plus ramer ferme derrière qu'autre chose

---------------
n°62630311
jkf
Posté le 12-04-2021 à 11:33:40  profilanswer

Fender a écrit :

ils ont pas oublié de sucrer des indemnités chômage et de passer des trucs pour reculer la retraite des travailleurs actuels quand même... on peut pas dire qu'ils ont abandonné le libéralisme totalement :D

Tu es sûr?

Il me semblait que tout avait reporté, et donc aucune modification pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:33:40  profilanswer

n°62630312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:33:46  profilanswer

Roupillon a écrit :

Personne, ni même le pire des gens de droites, ne souhaitent limiter les enfants dans l’apprentissage.  

On veut simplement faire des classes de niveaux pour optimiser l’apprentissage.

ça peut être pertinent au collège (à vérifier néanmoins) mais pas du tout en primaire ( pas que par rapport au développement des gamins mais même pour des raison purement logistiques : pour rappel, on y est même parfois obligés de faire des classes à plusieurs niveaux), d'où le fait que j'ai particulièrement réagi à son truc sur les CM :o

Theomede a écrit :

C'est facho hein.

arrête avec tes strawmans, je doute qu'il y ait grand monde pour utiliser ce vocabulaire pour des trucs comme ça

sinon déjà dit avant, j'ai pas d'opposition ferme aux classes de niveaux mais ça manque de documentation pour en faire un remède miracle, y'a plein de pays qui sont bien meilleur que nous apparemment sans classes de niveau, par contre, avec plus de moyens (publics ou privés selon les cas) pour le soutien scolaire
après les trucs pisa sont plus affirmatifs sur le soutien scolaire que sur les classes de niveau donc je veux bien qu'on me corrige mais j'ai pas l'impression que ce soit un truc si important ailleurs...

---------------
n°62630319
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:34:31  profilanswer

Fender a écrit :

oh que non. ils vont s'en servir bien sur
la théorie du choc ou je sais plus trop quoi?
et puis le vieux principe de mutualiser les dettes hein :D

---------------
n°62630320
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:34:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est facho hein.

:D

Je me répète,  mais les classes de niveau ça se pratique officieusement dans des collèges.
Ça permet de rassurer les parents et surtout ça évite que certains envoient leurs enfants dans le privé pour éviter les classes bordéliques.

n°62630344
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 11:36:05  answer

Roupillon a écrit :

Je me répète,  mais les classes de niveau ça se pratique officieusement dans des collèges.
Ça permet de rassurer les parents et surtout ça évite que certains envoient leurs enfants dans le privé pour éviter les classes bordéliques.

Oui de mon temps c'était les classes "allemand LV1".

n°62630345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:36:18  profilanswer

jkf a écrit :

Tu es sûr?

Il me semblait que tout avait reporté, et donc aucune modification pour l'instant.

pour les décrets d'application et du reliquat d'AR avec le senat peut être mais remember que le principal a été voté

https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 14270.html

Citation :

La réforme des retraites a été adoptée sans vote à l’issue du rejet des motions de censure, mardi soir à l’Assemblée nationale, grâce au 49.3.

---------------
n°62630350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:37:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

Toujours le même problème, ça se pratique officieusement dans les bons collèges.

---------------
n°62630364
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:38:27  profilanswer

Fender a écrit :

arrête avec tes strawmans, je doute qu'il y ait grand monde pour utiliser ce vocabulaire pour des trucs comme ça

sinon déjà dit avant, j'ai pas d'opposition ferme aux classes de niveaux mais ça manque de documentation pour en faire un remède miracle, y'a plein de pays qui sont bien meilleur que nous apparemment sans classes de niveau, par contre, avec plus de moyens (publics ou privés selon les cas) pour le soutien scolaire
après les trucs pisa sont plus affirmatifs sur le soutien scolaire que sur les classes de niveau donc je veux bien qu'on me corrige mais j'ai pas l'impression que ce soit un truc si important ailleurs...

perso je ne pense plus qu'on puisse encore honnêtement parler de moyens
sans doute plus d'attribution des moyens existants
et puis des profs aussi
il y en a des mauvais. ca ne devrait plus être un tabou.
des gens qui n'ont rien a faire la. et qui ne devaient pas l'être. par soucis de moyens justement. enfin d'attribution :o

---------------
n°62630395
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:40:52  profilanswer

c'est pas faux mais quand ils sont moins bien payés que la moyenne de l'ocde par quel miracle ils n'auraient pas aussi un niveau moyen inférieur ?

c'est surtout les échelons administratifs intermédiaires qui bouffent de la capacité à bien rémunérer les profs et bien équiper les classes...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2021 à 11:42:05

---------------
n°62630405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2021 à 11:41:38  profilanswer

Ils sont moins bien payés, mais étrangement, le coût par élève est dans la moyenne haute. Ce n'est donc pas l'argent le problème, mais sa répartition.

---------------
n°62630444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:44:40  profilanswer

on voit bien d'ailleurs le niveau d'inconsistance des échelons intermédiaires vu que les conneries ministérielles de blanquer arrivent maintenant directement dans les boites mail des profs et qu'ils doivent se débrouiller à leur niveau.
autant virer la moitié des tas d'incompétents jamais devant des élèves et filer ces moyens aux profs qui ont des gosses en face deux, la moitié pour augmenter leur rémunération et l'autre pour pouvoir acheter des trucs pour la classe...

---------------
n°62630453
jkf
Posté le 12-04-2021 à 11:45:20  profilanswer

Fender a écrit :

pour les décrets d'application et du reliquat d'AR avec le senat peut être mais remember que le principal a été voté

https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 14270.html

Citation :

La réforme des retraites a été adoptée sans vote à l’issue du rejet des motions de censure, mardi soir à l’Assemblée nationale, grâce au 49.3.

Le principe est acquis, mais les modalités ne sont pas encore définies.

Citation :

Le 13 février, le ministre de l’Economie, des finances et de la relance a décrit sur BFMTV une réforme comme nécessaire « dès que la crise économique sera derrière nous, qu’on aura commencé à retrouver de la croissance, qu’on aura vu que la machine économique redémarre ».

A mon avis, rien avant 2ième semestre 2022 (redémarrage éco et nouveau gouvernement).

:sweat:  

n°62630487
giorkal
Posté le 12-04-2021 à 11:47:24  profilanswer

Fender a écrit :

on voit bien d'ailleurs le niveau d'inconsistance des échelons intermédiaires vu que les conneries ministérielles de blanquer arrivent maintenant directement dans les boites mail des profs et qu'ils doivent se débrouiller à leur niveau.
autant virer la moitié des tas d'incompétents jamais devant des élèves et filer ces moyens aux profs qui ont des gosses en face deux, la moitié pour augmenter leur rémunération et l'autre pour pouvoir acheter des trucs pour la classe...

Ça ne fait jamais que 40 ans qu'on sait qu'il faudrait le faire mais personne n'a osé le faire...

n°62630497
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 11:49:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Aujourd'hui, la situation, c'est Marcel, 70 ans, qui hérite d'Albert, qui vient de disparaitre à 92 ans... RIP
Et l'argent  d'Albert va intégralement et simplement passer du compte d'Albert à celui de Marcel, sans payer aucune taxe...
Et pendant ce temps-là, t'as le petits-fils Michel, 40 ans, qui rage derrière son clavier que lui paye 50% de taxes sur le moindre euro de salaire....

Mais qui refuse que l'on taxe l'héritage car il compte bien en profiter un jour...  :pt1cable:

Tu sembles oublier volontairement la masse de donations du vivant ?

Et le fait que même à 65 ou 70, l'héritage permet de vivre sa retraite sereinement, sans risque d'être envoyé en mouroir car sa retraite ne suffit pas à payer une maison de retraite de qualité ?

Oui sauf que les britanniques ont été encore plus rapidement dévorés par la culture américaine que l'Europe continentale car ils partagent la langue. Un Anglais de base pense vraiment comme un américain en 2021 à bien des niveaux.

Fender a écrit :

il en restera et pas mal en fait, faut bien qu'ils profitent, de l'immo notamment, mais disons que c'est pas grave que ce soit taxé, pour moi (mon frère bien de droite a une autre conception de la chose :lol: )  
même si c'était taxé à 50% c'est limite si je pourrais pas m'arrêter de travailler avec ce qu'il restera donc oui, c'est largement suffisant.

Ah évidemment si on s'attend a un héritage tellement ENORME que même taxé à 50%, même divisé avec ton frère (donc 25% de la somme), tu pourrais arrêter de bosser.... oui on peut confortablement decreter que taxer les héritages est une bonne idée.  

Quelle blague...

giorkal a écrit :

heu c'est surtout un phenomene recent lié a une seule et unique chose : l'immobilier dont les prix sonts delirants  
On peut avoir une toute petite retraite et avoir un bien qui vaut plus de 1M€  

Il y a 30 ans , la retraite aurait ete presque la meme , mais le bien n'aurait valu que 200 000€ voire moins

Le fait que les actifs s'apprecient est un bon signe dans un pays capitaliste. Tu ne vas pas te plaindre non plus que les actions augmentent, si ?
Il est logique dans ce système que le capital se concentre dans de moins en moins de mains.

n°62630507
spartak01
Posté le 12-04-2021 à 11:49:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

oh que non. ils vont s'en servir bien sur
la théorie du choc ou je sais plus trop quoi?
et puis le vieux principe de mutualiser les dettes hein :D

La stratégie du choc, selon Naomi Klein....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62630510
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:50:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont moins bien payés, mais étrangement, le coût par élève est dans la moyenne haute. Ce n'est donc pas l'argent le problème, mais sa répartition.

Parceque la France offre bien plus que l’enseignement en réalité :
Il y a l’infirmerie,  un assistant social, des surveillants, un agent d’accueil, une prof documentaliste,  un service de restauration,  une conseillère d’orientation.  
En Allemagne,  tout ça est inexistant ou très réduit.

n°62630518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:50:50  profilanswer

giorkal a écrit :

Ça ne fait jamais que 40 ans qu'on sait qu'il faudrait le faire mais personne n'a osé le faire...

ce qui prouve que c'est pas les profs et les manifs qui font peur (car si tu fais ça je doute qu'ils descendent dans la rue), mais bien le pur middle management administratif soit par peur de ce qu'ils feraient soit parce que les ministres successifs ne remettent pas en cause cette partie là vu que ce sont les rouages de la politique ministérielle nulle...

---------------
n°62630519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:51:10  profilanswer

Fender a écrit :

nous somme bien d'accord :jap:  

mais je serais politique je me demanderais donc quoi faire de ces gens?
a qui et quoi le refiler?

---------------
n°62630529
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:52:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

La stratégie du choc, selon Naomi Klein....

voila merci :jap:

---------------
n°62630533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:52:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

[quotemsg=62630497,773822,58539]

Ah évidemment si on s'attend a un héritage tellement ENORME que même taxé à 50%, même divisé avec ton frère (donc 25% de la somme), tu pourrais arrêter de bosser.... oui on peut confortablement decreter que taxer les héritages est une bonne idée.  

Quelle blague...

en quoi ne pas les taxer en est une ? (de bonne idée)

---------------
n°62630536
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:52:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il y a l’infirmerie,  un assistant social, des surveillants, un agent d’accueil, une prof documentaliste,  un service de restauration,  une conseillère d’orientation.  

et les rectorats ils offrent quoi eux?

---------------
n°62630541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2021 à 11:53:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

nous somme bien d'accord :jap:

mais je serais politique je me demanderais donc quoi faire de ces gens?
a qui et quoi le refiler?

y'a besoin d'AVS/AESH, c'est ça ou une reconversion.
plus sérieusement, il suffit de pas remplacer ces départs à la retraite en même temps que tu fais un plan de revalorisation des profs, t'auras là aussi pas bcp d'oppositions...

Message édité par Fender le 12-04-2021 à 11:54:31

---------------
n°62630545
macgawel
Posté le 12-04-2021 à 11:53:29  profilanswer

Maja- a écrit :

:pt1cable: J'en connais d'autres au taff, militants Cgt mais les gosses dans le privé. Les principes, c'est bien quand on demande aux autres de les appliquer.

Et moi j'en connais qui veulent virer les immigrés mais pas leur nounou au black  :o  
Les principes, c'est bien quand on demande aux autres de les appliquer.

Perso, j'en connais quelques-uns comme ceux que vous décrivez (toi, Theomede, ...)
Mais je connais aussi plein de gauchistes qui foutent leurs enfants dans du public de coins pas glorieux.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62630573
reglandus
Posté le 12-04-2021 à 11:55:21  profilanswer

Fender a écrit :

ben non
typique de droite, sauf quand c'est son gamin qui a des soucis, là on redécouvre les vertus de l'inclusion scolaire, dingue
les saloperies de sarko en 2005 sur les enfants prédéterminés ont fait un mal de dingue aux cerveaux de droite... je pense pas que les droiteux d'avant avaient une vision aussi merdique de l'enfance... en tout cas, c'est pas des trucs que j'entendais dans mon milieu de droite avant cette raclure de sarko

Tu en fais quoi du CM qui ne sait pas lire?
Tu fais quoi quand tu as 4 troubles "dys", un trisomique, un autiste qui hurle et autant d'adultes dans une classe?
Concrètement les apprentissages sont à l'arrêt et les parents concernés qui le peuvent extraient leurs enfants des classes.
Ces gosses iront au collège, où il ne pourront pas suivre etc.
La vérité c'est que sortir un enfant de l'école pour le mettre dans une structure adaptée ça coûte très cher et qu'à force de pas y mettre un sous il n'y a plus de places et plus de personnel. On sacrifie donc ces gosses, et quelque part le reste de classe, avec la bénédiction des parents heureux de voir que leur enfant déficient aura peu être même le bac.

n°62630575
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-04-2021 à 11:55:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas faux mais quand ils sont moins bien payés que la moyenne de l'ocde par quel miracle ils n'auraient pas aussi un niveau moyen inférieur ?

c'est surtout les échelons administratifs intermédiaires qui bouffent de la capacité à bien rémunérer les profs et bien équiper les classes...

Ils sont pas moins bien payés quand on pondère par les heures effectives de travail dans l'établissement et quand tu intègres primes et heures sup. Sauf en début de carrière où là c'est vrai que c'est très bas. D'ailleurs Blanquer a mis en place une revalorisation pour les jeunes profs donc il faudra refaire les comparaisons dans quelques années.

Tu parlais du soutient scolaire comme un truc important. Ben oui sauf que pour ca faudrait que les profs acceptent de faire 1 ou 2 heures de plus par semaine pour faire du soutient, sans que ca soit des heures sup, bref ca demande de revoir leur statut qui est un véritable totem.

n°62630583
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:56:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

et les rectorats ils offrent quoi eux?

Contrôles et aide au fonctionnement,  communication des directives,  sondages.

n°62630587
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 11:56:38  profilanswer

bon sinon je vois que notre gouvernement bon Roi a bien appris des erreurs passées

Citation :

Pourquoi les vols en provenance du Brésil sont-ils maintenus en France ?  
La France n’a pas suspendu ses vols en provenance du Brésil, malgré la présence dans ce pays du variant brésilien. D’autres pays l’ont pourtant fait.

Citation :

« Nous rappelons que tous les déplacements depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger, même lorsqu’ils ne sont pas formellement interdits, restent strictement déconseillés. L’engagement et la responsabilité de chacun sont nécessaires pour limiter la diffusion du virus en France et en Europe. »

[:scrumpz:6]

---------------
n°62630588
macgawel
Posté le 12-04-2021 à 11:56:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur ce qui nous a conduit a intégrer le privé :

- jamais de grève, pas un seul jour. Pas de matin où tu arrives ou tu repars avec ton gosse
- une continuité de la journée et pas de temps mort où les enfants sont laisser à eux mêmes en collège / lycée. Genre quand t'as un temps mort t'es en étude, pas dehors.
- après ça dépend des établissements, mais un meilleur suivi des élèves et plus personnalisé
- tu subis plus les cassos qui perturbent tout le monde

Après le public et le privé c'est très variable selon les équipes en terme de direction / profs.

[:cbrs]  
Mon grand est au collège public, et pas dans les beaux quartiers.
- Il n'a eu qu'une absence pour grève (la COVID a peut-être aidé :o )
- Il est demi-pensionnaire "intégral" (ou un truc comme ça) : il arrive à 8:00, repart à 17:00. Et entre deux, s'il a des temps morts c'est en étude aussi...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62630605
Roupillon
Posté le 12-04-2021 à 11:58:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ils sont pas moins bien payés quand on pondère par les heures effectives de travail dans l'établissement et quand tu intègres primes et heures sup. Sauf en début de carrière où là c'est vrai que c'est très bas. D'ailleurs Blanquer a mis en place une revalorisation pour les jeunes profs donc il faudra refaire les comparaisons dans quelques années.

Tu parlais du soutient scolaire comme un truc important. Ben oui sauf que pour ca faudrait que les profs acceptent de faire 1 ou 2 heures de plus par semaine pour faire du soutient, sans que ca soit des heures sup, bref ca demande de revoir leur statut qui est un véritable totem.

En Allemagne les profs présents doivent remplacer au pied levé un collègue absent, sans être payé en plus.

n°62630612
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-04-2021 à 11:59:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

ET du coup on voit bien qu'en Allemagne les élèves sont en mauvaise santé, c'est le bordel dans les bahuts, il y a pas d'endroits pour se documenter, et les jeunes Allemands ne savent pas s'orienter dans leurs études par rapport à nous  :lol:  

D'ailleurs en passant, le fameux "conseiller d'orientation", je voudrais bien qu'un sondage sur 1000 anciens élèves du secondaire me dise quel % a effectivement pu bénéficier de ce conseiller et sur ce % combien ont trouvé l'aide pertinente et utile.

S'il y a bien un job dans le public qui sert à rien...

n°62630640
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 12:01:43  profilanswer

Fender a écrit :

en quoi ne pas les taxer en est une ? (de bonne idée)

Pour attirer toujours plus de capital en France et en Europe ?

Et donc pour que ce capital s'investisse d'une façon ou d'une autre ? Même délaissé sur un compte courant ça permet aux banques d'investir.

n°62630644
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-04-2021 à 12:01:52  profilanswer

reglandus a écrit :

Tu en fais quoi du CM qui ne sait pas lire?
Tu fais quoi quand tu as 4 troubles "dys", un trisomique, un autiste qui hurle et autant d'adultes dans une classe?
Concrètement les apprentissages sont à l'arrêt et les parents concernés qui le peuvent extraient leurs enfants des classes.
Ces gosses iront au collège, où il ne pourront pas suivre etc.
La vérité c'est que sortir un enfant de l'école pour le mettre dans une structure adaptée ça coûte très cher et qu'à force de pas y mettre un sous il n'y a plus de places et plus de personnel. On sacrifie donc ces gosses, et quelque part le reste de classe, avec la bénédiction des parents heureux de voir que leur enfant déficient aura peu être même le bac.

parce que la société doit être responsable des enfants avant même leurs parents.
non la société est solidaire pour moi c'est pas pareil
et parfois (je dis bien parfois) certains semblent plus dans une vision clientéliste de leur liberté, droits ou que sais je

des enfants c'est pas comme un chat. c'est un peu plus compliqué a élever, éduquer et c'est pour longtemps en plus. y aussi a pas perdre de vue.

autant je suis plutôt fier de la solidarité de notre société malgré les efforts nécessaires :jap: autant faut pas non plus prendre celle ci pour sa boniche non plus.

Message édité par moggbomber le 12-04-2021 à 12:05:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19345  19346  19347  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)