Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18825  18826  18827  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62150037
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-02-2021 à 10:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Élection présidentielle : le vote par anticipation "peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", selon un constitutionnaliste

Citation :

"Ces électeurs ne voteront pas au même moment et donc ne disposeront pas des mêmes éléments d'information dans le cadre d'une campagne électorale que les autres électeurs, avance Jean-Philippe Derosier. Prenons un exemple très simple : imaginons que le vote par anticipation ait débuté en 2017, avant même que n'éclate l'affaire Fillon. L'électeur qui vote avant qu'elle n'éclate ne ferait pas forcément le même choix de celui qui va voter après qu'elle a qu'elle a éclaté. Et donc là, il y a, à mon avis, une rupture d'égalité qui peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", explique le constitutionnaliste.

Imaginons qu'en 2001 le vote ait débuté avant l'histoire de papy Voise... :ange:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 10:40:28  profilanswer

n°62150049
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 10:41:39  profilanswer

fazero a écrit :

Bah sont cités dans l'article: Jean-Michel Aulas, Laurent Nicollin, Loïc Féry et Pierre-Olivier Murat.
Les 3 premiers font bien partie des plus grandes fortunes françaises.
Certes le 4e n'est qu'un gueux à peine capable de se payer un club de ligue 2 :o

Mais peu importe à la limite.
Le soucis c'est qu'il demandent plus d'aides que des entreprises lambda, pour moi ce n'est pas acceptable.

Et comble de la fzdputerie:

Citation :

Le non-paiement de la taxe Buffet à l’étude

D’après une source gouvernementale, les clubs souhaitent également échapper au paiement de la taxe dite Buffet, qui doit redistribuer au sport amateur 5 % des recettes télévisées du sport professionnel − et donc en majorité du football. Cette saison, ils proposent que l’Etat assume le versement (moins de 40 millions d’euros) à leur place. Les ministres promettent d’étudier cette possibilité, « sans déborder d’enthousiasme » et sans encore donner leur accord, par crainte de « mettre en péril le financement » du sport amateur, assure la même source.

De bons managers à la française ; ils ont voulu et cru se goinfrer avec le contrat passé avec MadiaPro. Puis la poule aux oeufs d'or se révélant être un vilain canard moisi, ils viennent pleurer auprès de l'Etat....  :sleep:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62150050
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-02-2021 à 10:41:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis complètement contre cette histoire de vote par anticipation. Et pareil pour le vote électronique. On a un système simple, transparent, efficace, où on connait le résultat presque exact 2h après le scrutin. Ne touchons à rien.

Président Théomede  :jap:  vous avez mon soutien complet pour votre contre   :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62150063
tekel
Posté le 17-02-2021 à 10:43:35  profilanswer

nan mais le vote électronique LOL

entre les risque d'attaque, les risque de fraude du pouvoir en place...tout ça ne s'est jamais vu, bien sur c'est du pur complotisme.

n°62150064
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-02-2021 à 10:43:45  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ok, mais j'ai pas lu que dans le programme du RN il était question de rémigrer des Français à l'étranger sur la base de leur simple couleur de peau. Mais peut être que la simple élection du RN lui donnerait la main mise sur le parlement? :o

Reste à définir la notion de pouvoir hein? La Ve n'est pas parfaite, mais ne confère pas le pouvoir absolu à des mecs en doudoune bleue non plus. Il me semble ;)

Au delà de ça, agiter le spectre oui mais Trump ou oui mais Bolsonaro, c'est un peu léger, désolé.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule :o
Un petit réveil à la limite :o

Le principal souci si le RN arrive au pouvoir, il risque plus d'être économique qu'autre chose.

Macron nous a prouvé qu'on pouvait gouverner sans le parlement, suffit juste d'un décret.

n°62150079
Calone
Posté le 17-02-2021 à 10:45:18  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je pense que tu serais très surpris de voir pour qui votent la population Juive de France au vu de tes propos.
Bizarrement, ils votent pas trop comme t'aimerai bien mais plutôt pour un parti qui prends en compte les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pareil pour Goldnadel et les GI, ça devrait peut-être finir par vous mettre la puce à l'oreille non?
Vous avez des lectures qui ont au moins 20 ans de retard, faut vous mettre a la page

Je serai preneur des chiffres.
Les juifs votent pour qui ils veulent.
S'ils mettent leur sort dans les mains d'un parti qui les considère comme de la merde, c'est leur choix.
Mais venez pas me dire que le FN qui abrite un paquet d'antisémites patentés leur veulent du bien.

n°62150085
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 10:46:11  profilanswer

:jap:  

n°62150113
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-02-2021 à 10:48:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

je l'ai dit hier, on n'a que quelques mois de retard sur les errements cognitifs de nos voisins outre-atlantique.  

Ceux qu'on voit et qu'on entend partout désormais tenir des propos totalement décomplexés de rémigration de gens nés sur le territoire national, comme si c'était des opinions normales sur des sujets banals dont on pouvait calmement discuter entre la poire et le fromage, (pas comme le sujet de la réduction de vitesse à 80 kmh qui est FASCISTE !) ceux qui n'auraient pas de problème à ce qu'on charcute la constitution pour qu'elle efface du pays les musulmans et tout ceux qui ont une tête qui nous revient pas d'un claquement de doigt, ceux qui hurlent qu'on est en dictature et que pour que ça change il faut reprendre le pouvoir par les arme, suspendre le parlement et mettre un militaire à la tête du pays( [:so-saugrenu2:3]  )...tout ceux là, c'est la minorité qui hier qui fermait sa gueule en rongeant son frein, parce que quand elle l'ouvrait elle se prenait une calotte derrière la tête et au lit sans dessert direct, mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau dans le plus formidable circle jerk de tous les temps, cette minorité se sent désormais légitime à dire bien haut tous ses propos inéduqués qui d'habitude lui valaient quolibets, bonnets d'âne et montrage du doigt, mais qui aujourd'hui font des top retweet et deviennent même des best sellers sur amazon...

Elle dit bien haut tout ce qui lui passe par la tête et elle considère que parce qu'elle pense quelque chose alors ça devient nécessairement vrai. Bronner l'avait prédit, la démocratie des crédules s'est mise en place, nous sommes passés de l'ère des post-vérités à désormais celle des post-politiques, c'est à dire des propositions politiques fondées sur des constats sociaux qu'on sait pertinemment faux, mais dont on finit par s'autoconvaincre qu'ils sont en fait vrais pour mieux servir nos desseins et ambitions.

Quelque chose a changé en Terre du milieu, je le sens dans l'eau, je le sens dans l'air et ça pue tellement la merde.

Donc là, Kiveu, qui d'habitude est un posteur de qualité, place la conspiration comme source des différents mouvements nationalistes traversants l'ensemble des société occidentales.

On est tellement pas habitué à discuter de ces sujets qu'on en perds absolument tout nos moyens.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°62150136
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-02-2021 à 10:50:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis complètement contre cette histoire de vote par anticipation. Et pareil pour le vote électronique. On a un système simple, transparent, efficace, où on connait le résultat presque exact 2h après le scrutin. Ne touchons à rien.

+1.

n°62150154
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 10:53:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et a l'inverse, le gouvernement propose de commencer les elections presidentielles de façon anticipe par vote electronique

je vois pas l'interet

Ils ont fait un score pitoyable aux municipales. Ils se disent que les électeur LREM ont peut etre plus peur que les autres d'aller voter, donc ils espèrent faire un meilleur score.  

Le vote anticipé est toujours plus suspicieux aux yeux des électeurs, si ils font ça, il y aura des contestations de résultats et des soupçons de fraude. je ne veux pas me retrouver dasn la situation des usa avec 1/3 du pays qui hurle à la fraude (quoi que c'est habituelle chez eux, Bush en Floride, complot russe... :o). On a stoppé le vote à distance en france car il est plus facile à frauder, nous ne devrions pas le remettre.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 10:53:17  profilanswer

n°62150155
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 10:53:27  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Macron nous a prouvé qu'on pouvait gouverner sans le parlement, suffit juste d'un décret.

le gouvernement, c'est la branche exécutive
le parlement, c'est la branche législative
donc c'est logique en fait

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62150156
tekel
Posté le 17-02-2021 à 10:53:27  profilanswer

Theomede a écrit :

vision réactionnaire que de ne pas vouloir modifier qlqchose qui fonctionne bien

je ne comprends pas comment on peut ne pas être progressiste.

n°62150161
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-02-2021 à 10:53:40  profilanswer

Presqu'aucune.

Tous les candidat(e)s mis en avant par les médias sont pour l'ue et l'euro donc ce sera la même politique.

n°62150167
macgawel
Posté le 17-02-2021 à 10:54:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et allez au hellfest

C'est bon pour l'orthographe  :sol:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62150184
data_mk
Posté le 17-02-2021 à 10:55:28  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Pour le macron du 1er mandat y en aura même plus besoin pour le macron du 2ème mandat
du nouveau monde encore plus nouveau  :o  

---------------
n°62150194
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 10:56:28  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Presqu'aucune.

Tous les candidat(e)s mis en avant par les médias sont pour l'ue et l'euro donc ce sera la même politique.

TINA

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62150201
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 10:56:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

je l'ai dit hier, on n'a que quelques mois de retard sur les errements cognitifs de nos voisins outre-atlantique.  

Ceux qu'on voit et qu'on entend partout désormais tenir des propos totalement décomplexés de rémigration de gens nés sur le territoire national, comme si c'était des opinions normales sur des sujets banals dont on pouvait calmement discuter entre la poire et le fromage, (pas comme le sujet de la réduction de vitesse à 80 kmh qui est FASCISTE !) ceux qui n'auraient pas de problème à ce qu'on charcute la constitution pour qu'elle efface du pays les musulmans et tout ceux qui ont une tête qui nous revient pas d'un claquement de doigt, ceux qui hurlent qu'on est en dictature et que pour que ça change il faut reprendre le pouvoir par les arme, suspendre le parlement et mettre un militaire à la tête du pays( [:so-saugrenu2:3]  )...tout ceux là, c'est la minorité qui hier qui fermait sa gueule en rongeant son frein, parce que quand elle l'ouvrait elle se prenait une calotte derrière la tête et au lit sans dessert direct, mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau dans le plus formidable circle jerk de tous les temps, cette minorité se sent désormais légitime à dire bien haut tous ses propos inéduqués qui d'habitude lui valaient quolibets, bonnets d'âne et montrage du doigt, mais qui aujourd'hui font des top retweet et deviennent même des best sellers sur amazon...

Elle dit bien haut tout ce qui lui passe par la tête et elle considère que parce qu'elle pense quelque chose alors ça devient nécessairement vrai. Bronner l'avait prédit, la démocratie des crédules s'est mise en place, nous sommes passés de l'ère des post-vérités à désormais celle des post-politiques, c'est à dire des propositions politiques fondées sur des constats sociaux qu'on sait pertinemment faux, mais dont on finit par s'autoconvaincre qu'ils sont en fait vrais pour mieux servir nos desseins et ambitions.

Quelque chose a changé en Terre du milieu, je le sens dans l'eau, je le sens dans l'air et ça pue tellement la merde.

Tu n'as rien compris si tu penses que c'est les vote Trump et Bolsonnaro qui font monter le vote RN. N'as-tu donc pas remarqué que le vote RN monte de façon constante depuis 30 ans ? C'est tout simplement la réalité que tu ne veux pas voir, qui s'invite dans les urnes.  

Les post-vérités fondées sur des constats sociaux qu'on sait pertinemment faux, ce sont les conneries que tu balances dans ton post.

n°62150208
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-02-2021 à 10:57:22  profilanswer

Fender a écrit :

J’sais pas où t’habites mais ici c’est les gens qui ne filent pas un coup de GHA sur leur caddie qui sont pas fréquents. Mais ceci dit ça te montre également le niveau de respect des protocoles que t’auras dans un bureau de vote...

Il est dans les îles et moi a 30km de toi, je ne vois personne le faire.
T'aura le même respect global dans un bureau de vote a une demi vache prêt.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°62150241
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-02-2021 à 10:59:16  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Presqu'aucune.

Les mecs arrivent à se retrouver par centaines de milliers sur les réseaux sociaux, mais ils ne parviendraient pas à faire se dégager un candidat qui leur conviendrait ?

A un moment il faut arrêter la victimisation. Je n'ai pas besoin de la TV pour me renseigner, si aucun parti ne te va tu votes blanc ou tu prends les choses en main. Gueuler qu'on a pas eu de dessert ça commence aussi à suffire.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 17-02-2021 à 11:25:59

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°62150311
data_mk
Posté le 17-02-2021 à 11:05:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Presqu'aucune.

Normal certains individuellement sont rémunérer par la redevance public pour ça  :o  

https://www.lepoint.fr/medias/franc [...] 05_260.php

---------------
n°62150325
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 17-02-2021 à 11:06:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les mecs arrivent à se retrouver par centaines de milliers sur les réseaux sociaux, mais ils ne parviendraient pas à faire se dégager un candidat qui leur conviendrait ?

A un moment il faut arrêter la victimisation. Je n'ai pas besoin de la TV pour me renseigner, si aucun parti ne te vas tu votes blanc ou tu prends les choses en main. Gueuler qu'on a pas eu de dessert ça commence aussi à suffir.

L'influence de la télé est beaucoup plus puissante.

n°62150331
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 11:07:17  profilanswer

Donc là, Kiveu, qui d'habitude est un posteur de qualité, place la conspiration comme source des différents mouvements nationalistes traversants l'ensemble des société occidentales.[/b]

On est tellement pas habitué à discuter de ces sujets qu'on en perds absolument tout nos moyens.

Source non, composante systématique des doctrines extremistes oui.
J'assume et j'affirme qu'il y a des inférences et des relations étroites entre les mouvements et pouvoirs réactionnaires et les théories conspirationnistes, les uns faisant les autres et vice versa, et ceci depuis que la société politique organisée existe.

Et ce serait bien d'arrêter de faire référence à mes soi-disant autres "posts de qualités "pour décrédibiliser mes posts actuels. T'es pas le seul à avoir cette rhétorique étrange, comme si j'étais un être à la perfection argumentaire permanente et que je devais un niveau d'excellence permanent. D'abord je revendique le droit d'etre de mauvaise foi, primaire et à coté de la plaque dans mes réponses, je ne suis pas parfait. Et puis régulièrement sur HFR on me sort des "d'habitude tu dis des choses bien mais là non" pile quand je suis pas d'accord avec eux sur un sujet particulier, c'est bizarre. Peut etre qu'au fond c'est pas que mes posts sont moins qualitatifs (eat this obsy) c'est qu'ils sont moins en accord avec les opinions de mes contradicteurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-02-2021 à 11:09:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62150371
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 11:10:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A un moment il faut arrêter la victimisation. Je n'ai pas besoin de la TV pour me renseigner, si aucun parti ne te vas tu votes blanc ou tu prends les choses en main. Gueuler qu'on a pas eu de dessert ça commence aussi à suffir.

suffire

---------------
n°62150419
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-02-2021 à 11:13:31  profilanswer

Et LVMH ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62150438
choufarci
Posté le 17-02-2021 à 11:15:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'assume et j'affirme qu'il y a des inférences et des relations étroites entre les mouvements et pouvoirs réactionnaires et les théories conspirationnistes, les uns faisant les autres et vice versa, et ceci depuis que la société politique organisée existe.

Mouais.

Aux Etats-Unis, beaucoup de démocrates ont fantasmé sur le complot russe qui avait amené Trump au pouvoir.
En France Macron lui-même insinuait que les gilets jaunes étaient téléguidés de l'étranger.
On se rappelle de Mitterrand qui disait que Plenel était un agent américain.

Il y a du complotisme partout, et d'ailleurs il y a des vrais complots aussi.

n°62150473
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-02-2021 à 11:18:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et ce serait bien d'arrêter de faire référence à mes soi-disant autres "posts de qualités "pour décrédibiliser mes posts actuels. T'es pas le seul à avoir cette rhétorique étrange, comme si j'étais un être à la perfection argumentaire permanente et que je devais un niveau d'excellence permanent. D'abord je revendique le droit d'etre de mauvaise foi, primaire et à coté de la plaque dans mes réponses, je ne suis pas parfait. Et puis régulièrement sur HFR on me sort des "d'habitude tu dis des choses bien mais là non" pile quand je suis pas d'accord avec eux sur un sujet particulier, c'est bizarre. Peut etre qu'au fond c'est pas que mes posts sont moins qualitatifs (eat this obsy) c'est qu'ils sont moins en accord avec les opinions de mes contradicteurs ?

"Mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau dans le plus formidable circle jerk de tous les temps"

Ca c'est quoi sinon une explication complètement hors sol d'un phénomène réel?
Tu penses sérieusement que c'est une assemblée de michons qui orientent la société?
Moi je pense que les politiques sont doués pour capter les aspirations des gens qu'ils administrent pour être réélus, et si les gens virent à l'ED, c'est pas parce qu'on les y pousse, c'est parce que les politiques d'ED prennent leurs aspirations en compte.
On ne vote qu'avec son portefeuille après tout.

---------------
n°62150496
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 11:19:52  profilanswer

Calone a écrit :

S'ils mettent leur sort dans les mains d'un parti qui les considère comme de la merde, c'est leur choix.
Mais venez pas me dire que le FN qui abrite un paquet d'antisémites patentés leur veulent du bien.

certains au RN ne leur veulent pas du bien c'est certain. Mais comme ils sont les seuls à vouloir s'opposer aux islamsites (qui sont les principaux agresseurs des juifs), le RN est paradoxalement le meilleur allié des juifs

n°62150529
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-02-2021 à 11:22:20  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

L'influence de la télé est beaucoup plus puissante.

Donc c'est que la démocratie n'est pas applicable. C'est trop facile, sans déconner.

---------------
n°62150585
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-02-2021 à 11:27:12  profilanswer

[:haha jap]

---------------
n°62150592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 11:28:10  profilanswer

"Mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau dans le plus formidable circle jerk de tous les temps"

Ca c'est quoi sinon une explication complètement hors sol d'un phénomène réel?
Tu penses sérieusement que c'est une assemblée de michons qui orientent la société?
Moi je pense que les politiques sont doués pour capter les aspirations des gens qu'ils administrent pour être réélus, et si les gens virent à l'ED, c'est pas parce qu'on les y pousse, c'est parce que les politiques d'ED prennent leurs aspirations en compte.
On ne vote qu'avec son portefeuille après tout.

On vote avec son coeur. Le populisme existe, oui, et jouer sur la fibre émotionnel des gens et flatter leur bas instincts pour accéder au pouvoir n'est pas une chimère.
Tu veux expliquer les scores du RN comme la seule conséquence de la désagrégation du contrat social auquel le petit peuple ne pourrait a priori rien et qui serait le fait des politiciens de tous les gouvernements passés. C'est sans doute une part du problème. Moi je n'élimine pas de l'équation la responsabilité des populistes, pamphlétaires et aboyeurs publics qui refusent de parler à l'intelligence des gens, mais d'abord et avant tout à leur connerie. Et n'élimine pas non plus la propre responsabilité des citoyens qui autorisent les errances morales de leurs dirigeants. Il est par exemple risible de voir le votant RN condamner les ripoublicains et la corruption des élites quand on sait à quel point dès que le RN a été élu à des postes donnant accès à des fonds publics (parlement européen, mairie diverses) il n'a pas hésité à se servir généreusement dans la caisse. L'exemplarité que tu veux pas.

Après tout, nous avons les élus que nous méritons. Et si nous méritons le RN au pouvoir, c'est que nous sommes vraiment un peuple nul.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 17-02-2021 à 11:31:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62150594
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-02-2021 à 11:28:21  profilanswer

Calone a écrit :

http://www.journaldumauss.net/?Les [...] es-de-2017

---------------
n°62150609
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 11:30:14  answer

Yagmoth a écrit :

Donc c'est que la démocratie n'est pas applicable. C'est trop facile, sans déconner.

C'est quoi les chances d'un candidat qui émerge sans la machine d'un parti majeur derrière lui ?
Aucune.
500 signatures, donc déjà il faut que les maires te suivent.
Ensuite, il faut du pognon. Des montagnes de pognon. Tout le monde n'a pas la chance d'être ministre en exercice et d'avoir un généreux mécène qui fait des dons à 6 chiffres :o
Enfin, il faut l'attention médiatique, et pour cela il faut une belle histoire à raconter ET des relations parmi ces médias ou leurs actionnaires.

Bref, Vincent Bolloré, aussi pourri soit-il, a davantage de chance d'être élu PdR qu'un citoyen lambda aussi talentueux et vertueux qu'il soit.

n°62150638
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 11:32:29  answer

Kiveu a écrit :

On vote avec son coeur. Le populisme existe, oui, et jouer sur la fibre émotionnel des gens et flatter leur bas instincts pour accéder au pouvoir n'est pas une chimère.  
Tu veux expliquer les scores du RN comme la seule conséquence de la désagrégation du contrat social auquel le petit peuple ne pourrait a priori rien et qui serait le fait des politiciens de tous les gouvernements passés. C'est sans doute une part du problème. Moi je n'élimine pas de l'équation la responsabilité des populistes, pamphlétaires et aboyeurs publics qui refusent de parler à l'intelligence des gens, mais d'abord et avant tout à leur connerie. Et n'élimine pas non plus la propre responsabilité des citoyens qui autorisent les errances morales de leurs dirigeants. Il est par exemple risible de voir le votant RN condamner les ripoublicains et la corruption des élites quand on sait à quel point dès que le RN a eu accès à des postes à responsabilités (parlements européen, amirie diverses) été le premier à se servir généreusement dans la caisse.

Après tout, nous avons les élus que nous méritons. Et si nous méritons le RN au pouvoir, c'est que nous sommes vraiment un peuple nul.

Pour moi la raison est à chercher dans l'échec de la droite à mener une politique de droite (en gros, l'échec de Chirac et du RPR) et dans la complaisance de la gauche vis à vis des facteurs qui faisaient monter le FN (dégradation du tissu social entre autres choses), qui faisait leurs affaires en piquant des voix à la droite.

n°62150654
Arngrimlec​hauve
Posté le 17-02-2021 à 11:33:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu veux expliquer les scores du RN comme la seule conséquence de la désagrégation du contrat social auquel le petit peuple ne pourrait a priori rien et qui serait le fait des politiciens de tous les gouvernements passés. C'est peut-etre une part du problème. Moi je n'élimine pas de l'équation la responsabilité des populistes, pamphlétaires et aboyeurs publics qui refusent de parler à l'intelligence des gens, mais d'abord et avant tout à leur connerie. Et ne l'éimine pas non plus la propre responsabilité des citoyens dans les errances morales de leurs dirigeants. Après tout, nous avons les élus que nous méritons. Et si nous méritons le RN au pouvoir, c'est que nous sommes vraiment un peuple nul.

On est d'accord sur le fond (du coup ton post est bien meilleur :o ), les politiques disent ce que le peuple à envie d'entendre, quand ils disent le contraire, ça donne les GJ.
Après sur la méthode, oui y'a a redire, mais c'est pas les politiques qui profitent du truc le problème, c'est les humains, "parler a l'intelligence" comme tu dis, c'est une galère impossible, regardes rien qu'ici sur HFR avec des gens diplômés le nombre de conneries qu'on peut lire et comment se construisent les oppositions, la plupart du temps, l'intelligence, si elle a existé, elle est en fuite.
Maintenant extrapole ça a 66M de Français, tu verras pourquoi les politiques sont populistes et ne s'adressent pas à l'intellect.

---------------
n°62150687
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 11:35:55  profilanswer

leonts91 a écrit :

Et LVMH ?

je sais pas, je bosse pas pour toutes les maisons
en tant qu'actionnaires, j'attends le rapport annuel pour voir ça

---------------
n°62150703
Calone
Posté le 17-02-2021 à 11:36:56  profilanswer

tu apportes pas vraiment de l'eau à ton moulin

Citation :

Fidèles à la droite, pas à l’extrême droite

Citation :

Dès le premier tour, les électeurs juifs se détournèrent de la présidente du FN qui recueillit à peine 10 % des voix dans les quatre bureaux les plus ‘juifs’ de Sarcelles, et moins de 4 % chez les Français d’Israël. Au second tour, elle améliora à peine ces scores dans ces bureaux, et dut se contenter d’un humiliant 4,05 % chez les électeurs installés dans l’Etat juif. Ce fut l’une des rares bonnes nouvelles de cette élection présidentielle dans la communauté juive qui sut retrouver un réflexe qu’elle n’aurait jamais dû abandonner : voter systématiquement contre l’extrême droite.

Citation :

A Tel-Aviv, un meeting pour soutenir sa candidature connut un succès inattendu, et 30 % des électeurs français d’Israël lui accordèrent leurs suffrages au premier tour (soit 7 % de plus que la moyenne nationale). Au second tour, le soutien unanime des organisations communautaires et le réflexe anti-Le Pen jouant à plein, ces mêmes électeurs offrirent à Emmanuel Macron quelques-uns de ses meilleurs scores : plus de 95 % des suffrages en Israël, plus de 90 % dans le fameux bureau 24 à Sarcelles.

n°62150719
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 11:37:59  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Donc MLP présidente de la république, il n'y aurait plus de loi nationale, plus de constitution, rien ?  
Le parlement et le sénat seraient aux mains des néos nazis?
La justice aussi?
Tous les pouvoirs aux mains de GI, tous ces membres assoiffés de sang  [:tahos:1]  

Tellement probable  [:zzozo]

Je suis désolé mais ca fait plusieurs fois que je vois passer GI, mais sans savoir ce que ca représente.

Pouvez vous m'éclairer?

n°62150722
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-02-2021 à 11:38:12  profilanswer

Il fait comme tout le monde en entrant et fracturant un parti existant :D

Plus sérieusement plusieurs pistes :
- les réseaux sociaux permettent d'avoir une visibilité quasi gratuite. Des guignols ont des millions d'abonnés et une voix qui pourrait porter plus que celles des politiciens.
- il n'y a pas besoin d'être élu pour défendre certaines idées, créer un lobby, etc. C'est à mon avis plus le manque d'habitude d'exercer la démocratie qui pose problème que les capacités juridiques ou économiques. D'ailleurs pour ça je suis partisan de plus de démocratie locale.

Enfin n'oublions pas que même pour les médias, le but est de faire du pognon : s'il y a suffisamment de clients il y aura aussi une offre en face. Le souci c'est que les abstentionnistes ne forment pas un ensemble cohérent d'idées, comme le montre d'ailleurs les sondages selon lesquels on a une même distribution politique chez les abstentionnistes que chez les votants.

Message édité par Yagmoth le 17-02-2021 à 11:40:36

---------------
n°62150744
varlocke
Posté le 17-02-2021 à 11:40:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je suis désolé mais ca fait plusieurs fois que je vois passer GI, mais sans savoir ce que ca représente.

Pouvez vous m'éclairer?

GI: Génération Identitaire, ils ont le même mode d'action que Greenpeace, mais vont être dissous.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62150751
Ainex
Posté le 17-02-2021 à 11:40:36  profilanswer

tekel a écrit :

vision réactionnaire que de ne pas vouloir modifier qlqchose qui fonctionne bien

je ne comprends pas comment on peut ne pas être progressiste.

Ça ne fonctionne pas si bien pour tout le monde. L’alternative du vote par procuration pose aussi des soucis et vouloir généraliser la procuration pour toute une population, ça risque de coincer.
Et surtout, ce n’est pas parce que ça fonctionne bien maintenant que ça ne va pas être un problème l’année prochaine si on est en plein pic de Covid.

Le rôle de la politique, c’est aussi d’envisager des situations où l’habituel n’est pas fonctionnel.

Les premiers qui râlent que la question se pose sérieusement, c’est aussi ceux qui râleront si l’élection se trouve en grande difficulté par manque d’anticipation par le gouvernement à cause du Covid.

Car c’est bien beau de se plaindre que quelqu’un qui vote une semaine à l’avance, ça pose un soucis démocratique mais si une partie des électeurs (qui veulent voter en temps normal) ne vont pas voter de peur d’attraper le virus, c’est beaucoup plus problématique. Ça biaise le scrutin.

Message édité par Ainex le 17-02-2021 à 11:48:57
n°62150755
bob_de_dal​las
Posté le 17-02-2021 à 11:40:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Élection présidentielle : le vote par anticipation "peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", selon un constitutionnaliste

Citation :

"Ces électeurs ne voteront pas au même moment et donc ne disposeront pas des mêmes éléments d'information dans le cadre d'une campagne électorale que les autres électeurs, avance Jean-Philippe Derosier. Prenons un exemple très simple : imaginons que le vote par anticipation ait débuté en 2017, avant même que n'éclate l'affaire Fillon. L'électeur qui vote avant qu'elle n'éclate ne ferait pas forcément le même choix de celui qui va voter après qu'elle a qu'elle a éclaté. Et donc là, il y a, à mon avis, une rupture d'égalité qui peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", explique le constitutionnaliste.

Dans les DOM TOM ils votent en pleine nuit?
Parce que sinon ils ne votent pas en même temps que nous et ca pourrait porter atteinte à la sincérité du scrutin.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18825  18826  18827  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)