Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18823  18824  18825  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62148956
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:43:33  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

J’sais pas où t’habites mais ici c’est les gens qui ne filent pas un coup de GHA sur leur caddie qui sont pas fréquents. Mais ceci dit ça te montre également le niveau de respect des protocoles que t’auras dans un bureau de vote...

C'est beaucoup plus simple de faire respecter des protocoles dans un bureau de vote car tout le monde n'y rentre pas en même temps.
Et ce n'est pas un espace où, comme dans un hyper, on est libre de ses déplacements et du temps passé.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:43:33  profilanswer

n°62148961
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:44:14  profilanswer

Le parti LGBT qui fait entre 25% et 30% d'intention de vote à chaque élection. Gron donger démocratique [:somberlain24:8]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62148963
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2021 à 08:44:18  profilanswer

Lisez "La France périphérique"

n°62148970
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 08:45:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je n'ai aucun espoir dans l'avenir. Les mecs comme toi finiront par arriver au pouvoir et ça sera la merde.

Et il y aura quand même des homosexuels décapités.

Donc dans les communes RN, c'est le retour des ratonnades et des expéditions punitives criminelles auprès des communautés étrangères? :??:  

---------------
Whiskytèque
n°62148974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:45:45  profilanswer

OTH a écrit :

Lisez "La France périphérique"

Et allez au hellfest

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62148988
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:47:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Donc dans les communes RN, c'est le retour des ratonnades et des expéditions punitives criminelles auprès des communautés étrangères? :??:  

C'est le retour des fêtes au cochon bien inclusives comme il faut.

---------------
n°62148993
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:48:01  answer

Kiveu a écrit :

Et donc tu ne penses pas que changer un peu le système de vote pourrait avoir un impact positif sur l'abstention ?

Et pourquoi considéré que l'abstentionniste serait pare défaut un mec résolument et absolument dégouté de la politique et donc en "malaise profond démocratique"
Je le redis, il est probable que les abstentionnistes si on les obligeaient à voter, voteraient peu ou prou comme les votants habituels, en même proportion
bon ça vient de les crises, pas ma tasse de thé politique, mais Berroyer est quand meme un mec qui source plutôt bien ses écrits en général.
https://www.les-crises.fr/les-abste [...] s-votants/

Dès lors pourquoi considérer par défaut que l'abstention reflete un genre de profond désamour des gens pour la politique et les politiciens, les absentionnistes sont des gens qui peuvent être tout autant intéressés par la question politique que les autres, mais qui peuvent simplement penser que leur vote est inutile ou pas en mesure de faire une différence significative et donc etre de ce point de vue aquaboniste ou disons, pragmatique, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils seraient déçus voire dégoutés du système électoral, voire carrément dégouté de la démocratie, ça c'est juste l'image qu'on veut bien leur donner. Il m'est déjà arrivé de m'abstenir de voter, pour diverses raison, mais jamais parce que je me suis senti trahi par mon système politique ou senti laissé pour compte ou que sais je. Ça c'est la grille de lecture des éditorialistes ou des populistes qui veulent s'approprier les voix de ceux qui ont refusé de l'exprimer pour des raisons qui les regardent.

ça fait bientôt 3 siècles que les sociologues s'essorent le cerveau a essayer de rationnaliser l'abstention, j'ai pas de raison de penser en tout cas que ce sont des personnes qui ont perdu tout gout à la pratique démocratique. Si je refuse de jouer à un jeu, ça veut pas dire que je pense qu'il est truqué ou pas intéressant.

Si, puisque j'étais initialement favorable au vote électronique :D
Mais d'après ce que j'ai lu, le vote électronique est une fausse bonne idée, si tu préfères. Le principe est louable, l'application potentiellement désastreuse.
On avait des taux de participation autour de 80% il y a encore quelques années aux présidentielles. Pourquoi les gens seraient ils devenus incapables de voter en 20 ans ?

Je ne me permettrai pas de dire pour qui les abstentionnistes voteraient, comme tu l'as fait remarquer, c'est un exercice périlleux. Je dis juste qu'autour de moi, je vois de plus en plus de gens qui se démobilisent pour voter faute d'avoir quiconque qui leur donne envie de leur donner leur voix. A commencer par moi :D Donc biais personnel probable :o

n°62148994
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 08:48:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Peut-être parce que DES musulmans ont tué des gens au nom de leurs convictions religieuses ? Peut-être aussi parce que les gens comme toi qui défendent maladroitement l'Islam en agitant l'épouvantail des "fachos" n'aident pas ?

Samuel Paty est mort parce que des crétins qui se trouvaient être musulmans et non pas identitaires (par exemple) ont chauffé à blanc des crétins dont un (encore un musulman me semble-t-il) est passé à l'acte. Cela n'aide pas à faire aimer tes chers musulmans ! Surtout après nombre d'attentats djihadistes.....  

Alors bien sûr que c'est injuste envers la plupart des musulmans ! Mais l'Islam engendre des monstres, alors peut-être qu'il faudrait remettre en question cette religion ? Les autres religions monothéistes se sont bien adaptées au monde moderne, pourquoi pas l'Islam ?

La refonte de l'Islam, une version 2.0 qui serait compatible avec les valeurs républicaines.
On vire les passages les plus rétrogrades et ineptes (il restera bien 2/3 pages :o) et on en fait un vrai texte d'amour et de paix.  
Impec :o

---------------
Whiskytèque
n°62149011
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 08:50:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouch, les vraies heures les plus sombres de notre histoire  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]

---------------
Whiskytèque
n°62149047
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-02-2021 à 08:55:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

La Ligue de Foot, qui se comporte comme une vulgaire banque française...  :pfff:  

Citation :

Sans recettes de matchs, lâché par Mediapro, le football français demande davantage à l’Etat
https://www.lemonde.fr/football/art [...] 16938.html

Face, je gagne...
Pile, la collectivité paiera pour mes pertes...

Ils peuvent toujours demander...
Quant au non paiement de la taxe Buffet, bonjour le symbole

La plupart des propriétaires de ces clubs font partie des 500 plus grandes fortunes françaises. Si eux n'ont pas les reins pour encaisser ça je vois pas en quoi ce serait au contribuable de le faire

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 17-02-2021 à 08:56:26
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:55:26  profilanswer

n°62149050
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 08:55:30  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est notamment pour cela qu'une démocratie directe, à une échelle locale déjà serait un pas en avant pour responsabiliser et éviter les dérives d'un pouvoir central déconnecté.

Et que s'appelerio la Commune...  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°62149077
OTH
Posté le 17-02-2021 à 08:59:13  profilanswer

N'imaginez pas un vote électronique par internet, comme je l'ai indiqué plus tôt le principe serait une machine à voter disponible seulement dans les préfectures ouvertes quelques jours pendant la semaine du vote (source France Inter, l'édito politique de 7h40 si je me souviens bien)

Les bouseux qui votent FN parce qu'ils regardent trop TF1 CNews  devront donc se déplacer pour l'utiliser. Les urbains qui votent Macron, non.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-02-2021 à 09:05:37
n°62149094
ph75
Posté le 17-02-2021 à 09:00:42  profilanswer

OTH a écrit :

N'imaginez pas un vote électronique par internet, comme je l'ai indiqué plus tôt le principe serait une machine à voter

La machine à voter n'offre pas + de sécurité. Je croyais même que ces trucs avaient définitivement été abandonnés. Faut croire que l'élection n'est pas gagnée d'avance [:orbitax:2]

n°62149112
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-02-2021 à 09:03:45  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Euh...il parlait surtout de les stériliser  [:tinostar]

Y'a des gens qui le font sans que ça pose de problèmes à l'international.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°62149121
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 09:04:33  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a des gens qui le font sans que ça pose de problèmes à l'international.

C'est pas Israel qui a stérilisé des femmes immigrées à leur insu?

---------------
Whiskytèque
n°62149126
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-02-2021 à 09:04:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est notamment pour cela qu'une démocratie directe, à une échelle locale déjà serait un pas en avant pour responsabiliser et éviter les dérives d'un pouvoir central déconnecté.

Monsieur cisco, seriez-vous, un communiste?  [:gracchus13:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62149185
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-02-2021 à 09:12:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas vraiment de développement : il explique qu'une politique de rémigration implique aussi de dégager les juifs. Il s'en excuse même mais il semble pas pouvoir dire le contraire.

Après peut-être qu'il n'est pas favorable à la rémigration mais c'est pourtant présenté comme la principale victoire de GI d'avoir fait entrer ce terme dans le débat politique.

Donc ça fait 2 jours qu'on s'excite sur un type qui au final n'est "que" raciste :D
Qu'on ne prends surtout pas le temps de vérifier les propos, surtout ceux où il s'excuse concernant les Juifs, et y'a encore des gens pour le traiter d'antisémite sans rien vérifier.

C'est magnifique, Idiocracy en marche.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°62149188
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 09:13:24  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est pas Israel qui a stérilisé des femmes immigrées à leur insu?

Pas stérilisé non, de la contraception forcée plutôt et ça a fait scandale là bas.
https://www.lepoint.fr/monde/quand- [...] 050_24.php

---------------
n°62149215
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-02-2021 à 09:16:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, mais au moins on n'a plus de décapitation d'homo en place publique. :o  

n°62149225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-02-2021 à 09:17:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas stérilisé non, de la contraception forcée plutôt et ça a fait scandale là bas.

Quel beau pays.

n°62149259
Laroa
Posté le 17-02-2021 à 09:21:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mengele aurait été tellement fier  [:lergo:3]

---------------
You better work bitch
n°62149285
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 09:24:06  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tu sais qu'une commune géré par le RN reste quand même soumise aux lois nationales ?  :whistle:  

Non, ils ont retrouvé le sens de leurs priorités, n'en déplaisent aux benêts qui ont cru à leurs discours...

Citation :

Dans plusieurs communes, à rebours des accents parfois "gauchisants" de Marine Le Pen, les aides sociales ont subi des coupes sévères. A Fréjus, quatrième ville du Var, David Rachline a ciblé les centres sociaux. Après avoir taillé leurs crédits de plus de la moitié, il a privé de local une association partenaire de la municipalité depuis cinq ans. Au Pontet, Joris Hébrard a mis fin à la gratuité des cantines scolaires pour les familles démunies et décidé de ne plus subventionner le Téléthon. Même Robert Ménard, à Béziers, si "fier" de sa mutuelle santé accessible à tous les habitants, a diminué de 5% le budget du centre d’action sociale et a durci les conditions de l’aide alimentaire.

Ils placent leurs pions, compétents ou non...

Citation :

En quelques mois, une dizaine de hauts fonctionnaires sont partis, et leur remplacement par des cadres "FN-compatibles" est délicate. La preuve : le directeur général des services, Laurent Morel, et le directeur de cabinet, Gérard Moisan, ont été spécialement dépêchés de Paris. "Le Front national a du mal à attirer des hauts fonctionnaires territoriaux, confirme le politologue Jean-Yves Camus. Or Marine Le Pen a beau dire que "les experts, c’est le peuple", élaborer un plan local d’urbanisme ou un budget municipal, ça ne s’improvise pas !"

https://www.challenges.fr/economie/ [...] lle_130917

---------------
n°62149328
clapclap
Fin
Posté le 17-02-2021 à 09:28:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

...

Et je les mets tous dans le même sac parce que tout procède pour moi des exacts même biais cognitifs chez ceux là. Il y a une extrême porosité entre les gens d'ED et les conspirationnistes, les pro Raoul, les frexiteurs...Fais pas semblant de le découvrir

En quelque sort la conspiration des conspirationnistes?  :o  

n°62149350
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2021 à 09:31:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un peu illégal et puis l'antisémitisme, je sais pas pourquoi, mais c'est pas très bien vu
https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

tu insinues quoi avec ton gif ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62149363
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 09:32:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu sais qu'une commune géré par le RN reste quand même soumise aux lois nationales ?  :whistle:  

blablabla

Donc MLP présidente de la république, il n'y aurait plus de loi nationale, plus de constitution, rien ?  
Le parlement et le sénat seraient aux mains des néos nazis?
La justice aussi?
Tous les pouvoirs aux mains de GI, tous ces membres assoiffés de sang  [:tahos:1]  

Tellement probable  [:zzozo]

---------------
Whiskytèque
n°62149416
ph75
Posté le 17-02-2021 à 09:39:01  profilanswer

Élection présidentielle : le vote par anticipation "peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", selon un constitutionnaliste

Citation :

"Ces électeurs ne voteront pas au même moment et donc ne disposeront pas des mêmes éléments d'information dans le cadre d'une campagne électorale que les autres électeurs, avance Jean-Philippe Derosier. Prenons un exemple très simple : imaginons que le vote par anticipation ait débuté en 2017, avant même que n'éclate l'affaire Fillon. L'électeur qui vote avant qu'elle n'éclate ne ferait pas forcément le même choix de celui qui va voter après qu'elle a qu'elle a éclaté. Et donc là, il y a, à mon avis, une rupture d'égalité qui peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", explique le constitutionnaliste.

n°62149427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 09:40:05  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Donc MLP présidente de la république, il n'y aurait plus de loi nationale, plus de constitution, rien ?  
La justice aussi?
Tous les pouvoirs aux mains de GI, tous ces membres assoiffés de sang  [:tahos:1]  

Même si le risque de dérives antidem graves est minime, il existe, parce que c'est dans l'ADN des partis d'ED.

Et si on prend la mesure de ce que s'est passé aux USA et comment seulement 4 ans d'une gouvernance toxique peuvent empoisonner les institutions et la vie politique au sens large, en provoquant une grave fracture sociale par dessus le marché, et vu le temps necessaire ensuite que ça prend pour nettoyer le bordel, rattraper les retards économiques, écologiques, sanitaires et sociaux, ben...on va pas prendre le risque, même si "en théorie" il y a des garde-fou républicains.

---------------
n°62149440
OTH
Posté le 17-02-2021 à 09:41:22  profilanswer

Et puis y'à déjà le précédent Macron question autoritarisme

n°62149455
enhanced²
Posté le 17-02-2021 à 09:42:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Élection présidentielle : le vote par anticipation "peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", selon un constitutionnaliste

Citation :

"Ces électeurs ne voteront pas au même moment et donc ne disposeront pas des mêmes éléments d'information dans le cadre d'une campagne électorale que les autres électeurs, avance Jean-Philippe Derosier. Prenons un exemple très simple : imaginons que le vote par anticipation ait débuté en 2017, avant même que n'éclate l'affaire Fillon. L'électeur qui vote avant qu'elle n'éclate ne ferait pas forcément le même choix de celui qui va voter après qu'elle a qu'elle a éclaté. Et donc là, il y a, à mon avis, une rupture d'égalité qui peut porter atteinte à la sincérité du scrutin", explique le constitutionnaliste.

C'est flippant la facilité avec laquelle on peut désagréger la démocratie en France.
Je pensais sincèrement que nos institutions étaient plus solide que ça, au final on l'a vu sur ce quinquennat que faire reculer la démocratie en France c'est assez aisé et surtout que le citoyen lambda est au final impuissant.

Message édité par enhanced² le 17-02-2021 à 09:44:12
n°62149466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2021 à 09:43:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Je suis complètement contre cette histoire de vote par anticipation. Et pareil pour le vote électronique. On a un système simple, transparent, efficace, où on connait le résultat presque exact 2h après le scrutin. Ne touchons à rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62149470
Burracho
Posté le 17-02-2021 à 09:44:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C est tout aussi inclusif que la nuit du ramadan sur France 2 :o

n°62149487
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 09:45:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Même si le risque de dérives antidem graves est minime, il existe, parce que c'est dans l'ADN des partis d'ED.

Et si on prend la mesure de ce que s'est passé aux USA et comment seulement 4 ans d'une gouvernance toxique peuvent empoisonner les institutions et la vie politique au sens large, en provoquant une grave fracture sociale par dessus le marché, et vu le temps necessaire ensuite que ça prend pour nettoyer le bordel, rattraper les retards économiques, écologiques, sanitaires et sociaux, ben...on va pas prendre le risque, même si "en théorie" il y a des garde-fou républicains.

Plus qu'avec les partis d'EG :??:

Les poncifs, oui mes Trump... comment dire. Ca manque de consistance quand même.

Ceci étant comme tu dis, si le risque est minime... il demeure minime non?
Pour un risque plus prononcé et immédiat, tu le places où le curseur? Vraiment, y'a pas un truc qui te parait plus flagrant?

---------------
Whiskytèque
n°62149510
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 09:47:20  profilanswer

kronekenbc a écrit :

La justice aussi?

Ai-je écrit cela ?

T'as une capacité à lire ce qui n'est pas écrit et à te raconter des histoires, t'inventer des mondes qui n'existent pas...  

Un jour, faudra que tu sortes de ta période Ile aux enfants...  [:audette]

---------------
n°62149519
OTH
Posté le 17-02-2021 à 09:48:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis complètement contre cette histoire de vote par anticipation. Et pareil pour le vote électronique. On a un système simple, transparent, efficace, où on connait le résultat presque exact 2h après le scrutin. Ne touchons à rien.

Tu fais le jeu du RN

n°62149524
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 09:48:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

...
Ta vie a t-elle considérablement changée aujourd'hui ?
...

Je me permet de reprendre ce point de détail,
-La gestion du virus (en Europe et pas qu'en France, mais ca n'excuse rien), a tout de même impacté le quotidien.
Des boites et des gens concrets sur le carreaux, et pas deux ou trois, ou 80 000... et contrairement aux morts, je le vois par tout, je vois aussi un ralentissement de l'activité, tout prend des retards partout.
-Une augmentation de la dette ce sont des impots en plus et/ou des services en moins, c'est une attribution supplémentaire des revenus de l'état à des organismes financiers non productifs. Ce n'est pas rassurant, et si l'impact n'est pas direct il le sera ces prochains mois.
-Les violences , les agressions, les cambriolages, les viols, les meurtres, les dégradations.... ne sont pas nouveaux, néanmoins, ce n'est pas acceptable.
C'est d'autant moins accepté que dans les faits les condamnations sont faibles et l'abondance de multi récidivistes est incompréhensible pour le francais moyen. (comme bibi)
EDIT: je remet les dernières nouvelels marseillaises, quelques meurtres et autres délits tout à fait "banaux"...
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1596417883
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1603536198
https://france3-regions.francetvinf [...] 38082.html
https://www.lavoixdunord.fr/877929/ [...] grievement
(la "très griévement" nous a quitté entre temps)
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 30045.html
https://www.ladepeche.fr/2020/10/13 [...] 135480.php

Donc oui, je pense que le quotidien est impacté. Si cela est pour toi normal, acceptable, ok, très bien. Pour d'autres ca ne l'est pas.

Message édité par cisco1 le 17-02-2021 à 09:50:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62149549
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 09:51:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Cet argument est curieux, parce que techniquement, surtout avec l'avènement des réseaux sociaux, rien n'empêche qu'un scoop du style affaire Fillon éclate le jour même du scrutin et fasse le tour d'internet durant la journée, ce qui fait que les votants du matin auraient peut-être fait un vote qu'ils regretteraient en fin d'après-midi...
La sincérité du scrutin, je vois pas bien en quoi c'est déterminant, ce qui est déterminant c'est la sincérité du votant au moment ou il vote et en fonction des éléments qu'il connait à ce moment là.

Combien ont voté Macron et regrette aujourd'hui de l'avoir fait, à la lumière de tout ce qu'il a pu faire ou ne pas faire ensuite. Est ce que cela remet en cause la sincérité de leur vote ?

Si quelqu'un vote par anticipation, il le fait en connaissance du fait qu'il ne pourra pas changer son vote jusqu'au dernier moment, donc je vois pas bien le problème éthique que ça semble poser.
Imaginons qu'en 2017, Fillon ait été élu et que le Pénélope Gate n'ait éclaté qu'une semaine après, ça n'aurait donc pas empêché qu'il devienne président. Et alors quoi ? On aurait ragé sur le fait que l'élection a eu lieu trop tôt ?

---------------
n°62149560
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-02-2021 à 09:51:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ai-je écrit cela ?

T'as une capacité à lire ce qui n'est pas écrit et à te raconter des histoires, t'inventer des mondes qui n'existent pas...  

Un jour, faudra que tu sortes de ta période Ile aux enfants...  [:audette]

Bin comment dire... on parle de crimes et de ratonnades, le danger des extrémistes nazis au pouvoir et toi tu me sors la baisse de 5% du CCAS et la fin de la cantine gratuite  [:grubnatz:4]  

Spartou qui parle de capacité... faut reconnaitre que ça a une saveur toute particulière  :D  

De fin gourmet même [:nushku:3]

---------------
Whiskytèque
n°62149571
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 09:52:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Du coup, leur plan pour faire échouer le président Fillon n'aurait pas marché, et on aurait eu le président qui devait être élu ?

n°62149579
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 09:53:43  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Plus qu'avec les partis d'EG :??:

Les poncifs, oui mes Trump... comment dire. Ca manque de consistance quand même.

Ceci étant comme tu dis, si le risque est minime... il demeure minime non?
Pour un risque plus prononcé et immédiat, tu le places où le curseur? Vraiment, y'a pas un truc qui te parait plus flagrant?

les partis d'EG ne sont pas en mesure de prendre le pouvoir en France, ce n'est donc pas le sujet. Mais si ça peut te rassurer, je tiendrais le même discours si on avait à 30% d'intention de vote une horde de cheveux bleu badgés Evergreen qui viendrait expliquer qu'il faut retirer le droit de vote aux mâle blanc cis genre et les rémigrer en Norvège.

---------------
n°62149585
Jambier
Posté le 17-02-2021 à 09:54:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

stop avec cette idée que le RN est un vote de rejet des autres partis, c'est un vote de conviction et d'adhésion pleine et entière à une morale raciste ethnocentrée de type "ma culture de la saucisse est way beyond ta culture de la merguez"

Il n'y a aucun racisme dans le RN hein... c'est un parti populaire qui n'existe que part la volonté des autres partis à ne pas se saisir des soucis de société

n°62149591
ph75
Posté le 17-02-2021 à 09:55:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cet argument est curieux, parce que techniquement, surtout avec l'avènement des réseaux sociaux, rien n'empêche qu'un scoop du style affaire Fillon éclate le jour même du scrutin et fasse le tour d'internet durant la journée, ce qui fait que les votants du matin auraient peut-être fait un vote qu'ils regretteraient en fin d'après-midi...

Certes ... mais on parle d'une amplitude horaire de quoi, 12h max (suivant les bureaux)  ? c'est quand même différent de plusieurs jours ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18823  18824  18825  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)