Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18821  18822  18823  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62148357
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-02-2021 à 00:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est la dégénérescence d'une religion qui pense toujours que ses fidèles respecteront les dogme à la lettre comme il y a des siècles. Les gens qui ne baisent que pendant le mariage pour faire des gosses, ça doit représenter 0,2% des catholiques. Le pape devrait le savoir.

Et il devrait avoir la responsabilité de dire que si vous arrivez pas à vous retenir de baiser, mettez une capote.

Ah?
C'est nouveau l'idée de devoir gérer les hérétiques?

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 00:20:20  profilanswer

n°62148365
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-02-2021 à 00:22:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'évêque de Rome, pas une assistante sociale à Bobigny. Il a pas non plus rappelé de se laver les mains après avoir fait popo, ni qu'il ne fallait jamais enchainer sodomie et rapport vaginal. Non mais sérieusement.

Par contre, les abrutis qui se torchent avec la bible, mais qui vont écouter le pape quand il dit "ne mettez pas de capote", en oubliant ce qu'il y a avant et après, puis aller baiser 50 meufs, ça, c'est un problème. Et le pape n'a rien à voir là dedans.

Raison.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62148403
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2021 à 00:41:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce strawman pourri à me demander qui veut être gouverné par des religieux ? Déjà, surement pas moi, j'ai jamais dit. Et puis quoi l'Iran ? C'est une dictature, c'est quoi cet exemple à la con ?

Et tu veux en venir où avec la Tunisie ? C'est le premier état musulman à retirer la référence à la charia dans sa constitution. Mais j'imagine que c'est pas de ça dont tu voulais parler.

Il y a quoi à comprendre du gloubigoulba de ton post là ? On comprends rien. Rempli d'attaque perso. Le truc minable par excellence c'est de m'attaquer sur mon statut de modo. J'étais sur ce forum avant d'être modo, c'est pas ma vie d'être modo. Je m'en branle de mon autorité sur ce forum, je m'exprime avant tout en tant que citoyen. Comme je le fais depuis bientôt 20 ans. Tu vas pas me faire taire comme ça, remballe tes attaques en mousse.  

Sérieusement, ça commence à gaver ta façon de raconter n'importe quoi sur le dos des autres avec une condescendance certaine.  

Abstiens toi de me faire perdre mon temps avec des posts comme ça, merci.

sinon quoi?
eh bien vois tu sinon si tu n'avais pas ton statu de modo ton post tomberait lui aussi sous les attaques perso et le risque de te faire TT
notons une fois encore que je n'ai pas de soucis avec ZYX avec lequel je ne suis que rarement d'accord ou notre amie Sylphide :jap:
je n'ai pas un problème de modération en soi j'ai un problème avec ta manière de débattre sur certains sujets  :jap:  

pour le gloubi boulga tant pis mais sinon tu répondais a ce post:

tu disais que toi non plus tu ne voulais pas de gouvernement religieux.
juste quand okena venait de te dire d'où il venait lui et pourquoi il était en France

je sais bien que tu ne veux pas faire le lien. nous avons été nombreux a essayer de te faire entendre que c'était dans les champs du possible
mais tu réfutes en masse. avec tous les arguments possibles. mais par contre tu n'as aucune solutions autre que celle ci visiblement.

moi je lis ca et je m'inquiète dans le sens cette démarche apparente peut être dangereuse. tu as bien raison de la dénoncer chez ceux d'extrême droite oui. n'ai je pas rejoins ici ceux qui s'inquiétaient qu'on parle de tout cela plutôt que de classe sociales?  

quand a l'iran qui a connu une révolution islamiste anti corruption oui c'est devenu une dictature  [:donaldforpresident:6]  
la Tunisie tout va bien et la démocratie est respectée naturellement.  

donc ce que je te propose c'est que nous nous mettions d'accord :jap:
après démonstration, je retire tout ce que j'ai dit. j'ai du m'emporter et je trouve que finalement me ranger quand a ton avis est le plus sécurisant effectivement :jap: d'ailleurs je vais donc faire comme hier et attendre que d'autres sujets moins polémiques et manipulés reviennent sur le topic  

[:charles k:2]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62148409
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2021 à 00:45:50  profilanswer

zyx a écrit :

l'abstinence, même les religieux n'y arrivent pas. C'est le summum de l'hypocrisie.  

c'est vrai aussi  :jap:  
mais demander au pape qu'il se prononce pour le préservatif c'est comme demander a Trump qu'il soit pour le mariage pour tous.
il ne le dira jamais. surtout jean paul II a cette époque. après on est pas non obligé de suivre son avis au pape sous peine d'autre sanction que celle qu'on veut bien s'infliger  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62148413
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2021 à 00:46:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:fandalpinee]  

T'es à 2 grammes ?

j'ai édité  :jap:

---------------
n°62148417
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2021 à 00:49:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

blague de l'année  [:srfcboy:8]  

Pourtant je suis le seul modo à pas t'avoir collé une sanction ces 12 derniers mois :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62148419
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2021 à 00:50:13  profilanswer

zyx a écrit :

vous remettez en cause l'élection de biden ? Dites, c'est quand la terre plate ?

mais est ce que j'ai dis cela?  [:so-saugrenu3:2]  
j'ai peut être 2 grammes mais vous 1 alors ?  :pt1cable:  

j'ai juste dit que comme effet ca pouvait faire perdre encore plus confiance envers le vote
es tu au courant de la confiance des Français accordée aux politiques?
es tu au courant de la confiance des Français accordée aux media?

non je ne parle pas de moi je parle juste de courants possibles chez nos concitoyens

a chaque fois qu'on exprime une idée c'est qu'on y est enchainée forcement c'est ca?  :sweat:

---------------
n°62148426
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 00:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'évêque de Rome, pas une assistante sociale à Bobigny. Il a pas non plus rappelé de se laver les mains après avoir fait popo, ni qu'il ne fallait jamais enchainer sodomie et rapport vaginal. Non mais sérieusement.

Par contre, les abrutis qui se torchent avec la bible, mais qui vont écouter le pape quand il dit "ne mettez pas de capote", en oubliant ce qu'il y a avant et après, puis aller baiser 50 meufs, ça, c'est un problème. Et le pape n'a rien à voir là dedans.

C'est pratique le père spirituel qui gère ses disciplines comme en 1367, genre le monde est le même depuis la nuit des temps.

On est plus à l'époque où on faisait peur aux gueux en leur disant qu'ils iront en enfer s'ils écoutent pas le curé et qu'ils obéissent pas au seigneur du coin. Ca ne marche plus comme ça depuis longtemps.

Le résultat est que cette religion est à l'agonie. Je vais pas m'en plaindre mais même dans ma bouzie bretonne pratiquante, il y a un curé pour 20 paroisses maintenant. Faute de pas avoir su évoluer sur le mariage notamment.

En Suède, les mariages homosexuels sont autorisés pour les pasteurs (qui peuvent être des femmes également). La différence entre une religion de son temps et de l'obscurantisme moyenâgeux. Faudrait aussi que l'Islam sorte de son obscurantisme moyenâgeux d'ailleurs.  

---------------
n°62148436
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-02-2021 à 00:58:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

Sûrement et ca rejoint un petit peu le point de Totor en bas de son post avec la proximité.
Mais l'éducation sous quelle forme concrète?

Concrètement c'est déjà de donner des conditions de vies juste à tout le monde. En tant que père comment veux-tu inculquer quoi que ce soit quand t'as des conditions de vies pourries et pire encore quand t'as pas démérité ? Tant qu'il y aura des femmes de ménage qui se crève le cul toute la journée métro boulot dodo pour laver les chiottes des traders qui gagnent 200000 balles à spéculer comme un teubé, il y aura un problème.

Tu limites sacrément le nombre de gamins par classe. Tu augmentes le salaires des profs.  

Enfin tu renforce le planning familial et tous les services d'aide à la parentalité.

Tu redonnes des moyens à la police et à la justice.

bref c'est une question de distribution des richesses. est-ce qu'elles doivent passer dans des trucs utiles ou dans des yachts XXL ? Pour le même prix je te la fait même en version prolo : est-ce qua les richesses doivent passer dans des trucs utiles ou dans des IPhon20 tous les quatre matins ?

Ensuite il faudrait aussi  

moggbomber a écrit :

je reposte  :jap:  
https://i.imgur.com/WVYkwou.jpeg

le voile je vais dire c'est comme les Sudètes. c'est pas grand chose et puis bon y avait bcp d'allemands y vivant c'est vrai...
puis la tchécoslovaquie.. l'autrice et .. la pologne .. ah la non! mais plus tard on est pas prêt ouhlala c'ets la guerre. non pour moi elle a bien commencé avec les Sudètes  [:spamafote]  

ce que je veux dire c'est que lâcher un peu face a qqun qui ne s'arrêtera pas par qu'il est comme ca , il l'écrit même a chaque fois! c'est juste perdre du terrain en s'enchainer encore plus a lui alors qu'il devient plus fort.

et j'ajoute que pour moi l'islam (comme toute religion) est plus dangereuse au contraire d'ernestor. car elle s'appuie sur des textes de pseudo lois. et il suffit de voir les pays les appliquant actuellement pour voir leur état et leur niveau.

l'extrême droite elle se combat par le partage des richesses. parce que les gens veulent fondamentalement dans ce cas juste un minimum de confort de vie.
pour moi si on évolue de démocratie appuyée sur une classe moyenne a extrême droite c'est bien a cause de cela. les peuples qui passent de petites parts a miettes ne veulent pas d'autres personnes réclamant ces miettes. ils ne leur en veulent pas spécialement. et pour moi , on peut me traiter de complotiste mais l'immigration a ce but principal. mettre sans arrêt sous tension le marché du travail.

bon bref on divague on divague et je fais encore rien d'autre  :D  

Ha ok j'avais pas fait le lien entre ton post-message et ton post-photo de Daladier. Je vois ce que tu veux dire au niveau de la proximité sur la technique du salami (même si c'est pas trop hallal). Mais clairement au niveau même de la notion de ce qui est à combattre pour moi c'est totalement différent. Dans un cas tu devrais condamner et lutter contre une oppression institutitionelle. dans un autre on ne parle que de vêtements qui en soit n'oppressent personne. Dans un cas tu réponds à un acte, dans un autre tu tentes de le prévenir. la légitimité de intervention(nisme) ne repose par sur les mêmes droits à garantir. dans un cas il y a des victimes de la puissance de l'état, dans un autre il n'y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 17-02-2021 à 01:10:28

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62148438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2021 à 00:59:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pratique le père spirituel qui gère ses disciplines comme en 1367, genre le monde est le même depuis la nuit des temps.

On est plus à l'époque où on faisait peur aux gueux en leur disant qu'ils iront en enfer s'ils écoutent pas le curé et qu'ils obéissent pas au seigneur du coin. Ca ne marche plus comme ça depuis longtemps.

Le résultat est que cette religion est à l'agonie. Je vais pas m'en plaindre mais même dans ma bouzie bretonne pratiquante, il y a un curé pour 20 paroisses maintenant. Faute de pas avoir su évoluer sur le mariage notamment.

En Suède, les mariages homosexuels sont autorisés pour les pasteurs (qui peuvent être des femmes également). La différence entre une religion de son temps et de l'obscurantisme moyenâgeux. Faudrait aussi que l'Islam sorte de son obscurantisme moyenâgeux d'ailleurs.  

C'est la religion sur laquelle s'est construite l'Europe, pas un programme télé que tu mets à jour pour coller aux dernières lubies du moment histoire d'en vendre un maximum.

Et ta comparaison est absurde, le mariage catholique et le mariage protestant n'ont absolument rien à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 00:59:31  profilanswer

n°62148443
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 01:05:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

sinon quoi?
eh bien vois tu sinon si tu n'avais pas ton statu de modo ton post tomberait lui aussi sous les attaques perso et le risque de te faire TT
notons une fois encore que je n'ai pas de soucis avec ZYX avec lequel je ne suis que rarement d'accord ou notre amie Sylphide :jap:
je n'ai pas un problème de modération en soi j'ai un problème avec ta manière de débattre sur certains sujets  :jap:  

pour le gloubi boulga tant pis mais sinon tu répondais a ce post:

Les accusations fallacieuses en mode "tu me sanctionnes parce que t'aimes pas ce que je dis", c'est ça aussi et surtout qui est sanctionné sur ce forum. C'est toi qui a fait une attaque perso avec ton smiley à la con sur ce mode là.

moggbomber a écrit :

tu disais que toi non plus tu ne voulais pas de gouvernement religieux.
juste quand okena venait de te dire d'où il venait lui et pourquoi il était en France

je sais bien que tu ne veux pas faire le lien. nous avons été nombreux a essayer de te faire entendre que c'était dans les champs du possible
mais tu réfutes en masse. avec tous les arguments possibles. mais par contre tu n'as aucune solutions autre que celle ci visiblement.

moi je lis ca et je m'inquiète dans le sens cette démarche apparente peut être dangereuse. tu as bien raison de la dénoncer chez ceux d'extrême droite oui. n'ai je pas rejoins ici ceux qui s'inquiétaient qu'on parle de tout cela plutôt que de classe sociales?  

quand a l'iran qui a connu une révolution islamiste anti corruption oui c'est devenu une dictature  [:donaldforpresident:6]  
la Tunisie tout va bien et la démocratie est respectée naturellement.  

donc ce que je te propose c'est que nous nous mettions d'accord :jap:
après démonstration, je retire tout ce que j'ai dit. j'ai du m'emporter et je trouve que finalement me ranger quand a ton avis est le plus sécurisant effectivement :jap: d'ailleurs je vais donc faire comme hier et attendre que d'autres sujets moins polémiques et manipulés reviennent sur le topic  

[:charles k:2]  

Nan mais les mecs ont 2 ELUS dans toute la Belgique et vous venez expliquer qu'ils vont bientôt prendre le pouvoir et que la charia va s'appliquer en Belgique. Mais on se réveille et on va arrêter de s'inventer des peurs totalement artificielles.

Ca me rappelle l'élection du maire de Londres où ça hurlait à l'islamiste. Le mec a rien d'un islamiste, il est juste musulman. Mais la ville allait être à feu et à sang. On se détend.

Il n'y a PAS au jour d'aujourd'hui de danger politique pour nos institutions démocratiques avec les islamistes. Il n'y a pas un seul pays d'occident où les partis islamistes ont le quart d'un demi poil de cul d'avoir un pouillième de millième de pouvoir. Voila pour les faits. Sauf à classer la Russie comme pays occidental et là pour le coup, il y a une charia qui s'applique en Tchétchénie avec la bénédiction de Poutine.

Ce qui n'empêche pas en France des pressions sociales, ce qui n'empêche pas le terrorisme mais qu'on ne se fasse pas peur avec du rien. La peur, c'est le poison de l'extrême droite, elle fait son lit là-dessus.

---------------
n°62148444
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 01:06:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai édité  :jap:

J'ai jamais une seule fois défendu cette écriture inclusive à la con. Connait tes adversaires avant de les combattre :o

---------------
n°62148455
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-02-2021 à 01:16:55  profilanswer

Tort. la vie de Jésus ressemblait plus à celle d'une assistante sociale qu'à celle de l'évêque de Rome. Il y a un problème dans l'église catholique romaine.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62148456
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 01:17:15  profilanswer

Calone a écrit :

Le FN de JMLP, dernier rempart contre l'antisémitisme en France. C'est bon, on peut fermer le topic, on pourra pas faire mieux.  

aussi curieux et paradoxale que cela puisse paraitre, c'est plutôt vrai

n°62148464
sillage276
Posté le 17-02-2021 à 01:27:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les accusations fallacieuses en mode "tu me sanctionnes parce que t'aimes pas ce que je dis", c'est ça aussi et surtout qui est sanctionné sur ce forum. C'est toi qui a fait une attaque perso avec ton smiley à la con sur ce mode là.

Ernestor a écrit :

Nan mais les mecs ont 2 ELUS dans toute la Belgique et vous venez expliquer qu'ils vont bientôt prendre le pouvoir et que la charia va s'appliquer en Belgique. Mais on se réveille et on va arrêter de s'inventer des peurs totalement artificielles.

Ca me rappelle l'élection du maire de Londres où ça hurlait à l'islamiste. Le mec a rien d'un islamiste, il est juste musulman. Mais la ville allait être à feu et à sang. On se détend.

Il n'y a PAS au jour d'aujourd'hui de danger politique pour nos institutions démocratiques avec les islamistes. Il n'y a pas un seul pays d'occident où les partis islamistes ont le quart d'un demi poil de cul d'avoir un pouillième de millième de pouvoir. Voila pour les faits. Sauf à classer la Russie comme pays occidental et là pour le coup, il y a une charia qui s'applique en Tchétchénie avec la bénédiction de Poutine.

Ce qui n'empêche pas en France des pressions sociales, ce qui n'empêche pas le terrorisme mais qu'on ne se fasse pas peur avec du rien. La peur, c'est le poison de l'extrême droite, elle fait son lit là-dessus.

et pourtant 40% des enseignants s'auto-censure pour ne pas les contrarier. Une bien belle influence pour des gens qui n'ont aucun pouvoir :o

n°62148483
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 01:47:14  answer

Ernestor a écrit :

Certainement. Mais le sujet était que certains veulent nous présenter GI comme une simple association de scouts qui veut simplement faire appliquer la loi. On rappelle juste la réalité : c'est un mouvement d'extrême-droite raciste et antisémite. Ce ne sont pas des gentils malgré leurs chères têtes blondes d'enfants de chœur.

J'aimerais bien avoir autre chose que l'extrait de 20 secondes.
Car quand on entend le ton et les propos employés, cela semble tout sauf vindicatif. Limite sioniste, comme approche.

n°62148488
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 01:56:18  answer

moggbomber a écrit :

c'est vrai aussi  :jap:
mais demander au pape qu'il se prononce pour le préservatif c'est comme demander a Trump qu'il soit pour le mariage pour tous.
il ne le dira jamais. surtout jean paul II a cette époque. après on est pas non obligé de suivre son avis au pape sous peine d'autre sanction que celle qu'on veut bien s'infliger  :jap:

Sauf qu'il n'a jamais prôné l'abstinence pour les catholiques.
Juste la fidélité conjugale.
Une paille...
Ce faux procès qu'on fait au pape depuis des années, c'est du délire.
Comme si certains étaient considérés comme incapables génétiquement de garder leur bite dans leur froc quand ils ne sont pas avec madame.
Racisme paternaliste classique avec les africains.

Qu'on face le procès du Pape pour son allergie à la contraception et au concept de limitation des naissances. Mais pas sur le Sida et les morts qui en découlent.
C'est un faux procès.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 04:54:27
n°62148491
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 01:58:16  answer

Ernestor a écrit :

C'est aussi cette formidable liberté de pratique que tu encenses qui a permis aux evangelistes et autres courants de susciter l'Amerique de Trump, le creationnisme et le Tea Party...
La papauté a des défauts, mais pas que.

n°62148492
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 01:59:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tort. la vie de Jésus ressemblait plus à celle d'une assistante sociale qu'à celle de l'évêque de Rome. Il y a un problème dans l'église catholique romaine.

Jésus était le premier communiste de l'histoire.

/nojoke

---------------
n°62148493
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 02:01:15  profilanswer

sillage276 a écrit :

et pourtant 40% des enseignants s'auto-censure pour ne pas les contrarier. Une bien belle influence pour des gens qui n'ont aucun pouvoir :o

40% se sont auto-censurés au moins une fois pendant toute leur carrière. 5% seulement régulièrement. Faut lire les sondages en entier.

Et encore une fois, je ne nie pas la pression sociale mais là on parle d'un parti politique dont le programme est d'instaurer la charia. C'est tellement grave ce qu'il se passe sur ce sujet qu'il a été obligé d'aller trouver un parti en Belgique avec 2 élus. On tremble.

---------------
n°62148494
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-02-2021 à 02:02:36  profilanswer

Bordel ça fait des jours que vous tentez de faire passer GI pour des gens bien comme il faut. C'est bon maintenant, on a compris.

n°62148495
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 02:03:07  profilanswer

Il parlait du concept de rémigration. Alors peut-être qu'ailleurs dans l'interview il dit qu'il veut pas aller jusqu'à là mais il a au moins exprimé clairement l'idée que ça faisait partie du concept : juif = étranger. Ca nous rappelle les HLPSDNH :o

---------------
n°62148500
Ernestor
Posté le 17-02-2021 à 02:07:41  profilanswer

Il y a pas fondamentalement de religion à sauver, on sera d'accord.

Je suis juste un peu triste pour les vieux de ma bouzie qui avait cette habitude de la messe avec le coté social qui va avec. Maintenant, ils doivent partager le curé entre 20 messes le week-end, c'est compliqué. En même temps, ils peuvent plus trop y aller en ce moment.

Cela dit, ironie de l'histoire, quand j'ai enterré un grand-oncle cet été, le curé était pas dispo à cause de cela et ce sont des paroissiens dont une femme qui ont fait l'office à l'église (sans tout faire, il y avait pas la communion). Ca avait paradoxalement un coté progressiste du coup :D

Et en plus en Bretagne, il y a un truc bien : il y a des chants religieux en breton pendant la messe. Et à cause de l'intégrisme anti-régional des jacobins, je ne parle pas breton, ce qui fait que je ne comprenais pas les paroles gnangnan sur Jésus, ça passait mieux :o

Message édité par Ernestor le 17-02-2021 à 02:30:48

---------------
n°62148549
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-02-2021 à 04:41:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

penses tu  [:scrumpz:6]  
et puis pas modo = TT mais la spapareil elle est d'extrême droite
madame habillée comme elle est est sans doute un salope?  [:lapattefolle:3]

:jap:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62148550
yellowston​e2
Posté le 17-02-2021 à 04:41:18  profilanswer

fugacef a écrit :

J'ai pas tout suivi la discussion mais si vous voulez des chiffres sur les naissances, il y a l'étude de Jérôme Fourquet dans l'archipel français. Il arrive à 19% des garçons nés en 2016 qui portent un prénom musulman. Il se concentre sur les garçons et évite les filles car il y a trop de prénoms féminins musulmans qui sont aussi donnés dans d autres cultures.

Oui mais est-ce qu'il a pas sa carte à GI vu comment il compte les musulmans (c'est quoi son projet d'ailleurs à faire cela ???). Et puis de toute façon c'est quoi un prénom musulman. Et puis, c'est pas parce que t'as un prénom musulman que t'as des parents musulmans et que tu vas devenir musulman. Et puis même si, c'est un problème ? Et puis Etc...
 :o

:jap:  
Aussi ! A plus ou moins longue échéance, en quoi ce serait un problème que la France devienne musulmane ? Hein ? Il y aurait pas de l'islamophobie dans l'air ?

Plus sérieusement...Ca discute chiffre. Mais la question a-t-elle été posée aux interlocuteurs si au final, indépendamment des chiffres, le fait que la France devienne musulmane leur posait problème ? Parce que s'ils pensent simplement "non" (une opinion comme une autre), en fait vous discutez pour rien et ça expliquerait bien des positions. Ce n'est alors plus de "l'aveuglement". Juste que pour eux, ce n'est pas un problème.
[:cosmoschtroumpf] .

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-02-2021 à 05:03:35
n°62148552
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 04:57:53  answer

Ernestor a écrit :

Il parlait du concept de rémigration. Alors peut-être qu'ailleurs dans l'interview il dit qu'il veut pas aller jusqu'à là mais il a au moins exprimé clairement l'idée que ça faisait partie du concept : juif = étranger. Ca nous rappelle les HLPSDNH :o

De ce que je comprends, il parle de la logique identitaire. C'est à dire de l'idée que chacun se rattache à une identité et une seule.
Et qu'il est logique que chacun fasse ce qu'il peut pour vivre dans le lieu et l'environnement auquel se rattache son identité.

Ce peut être taxé de facho, mais c'est ni plus ni moins le discours tenu par Israel vis à vis de la diaspora juive depuis 70 ans.
Apres, est on juif de France ou Français de confession israélite ?
De la même façon, est on musulman de France ou Français de confession musulmane ?
La réponse peut être différente pour chacun. Rien n'est préalablement défini.
C'est peut-être un gros facho de base, à partir d'un extrait de quelques secondes, sans contexte, c'est possible de le penser. Mais toute cette discussion sur l'identité n'est pas totalement stupide.

Ce qui compte derrière, c'est l'application qui en est faite.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 04:59:19
n°62148553
leonts91
Posté le 17-02-2021 à 05:01:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi ce strawman pourri à me demander qui veut être gouverné par des religieux ? Déjà, surement pas moi, j'ai jamais dit. Et puis quoi l'Iran ? C'est une dictature, c'est quoi cet exemple à la con ?

Et tu veux en venir où avec la Tunisie ? C'est le premier état musulman à retirer la référence à la charia dans sa constitution. Mais j'imagine que c'est pas de ça dont tu voulais parler.

Il y a quoi à comprendre du gloubigoulba de ton post là ? On comprends rien. Rempli d'attaque perso. Le truc minable par excellence c'est de m'attaquer sur mon statut de modo. J'étais sur ce forum avant d'être modo, c'est pas ma vie d'être modo. Je m'en branle de mon autorité sur ce forum, je m'exprime avant tout en tant que citoyen. Comme je le fais depuis bientôt 20 ans. Tu vas pas me faire taire comme ça, remballe tes attaques en mousse.  

Sérieusement, ça commence à gaver ta façon de raconter n'importe quoi sur le dos des autres avec une condescendance certaine.  

Abstiens toi de me faire perdre mon temps avec des posts comme ça, merci.

GOLDEN POST  

Tu te prives pas d’inventer des faux propos, des fakes news imaginaires pour justifier un TT derrière. Lire ce genre de couplet sur ta liberté d’expression est vraiment drôle.  

Et tu continus à participer aux nombreux HS sur ce topic qui part en couille (pour utiliser les termes vulgaires dont tu abuses comme d’autres sur un forum public).  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°62148558
machin_
Posté le 17-02-2021 à 05:13:58  profilanswer

Oui, cracotte là.  

n°62148559
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 05:17:56  answer

Le fond du probleme de toutes façons dans toutes ces discussions, c'est que pendant des décennies, nous avons tous quasiment accusé certains de tenir des propos d'extrême droite quand ils nous prévenaient que nous foncions dans le mur.

Tous, nous avons cru qu'ils se trompaient, qu'ils étaient animés par la haine, le rejet de l'autre.
Tous, nous avons cru dans la fable que l'on nous servait comme quoi tout le monde était gentil, que tous nous vivrions dans une belle harmonie, qu'en aidant les plus plus déshérités ils nous remercieraient et que la concorde règnerait dans nos sociétés, où les droits de chacun seraient respectés.

Pas de bol, quelques décennies plus tard, la situation n'a fait qu'empirer.
Délinquance, terrorisme, confrontations entre nos valeurs et celles d'une population qui n'accepte pas d'abandonner les siennes, rien de ce qui se passe ne va dans le sens de ce que l'on nous avait promis.

A partir de là, il n'y a pas cinquante façons de réagir.
Soit on reste sur ses positions, et l'on continue à chercher des causes extérieures à cette situation, en accusant pêle-mêle le contexte international, la crise, l'urbanisme, l'extrême-droite, l'histoire de notre pays, les français, etc...
Soit on bouge de la position initiale et on commence à se demander si l'on ne s'est pas trompé à un moment, au moins sur certaines choses.

Les faits, personne ne les nie, sur ce forum et ailleurs. Personne n'est assez stupide pour cela. Mais pour ceux qui n'acceptent pas de remettre en cause leurs idéaux, cela va détricoter les chiffres, pinailler, relativiser, chercher un bouc-émissaire.

Il suffit pourtant d'être pragmatique: depuis presque 20 ans, il n'y a pas eu un pouvoir en place, qu'il soit de droite, de gauche ou du centre, qui n'ait avoué de façon plus ou moins officielle, que c'est la merde. Un énorme bac de merde dans lequel nous sommes plongés.

Parfois, les langues se délient après que l'on ait quitté ses fonctions.
Parfois, elles s'expriment alors qu'on est encore en poste.
Mais tous font le même constat, en ayant accès à bien davantage d'informations que le citoyen lambda.

Face à cela, les stratégies adoptées vont répondre à des analyses de sortie de crise différentes.
Un Macron, suivant son idéologie, va d'abord prétendre qu'il n'y a pas de culture française et que dans le grand ensemble mondialisé, ces questions ne sont que mineures, qu'elles vont disparaitre par elles-mêmes avec la dissolution de nos identités. Pourquoi donc se presser pour faire le grand discours sur la laïcité que tous lui réclament ? Il n'y en a nul besoin.
Et quand il finira par le faire, ce sera un concentré d'eau tiède distillée à multiples reprises.

Mais les événements, la réalité, va venir systématiquement frapper de plein fouet ce genre d'idéal préconçu. Et derrière, il faut bien agir. Ou au moins en donner l'impression.

Sauf qu'il ne faut pas non plus se foutre à dos des électeurs qui, eux, n'ont pas renié leurs idéaux et sont encore à la recherche de causes extérieures, d'explications externes.

Donc cela louvoie. Cela fait du "en même temps". Cela s'assure de n'être opposé aux prochaines échéances qu'à une cruche de compétition, incompétente et facile à destabiliser. Cela favorise la montée en puissance du FN tout en se positionnant comme le dernier rempart de la démocratie face aux dictatures. Quitte à forcer un peu (beaucoup ?) le trait.

De toutes façons, ceux qui ont choisi de rester sur leur ligne idéologique initiale, ils ne chercheront pas plus loin, ils seront soulagés d'entendre ce qu'ils ont toujours espéré, à savoir qu'ils étaient du bon côté de la barrière morale.
Et ceux qui ont bougé, ils sont déjà perdus, donc à quoi bon s'en préoccuper ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 05:21:10
n°62148571
leonts91
Posté le 17-02-2021 à 05:55:47  profilanswer

Ceux qui votent les lois peuvent ce tromper lol, et pour leur rappeler qu’ils font une connerie nous avons le Conseil Constitutionnel qui ne peut ce tromper.  

Et ben si ils peuvent et avec l’aide des gouvernements successifs.

« Conseil constitutionnel : les sages affichent une rémunération en partie illégale»

« Un salaire fixé par... le gouvernement

Et ce n’est pas le montant en lui-même qui pose problème (il est équivalent au salaire des membres du Conseil d’État par exemple) mais que ce n’est pas au gouvernement de fixer, dans l’ombre, cette rémunération, mais au Parlement, c’est ce que dit la Constitution.»

https://www.franceinter.fr/conseil- [...] e-illegale

LREM qui continu les magouilles.

Ça ne dérangeait visiblement pas ce qui sont les garants de l’indépendance de nos institutions  :pt1cable:

Message édité par leonts91 le 17-02-2021 à 06:01:20

---------------
n°62148587
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2021 à 06:38:00  profilanswer

et voilà ce qui se passe quand on encense les "musiques urbaines"

Les adolescents qui écoutent du rock et du metal sont meilleurs en orthographe

Citation :

Selon le dernier Baromètre Voltaire, les 15-25 ans qui écoutent ces genres musicaux sont meilleurs en orthographe que ceux qui aiment le rap, le R’nB ou le reggae.

https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] e-20191204

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 17-02-2021 à 06:42:48
n°62148590
machin_
Posté le 17-02-2021 à 06:41:19  profilanswer

[:the douche king:4]

n°62148599
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 06:50:28  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ce topic à la derive bordel. [:teto:1]
Ismael le prenom mixte, les africains qui inondent la terre entiere de gosses à cause du Pape, le Trump français qui arrive bientôt (bah voyons).
Franchement coupez un peu les gars.  [:teto:1]

je l'ai dit hier, on n'a que quelques mois de retard sur les errements cognitifs de nos voisins outre-atlantique.

Ceux qu'on voit et qu'on entend partout désormais tenir des propos totalement décomplexés de rémigration de gens nés sur le territoire national, comme si c'était des opinions normales sur des sujets banals dont on pouvait calmement discuter entre la poire et le fromage, (pas comme le sujet de la réduction de vitesse à 80 kmh qui est FASCISTE !) ceux qui n'auraient pas de problème à ce qu'on charcute la constitution pour qu'elle efface du pays les musulmans et tout ceux qui ont une tête qui nous revient pas d'un claquement de doigt, ceux qui hurlent qu'on est en dictature et que pour que ça change il faut reprendre le pouvoir par les arme, suspendre le parlement et mettre un militaire à la tête du pays( [:so-saugrenu2:3]  )...tout ceux là, c'est la minorité qui hier qui fermait sa gueule en rongeant son frein, parce que quand elle l'ouvrait elle se prenait une calotte derrière la tête et au lit sans dessert direct, mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau dans le plus formidable circle jerk de tous les temps, cette minorité se sent désormais légitime à dire bien haut tous ses propos inéduqués qui d'habitude lui valaient quolibets, bonnets d'âne et montrage du doigt, mais qui aujourd'hui font des top retweet et deviennent même des best sellers sur amazon...

Elle dit bien haut tout ce qui lui passe par la tête et elle considère que parce qu'elle pense quelque chose alors ça devient nécessairement vrai. Bronner l'avait prédit, la démocratie des crédules s'est mise en place, nous sommes passés de l'ère des post-vérités à désormais celle des post-politiques, c'est à dire des propositions politiques fondées sur des constats sociaux qu'on sait pertinemment faux, mais dont on finit par s'autoconvaincre qu'ils sont en fait vrais pour mieux servir nos desseins et ambitions.

Quelque chose a changé en Terre du milieu, je le sens dans l'eau, je le sens dans l'air et ça pue tellement la merde.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 17-02-2021 à 07:03:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62148618
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 07:05:12  answer

Kiveu a écrit :

je l'ai dit hier, on n'a que quelques mois de retard sur les errements cognitifs de nos voisins outre-atlantique.

Ceux qu'on voit et qu'on entend partout désormais tenir des propos totalement décomplexés de rémigration de gens nés sur le territoire national, comme si c'était des opinions normales sur des sujets banals dont on pouvait calmement discuter entre la poire et le fromage, (pas comme le sujet de la réduction de vitesse à 80 kmh qui est FASCISTE !) ceux qui n'auraient pas de problème à ce qu'on charcute la constitution pour qu'elle efface du pays les musulmans et tout ceux qui ont une tête qui nous revient pas d'un claquement de doigt, ceux qui hurlent qu'on est en dictature et que pour que ça change il faut reprendre le pouvoir par les arme et mettre un militaire au pouvoir ( [:so-saugrenu2:3]  )...tout ceux là, c'est la minorité qui hier qui fermait sa gueule en rongeant son frein, parce que quand elle l'ouvrait elle se prenait une calotte derrière la tête et au lit sans dessert direct, mais qui aujourd'hui depuis l'avenement des Trump, Bolsonaro, Duterte, Assad, Poutine, Raoult, depuis que le RN fait régulièrement des seconds tours, bref depuis que toute la mafia viriliste et les apprentis sorciers conspirationnistes du monde entier se prêtent la main pour s'astiquer tous ensemble le poireau, cette minorité se sent désormais légitime à dire bien haut tout ses propos inéduqués qui d'habitude lui valait quolibets et bonnets d'âne et montrage du doigt, mais qui aujourd'hui font des top retweet...

Elle dit bien haut tout ce qui lui passe par la tête et elle considére que parce qu'elle pense quelque chose alors ça devient nécessairement vrai. Bronner l'avait prédit, la démocratie des crédules s'est mise en place, nous sommes passé de l'ère des post-vérités à désormais celle des post-politiques, c'est à dire des propositions politiques fondées sur des constats sociaux qu'on sait pertinemment faux, mais dont on fait semblant de croire qu'ils sont vrais pour mieux servir nos desseins et ambitions.

Quelque chose a changé en Terre du milieu, je le sens dans l'eau, je le sens dans l'air et ça pue tellement la merde.

Ce qui a changé c'est que l'Europe occidentale se meurt. Et commence à s'en rendre compte. Notre temps a passé. Notre civilisation s'éteint. Notre mode de vie est en passe de devenir obsolète.
Certains l'acceptent, d'autres y répugnent.
Une réalité que beaucoup de pays extérieurs à l'Europe ont réalisé avant nous d'ailleurs.

Maintenant, c'est sûr que manier l'amalgame et l'insulte est une attitude confortable, puisqu'elle permet de décrédibiliser absolument tout propos déviant de la ligne que l'on s'est fixée.
Foutre dans le même sac les complotistes, les populistes, les idiots, et tous ceux qui font ce constat, c'est aisé.

Insulter comme tu le fais, c'est un signe de faiblesse argumentaire, et pour t'avoir souvent lu, je sais que tu en es conscient.

Citation :

elle considére que parce qu'elle pense quelque chose alors ça devient nécessairement vrai

dis-tu.
Je pourrais te renvoyer le compliment. Pour appuyer ma remarque tous les commentaires faits par nos politiques ayant été aux affaires ces dernières années, de quelque bord que ce soit, qui dressent tous le même constat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 07:07:38
n°62148624
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 07:09:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Concrètement c'est déjà de donner des conditions de vies juste à tout le monde. En tant que père comment veux-tu inculquer quoi que ce soit quand t'as des conditions de vies pourries et pire encore quand t'as pas démérité ? Tant qu'il y aura des femmes de ménage qui se crève le cul toute la journée métro boulot dodo pour laver les chiottes des traders qui gagnent 200000 balles à spéculer comme un teubé, il y aura un problème.

Tu limites sacrément le nombre de gamins par classe. Tu augmentes le salaires des profs.  

Enfin tu renforce le planning familial et tous les services d'aide à la parentalité.

Tu redonnes des moyens à la police et à la justice.

bref c'est une question de distribution des richesses. est-ce qu'elles doivent passer dans des trucs utiles ou dans des yachts XXL ? Pour le même prix je te la fait même en version prolo : est-ce qua les richesses doivent passer dans des trucs utiles ou dans des IPhon20 tous les quatre matins ?

Ensuite il faudrait aussi  

Salaire, conditions de vie, poluce/justice
Je ne suis pas complètement concaincu, j'y crois plus tout simplement,  et je rejoins Grith le porteur de lumière  [:le guide:2]  
Salaire? avec des zones à 30% de chomage,
 conditions de vie?détruire les barres, faire des parcs? Nouvelle urbanisation? C est pas comme si les banlieues  avaient explosé le matériel public à force d avoir rien d autre à foutre.
Des allocs? Elles sont déjà suffisamment hautes, c est même un gros poste de dépense, bien plus que la justice.
On a pas arrêté de proposer la carotte, un début de baton est nécessaire et souhaitable.
Réduire le chômage n est pas une proposition sérieuse à court terme.
Oui ta femme de ménage est la première victime, mais ses emmerdes c est aussi l absence d ordre.

Message édité par cisco1 le 17-02-2021 à 07:11:57

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62148627
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 07:12:14  answer

De toutes façons, c'est logique que les gens se tournent vers des alternatives quand l'Etat n'est plus capable d'assumer ses fonctions régaliennes correctement.
Je l'ai déjà dis, le régalien, c'est le socle de toute société. La raison pour laquelle une tribu consent à intégrer une civilisation.
Tu perds le régalien, tout s'effondre.

Mais plutôt que de s'attaquer au problème et de le restaurer, on préfère depuis des décennies dire que ces gens votent mal, puis qu'ils sont idiots, puis qu'ils sont des monstres.
Et l'on s'étonne qu'ils continuent à mal voter, ces gros bouseux ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 07:16:01
n°62148657
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 07:32:11  profilanswer

Tout est dit :jap:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62148662
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-02-2021 à 07:36:58  profilanswer

..."Le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote à main levée du Sénat, le report des élections départementales et régionales, pour cause d'épidémie de Covid-19, le gouvernement s'étant engagé sur les dates des 13 et 20 juin...."

Dans le nouveau monde les mandats électoraux sont toujours plus long  
qu'initialement prévu lors du vote  :o

Il existe un temps bancaire (date de valeur)
Il existe maintenant un temps macronien  

Message édité par data_mk le 17-02-2021 à 07:41:07

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62148682
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-02-2021 à 07:43:43  profilanswer

Et a l'inverse, le gouvernement propose de commencer les elections presidentielles de façon anticipe par vote electronique

je vois pas l'interet

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62148695
smiley0041
Posté le 17-02-2021 à 07:47:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et a l'inverse, le gouvernement propose de commencer les elections presidentielles de façon anticipe par vote electronique

je vois pas l'interet

Augmenter la participation en pensant secrètement en profiter.

---------------
Mon feed
n°62148703
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-02-2021 à 07:49:08  profilanswer

Lyrks a écrit :

je vois pas l'interet

Modifier la durée de la campagne officiel   :o  
le temps macronien  ;)  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18821  18822  18823  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)