Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18822  18823  18824  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°62148703
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 17-02-2021 à 07:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

Et a l'inverse, le gouvernement propose de commencer les elections presidentielles de façon anticipe par vote electronique

je vois pas l'interet

Modifier la durée de la campagne officiel   :o  
le temps macronien  ;)  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 07:49:08  profilanswer

n°62148705
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 07:49:55  profilanswer

On a tous un cerveau. Ceux qui l'utilisent mal, parfois volontairement viennent ensuite dire "c'est la faute à Macron, c'est la faute à la société si je vote pour les extrêmes".
Stop l'hypocrisie. Elle est sympa ton histoire de régalien et tes "ça fait le jeu des extrêmes". Ce qui fait monter le vote RN, c'est le votant RN. Piriode.
 On nous bassine depuis suffisamment longtemps avec le fait que le RN est un parti normal avec des électeurs normaux. S'ils sont normaux, ils disposent de leur libre-arbitre et sont responsables de leurs opinions et de leurs actes. Ils peuvent donc en répondre devant la morale collective. Ça s'appelle assumer ses opinions politiques.

Et je les mets tous dans le même sac parce que tout procède pour moi des exacts même biais cognitifs chez ceux là. Il y a une extrême porosité entre les gens d'ED et les conspirationnistes, les pro Raoul, les frexiteurs...Fais pas semblant de le découvrir

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-02-2021 à 08:03:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62148717
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-02-2021 à 07:52:54  profilanswer

Ca va pas du tout faciliter les rumeurs de fraude! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62148743
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:00:20  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et a l'inverse, le gouvernement propose de commencer les elections presidentielles de façon anticipe par vote electronique

je vois pas l'interet

Pour donner du grain à moudre à tous les conspi, c'est fantastique.

Mais à part ça, je suis pour le vote électronique. Tout ce qui peut permettre de faciliter le vote des gens, je suis pour.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62148748
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:01:06  answer

Kiveu a écrit :

On a tous un cerveau. Ceux qui l'utilisent mal, parfois volontairement viennent ensuite dire "c'est la faute à Macron, c'est la faute à la société si je vote pour les extrêmes".
Stop l'hypocrisie. Elle est sympa ton histoire de régalien et tes "ça fait le jeu des extrêmes". Ce qui fait monter le vote RN, c'est le voyant RN. Piriode.
 On nous bassine depuis suffisamment longtemps avec le fait que le RN est un parti normal avec des électeurs normaux. S'ils sont normaux, ils disposent de leur libre-arbitre et sont responsables de leurs opinions et de leurs actes. Ils peuvent donc en répondre devant la morale collective. Ça s'appelle assumer ses opinions politiques.

Et je les mets tous dans le même sac parce que tout procède pour moi des exacts même biais cognitifs chez ceux là. Il y a une extrême porosité entre les gens d'ED et les conspirationnistes, les pro Raoul, les frexiteurs...Fais pas semblant de le découvrir

Oui, ils sont normaux et disposent de leur libre-arbitre.
Mais quelles alternatives leur sont proposées ?
En attendant, il me parait difficile de les rendre responsables de quoi que ce soit devant la morale collective, étant donné que le FN n'a jamais été au pouvoir, ni n'en a exercé la moindre parcelle en dehors quelques épisodes éphémères au niveau communal.
Par ailleurs, j'approuve le diagnostic comme quoi leurs leaders sont des incompétents et de mauvais gestionnaires, d'ailleurs je ne vote pas pour eux.

Ce qui ne change rien au fond du problème: pour qui ces gens peuvent-ils voter dans leur désarroi ? Rien ni personne ne leur ai proposé, en dépit de la collection pléthorique de candidats que l'on nous propose à chaque échéance présidentielle. Rien de solide et crédible, en tous cas.

Ton histoire de responsabilité devant la morale collective est marrante. Est ce que je suis, pour avoir voté Macron au 2nd tour, responsable du ratage des masques ? De la débâcle vaccinale ? Des propos tenus sur les gens qui ne sont rien ?
Non, je n'en suis aucunement responsable. J'ai contribué à confier un mandat à un homme, ce qu'il en fait ensuite, il en est le seul responsable.

n°62148755
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:02:30  answer

Kiveu a écrit :

Pour donner du grain à moudre à tous les conspi, c'est fantastique.

Mais à part ça, je suis pour le vote électronique. Tout ce qui peut permettre de faciliter le vote des gens, je suis pour.

Et tous les types un peu calés sur le sujet m'ont dit depuis des années, alors que j'y étais favorable, que c'était extrêmement dangereux.
Mais aujourd'hui, il faudrait applaudir des deux mains ?

n°62148756
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:03:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Augmenter la participation en pensant secrètement en profiter.

Ce qui est à mon avis une chimère, vue que les abstentionnistes, s'ils votaient, voteraient en réalité peu ou prou comme les votants, c'est à dire dans les mêmes proportions. Il n'y a à priori pas plus d'abstentionnistes à gauche qu'a droite qu'aux extrêmes. Mais par contre il est vrai qu'une election peut se gagner en allant chercher les abstentionnistes de son propre camp (Obama, Hollande) mais ça marche par une politique du porte à porte, pas juste une incitation globale au vote electronique. Il faut aller chercher les gens chez eux.

---------------
n°62148757
Lyrks
Posté le 17-02-2021 à 08:03:16  profilanswer

Techniquement ils auraient pu rester à gauche (même si elle s'est perdue, notammment sur le régalien alors que c'est leurs electeurs qui, justement en sont le plus victimes)
Basculer au RN et se laisser convaincre sans remise en cause de l'histoire du parti, des membres, et des procédés utilisés, y a quand même une part de responsabilité des electeurs

---------------
n°62148767
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:05:27  answer

Lyrks a écrit :

Techniquement ils auraient pu rester à gauche (même si elle s'est perdue, notamment sur le régalien alors que c'est leurs electeurs qui, justement en sont le plus victimes)
Basculer au RN et se laisser convaincre sans remise en cause de l'histoire du parti, des membres, et des procédés utilisés, y a quand même une part de responsabilité des electeurs

Il ne faut pas oublier une chose: le parti qui a le plus gagné de voix ces dernières années, ce n'est pas le FN. C'est l'abstention.
Oui, cet indicateur de malaise démocratique profond, dont les commentateurs font leurs choux-gras pendant 2 soirées électorales avant de commodément l'oublier pendant 5 ans...

n°62148776
Lyrks
Posté le 17-02-2021 à 08:06:31  profilanswer

C'est vrai aussi!
Pour ça que j'ai toujours dit qu'il fallait qualifier le vote blanc

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 08:06:31  profilanswer

n°62148777
cisco1
Posté le 17-02-2021 à 08:07:06  profilanswer

C'est notamment pour cela qu'une démocratie directe, à une échelle locale déjà serait un pas en avant pour responsabiliser et éviter les dérives d'un pouvoir central déconnecté.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62148788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:10:48  profilanswer

stop avec cette idée que le RN est un vote de rejet des autres partis, c'est un vote de conviction et d'adhésion pleine et entière à une morale raciste ethnocentrée de type "ma culture de la saucisse est way beyond ta culture de la merguez"

Ta vie a t-elle considérablement changée aujourd'hui ?
En quoi la vaccination en France est une débâcle si on compare ça au reste de l'UE ?

Les petites phrases de Macron qui font les choux gras du topic pendant des semaines, tellement analysées et dissertées à la demi virgule près qu'elles en perdent toute substance, ça n'a pas d'impact sur le quotidien des gens, donc j'en est juste rien à battre

---------------
n°62148791
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:12:24  profilanswer

Ben tu fais ce que tu veux, je connais pas tous ces types dont tu causes, mais perso j'y suis favorable pour la raison que j'ai donnée, après t'as le droit d'être contre, je vais pas en faire une syncope :D
C'est quoi les arguments des gens un peu calés ? les risques de fraudes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-02-2021 à 08:13:01

---------------
n°62148793
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:12:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est vrai aussi!
Pour ça que j'ai toujours dit qu'il fallait qualifier le vote blanc

et que je l'ai toujours dit aussi.

---------------
n°62148809
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:16:15  answer

Kiveu a écrit :

stop avec cette idée que le RN est un vote de rejet des autres partis, c'est un vote de conviction et d'adhésion pleine et entière à une morale raciste ethnocentrée de type "ma culture de la saucisse est way beyond ta culture de la merguez"

Bien sûr, quand on veux calquer sa propre grille de lecture sur un phénomène et que l'on réfute toutes les autres, tout devient beaucoup plus clair :o
Tu vois, ça c'est un truc que je trouve proprement insupportable chez ceux qui se réclament du camp du progressisme ou quelque nom qu'il se donne: cette propension à vouloir faire d'interprétations des vérités révélées.
Sarkozy a pourtant démontré en 2007 qu'on pouvait récupérer les électeurs FN. Pour mieux les décevoir ensuite en ne brassant que du vent.
Et non, désolé, je n'accepte pas sur la base d'une simple déclaration de ta part l'idée qu'un tiers des français seraient racistes ou même simplement xénophobes.

Kiveu a écrit :

Ta vie a t-elle considérablement changée aujourd'hui ?
En quoi la vaccination en France est une débâcle si on compare ça au reste de l'UE ?

Les petites phrases de Macron qui font les choux gras du topic pendant des semaines, tellement analysées et dissertées à la demi virgule près qu'elles en perdent toute substance, ça n'a pas d'impact sur le quotidien des gens, donc j'en est juste rien à battre

Tout va bien :o
On a tout géré comme des pros :o
 Sérieux, tu as fais un stage chez Pistache ou quoi ?

n°62148811
pistache52
Posté le 17-02-2021 à 08:16:33  profilanswer

Vidal va enquêter sur l'islamo-gauchisme qui gangrène nos universités. :bounce:  

n°62148812
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:17:42  answer

Kiveu a écrit :

Ben tu fais ce que tu veux, je connais pas tous ces types dont tu causes, mais perso j'y suis favorable pour la raison que j'ai donnée, après t'as le droit d'être contre, je vais pas en faire une syncope :D
C'est quoi les arguments des gens un peu calés ? les risques de fraudes ?

Le risque de fraude, de piratage et de manipulation.
Comme quoi aucun système ne pouvait être réellement sécurisé, en tous cas bien moins que le système actuel.
Et que ce qui était acceptable pour des populations très mineures à l'échelle globale, type français de l'étranger, ne pouvait l'être pour une élection globale.

J'y étais pourtant favorable, en tant que néophyte.

n°62148814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 08:18:12  profilanswer

« Extrêmement dangereux » ?
« Applaudir des deux mains » ?

C’est un nouveau risque à gérer  
Mais dans le contexte actuel c’est malheureusement une piste à suivre.

---------------
we are the dollars and cents
n°62148825
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:19:39  answer

Fender a écrit :

« Extrêmement dangereux » ?
« Applaudir des deux mains » ?

C’est un nouveau risque à gérer  
Mais dans le contexte actuel c’est malheureusement une piste à suivre.

Le contexte actuel ?
Quel contexte ? Le COVID ?
Les hypermarchés sont ouverts, on va recommencer à avoir des concerts, etc... mais pour passer à un bureau de vote, il y aurait un risque majeur de contamination ?
Sérieusement... je prends 100x plus de risques en allant faire mes courses. Et je ne te parle même pas de prendre les transports en commun !

n°62148832
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:20:56  profilanswer

Je le redis, ils ont tous un cerveau, mais quand on voit que les mêmes qui disent "arrêtons de diaboliser le RN, on a changé, on est pas raciste, on se soucie juste de la montée de l'Islam (scoop : moi aussi je me soucie de la montée de l'Islam) " sont les mêmes qui te parlent ensuite de rémigration des arabes et des juifs sans trembler du menton en disant que ma foi tout peut se discuter et on est là pour débattre, je t'avoue qu'il est tentant de faire quelques raccourcis.

quand on veux calquer sa propre grille de lecture sur un phénomène et que l'on réfute toutes les autres, tout devient beaucoup plus clair :o

---------------
n°62148840
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:23:10  answer

Kiveu a écrit :

Je le redis, ils ont tous un cerveau, mais quand on voit que les mêmes qui disent "arrêtons de diaboliser le RN, on a changé, on est pas raciste, on se soucie juste de la montée de l'Islam (scoop : moi aussi je me soucie de la montée de l'Islam) " sont les mêmes qui te parlent ensuite de rémigration des arabes et des juifs sans trembler du menton en disant que ma foi tout peut se discuter et on est là pour débattre, je t'avoue qu'il est tentant de faire quelques raccourcis.

Là encore, tu mélanges tout. Parmi les votants FN, tu vas trouver des profils extrêmement différent, allant du néo-nazi à l'ouvrier qui a simplement peur que sa boite délocalise.

Kiveu a écrit :

quand on veux calquer sa propre grille de lecture sur un phénomène et que l'on réfute toutes les autres, tout devient beaucoup plus clair :o

Sauf que ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les médecins que j'entends. Le tester/tracer/confiner, on a jamais réussi avec nos ARS à dépasser la 1ère étape. Et on le paye.

Dans mon département, une île, donc un lieu facile à sécuriser, les décisions prises sur ordre du gouvernement au préfet depuis le début de la crise n'ont absolument aucun sens.
Rien n'a été fait pour sécuriser le département.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 08:24:11
n°62148842
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:23:46  profilanswer

Ben à priori c'est possible dans un pays tels que les USA, avec des gens qui n'ont même pas de CNI...je vois donc pas bien pourquoi ça ne pourrait pas l'être chez nous.

Mais je te rejoins sur le point qu'il n'est peut être pas souhaitable de lancer ça pour des scrutins globaux aussi déterminants que les présidentielles ou législatives. On devrait peut-être commencer pour les élections locales, les RIC...etc

---------------
n°62148851
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:25:16  answer

Kiveu a écrit :

Ben à priori c'est possible dans un pays tels que les USA, avec des gens qui n'ont même pas de CNI...je vois donc pas bien pourquoi ça ne pourrait pas l'être chez nous.

Mais je te rejoins sur le point qu'il n'est peut être pas souhaitable de lancer ça pour des scrutins globaux aussi déterminants que les présidentielles ou législatives. On devrait peut-être commencer pour les élections locales, les RIC...etc

C'est surtout que je n'en vois pas l'utilité.
Comme évoqué plus haut, nous avons un système qui marche, avec d'excellents résultats. Et le risque COVID n'est pas tel qu'il rende impossible la tenue d'élections normales.

n°62148859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 08:26:08  profilanswer

[:kiki]

---------------
n°62148877
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:29:10  answer

Ben oui:
Je prends un chariot, manipulé par d'autres.
Agglutiné à l'entrée en attendant qu'on me laisse rentrer.
Je touche les produits, peut-être touchés par d'autres.
Je suis dans des rayons bondés.
Je finis par atteindre la caisse, où là aussi je fais la queue.
Je touche un terminal de paiement utilisé par des dizaines de personnes le jour même.

A côté de cela, aller voter, c'est une queue, généralement espacée, étant donné l'emplacement des bureaux de vote (écoles, gymnases, etc...).
Une signature (venir avec son stylo)
Une vérification d'identité
Des bulletins qui me sont propres.
Une enveloppe qui m'est propre.
Et cela prend bien moins de temps que de faire les courses.

n°62148878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:29:14  profilanswer

Ben lui aussi a un cerveau, s'il pense que le RN va faire mieux que les autres de ce point de vue là, alors que le RN explique pas trop comment il s'y prendrait vis à vis de l'UE et de l'OMC pour interdire les délocalisations, j'ai le droit de lui dire qu'il fait fausse route.

Argument "je connais des medecins qui" et moving goal post, tu me parles ici désormais de comment la pandémie a été gérée, or, ton premier propos sur lequel je réagissais concernait la "débâcle" de la vaccination.

---------------
n°62148884
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-02-2021 à 08:30:12  profilanswer

Et il faudra gérer le vote des personnes positives.
Par exemple tu fais un test le vendredi. T'es positif.  
Quelles sont les mesures pour voter le dimanche ?

Fait-on comme en Catalogne le WE dernier avec la dernière heure du scrutin réservée aux personnes positives ou symptomatiques ?

n°62148886
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:30:20  answer

OTH a écrit :

et voilà ce qui se passe quand on encense les "musiques urbaines"

Les adolescents qui écoutent du rock et du metal sont meilleurs en orthographe

Citation :

Selon le dernier Baromètre Voltaire, les 15-25 ans qui écoutent ces genres musicaux sont meilleurs en orthographe que ceux qui aiment le rap, le R’nB ou le reggae.

https://www.lefigaro.fr/langue-fran [...] e-20191204

C'est tellement évident.... D'un côté des langues respectées, de l'autres des langues massacrées... Mais bon, parler correctement le français, c'est probablement réac, fasciste, voire séparatiste, aux yeux de ceux encensant le médiocre, la délinquance, la deliquescence et les parvenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 08:30:49
n°62148890
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:30:36  answer

Kiveu a écrit :

Ben lui aussi a un cerveau, s'il pense que le RN va faire mieux que les autres de ce point de vue là, alors que le RN explique pas trop comment il s'y prendrait vis à vis de l'UE et de l'OMC pour interdire les délocalisations, j'ai le droit de lui dire qu'il fait fausse route.

Sauf que personne d'autre ne lui parle, à l'ouvrier. Personne ! C'est ça, le drame.

Kiveu a écrit :

Argument "je connais des medecins qui" et moving goal post, tu me parles ici désormais de comment la pandémie a été gérée, or, ton premier propos sur lequel je réagissais concernait la "débâcle" de la vaccination.

Je parlais des temoignages dans les medias. Dieu sait que l'on a eu l'occasion d'en entendre s'exprimer ces derniers mois :D
Pour finir avec un exemple constaté de visu.

n°62148906
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2021 à 08:34:22  profilanswer

Lyrks a écrit :

je vois pas l'interet

Ils prévoient un vote sur une machine, seulement disponible dans le chef-lieu du département  

ça profitera avant tout au vote des urbains, là où Macron fait ses meilleurs scores

n°62148907
nakata
frog game
Posté le 17-02-2021 à 08:34:44  profilanswer

Si tu fais le minimum au supermarché (passer la barre du charriot au GHA, puis ses mains, puis encore ses mains avant et après le passage à la caisse), c'est relativement safe, vue la hauteur sous plafond.

Les bureaux de votes se trouvent dans des espaces beaucoup plus réduits.

Attention au préjugés sur les lieux de contamination, par exemple je pensais que les TEC étaient un lieu très contaminant mais en fait il semble qu'il y ait plus de contaminations dans le covoiturage, parce que les gens ont tendance à enlever leur masque.

n°62148925
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:37:42  answer

nakata a écrit :

Si tu fais le minimum au supermarché (passer la barre du charriot au GHA, puis ses mains, puis encore ses mains avant et après le passage à la caisse), c'est relativement safe, vue la hauteur sous plafond.

Les bureaux de votes se trouvent dans des espaces beaucoup plus réduits.

Attention au préjugés sur les lieux de contamination, par exemple je pensais que les TEC étaient un lieu très contaminant mais en fait il semble qu'il y ait plus de contaminations dans le covoiturage, parce que les gens ont tendance à enlever leur masque.

Si tu vires le masque, clairement c'est mort.
Reste que concrètement, dans l'hyper, je n'ai jamais vu en 1 an de crise quiconque passer le chariot au gel hydroalcoolique, et j'avoue que je n'y pense pas souvent non plus.
Pendant la 1ère phase, on utilisait des gants, aujourd'hui je n'en vois plus.
Si les lieux de vote sont réduits, il faut en ouvrir les fenêtres pour avoir le max d'aération.

n°62148932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 08:39:53  profilanswer

Ah oui effectivement tu décris tout ce qu’il faut pas faire en faisant les courses et une vision éthérée du vote en situation Covid (en oubliant de mentionner l’espace bcp plus réduit, les isoloirs, les vieux qui vont oublier leurs stylo, ceux qui volontairement ne vont pas respecter le protocole etc.)

---------------
n°62148936
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-02-2021 à 08:40:16  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est notamment pour cela qu'une démocratie directe, à une échelle locale déjà serait un pas en avant pour responsabiliser et éviter les dérives d'un pouvoir central déconnecté.

Evidemment + 1 et + 1

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62148939
spartak01
Posté le 17-02-2021 à 08:40:39  profilanswer

La Ligue de Foot, qui se comporte comme une vulgaire banque française...  :pfff:  

Citation :

Sans recettes de matchs, lâché par Mediapro, le football français demande davantage à l’Etat
https://www.lemonde.fr/football/art [...] 16938.html

Face, je gagne...
Pile, la collectivité paiera pour mes pertes...

n°62148944
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:41:35  answer

Fender a écrit :

Ah oui effectivement tu décris tout ce qu’il faut pas faire en faisant les courses et une vision éthérée du vote en situation Covid (en oubliant de mentionner l’espace bcp plus réduit, les isoloirs, les vieux qui vont oublier leurs stylo, ceux qui volontairement ne vont pas respecter le protocole etc.)

Je décris ce que je vois toutes les semaines  :o

n°62148947
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2021 à 08:42:01  profilanswer

J’sais pas où t’habites mais ici c’est les gens qui ne filent pas un coup de GHA sur leur caddie qui sont pas fréquents. Mais ceci dit ça te montre également le niveau de respect des protocoles que t’auras dans un bureau de vote...

---------------
n°62148952
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 08:42:29  profilanswer

Et donc tu ne penses pas que changer un peu le système de vote pourrait avoir un impact positif sur l'abstention ?

Et pourquoi considéré que l'abstentionniste serait pare défaut un mec résolument et absolument dégouté de la politique et donc en "malaise profond démocratique"
Je le redis, il est probable que les abstentionnistes si on les obligeaient à voter, voteraient peu ou prou comme les votants habituels, en même proportion
bon ça vient de les crises, pas ma tasse de thé politique, mais Berroyer est quand meme un mec qui source plutôt bien ses écrits en général.
https://www.les-crises.fr/les-abste [...] s-votants/

Dès lors pourquoi considérer par défaut que l'abstention reflete un genre de profond désamour des gens pour la politique et les politiciens, les absentionnistes sont des gens qui peuvent être tout autant intéressés par la question politique que les autres, mais qui peuvent simplement penser que leur vote est inutile ou pas en mesure de faire une différence significative et donc etre de ce point de vue aquaboniste ou disons, pragmatique, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils seraient déçus voire dégoutés du système électoral, voire carrément dégouté de la démocratie, ça c'est juste l'image qu'on veut bien leur donner. Il m'est déjà arrivé de m'abstenir de voter, pour diverses raison, mais jamais parce que je me suis senti trahi par mon système politique ou senti laissé pour compte ou que sais je. Ça c'est la grille de lecture des éditorialistes ou des populistes qui veulent s'approprier les voix de ceux qui ont refusé de l'exprimer pour des raisons qui les regardent.

ça fait bientôt 3 siècles que les sociologues s'essorent le cerveau a essayer de rationnaliser l'abstention, j'ai pas de raison de penser en tout cas que ce sont des personnes qui ont perdu tout gout à la pratique démocratique. Si je refuse de jouer à un jeu, ça veut pas dire que je pense qu'il est truqué ou pas intéressant.

---------------
n°62148956
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 08:43:33  answer

Fender a écrit :

J’sais pas où t’habites mais ici c’est les gens qui ne filent pas un coup de GHA sur leur caddie qui sont pas fréquents. Mais ceci dit ça te montre également le niveau de respect des protocoles que t’auras dans un bureau de vote...

C'est beaucoup plus simple de faire respecter des protocoles dans un bureau de vote car tout le monde n'y rentre pas en même temps.
Et ce n'est pas un espace où, comme dans un hyper, on est libre de ses déplacements et du temps passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18822  18823  18824  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)