Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49796749
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 19-05-2017 à 11:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wai mais (en prévention des trolls que ton post ne manquera pas de susciter) leave Brigitte alone /D
On a voté EM pas Brigitte même si elle ne me dérange pas :o

Message édité par footix_ le 19-05-2017 à 11:47:31

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 11:46:36  profilanswer

n°49796767
TiDom
Posté le 19-05-2017 à 11:47:15  profilanswer

footix_ a écrit :

Alors qu'en fait le consensus

Spoiler :

C'est notre projeeet  [:laetitia plume:2] :o

Selon la définition d'une relation d'équivalence, ça veut dire que votre projaaaayyy c'est la dictature :o

n°49796780
doublebeur​re
Posté le 19-05-2017 à 11:48:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans son entourage, on sent systématiquement la volonté de recruter des gens pour leur investissements / compétences, et très, très, rarement pour des services rendus. Pour ça, c'est simple, il a 39 ans, n'était pas dans la politique avant, a été rejeté par le PS. C'est pas comme un Fillon qui a 40 ans de vie politique derrière lui, 40 ans de mecs et de lobbys à remercier...  

Oui oui, cf. le rachat du Monde quand il faisait du faux conseil pour mieux entuber ceux qu'il conseillait en bossant en fait secrètement pour l'autre racheteur... cf. ses renvois d'ascenseurs a Drahi... le mec n'a pas 40 ans de vie politique derrière lui c'est vrai, par contre en 10 ans a tapiner avec le gratin du CAC40 (à la commission du rapport Attali) il a accumulé autant de services rendus qu'un politicien verreux de 75 ans !

n°49796789
footix_
Posté le 19-05-2017 à 11:49:16  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus

Concernant la définition du consensus,
Il n'y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao...

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 19-05-2017 à 11:49:57

---------------
n°49796800
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 11:49:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hulot a 62 ans et se teint les cheveux.

C'est laid et ridicule.

Et pas très écolo :/

n°49796821
c2800
Posté le 19-05-2017 à 11:51:25  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Oui oui, cf. le rachat du Monde quand il faisait du faux conseil pour mieux entuber ceux qu'il conseillait en bossant en fait secrètement pour l'autre racheteur... cf. ses renvois d'ascenseurs a Drahi... le mec n'a pas 40 ans de vie politique derrière lui c'est vrai, par contre en 10 ans a tapiner avec le gratin du CAC40 (à la commission du rapport Attali) il a accumulé autant de services rendus qu'un politicien verreux de 75 ans !

Ben non, ça ne se traduit pas dans les nominations, dommage, la seule chose qui pourrait corroborer tes propos délirants.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-05-2017 à 11:51:55
n°49796823
macgawel
Posté le 19-05-2017 à 11:51:43  profilanswer

Eife a écrit :

C'est ce que j'en lis en creusant, c'est quand même très léger.  
Surtout que quand on déroule, on tombe que sur des blogs obscurs qui fleurent bon le conspirationnisme  [:moonboots:5]

Sur Pierre Rabhi ?
Va voir le site de l'AFIS, je ne pense pas qu'on puisse accuser ses auteurs de "conspirationnisme".

Sinon, il y a le rapport de la Miviludes (organisme gouvernemental) ou le blog de G. Perra (un "ancien" du mouvement),par exemple.
Et rien qu'en lisant les pages Wiki (a priori neutres) il y a de quoi se poser des questions...

Après, c'est sûr que d'un point de vue extérieur, c'est difficile de dire qu'un mouvement est sectaire ou pas. Mais il y a de quoi se poser de grosses questions, surtout quand on voit les ramifications de ce mouvement...c'est le problème : en général les sectes ne crient pas sur tous les toits que ce sont des sectes.

n°49796825
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 11:51:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

deformation des propos as usual
"Vous avez dit que c'était une élection digne d'une république bananière "
il n'a pas dit "c'était une élection digne d'une république bananière " ne t'en déplaise.
Après il a critiquait les irrégularité avec de mots fort en employant cette expression mais il parlait des irrégularités pas de l’élection. Et oui y a clairement des bureaux de vote ou ça pu sévère (triche, menace) même si c'est la minorité.
Évidement avec 5 minutes de parole il allait pas refaire l'interview de Bourdin d'ou le "OK next"

Ai-je le droit d'user du vocable macronien pour la traite de grosse connasse ? Je n'irai pas jusque la.

mauvaise foi as usual

Non non il a pas dit "digne d'une république bananière", il a seulement dit "Tout ça commence à sentir la République bananière", c'est complètement différent !
Et puis en fait il a parlé de "république bananière" pour ne parler que de cas isolés, TOTALLY MAKES SENSE.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-05-2017 à 11:54:10
n°49796830
itg
Posté le 19-05-2017 à 11:52:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Macron est le mec parfait : jeune, beau, intelligent, brillant, adaptable, leader, chanceux, déterminé, empathique, sportif etc..., c'en est limite indécent, surtout quand on voit les médiocres d'avant (évidemment je ne range pas Hollande dans les médiocres, mais pour le coup il est loin d'être parfait)

Tu peux rallonger la liste à beaucoup de qualité je pense.

Dans son entourage, on sent systématiquement la volonté de recruter des gens pour leur investissements / compétences, et très, très, rarement pour des services rendus. Pour ça, c'est simple, il a 39 ans, n'était pas dans la politique avant, a été rejeté par le PS. C'est pas comme un Fillon qui a 40 ans de vie politique derrière lui, 40 ans de mecs et de lobbys à remercier...

Ce que j'ai remarqué : il est, dans les cérémonies, très chaleureux avec les personnes âgées.  

Si lui n'y arrive pas, personne n'y arrivera et on peut fermer le pays :o

[:al zheimer]  
J'ai faillit y croire à ton troll du vendredi
Ce qui m'a mis le plus le doute c'est la phrase "très chaleureux avec les personnes âgées" par rapport à sa femme  [:agapimo]

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 19-05-2017 à 11:52:47
n°49796849
macgawel
Posté le 19-05-2017 à 11:53:14  profilanswer

footix_ a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus

Concernant la définition du consensus,
Il n'y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao...

[:fre3m@n]  

(désolé je n'ai pas trouvé d'autre smiley)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 11:53:14  profilanswer

n°49796865
phila
Posté le 19-05-2017 à 11:54:14  profilanswer

Eife a écrit :

Merci pour le résumé, mais par contre, à aucun moment n'apparaît quelconque argument qui expliquerait en quoi il y aurait une "dérive sectaire" dans tout ça....  

C'est quand même bien la première fois que je vois qqun faire un lien entre "secte" et pierreries rabhi...

Eife a écrit :

C'est ce que j'en lis en creusant, c'est quand même très léger.  
Surtout que quand on déroule, on tombe que sur des blogs obscurs qui fleurent bon le conspirationnisme  [:moonboots:5]  

Alors que le rapport de la mivilude dit juste grosso modo que comme c'est pas très développé et qu'il y a pas mal de petites structures et de "l'entre soit", ça peut faire un bon terreau pour des charlatans ou gourous en puissance...

y'a Drahan, les Von Plato, ... que des membres de la Société Française d'Anthroposophie et au minimum tu les prendras pour de doux rêveurs tendance artistiques mais en regardant bien ce qu'il y a derrière l'Anthroposophie (et pas que chez nous), ça craint...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49796872
Skopos
Posté le 19-05-2017 à 11:54:31  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais été étonné de voir l'intervention de hulot de chez lui avec un bouquin de Rabhi bien en évidence (genre fait exprès quoi), d'ailleurs...

Ils ont écrit un livre à 4 mains (graines de possible), ce sont 2 parcours différents mais qui se retrouvent dans leur désir de protéger l'environnement naturel.

n°49796894
giorkal
Posté le 19-05-2017 à 11:56:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben non, ça ne se traduit pas dans les nominations, dommage, la seule chose qui pourrait corroborer tes propos délirants.

[:cosmoschtroumpf] te fatigues pas . doublebeurre c'est doublebeurre

n°49796899
footix_
Posté le 19-05-2017 à 11:56:20  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fre3m@n]  

(désolé je n'ai pas trouvé d'autre smiley)

Moi non plus  :jap: :D

Mais bon référence à Cuba sans le soleil, toussa... humour du dredÿ  :D

Message édité par footix_ le 19-05-2017 à 11:57:21

---------------
n°49796959
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-05-2017 à 12:01:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Sur Pierre Rabhi ?
Va voir le site de l'AFIS, je ne pense pas qu'on puisse accuser ses auteurs de "conspirationnisme".

Sinon, il y a le rapport de la Miviludes (organisme gouvernemental) ou le blog de G. Perra (un "ancien" du mouvement),par exemple.
Et rien qu'en lisant les pages Wiki (a priori neutres) il y a de quoi se poser des questions...

Après, c'est sûr que d'un point de vue extérieur, c'est difficile de dire qu'un mouvement est sectaire ou pas. Mais il y a de quoi se poser de grosses questions, surtout quand on voit les ramifications de ce mouvement...c'est le problème : en général les sectes ne crient pas sur tous les toits que ce sont des sectes.

Bah quand on creuse : http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Tout cela m'a l'air d'un microcosme bien particulier quand même  :o

Quant à Pierre Rahbi, que je ne connais que par son interview à La Grande Librairie, je n'ai pas l'impression qu'il soit une grande menace  :o  ni qu'il cherche à embrigader qui que ce soit, ce qui est quand même le propre d'une secte...

Message édité par apidya le 19-05-2017 à 12:01:48
n°49796992
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2017 à 12:03:27  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si tu lis l'article de @SI, un journaliste de France 2 chargé de faire du repérage pour un reportage a aussi attesté le fait que c'était bidon  [:spamafote]

non.  
il y a été et a attesté qu'il n'avait pas constaté la même chose.
et quelque part c'est logique de voir les mecs stresser un peu quand leur refus de vente illégal passe à la télé en prime time.

n°49797008
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 12:05:15  profilanswer

zeleyou a écrit :

mauvaise foi as usual

Non non il a pas dit "digne d'une république bananière", il a seulement dit "Tout ça commence à sentir la République bananière", c'est complètement différent !
Et puis en fait il a parlé de "république bananière" pour ne parler que de cas isolés, TOTALLY MAKES SENSE.

A mon premier taf j'ai bossé la première semaine  sans contrat de travail. N+2 a dit "c'est la république bananière" a mon n+1. Critiquait-il toute la France ou juste le retard dans l'administration ?
Bref perso je m'attendais a un retour de baton de ce type quand j'ai écouté Bourdin.
J'explique juste pourquoi il dit "non" a la phrase de Salamé. Quand on dit "vous avez dit" on cite correctement.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 19-05-2017 à 12:06:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°49797037
Mac_Lane
Posté le 19-05-2017 à 12:06:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Une peinture à l'ancienne.

La sacre de Napoléon revisité  [:somberlain24:1]

C'est ça qu'est bien avec les présidents US, ils ont tous un portrait peint officiel [:garypresident:2]

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7wpfHceEAhUsWechfpshZ4bjsIcXqjWyrpQf5iF0XY-z3uyQv_w

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/Dwight_D._Eisenhower%2C_official_Presidential_portrait.jpg/469px-Dwight_D._Eisenhower%2C_official_Presidential_portrait.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/80/Ljohnson.jpeg/800px-Ljohnson.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Mac_Lane le 19-05-2017 à 12:08:44
n°49797039
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:07:08  answer

Kiveu a écrit :

Tiens sinon entendu hier MLP qui avouait avoir raté le débat en y mettant "trop de fougue, trop de passion"  [:lxl ihsahn lxl:1]

Elle y a surtout mis trop de bêtise.

Tu me diras, c'était une des premières fois que je voyais MLP parler pendant plusieurs minutes.

Elle est aussi intelligente qu'elle en a l'air.

n°49797067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2017 à 12:09:14  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A mon premier taf j'ai bossé la première semaine  sans contrat de travail. N+2 a dit "c'est la république bananière" a mon n+1. Critiquait-il toute la France ou juste le retard dans l'administration ?
Bref perso je m'attendais a un retour de baton de ce type quand j'ai écouté Bourdin.  
J'explique juste pourquoi il dit "non" a la phrase de Salamé. Quand on dit "vous avez dit" on cite correctement.

C'est juste que ce genre d'expressions hyper connotées, si tu veux pas que précisément ça soit sorti du contexte et que ça te saute à la gueule, tu évites de les employer.
Dans la bouche du mec qui vient d'échouer à 2 pas de la ligne d'arrivée, ça donne une image de mauvais joueur.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49797089
pik3
Posté le 19-05-2017 à 12:10:10  profilanswer

Après FO la CGT qui apprécie la démarche du PM  [:ddr555]  

Citation :

Édouard Philippe a appelé hier les syndicats et le patronnat pour leur dire "l'importance qu'il accorde au dialogue social" ; une démarche qui plaît à la CGT et l'Unsa. "Monsieur Philippe m'a appelé hier soir, c'est plutôt bien, j'espère très rapidement une rencontre avec lui, le président de la République et la ministre du Travail", réagit le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, sur LCP.

même chose côté CFTC

Citation :

Dans un tweet, la CFTC fait part d'un "échange cordial et constructif" avec son numéro un, Philippe Louis.
Tôt ce matin, Philippe Louis, Président de la CFTC a reçu un appel du Premier Ministre @EPhilippePM Echange cordial et constructif.

n°49797104
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 12:11:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non.
il y a été et a attesté qu'il n'avait pas constaté la même chose.
et quelque part c'est logique de voir les mecs stresser un peu quand leur refus de vente illégal passe à la télé en prime time.

Citation :

El Moaddem cite également un journaliste de Complément d'Enquête (France 2), Mathieu Fauroux. Ce dernier est allé au PMU de Sevran en janvier, en repérages pour un éventuel reportage sur les femmes. "Dans ce bar PMU précisément, oui, j’ai bien vu qu’il y avait des femmes et que c’était des clientes fidèles, je leur ai parlé", raconte-t-il au Bondy Blog.

Sinon les tireuses à bière et les bancos à gratter, ça fait pas très salafiste, tout ça [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 19-05-2017 à 12:11:40
n°49797105
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 12:11:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ton patron dans son bureau et un candidat à la présidentielle dans les médias.
C'est effectivement la même chose.

n°49797117
teepodavig​non
Posté le 19-05-2017 à 12:12:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est juste que ce genre d'expressions hyper connotées, si tu veux pas que précisément ça soit sorti du contexte et que ça te saute à la gueule, tu évites de les employer.
Dans la bouche du mec qui vient d'échouer à 2 pas de la ligne d'arrivée, ça donne une image de mauvais joueur.

:jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°49797129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2017 à 12:13:03  profilanswer

Exact.
http://www.artlyst.com/wp-content/uploads/2016/08/9482.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49797133
thdu
Posté le 19-05-2017 à 12:13:25  profilanswer

itg a écrit :

[:al zheimer]  
J'ai faillit y croire à ton troll du vendredi
Ce qui m'a mis le plus le doute c'est la phrase "très chaleureux avec les personnes âgées" par rapport à sa femme  [:agapimo]

et aussi : je ne range pas Hollande dans les médiocres  :D  

n°49797141
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:14:09  answer

macgawel a écrit :

Résumé de l'article :
La Miviludes alerte sur les risques de dérive sectaire dans les "écoles Steiner-Waldorf", mais elle ne dit pas que c'est une secte => Mélenchon a tort.

Il faut savoir que la Miviludes ne parle jamais de secte. Ce n'est pas son rôle, d'ailleurs. Elle se contente d'alerter sur "les dérives sectaires" (comme la Police ne dit pas "c'est le coupable", elle dit juste "on l'a pris en train d'égorger la victime" ).
Le truc, c'est que quand les "risques de dérives sectaires" sont élevés et présents dans la majorité des établissements se réclamant d'un mouvement, on peut légitimement penser que ledit mouvement est une secte.

Sinon, je vais résumer les faits (source : les différentes pages Wiki )...

- Mme Nyssen a fondé L'École Domaine du Possible, un établissement scolaire sur le modèle des écoles Steiner-Waldorf.
- La pédagogie Steiner-Waldorf est notamment dénoncée pour ses liens avec l'anthroposophie.
- L'anthroposophie inspirerait un mouvement considéré comme une secte.
On peut donc raisonnablement considérer que Mme Nyssen est liée à un mouvement sectaire.
Je n 'ai pas entendu Mélenchon, mais je ne pense pas qu'il ait dit une connerie (en tout cas, ça ne me semble pas attaquable en diffamation).

Et si on regarde un peu plus loin...
- Mme Nyssen dirige la maison d'éditions Actes sud.
- La maison d'édition a une collection « Domaine du Possible » dirigée par Jean-Paul Capitani (mari de Mme Nyssen, cofondateur de l'école) et Cyril Dion.
- Cyril Dion a co-fondé le "mouvement des Colibris" avec Pierre Rabhi.
- Le "mouvement des Colibris" est proche de l'anthroposophie.
- Pierre Rabhi se réclame de l'anthroposophie.
- Pierre Rabhi est édité par Actes Sud.
- Le "mouvement des Colibris" est lié à Weleda et "la Nef".
- Weleda dit élaborer ses médicaments selon les conceptions de la médecine anthroposophique.
- La Nef est une "banque coopérative" fondée par deux personnes très impliqués dans le mouvement anthroposophique.
- ...

Bref, plus on creuse et plus on trouve de liens (plus ou moins établis) qui relient mme Nyssen à une "nébuleuse" anthroposophe...et écolo-newage.
du coup je me demande s'il n'y aurait pas un lien quelconque avec l'arrivée de Nicolas Hulot au gouvernement...

Je suis le seul à ne pas connaitre ce qu'est l'anthroposophie ?
Merde, a chaque fois que je parcours ce post, je remplace inconsciemment par anthropophagie :D

n°49797146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-05-2017 à 12:14:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Le journal Le Monde raconte par ailleurs les insultes formulées par un communicant d'Emmanuel Macron à Yann Barthès, présentateur de l'émission Quotidien, après un sujet qui avait déplu : « Gros connard » et « débile profond ».

En même temps ...
Enfin le pire c'est pas Barthès c'est tous ceux qui considèrent ce truc comme une source d'info :d

En marche vers la décomplexion  [:macronite:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49797153
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 12:15:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Après FO la CGT qui apprécie la démarche du PM  [:ddr555]

Si même les syndicats adhèrent on va déguster  [:ane-trav:3]

n°49797164
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:15:52  answer

zeleyou a écrit :

Et il a aussi dit : "le consensus, c'est la dictature".

Mélenchon :sarcastic: Quand il n'y a pas de consensus, c'est qu'il y a les baïonnettes. Y'a vraiment que pour un parti pas foutu de respecter les idées des autres que le consensus c'est la dictature.

n°49797186
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2017 à 12:17:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

El Moaddem cite également un journaliste de Complément d'Enquête (France 2), Mathieu Fauroux. Ce dernier est allé au PMU de Sevran en janvier, en repérages pour un éventuel reportage sur les femmes. "Dans ce bar PMU précisément, oui, j’ai bien vu qu’il y avait des femmes et que c’était des clientes fidèles, je leur ai parlé", raconte-t-il au Bondy Blog.

Sinon les tireuses à bière et les bancos à gratter, ça fait pas très salafiste, tout ça [:ex-floodeur:5]

ce que tu cites ne contredis pas ce que j'ai dis.
il y est allé une fois et a vu des femmes.

ça me fait rire de voir les journaleux bien comme il faut aller rétablir la vérité vraie d'un truc qui leur a pas plus

demain je peux aller au siège HSBC et constater qu'il y a pas de fraude fiscale aussi.
on pourra en faire un papelard  [:ethnik:1] aux chiottes les enquêtes précédentes  [:ethnik:1]

n°49797213
happysoul
Tourmentée
Posté le 19-05-2017 à 12:20:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Résumé de l'article :
La Miviludes alerte sur les risques de dérive sectaire dans les "écoles Steiner-Waldorf", mais elle ne dit pas que c'est une secte => Mélenchon a tort.

Il faut savoir que la Miviludes ne parle jamais de secte. Ce n'est pas son rôle, d'ailleurs. Elle se contente d'alerter sur "les dérives sectaires" (comme la Police ne dit pas "c'est le coupable", elle dit juste "on l'a pris en train d'égorger la victime" ).
Le truc, c'est que quand les "risques de dérives sectaires" sont élevés et présents dans la majorité des établissements se réclamant d'un mouvement, on peut légitimement penser que ledit mouvement est une secte.

Sinon, je vais résumer les faits (source : les différentes pages Wiki )...

- Mme Nyssen a fondé L'École Domaine du Possible, un établissement scolaire sur le modèle des écoles Steiner-Waldorf.
- La pédagogie Steiner-Waldorf est notamment dénoncée pour ses liens avec l'anthroposophie.
- L'anthroposophie inspirerait un mouvement considéré comme une secte.
On peut donc raisonnablement considérer que Mme Nyssen est liée à un mouvement sectaire.
Je n 'ai pas entendu Mélenchon, mais je ne pense pas qu'il ait dit une connerie (en tout cas, ça ne me semble pas attaquable en diffamation).

Et si on regarde un peu plus loin...
- Mme Nyssen dirige la maison d'éditions Actes sud.
- La maison d'édition a une collection « Domaine du Possible » dirigée par Jean-Paul Capitani (mari de Mme Nyssen, cofondateur de l'école) et Cyril Dion.
- Cyril Dion a co-fondé le "mouvement des Colibris" avec Pierre Rabhi.
- Le "mouvement des Colibris" est proche de l'anthroposophie.
- Pierre Rabhi se réclame de l'anthroposophie.
- Pierre Rabhi est édité par Actes Sud.
- Le "mouvement des Colibris" est lié à Weleda et "la Nef".
- Weleda dit élaborer ses médicaments selon les conceptions de la médecine anthroposophique.
- La Nef est une "banque coopérative" fondée par deux personnes très impliqués dans le mouvement anthroposophique.
- ...

Bref, plus on creuse et plus on trouve de liens (plus ou moins établis) qui relient mme Nyssen à une "nébuleuse" anthroposophe...et écolo-newage.
du coup je me demande s'il n'y aurait pas un lien quelconque avec l'arrivée de Nicolas Hulot au gouvernement...

En tout cas l'école ne se présente pas comme ça sur son site. Après peut etre que c'est pour pas faire peur, j'en sais rien.

n°49797233
epsiloneri​dani
Posté le 19-05-2017 à 12:21:37  profilanswer

Nan, on est au moins deux.

Par contre pour avoir vu l'effet sur le niveau des gamins, je n'ai aucun doute que la pédagogie Steiner est à bannir même si je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 19-05-2017 à 12:22:48
n°49797234
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 12:21:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce que tu cites ne contredis pas ce que j'ai dis.
il y est allé une fois et a vu des femmes.

ça me fait rire de voir les journaleux bien comme il faut aller rétablir la vérité vraie d'un truc qui leur a pas plus

demain je peux aller au siège HSBC et constater qu'il y a pas de fraude fiscale aussi.
on pourra en faire un papelard  [:ethnik:1] aux chiottes les enquêtes précédentes  [:ethnik:1]

Bah oui, c'est pas du tout leur fonction, vaut mieux qu'ils se roulent tous dans le story-telling pour faire peur à Mme Michu [:assoc des lurkeurs]

n°49797241
Moctezuma2
Posté le 19-05-2017 à 12:22:08  profilanswer

Ce fake. Trump accepterait jamais d'être représenté avec une si petite :D

n°49797246
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2017 à 12:22:48  profilanswer

C'est cohérent dans sa logique insoumise, puisque lui seul et ses 20% de votants détiennent la vérité, les 80 autres pourcents sont nécessairement des cons auquel on ne PEUT PAS se soumettre.

Et donc, quand ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont majoritaire et peuvent donc t'imposer des trucs que tu ne veux pas, j'imagine que chez les FI, c'est de la "dictature démocratique". Le mec n'est sans doute plus à un oxymore près.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-05-2017 à 12:23:12

---------------
n°49797264
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2017 à 12:23:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ce fake. Trump accepterait jamais d'être représenté avec une si petite :D

une si petite main ?

---------------
n°49797282
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 12:25:16  answer

macgawel a écrit :

Sur Pierre Rabhi ?

Rabhi je ne sais pas si c'est sectaire mais en tout ca ça fait pouic quand on appuie dessus.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 12:30:21
n°49797287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-05-2017 à 12:25:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah oui, c'est pas du tout leur fonction, vaut mieux qu'ils se roulent tous dans le story-telling pour faire peur à Mme Michu [:assoc des lurkeurs]

avant de qualifier ça de story telling faut prouver que ça n'a pas eu lieu : c'est à dire prouver que l'enregistrement diffusé par France 2 est un faux.  

d'ici là vous êtes simplement des complotistes (hum hum hum : tiens plein se smileys  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5]  [:moonboots:5] )  

n°49797300
k-nar
Laqué.
Posté le 19-05-2017 à 12:27:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca je suis d'accord... en tout cas, plutot le fait qu'ils limitent le nombre et qu'ils recommandent plutôt un "type" disant que c'est plus pertinent d'envoyer un journaliste de guerre quand il va au Mali que le type de la rubrique cuisine.. ca ca s'entend

Cette tentative désespérée de sauvetage pour votre candidat qui sélectionne les journalistes comme le FN l'aurait fait  [:omar-nouh al macron:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°49797304
phila
Posté le 19-05-2017 à 12:27:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan, on est au moins deux.

Par contre pour avoir vu l'effet sur le niveau des gamins, je n'ai aucun doute que la pédagogie Steiner est à bannir même si je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthroposophie

Citation :

L'anthroposophie est une philosophie occulte traitant de l'Homme et son environnement naturel, développée par Rudolf Steiner. Le terme d'« anthroposophie » est inspiré du livre de Thomas Vaughan Anthroposophia Theomagica, et signifie « la sagesse appliquée à l'Homme »1. Partant de la conviction qu'il existe un monde spirituel accessible à l'intuition, Steiner s'appuie sur la théosophie de Blavatsky et développe son propre système en y incorporant des données empruntées à de nombreuses traditions occultes, astrologiques, religieuses, mythiques et philosophiques de l'humanitéTeA 1. L'anthroposophie se déclare d'un caractère universel et veut s'appliquer à une large diversité de domaines, notamment l'éducation, la musique, la peinture, l'agriculture, la médecine et l'architecture.

Les travaux de Steiner prétendent à la scientificité. Cette prétention est toutefois vivement critiquée2.

Selon Steiner, qui s'oppose notamment à Kant, il n'y a pas de limite à la connaissance : au moyen d'un entraînement de la pensée et d'un développement moral qui consiste à lire, méditer et prononcer ses écrits (paroles-prières-mantras), l'être humain serait capable de hisser sa conscience jusqu'à percevoir les « mondes spirituels », processus nommé « initiation »TeA 2. Cependant Steiner, pas plus que Blavatsky dont il s'inspire, n'apportent de preuve de ce qu'ils avancent.

Steiner et ses disciples ont cherché à diffuser l'anthroposophie à travers de nombreuses ramifications : éducation (école Steiner), arts (eurythmie), santé (médecine anthroposophique, mouvement Camphill), économie (La Nef), politique (tripartition sociale), agriculture (biodynamie), religieux (Communauté des Chrétiens). L'institution principale est le Goetheanum, situé en Suisse, et siège de la Société anthroposophique universelle.

Citation :

En France, le « Rapport parlementaire français sur les sectes et l'argent » de 1999, sous la direction de Jacques Guyard57, met en cause l'anthroposophie. Plusieurs associations du mouvement anthroposophique ont porté plainte contre Jacques Guyard qui fut condamné en première instance pour diffamation le 21 mars 2000 pour avoir qualifié de secte le mouvement anthroposophe et « formulé des accusations à la télévision contre un mouvement au sujet duquel il n'était pas en mesure de justifier d'une enquête sérieuse58 ». Il a été relaxé en appel. La Cour d'appel a en effet jugé que les propos en question étaient bien « diffamatoires » mais a relaxé Jacques Guyard en raison de sa « bonne foi », et parce que « le juge n'est pas lié par les conclusions d'une Commission d'enquête et ne peut donc pas se prononcer sur la qualité des investigations menées par l'enquêteur. »

Par ailleurs, la Cour a aussi relevé que l'anthroposophie inspirerait un mouvement « considéré comme une secte non seulement par la commission d'enquête française, mais aussi par une commission d'enquête belge, un rapport des Renseignements généraux de 1997 et les spécialistes du mouvement sectaire59. »

soit on y voit du pouic léger, un côté homéopathe naturel avec une dose d'artistique, soit on est prudent et on y voit la ramification d'organisation comme la Scientologie, les Témoins de Jéovah et autres (donc là, selon chacun le curseur sera réglé différemment)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)