Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57138729
cisco1
Posté le 23-07-2019 à 16:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Assez d'accord avec le nono masquay.
Perso toute source d'innovation et de nouveau marché pour une croissance je trouve ca bien, on patine un peu depuis la création des internets, et en plus ca créé quedalle comme emploi. La verdure ca pourrait être un bon plan.

Rick_C137 a écrit :

Mais son discours est complètement VIDE et sans aucun intérêt. Aujourd'hui presque plus personne ne conteste que la planète se rechauffe et que ca va être la merde si on ne fait rien. C'est simplement pas la question.  

Le vrai débat c'est COMMENT ON FAIT en pratique ? On interdit la voiture ? On interdit l'avion ? On met des taxes sur la viande car ca produit trop de CO2 ? On investit à fond dans le nucléaire ? On augmente de 20% toutes les taxes pour financer la transition écologique ? On baisse les aides sociales pour avoir de l'argent ? On oblige les gens à mieux isoler leur maisons à leur frais ? On double le prix de l'électricité pour que les gens en consomment moins ?

QU'EST CE QU'ON FAIT ? C'est ca la putain de question, et pour ca il faut changer les mentalité des gens pour qu'ils comprennent qu'une facon ou d'une autre il faut changer. Pas faire des putains de posts facebook pour récolter des likes en vomissant sur nos politiques qui feraient rien.

voila les vraies question :jap:  
-énergie: choose your poison, fermer les centrales nucléaires demain pour ouvrir des centrales à charbon comme ici en Germanie je ne suis pas certain que ce soit la solution :o .  
Nucléaire en France ca me parait pas mal vu l'importance d'Areva, mais ca coute cher sur le Long terme ces conneries.
gaz? éolien? autre?
On peut toujours tout critiquer, la question c'est quelle solution à long terme et à quels couts envisageables.

-réencourager la consommation locale (à l'inverse du libre échange), ici, le système de consigne est encore beaucoup utilisé, spa mal.
Tu peux essayer de gruger un peu les règles du libre échange en niquant le système au niveau local.
Si les directeurs de supermarchés font des coins produits locaux, ca pourrait le faire aussi. Ce sera sûrement plus cher, mais ca pourrait marcher si c'est bien vendu en terme de Marketing.

Dans mon supermarché, tout ce qui vient du Land a un petit drapeau bavarois à côté du prix. C'est tout con mais ça marche sur moi.

Pas besoin d'une loi pour ça.

Le problème c'est Amazon/Ebay, si Amazon bouffe marche, ca sera la merdasse en terme écologique.

-Pour le transport des marchandise remplacer les camions, y'a quoi comme moyen ou cycle de transport pour transporter de porte à porte beaucoup sans bouffer de l'énergie?  

-Pour les emballages, on a une boutique sans plastique qui vient d'ouvrir, pareil ca a l'air pas mal (et non tu viens pas avec tes bocaux, tu peux tout emporter emballage compris qui se jette dans la poubelle normale).

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:31:17  profilanswer

n°57138735
ph75
Posté le 23-07-2019 à 16:31:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est favorable aux circuits courts.

Donc obligatoirement hostile aux traités de libre échange, puisque le principe c'est de mettre en concurrence toute la planète pour trouver le meilleur prix et cela sous entend du transport dans tous les sens ...

n°57138747
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-07-2019 à 16:32:40  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  

Si je suis bien le rapport, c'est ERI (devis à 15 437,66 €) qui a été retenu pour l'armoire (cf. devis page 29).
Et c'est cette entreprise qui a été retenue car la seule à proposer du mélaminé plaqué chêne  [:julm3]  

Sinon on notera quand-même :

Citation :

Toutefois, des services faits partiels ont été attestés par mail sur les prestations réalisées (....) sans que le département en charge de la maintenance et de l'entretien de l'Hôtel de Roquelaure ne puisse expliquer ces attestations partielles. Les entreprises ont pour autant toutes été payées en totalité.
(...)
En outre, les surfaces de plafonds qui figurent dans le devis de l'entreprise de peinture pour quatre pièces sont surestimées par rapport aux surfaces de ces dernières.
(...)
Enfin, la prestation relative au rechampissage des peintures de la chambre principale, du salon et des circulations, apparaît très conséquente par rapport au montant total du devis.
(...)
L'enssmble des agents auditionnés expliquent ces absences de contrôle précis (...) par les délais de réalisation contraints (...)

Haha j'avais pas vu. Tous ces jours à lire, pour défendre le concept d'un dressing à 17 000€, "un président de l'AN ne va pas prendre du mélaminé". [:afrojojo]

Message édité par Rhadamenthos le 23-07-2019 à 16:33:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57138763
NightEye
Posté le 23-07-2019 à 16:33:47  profilanswer

[:smb2307:9]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57138764
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2019 à 16:33:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tiibo le 23-07-2019 à 16:34:51
n°57138769
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 16:34:24  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le homard c'est plus que ça et le bœuf c'est moins que ça. :D  :D

Il doit comparer le homard canadien congelé dégueulasse de picard à du boeuf de kobé chez Desnoyer

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57138773
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:34:41  answer

n°57138787
Terminatux
Communiste
Posté le 23-07-2019 à 16:35:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui c'est ce qu'on appelle les alea de la vie.....en fait vous êtes vraiment des assistés qui chouinent sans arrêt. :lol:

Bah c'est logique d'exiger que ses remboursements pro prennent en charge les frais pro.
Ah moins d'être du côté du patronat de manière un peu trop voyante, camarade bourgeois.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57138793
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2019 à 16:36:33  profilanswer

n°57138811
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:38:06  answer

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:38:06  profilanswer

n°57138817
Chips
Posté le 23-07-2019 à 16:38:26  profilanswer

Grace au ceta on va inonder le canada de notre pinard lô  [:clooney33]

n°57138822
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:38:53  answer

C'est juste une mascotte. Une Jeanne d'Arc moderne que les climatosceptiques brûleront.

n°57138832
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 16:39:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah c'est logique d'exiger que ses remboursements pro prennent en charge les frais pro.
Ah moins d'être du côté du patronat de manière un peu trop voyante, camarade bourgeois.

Ben ça fait 33 ans que je suis dans la fonction publique et mes remboursements ont toujours couvert mes frais.

---------------
Carpe Diem.
n°57138834
Yeagermach​42
Posté le 23-07-2019 à 16:39:45  profilanswer

Pour une question d'environnement et de réchauffement climatique. Sujet qu'elle a bossé. Les traités de libre échange, bien qu'ayant un lien, c'est pas vraiment la même chose. A ce niveau-la, on pourrait l'interroger sur De Rugy et son dressing ...

n°57138836
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2019 à 16:39:53  profilanswer

Ou elle est simplement pas au courant.

n°57138843
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:40:15  answer

n°57138855
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:41:03  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben ça fait 33 ans que je suis dans la fonction publique et mes remboursements ont toujours couvert mes frais.

Tu dormais à la caserne, c'est ça ? :o

n°57138861
Lucky Lurk​e
Posté le 23-07-2019 à 16:41:33  profilanswer

choufarci a écrit :

+ tout.

Si jamais la Greta avait un vrai discours hétérodoxe elle serait jamais venue à l'AN.

Du coup c'est la gamine qui est manipulée ou les veaux (nous) devant qui on la fait s'agiter pendant qu'on ratifie le CETA qui en est l'antithèse ?

n°57138869
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 16:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dormais à la caserne, c'est ça ? :o

Non, quand je dormais dans une caserne pas de frais de mission. :o

---------------
Carpe Diem.
n°57138870
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2019 à 16:42:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

voila les vraies question :jap:

Ya tellement de chantiers à entamer, mais sûrement rien qui puisse se faire sans la douleur du changement. Je soupçonne que tout ce qui n'aurait pas besoin de loi, sera homéopathique.

Le nucléaire il semble bien qu'on a pas d'issue à court terme. Il faudrait sans doute même réinvestir dans la filière sérieusement en terme de compétences qui sont en train de se perdre (d’après un ami qui bosse chez EDF, le sujet est vraiment grave). Si on peut pas s'en passer, autant en être experts et gérer les risques comme il faut.

Les circuits courts sont nécessaires oui. Le problème de toute taxe sur le sujet c'est que ça serait pris pour du protectionnisme, je sais même pas si ce serait possible légalement (avec l'europe).  

Faudrait sans doute faire quelque chose au sujet du tourisme de masse et de l'aviation. On peut pas continuer à faire comme si le coût écologique était nul.

La raison veut qu'on arrête de bouffer de la viande (ou en tout cas réduction drastique). ça pollue, ça coûte cher, c'est pas nécessaire et en plus ça pose des questions éthiques qu'on pourrait résoudre. Mais bon je sais, tlm s'en contrefous.  

Faut arrêter de promouvoir la natalité.

Faut bosser énormément l'offre de transports en commun dans les grandes agglomérations, encourager le télétravail quand c'est possible et réglementer plus strictement l'usage de tous les véhicules actuels. Aucune idée de la façon précise de faire.

Bref, que des choses dont personne ne veut en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 23-07-2019 à 16:44:01
n°57138887
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:43:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, quand je dormais dans une caserne pas de frais de mission. :o

Une voiture de fonction alors pour dormir en zones industrielles ?

n°57138897
ph75
Posté le 23-07-2019 à 16:44:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour une question d'environnement et de réchauffement climatique. Sujet qu'elle a bossé. Les traités de libre échange, bien qu'ayant un lien, c'est pas vraiment la même chose. A ce niveau-la, on pourrait l'interroger sur De Rugy et son dressing ...

Bah si, à moins d'arriver à faire naviguer des cargos à voile (c'était envisagé je crois) ça a forcément un gros lien ...

n°57138899
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-07-2019 à 16:44:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ce déni...

Ernestor a écrit :

Ou elle est simplement pas au courant.

Ce déni...

Cette égérie est un pur produit marketing.
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous au sujet du Papa Noël.

n°57138913
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 16:45:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une voiture de fonction alors pour dormir en zones industrielles ?

Non, le plus souvent train et TEC.

---------------
Carpe Diem.
n°57138914
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 16:45:03  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais son discours est complètement VIDE et sans aucun intérêt. Aujourd'hui presque plus personne ne conteste que la planète se rechauffe et que ca va être la merde si on ne fait rien. C'est simplement pas la question.  

Le vrai débat c'est COMMENT ON FAIT en pratique ? On interdit la voiture ? On interdit l'avion ? On met des taxes sur la viande car ca produit trop de CO2 ? On investit à fond dans le nucléaire ? On augmente de 20% toutes les taxes pour financer la transition écologique ? On baisse les aides sociales pour avoir de l'argent ? On oblige les gens à mieux isoler leur maisons à leur frais ? On double le prix de l'électricité pour que les gens en consomment moins ?

QU'EST CE QU'ON FAIT ? C'est ca la putain de question, et pour ca il faut changer les mentalité des gens pour qu'ils comprennent qu'une facon ou d'une autre il faut changer. Pas faire des putains de posts facebook pour récolter des likes en vomissant sur nos politiques qui feraient rien.

On accélère les traités de libre échange pour qu'encore plus de marchandises soient transportées pour make cac40 great again  [:ba_423:8]  

Où on réindustrialise partout, on homogénéise les coûts mondiaux pour éviter les aberrations du style on envoi toutes les pièces détachées se faire monter à l'autre bout du monde qui nous renvoi le produit fini. + ligature des trompes lors du premier accouchement pour limiter le nombre de pollueurs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57138929
Dolas
Posté le 23-07-2019 à 16:45:57  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Il aura plus le droit de se déplacer à cause de l'environnement ? [:max evans]
C'est quoi son Crit'Air ?

Message édité par Dolas le 23-07-2019 à 16:46:20
n°57138937
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:46:16  answer

n°57138938
Yeagermach​42
Posté le 23-07-2019 à 16:46:19  profilanswer

Ben non juste un peu. La gamine s'est tapé les rapports du Giec, elle répond sur le sujet du mieux qu'elle peux. Je comprend très bien que si elle s'est pas tapé le traité de libre échange, elle ne réponde pas sur ce sujet. Sujet que même les gens qui sont censé s’être tapé le traité ne maîtrise pas totalement (y a qu'a voir les polémiques sur les viandes et farine OGM).

Si on est a ce niveau de question, on peut aussi lui poser une question sur le dressing de De Rugy, est-ce qu'il provient bien d'une production de bois ecolo par exemple ...

n°57138944
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:46:33  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ce déni...

Cette égérie est un pur produit marketing.

Nan mais je m'en fous de cette fille là.  

Je comprends pas trop ce qu'elle vient foutre à l'assemblée mais le plus comique sont quand mêmes les cris d'effroi des politiques de droite.

n°57138959
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:47:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, le plus souvent train et TEC.

Dans les grandes villes ça passe pas sauf à s'y prendre des mois à l'avance et faire pas mal d'efforts.

n°57138960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2019 à 16:47:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas complexe, là aussi ça se trouve : chiottes sur la palier du coté de la gare ou Ibis Budget excentré.

Maintenant à discuter si c'est un minimum acceptable pour un déplacement professionnel.

Tu ne peux pas refuser ces déplacements ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57138961
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2019 à 16:47:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends pas trop ce qu'elle vient foutre à l'assemblée mais le plus comique sont quand mêmes les cris d'effroi des politiques de droite.

Voilà, idem. Je la connais pas, j'en entends parler comme ça, ya un buzz. Mais alors les députés qui sont limite insultants et qui prétendent s'intéresser VRAIMENT à l'écologie, c'est  [:clooney8]

n°57138968
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:48:27  profilanswer

Elle connaît ?

n°57138978
Yeagermach​42
Posté le 23-07-2019 à 16:49:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah si, à moins d'arriver à faire naviguer des cargos à voile (c'était envisagé je crois) ça a forcément un gros lien ...

Vu que les bateaux font parti des véhicules les moins polluants par rapport a la quantité de marchandise transportée ...

Sérieux, elle a bossé le réchauffement climatique pas le Ceta. Elle a sans doute une opinion a ce sujet mais pour eviter de dire des conneries, elle la ferme. Ce qui la rend deja plus intelligente qu'une bonne partie de notre classe politique.

n°57138980
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 16:49:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les grandes villes ça passe pas sauf à s'y prendre des mois à l'avance et faire pas mal d'efforts.

Mais oui tu as raison. :sarcastic:

---------------
Carpe Diem.
n°57138981
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:49:31  answer

n°57138982
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-07-2019 à 16:49:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec ça.
Mais pour ma part ça fait un an qu'on me la vend, que ce soit dans les médias ou même sur le net.

n°57138988
Ernestor
Posté le 23-07-2019 à 16:49:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne peux pas refuser ces déplacements ?

Ça serait un peu comme refuser de faire mon boulot. Du coup je rajoute un ou deux repas quand c'est nécessaire. J'invite pas mes potes à l'étoilé du coin.

n°57139001
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2019 à 16:50:29  profilanswer

tamino a écrit :

Ya tellement de chantiers à entamer, mais sûrement rien qui puisse se faire sans la douleur du changement. Je soupçonne que tout ce qui n'aurait pas besoin de loi, sera homéopathique.

Le nucléaire il semble bien qu'on a pas d'issue à court terme. Il faudrait sans doute même réinvestir dans la filière sérieusement en terme de compétences qui sont en train de se perdre (d’après un ami qui bosse chez EDF, le sujet est vraiment grave). Si on peut pas s'en passer, autant en être experts et gérer les risques comme il faut.

Les circuits courts sont nécessaires oui. Le problème de toute taxe sur le sujet c'est que ça serait pris pour du protectionnisme, je sais même pas si ce serait possible légalement (avec l'europe).  

Faudrait sans doute faire quelque chose au sujet du tourisme de masse et de l'aviation. On peut pas continuer à faire comme si le coût écologique était nul.

La raison veut qu'on arrête de bouffer de la viande (ou en tout cas réduction drastique). ça pollue, ça coûte cher, c'est pas nécessaire et en plus ça pose des questions éthiques qu'on pourrait résoudre. Mais bon je sais, tlm s'en contrefous.  

Faut arrêter de promouvoir la natalité.

Faut bosser énormément l'offre de transports en commun dans les grandes agglomérations, encourager le télétravail quand c'est possible et réglementer plus strictement l'usage de tous les véhicules actuels. Aucune idée de la façon précise de faire.

Bref, que des choses dont personne ne veut en fait.

L'idée du siècle avec un système de retraite par répartition, et quasiment toute l’Europe en déficit de naissances.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57139004
dglacet
Posté le 23-07-2019 à 16:50:49  profilanswer

Non mais les travaux pour le compte de l'Etat, ça a toujours été une vaste blague. J'en ai un parfait exemple : Mon logement de service.
Un devis est réalisé pour clôturer l'arrière du terrain qui ne dispose d'aucune clôture et mettre au passage un portail sur l'arrière du terrain, qui donne sur une impasse, afin de pouvoir garer le véhicule sur le terrain (pas de garage, pas de place dans la rue devant sans risque de prune).

Etape 1 :
Les travaux se font, la société met le portail et la clôture. Le portail est beau, il est neuf, il a l'air solide, tout va bien.... ou presque!!
En fait, le portail a été installé juste derrière des arbres, ceux ci empêchent donc son utilisation en obstruant les trois quart du passage...
Je le signale aux employés qui me répondent :
"Ah oui, mais couper les arbres c'est pas dans le devis..."
J'hallucine... Visiblement construire un portail derrière un obstacle, ça n'émeut que moi.

Etape 2 :
Je rappelle le service en charge de l'immobilier et leur explique la problématique.
Ils me répondent que c'était bien dans le devis et qu'ils recontactent la société.
La société leur répond que le dossier est clos et produisent un nouveau devis pour couper l'arbre.
Le service immobilier signe les yeux fermés...

Etape 3 :
La société revient pour couper les arbres et arbustes qui sont dans le passage du portail... 7 mois plus tard!!
Je me dis qu'après 7 mois d'attente, je vais enfin pouvoir rentrer le véhicule.
Sauf que je ne suis malheureusement pas présent quand ils finissent et constate après leur départ qu'ils ont laissé les souches, hautes d'une trentaine de centimètres... parfait, je peux rentrer mon véhicule si j'accepte d'y laisser le carter et les essieux à chaque passage. Du travail de sagoin.

Etape 4 :
Je recontacte le service immo qui me répond qu'ils ne pourront faire procéder à la coupe des souches car plus de budget, vu que la société fait un nouveau devis pour les souches...
J'hallucine à nouveau

En gros, pour un seul et même travail, les mecs ne finissent pas et facturent en surplus pour avancer dans les travaux. Et bien sur dans tout ça, en face, ils allongé les sous les yeux fermés et se plaignent de ne plus avoir de budget^^

Je crois que je vais faire pareil, arrêter de travailler à partir du 15 du mois puis demander une rallonge de solde pour la semaine suivante, puis une nouvelle rallonge de solde pour finir le mois, apparemment c'est logique :o

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 23-07-2019 à 16:52:51

---------------

n°57139009
ph75
Posté le 23-07-2019 à 16:51:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu que les bateaux font parti des véhicules les moins polluants par rapport a la quantité de marchandise transportée ...

C'est pourtant bien de la pollution. On a vécu et on pourra vivre sans importer du boeuf du Canada. On ne parle pas de bananes ou d'ananas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12474  12475  12476  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)