Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12475  12476  12477  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57139009
ph75
Posté le 23-07-2019 à 16:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Vu que les bateaux font parti des véhicules les moins polluants par rapport a la quantité de marchandise transportée ...

C'est pourtant bien de la pollution. On a vécu et on pourra vivre sans importer du boeuf du Canada. On ne parle pas de bananes ou d'ananas.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:51:33  profilanswer

n°57139010
macgawel
Posté le 23-07-2019 à 16:51:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

60€ la nuit = chiottes sur le palier.  

Et c'est pas au forfait, c'est aux frais plafonnés. Sauf pour les repas ou c'est 15€ au forfait. Mais pas l'hôtel.

:heink:  
Tu te fais enfler en beauté alors...
Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006

Citation :

Lorsque l'agent se déplace pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale à l'occasion d'une mission, d'une tournée ou d'un intérim, il peut prétendre :
- à la prise en charge de ses frais de transport sur production des justificatifs de paiement auprès du seul ordonnateur ;
- et à des indemnités de mission qui ouvrent droit, cumulativement ou séparément, selon les cas, au :
1° Remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas ;
Remboursement forfaitaire des frais d'hébergement et, pour l'étranger et l'outre-mer, des frais divers, sur production des justificatifs de paiement de l'hébergement auprès du seul ordonnateur.
Toutefois, pour l'étranger et l'outre-mer, dans le cas où l'agent est logé ou nourri gratuitement, les indemnités de mission allouées sont réduites dans la limite d'un pourcentage fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du budget, du ministre chargé des affaires étrangères et du ministre chargé de l'outre-mer.

/HS

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57139011
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2019 à 16:51:44  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà, idem. Je la connais pas, j'en entends parler comme ça, ya un buzz. Mais alors les députés qui sont limite insultants et qui prétendent s'intéresser VRAIMENT à l'écologie, c'est  [:clooney8]

En fait j'ai entendu parler d'elle en lisant le topic LR où on citait deux députés LR rebelles de la laïfe qui allaient boycotter sa venue à l'assemblée [:mimounne:1]

n°57139023
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-07-2019 à 16:52:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu que les bateaux font parti des véhicules les moins polluants par rapport a la quantité de marchandise transportée ...

Sérieux, elle a bossé le réchauffement climatique pas le Ceta. Elle a sans doute une opinion a ce sujet mais pour eviter de dire des conneries, elle la ferme. Ce qui la rend deja plus intelligente qu'une bonne partie de notre classe politique.

En l'occurrence le CETA prévoit que :

Citation :

les quotas de viandes bovines passeront de 4 162 à 45 840 tonnes par an, alors que les quotas de viandes porcines passeront de 5 549 à 75 000 tonnes par an27.

Egalement :

[img]L'AECG implique la suppression des droits de douane pour presque tous les produits, soit près de 98 % des droits de douanes entre les deux régions, dès la mise en œuvre de l'accord[/img]

Je pense qu'on risque d'assister à une légère augmentation du trafic maritime :o

Donc oui, se taper des traités de libre échange et chouiner sur l'écologie...

n°57139029
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2019 à 16:52:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'idée du siècle avec un système de retraite par répartition, et quasiment toute l’Europe en déficit de naissances.

Je donne les quelques pistes que j'ai pu entendre de gens sérieux, et dans un sens uniquement écologique. Je suis surement pas un expert du sujet et je maitrise pas l'ensemble des conséquences.

Probablement que chercher à taxer les produits qui viennent de loin pour favoriser les circuits courts, ou encore taxer à 100% les billets d'avion par exemple, ça aurait aussi des conséquences potentiellement cataclysmiques.

En attendant de toute façon, on fait rien, ou si peu.

n°57139035
starsida
Posté le 23-07-2019 à 16:52:52  profilanswer

dglacet a écrit :

Non mais les travaux pour le compte de l'Etat, ça a toujours été une vaste blague. J'en ai un parfait exemple : Mon logement de service.
Un devis est réalisé pour clôturer l'arrière du terrain qui ne dispose d'aucune clôture et mettre au passage un portail sur l'arrière du terrain, qui donne sur une impasse, afin de pouvoir garer le véhicule sur le terrain (pas de garage, pas de place dans la rue devant sans risque de prune).

Etape 1 :
Les travaux se font, la société met le portail et la clôture. Le portail est beau, il est neuf, il a l'air solide, tout va bien.... ou presque!!
En fait, le portail a été installé juste derrière des arbres, ceux ci empêchent donc son utilisation en obstruant les trois quart du passage...
Je le signale aux employés qui me répondent :
"Ah oui, mais couper les arbres c'est pas dans le devis..."
J'hallucine... Visiblement construire un portail derrière un obstacle, ça n'émeut que moi.

Etape 2 :
Je rappelle le service en charge de l'immobilier et leur explique la problématique.
Ils me répondent que c'était bien dans le devis et qu'ils recontactent la société.
La société leur répond que le dossier est clos et produisent un nouveau devis pour couper l'arbre.
Le service immobilier signe les yeux fermés...

Etape 3 :
La société revient pour couper les arbres et arbustes qui sont dans le passage du portail... 7 mois plus tard!!
Je me dis qu'après 7 mois d'attente, je vais enfin pouvoir rentrer le véhicule.
Sauf que je ne suis malheureusement pas présent quand ils finissent et constate après leur départ qu'ils ont laissé les souches, hautes d'une trentaine de centimètres... parfait, je peux rentrer mon véhicule si j'accepte d'y laisser le carter et les essieux à chaque passage. Du travail de sagoin.

Etape 4 :
Je recontacte le service immo qui me répond qu'ils ne pourront faire procéder à la coupe des souches car plus de budget...
J'hallucine à nouveau

En gros, pour un seul et même travail, les mecs ne finissent pas et facturent en surplus pour avancer dans les travaux. Et bien sur dans tout ça, en face, ils allongé les sous les yeux fermés et se plaignent de ne plus avoir de budget^^

Je crois que je vais faire pareil, arrêter de travailler à partir du 15 du mois puis demander une rallonge de solde pour la semaine suivante, puis une nouvelle rallonge de solde pour finir le mois, apparemment c'est logique :o

Et après les gens disent qu'ils ne voient pas le ruissellement ?

Voilà le meilleur exemple.

n°57139037
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2019 à 16:52:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais je m'en fous de cette fille là.  

Je comprends pas trop ce qu'elle vient foutre à l'assemblée mais le plus comique sont quand mêmes les cris d'effroi des politiques de droite.

je pense que tu as une bonne partie de ta réponse là hein  :sarcastic:  
c'est un peu comme quand la porte parole s'habille comme un épouvantail on va parler de la polémique et pas du sujet
du bel écran de fumée quoi  [:somberlain_hfr:9]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57139040
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:53:08  answer

Vous pensez que Greta est logée dans un hôtel à moins de 60 balles ?

n°57139043
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:53:25  answer

ph75 a écrit :

C'est pourtant bien de la pollution. On a vécu et on pourra vivre sans importer du boeuf du Canada. On ne parle pas de bananes ou d'ananas.

Comment la France a-t-elle pu survivre après la perte du Canada y'a 250 ans ? [:ashkaran:5]

n°57139051
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 16:54:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle connaît ?

Disons que son équipe de coachs aurait pu la brieffer pour qu'elle rebondisse justement pile ce jour symbolique. Une belle occasion manquée. Elle n'a pas bossé son sujet, sa team non plus. De l'amateurisme, elle vient juste faire un demi tragishow.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:54:13  profilanswer

n°57139056
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-07-2019 à 16:54:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais oui tu as raison. :sarcastic:

Ça fait des années que je fais des déplacements un peu partout dans les grandes villes de France donc oui je connais. Moi aussi je connais. Et tous mes collègues aussi, c'est marrant mais on a toujours les mêmes discussions à ce sujet.  

Au bout d'un moment t'en as aussi marre de te taper des hôtels miteux mais bon, un random Ibis rentre même pas dans le forfait.

n°57139060
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-07-2019 à 16:54:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tiibo le 23-07-2019 à 16:55:36
n°57139067
ph75
Posté le 23-07-2019 à 16:55:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que son équipe de coachs aurait pu la brieffer pour qu'elle rebondisse justement pile ce jour symbolique. Une belle occasion manquée. Elle n'a pas bossé son sujet, sa team non plus. De l'amateurisme, elle vient juste faire un demi tragishow.

C'est de l'écologie à la Bono, il ne faut froisser personne ...

n°57139068
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2019 à 16:55:20  profilanswer

dglacet a écrit :

Non mais les travaux pour le compte de l'Etat, ça a toujours été une vaste blague. J'en ai un parfait exemple : Mon logement de service.
Un devis est réalisé pour clôturer l'arrière du terrain qui ne dispose d'aucune clôture et mettre au passage un portail sur l'arrière du terrain, qui donne sur une impasse, afin de pouvoir garer le véhicule sur le terrain (pas de garage, pas de place dans la rue devant sans risque de prune).

Etape 1 :
Les travaux se font, la société met le portail et la clôture. Le portail est beau, il est neuf, il a l'air solide, tout va bien.... ou presque!!
En fait, le portail a été installé juste derrière des arbres, ceux ci empêchent donc son utilisation en obstruant les trois quart du passage...
Je le signale aux employés qui me répondent :
"Ah oui, mais couper les arbres c'est pas dans le devis..."
J'hallucine... Visiblement construire un portail derrière un obstacle, ça n'émeut que moi.

Etape 2 :
Je rappelle le service en charge de l'immobilier et leur explique la problématique.
Ils me répondent que c'était bien dans le devis et qu'ils recontactent la société.
La société leur répond que le dossier est clos et produisent un nouveau devis pour couper l'arbre.
Le service immobilier signe les yeux fermés...

Etape 3 :
La société revient pour couper les arbres et arbustes qui sont dans le passage du portail... 7 mois plus tard!!
Je me dis qu'après 7 mois d'attente, je vais enfin pouvoir rentrer le véhicule.
Sauf que je ne suis malheureusement pas présent quand ils finissent et constate après leur départ qu'ils ont laissé les souches, hautes d'une trentaine de centimètres... parfait, je peux rentrer mon véhicule si j'accepte d'y laisser le carter et les essieux à chaque passage. Du travail de sagoin.

Etape 4 :
Je recontacte le service immo qui me répond qu'ils ne pourront faire procéder à la coupe des souches car plus de budget, vu que la société fait un nouveau devis pour les souches...
J'hallucine à nouveau

En gros, pour un seul et même travail, les mecs ne finissent pas et facturent en surplus pour avancer dans les travaux. Et bien sur dans tout ça, en face, ils allongé les sous les yeux fermés et se plaignent de ne plus avoir de budget^^

Je crois que je vais faire pareil, arrêter de travailler à partir du 15 du mois puis demander une rallonge de solde pour la semaine suivante, puis une nouvelle rallonge de solde pour finir le mois, apparemment c'est logique :o

Les responsables s'en tapent car ce n'est pas leur argent. C'est pour ça que les systèmes collectivistes s'effondrent a terme.

exemple toujours savoureux: les maires et autres conseillers débiles qui ont signé des prêts avec des conditions de merde type taux adossé a des parités entre monnaies, et pleurent 5 ans plus tard quand les taux d'appel s'envolent et que le cout du crédit explose  :pt1cable:  

Ces mecs devraient prendre 20 ans de tôle.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57139077
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2019 à 16:55:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sérieux, elle a bossé le réchauffement climatique pas le Ceta. Elle a sans doute une opinion a ce sujet mais pour eviter de dire des conneries, elle la ferme. Ce qui la rend deja plus intelligente qu'une bonne partie de notre classe politique.

sauf que vouloir encore parler d’écologie sans parler d'économie moi ca allume mon alarme a green washing. parce que bon convaincre les européens d'utiliser des pailles en inox des cotons tiges en carton et des toilettes sèches je suis pas sur qu'on sauve nos civilisation comme  :sarcastic:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57139085
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 16:57:04  profilanswer

macgawel a écrit :

:heink:  
Tu te fais enfler en beauté alors...
Décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006

Citation :

Lorsque l'agent se déplace pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale à l'occasion d'une mission, d'une tournée ou d'un intérim, il peut prétendre :
- à la prise en charge de ses frais de transport sur production des justificatifs de paiement auprès du seul ordonnateur ;
- et à des indemnités de mission qui ouvrent droit, cumulativement ou séparément, selon les cas, au :
1° Remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas ;
Remboursement forfaitaire des frais d'hébergement et, pour l'étranger et l'outre-mer, des frais divers, sur production des justificatifs de paiement de l'hébergement auprès du seul ordonnateur.
Toutefois, pour l'étranger et l'outre-mer, dans le cas où l'agent est logé ou nourri gratuitement, les indemnités de mission allouées sont réduites dans la limite d'un pourcentage fixé par arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du budget, du ministre chargé des affaires étrangères et du ministre chargé de l'outre-mer.

/HS

J'avais eu la même chose qu'Ernestor, comme décrit ici : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F527 (je note que l'hébergement a été bien augmenté mais pas les repas, en plus de 10 ans)

n°57139091
Lucky Lurk​e
Posté le 23-07-2019 à 16:57:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

On lui a peut-être aussi demandé de ne pas évoquer le sujet.

n°57139097
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2019 à 16:58:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'idée du siècle avec un système de retraite par répartition, et quasiment toute l’Europe en déficit de naissances.

il me semble quel a Croissance allait résoudre le problème  :o  
bon par contre quand "on" a échangé la répartition contre le ruissellement on savait que c’était donc plus possible mais fallait pas le dire trop fort quoi  [:lebagnadore]  

je tiens a vous rappeler que M. Arnault n'aura sans doute pas de problème de retraite lui  :jap:

---------------
n°57139104
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 16:59:14  answer

tiibo a écrit :

Une nouvelle fois sa place n'était pas d'en parler publiquement, ça n'était pas pour ça qu'elle était invitée.
Et bien malin celui qui peut démontrer qu'elle est pour ou contre ce traité.

Ben en théorie il est incompatible d'être pour ce traité et écolo en même temps. Déjà rien que pour ce que ça implique d'augmentation du trafic maritime, mais surtout parce que le Canada est l'un des pays les moins écolo du monde.
C'est donc a minima un manque total de préparation.  
D'ailleurs de là à penser à du billard à moult bande de la part des libs, il n'y a qu'un pas, que j'ai presque envie de franchir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 16:59:31
n°57139107
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 16:59:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est non-nul la pollution par les bateaux donc ça doit être pris en compte... tout comme la pollution engendrée par les énergies utilisées par les pays dont la balance commerciale est excédentaire (exemples évidents, la Chine et l'Allemagne qui utilisent largement le charbon).

n°57139115
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2019 à 17:00:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais oui tu as raison. :sarcastic:

En tout cas on apprend que dans la fonction publique ça marche par forfaits déclaratifs sans justificatifs. Je comprends mieux pourquoi les députés sont horrifiés à cette idée de les y soumettre.

Chez nous on doit tout filer, pour les contrôles ursaff entre autre. On a une appli c'est bien fouttu, on prend en photo les tickets et hop. Et pas de forfaits, pour chaque truc on a des montants max, et si on dépense moins on est remboursé de la dépense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57139143
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 17:01:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas on apprend que dans la fonction publique ça marche par forfaits déclaratifs sans justificatifs. Je comprends mieux pourquoi les députés sont horrifiés à cette idée de les y soumettre.

Chez nous on doit tout filer, pour les contrôles ursaff entre autre. On a une appli c'est bien fouttu, on prend en photo les tickets et hop. Et pas de forfaits, pour chaque truc on a des montants max, et si on dépense moins on est remboursé de la dépense.

Ben pareil là, sauf pour l'étranger.

n°57139147
Yeagermach​42
Posté le 23-07-2019 à 17:01:54  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est non-nul la pollution par les bateaux donc ça doit être pris en compte... tout comme la pollution engendrée par les énergies utilisées par les pays dont la balance commerciale est excédentaire (exemples évidents, la Chine et l'Allemagne qui utilisent largement le charbon).

Et donc elle doit avoir un avis intelligent sur le sujet ? Sérieux, elle aurait répondu (et dit une connerie parce qu'elle avait pas préparé le sujet), tout le monde lui serait tombé dessus. Elle préfère s'abstenir de répondre, et tout le monde lui tombe dessus.

n°57139152
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 17:02:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les repas pas de factures à fournir mais pour l'hébergement si.

---------------
Carpe Diem.
n°57139159
valentinvt​l
Posté le 23-07-2019 à 17:02:58  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'avais eu la même chose qu'Ernestor, comme décrit ici : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F527 (je note que l'hébergement a été bien augmenté mais pas les repas, en plus de 10 ans)

A priori ça va être fait.

---------------
Carpe Diem.
n°57139185
babyboy4
Posté le 23-07-2019 à 17:05:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Grosse erreur de son équipe en effet.  
La logique voudrait qu’elle perde son « statut » de porte-étendard de la cause écolo.

n°57139189
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 17:05:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et donc elle doit avoir un avis intelligent sur le sujet ? Sérieux, elle aurait répondu (et dit une connerie parce qu'elle avait pas préparé le sujet), tout le monde lui serait tombé dessus. Elle préfère s'abstenir de répondre, et tout le monde lui tombe dessus.

Mais on s'en balec de Greta. Je vais pas lui tomber dessus, elle a 16 piges et on lui fait croire qu'elle est la 8ème merveille du monde.

C'est justement parce qu'elle est jeune, inculte et sans mémoire (la définition du jeune en fait) qu'on la met en avant.

n°57139209
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2019 à 17:07:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les responsables s'en tapent car ce n'est pas leur argent. C'est pour ça que les systèmes collectivistes s'effondrent a terme.

exemple toujours savoureux: les maires et autres conseillers débiles qui ont signé des prêts avec des conditions de merde type taux adossé a des parités entre monnaies, et pleurent 5 ans plus tard quand les taux d'appel s'envolent et que le cout du crédit explose  :pt1cable:  

Ces mecs devraient prendre 20 ans de tôle.

euh non le problème n'est pas dans collectivisme en lui même mais dans l'immunité des décideurs même si ils font de la merde ou sont a la  limite de l’honnêteté et de la morale  [:les ripoublicains:3]  
tu veux virer les parasites? tu rends le système moins rentable et plus risqué :o c'est bien ce qu'on fait pour les limitations de vitesses par exemple. ben la pareil suffit de taper comme il faut quand t'en choppe un plutôt que de jouer la carte du corporatisme en disant que tu fragiliser le système bouhouhou  [:cerveau zytrasnif]  
un tolérance zero pour les racailles corrompus en col blancs? chiche?  :o

---------------
n°57139218
ph75
Posté le 23-07-2019 à 17:07:50  profilanswer

choufarci a écrit :

Mais on s'en balec de Greta. Je vais pas lui tomber dessus, elle a 16 piges et on lui fait croire qu'elle est la 8ème merveille du monde.

Exactement, le problème c'est l'iconification qui en a été faite ...

n°57139219
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 17:08:00  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Du coup c'est la gamine qui est manipulée ou les veaux (nous) devant qui on la fait s'agiter pendant qu'on ratifie le CETA qui en est l'antithèse ?

Les 2.

n°57139228
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-07-2019 à 17:08:39  profilanswer

ah t'appelles ca l’hypocrisie comme ca toi?  [:didierlachance:5]

---------------
n°57139230
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 17:08:48  answer

babyboy4 a écrit :

Grosse erreur de son équipe en effet.  
La logique voudrait qu’elle perde son « statut » de porte-étendard de la cause écolo.

Et en attendant c'est du tout gagnant pour notre gouvernement climatosceptique.   "[:macronix:2] voyez, même votre sainte pucelle n'est pas opposée au CETA, Nicolas Hulot fdp."

n°57139259
babyboy4
Posté le 23-07-2019 à 17:12:03  profilanswer

74 abstentionnistes...

Lamentable.

n°57139261
cisco1
Posté le 23-07-2019 à 17:12:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ya tellement de chantiers à entamer, mais sûrement rien qui puisse se faire sans la douleur du changement. Je soupçonne que tout ce qui n'aurait pas besoin de loi, sera homéopathique.

Faut les prendre un par un

tamino a écrit :

Le nucléaire il semble bien qu'on a pas d'issue à court terme. Il faudrait sans doute même réinvestir dans la filière sérieusement en terme de compétences qui sont en train de se perdre (d’après un ami qui bosse chez EDF, le sujet est vraiment grave). Si on peut pas s'en passer, autant en être experts et gérer les risques comme il faut.

arf  :/  

tamino a écrit :

Les circuits courts sont nécessaires oui. Le problème de toute taxe sur le sujet c'est que ça serait pris pour du protectionnisme, je sais même pas si ce serait possible légalement (avec l'europe).  

Tu laisses faire les supermarché qui veulent le faire en margeant plus sur les produits qui viennent de loin, pas besoin d'une loi, juste d'une volonté d'un ou plusieurs PDG.
Et le plus souvent t'as même pas besoin de taxer, un bon marketing suffit souvent
Je te dis ça se fait ici avec les petits drapeaux, et je ne suis même pas sûr que ce soit légal au nvieau européen, mais faut une volonté locale (pas forcément politique). erreur typiquement francaise on attend que les politiques résolvent tous les problémes, alors qu'au sein des boites ou on bossent on peut faire déjà des choses.

Ce marketing lcal, en général ça marche très bien dans des régions avec une fierté locale. Prenons, complètement au hasard, une région bête et fière d'elle même, la Bretagne, je suis sûr qu'il y a dans plein de boutique des petit drapeaux moches blanc et noir pour les produits locaux.
Tu étends cela à tous les supermarchés et tu encourages la consommation locale.
Je ne pense pas que l'Europe est pas dans une situation de force maintenant pour s'opposer à ce genre de pratique surtout sur fond d'écologie.

tamino a écrit :

Faudrait sans doute faire quelque chose au sujet du tourisme de masse et de l'aviation. On peut pas continuer à faire comme si le coût écologique était nul.

Sujet chaud, si tu retires aux "pauvres" (pauvres de pays riche) un loisir, pour le laisser à ceux qui ont les moyens, ça va être compliqué. Mais oui taxer les trajets en avion ce serait vraiment une base, marchandise comprises, on va à pile l'encontre du libre échange pour des raisons écologiques.  

tamino a écrit :

La raison veut qu'on arrête de bouffer de la viande (ou en tout cas réduction drastique). ça pollue, ça coûte cher, c'est pas nécessaire et en plus ça pose des questions éthiques qu'on pourrait résoudre. Mais bon je sais, tlm s'en contrefous.

Je suis contre , ma conscience écolo a des limites :o (même si de fait je mange moins de viande qu'avant).

tamino a écrit :

Faut arrêter de promouvoir la natalité.

non. Je comprend le principe mais non pour des questions de pyramides des âges.
Ne plus rembourser les soins médicaux , on élimine les vieux et les faibles, c'est mieux  [:killterion:5]  [:godwinhaha]  
(ceci est un troll, fondé certes mais un troll quand même :o )

tamino a écrit :

Faut bosser énormément l'offre de transports en commun dans les grandes agglomérations, encourager le télétravail quand c'est possible et réglementer plus strictement l'usage de tous les véhicules actuels. Aucune idée de la façon précise de faire.

Bref, que des choses dont personne ne veut en fait.

Dans le centre y'a souvent ce qu'il faut mais les banlieues c'est mal fait oui.
Les pistes cyclables manquent.
Mais surtout, amha les immenses parking pour changer de mode de transport en banlieue près d'une gare de TEC.

On est hyper loin des pays du nord, alors que leurs exemples me parait pas si difficile à copier avec vélo, parking, gare de TEC.

Et au contraire je pense que beaucoup le voudrait, l'offre et la volonté politique manque.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57139267
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-07-2019 à 17:12:46  profilanswer

tiibo a écrit :

Il vient d'où aujourd'hui le boeuf ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viand [...] %C3%A9enne

Mais c'est bien, continue à trouver des pirouettes à la noix.
Greta nous parle d'écologie mais fait l'impasse sur les traités de libre échange entre deux zone situées à des milliers de km de distance.

n°57139306
pistache52
Posté le 23-07-2019 à 17:16:09  profilanswer

Bravo au parlement pour le vote positif du CETA. Les producteurs de fromages et de vins français vous remercient fortement, entre autre.  

J'attends maintenant avec impatience le vote négatif du Sénat.

n°57139307
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 17:16:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tu laisses faire les supermarché qui veulent le faire en margeant plus sur les produits qui viennent de loin, pas besoin d'une loi, juste d'une volonté d'un ou plusieurs PDG.
Et le plus souvent t'as même pas besoin de taxer, un bon marketing suffit souvent
Je te dis ça se fait ici avec les petits drapeaux, et je ne suis même pas sûr que ce soit légal au nvieau européen, mais faut une volonté locale (pas forcément politique). erreur typiquement francaise on attend que les politiques résolvent tous les problémes, alors qu'au sein des boites ou on bossent on peut faire déjà des choses.

Sauf que l'Allemagne est un pays beaucoup plus nationaliste que la France.

n°57139321
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 17:17:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bravo au parlement pour le vote positif du CETA. Les producteurs de fromages et de vins français vous remercient fortement, entre autre.  

J'attends maintenant avec impatience le vote négatif du Sénat.

Les buveurs français vont par contre voir les prix des bouteilles augmenter vu que la demande va également augmenter.  [:_sentenza_:4]  

n°57139324
cisco1
Posté le 23-07-2019 à 17:17:58  profilanswer

choufarci a écrit :

Sauf que la Bavière est un pays beaucoup plus nationaliste que la France.

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 23-07-2019 à 17:18:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°57139326
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2019 à 17:18:01  profilanswer

choufarci a écrit :

Sauf que l'Allemagne est un pays beaucoup plus nationaliste que la France.

Non. L'Allemagne comme la France sont des pays peu nationalistes.

n°57139327
choufarci
Posté le 23-07-2019 à 17:18:15  profilanswer

A fortiori.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12475  12476  12477  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)