Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10919  10920  10921  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56159814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_C137 a écrit :

Bah désolé mais moi je crois pas que tout casser soit la solution, je crois que le vote est la solution et c'est pour ca que j'ai voté pour notre sauveur [:macronix:2]

Pour l'instant il a commencé à s'attaquer au problème mais j'espère encore beaucoup de sa part [:ashkaran:5]

J'ai peur qu'il ait abandonné son projet mon ami, j'en ai bien peur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:47:10  profilanswer

n°56159825
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:48:54  profilanswer

choufarci a écrit :

Simpliste plutôt?

Ce que les retraités touchent actuellement, c'est du salaire différé et la retenue sur leur salaire d'alors n'était pas suffisante pour régler la retraite d'aujourd'hui.

Mais nimp, ils touchent les fruit d'une période ou tout allait bien structurellement sans qu'ils n'aient rien à faire.  
Ils n'ont rien mérité. Rien.

Laroa a écrit :

Elle est là l'erreur... tu te trompes, les BB touchent EXACTEMENT ce qu'on leur doit. Ils ont bossé, investit, profité comme des sacs d'une économie fleurissante, ils ont amassé plein de POGNON et surtout ils ont voté, manifesté, etc... de sorte de protéger leur train de vie.  
Ils ne le volent pas ton pognon, tu leur dois, c'est écrit dans la loi et ce n'est pas près de changer (j'attends avec impatience la 2ième journée pour les vieux :D).

C'est quand même pas de leur faute si la génération de Millenials est trop conne / feignante pour se regrouper et faire sauter ce système !!  
Et quand je vois comment ça évolue ces derniers temps, je me dis qu'ils doivent bien se marrer les retraités, ils sont peinards pendant un bon bout de temps  :)

Moi j'attends leur mort comme ça on est quitte :)

note : pourquoi tu me parles de millenials ? je suis né quasi 20 ans avant l'an 2000... Merci de ne pas m'assimiler à la génération actuelle qui est loin de se montrer à la hauteur.  

moggbomber a écrit :

ma mère elle s’inquiète comment elle va faire pour remplir la cuve de fuel si l'hivers est trop froid :o
vous êtes sur un faux débat bien pratique la. le problème c'est pas les retraités bien sur. le problème c'est dans la répartition des retraites

"baissons celle des pauvres par équité avec celle des riches"  :o  

moi je re re re re propose déjà un plafond. Mais ca on en parle jamais :o je comprends pas pourquoi d'ailleurs  [:croco385:5]

OK pour un plafond. Au niveau du RSA.

davidmarli a écrit :

ah je pensais avoir été clair.
Ces gens ont cotisé, ils ont droit à une retraite. Son montant te dérange ben que veux-tu qu'on te dise...

On est bien d'accord qu'il n'y a pas/plus d'argent, mais à qui la faute ? Ils ont cotisé avec certaines règles, je trouve injuste qu'on les change (enfin le calcul) comme cela du jour au lendemain.

Maintenant reculer l'âge de la retraite c'est bien beau, mais déjà qu'à 50 ans t'es trop vieux, alors après ....

Et pourtant on change bien l'âge de la retraite pour les gens qui taffent actuellement non ?

---------------
antithéiste
n°56159826
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:49:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai peur qu'il ait abandonné son projet mon ami, j'en ai bien peur.

Il vous a roulé dans la farine, c'est tout.  [:saint emmanuel:2]

n°56159830
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 17:49:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bah désolé mais moi je crois pas que tout casser soit la solution, je crois que le vote est la solution et c'est pour ca que j'ai voté pour notre sauveur [:macronix:2]

Pour l'instant il a commencé à s'attaquer au problème mais j'espère encore beaucoup de sa part [:ashkaran:5]

Qui parle de casser ? je parlais bien entendu de votes

Pour le 2nd point [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Steuplé, respectes toi, on parle bien du Macron qu'a laché encore récemment "Arrêtez d'emmerder les retraités", qui a évacué l'hypothèse d'une réforme des droits de succession, qui a évoqué une 2ième journée de solidarité et qui drague de plus en plus les vieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 28-03-2019 à 17:51:02

---------------
You better work bitch
n°56159838
babyboy4
Posté le 28-03-2019 à 17:51:27  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai pris les TEC pendant 10 ans, aucun problème. :spamafote:

+1
Ça roule très bien.

n°56159839
Rick_C137
Posté le 28-03-2019 à 17:51:27  profilanswer

choufarci a écrit :

Il vous a roulé dans la farine, c'est tout.  [:saint emmanuel:2]

Non il a essayé mais le pouvoir du lobby des vieux est juste trop puissant [:touslemondenpls:1]

A cela tu ajoutes toutes les excités de jeunes de l'opposition / gilets jaunes qui se font manipuler par les vieux et qui jouent contre leurs intérêts, il y a juste rien à faire [:palpapille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 28-03-2019 à 17:52:08
n°56159842
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 17:51:48  profilanswer

kriloner a écrit :

note : pourquoi tu me parles de millenials ? je suis né quasi 20 ans avant l'an 2000... Merci de ne pas m'assimiler à la génération actuelle qui est loin de se montrer à la hauteur.

Les millenials, c'est ceux qui sont nés en 1980-1999 si je me trompe pas (donc qui votent)
Ceux nés après 2000, de toutes façons ils peuvent pas encore voter.

Message cité 1 fois
Message édité par Laroa le 28-03-2019 à 17:52:30

---------------
You better work bitch
n°56159843
hka-ta
Posté le 28-03-2019 à 17:51:58  profilanswer

Laroa a écrit :

Qui parle de casser ? je parlais bien entendu de votes  

Pour le 2nd point [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Steuplé, respectes toi, on parle bien du Macron qu'a laché encore récemment "Arrêtez d'emmerder les retraités", qui a évacué l'hypothèse d'une réforme des droits de succession, qui a évoqué une 2ième journée de solidarité et qui drague de plus en plus les vieux...

Il les as toujours plus ou moins aimé
[:filoufillon:5]

n°56159846
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 17:52:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, on peut juger de l'état actuel des choses. Avec :

• un état en fort déficit, des prélèvements qui augmentent
  • 50% du budget pour les vieux
  • Les retraites les plus élevées de l'OCDE
  • Un niveau de vie plus élevé chez les retraités que chez les actifs

Donc oui, il y a un problème. Et un gros.

D'où sors tu ce chiffre ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56159850
pik3
Posté le 28-03-2019 à 17:53:14  profilanswer

Faluja a écrit :

dépense sociale.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:53:14  profilanswer

n°56159853
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:53:26  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Non il a essayé mais le pouvoir du lobby des vieux est juste trop puissant [:touslemondenpls:1]

A cela tu ajoutes toutes les excités de jeunes de l'opposition / gilets jaunes qui se font manipuler par les vieux et qui jouent contre leurs intérêts, il y a juste rien à faire [:palpapille:1]

La naïveté... [:le colis:2]

n°56159870
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:55:22  profilanswer

Laroa a écrit :

Les millenials, c'est ceux qui sont nés en 1980-1999 si je me trompe pas (donc qui votent)
Ceux nés après 2000, de toutes façons ils peuvent pas encore voter.

OK je pensais à ceux nés dans las annés 90.

Il y a une diff énorme entre les jeunes normaux des années 80 qui ont grandi sans le net et les suivants, il faut le noter.

Et pour info on est en 2019, donc les gens nés en 2000 sont tous majeurs déjà.

---------------
antithéiste
n°56159874
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-03-2019 à 17:55:35  profilanswer

Bellatar ...  [:leve le pied jeannot]  

L'humoriste Yassine Belattar mis en examen pour «menaces de mort» et «harcèlement moral»

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56159876
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:55:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il les as toujours plus ou moins aimé
[:filoufillon:5]

Macron c'est VGE avec un lifting, je vous le rappelle.  [:cacatomique:10]

n°56159895
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 17:57:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais nimp, ils touchent les fruit d'une période ou tout allait bien structurellement sans qu'ils n'aient rien à faire.  
Ils n'ont rien mérité. Rien.

OK pour un plafond. Au niveau du RSA.

Et pourtant on change bien l'âge de la retraite pour les gens qui taffent actuellement non ?

Ben regarde ce que tu as mis en gras. J'ai dit du jour au lendemain. Jusqu'à présent lorsqu'on recule l'âge de la retraite c'est pas à effet immédiat... Mais bon...

On peut aussi prendre le pb dans l'autre sens : Ce qui met le système par terre, c'est la quantité phénoménale de jeunes qui ne bossent pas, donc ne cotisent pas ...

Donc on fait quoi : génocide sur les anciens et sur les jeunes ? Ben c'est sur que si personne ne survit, il n'y aura plus de pb de retraite ....

n°56159902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:58:19  profilanswer

Faluja a écrit :

En gros, 1 tiers pour les retraites, le reste pour la part des > 60 ans dans la santé, santé qui représente également un tiers des dépenses.

C'est passé plusieurs fois sur ce topic, je te retrouverais ça.

---------------
n°56159904
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 17:58:30  profilanswer

pik3 a écrit :

dépense sociale.  :o

Y'a pas que les retraites dans les dépenses sociales loin de la  [:hahaguy]

---------------
n°56159907
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2019 à 17:59:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la même raison qu'on ne parle jamais de toucher aux retraités : parce qu'ils sont majoritaires.

les retraités riches?  :o  

c'est pour ca on plafonne a la retraite médiane dans un premier temps  :jap:  
puis au salaire médian en solidarité si celui si est plus bas que celui des retraites
je pense pas que chez les petites retraites ca va vraiment gueuler. en tout cas moins qu'une CSG qui tape sur tout le monde effectivement  [:lebagnadore:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56159915
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 18:00:14  profilanswer

Je serais curieux de connaitre le nombre de volontaires si on autorisait l'euthanasie pour les vieux en fin de vie qui le souhaite n'empêche :o

---------------
n°56159922
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 18:01:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Retraites et dépenses de santé pour les plus de 60ans...
C'est vrai qu'un chiffre comme ça a tourné y'a quelques jours, et c'est probablement pas si déconnant que ça, ils sont nombreux et ils coutent logiquement plutôt cher en soins

---------------
You better work bitch
n°56159926
patx3
Posté le 28-03-2019 à 18:01:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même moi qui va à Paris une fois tous les 2 ans (ce qui est déjà trop), j'ai connu plein de merdes. Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter n'importe quoi.

Tu réfutes un ressenti quotidien perso mais ton ressenti perso d'une fois tous les deux ans est recevable ? :heink:

Le public, c'est génial pourtant. :o

les stats montrent une légère baisse de qualité ceci étant. :/

En France :

https://ressources.data.sncf.com/ex [...] giOnRydWV9

A paris :

https://ressources.data.sncf.com/ex [...] dHJ1ZX0%3D

n°56159927
moonboots
Posté le 28-03-2019 à 18:01:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Je serais curieux de connaitre le nombre de volontaires si on autorisait l'euthanasie pour les vieux en fin de vie qui le souhaite n'empêche :o

volontaires pour les euthanasier ? c'est pas ce qui manque sur hfr   :o

n°56159929
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 18:02:13  profilanswer

Laroa a écrit :

Retraites et dépenses de santé pour les plus de 60ans...
C'est vrai qu'un chiffre comme ça a tourné y'a quelques jours, et c'est probablement pas si déconnant que ça, ils sont nombreux et ils coutent logiquement plutôt cher en soins

50 % de quoi exactement, budget c'est vague comme notion.

---------------
n°56159931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 18:02:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

les retraités riches?  :o  

c'est pour ca on plafonne a la retraite médiane dans un premier temps  :jap:  
puis au salaire médian en solidarité si celui si est plus bas que celui des retraites
je pense pas que chez les petites retraites ca va vraiment gueuler. en tout cas moins qu'une CSG qui tape sur tout le monde effectivement  [:lebagnadore:8]

Honnêtement, c'est un très bon premier pas je trouve. Mais ça va gueuler. T'imagines même pas à quel point je pense.

---------------
n°56159933
moonboots
Posté le 28-03-2019 à 18:02:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même moi qui va à Paris une fois tous les 2 ans (ce qui est déjà trop), j'ai connu plein de merdes. Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter n'importe quoi.

oh mon dieu   [:mike hoksbiger:3]  et c'est prof

n°56159934
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 18:02:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai jamais parlé de volontariat mais d'obligation.

---------------
antithéiste
n°56159941
patx3
Posté le 28-03-2019 à 18:03:53  profilanswer

kriloner a écrit :

On parle de revenus d'activité. S'ils n'ont plus d'activité, pourquoi les payer ?

Qu'est est ton problème avec une assurance ?

Tu cotises pour ta voiture.

Si un gilet jaune la crame, elle te sera remboursée par la cotisation des autres. :spamafote:

n°56159960
pik3
Posté le 28-03-2019 à 18:07:58  profilanswer

Faluja a écrit :

c'est les principaux bénéficiaires de la secu. Et les dépenses sociales c'est essentiellement secu+retraite.

Message édité par pik3 le 28-03-2019 à 18:08:27

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56159967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 18:09:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Je n'ai jamais parlé de volontariat mais d'obligation.

[:nopossum:2]  

---------------
n°56159975
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2019 à 18:10:53  profilanswer

Raspa a écrit :

Je l'ai déjà dit, s'entourer de gros nuls est une preuve de nullité. Mais je reste étonné, Macron est brillant sous beaucoup d'aspects (président à 39 ans quand même), mais il est hyper mauvais sur son choix d'entourage.

C'est Macron qui est brillant ou plutôt ses électeurs qui sont un peu naïfs en ce qui concerne la politique ?

n°56159992
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 18:13:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'est est ton problème avec une assurance ?

Tu cotises pour ta voiture.

Si un gilet jaune la crame, elle te sera remboursée par la cotisation des autres. :spamafote:

Je n'ai pas de voiture.

Et si on parle assurance alors on ne devrait verser une retraite que pour les gens dans le besoin, pas pour les BB gras et satisfaits.

---------------
antithéiste
n°56160025
OTH
Posté le 28-03-2019 à 18:20:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Hein ? Quel est le rapport ? En quoi c'est logique de toucher une rente à vie en échange de quelques micro cotisations ?

La. Génération BB a volé le pays à ses parents et refusent de nous le rendre maintenant qu'ils l'ont ponctionné et détruit au maximum, ya rien a dire de plus.

mais ils nous rendront ce qu'il restera à leur mort par un legs à la SPA ou aux orphelins bangladais  

n°56160026
giletbleu
Posté le 28-03-2019 à 18:20:59  profilanswer

Faluja a écrit :

On aide les pays qui ont les plus gros taux de natalité, le taux de natalité est lié au niveau de vie et d'éducation et politique mondial d'incitation à ne pas faire d'enfant, évidemment ca va poser le problème d'une population très vieillissante, ce serait un sacrifice pour que les générations suivantes vivent beaucoup mieux une fois les contraintes sur les ressources inexistantes, la pollution fortement réduite etc

Dans certains pays, on fait de gosses pour avoir les aides humanitaires, et d'autres plus riches c'est pour toucher les allocations familiales..

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56160041
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 18:23:02  profilanswer

Faluja a écrit :

50 % de quoi exactement, budget c'est vague comme notion.

50% du montant des prestations sociales (~700Mds€)
Je retrouve plus les chiffres du forum, vite fait y'a le lien suivant : https://drees.solidarites-sante.gou [...] ie-cps.pdf
46% en "vieillesse / survie", si on ajoute la par santé des vieux...

---------------
You better work bitch
n°56160051
OTH
Posté le 28-03-2019 à 18:25:38  profilanswer

choufarci a écrit :

Pour autant je comprends en quoi reculer l'âge de la retraite résout le problème, alors même qu'il y a un chômage de masse. Je vois pas le projet.
Enfin si, je le vois trop bien, augmenter le nombre des actifs pour stimuler les compétition entre salariés et tirer les salaires vers le bas.

Les BBs auraient simplement dû cotiser plus tout au long de leur carrière.

Les cotisations auraient été cramées en temps ręel par les retraités de l'époque

n°56160078
patx3
Posté le 28-03-2019 à 18:31:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

ma mère elle s’inquiète comment elle va faire pour remplir la cuve de fuel si l'hivers est trop froid :o
vous êtes sur un faux débat bien pratique la. le problème c'est pas les retraités bien sur. le problème c'est dans la répartition des retraites

"baissons celle des pauvres par équité avec celle des riches"  :o  

moi je re re re re propose déjà un plafond. Mais ca on en parle jamais :o je comprends pas pourquoi d'ailleurs  [:croco385:5]

Que celui qui n'a rien branlé de sa vie touche la même chose que celui qui s'est un peu cassé le cul.  

En voilà un beau concept comme je les aime. :o

n°56160101
Rick_C137
Posté le 28-03-2019 à 18:34:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Que celui qui n'a rien branlé de sa vie touche la même chose que celui qui s'est un peu cassé le cul.  

En voilà un beau concept comme je les aime. :o

Le problème quand c'est l'état qui gère le truc, ca déresponsabilise direct les gens et ils comprennent pas pourquoi X gagne + que Y alors que X il a payé 3 fois + de cotisations toute sa vie que Y.

n°56160111
spartak01
Posté le 28-03-2019 à 18:36:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Hein ? Mais qui te dit que je touche un salaire de pauvre ?  

Encore une fois tu m'attaques au lieu de répondre.

je me suis basé sur ce post  

kriloner a écrit :

C'est net les 2250 euros ? J'ai du mal à croire que ce soit le cas...

Par expérience, ceux qui débattent et sont surpris de ce montant sont soit trop jeunes pour avoir un salaire soit touchent moins et pensent qu'au dela de 2250 euros, les gens n'ont plus aucun problème financier...  
C'est pas ton cas ?

n°56160128
patx3
Posté le 28-03-2019 à 18:40:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Je n'ai pas de voiture.

Et si on parle assurance alors on ne devrait verser une retraite que pour les gens dans le besoin, pas pour les BB gras et satisfaits.

Ce nawak. :/

n°56160134
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 18:41:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Par expérience, ceux qui débattent et sont surpris de ce montant sont soit trop jeunes pour avoir un salaire soit touchent moins et pensent qu'au dela de 2250 euros, les gens n'ont plus aucun problème financier...  
C'est pas ton cas ?

Euh non c'est un salaire d'ingé débutant, donc pas de quoi mener la grande vie, mais ça me semble énorme par rapport à a moyenne française c'est tout. Pour rappel on a des millios de gens au SMIC ou qui ne payent pas d'impot.

Et je gagne un montant bien plus élevé que ça, heureusement pour moi, je n'aimerais pas vivre comme quelqu'un dans le besoin.

---------------
antithéiste
n°56160145
alberich
Posté le 28-03-2019 à 18:42:55  profilanswer

OTH a écrit :

Les cotisations auraient été cramées en temps ręel par les retraités de l'époque

Les cotisations ont été cramées en temps réel dès ke début.

Les premiers bénéficiaires des retraites par répartition n'ont jamais cotisé le moindre rond.

Leurs retraites dépendaient de fonds par capitalisation qui ont tous fait faillite.

Ceux qui ont mis en place ce système ne sont pas les BB qui ont  payé toute leur vie pour des gens qui n'y ont jamais participé cad leurs parents et grands-parents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10919  10920  10921  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)