Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56158175
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2019 à 15:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Portugal est-il toujours la bonne destination pour prendre sa retraite ?

Citation :

Après toute une vie de dur labeur, le sénior n’a, dans la plupart des cas, qu’un rêve : profiter de sa retraite et couler des jours heureux dans un pays exotique. C’est pour cela que de plus en plus de Français souhaitent passer leur retraite à l’étranger, pour des vacances prolongées en quelques sortes. Selon un sondage, ce sont 29% des plus de 50 ans qui se voient bien profiter de leurs vieux jours hors de la France. Partir de l’Hexagone donc, mais pour aller où ? Quelle destination présente le plus d’intérêts ? Quel pays a la côte auprès des néo-retraités ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:31:05  profilanswer

n°56158222
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 28-03-2019 à 15:33:29  profilanswer

patx3 a écrit :

La retraite n'est pas un lien de solidarité ou de redistribution. Le terme est impropre ce qui te fait faire de fausses conclusions. :o

Ce n'était pas LaREM qui parlait de dépenses sociales concernant notamment les retraites ?

---------------
Attention je mords :o
n°56158364
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 28-03-2019 à 15:41:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Après toute une vie de dur labeur, le sénior n’a, dans la plupart des cas, qu’un rêve : profiter de sa retraite et couler des jours heureux dans un pays exotique. C’est pour cela que de plus en plus de Français souhaitent passer leur retraite à l’étranger, pour des vacances prolongées en quelques sortes. Selon un sondage, ce sont 29% des plus de 50 ans qui se voient bien profiter de leurs vieux jours hors de la France. Partir de l’Hexagone donc, mais pour aller où ? Quelle destination présente le plus d’intérêts ? Quel pays a la côte auprès des néo-retraités ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix ?

mes parents (maintenant a la retraite) possèdent une maison en france et viennent d'acquérir une maison sur la côte espagnole. avec des emplois basiques.

moi je suis ingénieur et je pourrai jamais me payer un bien. mais c'est normal y parrait.  [:chris282:1]

la bas la bouffe c'est -40 % et les restaurants pareil. idem pour le carburant.

Message cité 3 fois
Message édité par chris282 le 28-03-2019 à 15:44:08
n°56158373
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 15:42:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Tellement représentatif de l'OBS et de son lectorat cet article...

"Tout pour ma gueule, je profite de ma retraite à 60 piges et je fais mon petit benchmarking pour savoir où j'irais dépenser le fric que me versent les jeunes actifs français actuels. Bien sûr, j'oublierai pas de glisser le bon bulletin dans l'urne aux prochaines élections..."

n°56158440
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 15:46:07  profilanswer

chris282 a écrit :

mes parents (maintenant a la retraite) possèdent une maison en france et viennent d'acquérir une maison sur la côte espagnole. avec des emplois basiques.

moi je suis ingénieur et je pourrai jamais me payer un bien. mais c'est normal y parrait.  [:chris282:1]  

s'pas grave, certains ici veulent en plus te piquer ton futur héritage

[:donaldforpresident:3]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56158542
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 15:52:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les superbrut Fr sont très élevés.

les supernet ridicules.

a votre avis, pourquoi ? Un indice, ça a un rapport direct avec le sujet des retraites.

On a qu'a baisser les retraites d'1/3 et tous les envoyer au portugal  [:idee]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56158559
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 15:53:27  profilanswer

Si la grande majorité des gens pouvaient arriver à la retraite avec un bien immobilier qu'ils ont fini de payer ca résoudrait déjà pas mal de problèmes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56158602
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 15:56:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Si la grande majorité des gens pouvaient arriver à la retraite avec un bien immobilier qu'ils ont fini de payer ca résoudrait déjà pas mal de problèmes.

Techniquement on ferait mieux de distribuer gratuitement les bien immobiliers aux gens actifs et utiles (il faut absolument faciliter la vie aux gens qui produisent) et de laisser les retraités se démerder s'ils ne participent plus à l'effort national.

---------------
antithéiste
n°56158686
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 16:02:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Techniquement on ferait mieux de distribuer gratuitement les bien immobiliers aux gens actifs et utiles (il faut absolument faciliter la vie aux gens qui produisent) et de laisser les retraités se démerder s'ils ne participent plus à l'effort national.

Techniquement les vieux, faudrait les tuer à la naissance.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56158696
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 16:03:15  profilanswer

kriloner a écrit :

déjà fait, on appelle cela 'salaire'

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:03:15  profilanswer

n°56158703
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 16:04:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Techniquement les vieux, faudrait les tuer à la naissance.

direct, tuer les parents avant qu'ils n'aient des enfants qui deviendront plus tard des vieux  :D

---------------
n°56158890
broddok27
Posté le 28-03-2019 à 16:21:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Tellement représentatif de l'OBS et de son lectorat cet article...

"Tout pour ma gueule, je profite de ma retraite à 60 piges et je fais mon petit benchmarking pour savoir où j'irais dépenser le fric que me versent les jeunes actifs français actuels. Bien sûr, j'oublierai pas de glisser le bon bulletin dans l'urne aux prochaines élections..."

C'est aussi celui du figaro, remarque.  :o

n°56158904
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 16:22:57  profilanswer

vous êtes vraiment grave ... J'espère sincèrement qu'arriver à l'âge de la retraite vous n'aurez aucun soucis...

Vous avez réfléchis deux minutes que les retraités ont aussi payé des cotis comme vous ?
Si vous voulez tout individualiser, 90% d'entre nous vont pleurer tellement les dépenses peuvent être énormes.

n°56158905
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:22:57  profilanswer

gea2402 a écrit :

déjà fait, on appelle cela 'salaire'

Sauf qu'en France les retraites moyennes sont supérieures aux salaires moyens.

Une fois fini de travailler il n'est pas logique de continuer à toucher de l'argent.

---------------
antithéiste
n°56158922
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 16:24:02  profilanswer

ben dans ce cas demande plutôt à ce que les salaires soient doublés !!!

n°56158928
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2019 à 16:24:41  profilanswer

davidmarli a écrit :

vous êtes vraiment grave ... J'espère sincèrement qu'arriver à l'âge de la retraite vous n'aurez aucun soucis...

Vous avez réfléchis deux minutes que les retraités ont aussi payé des cotis comme vous ?
Si vous voulez tout individualiser, 90% d'entre nous vont pleurer tellement les dépenses peuvent être énormes.

des cotis' pour une classe d'age nettement moins nombreuse, avec des taux d'appel ridicules, super comparable.

Par contre maintenant que ce sont EUX (les BB) qui commencent a bien vieillir, il faut ABSOLUMENT créer une branche pour la "dépendance". Histoire qu'on n'oublie pas qui commande dans ce pays :o

Du coup on va pérenniser la CRDS après 2024, merci qui ? :o

Message édité par thun_on_the_r le 28-03-2019 à 16:26:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56158943
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-03-2019 à 16:25:30  profilanswer

davidmarli a écrit :

Re-

Citation :

thun_on_the_r a écrit :

Les superbrut Fr sont très élevés.

les supernet ridicules.

a votre avis, pourquoi ? Un indice, ça a un rapport direct avec le sujet des retraites.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56158995
gea2402
Posté le 28-03-2019 à 16:29:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf qu'en France les retraites moyennes sont supérieures aux salaires moyens. Faux

Une fois fini de travailler il n'est pas logique de continuer à toucher de l'argent. Si si, c'est la juste contrepartie des cotisations payées pendant la vie active.

---------------
n°56158997
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:29:52  profilanswer

davidmarli a écrit :

Hein ? Quel est le rapport ? En quoi c'est logique de toucher une rente à vie en échange de quelques micro cotisations ?

La. Génération BB a volé le pays à ses parents et refusent de nous le rendre maintenant qu'ils l'ont ponctionné et détruit au maximum, ya rien a dire de plus.

---------------
antithéiste
n°56158999
zeleyou
Posté le 28-03-2019 à 16:29:56  profilanswer

davidmarli a écrit :

Ah mais oui on est con, yaka doubler les salaires.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 28-03-2019 à 16:30:06
n°56159034
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 16:33:42  profilanswer

Mais après vous pouvez demander à ne plus cotiser et démerdez-vous à la retraite ...

n°56159044
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 16:34:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ah mais oui on est con, yaka doubler les salaires.

Ben c'est aussi con que de vouloir tuer" les vieux qui vous dérangent ....

Il y a vraiment des gens aigris et jaloux dans la vie ....

Message édité par davidmarli le 28-03-2019 à 16:35:41
n°56159052
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 16:35:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Hein ? Quel est le rapport ? En quoi c'est logique de toucher une rente à vie en échange de quelques micro cotisations ?

La. Génération BB a volé le pays à ses parents et refusent de nous le rendre maintenant qu'ils l'ont ponctionné et détruit au maximum, ya rien a dire de plus.

C'te rage à l'état pure !! c'est tellement émouvant  [:lergo:3]

---------------
You better work bitch
n°56159054
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:35:41  profilanswer

davidmarli a écrit :

on nous rabache tout le temps qu'on n'aura pas de retraite  [:warhammer]  
foutu pour foutu...

n°56159074
babyboy4
Posté le 28-03-2019 à 16:38:12  profilanswer

davidmarli a écrit :

Mais après vous pouvez demander à ne plus cotiser et démerdez-vous à la retraite ...

On ne peut pas hélas.

n°56159077
spartak01
Posté le 28-03-2019 à 16:38:29  profilanswer

chris282 a écrit :

Et t'as une idée sur le raisons de cette dégringolade sociale ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56159091
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 16:39:35  profilanswer

davidmarli a écrit :

Je suis pas dans cette catégorie. Je suis pour le système par répartition. En revanche la sacralisation du "j'ai bossé toute ma vie donc je peux tout me permettre" c'est insupportable.

Les BB n'ont pas assez cotisé pendant toutes leurs années d'activité alors qu'on savait que c'était nécessaire.

n°56159098
patx3
Posté le 28-03-2019 à 16:40:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

C'est un poil plus complexe que ça car on a une double fracture ressentie (pas forcément réelle mais au moins ressentie chez certains) :

- Le vieux contre le jeune,
- Le riche contre le reste.

Et statistiquement, peu de jeunes deviennent riches rapidement, donc ils tapent sur les vieux riches qui ont bâti leur richesse au cours de leur vie. :o

Coup de bol, la plupart des gens font des efforts et finalement, peu restent sur des salaires bas, ce qui fait que ceux qui râlent sur HFR ont de fortes chances de voir leur salaire évoluer s'ils s'en donnent les moyens.  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 13727.html

Et donc, de changer d'idées politiques. :D

n°56159105
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:40:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf qu'en France les retraites moyennes sont supérieures aux salaires moyens. Faux

Une fois fini de travailler il n'est pas logique de continuer à toucher de l'argent. Si si, c'est la juste contrepartie des cotisations payées pendant la vie active.

Et pourtant...

Citation :

Le montant moyen de la pension atteint 1.306 euros mensuels mais il grimpe à 1.730 euros pour les retraités justifiant d'une carrière complète.

Evidemment on parle de gens qui ont bossé, pas de demi retraites ou autre.

Le salaire moyen en france est de 2300 et des brouettes soit 1700 et des brouettes en net => CQFD

Sinon on peut aussi parler en niveau de vie si tu veux :  

https://www.martinique.fr/wp-content/uploads/2018/06/00000041_01-1.jpg
=> un niveau de vie moyen supérieur au reste de la population, alors qu'ils ne produisent plus rien. Est-ce normal ?

---------------
antithéiste
n°56159115
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 16:41:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On ne peut pas hélas.

ha si ! Tu peux demander  :D  :D  mais bon Macron a aussi bien compris qu'il va falloir un jour ou l'autre aller tapiner du coté des BB si il veut se faire réélir... du coup, comme dit maintes et maintes fois ici, la vaseline ça sera pour les cadres sup qui cotissent comme des porcs sans broncher  :)

Message édité par Laroa le 28-03-2019 à 16:42:23

---------------
You better work bitch
n°56159123
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:41:38  profilanswer

le patrimoine n'est pas pecunier

n°56159129
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:41:57  profilanswer

Laroa a écrit :

C'te rage à l'état pure !! c'est tellement émouvant  [:lergo:3]

Aucun rage, juste des constatations.

Les BBs ont profité de l'opulence et d'une période ou le simple fait d'être en vie permettait de trouver un taff et de se gaver.

Ils ont sous cotisé et ne veulent rien lâcher.

Génération égoïste, rien de plus.

---------------
antithéiste
n°56159130
patx3
Posté le 28-03-2019 à 16:42:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf qu'en France les retraites moyennes sont supérieures aux salaires moyens.

Une fois fini de travailler il n'est pas logique de continuer à toucher de l'argent.

:heink:

Je serai d'avis à ce qu'on mette un ISF dès le premier euro de patrimoine et que l'on intègre l'équivalent en capital de la rente viagère qui sera versée lors de la retraite. :o

n°56159139
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:43:50  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

Je serai d'avis à ce qu'on mette un ISF dès le premier euro de patrimoine et que l'on intègre l'équivalent en capital de la rente viagère qui sera versée lors de la retraite. :o

Tu trouves ça normal de toucher de la thune à 65 piges pour aller faire le loustik avec costa croisière ?  

Tu taffes, tu gagnes, tu taffes pas, tu gères avec tes économies.

---------------
antithéiste
n°56159147
patx3
Posté le 28-03-2019 à 16:44:25  profilanswer

sicqo a écrit :

on nous rabache tout le temps qu'on n'aura pas de retraite  [:warhammer]  
foutu pour foutu...

Bien au contraire, mais vous n'avez pas encore percuté que les millenials seraient les grands gagnants de la retraite. :o

n°56159153
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:45:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu trouves ça normal de toucher de la thune à 65 piges pour aller faire le loustik avec costa croisière ?

si tu as cotisé à coté, oui.
au moins le retraité consomme toujours et ça fait du bien à l'economie.

n°56159165
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-03-2019 à 16:46:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien au contraire, mais vous n'avez pas encore percuté que les millenials seraient les grands gagnants de la retraite. :o

explique  :o

n°56159176
patx3
Posté le 28-03-2019 à 16:47:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourtant...

Citation :

Le montant moyen de la pension atteint 1.306 euros mensuels mais il grimpe à 1.730 euros pour les retraités justifiant d'une carrière complète.

Evidemment on parle de gens qui ont bossé, pas de demi retraites ou autre.

Le salaire moyen en france est de 2300 et des brouettes soit 1700 et des brouettes en net => CQFD

Sinon on peut aussi parler en niveau de vie si tu veux :  

https://www.martinique.fr/wp-conten [...] 1_01-1.jpg
=> un niveau de vie moyen supérieur au reste de la population, alors qu'ils ne produisent plus rien. Est-ce normal ?

Non. :o

https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/

Citation :

Le salaire net mensuel moyen a progressé de 1,3% en France en 2015, d'après les chiffres publiés par l'Insee dans la dernière édition des Tableaux de l'économie française. Il s'élève, en équivalent temps plein (EQTP), à  2 250 euros, tous sexes et catégories socioprofessionnelles confondues.

Tu compares donc du brut avec du net. :spamafote:

n°56159183
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:47:48  profilanswer

sicqo a écrit :

si tu as cotisé à coté, oui.
au moins le retraité consomme toujours et ça fait du bien à l'economie.

Pour info on est dans un système par répartition, ils ne touchent pas ce qu'ils ont cotisé mais ce qui est cotisé actuellement. Grosse nuance.

Et plutôt que de compter sur les retraités, on ferait mieux de redonner aux forces vives du pays les moyens de vivre convenablement et de consommer.

Je préfère voir des jeunes acheter des apparts que des vieux leur voler leur revenu avec des loyers infâmes.

---------------
antithéiste
n°56159194
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2019 à 16:48:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Le minimum retraite est très largement supérieur au minimum de revenus d'un actif, le rsa.

De toutes façons, les chiffres sont les chiffres, le revenu d'un retraité est en moyenne supérieur au revenu d'un actif. C'est un putain de scandale.

ce serait un scandale si c'était supérieur au revenu moyen d'un actif en fin de carrière, m'enfin sur tout le scope des actifs, j'avoue que je comprends mal l'excitation sur cette stat...

---------------
we are the dollars and cents
n°56159198
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 16:48:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Non. :o

https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] ire-moyen/

Citation :

Le salaire net mensuel moyen a progressé de 1,3% en France en 2015, d'après les chiffres publiés par l'Insee dans la dernière édition des Tableaux de l'économie française. Il s'élève, en équivalent temps plein (EQTP), à  2 250 euros, tous sexes et catégories socioprofessionnelles confondues.

Tu compares donc du brut avec du net. :spamafote:

C'est net les 2250 euros ? J'ai du mal à croire que ce soit le cas... Enfin... Au final le niveau de vie reflète le même problème : desgens qui ne taffent plus vivent mieux que des gens qui taffent. Est-ce normal ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10915  10916  10917  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)