Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10918  10919  10920  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56159661
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 17:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Les mecs qui ragent contre le système de retraite actuel mais qui, une fois à la retraite, si on appliquait ce qu'ils demandant, vont pleurer comme quoi ils ont cotisé toute leurs vie et que c'est pas normal si on leurs donne tout juste de quoi manger et se loger.

La boucle est bouclée :o

c'est clair...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:28:36  profilanswer

n°56159663
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:29:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Les mecs qui ragent contre le système de retraite actuel mais qui, une fois à la retraite, si on appliquait ce qu'ils demandant, vont pleurer comme quoi ils ont cotisé toute leurs vie et que c'est pas normal si on leurs donne tout juste de quoi manger et se loger.

Oh tu sais je ne compte pas sur mon hypothétique retraite hein. Et je pense qu'on devrait tous faire pareil.

Je n'ai pas pour projet de me mettre à vivre et de me conserver pour me voir décliner pendant de longues années. La vieillesse est un naufrage, ne l'oublions pas.

---------------
antithéiste
n°56159665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:29:12  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Soutien à Theomede mon frère

Merci mon ami.

Faluja a écrit :

Attaque perso, aucun argument, tu sais que tu as tort.

davidmarli a écrit :

Théomède en forme : réfléchir = insulter.

Tout est dit ... :love:  :sol:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56159666
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:29:16  profilanswer

Pour autant je comprends en quoi reculer l'âge de la retraite résout le problème, alors même qu'il y a un chômage de masse. Je vois pas le projet.
Enfin si, je le vois trop bien, augmenter le nombre des actifs pour stimuler les compétition entre salariés et tirer les salaires vers le bas.

Les BBs auraient simplement dû cotiser plus tout au long de leur carrière.

n°56159671
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 17:29:42  answer

kriloner a écrit :

Au hasard parce que je ne suis pas aussi égoïste qu'un BB ?

depuis tout à l'heure tu nous inventes des cas qui existent pas de travailleurs pauvres parisiens et de BB multiproprios surtout

n°56159673
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:29:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a gueulé, et du coup la droite a oubliée où elle avait rangé ses couilles.

Les gilets jaunes de l'époque étaient un peu plus nombreux dans la rue. :o

n°56159674
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:29:56  profilanswer

choufarci a écrit :

Pour autant je comprends en quoi reculer l'âge de la retraite résout le problème, alors même qu'il y a un chômage de masse. Je vois pas le projet.
Enfin si, je le vois trop bien, augmenter le nombre des actifs pour stimuler les compétition entre salariés et tirer les salaires vers le bas.

Les BBs auraient simplement dû cotiser plus tout au long de leur carrière.

OU ALORS on leur verse ce qu'ils doivent réellement toucher. Et pas un truc surestimé 20 fois.

---------------
antithéiste
n°56159675
Rick_C137
Posté le 28-03-2019 à 17:30:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Non je pense juste que chacun doit recevoir une retraite en rapport avec ce qu'il a cotisé.

PS : c'est justement si on ne change rien maintenant et qu'on garde ce système, que nous les jeunes, ont va suremment cotisé toute notre vie pour avoir que dalle à la fin car le système ne va pas tenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 28-03-2019 à 17:30:40
n°56159681
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 17:30:19  answer

Theomede a écrit :

t'as que ça comme contre argument ?

n°56159687
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:30:56  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les tecs en IDF c'est de la merde  [:volkervonalzey:3]

J'ai pris les TEC pendant 10 ans, aucun problème. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 17:30:56  profilanswer

n°56159691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:31:11  profilanswer

J'ai déjà donné mes arguments, aucune réponse. Mais je peux les remettre si tu veux :)

---------------
n°56159707
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:32:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Aucun. Zero. Jamais. Rien que cette phrase te disqualifie.

Même en prenant simplement le metro, le TEC qui fonctionne le mieux, on subit des désagréments de façon hebdo. Au pire check la page de l'état du traffic sur les sites sncf/ratp si tu as besoin de stats.

---------------
antithéiste
n°56159708
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 17:32:38  answer

patx3 a écrit :

j'ai pris les TEC ce matin pour aller au taf, le truc qui arrive 2 fois par an, pot de départ d'un collègue ce soir, panne sur la ligne 6  [:600000_voix:7]

n°56159712
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2019 à 17:33:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le Portugal est-il toujours la bonne destination pour prendre sa retraite ?

Citation :

Après toute une vie de dur labeur, le sénior n’a, dans la plupart des cas, qu’un rêve : profiter de sa retraite et couler des jours heureux dans un pays exotique. C’est pour cela que de plus en plus de Français souhaitent passer leur retraite à l’étranger, pour des vacances prolongées en quelques sortes. Selon un sondage, ce sont 29% des plus de 50 ans qui se voient bien profiter de leurs vieux jours hors de la France. Partir de l’Hexagone donc, mais pour aller où ? Quelle destination présente le plus d’intérêts ? Quel pays a la côte auprès des néo-retraités ? Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix ?

délocalisation de retraités ?
ah oui la c'est mal c'est ca  :o  
moi qui croyais qu'ils faisaient jouer le concurrence de niveau de vie en étant malins et agiles  [:bakk4]  
il faudrait donc légaliser cela?  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56159714
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:33:29  profilanswer

kriloner a écrit :

OU ALORS on leur verse ce qu'ils doivent réellement toucher. Et pas un truc surestimé 20 fois.

Oui, avec des retraites plafonnées pour commencer.
Pas "rien" comme tu le proposes, hein!  

n°56159722
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-03-2019 à 17:34:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Même moi qui va à Paris une fois tous les 2 ans (ce qui est déjà trop), j'ai connu plein de merdes. Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter n'importe quoi.

n°56159728
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-03-2019 à 17:35:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Non je pense juste que chacun doit recevoir une retraite en rapport avec ce qu'il a cotisé.

PS : c'est justement si on ne change rien maintenant et qu'on garde ce système, que nous les jeunes, ont va suremment cotisé toute notre vie pour avoir que dalle à la fin car le système ne va pas tenir.

Je vois pas l'intérêt de spéculer sur ce qu'on aura ou non à la retraite, à moins qu'il y ait une majorité de cinquante / soixantenaire ici, perso j'ai 37 alors d'ici 25 ans + l'état de la France et du monde peut énormément changer.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56159729
hka-ta
Posté le 28-03-2019 à 17:35:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Déjà devoir effectuer du changement de métro et se retrouver à renifler de sacrés odeurs et enjamber des mendiants c'est pas la joie, je n'ose imaginer un gars qui fait RER+metro, et pire le combo BUS+RER/Train+métro
Nan, c'est clairement de la merde. Il y avais l'alternative 2 roues, mais malheuresement ça commence à prendre le même chemin : l'impression de se retrouver en plein bangkok à certains feu rouge, des livreurs qui font n'importe quoi, et cet été la pelleté de trottinettes, cycliste et skateboard électrique va infiniment rajouter du fun à tout ce bordel

n°56159730
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:35:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans tous les cas les retraités sont sur un niveau de vie bien trop élevé par rapport à la population utile/active.

Jusque 2010, les retraités partaient en gros avec 60 % de leurs derniers revenus. Compte tenu des nouvelles normes, les retraites devraient tomber à environ 40 % des derniers revenus, donc ça ne parait pas spécialement délirant par rapport aux revenus d'activité. :spamafote:

n°56159733
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:35:52  profilanswer

choufarci a écrit :

Oui, avec des retraites plafonnées pour commencer.
Pas "rien" comme tu le proposes, hein!  

Oh tu sais moi je suis un mec simple.  

Tu produis un truc, tu vends un truc, tu fournis un service : tu es payé.

Tu ne fais rien : tu n'es pas payé.

A la limite on ferait mieux de payer les étudiants plutot que les retraités.

---------------
antithéiste
n°56159738
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 17:36:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Jusque 2010, les retraités partaient en gros avec 60 % de leurs derniers revenus. Compte tenu des nouvelles normes, les retraites devraient tomber à environ 40 % des derniers revenus, donc ça ne parait pas spécialement délirant par rapport aux revenus d'activité. :spamafote:

On parle de revenus d'activité. S'ils n'ont plus d'activité, pourquoi les payer ?

---------------
antithéiste
n°56159741
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 17:37:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même moi qui va à Paris une fois tous les 2 ans (ce qui est déjà trop), j'ai connu plein de merdes. Faudrait que t'arrêtes un jour de raconter n'importe quoi.

Drôle l'argument du "je n'y suis jamais au quotidien" pour donner son avis négatif sur un réseau de TEC  [:daddyfatsax:5]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56159744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:37:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas l'intérêt de spéculer sur ce qu'on aura ou non à la retraite, à moins qu'il y ait une majorité de cinquante / soixantenaire ici, perso j'ai 37 alors d'ici 25 ans + l'état de la France et du monde peut énormément changer.

Par contre, on peut juger de l'état actuel des choses. Avec :

• un état en fort déficit, des prélèvements qui augmentent
  • 50% du budget pour les vieux
  • Les retraites les plus élevées de l'OCDE
  • Un niveau de vie plus élevé chez les retraités que chez les actifs

Donc oui, il y a un problème. Et un gros.

---------------
n°56159745
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2019 à 17:37:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourtant...

Citation :

Le montant moyen de la pension atteint 1.306 euros mensuels mais il grimpe à 1.730 euros pour les retraités justifiant d'une carrière complète.

Evidemment on parle de gens qui ont bossé, pas de demi retraites ou autre.

Le salaire moyen en france est de 2300 et des brouettes soit 1700 et des brouettes en net => CQFD

Sinon on peut aussi parler en niveau de vie si tu veux :  

https://www.martinique.fr/wp-conten [...] 1_01-1.jpg
=> un niveau de vie moyen supérieur au reste de la population, alors qu'ils ne produisent plus rien. Est-ce normal ?

peut être que le travail précaire a aussi fait baisser le niveau de vie des actifs aussi ??  [:klemton]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56159747
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:38:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Ou alors tu te foires totalement dans tes affirmations et tu pourrais juste lire les études du COR. :o

n°56159749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:38:22  profilanswer

moggbomber a écrit :

peut être que le travail précaire a aussi fait baisser le niveau de vie des actifs aussi ??  [:klemton]

Le niveau de vie des actifs augmente continuellement de mémoire. Juste bien moins vite que celui des vieux.

---------------
n°56159754
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 17:39:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci mon ami.

La rhétorique est simple et efficace. On doit pas s'ennuyer en ta présence.
Ah pardon, j'ai tort c'est encore une attaque perso ... :pt1cable:  

Mince, comment on discute avec toi ?

Et au fait nous ne sommes toujours pas vendredi ...

n°56159758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:40:18  profilanswer

davidmarli a écrit :

La rhétorique est simple et efficace. On doit pas s'ennuyer en ta présence.
Ah pardon, j'ai tort c'est encore une attaque perso ... :pt1cable:

Mince, comment on discute avec toi ?

Et au fait nous ne sommes toujours pas vendredi ...

Mais ne voudrais-tu pas argumenter, au lieu de déprécier ce fil de discussion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-03-2019 à 17:40:26

---------------
n°56159759
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:40:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Oh tu sais moi je suis un mec simple.  

Tu produis un truc, tu vends un truc, tu fournis un service : tu es payé.

Tu ne fais rien : tu n'es pas payé.

A la limite on ferait mieux de payer les étudiants plutot que les retraités.

Simpliste plutôt?

Ce que les retraités touchent actuellement, c'est du salaire différé et la retenue sur leur salaire d'alors n'était pas suffisante pour régler la retraite d'aujourd'hui.

n°56159762
pik3
Posté le 28-03-2019 à 17:40:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, on peut juger de l'état actuel des choses. Avec :

• un état en fort déficit, des prélèvements qui augmentent
  • 50% du budget pour les vieux
  • Les retraites les plus élevées de l'OCDE
  • Un niveau de vie plus élevé chez les retraités que chez les actifs

Donc oui, il y a un problème. Et un gros.

Il faut interdire les clim.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56159765
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:41:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Aucun. Zero. Jamais. Rien que cette phrase te disqualifie.

Même en prenant simplement le metro, le TEC qui fonctionne le mieux, on subit des désagréments de façon hebdo. Au pire check la page de l'état du traffic sur les sites sncf/ratp si tu as besoin de stats.

J'en garde un très bon souvenir avec peu de retards sur les lignes que je prenais et une belle régularité.

Quand y'avait un suicide ou de la neige ou les jours de grève, c'était plus compliqué mais un moyen de transport perso peut aussi être sujet à imprévus. :spamafote:

n°56159768
Laroa
Posté le 28-03-2019 à 17:41:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Elle est là l'erreur... tu te trompes, les BB touchent EXACTEMENT ce qu'on leur doit. Ils ont bossé, investit, profité comme des sacs d'une économie fleurissante, ils ont amassé plein de POGNON et surtout ils ont voté, manifesté, etc... de sorte de protéger leur train de vie.  
Ils ne le volent pas ton pognon, tu leur dois, c'est écrit dans la loi et ce n'est pas près de changer (j'attends avec impatience la 2ième journée pour les vieux :D).

C'est quand même pas de leur faute si la génération de Millenials est trop conne / feignante pour se regrouper et faire sauter ce système !!  
Et quand je vois comment ça évolue ces derniers temps, je me dis qu'ils doivent bien se marrer les retraités, ils sont peinards pendant un bon bout de temps  :)

---------------
You better work bitch
n°56159770
patx3
Posté le 28-03-2019 à 17:42:03  profilanswer

Ernestor te dit que le public, c'est génial. De quoi tu te plains et pourquoi ici, on rale contre les privatisations vu que c'est très bien le public. :o

n°56159774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:42:15  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est quand même pas de leur faute si la génération de Millenials est trop conne / feignante pour se regrouper et faire sauter ce système !!  
Et quand je vois comment ça évolue ces derniers temps, je me dis qu'ils doivent bien se marrer les retraités, ils sont peinards pendant un bon bout de temps  :)

Tu as, sur ce paragraphe, bien malheureusement raison.

---------------
n°56159779
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2019 à 17:42:38  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu trouves ça normal de toucher de la thune à 65 piges pour aller faire le loustik avec costa croisière ?  

Tu taffes, tu gagnes, tu taffes pas, tu gères avec tes économies.

ma mère elle s’inquiète comment elle va faire pour remplir la cuve de fuel si l'hivers est trop froid :o
vous êtes sur un faux débat bien pratique la. le problème c'est pas les retraités bien sur. le problème c'est dans la répartition des retraites

"baissons celle des pauvres par équité avec celle des riches"  :o  

moi je re re re re propose déjà un plafond. Mais ca on en parle jamais :o je comprends pas pourquoi d'ailleurs  [:croco385:5]

---------------
n°56159788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:43:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi je re re re re propose déjà un plafond. Mais ca on en parle jamais :o je comprends pas pourquoi d'ailleurs  [:croco385:5]

Pour la même raison qu'on ne parle jamais de toucher aux retraités : parce qu'ils sont majoritaires.

---------------
n°56159791
davidmarli
Posté le 28-03-2019 à 17:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ne voudrais-tu pas argumenter, au lieu de déprécier ce fil de discussion ?

ah je pensais avoir été clair.
Ces gens ont cotisé, ils ont droit à une retraite. Son montant te dérange ben que veux-tu qu'on te dise...

On est bien d'accord qu'il n'y a pas/plus d'argent, mais à qui la faute ? Ils ont cotisé avec certaines règles, je trouve injuste qu'on les change (enfin le calcul) comme cela du jour au lendemain.

Maintenant reculer l'âge de la retraite c'est bien beau, mais déjà qu'à 50 ans t'es trop vieux, alors après ....

Message cité 2 fois
Message édité par davidmarli le 28-03-2019 à 17:45:33
n°56159794
Rick_C137
Posté le 28-03-2019 à 17:44:15  profilanswer

Laroa a écrit :

Elle est là l'erreur... tu te trompes, les BB touchent EXACTEMENT ce qu'on leur doit. Ils ont bossé, investit, profité comme des sacs d'une économie fleurissante, ils ont amassé plein de POGNON et surtout ils ont voté, manifesté, etc... de sorte de protéger leur train de vie.  
Ils ne le volent pas ton pognon, tu leur dois, c'est écrit dans la loi et ce n'est pas près de changer (j'attends avec impatience la 2ième journée pour les vieux :D).

Bah désolé mais moi je crois pas que tout casser soit la solution, je crois que le vote est la solution et c'est pour ca que j'ai voté pour notre sauveur [:macronix:2]

Pour l'instant il a commencé à s'attaquer au problème mais j'espère encore beaucoup de sa part [:ashkaran:5]

n°56159810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:46:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

On est bien d'accord qu'il n'y a pas/plus d'argent, mais à qui la faute ? Ils ont cotisé avec certaines règles, je trouve injuste qu'on les change comme cela du jour au lendemain.

J'ai supprimé les parties qui ne servaient à rien.

Le seul argument est donc : Le montant était fixé à l'avance, il est donc impossible de le changer.

Dans ce cas, il suffit de ne pas toucher au montant reçu, mais de rajouter certaines taxes. Comme par exemple :  

• La taxe de compensation de modification du taux d'appel
  • Ou celle de compensation du décalage de l'âge de la retraite

Ca permettra de réduire l'imposition des actifs, et donc de rétablir une fiscalité juste :jap:

---------------
n°56159811
choufarci
Posté le 28-03-2019 à 17:46:29  profilanswer

Laroa a écrit :

Les BB ont eu l'avantage du nombre toute leur vie.
En fait les vrais salauds, c'est les parents des BB qui ont copulé comme des lapins!

n°56159814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2019 à 17:47:10  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bah désolé mais moi je crois pas que tout casser soit la solution, je crois que le vote est la solution et c'est pour ca que j'ai voté pour notre sauveur [:macronix:2]

Pour l'instant il a commencé à s'attaquer au problème mais j'espère encore beaucoup de sa part [:ashkaran:5]

J'ai peur qu'il ait abandonné son projet mon ami, j'en ai bien peur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10918  10919  10920  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)