Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55726226
Alkhar
Posté le 06-02-2019 à 15:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perquisition à Mediapart : Matignon reconnaît avoir transmis des informations au parquet

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Contacté par Le Monde, le journaliste en question, Louis de Raguenel, ancien membre du cabinet du ministre de l’intérieur Claude Guéant et auteur d’un entretien avec Alexandre Benalla publié dans Valeurs actuelles le 19 octobre, confirme les éléments avancés par Mediapart. Il précise avoir posé à Matignon « beaucoup d’autres questions » que les deux citées dans l’article :

« Cela fait longtemps que j’enquête sur l’affaire Benalla. Je voulais savoir dans quelles circonstances l’enregistrement de Benalla et Crase avait été fait. D’abord pour savoir qui participait à la scène et où, pour pouvoir la décrire. Et aussi pour savoir si des services étatiques avaient été mobilisés : la bande provient-elle d’une écoute ou d’une sonorisation clandestine ? L’idée n’était aucunement d’enquêter sur les sources de “Mediapart”, ni de savoir comment ils ont eu accès à l’enregistrement. Je n’ai fait que mon travail et posé des questions. »

Sollicité par Le Monde, Matignon confirme cet épisode et reconnaît avoir ensuite transmis ces éléments au parquet de Paris, dans un souci de « transparence » :

« Plusieurs journalistes nous ont contactés jeudi et vendredi pour tenter d’établir un lien entre la chef du GSPM, son conjoint, et la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Matignon a donc procédé à de premières vérifications. Il en ressort que la chef du GSPM dément être impliquée d’une quelconque façon dans la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Elle affirme connaître M. Benalla, mais ne jamais avoir rencontré M. Crase et qu’à sa connaissance celui-ci n’est jamais venu à son domicile. Elle dément également que son compagnon ait pu organiser cette rencontre chez elle en son absence. »

Matignon précise avoir vérifié qu’« aucune écoute administrative n’avait été autorisée concernant les protagonistes cités pendant la période des faits ». Les services du premier ministre ont ensuite « bien évidemment transmis l’ensemble de ces informations au procureur de Paris », chargé de l’enquête :

« Il ne s’agit en aucun cas d’un signalement ou d’un article 40 [du code pénal, qui impose aux agents publics le signalement des crimes ou délits dont ils ont connaissance]. Il s’agit simplement de partager en toute transparence avec la justice des éléments de réponse transmis à la presse et qui sont susceptibles de concerner une affaire judiciaire en cours. Qui comprendrait que Matignon réserve à la presse des informations que la justice pourrait estimer utiles ? »

Une façon de faire qui interpelle un poids lourd de la majorité : « A quel titre ces informations ont été transmises ? La logique ça serait l’article 40, car Matignon n’a pas à communiquer avec les procureurs normalement. Cela me paraît étrange. »

Ce serait donc sur la base de cette « alerte » de l’exécutif que le procureur de la République aurait ouvert une enquête pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception de télécommunications ou de conversations », puis déclenché une perquisition, sans qu’aucune plainte n’ait été déposée.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 15:11:02  profilanswer

n°55726275
Jakes
Laminak
Posté le 06-02-2019 à 15:17:30  profilanswer

Citation :

Affaire Benalla : Mediapart affirme que Matignon est à l'origine de l'enquête sur ses sources
La rédaction du site d'information s'est opposée lundi à une perquisition de la police dans ses locaux ayant pour but la saisie d'enregistrements entre Alexandre Benalla et Vincent Crase.

https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 77643.html

n°55726349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 15:24:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah non, je ne dis pas ça. Je dis que si quelqu'un est en capacité de surprendre et d'enregistrer des conversations téléphoniques au sein de l'executif, et qu'au final, il ne se sert de cette compétence que pour faire tomber un Benalla c'est carrément un moindre mal. Parce qu'on se dit que ça pourrait etre bien pire. Et donc je le redis, si je suis à la place du PM, ben mon job c'est aussi d'imaginer ce pire là. Si un gars en inside peut lacher Benalla aux médias, il pourrait aussi décider de lacher plus gros et plus grave...sans que personne ne le sache jamais. Et donc, j'agis avant que cela ne puisse se produire. Assurer que les conversations d'alcoves des minsitères restent des safe space quoi (autant que faire se peut)

OK effectivement j'avais pas compris comme ça. En étant hyper tolérant envers le pouvoir, ça pourrait justifier la (tentative de) perquisition. Et maintenant, qu'est-ce qui justifie les mensonges éhontés de Belloubet ?...

Kiveu a écrit :

ben pour moi il l'a laché. S'il ne l'avait pas laché, Benalla serait toujours dans son entourage proche a faire des fuck aux médias.

Tu ne peux pas soutenir sérieusement qu'il a été lâché avant l'audition devant le Sénat (et même depuis, ça se discute)... Si Benalla n'était rien, il aurait été viré avant même que l'affaire sorte dans la presse, dès le mois de mai (on sait que Macron savait ce qu'il avait fait) !

---------------
rm -rf internet/
n°55726382
ticaribou
Posté le 06-02-2019 à 15:26:40  profilanswer

chasse à la taupe ouverte
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 005521.php
ce qui est grave, ce n'est pas que crase et benalla s'assoient sur les décisions d'un juge, mais que quelqu'un puisse le prouver...

n°55726391
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-02-2019 à 15:27:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Arrête le foutage de gueule sans déconner, t'es ridicule. Pourquoi laisse-t-on une petite frappe de 26 ans se torcher avec les règlements (armes, passeports, missions) au plus haut niveau de l'Etat, et mentir devant la représentation nationale (Cahuzac a essayé...) ? Pourquoi ordonner une perquisition dans les locaux du journal qui enquête sur cette affaire ?

Macron a tout le loisir de lâcher Benalla quand il veut. Le gouvernement peut utiliser son autorité sur le parquet pour être sans pitié avec ce type. S'ils ne le font pas c'est qu'il y a une bonne raison [je ne prétends pas savoir laquelle].

Benalla est son amant. Beaucoup de personnes proches de Macron expliquent en off que Benalla a eu une relation intime avec le président. C'est un secret pour personne dans l'entourage du pouvoir. Et pour être honnête, on s'en branle de qui couche avec qui. Sauf que  [:-lilith-] ici le privé de Monsieur Macron se mêle d'une façon ahurissante avec la vie des institutions de la République. Du coup on s'en branle pas. Et du coup oui, les histoires de cul de Macron méritent malheureusement notre attention.
Merci Macron  [:teepodavignon:9]

---------------
Trader en marketing
n°55726409
gp20
Posté le 06-02-2019 à 15:28:26  profilanswer

orsang a écrit :

Bah les moyens de production on les a, simplement quand on produit trop de vaccins le gouvernement se fait accuser de collusion comme pour H1N1, comment tu veux faire dans cette situation?

La collusion c'est quand le gouvernement achète tout le stock puis en détruit 90% parce que les experts se sont totalement fourvoyés, mais tout le monde s'en est branlé si certains abos s'en sont mis pleins les poches sur le dos des imposables par pure incompétence du.ministère de la santé.  
Pour la grippe saisonnière, l'intérêt du labo est d'écouler son stock avant fin février, par la suite il ne sert plus à rien donc invendu, donc perte et ça ils aiment pas du tout donc oui ils peuvent en produire 5 ou 10 millions de doses mais ils ne le font pas par pur intérêt mercantile car trop risqué. Comme le gvt n'achète pas ces stocks d'invendus là y a pas collusion.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55726411
space droi​d
Posté le 06-02-2019 à 15:28:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Benalla est son amant. Beaucoup de personnes proches de Macron expliquent en off que Benalla a eu une relation intime avec le président. C'est un secret pour personne dans l'entourage du pouvoir. Et pour être honnête, on s'en branle de qui couche avec qui. Sauf que  [:-lilith-] ici le privé de Monsieur Macron se mêle d'une façon ahurissante avec la vie des institutions de la République. Du coup on s'en branle pas. Et du coup oui, les histoires de cul de Macron méritent malheureusement notre attention.

Ben tu vas pouvoir nous sourcer ça très facilement alors

n°55726422
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-02-2019 à 15:29:19  profilanswer

space droid a écrit :

Ben tu vas pouvoir nous sourcer ça très facilement alors

Soit patient ça va finir par sortir dans la presse.

---------------
Trader en marketing
n°55726439
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 15:31:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qu'entends par "main dans la main" ?

en collaboration resserrée

n°55726443
space droi​d
Posté le 06-02-2019 à 15:31:16  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Soit patient ça va finir par sortir dans la presse.

Donc t'as aucune source, a part une pirouette ...
Tlm le sait mais etonnament ca sort ds aucun canard, alors que les fuites au niveau du gouvernement ça y va  [:atari]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 06-02-2019 à 15:34:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 15:31:16  profilanswer

n°55726453
babyboy4
Posté le 06-02-2019 à 15:31:56  profilanswer

On attend la défense du procureur  [:hugeq:1]

n°55726462
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 15:32:36  profilanswer

mais du coup Brigitte c'est un trans et il est né en côte d'Ivoire Macron c'est ça ?? je l'ai lu sur qanon aussi  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55726499
bob_de_dal​las
Posté le 06-02-2019 à 15:35:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Non je ne veux pas faire ça.

Jambier a écrit :

Serieusement, je ne comprend pas pourquoi on ne supprime pas l'impôt sur le revenu
Politiquement, socialement, c'est vraiment top, et ca favorise les revenus du travail.

En face, tu taxes à 90 % l'héritage. C'est une connerie l'héritage, ca fera des revenus à l'état et  / ou l'argent sera dépensé dans l'économie.

Tu ajoutes aussi des taux de TVA en plus.  TVA à 25% sur les produits accessoires.  Alcool, iPhone ou merde du genre.  De toute façon c'est les entreprises qui le paieront.

Revenu universel: Tu supprimes APL, aides, niches fiscale, prime pour l'emploi.  Bref, tu cumule tout dans un seul système et tu donnes en fonction de critères

Ca se passe comment pour les entreprises familiales avec cette formidable mesure?  :o  
On liquide tout et on vire tout le monde à chaque fois qu'un chef d'entreprise part à la retraite ou meurt?  [:arg]

n°55726627
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 15:45:56  profilanswer

La tentative de Bercy pour réhabiliter le diesel

Le ministère de l’économie souhaite que les diesels récents obtiennent la vignette Crit’Air 1 comme les voitures à essence récentes et les hybrides.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
rm -rf internet/
n°55726644
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 15:47:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le ministère de l’économie souhaite que les diesels récents obtiennent la vignette Crit’Air 1 comme les voitures à essence récentes et les hybrides.

ça pourrait être consternant, mais vu l'inutilité prouvée de la vignette lors des pics de pollution, j'aurais tendance à dire osef complet :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55726657
alberich
Posté le 06-02-2019 à 15:48:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Peugeot a du aller faire de la lèche au ministère :o

n°55726660
choufarci
Posté le 06-02-2019 à 15:49:08  profilanswer

Je peux pas saquer Macron. Mais j'ai du mal à croire que toute l'affaire Benalla se résume à une affaire de coming out pas assumé.  
Il aurait pu faire son coming-out cet été et envisager de rester en poste mais s'il s'avérait que tout ce bordel depuis plus de 6 mois n'a qu'à voir avec une histoire de fesse, il peut tout de suite faire décoller l'hélico.

n°55726662
kolian
Posté le 06-02-2019 à 15:49:31  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca se passe comment pour les entreprises familiales avec cette formidable mesure?  :o  
On liquide tout et on vire tout le monde à chaque fois qu'un chef d'entreprise part à la retraite ou meurt?  [:arg]

:jap:  

Et après ca va s'étonner que le tissu des PME allemande est meilleure qu'en France :o

---------------

n°55726676
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 15:50:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK effectivement j'avais pas compris comme ça. En étant hyper tolérant envers le pouvoir, ça pourrait justifier la (tentative de) perquisition. Et maintenant, qu'est-ce qui justifie les mensonges éhontés de Belloubet ?...

Je n'ai pas étudié ce volet là, je n'ai donc pas d'avis sur le fait qu'elle ait menti ou pas.

Kalymereau a écrit :

Tu ne peux pas soutenir sérieusement qu'il a été lâché avant l'audition devant le Sénat (et même depuis, ça se discute)... Si Benalla n'était rien, il aurait été viré avant même que l'affaire sorte dans la presse, dès le mois de mai (on sait que Macron savait ce qu'il avait fait) !

Je pense qu'il y avait un lien d'amitié professionnelle entre Macron et Benalla, le Patron et son petit protegé descendant d'immigré qui a réussi, il y avait là un symbole interessant et je pense aussi que Macron se servait de Benalla comme d'un "oeil de moscou", le mec qui lui rapporte tout ce qui se dit sur lui quand Macron n'y est pas. ça, ça me dérange pas, je pense que dans ce milieu t'es un peu obligà d'avoir des seconds couteaux à ta botte.

Macron a tenu à s'assurer que derrière l'affaire c'était pas une tentative de le descendre lui et donc je suppose qu'il a voulu dans un premiuer temps évidter de donner raison aux accusations en limogeant de suite Benalla. Pour moi c'est une connerie, il aurait de suite le dézinguer mais c'est peut etre là ou on voit que Macron est encore jeune et manque d'xp : il a des scrupules.

Par la suite, il a vu que les médias voulaient pas lacher l'affaire malgré la faible gravité des reproches faits à Benalla. Il s'est donc résolu, à mon avis à contrecoeur, à le lacher, à demi mot. Il a ensuite du échanger birevemen avec lui, il a parlé des messages "lunaires" (il me semble) de Benalla et puis plus rien.

Je pense que les ponts sont définitivement coupés. Macron a du laisser quelques iinstructions aux services, comme lui laisser son passeport diplo ou 2, 3 autres conneries, histoire de dire "allez, ça s'est pas passé comme ça aurait du, dommage, mais je te laisse une seconde chance de faire quelque chose de ta vie" et depuis c'est fini.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55726684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 15:51:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en collaboration resserrée

C'est l'Etat qui organise le fret ? qui dit ou doivent se faire les livraisons et à quelle heure ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55726696
choufarci
Posté le 06-02-2019 à 15:52:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je n'ai pas étudié ce volet là, je n'ai donc pas d'avis sur le fait qu'elle ait menti ou pas.

Kiveu a écrit :

Je pense qu'il y avait un lien d'amitié professionnelle entre Macron et Benalla, le Patron et son petit protegé descendant d'immigré qui a réussi, il y avait là un symbole interessant et je pense aussi que Macron se servait de Benalla comme d'un "oeil de moscou", le mec qui lui rapporte tout ce qui se dit sur lui quand Macron n'y est pas. ça, ça me dérange pas, je pense que dans ce milieu t'es un peu obligà d'avoir des seconds couteaux à ta botte.

Macron a tenu à s'assurer que derrière l'affaire c'était pas une tentative de le descendre lui et donc je suppose qu'il a voulu dans un premiuer temps évidter de donner raison aux accusations en limogeant de suite Benalla. Pour moi c'est une connerie, il aurait de suite le dézinguer mais c'est peut etre là ou on voit que Macron est encore jeune et manque d'xp : il a des scrupules.

Par la suite, il a vu que les médias voulaient pas lacher l'affaire malgré la faible gravité des reproches faits à Benalla. Il s'est donc résolu, à mon avis à contrecoeur, à le lacher, à demi mot. Il a ensuite du échanger birevemen avec lui, il a parlé des messages "lunaires" (il me semble) de Benalla et puis plus rien.

Je pense que les ponts sont définitivement coupés. Macron a du laisser quelques iinstructions aux services, comme lui laisser son passeport diplo ou 2, 3 autres conneries, histoire de dire "allez, ça s'est pas passé comme ça aurait du, dommage, mais je te laisse une seconde chance de faire quelque chose de ta vie" et depuis c'est fini.

Ok, et le contrat russe?

n°55726704
babyboy4
Posté le 06-02-2019 à 15:52:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La constance de ce gouvernement me laisse sans voix.

n°55726707
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 15:52:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

joli sacrifice de multi.

---------------
n°55726716
alberich
Posté le 06-02-2019 à 15:53:34  profilanswer

choufarci a écrit :

Je peux pas saquer Macron. Mais j'ai du mal à croire que toute l'affaire Benalla se résume à une affaire de coming out pas assumé.  
Il aurait pu faire son coming-out cet été et envisager de rester en poste mais s'il s'avérait que tout ce bordel depuis plus de 6 mois n'a qu'à voir avec une histoire de fesse, il peut tout de suite faire décoller l'hélico.

Benalla avant Macron était juste un garde du corps payé à la mission.

Il faut bien une explication à sa fulgurante ascension, ses privilèges et passe droits qui ne doivent rien à don CV.

n°55726734
roland-
Posté le 06-02-2019 à 15:55:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55726750
pik3
Posté le 06-02-2019 à 15:56:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La constance de ce gouvernement me laisse sans voix.

:D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55726755
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 15:57:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans vouloir t'offenser, avec ça tu donnes vraiment dans le fanboyisme tendance bisounours :D

et tu fais de nouveau le même contresens: ce sur quoi les médias s'acharnent dans l'affaire Benalla, ça n'est pas ce qu'il a fait lui, mais le fait que malgré ce qu'il a fait il est couvert par l'Elysée (ou donne l'apparence d'être couvert, sans que Macron ait pu prouver le contraire).

---------------
rm -rf internet/
n°55726756
choufarci
Posté le 06-02-2019 à 15:57:28  profilanswer

alberich a écrit :

Benalla avant Macron était juste un garde du corps payé à la mission.

Il faut bien une explication à sa fulgurante ascension, ses privilèges et passe droits qui ne doivent rien à don CV.

Ca n'exclut pas qu'ils aient pu être amants. Mais c'est pas possible quand même qu'il y ait eu des commissions d'enquête parlementaires, qu'on ait grillé des millions d'euros dans les enquêtes, que Macron ait laissé la paralysie atteindre sa majorité juste pour une histoire de cul.
Perso, j'y crois pas à cette histoire de cul de toute façon.

Message cité 3 fois
Message édité par choufarci le 06-02-2019 à 15:58:13
n°55726805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 16:02:06  profilanswer

choufarci a écrit :

Ca n'exclut pas qu'ils aient pu être amants. Mais c'est pas possible quand même qu'il y ait eu des commissions d'enquête parlementaires, qu'on ait grillé des millions d'euros dans les enquêtes, que Macron ait laissé la paralysie atteindre sa majorité juste pour une histoire de cul.

Moi non plus. Ne serait-ce que parce que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir avoir dans son lit Brigitte Macron et Alexandre Benalla (pas ensemble, hein  [:faman:1] ), quand on a la quarantaine, beau gosse, riche, et président de la 6ème puissance mondiale.

Mais j'ai l'imagination limitée    [:vizera]  

---------------
rm -rf internet/
n°55726834
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-02-2019 à 16:04:14  profilanswer

space droid a écrit :

Donc t'as aucune source, a part une pirouette ...
Tlm le sait mais etonnament ca sort ds aucun canard, alors que les fuites au niveau du gouvernement ça y va [:atari]

Bien sûr que j'ai des sources.
Merci de ne pas tirer des conclusions trop hâtives a la LREM style  [:macronite:1]

---------------
Trader en marketing
n°55726835
gouleyance
sait compliquer
Posté le 06-02-2019 à 16:04:15  profilanswer

choufarci a écrit :

Ou alors Manu aime bien regarder [:sat 08:2]

n°55726843
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 16:04:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi non plus. Ne serait-ce que parce que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir avoir dans son lit Brigitte Macron et Alexandre Benalla (pas ensemble, hein  [:faman:1] ), quand on a la quarantaine, beau gosse, riche, et président de la 6ème puissance mondiale.

Mais j'ai l'imagination limitée    [:vizera]  

Toujours moins que Mélenchon ou Dupont-Aignan hein  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55726856
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 16:05:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bien sûr que j'ai des sources.
Merci de ne pas tirer des conclusions trop hâtives a la LREM style  [:macronite:1]

[:somberlain24:1]  Mais tu peux pas les citer. Dommage.  [:somberlain24:1]

---------------
n°55726860
asmomo
Posté le 06-02-2019 à 16:05:23  profilanswer

Jambier a écrit :

En face, tu taxes à 90 % l'héritage. C'est une connerie l'héritage, ca fera des revenus à l'état et  / ou l'argent sera dépensé dans l'économie.

C'est une connerie mais les français sont à 95% pour la suppression des taxes sur l'héritage, alors qu'ils sont 10% à en payer effectivement.

Jambier a écrit :

Tu ajoutes aussi des taux de TVA en plus.  TVA à 25% sur les produits accessoires.  Alcool, iPhone ou merde du genre.  De toute façon c'est les entreprises qui le paieront.

C'est le contraire, toute taxe et impôt payés par une entreprise sont au final payés par ses clients. Il serait assez logique d'ailleurs de n'avoir aucune taxe sur les entreprises, et de se contenter de taxer salaires, dividendes et valeur ajoutée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55726869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 16:06:32  profilanswer

choufarci a écrit :

Ok, et le contrat russe?

Benalla s'est servi de ses relations et de sa position diplomatique privilégiée pour dégoter ce contrat. Je pense qu'il a fait ça à l'insu de l'executif, sinon Tracfin ne serait pas venu mettre son nez la dedans.  
Rappelons que c'est Bercy qui a flairé la couille.

En tant que tel la boite de sécurité qui fait la sécu d'EnMarche a le droit de passer contrat avec un financier russe pour protéger les avoirs du gars à Monaco. Je vois pas (trop) le souci. ça peut faire jaser mais bon la sécu, c'est la sécu Si le contrat est reglo, que la prestation est réeelle, et que les taro sont ceux du marché, pas de fausses factures, de retrocomission et tout, ça me va. (là dessus, je sais pas ce qu'il en est...)

Par contre le problème c'est évidemment le mélange des genre qui fait tâche, un habilité secret défense qui fricote, meme juste pour le business, avec un russe proche de Poutine évidemment ça la fout mal mais ça, je pense que Benalla l'a caché à Macron, d'ou le fait qu'il a cherché à se servir de Crase comme prète-nom.
Trop de risque que ça éclabousse Macron si ça se sait...et donc ça s'est su quand même et effectivement la question qui se pose maintenant, c'est "Est ce que l'Elysée savait" Et ça, ça doit bien gonfler Macron qui à mon avis n'a vraiment pas d'affinité avec Poutine.

---------------
n°55726879
Dalai-Lama
Posté le 06-02-2019 à 16:07:15  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une connerie mais les français sont à 95% pour la suppression des taxes sur l'héritage, alors qu'ils sont 10% à en payer effectivement.

Source ?

n°55726883
Altarius
As de la digression
Posté le 06-02-2019 à 16:07:34  profilanswer

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/
https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1569968
https://www.humanite.fr/sante-medic [...] see-666799

Un petit florilège d'infos sur les us et coutumes, bien opaques pourtant, de nos labos/politique/lobbystes.

Cette histoire de vaccins obligatoire et de pénuries m'a marqué parce que j'en ai fait les frais en pleine propagande vaccins obligatoire et surtout que j'étais loin d’être un cas isolé.  

Kiveu a écrit :

Bonjour

As tu des éléments de preuves à fournir au topic allant dans le sens de ce que tu affirmes ?

Pas plus de preuves que pour l'ingérence russe, le faux gitan ou les sondages pro GJ bidonnés.  [:heow]  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55726884
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-02-2019 à 16:07:36  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:somberlain24:1] Mais tu peux pas les citer. Dommage. [:somberlain24:1]

C'est même pas ça  [:somberlain24:1]
Faudra m'expliquer en quoi le fait de te donner le nom d'une personne que tu ne connais pas fera que mes propos auront plus de crédibilité a tes yeux  [:tennix:9]

---------------
Trader en marketing
n°55726887
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 06-02-2019 à 16:07:48  profilanswer

Alkhar a écrit :

Perquisition à Mediapart : Matignon reconnaît avoir transmis des informations au parquet

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Matignon à l'origine de la rupture du controle judiciaire  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Bariton le 06-02-2019 à 16:08:30
n°55726906
choufarci
Posté le 06-02-2019 à 16:09:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Benalla s'est servi de ses relations et de sa position diplomatique privilégiée pour dégoter ce contrat. Je pense qu'il a fait ça à l'insu de l'executif, sinon Tracfin ne serait pas venu mettre son nez la dedans.  
Rappelons que c'est Bercy qui a flairé la couille.

En tant que tel la boite de sécurité qui fait la sécu d'EnMarche a le droit de passer contrat avec un financier russe pour protéger les avoirs du gars à Monaco. Je vois pas (trop) le souci. ça peut faire jaser mais bon la sécu, c'est la sécu Si le contrat est reglo, que la prestation est réeelle, et que les taro sont ceux du marché, pas de fausses factures, de retrocomission et tout, ça me va. (là dessus, je sais pas ce qu'il en est...)

Par contre le problème c'est évidemment le mélange des genre qui fait tâche, un habilité secret défense qui fricote, meme juste pour le business, avec un russe proche de Poutine évidemment ça la fout mal mais ça, je pense que Benalla l'a caché à Macron, d'ou le fait qu'il a cherché à se servir de Crase comme prète-nom.
Trop de risque que ça éclabousse Macron si ça se sait...et donc ça s'est su quand même et effectivement la question qui se pose maintenant, c'est "Est ce que l'Elysée savait" Et ça, ça doit bien gonfler Macron qui à mon avis n'a vraiment pas d'affinité avec Poutine.

Benalla et Crase qui montent une boîte privée dans le dos de Macron... J'ai vraiment du mal à l'imaginer.

n°55726914
Jambier
Posté le 06-02-2019 à 16:10:09  profilanswer

roland- a écrit :

EUH. héhéhé. Quand tu taxes le carburant, t'as l'impression que c'est Total qui paie ?
C'est mignon.

Rien à voir.

asmomo a écrit :

C'est le contraire, toute taxe et impôt payés par une entreprise sont au final payés par ses clients. Il serait assez logique d'ailleurs de n'avoir aucune taxe sur les entreprises, et de se contenter de taxer salaires, dividendes et valeur ajoutée.

Quand tu enlèves de la TVA elle rentre dans la poche des vendeurs vu que les prix ne baissent pas.
Quand tu donnes des aides immobilières, elles vont la aussi dans la poche des vendeurs.

Si demain tu ajoutes des taux.  Disons, tu met l'iPhone à 25 % de TVA, l'alcool à 25 % de TVA
Il peut y avoir une répercussion sur les prix - mais osef tu ne paies que si tu achètes - mais il peut aussi que les vendeurs doivent simplement s'adapter en rognant leur marge pour avoir des prix cohérents à ailleurs

Les produits de luxe ou à forte marge, le prix n'est pas décidé en fonction des taxes

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 06-02-2019 à 16:10:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10217  10218  10219  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)