Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55725255
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 14:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

orsang a écrit :

Et pour ce qui est de l'article d'usine nouvelle si tu lis jusqu'au bout ils expliquent que ce déficit de production est dû justement au manque de visibilité des firmes et est en projet d'être amélioré par une meilleure coopération avec l'état, c'est genre l'antithèse de la collusion.

ah finalement y a moyen de production suffisants ou pas ?  
décide toi stp.  
pour l'heure ce qui est annoncé c'est une répartition des stock à l'échelle européenne : ce qui par définition revient à ce que je viens de dire : les industriels ne veulent investir que si ils sont surs de tout vendre : bref ils jouent pas leur rôle de prise de risque. Ils veulent avoir l'assurance d'écouler leur stock à l'étranger  

maintenant tout le monde peut comprendre que cette stratégie est de la comm' pure : si le vaccin n'est plus adéquat en 2020 en france la grippe ne sera pas différente en allemagne et le vaccin n'y sera pas plus efficace en 2020 non plus

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:01:41  profilanswer

n°55725277
giorkal
Posté le 06-02-2019 à 14:02:49  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté si on fait ça, tout le monde aura intérêt à une hausse des prix :
.l'état car plus de PV -> plus de taxe
.les proprios car plus de PV -> ça compense les taxes
.l'état et collectivité car les droits de mutations sont fonction du prix de vente

non, ca ne se produira pas  parceque , l'immobilier a ceci de particulier que 25 a 30 % des ventes sont des ventes contraintes (deces, mutations, divorces,...). C'est suffisant pour faire le prix du marché.  

Kayou a écrit :

Après dans pas mal d'endroits les prix ne sont pas remontés au niveau de 2008. Les villes où les prix sont élevés sont des villes attractives, il faudrait mieux uniformiser l'attrait général du territoire pour éviter que les gens ne s'entassent au même endroit. Ceci aurait un effet bénéfique sur les prix immo

ca n'a pas de sens sans taxe sur la PV .  
On ne peut pas uniformiser si acheter a Paris est toujours gagnant

n°55725287
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:03:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah ben oui il y a aucun lien entre ministère de la santé et vente de vaccins en france
c'est vrai ça : la promotion de la vaccination et les incitations ne sont pas organisée par le ministère
et d'ailleurs ce n'est pas le ministère qui établit les projections de vaccination en france  
d'ailleurs vaccination info service n'existe pas.

merci kiveu d'avoir rétablit la vérité (quitte à sortir une petite montage de mensonge au passage)

strawman de qualité.

l'industrie pharmaceutique n'a pes besoin des pouvoirs public pour organiser la production, la distribution et la vente de ses vaccins. De fait s'il y a pénurie, elle n'implique pas necessairement la connivence des pouvoirs publics, c'est tout simplement que le laboratoire n'a pas pris en compte les bons modèles de pandémie ou/et a connu des problèmes commerciaux/logistiques/administratifs/techniques ou autre.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55725296
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:03:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut le dire à kiveu, qui défend le gouvernement tout en affirmant:

chacun pense ce qu'il veut, non ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55725299
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 14:04:02  profilanswer

ce débat  

"la pénurie n'existe pas"
"on parlait des vaccins pour bébés"
"y a pas d'aluminium sur le vaccin anti grippe"  
"y a pas d'entente min santé / industriels"  
"l'industriel ne fait pas de projection"  
"y a pas de collusion"  

je réitère ce que je disais plus haut : merci de laisser les communication sur la santé publique aux pro et de vous concentrer sur le SAV macron svp

n°55725306
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-02-2019 à 14:04:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et c était nécessaire fiotte, fdp et encule ?

Je n'aime pas Darmanin, ce traître.
C'est une petite crotte soumise et qui bouffe à tous les rateliers.

n°55725307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 14:04:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Raisonnement inductif : Benalla est proche du pouvoir + Des moyens publics sont mobilisés dans le cadre de l'affaire => ils sont mobilisé pour protéger Bennalla

Oui. Rasoir d'Ockham [:spamafote]

De ton côté tu as avancé deux hypothèses alternatives:
- il y a un vrai espion au sein du pouvoir, qu'il s'agit de débusquer [vachement crédible]
- ce sont simplement tous des incompétents [ouf je suis rassuré]

Donc bon.

---------------
rm -rf internet/
n°55725313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 14:04:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

strawman de qualité.

l'industrie pharmaceutique n'a pes besoin des pouvoirs public pour organiser la production, la distribution et la vente de ses vaccins. De fait s'il y a pénurie, elle n'implique pas necessairement la connivence des pouvoirs publics, c'est tout simplement que le laboratoire n'a pas pris en compte les bons modèles de pandémie ou/et a connu des problèmes commerciaux/logistiques/administratifs/techniques ou autre.

Si.  
Les productions et achminements tout est fait main dans la main avec l'état.
Tu panes rien au sujet.

n°55725322
bourneagai​nshell
Posté le 06-02-2019 à 14:05:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah ben oui il y a aucun lien entre ministère de la santé et vente de vaccins en france
c'est vrai ça : la promotion de la vaccination et les incitations ne sont pas organisée par le ministère
et d'ailleurs ce n'est pas le ministère qui établit les projections de vaccination en france  
d'ailleurs vaccination info service n'existe pas.

merci kiveu d'avoir rétablit la vérité (quitte à sortir une petite montage de mensonge au passage)

A mon avis, il voulait dire que les usines de production de ces vaccins n'appartiennent pas a l'etat.

n°55725324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 14:05:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

chacun pense ce qu'il veut, non ?

Je n'ai bien évidemment jamais dit le contraire.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:05:13  profilanswer

n°55725333
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-02-2019 à 14:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou à faire toi même le ménage.

Non.
Quelqu'un peut le faire à ma place contre rémunération.
Comme n'importe quel service.

n°55725334
giorkal
Posté le 06-02-2019 à 14:06:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

strawman de qualité.

te fatique pas  
par definition , les complotistes ne peuvent pas croire que les gens intelligents puissent se tromper ou faire des conneries . S'il le font c'est forcement exprès .  
Ca tourne en rond.

n°55725348
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2019 à 14:06:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A mon avis, il voulait dire que les usines de production de ces vaccins n'appartiennent pas a l'etat.

oui mais reste que c'est un marché où l'état régule tout

n°55725352
orsang
Posté le 06-02-2019 à 14:07:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah finalement y a moyen de production suffisants ou pas ?  
décide toi stp.  
pour l'heure ce qui est annoncé c'est une répartition des stock à l'échelle européenne : ce qui par définition revient à ce que je viens de dire : les industriels ne veulent investir que si ils sont surs de tout vendre : bref ils jouent pas leur rôle de prise de risque. Ils veulent avoir l'assurance d'écouler leur stock à l'étranger  

maintenant tout le monde peut comprendre que cette stratégie est de la comm' pure : si le vaccin n'est plus adéquat en 2020 en france la grippe ne sera pas différente en allemagne et le vaccin n'y sera pas plus efficace en 2020 non plus

Sur le premier sujet de mentionné de rupture de stock oui la production était suffisante.
Sur l'article d'usine nouvelle en particulier la problématique est différente, l'investissement en amont est considérable étant donné le nombre d'années préalable alors que le CA des vaccins n'est pas suffisant pour le couvrir donc les boîtes ne semblent pas toujours prêtes à l'assumer.
C'est effectivement un souci mais pour rappel à l'origine on parlait d'une collusion avec le gouvernement pour organiser une rupture des vaccins, là on a un gouvernement qui n'est en rien responsable et qui travaille pour optimiser la chose. Et s'il payait plus cher les vaccins pour financer ces chaînes de production là il serait accusé de collusion et engraisser big pharma.
A quel moment le post d'actarius n'est pas wtf donc?

n°55725361
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-02-2019 à 14:07:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e930f8 [...] b6c584.jpg

Le détail du sondage avec les questions.
Sur les vaccins, la question commence par "l'industrie pharmaceutique".Les gens pensent dans le fond, qu'il y a collusion entre monde politique et monde des affaires, peut on leur donner tort?

c'est faux [:teamfive94:7]  
si Yves Lévy est devenu conseiller d'État c'est tout simplement grâce à son mérite [:teamfive94:10]

---------------
oui
n°55725375
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-02-2019 à 14:08:51  profilanswer

Mister Fixio, it's Travor Jones on the phone [:smileygg:5]

---------------
oui
n°55725430
Dalai-Lama
Posté le 06-02-2019 à 14:13:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quoi qu'il en soit ça reste inquiétant.

Qu'un "institut de sondage" ose sortir une telle étude merdique et que ça soit relayé sans questionnement par quasi toute la presse c'est effectivement inquiétant.

Message édité par Dalai-Lama le 06-02-2019 à 14:15:09
n°55725464
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-02-2019 à 14:16:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://reho.st/medium/self/9e930f8 [...] b6c584.jpg

Le détail du sondage avec les questions.
Sur les vaccins, la question commence par "l'industrie pharmaceutique".Les gens pensent dans le fond, qu'il y a collusion entre monde politique et monde des affaires, peut on leur donner tort?

Pas le temps de développer maintenant, mais les très grosses conneries comme les chemtrails ou les ricains pas sur la Lune sont en bas de tableau.
Plutôt rassurant quand même.

c'est louche, les trucs impliquant les Américains sont plutôt en bas de la liste...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55725533
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2019 à 14:22:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le vaccin contre la grippe n'est pas obligatoire.

Quand les vieux reçoivent leur lettre pour se faire vacciner gratuitement ils peuvent le comprendre comme ça

Les vieux...

LaREM...

[:elleestbonnecellela]

n°55725554
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:23:30  answer

C'était la même chose quand on a rendu obligatoire les détecteurs de fumée. Je suis allé a monsieur bricolage acheter le mien mais les stocks étaient vides. Rien de dispo avant la semaine prochaine. Hollande démission.

[:clooney24]

n°55725556
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:23:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce débat  

"la pénurie n'existe pas"
"on parlait des vaccins pour bébés"
"y a pas d'aluminium sur le vaccin anti grippe"  
"y a pas d'entente min santé / industriels"  
"l'industriel ne fait pas de projection"  
"y a pas de collusion"  

je réitère ce que je disais plus haut : merci de laisser les communication sur la santé publique aux pro et de vous concentrer sur le SAV macron svp

Revenons au point de départ de cette discussion absurde.

Tu sembles considérer que la première proposition qui apparait en tete du sondage ne relève pas du complotisme.

Comme j'ai dit, la question est chargée car elle contient en fait 2 théories qui s'imbriquent :
1 - la collusion labo/ministère pour optimiser le rendement économique des labos
2 - la dangerosité des vaccins et le mensonge des autorités à ce sujet

le point 2 est suffisament renseigné dans la littérature pour qu'il soit inutile d'entrer en débat : c'est du flan complet.

concernant le 1, tu prouves par tes liens et tes propos qu'il y a bien une collaboration entre labo et ministère de la santé ce qui est parfaitement compréhensible, pertient et souhaitable pour les raisons que tu as toi meme évoquées. Il y a une bête convergence d'interet : celui pour le labo de vendre ses vaccins et celui pour le ministère de garantir la protection de la population. win/win ou client/acheteur

Ce que la théorie complotiste dit c'est qu'il y a plus qu'une simple collaboration ou relation commerciale, il y a une connivence/colusion qui dépasse le cadre de la stricte relation donneur d'ordre/fournisseur et celle-ci a pour interet unique les gains économiques des labos (+ rétro commisions aux politiques) au détriment du bien commun et notamment donc de la santé des gens.

---------------
n°55725563
bourneagai​nshell
Posté le 06-02-2019 à 14:24:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais reste que c'est un marché où l'état régule tout

L'état régule aussi fortement le marché de la viande, cela ne signifie pas qu'il est responsable ou qu'il maitrise la chaine de production.

n°55725571
choufarci
Posté le 06-02-2019 à 14:24:48  profilanswer

Oh l'enquête annuelle de Conspiracy Watch visant à ce que les français aient peur de leur ombre et se représentent leurs comptatriotes comme des gros beaufs protofascistes.

n°55725593
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 14:26:39  profilanswer

choufarci a écrit :

Oh l'enquête annuelle de Conspiracy Watch visant à ce que les français aient peur de leur ombre et se représentent leurs comptatriotes comme des gros beaufs protofascistes.

Y'a même pas le compteur Linky dans la liste, on sent bien la manipulation du sondage  [:impactshiny:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55725613
bob_de_dal​las
Posté le 06-02-2019 à 14:28:00  profilanswer

giorkal a écrit :

[:cosmoschtroumpf] taxation de la PV sur la vente de la résidence principale comme n'importe quel autre actif .  

Tant que ce n'est pas le cas  , un jeune de 25 ans qui commence a travailler mettra tout son fric, tous ses efforts dans l'achat de sa residence principale . Rien ne changera .

Ah ouais, carrément.  :o  

Il doit y avoir un pourcentage incroyable de propriétaires en France du coup, non?  [:arg]  

n°55725655
giorkal
Posté le 06-02-2019 à 14:31:15  profilanswer

C'était la même chose quand on a rendu obligatoire les détecteurs de fumée. Je suis allé a monsieur bricolage acheter le mien mais les stocks étaient vides. Rien de dispo avant la semaine prochaine. Hollande démission.

et il y en a encore combien en service ?  
nous on l'a viré car il se déclenchait dès qu'on faisait cuire un steak ....  :fou:

n°55725685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:32:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui. Rasoir d'Ockham [:spamafote]

De ton côté tu as avancé deux hypothèses alternatives:
- il y a un vrai espion au sein du pouvoir, qu'il s'agit de débusquer [vachement crédible]
- ce sont simplement tous des incompétents [ouf je suis rassuré]

Donc bon.

Ton hypothèse sous-tend un truc invérifiable mais pourtant assez important, c'est que Benalla est protégé parce qu'il serait en connaissance d'au moins un secret d'état qui, si je comprends bien, pourrait faire tomber Macron. C'est pas rien.

Tu n'as apparement aucun mal à imaginer qu'il pourrait exister un secret d'Etat de cette ampleur, mais par contre l'hypothèse d'un banal collaborateur verreux au sein de l'executif et qui a des comptes a régler te semble par contre pas du tout crédible. ça me parait paradoxal.

Si on s'en remet au rasoir d'Ockam, mon hypothèse me semble quand meme moins couteuse que la tienne. [:spamafote]

---------------
n°55725688
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-02-2019 à 14:32:43  profilanswer

Ring a ding ding

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55725710
yorys
Posté le 06-02-2019 à 14:33:40  profilanswer

choufarci a écrit :

Tout à fait honnêtement je n'ai pas eu besoin de cette enquête pour me faire cette opinion ces derniers mois...
 :fou:

n°55725738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:34:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si.  
Les productions et achminements tout est fait main dans la main avec l'état.
Tu panes rien au sujet.

Qu'entends par "main dans la main" ?

---------------
n°55725825
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 14:41:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai bien évidemment jamais dit le contraire.

ce que je veux dire c'est que je ne parle qu'en mon nom (ou mon pseudo) et que je ne prétends pas penser ou parler au nom de tous qui seraient, j'imagine, les "macronistes".
Donc si un macroniste ne partage pas mes idées sur l'un ou l'autre sujet ou dit des choses différentes de moi (ce qui me parait bien normal), il n'y pas necessité à m'opposer particulièrement ses propos. Enfin, tu peux le faire mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait démontrer à part donc qu'on pense pas tous la meme chose.

---------------
n°55725860
itg
Posté le 06-02-2019 à 14:44:24  profilanswer

Citation :

Exil fiscal : la France a perdu près de 5 000 contribuables assujettis à l'ISF en dix ans

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] e6c1c06d83

Citation :

L'exil fiscal des contribuables français se maintient à un niveau élevé. Selon un rapport de Bercy relayé par Les Echos, près de 4 000 redevables de l'ISF ont quitté le territoire en 2016. Sur les dix dernières années, le phénomène représenterait un manque à gagner de 20 millions d'euros par an pour l'Etat.
L'exil fiscal demeure une réalité en France, malgré les efforts du gouvernement dans ce domaine. Selon un rapport de Bercy relayé ce mercredi par le quotidien Les Échos, 3 990 contribuables déclarant plus de 100 000 euros de revenus ont quitté le territoire français en 2016.

Il est urgent de défiscaliser les riches, quitte à ponctionner un peu plus ailleurs.
La guerre économique mondiale demande des sacrifices il faut le savoir et accessoirement prévenir les gilets jaunes.

n°55725865
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-02-2019 à 14:44:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce que je veux dire c'est que je ne parle qu'en mon nom (ou mon pseudo) et que je ne prétends pas penser ou parler au nom de tous qui seraient, j'imagine, les "macronistes".
Donc si un macroniste ne partage pas mes idées sur l'un ou l'autre sujet ou dit des choses différentes de moi (ce qui me parait bien normal), il n'y pas necessité à m'opposer particulièrement ses propos. Enfin, tu peux le faire mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait démontrer à part donc qu'on pense pas tous la meme chose.

t'as pas reçu les consignes de Tel-Aviv toi ? Envoie moi un MP, je t'ajoute au discord privé  :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55725876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2019 à 14:45:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ton hypothèse sous-tend un truc invérifiable mais pourtant assez important, c'est que Benalla est protégé parce qu'il serait en connaissance d'au moins un secret d'état qui, si je comprends bien, pourrait faire tomber Macron. C'est pas rien.

Absolument pas. On l'a vu avec d'autres présidents, il n'y a pas besoin d'un vrai secret d'état pour commettre des barbouzeries. Une simple casserole suffit. Par exemple (je dis ça au pif) un financement illégal de la campagne de Macron. Un emploi fictif. Un délit fiscal.

Quant à "faire tomber Macron", qui y croit ? Sarkozy a abusé d'une milliardaire, et s'est fait financer par un dictateur sanguinaire, il est pas tombé [:spamafote]. Je ne pense toujours pas que les magouilles de Macron soient au même niveau. Mais il y a magouille, c'est presque certain.

Kiveu a écrit :

Tu n'as apparement aucun mal à imaginer qu'il pourrait exister un secret d'Etat de cette ampleur, mais par contre l'hypothèse d'un banal collaborateur verreux au sein de l'executif et qui a des comptes a régler te semble par contre pas du tout crédible. ça me parait paradoxal.

Tu penses à un banal collaborateur véreux ? Vraiment ?

Kiveu a écrit :

Ce qui fait bouger Matignon est l'idée qu'il y a au plus haut sommet de l'Etat, un lanceur d'alerte hostile au pouvoir, un franc tireur, qui a apparement les moyens techniques et l'intention de mettre en danger le gouvernement et le président, et pas necessairement que du point de vue médiatique. (on peut supposer que les révlations du gars ne s'arrêtent pas à l'affaire Benalle, seule visible par le truchement des médias, le meme individu semble aussi en capacité de faire de l'intelligence avec d'autres nations, et là, c'est plus la même limonade  [:mister yoda:4] ...) Bref, je comprends que ça inquiète quand meme grandement le pouvoir.

Ouais, Macron et le gouvernement dépensent toute cette énergie, en sacrifiant toute leur crédibilité, parce qu'il y aurait un espion au service de Poutine dans la place. Vachement crédible.

Quant à l'hypothèse d'un lambda qui voudrait nuire simplement à Benalla/Crase/whoever, ou faire baisser Macron de 5 points dans les sondages, elle n'explique absolument pas pourquoi Macron n'a pas lâché Benalla dès le début.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 06-02-2019 à 14:47:19

---------------
rm -rf internet/
n°55725938
Traumas
De type Poison
Posté le 06-02-2019 à 14:50:19  profilanswer

itg a écrit :

Il est urgent de défiscaliser les riches, quitte à ponctionner un peu plus ailleurs.
La guerre économique mondiale demande des sacrifices il faut le savoir et accessoirement prévenir les gilets jaunes.

Haaaaaaaaa mais c'est une guerre en fait ?

Ben c'est sur que si on rajoute intelligence avec l’ennemi, allez foutez moi tout ça au trou pour trente ans  [:the_rainmaker:1]

n°55725973
Tammuz
Posté le 06-02-2019 à 14:53:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ridicule.

en plein sur la page du complotisme : n'importe quel mec impliqué dans les plans de santé publique vous dira que les labos produisent juste assez pour tout écouler.  

Quoi, les labos produisent le nombre de vaccins qu'ils pensent qu'on va leur commander et pas dix fois plus ?   [:no_code]  

C'est effectivement la preuve irréfutable de leur collusion avec les pouvoirs publics pour se faire un max de blé.     [:d@emon_666]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55725981
broddok27
Posté le 06-02-2019 à 14:54:06  profilanswer

orsang a écrit :

Le sondage parle de la nocivité des vaccins, donc ça n'a juste rien à voir avec le sujet en fait, et la pénurie organisée quand elle n'a duré que peu de temps avant l'arrivée de la maladie parce que la demande a été plus importante que prévue, comment dire???
Non parce que si on commande trop de vaccins derrière le gouvernement se fait accuser de collusion avec les groupes pharmaceutiques pour les engraisser, pour vois ils devraient voir dans une boule de cristal le nombre exact de vaccins dont on va avoir besoin?

:jap:  
Je sais pas comment tu fais pour encore répondre à fisca. ;)  
Comme tu le dis, quoi que tu fasses, un conspi trouvera tjrs un moyen de te critiquer.
Et quand tu es politique, là tu es assuré de t'en prendre.

Message édité par broddok27 le 06-02-2019 à 14:56:00
n°55726138
giorkal
Posté le 06-02-2019 à 15:04:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quant à l'hypothèse d'un lambda qui voudrait nuire simplement à Benalla/Crase/whoever, ou faire baisser Macron de 5 points dans les sondages, elle n'explique absolument pas pourquoi Macron n'a pas lâché Benalla dès le début.

En juillet , il y a eu cette histoire de reorganisation des services de securité de la presidence. je ne sais plus . On peut tres bien imaginer que certaines personnes evincées ou en passe de l'etre ont decidé de se defendre ou se venger . Mais que les choses se soient emballées d'elle-memes tres au dela du but poursuivi .

n°55726179
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-02-2019 à 15:07:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Absolument pas. On l'a vu avec d'autres présidents, il n'y a pas besoin d'un vrai secret d'état pour commettre des barbouzeries. Une simple casserole suffit. Par exemple (je dis ça au pif) un financement illégal de la campagne de Macron. Un emploi fictif. Un délit fiscal.

Quant à "faire tomber Macron", qui y croit ? Sarkozy a abusé d'une milliardaire, et s'est fait financer par un dictateur sanguinaire, il est pas tombé [:spamafote]. Je ne pense toujours pas que les magouilles de Macron soient au même niveau. Mais il y a magouille, c'est presque certain.

alors à quoi bon protéger Benalla si de toute façon, même si on apprenait que Macron organisait des messes noires ou il viole des mineurs et les egorge, tout le monde s'en foutrait :o

mais bon, ok, je te suis, dis comme ça, c'est effectivement cohérent et pas trop couteux cognitivement.

Kalymereau a écrit :

Tu penses à un banal collaborateur véreux ? Vraiment ?

ben oui, un type qui a envie de faire chier, qui a d'abord voulu se faire Benalla, ça ça me parait assez certain vu comment les fuites ont été orchestrées, ça sortait régulièrement à chaque fois que l'attention baissait un peu sur Benalla, ça repartait. Je pense qu'il y a d'abord une vraie volonté de descendre Benalla (àé tort ou à raison, je juge pas de ça, et sincèrement, je pense meme à raison, c'est très bien que quelqu'un ait décidé de reveler les agissements de cette barbouze à deux balle)

Kalymereau a écrit :

Ouais, Macron et le gouvernement dépensent toute cette énergie, en sacrifiant toute leur crédibilité, parce qu'il y aurait un espion au service de Poutine dans la place. Vachement crédible.

ah non, je ne dis pas ça. Je dis que si quelqu'un est en capacité de surprendre et d'enregistrer des conversations téléphoniques au sein de l'executif, et qu'au final, il ne se sert de cette compétence que pour faire tomber un Benalla c'est carrément un moindre mal. Parce qu'on se dit que ça pourrait etre bien pire. Et donc je le redis, si je suis à la place du PM, ben mon job c'est aussi d'imaginer ce pire là. Si un gars en inside peut lacher Benalla aux médias, il pourrait aussi décider de lacher plus gros et plus grave...sans que personne ne le sache jamais. Et donc, j'agis avant que cela ne puisse se produire. Assurer que les conversations d'alcoves des minsitères restent des safe space quoi (autant que faire se peut)

Kalymereau a écrit :

ben pour moi il l'a laché. S'il ne l'avait pas laché, Benalla serait toujours dans son entourage proche a faire des fuck aux médias.

---------------
n°55726189
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-02-2019 à 15:08:11  profilanswer

Enfin [:hynex:5]

Citation :

Le Qatar prend livraison de son premier Rafale https://t.co/VOGpBcC3Gg

---------------
oui
n°55726226
Alkhar
Posté le 06-02-2019 à 15:11:02  profilanswer

Perquisition à Mediapart : Matignon reconnaît avoir transmis des informations au parquet

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Contacté par Le Monde, le journaliste en question, Louis de Raguenel, ancien membre du cabinet du ministre de l’intérieur Claude Guéant et auteur d’un entretien avec Alexandre Benalla publié dans Valeurs actuelles le 19 octobre, confirme les éléments avancés par Mediapart. Il précise avoir posé à Matignon « beaucoup d’autres questions » que les deux citées dans l’article :

« Cela fait longtemps que j’enquête sur l’affaire Benalla. Je voulais savoir dans quelles circonstances l’enregistrement de Benalla et Crase avait été fait. D’abord pour savoir qui participait à la scène et où, pour pouvoir la décrire. Et aussi pour savoir si des services étatiques avaient été mobilisés : la bande provient-elle d’une écoute ou d’une sonorisation clandestine ? L’idée n’était aucunement d’enquêter sur les sources de “Mediapart”, ni de savoir comment ils ont eu accès à l’enregistrement. Je n’ai fait que mon travail et posé des questions. »

Sollicité par Le Monde, Matignon confirme cet épisode et reconnaît avoir ensuite transmis ces éléments au parquet de Paris, dans un souci de « transparence » :

« Plusieurs journalistes nous ont contactés jeudi et vendredi pour tenter d’établir un lien entre la chef du GSPM, son conjoint, et la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Matignon a donc procédé à de premières vérifications. Il en ressort que la chef du GSPM dément être impliquée d’une quelconque façon dans la rupture du contrôle judiciaire de MM. Benalla et Crase. Elle affirme connaître M. Benalla, mais ne jamais avoir rencontré M. Crase et qu’à sa connaissance celui-ci n’est jamais venu à son domicile. Elle dément également que son compagnon ait pu organiser cette rencontre chez elle en son absence. »

Matignon précise avoir vérifié qu’« aucune écoute administrative n’avait été autorisée concernant les protagonistes cités pendant la période des faits ». Les services du premier ministre ont ensuite « bien évidemment transmis l’ensemble de ces informations au procureur de Paris », chargé de l’enquête :

« Il ne s’agit en aucun cas d’un signalement ou d’un article 40 [du code pénal, qui impose aux agents publics le signalement des crimes ou délits dont ils ont connaissance]. Il s’agit simplement de partager en toute transparence avec la justice des éléments de réponse transmis à la presse et qui sont susceptibles de concerner une affaire judiciaire en cours. Qui comprendrait que Matignon réserve à la presse des informations que la justice pourrait estimer utiles ? »

Une façon de faire qui interpelle un poids lourd de la majorité : « A quel titre ces informations ont été transmises ? La logique ça serait l’article 40, car Matignon n’a pas à communiquer avec les procureurs normalement. Cela me paraît étrange. »

Ce serait donc sur la base de cette « alerte » de l’exécutif que le procureur de la République aurait ouvert une enquête pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et « détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception de télécommunications ou de conversations », puis déclenché une perquisition, sans qu’aucune plainte n’ait été déposée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10216  10217  10218  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)